vos661 a écrit :Je suis sûr qu'il aurait intégré Mara Jade dans ses films, juste pour la tuer cruellement dès les premières minutes car il l'aimait pas
EDIT
Oups, j'ai pas fait gaffe mais c'est une citation d'il y a 5 mois
Modérateur : Modérateurs
vos661 a écrit :Je suis sûr qu'il aurait intégré Mara Jade dans ses films, juste pour la tuer cruellement dès les premières minutes car il l'aimait pas
anakine31 a écrit :vos661 a écrit :Je suis sûr qu'il aurait intégré Mara Jade dans ses films, juste pour la tuer cruellement dès les premières minutes car il l'aimait pas
Un peu hors sujet mais je te répond quand memeDark Grymo a écrit :Ahahahah mais qu'est-ce que c'est que ce truc ????
Sa vision de Star Wars est passionnante. Il n'est pas parfait, il part parfois trop loin dans ses délires mystiques, mais en attendant il a une compréhension de Star Wars extrêmement intéressante et bien moins simpliste que JJ Abrams par exemple. J'aurai bien aimé qu'il soit impliqué dans le scénario de la postlogie.Dark Grymo a écrit :C'est justement quand je lis ou écoute ce genre de phrase de Filoni que je l'apprécie encore plus..
Il n'est pas parfait, il n'est pas Lucas, mais je trouve quand même que c'est la personne aujourd'hui chez Lucasfilm qui comprend le mieux Star Wars. Ou du moins qui a une vision de Star Wars qui me parle.. Quand j'ai écouté son monologue, dans les bonus de "Deux mandales ou rien", sur le duel Qui-Gon/Dark Maul j'étais envoûté, j'aurai pu l'écouter encore des heures sur 1000 sujets différents de Star Wars.
J'ai le sentiment qu'il l'a été d'une certaine façon, à la manière d'un consultant.Neow a écrit :Sa vision de Star Wars est passionnante. Il n'est pas parfait, il part parfois trop loin dans ses délires mystiques, mais en attendant il a une compréhension de Star Wars extrêmement intéressante et bien moins simpliste que JJ Abrams par exemple. J'aurai bien aimé qu'il soit impliqué dans le scénario de la postlogie.Dark Grymo a écrit :C'est justement quand je lis ou écoute ce genre de phrase de Filoni que je l'apprécie encore plus..
Il n'est pas parfait, il n'est pas Lucas, mais je trouve quand même que c'est la personne aujourd'hui chez Lucasfilm qui comprend le mieux Star Wars. Ou du moins qui a une vision de Star Wars qui me parle.. Quand j'ai écouté son monologue, dans les bonus de "Deux mandales ou rien", sur le duel Qui-Gon/Dark Maul j'étais envoûté, j'aurai pu l'écouter encore des heures sur 1000 sujets différents de Star Wars.
Oui moi aussi. Il a peut-être été consultant, mais j'aurais aimé le voir carrément tenir les rênes de cette trilo. Mais après je dis ça sur tout ce qui sort de SW, à un moment je ne sais pas comment il ferait pour être partout.Neow a écrit :Sa vision de Star Wars est passionnante. Il n'est pas parfait, il part parfois trop loin dans ses délires mystiques, mais en attendant il a une compréhension de Star Wars extrêmement intéressante et bien moins simpliste que JJ Abrams par exemple. J'aurai bien aimé qu'il soit impliqué dans le scénario de la postlogie.Dark Grymo a écrit :C'est justement quand je lis ou écoute ce genre de phrase de Filoni que je l'apprécie encore plus..
Il n'est pas parfait, il n'est pas Lucas, mais je trouve quand même que c'est la personne aujourd'hui chez Lucasfilm qui comprend le mieux Star Wars. Ou du moins qui a une vision de Star Wars qui me parle.. Quand j'ai écouté son monologue, dans les bonus de "Deux mandales ou rien", sur le duel Qui-Gon/Dark Maul j'étais envoûté, j'aurai pu l'écouter encore des heures sur 1000 sujets différents de Star Wars.
