Malabsolu a écrit :
J'en doute parce que le monde des faits c'est celui dans lequel les USA ne sont pas le seul pays sur la planète, et où les trois (premiers) films de ces franchises battent sans problème la prélo au BO au cumulé.
On parle de pop culture, élément issus des USA. Tu peux toujours esquiver ce fait, que je parle de pop culture et que c’est le départ de mon propos, cela n’en reste pas un fait.
Ensuite tu n’as absolument pas pris en compte que l’on parle d’adoption vs création ce qui est plus dur pour marquer une pop culture.
Sur la postlogie, elle a été revue à la hausse. Tu vas contre ce fait là aussi?
Il y a toute une génération d’enfants de TPM. Qui sont venus à SW par ce film. Cette assertion que la prelogie doit tout à l’OT n’est étayée par rien.
La prelogie a trouvé son public, donné des séries dérivées propre à elle. Dont une à été un produit d’appel de Disney+, ressuscité plusieurs années après son annulation.
A se tarif là, The Hobbit qui doit tout à LOTR aurait du avoir un succès comparable.
Les Animaux fantastiques qui doivent tout à HP devraient avoir un succès comparable.
Et la postlogie qui doit tout à l’OT aurait dû avoir un succès comparable. Premier, premier, septième , avec des sorties à Noël.
Donc non, la prelogie ne doit pas tout à l’OT.
Et donc mon analyse factuelle de éléments de la prelogie pour expliquer en quoi elle a été rehaussée dans le temps et pourquoi la postlogie n’a pas ces éléments pour pouvoir y prétendre. Et s’ils n’y sont pas, alors cela veut dire que cela sera encore plus dur pour la postlogie d’être rehaussée.
Être un blockbuster derrière le MCU suffit à être rehaussé, c’est ton argument ? Pourquoi pas après tout. Alors les Jurassic World devront être rehaussés dans le futur.
Et pour le moment, tu n’as pas répondu à la question du topic.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »