Indiana Jones

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25224
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Indiana Jones

Message par Sergorn »

ashlack a écrit : Vu les trains, le mystère de l'épisode ne pourrait-il pas être le fameux train d'or disparu ? Accompagné pour le film de l'un ou l'autre artefact magique ?
Ce qu'on sait, c'était le sujet du scénario rejeté de Jonathan Kasdan. :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Indiana Jones

Message par Darth Erytram »

D'autres photos font surface, avec ce coup ci ce bon vieux Harrison Ford (vieux :transpire: ), et une certaine Kathleen Kennedy :
https://twitter.com/IndianaJones_ch/sta ... 4259566594
Avatar de l’utilisateur
Thephx8
Jedi SWU
Messages : 2394
Inscription : mer. 30 mars 2016 - 23:11
Localisation : Confiné sur Ahch-To

Re: Indiana Jones

Message par Thephx8 »

Darth Erytram a écrit :D'autres photos font surface, avec ce coup ci ce bon vieux Harrison Ford (vieux :transpire: ), et une certaine Kathleen Kennedy :
https://twitter.com/IndianaJones_ch/sta ... 4259566594

Le premier commentaire est à hurler de rire

https://twitter.com/VoltaicZanite/statu ... 3320534027

Entre le fait de ne pas etre au courant de Kennedy est ironiquement impliqué dans la franchise depuis le tout premier
plus le fait de considérer Le Royaume du Crane de Cristal dans la catégorie "chef d'oeuvre" :paf:
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25224
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Indiana Jones

Message par Sergorn »

Y a vraiment des gens qui ont besoin de se faire soigner.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Avatar de l’utilisateur
HanSolo
Jedi SWU
Messages : 11372
Inscription : mar. 05 oct. 1999 - 8:01
Localisation : France

Re: Indiana Jones

Message par HanSolo »

Photo du verso du coffret Steelbook UHD.

Même les concepteurs du coffret n'ont aucun respect pour le film sorti en 2008 :x

Spoiler :   Afficher
Dernière modification par HanSolo le mer. 09 juin 2021 - 10:29, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Avatar de l’utilisateur
Thephx8
Jedi SWU
Messages : 2394
Inscription : mer. 30 mars 2016 - 23:11
Localisation : Confiné sur Ahch-To

Re: Indiana Jones

Message par Thephx8 »

Désolé mais... quel détail est-on censé remarquer ? :paf:
Avatar de l’utilisateur
GTZL1
Staff SWU
Messages : 2444
Inscription : jeu. 09 avr. 2020 - 21:11
Localisation : flying Maul's Gauntlet

Re: Indiana Jones

Message par GTZL1 »

Thephx8 a écrit :Désolé mais... quel détail est-on censé remarquer ? :paf:
"...de CristalE" :paf: :paf:
Il faut vite l'acheter, ce genre de détails peut devenir collector ! :lol:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Indiana Jones

Message par Darth Erytram »

https://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/a ... rders.html

Nouvelles photos de tournage, avec un ptit acteur bien connu qui vient de s'inviter dans le film... :) Ainsi que notre Indy préféré qui visiblement aura bien droit a un rajeunissement numérique ...ce qui est etrange c'est que dans ce genre de cas, on appose la dtete doublure 3D sur un autre acteur pour que le corps sois raccord...ou alors c'est qu'il sera peu rajeuni :think: :neutre:

N'empeche...des Nazis...Zola...crossover Indy/captain america confirmé? :paf: :transpire:
Avatar de l’utilisateur
Indiana Solo
Jedi SWU
Messages : 1791
Inscription : mar. 30 déc. 2014 - 19:28

Re: Indiana Jones

Message par Indiana Solo »

Par pitié, faites que le film ne se passe pas intégralement avec un Harrison Ford rajeuni numériquement. S'il-vous-plaît, faites que ça ne soit pas le cas... J'ai vraiment très peur. :( :( Si vous n'assumez pas l'âge de votre acteur principal, ne faites pas le film.
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Indiana Jones

Message par Darth Erytram »