Ils ne sont pas ratés du tout mais quand un Han Solo vieillissant ou le double grognon de Luke Skywalker apparaissent, ils ont du mal à exister à l'écran... Après, encore eut-il fallu que leurs "quêtes" aient un semblant d'épique et de grandiose et pour moi ils ne sont pas du tout aidés à ce niveau là, à leur décharge.Dark Grymo a écrit :
Et donc oui de toute façon fallait laisser la place aux nouveaux personnages qui, pour moi, ne sont pas ratés du tout comme l'a dit Jaxx72.
Je trouve au contraire que ce qui m'a fait tenir sur cette trilogie ce sont les personnages et ce qu'ils allaient devenir. Rey, Kylo, Finn, Poe, je les trouvais très intéressants. Qu'il y ait des persos avec des arcs moins développés, peut-être, mais de là à dire qu'ils sont tous "mal écrit" mouais je ne peux pas être d'accord.
Je n'avais jamais vu ça non plus...anakine31 a écrit :Un peu hors sujet mais je te répond quand memeDark Grymo a écrit :Ahahahah mais qu'est-ce que c'est que ce truc ????![]()
Une réunion de scénariste entre George Lucas et les gens de Robot Chicken. C'est en bonus d'un des DVD de Robot Chicken spécial Star Wars. La vidéo date de 2012 ou de 2013 et Lucas explique en gros ce qu'est Star Wars et y décrit sa philosophie (accompagné de divers connerie comme celle-ci et des mises en scène, des réflexion sur Jar Jar etc). Les gars tentent de tirer les vers du nez à GL en lui demandant ces projets pour une troisième trilogie (d'où Mara Jade) et aussi la fin de TCW (à ce moment là en cours)
Je soupçonne que cette réunion servait en fait à proposer l'idée de Star Wars Detours, une série parodique SW. Car Lucas dit qu'il a aussi créé SW pour que ça soit parodié (entendre par là : que ça fasse partie de la pop culture), il fait référence au magazine Mad qu'il aimait beaucoup lire et aux divers films parodiques sortient ça et là comme "la folle histoire de l'espace". En plus, l'équipe de Détours est la même que celle qui a produit Robot Chicken spécial SW.
C'est un sketch, lorsque le gars revient dans la scène, George Lucas et les gars de Robot Chicken sont partis se cacher dans un placard. Et on voit un peu plus tard (parceque le doc est pas linéaire) le gars qui se fait engueuler suggérer à George de se mettre encore plus en colèreBubu01 a écrit :Mais le coup de colère, c'est un vrai, ou c'est juste un bout de sketch ?
Le monde des midichloriens.Ltf a écrit :Je mets quiconque au défi de me sortir un seul élément des traitements de Lucas qui a fuité qui ne soit pas "en cohérence" avec les films postlogiques.
En l'occurrence, si. Il y a des correspondances comme en témoigne la page du livre. (encore faut-il l'accepter comme étant un fait). Lucas n'a jamais approfondi dans ses interviews ce qu'il voulait faire. Il restait assez vague. Et c'est logique en même temps. Il a juste dit qu'il n'aurait pas fait ça. C'est tout.Ltf a écrit : 2. Fondamentalement, que Lucas ai tué son personnage dans le 8, le 9 ou le 36 ben.. on s'en fout un peut en fait. C'est censé prouver quoi ? Son simple silence, les différents témoignages et certaines de ses déclarations sont les preuves par excellence que ce Star Wars n'a de toute façon rien à voir avec ce qu'il avait écrit.
Il n'y avait pas une histoire de Ben Solo séduit par une Sith Twi'lek au look proche de Dark Talon ?Ltf a écrit :Je mets quiconque au défi de me sortir un seul élément des traitements de Lucas qui a fuité qui ne soit pas "en cohérence" avec les films postlogiques. Il n'y en a aucun et juste pour ça, je ne considère pas ces informations comme fiables.
