Burying the Dead par Kiner, toute la BO des derniers épisodes est dispos sur les services de streaming !samd a écrit :c'est quoi la musique de fin avecet les credits à la fin ? jla trouve trop génial et profondeSpoiler : Afficher
The Clone Wars 7x12 - Victory and Death
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Hugizzz
- Jedi SWU
Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Palpatine à Mas Ameda - TCW
J'ai réfléchi à la dernière scène sur la lune ou Ahsoka jette son sabre. Je me demande si elle ne l'a pas fait en signe de désaveu envers.. Anakin. Si on récapitule :
Qu'en pensez-vous ?Spoiler : Afficher
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Effectivement...ça peut expliquer pourquoi Ashoka n'est pas suffisante pour ramener Vador du bon côté quand ils se croisent dans Rebels.
Anakin part du principe qu'Ashoka l'a désavoué, il n'a donc plus confiance en elle.
Oui, ça colle.
Anakin part du principe qu'Ashoka l'a désavoué, il n'a donc plus confiance en elle.
Oui, ça colle.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
La volonté de base, celle écrite dans le roman Ahsoka, c'est de se faire passer pour morte.
Normalement elle faisait une tombe pour elle et une tombe pour Rex, afin que l'Empire les croit mort.
Normalement elle faisait une tombe pour elle et une tombe pour Rex, afin que l'Empire les croit mort.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
- Corentin G
- Pigiste
Je n'ai pas lu le roman, mais on parle de vraies tombes ? D'endroits qui marquent que des personnes ont été enterrées à cet endroit ? Si c'est le cas, c'est un peu stupide de faire ça. Car qui les aurait enterrés ? Ça saute pas carrément aux yeux que c'est une diversion ?vos661 a écrit :La volonté de base, celle écrite dans le roman Ahsoka, c'est de se faire passer pour morte.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Et ils expliquent qui aurait creusé les tombes ? C'est la question que je me pose depuis hier…...si elle et Rex ont le temps de creuser ca veut dire qu'ils sont les seuls survivants,....donc qui creuse s'ils sont morts ?vos661 a écrit :La volonté de base, celle écrite dans le roman Ahsoka, c'est de se faire passer pour morte.
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Pigiste Encyclopédie Legends
- ashlack
- Modérateur
Corentin G a écrit :Je n'ai pas lu le roman, mais on parle de vraies tombes ? D'endroits qui marquent que des personnes ont été enterrées à cet endroit ? Si c'est le cas, c'est un peu stupide de faire ça. Car qui les aurait enterrés ? Ça saute pas carrément aux yeux que c'est une diversion ?vos661 a écrit :La volonté de base, celle écrite dans le roman Ahsoka, c'est de se faire passer pour morte.
Chut, faut pas le direAdeekan a écrit :Et ils expliquent qui aurait creusé les tombes ? C'est la question que je me pose depuis hier…...si elle et Rex ont le temps de creuser ca veut dire qu'ils sont les seuls survivants,....donc qui creuse s'ils sont morts ?vos661 a écrit :La volonté de base, celle écrite dans le roman Ahsoka, c'est de se faire passer pour morte.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Euh lol, ouais pas fauxAdeekan a écrit :Et ils expliquent qui aurait creusé les tombes ? C'est la question que je me pose depuis hier…...si elle et Rex ont le temps de creuser ca veut dire qu'ils sont les seuls survivants,....donc qui creuse s'ils sont morts ?vos661 a écrit :La volonté de base, celle écrite dans le roman Ahsoka, c'est de se faire passer pour morte.
Mais de toute façon si l'empire creuse et voit qu'il y a pas de corps je pense qu'il ne vont pas être dupe. Il y aurait moyen de feinter pour Rex en lui mettant juste son casque et un cadavre de clone classique mais pourquoi faire ça alors que Rex n'a pas plus de raisons que ça d'être traqué après tout ce n'est qu'un clone.
Pour Ahsoka par contre une jeune Togruta ne va pas pouvoir remplacer son squelette par celui d'un clone masculin adulte.
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
ils ont creusé et Rex a envoyé un rapport qui annonce la mort d'Ahsoka, rapport envoyé sans doute avec les identifiants d'un autre clone.
Il y a les noms d'écrits sur les tombes dans le roman
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
- Corentin G
- Pigiste
D'accord, merci pour ces explications ! Mais seul Rex a une tombe non ? C'est ce que j'ai cru lire dans une version du roman qui traîne (en toute légalité...) sur Internet.Lain-Anksoo a écrit :ils ont creusé et Rex a envoyé un rapport qui annonce la mort d'Ahsoka, rapport envoyé sans doute avec les identifiants d'un autre clone.
