Je comprends ton point de vue mais vu déjà la densité du casting, je n'ai pas l'impression qu'on se dirige vers un huis-clos spitituel et intimiste, autour d'un Obi-Wan qui parle au fantôme de son maître tout en apprenant à s'évaporer le jour où.Ysalamari84 a écrit :Alors je sais qu'avec ce qu'on se mange avec SW depuis 2015 ce que je vais écrire parait incongru, voire exubérant, mais Obi-Wan et Yoda doivent apprendre de Qui-Gon comment devenir immortel. Littéralement. Excuse du peu, mais je pense que les 2 n'ont pas chaumé pour apprendre cela, même en 19 ans. D'autant que Yoda lui dit qu'il apprendra à Obi-Wan à communiquer avec Qui-Gon, ce qui sous-entend qu'Obi-Wan doit auparavant apprendre cette faculté pour communiquer avec son ancien maître par lui-même et apprendre de lui.DRIII a écrit :Si cette série se déroulait dans l'immédiat ROTS la présence de Qui-Gon aurait du sens, notamment au regard de ce que Yoda explique. Là, a priori, la série va se dérouler une bonne dizaine d'années après ROTS. J'imagine qu'en dix ans, Qui-Gon et Obiwan ont eu tout le temps de se dire ce qu'ils avaient à se dire.
On ne s'exile pas que pour se cacher. D'un point de vue spirituel, la retraite est un moyen de se trouver (origine de Kenobi = cénobite), en l'occurrence se connecter à la Force. Ils doivent s’entraîner pour redevenir des Jedi, des êtres mystiques, et aller au-delà de cette période guerrière où ces guides de la paix sont devenus des généraux militaires.
-- Edit (Mar 30 Mar 2021 - 0:29) :
Maintenant que Lucas a déclaré en interview qu'il y avait encore une centaine de survivants de l'Ordre 66 après ROTJ, c'est open bar !ashlack a écrit :Ou une 1138e miraculeuse survivante de l'Ordre 66