Si je crois bien que oui, si mes souvenirs sont bons.Jedi.Niluje a écrit :Il n'y avait pas une histoire de Ben Solo séduit par une Sith Twi'lek au look proche de Dark Talon ?Ltf a écrit :Je mets quiconque au défi de me sortir un seul élément des traitements de Lucas qui a fuité qui ne soit pas "en cohérence" avec les films postlogiques. Il n'y en a aucun et juste pour ça, je ne considère pas ces informations comme fiables.
La Sith Twilek qui fait basculer le fils Solo a été dévoilée justement pour traiter de la création de Snoke. Dark Talon aurait été sa première ébauche.Jedi.Niluje a écrit :Il n'y avait pas une histoire de Ben Solo séduit par une Sith Twi'lek au look proche de Dark Talon ?Ltf a écrit :Je mets quiconque au défi de me sortir un seul élément des traitements de Lucas qui a fuité qui ne soit pas "en cohérence" avec les films postlogiques. Il n'y en a aucun et juste pour ça, je ne considère pas ces informations comme fiables.
C'est évoqué dans Rogue One.Ltf a écrit : @DarkNeo : Justement, vu que Hidalgo semble si attaché aux traitements de Lucas et qui s'efforce de voir des liens partout, j'aimerais bien qu'il nous explique où est la trace de ces fameux Whills dans la postlogie.![]()
Je ne vois pas trop en quoi ça semblait évident à la base. C'était pas parce-que Han mourrait que Luke allait mourir aussi.Ltf a écrit : Après, je pense que c'est évident pour tout le monde que Luke allait forcément mourir dans cette postlo, peu importe qui est aux manettes. D'ailleurs, ce n'est même pas sa mort qui est le plus pointée du doigt le concernant. C'est une question de fond.
Ltf a écrit : RJ ne l'a pas inventé. Ce que les gens ont détesté, et Mark Hamill le premier, c'est la caractérisation défaitiste à l'extrême du personnage.
Certes m'enfin, tu sais très bien que depuis 1999, Star Wars est sujet à controverse et ce que dit Sergorn est juste : les fans ou disons une certaine partie des fans, ne sont jamais contents.Ltf a écrit : Vous êtes en train d'extrapoler et de faire des paris sur ce que Lucas aurait fait. Mais on s'en fout en fait, on ne peut juger que sur ce qui est concret et palpable.
Ok.Ltf a écrit : Hidalgo sort son info dans un bouquin. C'est soit lui, soit Mark Hamill qui ment si je devais en croire un, c'est Mark Hamill. C'est tout ce que je dis.
Disons que Rogue One et The Mandalorian ont fait un peu plus consensus quoi, mais ils ont aussi leur lot de détracteurs. Et puis TCW s'est bien fait basher aussi (j'étais pas le dernier d'ailleurs à le dire quand je trouvais un épisode pourri). M'enfin, on n'est pas sur le bon topic pour discuter de ça.Ltf a écrit :On a des exemples récents avec Rogue One, The Mandalorian ou encore la saison 7 de TCW qui ont été très bien reçu par les fans de tout bords.
J'irai même plus loin en disant que la haine non stop qu'il a reçu des fans pendant plus d'une décennie n'est très certainement pas étrangère à sa décision de ne pas faire lui même la Postlogie.Certes m'enfin, tu sais très bien que depuis 1999, Star Wars est sujet à controverse et ce que dit Sergorn est juste : les fans ou disons une certaine partie des fans, ne sont jamais contents.
Mark Hamill a souvent sorti des "infos" erronées au cours de sa vie en interview, que ce soit parce qu'il mélange les choses, se rappellent pas ou extrapole. Donc entre Hidalgo qui a eu accès aux treatments de Lucas, et Hamill qui a dû lui parler une fois concernant la Postlogie effectivement je sais qui croire.Hidalgo sort son info dans un bouquin. C'est soit lui, soit Mark Hamill qui ment si je devais en croire un, c'est Mark Hamill.