Un bon épisode mais moins bon que les autres quand même,
Spoiler : Afficher
Finir TCW en le couplant à ROTS est une idée que je trouve à la fois géniale et logique.
-La série traitant de la "Guerre des Clones" se termine donc sur sa fin.
-L'ordre 66 est un des éléments qui m'a le plus marqué de la saga, voir la destruction programmée de l'Ordre Jedi dans ROTS était déjà déchirant mais TCW nous fait aussi attaché aux Clones et les voirs accomplir l'Ordre 66 dans la série rend ce dernier encore pire.
Pour moi c'est le meilleur final qu'on pouvait espérer.
(Et puis voir Vador avec un sabre bleu c'est
).
-La série traitant de la "Guerre des Clones" se termine donc sur sa fin.
-L'ordre 66 est un des éléments qui m'a le plus marqué de la saga, voir la destruction programmée de l'Ordre Jedi dans ROTS était déjà déchirant mais TCW nous fait aussi attaché aux Clones et les voirs accomplir l'Ordre 66 dans la série rend ce dernier encore pire.
Pour moi c'est le meilleur final qu'on pouvait espérer.
(Et puis voir Vador avec un sabre bleu c'est
- Juun Varst
- Jedi SWU
Je me suis refait les épisodes 9 et 10, puis j'ai enchaîné sur les 11 et 12 de manière à rendre le tout comme un petit film et mon dieu la claque magistrale que je me suis prise sur les deux derniers. Comme beaucoup l'ont souligné ici, j'ai été au départ quelque peu déçu par la fin qui ne dit mot de ce qui advient de Rex et Ahsoka après le crash du vaisseau, mais aussi du fait que le tout laisse un peu une impression d'Ahsoka Tano - A Star Wars Story, comme l'a écrit Vos. Cependant, j'ai trouvé ces deux derniers épisodes extrêmement poignants et cela a suffi à me conquérir en dépit des évidentes imperfections. C'est simple, je n'avais pas été autant submergé par l'émotion depuis ROTS et, dans ce torrent émotionnel, la sublime musique y fut pour beaucoup.
L'Ordre 66 est pour moi définitivement l'une, sinon la meilleure invention star warsienne. Quelqu'un l'a relevé plus haut : cette fin intimiste peut se comprendre comme symbolisant ce moment crucial dans la chronologie Star Wars. La notion de rupture, profonde et durable dans l'histoire galactique, accoucheuse d'une nouvelle ère, prend ici tout son sens et c'est cela qui, personnellement, me fascine au plus au point. Depuis l'épisode 9, le temps "s'accélère", Maul étant celui qui l'a le mieux perçu et nous-mêmes, spectateurs, savons que le point de bascule approche inexorablement ; pour preuve, j'étais ultra tendu pendant les 10 premières minutes du 11, mon coeur battait la chamade. En quelques jours, en quelques heures mêmes, la galaxie passe d'une République à un Empire totalitaire, tandis que les Jedi se muent en à peine quelques secondes en ennemis absolus du nouveau régime, qu'il faut traquer et exterminer. Voir Jesse et tous les autres clones qui se retournent contre Ahsoka puis Rex sans vergogne m'a fendu le coeur.
Pour moi, là réside le principal apport de la série : elle nous a donné à voir de la plus belle des façons des clones humanisés et a parfaitement approfondi les relations qu'ils ont entretenues avec les Jedi. Par conséquent, la promulgation de l'Ordre 66 n'en devient que plus tragique. J'ai beaucoup aimé le fait que, dans les épisodes, les clones sont traités comme des victimes du funeste plan de Sidious. Que plus aucun, pas même Jesse, n'ôte son casque est en outre très fort symboliquement : en une fraction de seconde, ils ont perdu toute leur humanité qu'ils s'étaient pourtant efforcés de revendiquer et d'afficher avec fierté depuis le début de la guerre en s'affublant notamment de surnoms, de quolibets taquins. Bien malgré eux, ils redeviennent à ce moment-là ce qu'ils ont finalement toujours été sans même le savoir, la raison même de leur conception : des pions d'un jeu dont la teneur les dépasse complètement, des instruments mis secrètement au service de l'avènement d'un nouveau pouvoir. J'ai adoré la réaction de Maul quand il dit à Ahsoka qui vient le libérer : "Brillant, brillantissime...". Il faut le dire : cela force l'admiration, aussi pernicieux le plan soit-il.
