Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
118
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
11%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
228
28%

Nombre total de votes : 803

Corleone
Jedi SWU

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Corleone »

Oui donc il est possible de suivre un vaisseau en hyperespace.
Jango comprend tout de suite en voyant Obi Wan débarquer de l'hyperespace que celui-ci a dû coller un traceur sur son vaisseau.

Pourquoi Leïa n'a pas la même réflexion logique et basique et nous sort cette fausse information ? (Donald si tu nous lis :paf:)

C'est une réflexion que je me fais à chaque visonnage de TLJ qui me sort (un tout petit peu) du film. Après j'aime toujours autant le film, il y a seulement quelques détails comme celui-ci.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Tiens en passant, c'est Finn qui dit que c'est impossible et Leia confirme. :D

Le truc qui me gêne perso, c'est l'histoire du carburant.
Apparemment, le carburant utilisé est le même qu'on soit en hyperpropulsion ou en propulsion normale. Mais je ne pensais pas que c'était le cas.
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Oui Leïa et Finn le disent mais tu ne réponds pas à la question :roll:
Things I do for love
Rock
Jedi SWU

Message par Rock »

Une balise ne suit pas, elle donne une position. C'est comme si d'un côté on retrouvait quelqu'un dans une forêt avec la localisation de son téléphone, et de l'autre en suivant les traces qu'il a laissé.
Dans le 8, on parle de suivre un vaisseau en vitesse lumière, pas de localiser une position pour la rejoindre.
C'est quelque chose qui est présenté comme inédit, donc je ne comprends pas le souci par rapport aux balises qu'ils utilisent plusieurs fois dans les autres films.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Corleone a écrit :Oui Leïa et Finn le disent mais tu ne réponds pas à la question :roll:
C'est juste le dialogue qui est foireux.
Il n'est pas possible de suivre un vaisseau dans l'hyperespace sans avoir au préalable collé un mouchard sur la coque.
Comme dirait l'autre guignol en costard, la question est (vite) répondue. :D
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Rock a écrit :Une balise ne suit pas, elle donne une position. C'est comme si d'un côté on retrouvait quelqu'un dans une forêt avec la localisation de son téléphone, et de l'autre en suivant les traces qu'il a laissé.
Dans le 8, on parle de suivre un vaisseau en vitesse lumière, pas de localiser une position pour la rejoindre.
C'est quelque chose qui est présenté comme inédit, donc je ne comprends pas le souci par rapport aux balises qu'ils utilisent plusieurs fois dans les autres films.
Il est dit dans cette scène (qui n'est pas la plus importante du film rassurez-vous) qu'il est impossible d'être suivi lorsque l'on est en vitesse lumière. Or AOTC démontre l'exact contraire avec Obi Wan et Jango.

C'est simplement cela que je faisais remarquer. De là à dire que RJ n'a pas revu AOTC avant d'écrire TLJ il n'y a qu'un pas :x
Things I do for love
Rock
Jedi SWU

Message par Rock »

Il me semble que si Obi-Wan prend la peine de coller une balise, c'est qu'il n'est pas possible de juste le suivre, comme le fait le Premier Ordre dans le 8.
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Rock a écrit :Il me semble que si Obi-Wan prend la peine de coller une balise, c'est qu'il n'est pas possible de juste le suivre, comme le fait le Premier Ordre dans le 8.
On tourne en rond mais c'est pas grave :transpire:. Je ne vois pas en quoi ta réponse vient contredire ce que je disais précédemment.

Nous sommes donc d'accord sur le fait que contrairement à ce qu'affirment Leïa et Finn dans TLJ il est tout à fait possible de suivre un vaisseau en hyperespace en lui collant un traceur. À moins que la générale Organa qui a 30 ans d'expérience ne connaisse pas une technologie vielle de 50 ans qu'utilise Obi-Wan.

D'ailleurs dans cette même scène Leïa présente à Finn une "crypto balise binaire" permettant à Rey de les localiser. Jamais la pensée que le PO ait pu en coller une sur leur vaisseau pour les retrouver rapidement ne l'effleure ?

C'est ce petit manque de logique dans cette scène qui me dérangeait voilà tout :D.

Ma conclusion est la donc la suivante :

-soit RJ n'a pas revu AOTC avant d'écrire TLJ et il crée une incohérence au sein de l'univers.

-soit il a juste miser sur une facilite pour créer de la tension.

Voilà voilà :ange:

-- Edit (Lun 13 Juil 2020 - 11:21) :
Rock a écrit :Il me semble que si Obi-Wan prend la peine de coller une balise, c'est qu'il n'est pas possible de juste le suivre, comme le fait le Premier Ordre dans le 8.
On tourne en rond mais c'est pas grave :transpire:. Je ne vois pas en quoi ta réponse vient contredire ce que je disais précédemment.

Nous sommes donc d'accord sur le fait que contrairement à ce qu'affirment Leïa et Finn dans TLJ il est tout à fait possible de suivre un vaisseau en hyperespace en lui collant un traceur. À moins que la générale Organa qui a 30 ans d'expérience ne connaisse pas une technologie vielle de 50 ans qu'utilise Obi-Wan.

D'ailleurs dans cette même scène Leïa présente à Finn une "crypto balise binaire" permettant à Rey de les localiser. Jamais la pensée que le PO ait pu en coller une sur leur vaisseau pour les retrouver rapidement ne l'effleure ?

C'est ce petit manque de logique dans cette scène qui me dérangeait voilà tout :D.

Ma conclusion est la donc la suivante :

-soit RJ n'a pas revu AOTC avant d'écrire TLJ et il crée une incohérence au sein de l'univers.

-soit il a juste miser sur une facilite pour créer de la tension.

Voilà voilà :ange:
Things I do for love
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

Comment le PO aurait fait pour placer un traceur sur le Raddus vu qu'aucun de leur vaisseau ne s'en est approché ? Je pense que ce vaisseau doit être blindé de capteur et d'alarme de proximité. Et puis ce n'est peut être pas possible de lancer un traceur à distance avec les boucliers déflecteurs.
Dernière modification par Ares44 le lun. 13 juil. 2020 - 17:57, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Peut être en effet. Je dis simplement qu'il est possible de suivre un vaisseau en hyperespace contrairement à ce que disent Leïa et Finn.

Ce sera tout pour moi :) (je fais mon Darkneo en vous disant que j'en ai fini tout en revenant au moindre message qui suivra :D :P)
Things I do for love
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

C'est pour ça qu'on l'aime Néo, toujours chaud pour un débat.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

Corleone a écrit :
Ce sera tout pour moi :) (je fais mon Darkneo en vous disant que j'en ai fini tout en revenant au moindre message qui suivra :D :P)
:shock: " oh toi tu vas avoir des problèmes ...!"

:D :paf:
Rock
Jedi SWU

Message par Rock »

Corleone a écrit : On tourne en rond mais c'est pas grave :transpire:. Je ne vois pas en quoi ta réponse vient contredire ce que je disais précédemment.
Excuse-moi de te dire ça, mais j'ai l'impression que tu tournes un peu en rond tout seul.

Dans le 8, la faculté de poursuivre les vaisseaux de la Résistance est présentée comme quelque chose de totalement nouveau, c'est normal que la réaction qui va avec soit "c'est impossible". Ils ne suivent pas un signal, mais directement un vaisseau.
Malgré le voyage en hyperespace ils ont retrouvé un vaisseau, comme Obi-Wan dans le 2, mais se baser sur le fait que le résultat est le même pour dire que c'est une incohérence n'est pas probant, car tout le propos est justement volontairement basé sur la manière d'obtenir ce résultat.
C'est comme si tu disais qu'il est incohérent de constater qu'il est plus long de faire le voyage jusqu'à New York en bateau plutôt qu'en avion car les deux arrivent finalement au même endroit.
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Je ne relevais qu'un simple détail banal du film qui me paraît incohérent calmons nous. :ange:
Things I do for love
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Peu importe que ça relevé du détail ou que ça soit d'une importance cruciale, si l'incohérence relevée est résolue par une explication logique et satisfaisante, je ne vois pas le problème.
Le dialogue est foireux créant une incohérence mais l'explication de Rock est valable. :neutre:
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Donc on est d'accord que le film (le dialogue comme tu dis) est incohérent avec AOTC.

Après cela reste moins grave que le fait d'avoir 5 Destroyers du PO incapables de voir les navettes s'enfuir du vaisseau de la Résistance alors qu'ils ont les yeux rivés sur eux depuid je ne sais combien de temps :transpire: :paf:
Dernière modification par Corleone le lun. 13 juil. 2020 - 17:59, modifié 1 fois.
Things I do for love
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

guiominusdu56 a écrit :
Adanedhel a écrit :Sans cette partie du film, le First Order ne découvre pas le plan de la Résistance donc pas de troisième acte sur Crait, montrer un plan qui échoue de temps en temps ne fait pas de mal pour que les plans qui réussissent gardent un semblant d'effet sur le spectateur, et le tout sert le propos et la thématique du film sur l'échec.
Pas mal pour une séquence inutile :wink:
En quoi ça empêche le FO de poursuivre les rebelles sur Crait ?
Sans arc Canto Bight, pas de DJ, et sans la trahison de DJ le Premier Ordre ne sait pas que des capsules de sauvetage se dirigent vers Crait, ils auraient continué à poursuivre des vaisseaux vides :wink:

Mais justement, on a eu beaucoup plus qu'un duel au sabre ! On a eu l'illustration en image de tout ce que doit être un Jedi, de ce qu'il doit représenter et inspirer !
Mouais, bah j'aurais préféré voir Luke montrer ses talents de maître au sabre au lieu de faire cette super projection astrale dont on ne savait même pas que c'était possible avec des non forceux. Quand j'ai vu cette scène au ciné, c'était vraiment la cerise sur le gâteau niveau déception.
Dans les films on voit que l'influence des esprits fonctionnent sur les non forceux, pareil dans le Legends pour des techniques comme la méditation Jedi de combat (et même la projection astrale en question), donc je ne vois vraiment rien de problématique là dedans :neutre:
Qu'on apprécie pas l'absence de combat au sabre je peux le comprendre, mais c'est un choix de mise en scène qui se défend et perso j'admire la prise de risque et la puissance que dégage le perso par sa simple présence :oui:

Qui ne sont pas forceux, et elle galère beaucoup plus dans le combat que Kylo (qui de mémoire en tue deux fois plus qu'elle) :neutre:
Forceux ou non, ils sont censés être super entraînés et elle n'a eu que deux jours d'entraînement... :neutre:
TFA montre qu'elle sait très bien se battre au bâton, et TLJ introduit par sa mise en scène que le maniement du sabre et du bâton sont similaires. Elle ne manie pas le sabre selon les arts Jedi, mais elle sait se battre.
Donc, même si c'est très bref, il songe bien à tuer son neveu ("I thought I could stop it") à cause d'une vision, et ce n'est même pas qu'une pensée puisqu'il sort son sabre-laser... le même homme qui a cru qu'il y avait encore du bon en Vader malgré les nombreux crimes qu'il avait commis. Pour moi ce n'est pas cohérent avec le perso de Luke, c'est mon avis.
Il regrette le geste qu'il a fait d'instinct, donc ça montre qu'il est encore le Luke qui croit que le côté obscur n'est pas inéluctable. Et justement, il en a après tellement honte que ça le pousse à s'exiler de peur d'empirer la situation...
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

100% d'accord avec Adanedhel : la scène où Luke sort affronter à lui seul le PO est l'une des meilleures scènes de la saga. On sent toute la puissance du maître Jedi.
Things I do for love
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

En l’occurrence, Luke n'est pas là. Si il avait été physiquement là, il serait mort. :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Corleone a écrit :Donc on est d'accord que le film (le dialogue comme tu dis) est incohérent avec AOTC.
Si tu veux.
Corleone a écrit : Après cela reste moins grave que le fait d'avoir 5 Destroyers du PO incapables de voir les navettes s'enfuir du vaisseau de la Résistance alors qu'ils ont les yeux rivés sur eux depuid je ne sais combien de temps :transpire: :paf:
Il y a différents niveaux d'incohérences. Le plus important à mon sens c'est de trouver une explication logique et satisfaisante. Parce-que moi personnellement, j'aime bien aller vers le positif plutôt que de rester dans le négatif.
Quand il n'y a pas d'explication logique et satisfaisante, ben tant pis. On fait avec.
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Jim-my a écrit :En l’occurrence, Luke n'est pas là. Si il avait été physiquement là, il serait mort. :transpire:
Et donc ?
Things I do for love
Rock
Jedi SWU

Message par Rock »

Adanedhel a écrit :
guiominusdu56 a écrit : Mouais, bah j'aurais préféré voir Luke montrer ses talents de maître au sabre au lieu de faire cette super projection astrale dont on ne savait même pas que c'était possible avec des non forceux. Quand j'ai vu cette scène au ciné, c'était vraiment la cerise sur le gâteau niveau déception.
Dans les films on voit que l'influence des esprits fonctionnent sur les non forceux, pareil dans le Legends pour des techniques comme la méditation Jedi de combat (et même la projection astrale en question), donc je ne vois vraiment rien de problématique là dedans :neutre:
Qu'on apprécie pas l'absence de combat au sabre je peux le comprendre, mais c'est un choix de mise en scène qui se défend et perso j'admire la prise de risque et la puissance que dégage le perso par sa simple présence :oui:
Perso je suis surtout content qu'on ait évité une cinématique de jeu vidéo où Luke saute dans tous les sens en pourfendant des AT-M6 à coup de sabre. C'était ma crainte quand je l'ai vu approcher pour leur faire face.
L'idée de la projection est excellente car elle combine classe et sobriété.

Corleone a écrit :Après cela reste moins grave que le fait d'avoir 5 Destroyers du PO incapables de voir les navettes s'enfuir du vaisseau de la Résistance alors qu'ils ont les yeux rivés sur eux depuid je ne sais combien de temps :transpire: :paf:
Les navettes sont occultées.
Fyris
Jedi SWU

Message par Fyris »

Navettes furtives signifient qu'elles n'apparaissent pas sur les radars pas qu'elles sont invisibles. La preuve le télescope de Snoke fait un joli zoom dessus. DJ c'est contentés de dire au PO de lever les yeux des radars et de regarder par une merveille de technologie devenue inconnue pour le PO, la fenêtre (alors que Hux l'utilise en début de film pour observer Poe se payer sa tête ).
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

Fallait bien attendre de voir la scène de la trahison de DJ pour que le PO commence à tirer sur les navettes.
Jaxx72
Jedi SWU

Message par Jaxx72 »

Deux trucs me font tiquer dans la suite d'échanges ci-dessus:

Neo qui parle de "combats d'humains dans des vaisseaux" pour résumer grossièrement le film, ce qui est curieux pour résumer une saga traitant de magie et de combattants stellaires dotés de pouvoirs.

Une deuxième qui tient aux éléments déceptifs présents dans le film et qui s'enfilent comme des perles tout au long de ce dernier. Si l'on part du principe que Star Wars est fondamentalement manichéen et que le fan service fait partie de son pedigree, on est loin du compte; et il n'est pas étonnant que cet opus reçoive une volée de bois vert de la part de certaines personnes.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Jaxx72 a écrit : Neo qui parle de "combats d'humains dans des vaisseaux" pour résumer grossièrement le film, ce qui est curieux pour résumer une saga traitant de magie et de combattants stellaires dotés de pouvoirs.
:perplexe: :?

Je ne comprends pas du tout où tu veux en venir.
C'est quoi le rapport avec mon argumentation sur la manœuvre Holdo ? :?
Je sais pas où tu as vu que je résumais les films à ça. T'as sorti la phrase de son contexte.
Jaxx72
Jedi SWU

Message par Jaxx72 »

DarkNeo a écrit :
Jaxx72 a écrit : Neo qui parle de "combats d'humains dans des vaisseaux" pour résumer grossièrement le film, ce qui est curieux pour résumer une saga traitant de magie et de combattants stellaires dotés de pouvoirs.
:perplexe: :?

Je ne comprends pas du tout où tu veux en venir.
C'est quoi le rapport avec mon argumentation sur la manœuvre Holdo ? :?
Je sais pas où tu as vu que je résumais les films à ça. T'as sorti la phrase de son contexte.
Ce n'est pas une attaque, juste le fait de mettre très en avant cette notion "d'humains" dans un film comme un opus canonique de Star Wars, ça m'interpelle.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Relis le contexte de mon post
Je dis qu'il n'y aurait aucun intérêt à voir des droïds faire des attaques suicides parce-que ça ne ferait ressortir aucune émotion particulière.
J'ai du mal à m'expliquer mais en gros, on fait pas une guerre dans SW à coup d'attaque suicide avec des droïds. C'est pas dans l'esprit.
Et si c'est un droïd qui fait une attaque suicide, ça sera montré de façon à humaniser le droïd et dans les mêmes conditions que celle de Holdo dans TLJ ou celle du A-Wing dans ROTJ.

Je n'y vois aucune attaque de ta part mais des fois, ça peut être agaçant de voir des phrases sorties de leur contexte pour en tirer une conclusion qui n'a strictement aucun rapport avec le contexte initial. :neutre:
one-line
Padawan

Message par one-line »

Rock a écrit :
Corleone a écrit : On tourne en rond mais c'est pas grave :transpire:. Je ne vois pas en quoi ta réponse vient contredire ce que je disais précédemment.
Excuse-moi de te dire ça, mais j'ai l'impression que tu tournes un peu en rond tout seul.

Dans le 8, la faculté de poursuivre les vaisseaux de la Résistance est présentée comme quelque chose de totalement nouveau, c'est normal que la réaction qui va avec soit "c'est impossible". Ils ne suivent pas un signal, mais directement un vaisseau.
Malgré le voyage en hyperespace ils ont retrouvé un vaisseau, comme Obi-Wan dans le 2, mais se baser sur le fait que le résultat est le même pour dire que c'est une incohérence n'est pas probant, car tout le propos est justement volontairement basé sur la manière d'obtenir ce résultat.
C'est comme si tu disais qu'il est incohérent de constater qu'il est plus long de faire le voyage jusqu'à New York en bateau plutôt qu'en avion car les deux arrivent finalement au même endroit.
Hello Je reviens sur cette histoire de traçage en vitesse lumière, il y a une autre fois dans Star Wars où elle est utilisée, dans ...
la première scène du premier film :D , et oui il est évident que les plans volés dont le texte d'introduction parle ne vienne pas de Tatooine mais d'une autre planète et il faut utiliser l'hyperespace entre les planètes, :lol: donc l'empire pouvais déjà suivre les vaisseaux en hyperespace.
Et c'est effectivement ce que Rogue One a fait quand il vienne de Scarif :transpire:.

Donc Rian Johnson a réussi à créer une incohérence avec la première scène du premier film :D ce type est un génie :sournois:.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Message par Obiwan Keshnobi »

Donc George Lucas quel génie de créer une incohérence au sein de son premier film en obligeant un traceur sur le Faucon pour savoir où il va :shock:

Et dans le film suivant l'Empire est incapable de suivre le Faucon à la fin du film :shock: :shock:

Quel génie cette saga quand même.

Vous êtes prêt à tout pour tourner le sens du vent vers ce qui vous arrange.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
one-line
Padawan

Message par one-line »

Obiwan Keshnobi a écrit :Vous êtes prêt à tout pour tourner le sens du vent vers ce qui vous arrange.
à titre personnel il n'y a aucun sens du vent qui m'arrange donc bon :neutre:
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

On est dans les films Star Wars, la technologie c'est un peu aléatoire, les traceurs ça doit être comme les rayons tracteurs et les pilotes automatiques, ça doit marcher comme ça veut ou quand ça veut... :D
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Vador parle de messages émanant de plusieurs satellites rebelles.
Peut-être ont-ils capté un message disant que le Tantive IV se rendait à Tatooine.

Sinon à ce train là, on peut aussi se dire qu'à chaque fois que l'Empire débarque à l'improviste quelque part où il y a un vaisseau rebelle, c'est qu'ils ont suivi ce vaisseau dans l'hyperespace. :whistle:
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Ce forum il est en train de se gilet-jaunisé, calmé vous les gars !
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

one-line a écrit :
Obiwan Keshnobi a écrit :Vous êtes prêt à tout pour tourner le sens du vent vers ce qui vous arrange.
Pareil. D'ailleurs TLJ est dans mon top 3 des films SW donc je ne relevais pas cette incoherence par "haine" comme certains voudraient le faire passer.

Bien vu pour ANH et ESB :wink: j'avais pas fait le rapprochement effectivement. Au moins cela appuie encore plus le copier coller du PO sur l'Empire. En plus de leur piquer leurs vaisseaux et uniformes ils leur ont piqué leur débilité :transpire:

Faudrait vraiment que certains ce detendent par contre. Ce ne sont que des films. Ce n'est pas parce que qqun relève un défaut ou possible incoherence qu'il fait ça pour détruire le film. Détendez-vous ce ne sont que des films :)

-- Edit (Mar 14 Juil 2020 - 19:52) :
one-line a écrit :
Pareil. D'ailleurs TLJ est dans mon top 3 des films SW donc je ne relevais pas cette incoherence par "haine" comme certains voudraient le faire passer.

Bien vu pour ANH et ESB :wink: j'avais pas fait le rapprochement effectivement. Au moins cela appuie encore plus le copier coller du PO sur l'Empire. En plus de leur piquer leurs vaisseaux et uniformes ils leur ont piqué leur débilité :transpire:

Faudrait vraiment que certains ce detendent par contre. Ce ne sont que des films. Ce n'est pas parce que qqun relève un défaut ou possible incoherence qu'il fait ça pour détruire le film. Détendez-vous ce ne sont que des films :)
Things I do for love
Rock
Jedi SWU

Message par Rock »

Fyris a écrit :Navettes furtives signifient qu'elles n'apparaissent pas sur les radars pas qu'elles sont invisibles. La preuve le télescope de Snoke fait un joli zoom dessus. DJ c'est contentés de dire au PO de lever les yeux des radars et de regarder par une merveille de technologie devenue inconnue pour le PO, la fenêtre (alors que Hux l'utilise en début de film pour observer Poe se payer sa tête ).
Poe a fait ce qu'il faut pour justement attirer l'attention de Hux. Après, ils sont loin du Raddus, de nombreux plans en témoignent. On voit qu'ils ont les yeux rivés sur la représentation holographique de la flotte de le Résistance.

Le plan des navettes occultées tient totalement la route car le Premier Ordre ne peut pas voir les navettes et surtout il ne les cherche pas.

Après, peut-être qu'ils auraient pu mieux insister sur le coup de l'occultation et pas juste le dire rapidement en une réplique comme c'est le cas dans le film.
Par contre, il n'est jamais dit qu'elles sont sensées être invisible.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Corleone a écrit :
Faudrait vraiment que certains ce detendent par contre. Ce ne sont que des films. Ce n'est pas parce que qqun relève un défaut ou possible incoherence qu'il fait ça pour détruire le film. Détendez-vous ce ne sont que des films
Vous relevez une incohérence. On vous propose une explication logique. Libre à vous de l'accepter ou pas. :neutre:

Une incohérence, c'est quand on ne peut pas fournir d'explication autre que TGCM.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Tout le monde sait ce que je pense de TLJ mais ici je ne vois pas l'incohérence avec ANH. :?

On peut se poser la question avec les entrées/sorties d'hyperespace éclairs au début du 9, certes très funs mais totalement WTF :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Je suis d'accord, surtout qu'en plus ça sert à rien parce-que ça n'empêche pas les TIE de les poursuivre.
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

J'ai trouvé l'idée plutôt cool, en plus elle n'est pas "gratuite" dans le sens où elle cause quand même des dégâts au Faucon (contrairement aux manœuvres du VII qui elles étaient plus abusées je trouve)...
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Rock
Jedi SWU

Message par Rock »

DarkNeo a écrit : Vous relevez une incohérence. On vous propose une explication logique. Libre à vous de l'accepter ou pas. :neutre:
Oui. Et j'en profite pour préciser que personne n'a sous-entendu que la volonté de relever des incohérences était motivée par la haine du film. Il faut mieux éviter ce genre de victimisation.

Ltf a écrit : On peut se poser la question avec les entrées/sorties d'hyperespace éclairs au début du 9, certes très funs mais totalement WTF :paf:
Au final c'est juste une poursuite pour se débarrasser des TIE comme on en voit souvent. Et plutôt que de terminer ça dans l'iceberg, ils rajoutent cet élément, plus visuel que, en effet, vraiment pertinent.
Et c'est vrai qu'il y a aussi le but de causer de gros dégâts au Faucon. Et comme justement il s'est toujours tiré pratiquement idem de toutes ses poursuites, ils ne pouvaient pas se limiter aux TIE qui tirent dessus pour en causer de "crédibles", il fallait un truc plus énorme.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Ben disons que si l'univers Star Wars obéi à des lois de la physique, cette scène les défie toutes.
En fait, c'est typiquement le genre de scènes faites pour être appréciées visuellement et rien d'autre. À partir du moment où tu plonges dans les explications (même pour expliquer des dégâts au Faucon) tu te prends la tête inutilement.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Y'a aucune loi physique dans SW qui empêche de faire des ricochets hyperspatiaux.
Par contre, on augmente les chances de finir en bouillie.
Bon après, on peut pas tuer les héros... :whistle:
Les dégâts au faucon ? Surcharge du réacteur hyperspatial.

Mais après, je suis d'accord sur le fait que c'est vraiment un peu gros et que c'est surtout un trip visuel fun.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

DarkNeo a écrit :Y'a aucune loi physique dans SW qui empêche de faire des ricochets hyperspatiaux.
Ben si un peu quand même : pour pouvoir passer en hyperespace, il faut faire des calculs précis. Tu peux pas entrer en hyperespace n'importe comment comme c'est montré dans la scène. Sinon, tu meurs. Et tu ne peux pas non plus entrer et sortir de l'hyperespace dans l'atmosphère d'une planète ou proche d'un puits gravitationnel.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

vos661 a écrit :
Ben si un peu quand même : pour pouvoir passer en hyperespace, il faut faire des calculs précis. Tu peux pas entrer en hyperespace n'importe comment comme c'est montré dans la scène. Sinon, tu meurs. Et tu ne peux pas non plus entrer et sortir de l'hyperespace dans l'atmosphère d'une planète ou proche d'un puits gravitationnel.
Non, il n'y a pas besoin de faire des calculs pour entrer en hyperespace. Les calculs sont nécessaires pour assurer la sécurité. C'est la nuance.
Par contre, pour ta deuxième phrase, c'était le cas jusqu'à TFA. Du coup, ce n'est plus incohérent dans TROS.
miss-phoenix
Jedi SWU
Localisation : Contemplating a binary sunset with peace and purpose.

Message par miss-phoenix »

vos661 a écrit :
DarkNeo a écrit :Y'a aucune loi physique dans SW qui empêche de faire des ricochets hyperspatiaux.
C'est vrai qu'il y a un épisode de Star Wars qui explique tous les trucs de physique qu'ils utilisent. Quoique... Non, en fait !

On peut critiquer TLJ sur beaucoup de choses mais laissons le réalisme de côté, SW n'a jamais cherché à être profondément réaliste, cela reste de la (science)-fiction.

Et puis en plus, ces ricochets, ils sont pas plutôt dans TROS ? :transpire:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
chausson jedi
Jedi SWU

Message par chausson jedi »

Non Star Wars c'est de la fantasy pas de la science-fiction. Si tu veux de la science-fiction. Lis Asimov , Lovecraft, Dantec , Sivelberg etc... :D
miss-phoenix
Jedi SWU
Localisation : Contemplating a binary sunset with peace and purpose.

Message par miss-phoenix »

chausson jedi a écrit :Non Star Wars c'est de la fantasy pas de la science-fiction. Si tu veux de la science-fiction. Lis Asimov , Lovecraft, Dantec , Sivelberg etc... :D
On a déjà débattu là-dessus il y a quelques mois et il me semble que l'on avait conclu que SW était bien de la science-fiction. C'est juste de la science-fiction fantasy qui mêle science (vaisseau spatiaux, armes futuristes, technologie) et fantasy (il y a bien longtemps, la Force).

Il y a des histoires qui mêlent ainsi les deux genres mais Star Wars a une prédominance science-fiction. Ce n'est certainement pas de la pure fantasy qui a des codes bien à elle (créatures merveilleuses, magie). Dans Star Wars, les créatures merveilleuses s'expliquent pas leur provenance (d'autres planètes) et la Force est elle-même expliquée comme étant un élément servant à garder l'univers dans un certain équilibre (explication semi-scientifique = science-fiction). Sinon, la plupart des space opera sont de la fantasy, à partir du moment où ça ne se passe pas sur Terre (Dune par exemple).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

vos661 a écrit :Ben si un peu quand même : pour pouvoir passer en hyperespace, il faut faire des calculs précis. Tu peux pas entrer en hyperespace n'importe comment comme c'est montré dans la scène.
Bah si. Sinon ils auraient fait comment les premiers navigateurs hyperspaciaux qui ont déterminé les voies de navigation ? :neutre:

C'était d'ailleurs comme ça dans le Legends, dans jesaisplusquelcomic avec le frère et sœur qui naviguaient à bord du Starbreaker 12 ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Star Wars c'est de la space fantasy. Et c'est Lucas lui-même qui lui dit.

Du coup quiconque démonte un aspect de Star Wars pour une quelconque raison "scientifique" est totalement passé à côté du sujet.

(Mais on peut le comprendre vu que c'est le cas de certains auteurs aussi... y avait parfois des bouquin de l'UE où on avait l'impression de lire du Star Trek)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Répondre

Revenir à « Postlogie »