DRIII a écrit :D'ailleurs, je vous recommande de lire les propos de Filoni (décrit par beaucoup comme le légataire de Lucas) retranscrits dans "Tout l'Art de l'Ascension de Skywalker" qui valident le traitement de Luke dans cette postlo.
Le bouquin cite notamment Filoni lors d'une réunion du groupe de développement de la propriété intellectuelle chez Lucasfilm le 21 mai 2014 (c'est précis);
► "Luke sait que ses propres désirs n'entrent pas en ligne de compte. Ce sont les autres qui ont profité de sa victoire. Parfois, il faut devenir celui qui porte le fardeau. Ce n'est pas le genre de personnage qui se marie et qui oublie les épreuves vécues. Frodon porte l'Anneau jusqu'à la Montagne du Destin mais garde la peur au fond de lui toute sa vie. Certains jours, il se remémore toutes ses souffrances. Frodon ne trouve la paix qu'en quittant son monde. Luke est comme lui".
C'est justement quand je lis ou écoute ce genre de phrase de Filoni que je l'apprécie encore plus..
Il n'est pas parfait, il n'est pas Lucas, mais je trouve quand même que c'est la personne aujourd'hui chez Lucasfilm qui comprend le mieux Star Wars. Ou du moins qui a une vision de Star Wars qui me parle.. Quand j'ai écouté son monologue, dans les bonus de "Deux mandales ou rien", sur le duel Qui-Gon/Dark Maul j'étais envoûté, j'aurai pu l'écouter encore des heures sur 1000 sujets différents de Star Wars.
Bref qu'un personnage meurt ou pas, on s'en fout c'est plutôt comment il meure et pourquoi qui compte. Et dans le VIII j'avais trouvé ça pas déconnant. De toute façon globalement, à l'inverse de pas mal de personnes, ce n'est pas du tout le traitement de Luke qui m'avait fait ne pas aimer ce film.
Et donc oui de toute façon fallait laisser la place aux nouveaux personnages qui, pour moi, ne sont pas ratés du tout comme l'a dit Jaxx72.
Je trouve au contraire que ce qui m'a fait tenir sur cette trilogie ce sont les personnages et ce qu'ils allaient devenir. Rey, Kylo, Finn, Poe, je les trouvais très intéressants. Qu'il y ait des persos avec des arcs moins développés, peut-être, mais de là à dire qu'ils sont tous "mal écrit" mouais je ne peux pas être d'accord.
Et je termine, pour quand même parler du sujet, avec George. Franchement, oui je me suis demandé, et me demande comment aurait été ses films VII, VIII, IX mais quand même, faut peut-être faire le deuil. Commenter chaque évènement de la trilo ou le sort de chaque perso en disant "apparemment George aurait voulu tuer Luke dans le VIII, ahah vous voyez !!" ou "Mais non il voulait le tuer dans le IX donc c'est bien la preuve que le tuer dans le VIII c'est nul" ça me parait pas très pertinent. On sait qu'il aurait fait différemment, qu'on aurait peut-être préférer sa version, ou pas. Mais pour moi ce n'est pas sur des faits de ce genre qu'on peut juger si la postlogie Disney est bonne ou moins bonne que ce qu'aurait fait Lucas.