Voilà. C'est donc la fin d'une magnifique série, dont la qualité globale n'a été que très peu entachée en douze années. Revers de la médaille : quand on voit du grand Star Wars de la sorte, on en veut toujours plus, ce pourquoi je demeure malgré tout frustré. Il y a encore tant à montrer de la période post-Ordre 66.
L'Ordre 66 est pour moi définitivement l'une, sinon la meilleure invention star warsienne. Quelqu'un l'a relevé plus haut : cette fin intimiste peut se comprendre comme symbolisant ce moment crucial dans la chronologie Star Wars. La notion de rupture, profonde et durable dans l'histoire galactique, accoucheuse d'une nouvelle ère, prend ici tout son sens et c'est cela qui, personnellement, me fascine au plus au point. Depuis l'épisode 9, le temps "s'accélère", Maul étant celui qui l'a le mieux perçu et nous-mêmes, spectateurs, savons que le point de bascule approche inexorablement ; pour preuve, j'étais ultra tendu pendant les 10 premières minutes du 11, mon coeur battait la chamade. En quelques jours, en quelques heures mêmes, la galaxie passe d'une République à un Empire totalitaire, tandis que les Jedi se muent en à peine quelques secondes en ennemis absolus du nouveau régime, qu'il faut traquer et exterminer. Voir Jesse et tous les autres clones qui se retournent contre Ahsoka puis Rex sans vergogne m'a fendu le coeur.
Pour moi, là réside le principal apport de la série : elle nous a donné à voir de la plus belle des façons des clones humanisés et a parfaitement approfondi les relations qu'ils ont entretenues avec les Jedi. Par conséquent, la promulgation de l'Ordre 66 n'en devient que plus tragique. J'ai beaucoup aimé le fait que, dans les épisodes, les clones sont traités comme des victimes du funeste plan de Sidious. Que plus aucun, pas même Jesse, n'ôte son casque est en outre très fort symboliquement : en une fraction de seconde, ils ont perdu toute leur humanité qu'ils s'étaient pourtant efforcés de revendiquer et d'afficher avec fierté depuis le début de la guerre en s'affublant notamment de surnoms, de quolibets taquins. Bien malgré eux, ils redeviennent à ce moment-là ce qu'ils ont finalement toujours été sans même le savoir, la raison même de leur conception : des pions d'un jeu dont la teneur les dépasse complètement, des instruments mis secrètement au service de l'avènement d'un nouveau pouvoir. J'ai adoré la réaction de Maul quand il dit à Ahsoka qui vient le libérer : "Brillant, brillantissime...". Il faut le dire : cela force l'admiration, aussi pernicieux le plan soit-il.
Voilà. C'est donc la fin d'une magnifique série, dont la qualité globale n'a été que très peu entachée en douze années. Revers de la médaille : quand on voit du grand Star Wars de la sorte, on en veut toujours plus, ce pourquoi je demeure malgré tout frustré. Il y a encore tant à montrer de la période post-Ordre 66.
Dernière modification par Juun Varst le mer. 06 mai 2020 - 17:26, modifié 2 fois.
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi
Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Franchement ce passage de 20 secondes dans cette musique de l'épisode 12 me met vraiment les frissons, j'aaaadoore
https://www.youtube.com/watch?v=kspIP_IGSIk entre 1.20 et 1.40 !
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
- Juun Varst
- Jedi SWU
Kevin Kiner a excellé.Aramarth a écrit :Franchement ce passage de 20 secondes dans cette musique de l'épisode 12 me met vraiment les frissons, j'aaaadoore
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi
-
chausson jedi
- Jedi SWU
L'épisode m' a complétement pris. Et puis sont arrivées les questions pourquoi Ashoka a deux sabres pour se confronter Dark Vader dans Rebels et d'où viennent les papys clones hormis Rex dont on voit l'enlèvement de la puce dans ce dernier épisode de TWC
idem surtout avec le moment ou ahsoka retient le vaisseau de maul ça le fait trop bien, franchement les musique qu'il a apporter son des chef d'oeuvre.
Y a eu 15 ans entre la fin de TCW et le début de rebels, on peut imaginer que plein de choses se sont passéschausson jedi a écrit :L'épisode m' a complétement pris. Et puis sont arrivées les questions pourquoi Ashoka a deux sabres pour se confronter Dark Vader dans Rebels et d'où viennent les papys clones hormis Rex dont on voit l'enlèvement de la puce dans ce dernier épisode de TWC
- T2-J4
- Jedi SWU
Tu remarqueras que ce ne sont plus du tout les mêmes sabres.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."
Darth Vader, Star Wars Episode VIRe: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death
Break for the Shuttle je dois etre au moins à la 20eme ecoute :')samd a écrit :idem surtout avec le moment ou ahsoka retient le vaisseau de maul ça le fait trop bien, franchement les musique qu'il a apporter son des chef d'oeuvre.
la même , j'y passe toute la journée à l'écouter
Et l'Episode Guide :
https://www.starwars.com/series/clone-w ... sode-guide
Pas d'info sur le nom de la lune et combien de temps il s'est écoulé à la fin.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
D'ailleurs je viens de revoir le dernier Arc et j'ai remarqué un faux raccord entre l'episode 11 et le 12
-
Jordan2808
- Padawan
Un bon final mais très déçu de l'absence de Griévous et des séparatistes en général. Pas de bataille de Coruscant. Mais la fin est tout à fait logique et synchro avec l'épisode 3, ca colle bien….décu de la faible présence des séparatistes quand même...
La soute est détachable, donc ils ont dû la détacher du vaisseau une fois le transport de Maul accompli, tout simplement. Pas de faux raccord donc, et puis ce n’est pas un raccordTielesman a écrit :D'ailleurs je viens de revoir le dernier Arc et j'ai remarqué un faux raccord entre l'episode 11 et le 12Spoiler : Afficher
Les couleurs de la navette aussi ne sont pas les memesgregfox a écrit :La soute est détachable, donc ils ont dû la détacher du vaisseau une fois le transport de Maul accompli, tout simplement. Pas de faux raccord donc, et puis ce n’est pas un raccordTielesman a écrit :D'ailleurs je viens de revoir le dernier Arc et j'ai remarqué un faux raccord entre l'episode 11 et le 12Spoiler : Afficher
J'ai enfin fini cette saison, je l'ai regardé par curiosité n'étant pas fan spécialement de TCW, le 1er arc était sympathique le 2ème beaucoup moins surtout pour une season final.
J'ai par contre beaucoup apprécier le dernier quart, même si j'ai trouvé le 12 en dessous des 3 autres épisodes. Maul était excellent !
Par contre les clones ils tirent a blanc ou j'ai loupé un truc et ahsoka et immunisé au blaster ? Car j'ai l'impression qu'elle ce fait touché 3 fois et sa la chatouille pas plus que sa...
J'ai par contre beaucoup apprécier le dernier quart, même si j'ai trouvé le 12 en dessous des 3 autres épisodes. Maul était excellent !
Par contre les clones ils tirent a blanc ou j'ai loupé un truc et ahsoka et immunisé au blaster ? Car j'ai l'impression qu'elle ce fait touché 3 fois et sa la chatouille pas plus que sa...
Ah mais ça c'est parce que tu oublies un truc essentiel: Dès cet instant, les Clone troopers républicains deviennent des Stormtroopers impériaux. Le raccord est donc parfait.LunatiK a écrit : Par contre les clones ils tirent a blanc ou j'ai loupé un truc et ahsoka et immunisé au blaster ? Car j'ai l'impression qu'elle ce fait touché 3 fois et sa la chatouille pas plus que sa...
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
- ashlack
- Modérateur
Techniquement, la proclamation de l'Empire a lieu après l'Ordre 66, donc ça marche pas ton explication (mais c'est dommage parce que j'ai bien rigolé quand mêmeMandoad a écrit :Ah mais ça c'est parce que tu oublies un truc essentiel: Dès cet instant, les Clone troopers républicains deviennent des Stormtroopers impériaux. Le raccord est donc parfait.LunatiK a écrit : Par contre les clones ils tirent a blanc ou j'ai loupé un truc et ahsoka et immunisé au blaster ? Car j'ai l'impression qu'elle ce fait touché 3 fois et sa la chatouille pas plus que sa...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
C'est même pire que des stormtroopers : les stormtroopers touchaient pas souvent, mais quand ça touchait, la personne était a minima blessée. Ici, Ahsoka est touchée 3 fois au corps, et elle a rien. Pas une égratignure.
Fini la S7 hier. Quelle fin !
Le retour des anciens doubleurs
Les nouveaux dessins
Avis sur la saison:
Premier arc:
Tourné autour des clones, sympathique, bonne entrée en matière. C'est vraiment touchant de voir Rex qui commence à être au fond du trou à force de perdre ses frères.
Deuxième arc:
Nul à chier. La petite soeur est débile à souhait. Ahsoka est chiante à souhait. L'arc est là pour mettre Ahsoka et les Mando en relation, du coup j'aurais plutôt préféré qu'ils fassent la même chose mais en utilisant Hondo ou Bane ou je ne sais qui que l'on a déjà vu dans la série.
Dernier arc:
La claque !
Centré sur trois des personnages qui ont le plus marqué la série: Rex, Ahsoka et Maul.
(ça va être dans le désordre pour les bons points)
- Déjà les dessins et l'animation sont vraiment au top, fini les mouvements un peu saccadé des Jedi, le combat entre Maul et Ahsoka est fluide, c'est très agréable.
- Les musiques
- Cette espèce de course contre la montre contre l'ordre 66 qui est le "méchant" principal est juste génial. Tout le long on suit les événements du III, on sait que le "méchant" va arriver, c'est juste génial.
- Maul, il sue le charisme par tout les port. Il a pris tellement d'épaisseur grâce à cette série. La conversation avec Ahsoka où il lui parle de ses visions est juste au top.
- Le discours pour galvaniser les troupes, il a du sang mandalorien dans les veines le Maul ! En tant que fan de TOR, pour moi c'est lui et ses troupes les vrais mandaloriens, pas les bisounours d'en face.
- Le parrallèle entre lui et Ahsoka dans le destroyer, elle tout en agilité en essayant de ne blesser personne, lui tout en brutalité, en marchant tuant tout ceux qu'il croise (clin d'oeil à RO dans le couloir avec les portes qui se ferment ?)
- Les liens avec Solo
- Rex, rien à dire de plus, au top.
- Ahsoka qui abandonne les sabres que lui a donné son maître, lourde de sens.
- Visuellement il y a des scènes vraiment magnifiques. À la fin, quand on voit leur chasseur posé, Rex devant, en arrière plan le destroyer écrasé, la lumière, la musique... c'est une scène réellement magnifique pour les yeux et les tympans.
Et je suis sûr que j'en oublie !
Une très belle conclusion à TCW.
Regret: Les 4 derniers épisodes auraient dû être regrouper en un long métrage. Bon le problème c'est qu'il aurait sûrement mis une taloche à d'autre film SW de l'ère Disney donc bon....
Le retour des anciens doubleurs
Les nouveaux dessins
Avis sur la saison:
Premier arc:
Tourné autour des clones, sympathique, bonne entrée en matière. C'est vraiment touchant de voir Rex qui commence à être au fond du trou à force de perdre ses frères.
Deuxième arc:
Nul à chier. La petite soeur est débile à souhait. Ahsoka est chiante à souhait. L'arc est là pour mettre Ahsoka et les Mando en relation, du coup j'aurais plutôt préféré qu'ils fassent la même chose mais en utilisant Hondo ou Bane ou je ne sais qui que l'on a déjà vu dans la série.
Dernier arc:
La claque !
Centré sur trois des personnages qui ont le plus marqué la série: Rex, Ahsoka et Maul.
(ça va être dans le désordre pour les bons points)
- Déjà les dessins et l'animation sont vraiment au top, fini les mouvements un peu saccadé des Jedi, le combat entre Maul et Ahsoka est fluide, c'est très agréable.
- Les musiques
- Cette espèce de course contre la montre contre l'ordre 66 qui est le "méchant" principal est juste génial. Tout le long on suit les événements du III, on sait que le "méchant" va arriver, c'est juste génial.
- Maul, il sue le charisme par tout les port. Il a pris tellement d'épaisseur grâce à cette série. La conversation avec Ahsoka où il lui parle de ses visions est juste au top.
- Le discours pour galvaniser les troupes, il a du sang mandalorien dans les veines le Maul ! En tant que fan de TOR, pour moi c'est lui et ses troupes les vrais mandaloriens, pas les bisounours d'en face.
- Le parrallèle entre lui et Ahsoka dans le destroyer, elle tout en agilité en essayant de ne blesser personne, lui tout en brutalité, en marchant tuant tout ceux qu'il croise (clin d'oeil à RO dans le couloir avec les portes qui se ferment ?)
- Les liens avec Solo
- Rex, rien à dire de plus, au top.
- Ahsoka qui abandonne les sabres que lui a donné son maître, lourde de sens.
- Visuellement il y a des scènes vraiment magnifiques. À la fin, quand on voit leur chasseur posé, Rex devant, en arrière plan le destroyer écrasé, la lumière, la musique... c'est une scène réellement magnifique pour les yeux et les tympans.
Et je suis sûr que j'en oublie !
Une très belle conclusion à TCW.
Regret: Les 4 derniers épisodes auraient dû être regrouper en un long métrage. Bon le problème c'est qu'il aurait sûrement mis une taloche à d'autre film SW de l'ère Disney donc bon....
C'est sûr que le bide complet de TCW au cinéma nous a prouvé que c'était le cas...kianynou a écrit :
- link224
- Ancien staffeur
Argument complètement faux selon moi.DarkNeo a écrit :C'est sûr que le bide complet de TCW au cinéma nous a prouvé que c'était le cas...
TCW est sorti au ciné à une époque où Star Wars "n'existait plus" depuis 3 ans pour le grand public.
Tu sors un film TCW aujourd'hui, il ne fera pas les scores de la postlo, mais ce sera assurément un succès. Oh que oui
Je pense qu'il y a eu mésentente.DarkNeo a écrit :C'est sûr que le bide complet de TCW au cinéma nous a prouvé que c'était le cas...kianynou a écrit :
Je parlais de sortir cet arc en longmétrage, sur Disney +. Et quand je parlais de taloche, je parlais plus en terme d'accueil du public, pas en terme d'entrée (vu que sur Disney +)
PS: je savais pas que TCW avait bidé au ciné, mais ça ne m'étonne pas.
C'est vrai que quand on voit Solo a Star Wars Story...link224 a écrit : Argument complètement faux selon moi.
TCW est sorti au ciné à une époque où Star Wars "n'existait plus" depuis 3 ans pour le grand public.
Tu sors un film TCW aujourd'hui, il ne fera pas les scores de la postlo, mais ce sera assurément un succès. Oh que oui
- Corentin G
- Pigiste
Film et contexte de sortie tout à fait différent et absolument incomparable.DarkNeo a écrit :C'est vrai que quand on voit Solo a Star Wars Story...
N'empêche que ça a bidé quand même mais de toute façon, kyaninou a précisé son propos.
A mon avis, un long métrage n'aurait pas changé grand chose : il y aurait eu autant de gens qui auraient regardé.
Donc, je ne vois pas du tout l'intérêt in fine d'une telle comparaison.
A mon avis, un long métrage n'aurait pas changé grand chose : il y aurait eu autant de gens qui auraient regardé.
Donc, je ne vois pas du tout l'intérêt in fine d'une telle comparaison.
Dernière modification par DarkNeo le mar. 19 mai 2020 - 13:42, modifié 1 fois.
- Corentin G
- Pigiste
Et puis la série s'en est très bien sortie par ce biais, devenant l'une des séries les plus regardées (toutes plateformes confondues) de ces dernières semaines.
Je compte d'ailleurs me remater les 4 derniers épisodes d'un seul coup aujourd'hui
Je compte d'ailleurs me remater les 4 derniers épisodes d'un seul coup aujourd'hui
C'est pas l'une, c'est LA série la plus regardée de Avril et Mai il me semble bien.Corentin G a écrit :Et puis la série s'en est très bien sortie par ce biais, devenant l'une des séries les plus regardées (toutes plateformes confondues) de ces dernières semaines.
J'ai enfin réussi à voir ce dernier épisode pour le moins riche en action.
J'ai beaucoup de mal à me dire qu'il s'agit de la conclusion de TCW. Pour moi c'est juste la fin d'un arc, il n'y a pas de choses vraiment marquantes hormis Vador à la fin. Je pense que pour vraiment conclure il aurait fallu nous montrer le devenir des autres personnages de manière claire et concise. Certains on dit que RoTS s'en chargeait déjà mais ce n'est pas comme ça que ça marche. Si ROTS traite effectivement de l'ordre 66, le film montre surtout l'impact de l'évènement par rapport aux personnages et aux lieux qui sont présentés au cours de la prélogie.
TCW devrait faire de même du point de vue des personnages et des lieux que la série a elle-même développée. Pas besoin de remontrer toutes les planètes de la série ou de tout développer mais un plan séquence sur le devenir du temple jedi et certains personnages que l'on a vue et revue pendant la série aurait été le bienvenu. TCW reste une oeuvre à part entière, si ça avait été juste un bonus dans le CD n°2 de ROTS alors pas de soucis, mais ce n'est pas le cas. Elle a son lore en quelque sorte. Sinon c'est comme faire une dissertation et couper la conclusion en disant qu'elle se trouve déjà sur la copie du voisin. Dans ce cas là, on ne fait pas de dissert tout court, ça ne marche pas selon moi.
J'ai beaucoup de mal à me dire qu'il s'agit de la conclusion de TCW. Pour moi c'est juste la fin d'un arc, il n'y a pas de choses vraiment marquantes hormis Vador à la fin. Je pense que pour vraiment conclure il aurait fallu nous montrer le devenir des autres personnages de manière claire et concise. Certains on dit que RoTS s'en chargeait déjà mais ce n'est pas comme ça que ça marche. Si ROTS traite effectivement de l'ordre 66, le film montre surtout l'impact de l'évènement par rapport aux personnages et aux lieux qui sont présentés au cours de la prélogie.
TCW devrait faire de même du point de vue des personnages et des lieux que la série a elle-même développée. Pas besoin de remontrer toutes les planètes de la série ou de tout développer mais un plan séquence sur le devenir du temple jedi et certains personnages que l'on a vue et revue pendant la série aurait été le bienvenu. TCW reste une oeuvre à part entière, si ça avait été juste un bonus dans le CD n°2 de ROTS alors pas de soucis, mais ce n'est pas le cas. Elle a son lore en quelque sorte. Sinon c'est comme faire une dissertation et couper la conclusion en disant qu'elle se trouve déjà sur la copie du voisin. Dans ce cas là, on ne fait pas de dissert tout court, ça ne marche pas selon moi.
- JediLord
- Ancien staffeur
Un excellant final pour The Clone Wars. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps lors de l'avant dernière scène. La vue de toutes ses tombes de clones m'a obligé. Le dernier plan sur le casque du clone dans la dernière scène marque vraiment la fin de la série et de la Guerre des Clones.
La musique était juste magnifique et aidait bien à l'immersion.
Ces derniers épisodes ont réussi à me faire grandement aimer Dark Maul. J'espère donc un roman ou un comic racontant son parcours jusqu'à Solo.
Et surtout: VAAAAADOOOOOOOOOOOOOOORRRR!!! Mais quel bonheur de le voir en style TCW qui plus est!
Le style de Rebels fait pitié en comparaison de cet oh combien magnifique Darth Vader! 
La musique était juste magnifique et aidait bien à l'immersion.
Ces derniers épisodes ont réussi à me faire grandement aimer Dark Maul. J'espère donc un roman ou un comic racontant son parcours jusqu'à Solo.
Et surtout: VAAAAADOOOOOOOOOOOOOOORRRR!!! Mais quel bonheur de le voir en style TCW qui plus est!
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
- Jinn Darin
- Jedi SWU
Non il ne fait pas pitié car il s'inspire énormément des concepts originaux de Mcquarrie. Ce n'est pas un redesign gratuit fait n'importe comment, c'est plutôt authentique.
Un hommage sympa aux premiers concepts.

https://starwarsblog.starwars.com/wp-co ... mage-1.jpg
https://townsquare.media/site/442/files ... w=980&q=75
https://i.imgur.com/f8xu84P.jpg

https://starwarsblog.starwars.com/wp-co ... mage-1.jpg
https://townsquare.media/site/442/files ... w=980&q=75
https://i.imgur.com/f8xu84P.jpg
- JediLord
- Ancien staffeur
Certe. Mais en version TCW... C'est juste magnifique!! 
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
- T2-J4
- Jedi SWU
Là où il est un peu ridicule dans Rebels, comme d'ailleurs beaucoup de perso dans la série mais lui particulièrement, c'est sa finesse. Ok c'est le style graphique mais le gars possède une armure méga lourde, est grand et... "fin". C'est pas cohérent, mais bon c'est du détail 
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."
Darth Vader, Star Wars Episode VI- Mace Win Do
- Jedi SWU
Enfin maté le dernier arc de TCW, du pur régal avec une ambiance super lourde et pesante (grosse mention a l'avant dernier épisode lors du passage d'Ahsoka dans le vaisseau )
L’ordre 66 n'aura jamais été si troublant, puisqu'on voit en direct la confrontation de deux persos amis, qu'on voit depuis des saisons, là où dans ROTS les clones étaient pas aussi humanisés. C'est un gros point fort de la série.
Et.. cette scène de fin avec les casques
Au top malgré une conclusion peut etre un peu rapide
L’ordre 66 n'aura jamais été si troublant, puisqu'on voit en direct la confrontation de deux persos amis, qu'on voit depuis des saisons, là où dans ROTS les clones étaient pas aussi humanisés. C'est un gros point fort de la série.
Et.. cette scène de fin avec les casques
Au top malgré une conclusion peut etre un peu rapide
I know, I can
- EnUnToutUnique
- Jedi SWU
Je ne sais pas si ça n'a surpris que moi, mais je trouve Ahsoka particulièrement puissante ici. Elle semble réussir tout ce qu'elle entreprend, comme si c'était elle le véritable grain de sable dans la machination de Palpatine (ça ne vous rappelle pas un autre personnage féminin récent ?).
Au moment où l'ordre 66 est donné, elle se trouve dans une situation critique et on peut se demander comment elle parvient à survivre alors que même un Ki-Adi-Mundi beaucoup plus expérimenté ne peut rien contre une rafale de tirs à bout portant. Alors oui, Filoni joue sur le lien affectif qu'entretient Ahoska avec son escadron, ce qui engendre un dilemme moral particulièrement difficile pour Rex, qui plus est lorsqu'on sait qu'elle a quitté l'Ordre et que leurs retrouvailles en grande pompe ont pour effet de renforcer la relation entre les deux personnages (le raccord avec Rebels est parfait).
Le revers de la médaille, c'est que cette situation dédramatise les enjeux de ROTS et l'aspect tragique de son récit. Je maintiens que c'est justement parce que le film montre les Jedi exécutés un à un par les clones que les rôles d'Obi-Wan et de Yoda prennent davantage d'ampleur dans la trilogie originale, donnant alors un sens encore plus abouti au parcours initiatique de Luke et à la portée philosophique de son mythe. J'aurais donc préféré qu'Ahsoka ne revienne pas, malgré la relation qu'elle entretient avec Anakin.
Si la fin de la série a le mérite d'offrir un point de vue différent sur la guerre des clones avec des événements parallèles à ceux de l'épisode 3, je ne suis pas fan de la propension de Filoni à complexifier l'univers en multipliant les personnages afin de construire un arc narratif autour d'eux, et ce sur une période aussi sensible pour laquelle le risque de dénaturer l’œuvre d'origine est bien réel. Ahsoka n'est pas un personnage dénué d'intérêt, mais le mythe de la saga ne repose pas sur ses épaules, voilà pourquoi je trouve qu'elle prend un peu trop de place dans la timeline. En tant que fan du conte mythologique qu'est SW, il est difficile pour moi de porter un regard passionné sur les deux séries d'animation créées par Filoni. Ce qui rend la frustration d'autant plus grande car il y avait peut-être autre chose à proposer depuis 2008...
Au moment où l'ordre 66 est donné, elle se trouve dans une situation critique et on peut se demander comment elle parvient à survivre alors que même un Ki-Adi-Mundi beaucoup plus expérimenté ne peut rien contre une rafale de tirs à bout portant. Alors oui, Filoni joue sur le lien affectif qu'entretient Ahoska avec son escadron, ce qui engendre un dilemme moral particulièrement difficile pour Rex, qui plus est lorsqu'on sait qu'elle a quitté l'Ordre et que leurs retrouvailles en grande pompe ont pour effet de renforcer la relation entre les deux personnages (le raccord avec Rebels est parfait).
Le revers de la médaille, c'est que cette situation dédramatise les enjeux de ROTS et l'aspect tragique de son récit. Je maintiens que c'est justement parce que le film montre les Jedi exécutés un à un par les clones que les rôles d'Obi-Wan et de Yoda prennent davantage d'ampleur dans la trilogie originale, donnant alors un sens encore plus abouti au parcours initiatique de Luke et à la portée philosophique de son mythe. J'aurais donc préféré qu'Ahsoka ne revienne pas, malgré la relation qu'elle entretient avec Anakin.
Si la fin de la série a le mérite d'offrir un point de vue différent sur la guerre des clones avec des événements parallèles à ceux de l'épisode 3, je ne suis pas fan de la propension de Filoni à complexifier l'univers en multipliant les personnages afin de construire un arc narratif autour d'eux, et ce sur une période aussi sensible pour laquelle le risque de dénaturer l’œuvre d'origine est bien réel. Ahsoka n'est pas un personnage dénué d'intérêt, mais le mythe de la saga ne repose pas sur ses épaules, voilà pourquoi je trouve qu'elle prend un peu trop de place dans la timeline. En tant que fan du conte mythologique qu'est SW, il est difficile pour moi de porter un regard passionné sur les deux séries d'animation créées par Filoni. Ce qui rend la frustration d'autant plus grande car il y avait peut-être autre chose à proposer depuis 2008...
Donc y'a des brutes qui ont refait la scène finale de "Victory and Death" sous Unreal Engine 
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?