Et pourtant Trevorrow semblait aller dans la continuité de l'épisode VIII, qui lui même allait dans la continuité de l'épisode VII puisque l'épisode VII ne faisait que poser des questions. Questions résolues dans l'épisode VIII d'ailleurs.Wy Comet a écrit :Chez un continuateur, aussi brillant fusse-t-il, cette cohérence en amont n'existe pas, il se doit de beaucoup plus bosser pour obtenir un résultat aussi satisfaisant (ce qui n'a pas été fait, c'est le moins qu'on puisse dire, dans la Nostalogie)
Exactement, mais Rogue One et Mandalorian apparemment c'est plus fidèle a la trilogie originale, "du vrai Star Wars" contrairement a la postlogie.DarkNeo a écrit :Et pourtant Trevorrow semblait aller dans la continuité de l'épisode VIII, qui lui même allait dans la continuité de l'épisode VII puisque l'épisode VII ne faisait que poser des questions. Questions résolues dans l'épisode VIII d'ailleurs.Wy Comet a écrit :Chez un continuateur, aussi brillant fusse-t-il, cette cohérence en amont n'existe pas, il se doit de beaucoup plus bosser pour obtenir un résultat aussi satisfaisant (ce qui n'a pas été fait, c'est le moins qu'on puisse dire, dans la Nostalogie)
Ps : je trouve assez ironique de continuer d'appeler la Postlogie "Nostalogie" quand on se rend compte que les spin-offs et The Mandalorian tournent eux aussi plus ou moins autour de la nostalgie OT que ça soit niveau design, période et personnages présents.
La seule chose qui fait une différence, c'est l'histoire. Et encore... Dans Rogue One, on retrouve le bon vieux conflit Empire/Rebelle.
Mais si Lucasfilm a choisi pour tous ses projets de spin-off (RO, Solo, Kenobi, Boba Fett et le Mando) de se passer dans la période OT, c'est bien dans un souci de toucher la fibre nostalgiqueCroateAndeddu a écrit :Je trouve que vous exagérez, la Nostalogie se passe 30 ans après l'OT alors que Rogue One se passe littéralement 2 jours avant (c'est pas de la nostalgie c'est de la cohérence). En ce qui concerne The mandalorian je suis assez d'accord. Mais pour en revenir à Rogue One et à la scène du couloir, j'ai l'impression que les gens oublie comment cette scène fini, à la fin Dark Vador échoue, la scène n'est pas gratuite elle nous montre que peu importe à quel point Dark Vador est puissant rien de ce qu'il pourra faire ne pourra empêcher les gens d'espérer et de se battre pour créer quelque chose de mieux. D'ailleurs j'ai bien aimé le traitement de Vador dans ce film l'idée que sa forteresse soit sur Mustafar est une très bonne idée, le personnage se torture lui même et il n'a jamais pu passer à autre chose, il est piéger et obsédé par ces échecs.
Il a quand même laissé ses traitements de scénario, donc c'est qu'il avait des choses à raconter, et qu'il n'avait pas envie de le faire lui même (et je suis plutôt d'accord avec Sergorn, les 10 ans de critiques contre la prélo ont sans doute participé à sa démotivation, déjà qu'il n'était pas chaud à réaliser TPM à l'époque)En ce qui concerne George Lucas et la postlogie, pour moi il est important de ne pas oublier une chose. Au final il ne l'a pas faite, il a jugé qu'il n'était pas important de faire une suite à son oeuvre et il est passé à autre chose.
C'est trop facile de dire ça. La réalité, c'est qu'il n'y a aucune justification (pas même la cohérence) pour faire des productions SW live action qui ne sortent pas du carcan de l'OT.CroateAndeddu a écrit :Je trouve que vous exagérez, la Nostalogie se passe 30 ans après l'OT alors que Rogue One se passe littéralement 2 jours avant (c'est pas de la nostalgie c'est de la cohérence).
Il y a une différence entre faire de l'OT (Nostalogie) et faire une histoire se passant pendant l'OT. Que les spin off soit bon ou mauvais, au moins il proposait quelque chose de différent (suivre le monde de la rébellion, du crime organisé ou des chasseur de primes).Adanedhel a écrit : Mais si Lucasfilm a choisi pour tous ses projets de spin-off (RO, Solo, Kenobi, Boba Fett et le Mando) de se passer dans la période OT, c'est bien dans un souci de toucher la fibre nostalgique![]()
Et donc on ne pouvait pas faire de film sur le crime organisé ou sur des chasseurs de prime à une autre période que l'OT ?CroateAndeddu a écrit : Il y a une différence entre faire de l'OT (Nostalogie) et faire une histoire se passant pendant l'OT. Que les spin off soit bon ou mauvais, au moins il proposait quelque chose de différent (suivre le monde de la rébellion, du crime organisé ou des chasseur de primes).
Si je devais émettre une hypothèse se serait qu'après le backlash de la prélogie ils ont eu peur de faire des histoires se passant avant ou pendant cette période. Et du fait qu'il ait sorti le réveil de la force sans savoir ce qu'ils allaient raconter derrière il ne pouvait pas faire de films se passant après l'épisode 6 car ils risquait de présenter des incohérence avec les futurs film de la nouvelle trilogie. Il ne leur restait plus que l'OT. Mais ce n'est qu'une théorie (A game theory: pour ceux qui ont la refDarkNeo a écrit :C'est trop facile de dire ça. La réalité, c'est qu'il n'y a aucune justification (pas même la cohérence) pour faire des productions SW live action qui ne sortent pas du carcan de l'OT.CroateAndeddu a écrit :Je trouve que vous exagérez, la Nostalogie se passe 30 ans après l'OT alors que Rogue One se passe littéralement 2 jours avant (c'est pas de la nostalgie c'est de la cohérence).
Exactement. Rogue One fait ce qu'ont fait les 6 premiers films : reprendre un univers existant et y apporter du neuf. Et il le fait brillamment.CroateAndeddu a écrit :Il y a une différence entre faire de l'OT (Nostalogie) et faire une histoire se passant pendant l'OT. Que les spin off soit bon ou mauvais, au moins il proposait quelque chose de différent
Avant, après, 30 000 ans plus tard...on s'en fiche.CroateAndeddu a écrit : Si je devais émettre une hypothèse se serait qu'après le backlash de la prélogie ils ont eu peur de faire des histoires se passant avant ou pendant cette période. Et du fait qu'il ait sorti le réveil de la force sans savoir ce qu'ils allaient raconter derrière il ne pouvait pas faire de films se passant après l'épisode 6 car ils risquait de présenter des incohérence avec les futurs film de la nouvelle trilogie. Il ne leur restait plus que l'OT. Mais ce n'est qu'une théorie (A game theory: pour ceux qui ont la ref).
Ben non. J'ai beau adorer Rogue One, il n'y a rien de neuf. C'est un peu de nouveauté pour une grosse dose de déjà vu.GTZL1 a écrit : Exactement. Rogue One fait ce qu'ont fait les 6 premiers films : reprendre un univers existant et y apporter du neuf. Et il le fait brillamment.
La postlo... ben le surnom de Nostalogie veut tout dire.
Je pense que si tu prenais quelques minutes pour analyser les opinions des gens, tu comprendrais leurs points de vue.Jim-my a écrit :Culoté, sachant que ces films innovent plus que la postlo, alors que c'est sensé être l'inverse.
Tu pourrais mettre la plupart des films Star Wars dans cette catégorie si tu voulais vraiment...Coupdebambou a écrit :RO par exemple c'est un film qui ne pourrait pas exister de lui même, Il sers juste de préambule dispensable a ANH, mais en soit il est un film qui pris tout seul n'a pas de fin.
C'est le principe même d'une histoire de l'univers étendu, quel que soit son support.Coupdebambou a écrit :RO par exemple c'est un film qui ne pourrait pas exister de lui même, Il sers juste de préambule dispensable a ANH, mais en soit il est un film qui pris tout seul n'a pas de fin.
Pour le coup c'est une question de ressentie, j'ai eu beaucoup plus l'impression que la nostalogie jouais sur la nostalgie (tout l'esthétique visuelle ainsi que la structure narrative) que les Spin off (même si je considère Solo plus comme une liste de course).Coupdebambou a écrit :Personnellement je considére que Solo et Rogue One sont bien plus coupables de surfer uniquement sur la nostalgie que la postlo ...
RO par exemple c'est un film qui ne pourrait pas exister de lui même, Il sers juste de préambule dispensable a ANH, mais en soit il est un film qui pris tout seul n'a pas de fin.
Je pense que la peur de ce qui s'était passer à l'époque de la prélogie les a pas mal marqué, je me souviens quand Lucasfilm avait été chercher tout un tas de réalisateurs qui avaient tous refusé de réaliser la suite de la saga.DarkNeo a écrit : Avant, après, 30 000 ans plus tard...on s'en fiche.
S'ils avaient voulu faire du neuf complet, ils l'auraient fait. Mais c'était plus facile de surfer sur la fibre nostalgique. Une décision qui se voit encore 5 ans après la sortie de Star Wars Episode VII.
GTZL1 a écrit :Exactement. Rogue One fait ce qu'ont fait les 6 premiers films : reprendre un univers existant et y apporter du neuf. Et il le fait brillamment.CroateAndeddu a écrit :Il y a une différence entre faire de l'OT (Nostalogie) et faire une histoire se passant pendant l'OT. Que les spin off soit bon ou mauvais, au moins il proposait quelque chose de différent
La postlo... ben le surnom de Nostalogie veut tout dire.
Une partie des fans récoltent ce qu'ils sèment. Ca se comprend parfaitement.CroateAndeddu a écrit : Je pense que la peur de ce qui s'était passer à l'époque de la prélogie les a pas mal marqué, je me souviens quand Lucasfilm avait été chercher tout un tas de réalisateurs qui avaient tous refusé de réaliser la suite de la saga.
La Postlogie l'évoque par des dialogues. Mais on peut convenir qu'il y a plus de références dans les Spin-offs.CroateAndeddu a écrit : Je pense que les spin-off sont leur manière de faire ouvrir leurs esprit à ceux qui ont l'esprit réfractaires. Un peu comme quand tu apprends à faire du vélo tu as les petites roues (spin off) et quand tu te sens prêt tu enlève les roues (prélogie ou autre histoire innovante). D'ailleurs dans ces spin off on remarque qu'il font souvent reférence à la prélogie (Mustafar, coruscant, mandalorien, dark saber, maul etc).
Je serai convaincu quand on nous sortira un film live action.CroateAndeddu a écrit : Mais maintenant que la nostalogie est terminé et que le public s'est habitué a voir des élément un peu différent (avec les spin off) dans un contexte et une esthétique qu'il connaissent, on sent une volonté de faire autre chose avec le projet High Republic.
Concrètement, on n'en sait rien. On ne sait pas qui a eu accès à quoi, partiellement ou totalement. Lucas a très bien pu les faire lire à Mark Hamill pour le convaincre de signer. Dans ses interviews il semble savoir de quoi il parle et il a surement du en parler à Lucas pendant et après le tournage de TLJ.Sergorn a écrit :Mark Hamill a souvent sorti des "infos" erronées au cours de sa vie en interview, que ce soit parce qu'il mélange les choses, se rappellent pas ou extrapole. Donc entre Hidalgo qui a eu accès aux treatments de Lucas, et Hamill qui a dû lui parler une fois concernant la Postlogie effectivement je sais qui croire.Hidalgo sort son info dans un bouquin. C'est soit lui, soit Mark Hamill qui ment si je devais en croire un, c'est Mark Hamill.![]()
Les propos de gens extérieurs au processus créatif on sait ce que ça vaut, on a bien vu les genre de machin que le frère de Fisher a raconté aussi.
-Sergorn
+1DarkNeo a écrit : Je serai convaincu quand on nous sortira un film live action.
C'est surtout vrai pour les comics. Encore que.Sergorn a écrit :un <abbr title="Univers Étendu">UE</abbr> qui n'a quasi fait que de l'OT depuis cinq ans
L'armure mandalorienne, c'est pas Boba Fett qui l'a popularisé ?Chasky a écrit : Et le plus gros morceau d'UE c'est le Mandalorian et franchement je vois pas le rapport avec l'OT.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités