Jenos Idanian a écrit :
Au gré des nombreux avis trouvés sur le net au fil du temps (ici ou ailleurs), j'en (re)viens toujours à me (re)poser souvent cette question: suis-je vraiment le seul (ou au moins -a priori- un des très rares), parmi le lectorat francophone, à avoir copieusement détesté (oui oui, vous avez bien lu) Dark Plagueis?!
Jenos Idanian a écrit :Hey, c'était une simple question rhétorique les gars, z'étiez pas forcément obligés d'y répondre

Mais (plus sérieusement), tout vite (car effectivement pas le bon endroit pour) pêle-mêle et sans développer:
- écriture très maladroite et lourde (mais rien à voir avec le côté politique car ça j'aime bien)
- rythme bien trop bancal dans l'ordre et la succession des chapitres et dans tout le bouquin lui-même
- titre racoleur inadapté à l'histoire
- cahier des charges apparent à respecter sautant aux yeux et qui ne me plaît pas
- certaines descriptions dans le style "comme vous l'avez déjà lu dans un autre ouvrage se passant pourtant chronologiquement plus tard mais sorti avant" (NON! J'aime qu'un auteur respecte la CHRONOLOGIE!)
- etc etc, j'en passe plein, des trop nombreux défauts à mes yeux.
Allons-y !
- écriture très maladroite et lourde (mais rien à voir avec le côté politique car ça j'aime bien)
Tiens, je dois dire que je n'ai pas souvenir que Luceno ait jamais été un auteur m'ayant marqué par son écriture, que ce soit en bien - je citerais là plutôt Miller dans
Kenobi ; ou Stover dans la nové de
RotS - ou en mal - Joe Schreiber ; Kevin J. Anderson...
- rythme bien trop bancal dans l'ordre et la succession des chapitres et dans tout le bouquin lui-même
Plutôt d'accord... Je trouve d'ailleurs ça pour le coup récurrent chez lui - ainsi que chez Stover, en dépit de ce que je viens d'écrire.
- titre racoleur inadapté à l'histoire
Pas compris, ça. Le titre est le... titre du protagoniste, qu'on suit depuis le meurtre de son maître à
son propre meurtre.
- cahier des charges apparent à respecter sautant aux yeux et qui ne me plaît pas
- certaines descriptions dans le style "comme vous l'avez déjà lu dans un autre ouvrage se passant pourtant chronologiquement plus tard mais sorti avant" (NON! J'aime qu'un auteur respecte la CHRONOLOGIE!)
Je veux bien que tu développes parce que je ne suis pas sûr de voir à quoi tu fais allusion. Tu es le 1er à noter ça à ma connaissance.