Indiana Solo a écrit :Par pitié, faites que le film ne se passe pas intégralement avec un Harrison Ford rajeuni numériquement. S'il-vous-plaît, faites que ça ne soit pas le cas... J'ai vraiment très peur. :( :( Si vous n'assumez pas l'âge de votre acteur principal, ne faites pas le film.
Un film avec un perso principal rajeunit de bout en bout, ça serais presque du jamais vu...le plus approchant etait captain marvel avec Nick Fury...qui etait un des persos principaux mais pas le principale qu'on voit durant 90 % du film :think:
Avatar de l’utilisateur
HanSolo
Jedi SWU
Messages : 11372
Inscription : mar. 05 oct. 1999 - 8:01
Localisation : France

Re: Indiana Jones

Message par HanSolo »

Etange qu'une hypothèse qui me semblait évidente depuis 3 ans semble a present une découverte pour beaucoup ...
Je l'avais évoqué a plusieurs reprises sur ce fil et m'etait heurté a l'incrédulité de la plupart a l'époque.

Il est evident que si la technique est employée sur Indy V, elle devra être irréprochable et indiscernable comme ce fut le cas a l'époque pour Samuel L. Jackson & Clark Gregg sur Captain Marvel (seul intérêt du film a mes yeux) --> la technique employée pour ce film datait de 2018 - autant dire la préhistoire du de-gaging; nul doute qu'elle sera largement meilleure si elle est employée aujourd'hui !
A noter que la technique s'est largement améliorée depuis son premier emploi par ILM sur Robert Downey Jr. dans Civil War puis Michael Douglas dans Ant-Man, Kurt Russell dans GoTG Vol. 2 et Michelle Pfeiffer dans Ant-Man 2
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Avatar de l’utilisateur
Neow
Ancien staffeur
Messages : 6304
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 21:07
Localisation : Alsace

Re: Indiana Jones

Message par Neow »

Ils peuvent rajeunir son visage, son corps et ses mouvements trahiront son âge. Ford a l'air sacrément en forme pour son âge, mais on verra rapidement qu'il a presque 80 ans. Pour Indy 4 il pouvait faire encore un peu illusion (et puis Hollywood le permet), dans TFA ça commençait à se voir (cf la scène où il court), mais là il s'est pris encore quelques années dans les dents.
A moins d'utiliser une doublure qui fera à peu près tout à sa place. Et dans ce cas ce serait carrément ridicule.

J'avoue quand même que revoir Ford en costume d'Indy ça a un côté enthousiasmant et ce serait à la limite de faire monter la hype, alors qu'à la base je suis pas chaud du tout pour ce film :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Avatar de l’utilisateur
HanSolo
Jedi SWU
Messages : 11372
Inscription : mar. 05 oct. 1999 - 8:01
Localisation : France

Re: Indiana Jones

Message par HanSolo »

Moi non plus je ne suis pas enthousiaste que ce film se fasse (euphémisme).
La seule chose que j'évoque, c'est que je ne vois pas comment le film pourra exister sans de-aging; c'est tout.

Mais je n'irais sans doute pas le voir en salles.
Ça me ferait trop mal :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Avatar de l’utilisateur
Indiana Solo
Jedi SWU
Messages : 1791
Inscription : mar. 30 déc. 2014 - 19:28

Re: Indiana Jones

Message par Indiana Solo »

Quelle horreur... Je trouverais ça horrible de nous proposer ça. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Je sais très bien que mon héros d'enfance a désormais 78 ans et si je vais voir ses nouvelles aventures, c'est pour le voir lui, pas son masque en image de synthèse. S'il est trop âgé pour un nouveau Indiana Jones, alors c'est tout simple, NE FAITES PAS DE NOUVEL NDIANA JONES ! :grrr: :pfff: :pfff:
Avatar de l’utilisateur
HanSolo
Jedi SWU
Messages : 11372
Inscription : mar. 05 oct. 1999 - 8:01
Localisation : France

Re: Indiana Jones

Message par HanSolo »

Indiana Solo a écrit :Quelle horreur... Je trouverais ça horrible de nous proposer ça. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. :
Mais c'est exactement ce que signifie le projet Indiana Jones V depuis le début : tout et n'importe quoi ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25224
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Indiana Jones

Message par Sergorn »

Le de-aging semble concerner une scène avec des soldats Nazi, ce sera sans doute juste pour un court passage/flashback, soit pour un truc comme le début de Indy III, ou quelque chose en rapport avec avec la trame principale.

C'est évident qu'il vont pas faire un film avec un Ford rajeunit pendant 2 heures.

Bref perso j'ai toute confiance en James Mangold.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Avatar de l’utilisateur
HanSolo
Jedi SWU
Messages : 11372
Inscription : mar. 05 oct. 1999 - 8:01
Localisation : France

Re: Indiana Jones

Message par HanSolo »

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Staff SWU
Messages : 3392
Inscription : jeu. 04 juin 2015 - 19:42
Localisation : (Ky)Lorraine

Re: Indiana Jones

Message par Adanedhel »

Sergorn a écrit :
Bref perso j'ai toute confiance en James Mangold.

-Sergorn
Pareil, j'espère une approche moins crépusculaire que sur Logan, mais il a prouvé qu'il savait gérer les héros en bout de course
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Avatar de l’utilisateur
Kessel
Jedi SWU
Messages : 2810
Inscription : mar. 17 juin 2014 - 15:42

Re: Indiana Jones

Message par Kessel »

Ouaip ^^, ben c'est pas jojo, carrément décevant. Ça sera sans moi ce coffret, encore moins pas à ce prix là.
D'ailleurs il ne faisait pas parti de mes priorités, donc raison de plus :(
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Avatar de l’utilisateur
le dieu jedi
Pigiste
Messages : 3392
Inscription : sam. 18 juin 2005 - 16:50
Localisation : Dans mes pensées

Re: Indiana Jones

Message par le dieu jedi »

Alors oue le coffret est cheap mais j'ai vu le premier ce week end et l'image est superbe donc je regrette pas de l'avoir acheté.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25224
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Indiana Jones

Message par Sergorn »

HiDef digest ne tarie pas d'éloge sur le coffret non plus
https://ultrahd.highdefdigest.com/93495 ... luray.html

"Each disc boasts gorgeous Dolby Vision HDR presentations and highly satisfying Dolby Atmos soundtracks, making them excellent upgrades over their previous Blu-ray set and the best any of them have ever looked at home."

Mais bon chaque fois qu'un film ressort remasterisé sur un nouveau format t'as toujours des soi-disant puriste pour nous dire que c'est de la merde a chaque fois. Qu'ils restent à la VHS que voulez vous que je vous dise.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Avatar de l’utilisateur
HanSolo
Jedi SWU
Messages : 11372
Inscription : mar. 05 oct. 1999 - 8:01
Localisation : France

Re: Indiana Jones

Message par HanSolo »

Ce serait une bonne idée de ne pas toujours tomber dans l'hyperbole et de dénaturer les propos d'autres forumeurs.

Personne n'a prétendu que c'était a peine meilleur qu une VHS. Évidemment !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Indiana Jones

Message par Darth Erytram »

Mmh...Il a été relayé que Harrison Ford s'est blessé a l'épaule lors d'une scène de combat sur le tournage... :(

...Il serais gentil d'y aller mollo avec notre papy Ford, il a encore surement d'autres beau roles a jouer devant lui :o
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Modérateur
Messages : 32380
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
Localisation : Aix en Provence

Re: Indiana Jones

Message par jedi-mich »

Darth Erytram a écrit :il a encore surement d'autres beau roles a jouer devant lui
Indiana Jones VI ?? :idea: :paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Neow
Ancien staffeur
Messages : 6304
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 21:07
Localisation : Alsace

Re: Indiana Jones

Message par Neow »

Darth Erytram a écrit :Mmh...Il a été relayé que Harrison Ford s'est blessé a l'épaule lors d'une scène de combat sur le tournage... :(

...Il serais gentil d'y aller mollo avec notre papy Ford, il a encore surement d'autres beau roles a jouer devant lui :o
Voilà ce qui se passe quand un monsieur de presque 80 ans joue des scènes d'action.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Avatar de l’utilisateur
HanSolo
Jedi SWU
Messages : 11372
Inscription : mar. 05 oct. 1999 - 8:01
Localisation : France

Re: Indiana Jones

Message par HanSolo »

Neow a écrit : Voilà ce qui se passe quand un monsieur de presque 80 ans joue des scènes d'action.
:?

Tout acteur - quel que soit son age - qui joue le rôle d'un aventurier avec des scènes d'action prend le risque de se blesser, a moins de faire appel a une doublure pour toutes les scènes principales ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Avatar de l’utilisateur
Neow
Ancien staffeur
Messages : 6304
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 21:07
Localisation : Alsace

Re: Indiana Jones

Message par Neow »

Certes mais on se blesse plus facilement à 80 ans qu'à 20 ans, 40 ou même 60. On est moins réactif et moins adroit, plus fragile globalement, on se fatigue plus vite, etc. Ford est en forme pour son âge mais ça ne compense pas totalement.

Et ça devient plus difficile de se remettre aussi, le corps récupère moins bien et prend plus longtemps.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Avatar de l’utilisateur
HanSolo
Jedi SWU
Messages : 11372
Inscription : mar. 05 oct. 1999 - 8:01
Localisation : France

Re: Indiana Jones

Message par HanSolo »

Neow a écrit :Certes mais on se blesse plus facilement à 80 ans qu'à 20 ans, 40 ou même 60. On est moins réactif et moins adroit, plus fragile globalement, on se fatigue plus vite, etc. Ford est en forme pour son âge mais ça ne compense pas totalement.

Et ça devient plus difficile de se remettre aussi, le corps récupère moins bien et prend plus longtemps.
Disons qu'a moins qu'on en apprenne plus sur cette blessure + sur la scène d'action concernée; difficile de juger de l'imprudence ou non pour un acteur de cet age.
Ca peut être une blessure bénigne ou un peu plus grave ... on n'en sait rien a l'heure actuelle.

A mes yeux, tourner un film Indiana Jones n'a en soi aucun sens pour Ford aujourd'hui ... en revanche le fait qu'il se blesse n'a rien d'inhabituel: Jackie Chan se blessait dans presques tous ses films dans sa jeunesse; Tom Cruise est également abonné aux blessures: personne invoquait leur âge
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25224
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Indiana Jones

Message par Sergorn »

Spoiler :   Afficher
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Indiana Jones

Message par Darth Erytram »

Mmh...alors c'est peut être totalement du nimport'quoi, mais en me promenant sur le net j'ai vu que qu'il y a une rumeur de titre qui circule pour ce 5eme opus:

"Indiana Jones and the Order of Elysium"

Par contre c'est des truc relayé ici ou la....pour la source oficielle du machin alors la... :neutre: :transpire:
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: Indiana Jones

Message par ashlack »

Darth Erytram a écrit :Mmh...alors c'est peut être totalement du nimport'quoi, mais en me promenant sur le net j'ai vu que qu'il y a une rumeur de titre qui circule pour ce 5eme opus:

"Indiana Jones and the Order of Elysium"

Par contre c'est des truc relayé ici ou la....pour la source oficielle du machin alors la... :neutre: :transpire:
Heu moi en cherchant ce terme sur google, je ne tombe que sur un bouquin publié l'année passée. Ça me semble très étrange que le sujet du film ne se retrouve nulle part ailleurs. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
HanSolo
Jedi SWU
Messages : 11372
Inscription : mar. 05 oct. 1999 - 8:01
Localisation : France

Re: Indiana Jones

Message par HanSolo »

Vidéo de MrMeeea sur Young Indy

Comme toujours GÉNIAL !!!

J'ignorais totalement que Bob Iger dirigeait ABC!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
V7-R1
Jedi SWU
Messages : 505
Inscription : dim. 18 déc. 2016 - 1:10

Re: Indiana Jones

Message par V7-R1 »

Oui, Bob Iger est parti du bas de l'échelle, il a débuté comme présentateur météo dans une station locale à Ithaca avant de devenir dans les années '70 commentateur sportif à ABC Sports à New York puis présentateur du journal télévisé à ABC News.

Ce n'est que fin des années '80 qu'il a intégré ABC Entertainment et commencé à recevoir quelques responsabilités concernant la gestion et le développement des programmes.

L'événement qui a finalement marqué un tournant dans sa carrière et l'a conduit dans l'équipe dirigeante, c'est le rachat du réseau ABC par The Walt Disney Company en 1996.

Une belle carrière qui s'achèvera à la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Indiana Jones

Message par Darth Erytram »

Ca vient de tomber, Antonio Banderas au casting, pour un role encore inconnu :think: :)
Slash le dragoons
Jedi SWU
Messages : 247
Inscription : lun. 29 mars 2021 - 11:59
Localisation : En train de faire un régime...

Re: Indiana Jones

Message par Slash le dragoons »

HanSolo a écrit :Vidéo de MrMeeea sur Young Indy

Comme toujours GÉNIAL !!!

J'ignorais totalement que Bob Iger dirigeait ABC!

Excellente vidéo en effet :D
Avatar de l’utilisateur
HanSolo
Jedi SWU
Messages : 11372
Inscription : mar. 05 oct. 1999 - 8:01
Localisation : France

Re: Indiana Jones

Message par HanSolo »

Test du coffret UHD
https://youtu.be/aY7F_c9-ooY

On peut attendre sagement que le prix redescende a des niveaux plus acceptables.
Les Blu Ray simple sont exactement les mêmes que les ceux du coffret sorti il y a 9 ans.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Avatar de l’utilisateur
Kessel
Jedi SWU
Messages : 2810
Inscription : mar. 17 juin 2014 - 15:42

Re: Indiana Jones

Message par Kessel »

HanSolo a écrit : Les Blu Ray simple sont exactement les mêmes que les ceux du coffret sorti il y a 9 ans.
Désolé, mais c'est carrément faux, pour la Trilogie du moins. IL y a un gros excès de DNR sur ESB et ROTJ et la couleurs ont été réétalonnées sur les 3 films :oui:
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Avatar de l’utilisateur
HanSolo
Jedi SWU
Messages : 11372
Inscription : mar. 05 oct. 1999 - 8:01
Localisation : France

Re: Indiana Jones

Message par HanSolo »

Kessel a écrit :
HanSolo a écrit : Les Blu Ray simple sont exactement les mêmes que les ceux du coffret sorti il y a 9 ans.
Désolé, mais c'est carrément faux, pour la Trilogie du moins. IL y a un gros excès de DNR sur ESB et ROTJ et la couleurs ont été réétalonnées sur les 3 films :oui:
C'est le test de Indiana Jones, pas de SW!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Avatar de l’utilisateur
Kessel
Jedi SWU
Messages : 2810
Inscription : mar. 17 juin 2014 - 15:42

Re: Indiana Jones

Message par Kessel »

HanSolo a écrit : C'est le test de Indiana Jones, pas de SW!
Que je suis bête ! désolé :transpire: :whistle:

Autrement, "les Aventuriers" avait déjà été remasterisé en 4K à l'époque, donc le Master est bon. Et les 3 autres, je trouve qu'ils sont de très bonne qualité en projection. Aucune idée de ce que donne les UHD, je regarderai ton lien plus tard ;-) Encore désolé pour la bourde ^^
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Avatar de l’utilisateur
HanSolo
Jedi SWU
Messages : 11372
Inscription : mar. 05 oct. 1999 - 8:01
Localisation : France

Re: Indiana Jones

Message par HanSolo »

On est d'accord, le master de 2012 en Blu est excellent.
Et le coffret est dispo a vil prix depuis 4/5 ans

Si on veut lavoir en UHD, le nouveau coffret s'impose.
Sinon, il suffit de mettre la main sur le coffret Blu simple
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Avatar de l’utilisateur
Kessel
Jedi SWU
Messages : 2810
Inscription : mar. 17 juin 2014 - 15:42

Re: Indiana Jones

Message par Kessel »

HanSolo a écrit :On est d'accord, le master de 2012 en Blu est excellent.
Et le coffret est dispo a vil prix depuis 4/5 ans

Si on veut lavoir en UHD, le nouveau coffret s'impose.
Sinon, il suffit de mettre la main sur le coffret Blu simple
On est complètement d'accord.

D'après "Les Années Laser" qui pour moi est à 100% fiable, la note technique baisse du fait que la bande son française n'a pas changé : donc du simple Dolby Digital 5.1 ... ce qui est indécent quand même pour de l'UHD ... et, ça l'était déjà pour le BR ... :roll: (en même temps, j'ai vu le film en Doby Stéréo à sa sortie en salle et cela n'a pas empêcher de m'accrocher au fauteuil du début à la fin, donc relativisons :D )

Donc soit comme moi tu connais les films par coeur et Exit la VF et les ST, soit ... tu subis.
C'est triste quand même car on a aucun effort éditorial , et vu la politique de Disney, ça ne risque pas de changer.

Soyons de parfaits Bilingues donc :transpire:

Dans tous les cas, ma politique pour ces Indy, est de les prendre un UHD à l'unité lorsque "le pseudo engouement sera retombé".
Sans compter que le "5" sera l'occasion de nous fournir un nouveau coffret ^^

Wait and See :D
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Indiana Jones

Message par Darth Erytram »

Nouvelle grosse rumeur sur le 5:
Beaucoup l'évoquais, mais ça semble devenir une rumeur sérieuse, que ce serait bel et bien la derniere aventure pour notre indiana Ford, et que Phoebe Waller-Bridge, qui lui servirais d'assistante dans le film deviendrais le nouvel indie dans les suites de la franchise . ..

coupler cà avec (j'ai pas bien saisi le comment du truc, si l'info vient d'elle ou quoi...) mais ceux qui partagent la rumeur y mele kathleen kennedy, donc comme on pouvais s'y attendre ça commence a ruer dans les brancard sur le net :chut: :neutre:

...n’empêche que ....sans prendre partit dans le bazar...si en fin de film on a Phoebe Waller-Bridge qui se revendique comme une Indiana ...ou une Jones ou....
...jcrois je vais bruler des truc :transpire: :o
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25224
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Indiana Jones

Message par Sergorn »

Ils préféreraient que Mutt Williams reviennent ? :whistle:

Ceci dit je note que la source originale c'est le tabloïd Daily Mail alors, sans commentaire :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: Indiana Jones

Message par ashlack »

Darth Erytram a écrit :Nouvelle grosse rumeur sur le 5:
Beaucoup l'évoquais, mais ça semble devenir une rumeur sérieuse, que ce serait bel et bien la derniere aventure pour notre indiana Ford, et que Phoebe Waller-Bridge, qui lui servirais d'assistante dans le film deviendrais le nouvel indie dans les suites de la franchise . ..

coupler cà avec (j'ai pas bien saisi le comment du truc, si l'info vient d'elle ou quoi...) mais ceux qui partagent la rumeur y mele kathleen kennedy, donc comme on pouvais s'y attendre ça commence a ruer dans les brancard sur le net :chut: :neutre:

...n’empêche que ....sans prendre partit dans le bazar...si en fin de film on a Phoebe Waller-Bridge qui se revendique comme une Indiana ...ou une Jones ou....
...jcrois je vais bruler des truc :transpire: :o
Les gens diront ce qu'ils veulent, perso je préfère nettement une vraie transition d'un personnage à l'autre, plutôt qu'un reboot débile qui débarquerai comme ça sans crier gare "voilà Indiana Jones 5, sauf que ça se passe avant et Indiana est devenue une femme" :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24256
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Indiana Jones

Message par Uttini »

ashlack a écrit :un reboot débile qui débarquerai comme ça sans crier gare "voilà Indiana Jones 5, sauf que ça se passe avant et Indiana est devenue une femme"
Réalité parallèle !
On n'en est plus à ça près ! Passepartout est bien devenu une femme, tout comme Starbuck, Higgins, Gaal Dornick, et j'en passe...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
HanSolo
Jedi SWU
Messages : 11372
Inscription : mar. 05 oct. 1999 - 8:01
Localisation : France

Re: Indiana Jones

Message par HanSolo »

Cette rumeur est sans doute sans fondement; mais c'est evident depuis le début de ce projet inconsistant que LFL et Disney prevoient la succession de Indy.
Ce sera un homme ou une femme ou un non binaire; mais ce ne m'interessera pas.

LFL/Disney s'en moque: il y aura toutes les nouvelles générations qui adhéreront au projet; qui est a mon avis purement mercantile ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18159
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Indiana Jones

Message par DarkNeo »

Uttini a écrit :Passepartout est bien devenu une femme, tout comme Gaal Dornick, et j'en passe...
Tiens, moi qui n'ai jamais lu fondation, je n'ai eu aucune gêne. J'aurais jamais cru que c'était un homme dans le bouquin.
Avatar de l’utilisateur
CroateAndeddu
Jedi SWU
Messages : 462
Inscription : lun. 01 juil. 2019 - 10:59

Re: Indiana Jones

Message par CroateAndeddu »

DarkNeo a écrit :
Uttini a écrit :Passepartout est bien devenu une femme, tout comme Gaal Dornick, et j'en passe...
Tiens, moi qui n'ai jamais lu fondation, je n'ai eu aucune gêne. J'aurais jamais cru que c'était un homme dans le bouquin.
Dans le bouquin on doit le voir une dizaine de pages, il sert surtout à introduire l'univers, c'est le petit gars de la campagne qui arrive dans la grosse ville, une fois son rôle remplis il disparait. Celui qu'on suit un peu plus c'est Salvor Hardin qui n'a pas grand chose à voir avec celle à l'écran.
"Sur un malentendu ça passe"
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24256
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Indiana Jones

Message par Uttini »

CroateAndeddu a écrit :Dans le bouquin on doit le voir une dizaine de pages
C'est ça, dans la toute première nouvelle du cycle. En passant, Fondation m'a l'air excellente, dans la mesure où on ne cherche pas à retrouver à tout prix l'histoire du bouquin.
Fin de la paranthése.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Kessel
Jedi SWU
Messages : 2810
Inscription : mar. 17 juin 2014 - 15:42

Re: Indiana Jones

Message par Kessel »

Uttini a écrit :
CroateAndeddu a écrit :Dans le bouquin on doit le voir une dizaine de pages
C'est ça, dans la toute première nouvelle du cycle. En passant, Fondation m'a l'air excellente, dans la mesure où on ne cherche pas à retrouver à tout prix l'histoire du bouquin.
Fin de la paranthése.
Je n'ai toujours rien vu de la série "Fondation", car j'aimerai bien la voir dans sa globalité une fois fini.
Évidemment je pense qu'il y aura plusieurs saisons à venir, mais, en l'état, je n'ai pas envi de voir les épisodes un à un pour cette première saison ( l'effet Netflix sans doute :D )
Et, ce dont vous débattez plus haut me dépasse complètement : j'ai lu la totale il y a une vingtaine d'années, voire plus, et j'avoue avoir oublié tous les détails... même tout quasi ^^
De toute façon, les oeuvres d'Asimov se lisent et se relisent ... donc, je vais sans doute faire un comeback vers ces romans à un moment :wink:

Ceci était une parenthèse.(...)

Pour Indy, je ne suis pas contre un reboot, mais dans ce cas juste à l'instant ou Indy se retirera et passera la flamme à ... une femme, un homme : no problèmo. Une femme ça peut être sympa du moment que ce n'est pas Sydney Fox :paf:

Comment passer cette flamme ? aussi et à quelle époque ? : sans doute dans les années 70 ^^

Le truc est qu'il va falloir retrouver l'engouement que l'on a eu en 1981, et ça, c'est pas gagné.

Et, il faut trouver le nouveau Spielberg qui n'abusera pas de CGI pour faire dans la facilité. Ca, c'est pas joué non plus !

Wait and See :D
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Répondre

Revenir à « Cast, prod et autres films Lucasfilm »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité