Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10502
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Message par L2-D2 »

Tout est dans la news !

Mais n'oubliez pas la contrainte qui vous est imposée par Lain-Anksoo : votre récit doit se dérouler à l'époque de la Haute République !

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 06/06 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Avatar de l’utilisateur
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Messages : 3051
Inscription : mer. 01 avr. 2015 - 11:44
Localisation : Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
Contact :

Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Message par Zèd-3 Èt »

Mais imaginons que mon texte se déroule 200 ans avant l'épusode I... dans l'univers Légendes :sournois: Ça compte ? :whistle:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
Lain-Anksoo
Modérateur
Messages : 16030
Inscription : lun. 16 août 2010 - 22:41
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Message par Lain-Anksoo »

mets Starlight Beacon et c'est bon :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Avatar de l’utilisateur
Posman
Jedi SWU
Messages : 317
Inscription : mer. 08 janv. 2020 - 13:03

Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Message par Posman »

Me revoila, avec ma participation en 162 mots!
Spoiler :   Afficher
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Avatar de l’utilisateur
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Messages : 3051
Inscription : mer. 01 avr. 2015 - 11:44
Localisation : Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
Contact :

Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Message par Zèd-3 Èt »

Lain-Anksoo a écrit :mets Starlight Beacon et c'est bon :P
Oh, me tente pas :P
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10502
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Message par L2-D2 »

Par contre, en français ce serait mieux : Flambeau Stellaire ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Avatar de l’utilisateur
Lain-Anksoo
Modérateur
Messages : 16030
Inscription : lun. 16 août 2010 - 22:41
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Message par Lain-Anksoo »

L2-D2 a écrit :Par contre, en français ce serait mieux : Flambeau Stellaire ! :wink:
Évidemment, mea culpa
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10502
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Message par L2-D2 »

Oui mais c'est normal, toi tu fonctionnes à la VO ! :cute:

Mais pour nos auteurs, autant utiliser les bons termes !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Jedi SWU
Messages : 626
Inscription : mer. 02 juil. 2008 - 17:00
Localisation : Alderaan

Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Message par Loïc Solaris »

Pour le coup je suis déçu, j'ai attendu des années lumières le nouveau thème :)
Mais je ne lis pas (encore) la haute république et je vais aller jusqu'à ne pas lire les textes de mes confrères :)

Donc bonne chance à tous et à la prochaine :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10502
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Message par L2-D2 »

:hello:

Plus qu'une semaine pour poster votre prose !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Avatar de l’utilisateur
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Messages : 956
Inscription : mar. 02 févr. 2016 - 19:48
Localisation : Quelque part sur la voie Hydienne

Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Message par Ve'ssshhh »

Comme Loïc Solaris, je n'ai qu'une connaissance fort limitée de la Haute République (et des romans de l'UO en général), basée tout entière sur les articles de notre site favori.

Même si une vague idée me titille les méninges, elle n'a pu se concrétiser jusque là.
S'il advenait qu'elle se transforme en mots, cela donnerait quelque chose de bizarre, je le crains :diable:
Alors oui, "toujours en mouvement est l'avenir" mais Il est assez peu probable que je poste une participation.

N'étant guère gêné par les spoilers (ni spécialement attiré par l'UO), c'est avec plaisir que je lirai les productions de mes petits camarades :oui:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Jedi SWU
Messages : 626
Inscription : mer. 02 juil. 2008 - 17:00
Localisation : Alderaan

Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Message par Loïc Solaris »

Bon, ça vaudra ce que ça vaudra. Je suis partit de ce que je sais pour être à la bonne époque, mais sans lien avec les récits de la haute république. Disons que ça se passe un petit peu avant. Bien sûr je m'inspire du Legendes aussi.. Allez sans plus attendre :

Spoiler :   Afficher
151 mots toujours d'après compteur de mots.net
Dernière modification par Loïc Solaris le dim. 06 juin 2021 - 16:35, modifié 1 fois.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Avatar de l’utilisateur
Commodore Faro
Jedi SWU
Messages : 294
Inscription : sam. 09 janv. 2021 - 10:33

Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Message par Commodore Faro »

Pas mal :lol: :lol:
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10502
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Message par L2-D2 »

Et bien, on ne peut pas pire que ce thème ait soulevé les foules ! :(

Posman, Loïc, voulez-vous qu'on fasse un vote, ou préférez-vous qu'on vous déclare vainquer ex-aequo, et dans ce cas, on passe directement à un nouveau thème ? :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Jedi SWU
Messages : 626
Inscription : mer. 02 juil. 2008 - 17:00
Localisation : Alderaan

Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Message par Loïc Solaris »

Pourquoi pas. J'ai un thème et sa contrainte depuis un moment à proposer, mais sinon on peut voir à deux pour proposer ce nouveau thème.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10502
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Message par L2-D2 »

Okay ! On va attendre de voir ce qu'en pense Posman et on avise ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Avatar de l’utilisateur
GTZL1
Staff SWU
Messages : 2444
Inscription : jeu. 09 avr. 2020 - 21:11
Localisation : flying Maul's Gauntlet

Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Message par GTZL1 »

L2-D2 a écrit :Et bien, on ne peut pas pire que ce thème ait soulevé les foules ! :(

Posman, Loïc, voulez-vous qu'on fasse un vote, ou préférez-vous qu'on vous déclare vainquer ex-aequo, et dans ce cas, on passe directement à un nouveau thème ? :)
Le thème m'intéressait, mais étant très occupé IRL, j'ai laissé passer... :(
Bravo aux deux qui ont participé !
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Avatar de l’utilisateur
Jenos Idanian
Jedi SWU
Messages : 1403
Inscription : lun. 17 sept. 2018 - 10:07
Localisation : Au fin fond d'une caverne vosgienne

Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Message par Jenos Idanian »

GTZL1 a écrit :étant très occupé IRL, j'ai laissé passer
La même. Dommage, j'étais pourtant assez fier de ma série en cours de 15 participations d'affilée, juste pour la beauté du geste. Fallait bien qu'elle s'arrête un jour, va :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Avatar de l’utilisateur
Posman
Jedi SWU
Messages : 317
Inscription : mer. 08 janv. 2020 - 13:03

Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Message par Posman »

Pas besoin de vote, la haute repu etant toute neuve et reservée au livres, je comprends que ça n'a pas pris.
Je laisse le soin à Loic de choisir un theme et une contrainte, qu'apparemment il a deja en tête.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Avatar de l’utilisateur
Mandoad
Jedi SWU
Messages : 1567
Inscription : ven. 28 nov. 2014 - 20:33

Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Message par Mandoad »

Ah dommage... Le thème me disait bien, mais je n'ai pas trouvé le temps de m'y mettre pour fournir un truc qui me satisfaisait. L'été est une période où le boulot m'occupe malheureusement plus que voulu...
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Répondre

Revenir à « Challenges Fan-Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité