La couverture de Yoda lors de sa mort
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- Dark Grymo
- Jedi SWU
- Messages : 645
- Inscription : lun. 22 déc. 2014 - 9:42
La couverture de Yoda lors de sa mort
Bon tout simplement, je viens tout juste d'apprendre (après avoir vu 50 000 fois toute la saga) que apparemment, la couverture qu'a Yoda lors de sa mort serait en fait la cape de Qui gon jinn !!!!!
J'ai vu ça sur le compte twitter de Sidemaul, un youtuber SW.
Je ne sais pas d'où ça sort ni comment il l'a su. Du coup, j'ai une question. C'est vraiment vrai ??? Vous le saviez ??? Quand cela a été dit ????
Ps : désolé si ce sujet avait déjà été évoqué, je ne l'ai pas trouvé..
EDIT : voici le tweet dont je parle https://twitter.com/Sidemaul/status/120 ... 70338?s=20
J'ai vu ça sur le compte twitter de Sidemaul, un youtuber SW.
Je ne sais pas d'où ça sort ni comment il l'a su. Du coup, j'ai une question. C'est vraiment vrai ??? Vous le saviez ??? Quand cela a été dit ????
Ps : désolé si ce sujet avait déjà été évoqué, je ne l'ai pas trouvé..
EDIT : voici le tweet dont je parle https://twitter.com/Sidemaul/status/120 ... 70338?s=20
Dernière modification par Dark Grymo le jeu. 02 janv. 2020 - 11:15, modifié 2 fois.
- Le retour de BIBI 8
- Jedi SWU
- Messages : 1794
- Inscription : sam. 30 déc. 2017 - 16:23
- Dark Grymo
- Jedi SWU
- Messages : 645
- Inscription : lun. 22 déc. 2014 - 9:42
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Oui je ne trouve rien sur internet qui me ferait tomber sur un tel lien.
Après malheureusement il en parle dans son tweet sans expliquer où il l'a appris, mais ce n'est pas le genre à dire des trucs comme ça en l'air totalement bidon. Enfin ces videos qu'il fait sont quand même pas mal. C'est du travail sérieux je trouve..
Après malheureusement il en parle dans son tweet sans expliquer où il l'a appris, mais ce n'est pas le genre à dire des trucs comme ça en l'air totalement bidon. Enfin ces videos qu'il fait sont quand même pas mal. C'est du travail sérieux je trouve..
- Jenos Idanian
- Jedi SWU
- Messages : 1403
- Inscription : lun. 17 sept. 2018 - 10:07
- Localisation : Au fin fond d'une caverne vosgienne
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Décidément il en court des rumeurs sur le père Yoda, en ce moment. Après un Yoda pervers, un Yoda fétichiste? 
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Il paraît que c'est dit dans From A Certain Point of View, le recueil sorti en 2017. Mais je ne le savais pas non plus 
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
- Le retour de BIBI 8
- Jedi SWU
- Messages : 1794
- Inscription : sam. 30 déc. 2017 - 16:23
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Pour le coup si c'est vrai je trouve étrange que ça soit pas obi wan qui l'a mais bon c'est un détail
Yoda avait peur d'avoir froid sur dagobah peut être ^^
"See you around kid"
- Dark Grymo
- Jedi SWU
- Messages : 645
- Inscription : lun. 22 déc. 2014 - 9:42
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Faut dire que vu que Yoda entendait Qui gon lui parlait, c'était un peu son petit pote. Faut comprendre l'hommage
Qui gon, en fait, c'est un peu le "ballon Wilson" de Yoda lool
En tout cas, merci pour l'info vos661
Qui gon, en fait, c'est un peu le "ballon Wilson" de Yoda lool
En tout cas, merci pour l'info vos661
- DarkDindoule
- Jedi SWU
- Messages : 2243
- Inscription : lun. 19 sept. 2016 - 20:51
- Localisation : Dans une galax... Oups ! Désolé !
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Ah mais quand Obi disait que c’était le maître qui lui avait tout appris, il parlait de la bure de Qui Gon en fait

"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata- jedi-mich
- Modérateur
- Messages : 32380
- Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
- Localisation : Aix en Provence
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Donc Lucas s'est dit en 1983, "tiens la couverture, ce sera une bure d'un Jedi que je mettrai en place dans 20 ans"
Ou en 1999, "tiens la bure de Qui-Gon, ce sera le même tissu que la couverture de Yoda"
Mouais
Comme il n'y pas de source, c'est, pour moi, un gros fake
Ou en 1999, "tiens la bure de Qui-Gon, ce sera le même tissu que la couverture de Yoda"
Mouais
Comme il n'y pas de source, c'est, pour moi, un gros fake
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- Dark Grymo
- Jedi SWU
- Messages : 645
- Inscription : lun. 22 déc. 2014 - 9:42
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Bah apparemment un ouvrage a été cité.
A voir maintenant si c'est bien là dedans. J'ai vu sur le site que Lain-Anksoo avait fait une critique donc il l'a lu, il pourra peut etre nous en dire plus. Si c'est une bêtise ou pas.
Mais si c'est bien là dedans que ça a été dit, c'est en 2017 donc déjà plus grand chose à voir avec Lucas.
A voir maintenant si c'est bien là dedans. J'ai vu sur le site que Lain-Anksoo avait fait une critique donc il l'a lu, il pourra peut etre nous en dire plus. Si c'est une bêtise ou pas.
Mais si c'est bien là dedans que ça a été dit, c'est en 2017 donc déjà plus grand chose à voir avec Lucas.
- jedi-mich
- Modérateur
- Messages : 32380
- Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
- Localisation : Aix en Provence
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Voui, donc attendons confirmation, je suis allé un peu viteDark Grymo a écrit :Bah apparemment un ouvrage a été cité.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- Uttini
- Administrateur
- Messages : 24255
- Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Ça s'appelle un retcon de la mort qui tue, ça...
Pour le gag, si j'avais mis un truc du genre dans une de mes BD, ça aurait fait marrer tout le monde tant c'était gros. Mais si c'est dans un bouquin officiel, bin ma fois c'est canon, hein ? Moi quand j'ai expliqué dans un gag d'où vient la toile de la nouvelle tenue d'Ahsoka et pourquoi elle change, ça a fait marrer tout le monde et personne n'y a cru, même si c'est vraissemblable. Mais si demain un bouquin quelconque explique que cette toile vient de la cape d'un ancien Jedi mort depuis des lustres, tout le monde l'acceptera sans rire parce que c'est canon, même si c'est invraissemblable.
Ouais, comme dit Mich, encore aurait-il fallu que Qui-Gon existe à l'époque de ROTJ, avec sa cape qui va bien, ce qui n'est pas le cas. Qu'un bouquin dise ensuite que la cape de Qui-Gon a été récupérée par Yoda a un moment indéterminé pour devenir sa couverture 20 ans après (il devait l'avoir laissée quelque part dans le Temple Jedi, non ? Il est venu la récupérer quand aprés la bataille de Kashyyyyk ? Après l'ordre 66 ? Il devait pas la trimbaler partout avec lui comme un doudou ?) bin pourquoi pas, c'est le genre de détail sans intéret qui me nâvre et me fait détester l'UE. Il faut tout décortiquer et expliquer, même ce qui n'a aucun intéret comme ce genre de détail.Dark Grymo a écrit :la couverture qu'a Yoda lors de sa mort serait en fait la cape de Qui gon jinn !!!!!
Pour le gag, si j'avais mis un truc du genre dans une de mes BD, ça aurait fait marrer tout le monde tant c'était gros. Mais si c'est dans un bouquin officiel, bin ma fois c'est canon, hein ? Moi quand j'ai expliqué dans un gag d'où vient la toile de la nouvelle tenue d'Ahsoka et pourquoi elle change, ça a fait marrer tout le monde et personne n'y a cru, même si c'est vraissemblable. Mais si demain un bouquin quelconque explique que cette toile vient de la cape d'un ancien Jedi mort depuis des lustres, tout le monde l'acceptera sans rire parce que c'est canon, même si c'est invraissemblable.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Dark Grymo
- Jedi SWU
- Messages : 645
- Inscription : lun. 22 déc. 2014 - 9:42
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Ça je me doutais bien que c'etait un espèce de Retcon (même si ça avait été dit par Lucas époque prelogie ça en aurait éte un). A la base je voulais juste savoir d'où ça sortait car je ne l'avais jamais entendu.
Je n'ai pas dit que je l'accepterai lol.
J'accepte déja celui de Rex dans le Retour du jedi c'est déjà pas mal. Encore que celui là a quand même été construit pebdant toute une serie ou presque.
Je n'ai pas dit que je l'accepterai lol.
J'accepte déja celui de Rex dans le Retour du jedi c'est déjà pas mal. Encore que celui là a quand même été construit pebdant toute une serie ou presque.
- Uttini
- Administrateur
- Messages : 24255
- Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Mais techniquement, si c'est canon, y'a même pas à se poser la question si on l'accepte ou pas, c'est canon, point. C'est comme de dire "Napoléon est mort à Sainte Hélène, non moi je l'accepte pas !" C'est devenu une réalité in-universe, jusqu'au prochain retcon ou au prochain reboot de l'UE.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Dark Grymo
- Jedi SWU
- Messages : 645
- Inscription : lun. 22 déc. 2014 - 9:42
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Oui bien sûr.
Quand je disais "l'accepter" j'aurai plutôt dû dire "l'apprécier".
EDIT : après je n'ai pas lu l'ouvrage où ça a était dit mais quand on fait des retcon, c'est plutôt mieux d'expliquer la petite histoire pour justifier ce détail modifié. Comme je l'ai dit pour Rex ça a été fait dans Rebels. On nous a pas dit ca en l'air après the clone wars. On aurait pas compris.
Quand je disais "l'accepter" j'aurai plutôt dû dire "l'apprécier".
EDIT : après je n'ai pas lu l'ouvrage où ça a était dit mais quand on fait des retcon, c'est plutôt mieux d'expliquer la petite histoire pour justifier ce détail modifié. Comme je l'ai dit pour Rex ça a été fait dans Rebels. On nous a pas dit ca en l'air après the clone wars. On aurait pas compris.
Dernière modification par Dark Grymo le jeu. 02 janv. 2020 - 11:26, modifié 2 fois.
- Uttini
- Administrateur
- Messages : 24255
- Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Ha là, oui, on est d'accord.
on peut accepter sans apprécier.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Alfred M.
- Pigiste
- Messages : 4598
- Inscription : mar. 19 avr. 2016 - 9:26
- Localisation : Impstar Deuce "Invidious"
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
C'est pas (encore) officiel ça par contreDark Grymo a écrit :J'accepte déja celui de Rex dans le Retour du jedi c'est déjà pas mal. Encore que celui là a quand même été construit pebdant toute une serie ou presque.
- Dark Grymo
- Jedi SWU
- Messages : 645
- Inscription : lun. 22 déc. 2014 - 9:42
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Ouais enfin, on a quand même du Rex avec la même tronche, la même tenue en concept art. Et on nous dit a la fin de Rebels qu'il etait à la bataille d'Endor.
Pour moi c'est clair. À part montrer l'image du Retour du Jedi en mettant une grosse flèche avec "c'est Rex !!!" je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire de plus
Ils pourraient le confirmer en interview ou conventions oui par contre mais bon..
Pour moi c'est clair. À part montrer l'image du Retour du Jedi en mettant une grosse flèche avec "c'est Rex !!!" je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire de plus
Ils pourraient le confirmer en interview ou conventions oui par contre mais bon..
- kylokenobi
- Jedi SWU
- Messages : 1514
- Inscription : sam. 16 avr. 2016 - 16:34
- Localisation : Los Angeles
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
C'est un petit détail qui fait plaisir à apprendre
J'avoue que c'est cool comme idée.
J'avoue que c'est cool comme idée.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
Xxx(2017)
- Alfred M.
- Pigiste
- Messages : 4598
- Inscription : mar. 19 avr. 2016 - 9:26
- Localisation : Impstar Deuce "Invidious"
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Bah justement ça a été infirmé dans une interview de Filoni, y a pas que Lucas qui a le droit de changer d'avis heinDark Grymo a écrit :Ils pourraient le confirmer en interview ou conventions oui par contre mais bon..
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
On a fait un test de midichlorien sur cette bure ? 
- Dark Grymo
- Jedi SWU
- Messages : 645
- Inscription : lun. 22 déc. 2014 - 9:42
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Ah ouais ? Il a carrément dit que ce n'etait pas lui ????Alfred M. a écrit :Bah justement ça a été infirmé dans une interview de Filoni, y a pas que Lucas qui a le droit de changer d'avis heinDark Grymo a écrit :Ils pourraient le confirmer en interview ou conventions oui par contre mais bon...
Ah ben, j'avais un train de retard lool. C'est un peu con du coup, après avoir fait tout ça..
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Filoni a juste dit qu'il laissait ça à l'interprétation des spectateurs et qu'il ne voulait pas confirmer ni infirmerAlfred M. a écrit :Bah justement ça a été infirmé dans une interview de Filoni, y a pas que Lucas qui a le droit de changer d'avis heinDark Grymo a écrit :Ils pourraient le confirmer en interview ou conventions oui par contre mais bon...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
- Uttini
- Administrateur
- Messages : 24255
- Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Et dans Galaxy Of Adventure, le trrooper rebelle il porte même des bouts d'une armure avec les marques bleues caractéristiques de Rex.
Mais bon, c'est un peu plus vraissemblable que cette histoire grotesque de couverture. Ça me fait penser à tous ceux qui adorent des reliques, la dentelette de Sainte Rolande
, dont on sait qu'elles sont fausses, mais qui font du bien à la foi de certains.
Mais bon, c'est un peu plus vraissemblable que cette histoire grotesque de couverture. Ça me fait penser à tous ceux qui adorent des reliques, la dentelette de Sainte Rolande
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Dark Grymo
- Jedi SWU
- Messages : 645
- Inscription : lun. 22 déc. 2014 - 9:42
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Quel malin celui là !!vos661 a écrit :Filoni a juste dit qu'il laissait ça à l'interprétation des spectateurs et qu'il ne voulait pas confirmer ni infirmer
- Uttini
- Administrateur
- Messages : 24255
- Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Tu l'as dit ! C'est laissé à l'appréciation de chacun que Rex soit encore en vie dans ROTJ, mais on confirme que la couverture de Yoda dont tout le monde se fout comme étant la cape de Qui-Gon...Dark Grymo a écrit :Quel malin celui là !!vos661 a écrit :Filoni a juste dit qu'il laissait ça à l'interprétation des spectateurs et qu'il ne voulait pas confirmer ni infirmer
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Un de ces quatre, on va bien nous trouver un truc dans la baraque d'Obi-Wan qui vient de la duchesse Satine...

- Dark Grymo
- Jedi SWU
- Messages : 645
- Inscription : lun. 22 déc. 2014 - 9:42
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Ne spoile pas la saison 2 de The Mandalorian voyons !!!

Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Je viens de vérifier, et c'est bien mentionné dans From A Certain Point of View.
Mais je suis plus sûr de la canonicité de ce bouquin. Il me semble que c'était canon d'un certain point de vue ou un délire du genre, pas sûr qu'il faille considérer ça comme étant 100 % canon.
Mais je suis plus sûr de la canonicité de ce bouquin. Il me semble que c'était canon d'un certain point de vue ou un délire du genre, pas sûr qu'il faille considérer ça comme étant 100 % canon.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
- Jenos Idanian
- Jedi SWU
- Messages : 1403
- Inscription : lun. 17 sept. 2018 - 10:07
- Localisation : Au fin fond d'une caverne vosgienne
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Eeeh oui, pognon, pognon, pognon... Et dire qu'apparemment ça marche, c'est ça le plus navrant... "Story Group"... Je me gausse. De tristesse, mais je me gausse quand-même.Uttini a écrit :jusqu'au prochain retcon ou au prochain reboot de l'UE.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
j'avais jamais entendu ça.que ce soit vrai ou pas,c'est une info qui ne me choque pas.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
- Uttini
- Administrateur
- Messages : 24255
- Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Moi non plus ça ne me choque pas, mais où est l'intéret ? On a été super fan pendant toutes ces années sans avoir ce genre de détails plutôt invraissemblables. Ça n'ajoute rien à Star Wars. Et puis, les Jedi ne sont pas du genre à faire ce style de reliques, et je repose la question : Yoda l'avait avec lui quand il a fui ? Est-il allé la récupérer dans les ruines du temple Jedi ? Que de risques pour une vieille cape...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
aucun interêt.juste celui de faire débattre les fans sur les forumsUttini a écrit :Moi non plus ça ne me choque pas, mais où est l'intéret ? On a été super fan pendant toutes ces années sans avoir ce genre de détails plutôt invraissemblables. Ça n'ajoute rien à Star Wars. Et puis, les Jedi ne sont pas du genre à faire ce style de reliques, et je repose la question : Yoda l'avait avec lui quand il a fui ? Est-il allé la récupérer dans les ruines du temple Jedi ? Que de risques pour une vieille cape...
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
- The Negotiator
- Jedi SWU
- Messages : 2187
- Inscription : mer. 12 juin 2013 - 18:11
- Localisation : BZH
Re: La couverture de yoda lors de sa mort
Je défends pas l'idée de faire de la couverture de Yoda la bure de Qui-Gon (je trouve ça un peu chelou) mais pour la défense des auteurs, on ne sait pas ce que Yoda fait pendant qu'Obi-Wan programme le message disant aux Jedi de ne pas rentrer au Temple dans ROTS. Si en plus on ajoute à ça que ça correspond à la période où il découvre que Qui-Gon arrive à communiquer de l'au delà il n'est pas impensable que Yoda prenne un objet ayant appartenu à Qui-Gon pour x ou y raison.Uttini a écrit :Moi non plus ça ne me choque pas, mais où est l'intéret ? On a été super fan pendant toutes ces années sans avoir ce genre de détails plutôt invraissemblables. Ça n'ajoute rien à Star Wars. Et puis, les Jedi ne sont pas du genre à faire ce style de reliques, et je repose la question : Yoda l'avait avec lui quand il a fui ? Est-il allé la récupérer dans les ruines du temple Jedi ? Que de risques pour une vieille cape...
On est attirés comme par un aimant-laser !
<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
- Uttini
- Administrateur
- Messages : 24255
- Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: La couverture de Yoda lors de sa mort
Ouais, pourquoi pas...
Mais bon, depuis 40 ans je ne m'êtais jamais demandé d'où venait la couverture de Yoda, pas plus que la casserolle qu'il utilise ou autre chose qu'il a avec lui, et je ne pense pas moins connaître SW pour autant. Si on va par là, peut-être que Obi-Wan aussi a des trucs du genre reliques dans sa hutte ? Sur l'étagère en haut à gauche, si, si, regardez bien !
Tiens, ça me donne de bonnes idées de BD, tout ça.
Mais bon, depuis 40 ans je ne m'êtais jamais demandé d'où venait la couverture de Yoda, pas plus que la casserolle qu'il utilise ou autre chose qu'il a avec lui, et je ne pense pas moins connaître SW pour autant. Si on va par là, peut-être que Obi-Wan aussi a des trucs du genre reliques dans sa hutte ? Sur l'étagère en haut à gauche, si, si, regardez bien !
Tiens, ça me donne de bonnes idées de BD, tout ça.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- ShamanWhills
- Jedi SWU
- Messages : 965
- Inscription : ven. 01 janv. 2016 - 23:36
- Localisation : Toulouse
Re: La couverture de Yoda lors de sa mort
jJe ne savais pas! c'est une information inédite. Mais d'où sort cette information? Comment le gars l'a découverte et pourquoi cela n'a pas été dit depuis le lancement de la prélogie en 1999?!
Fan Fiction: La Jedi de Tython
- Darth Erytram
- Pigiste
- Messages : 8017
- Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
- Localisation : dans une grotte quelque part...
- Contact :
Re: La couverture de Yoda lors de sa mort
Ah, ca viens de tomber il s'agirait des reste de feu Huyang le droid concepteur de sabres !Uttini a écrit :je ne m'êtais jamais demandé d'où venait la couverture de Yoda, pas plus que la casserolle qu'il utilise
Ouai....mais si leur bouquins sont écrit par Obi-Wan aussi ...vos661 a écrit :Je viens de vérifier, et c'est bien mentionné dans From A Certain Point of View.
Mais je suis plus sûr de la canonicité de ce bouquin. Il me semble que c'était canon d'un certain point de vue ou un délire du genre, pas sûr qu'il faille considérer ça comme étant 100 % canon.
- Adanedhel
- Staff SWU
- Messages : 3392
- Inscription : jeu. 04 juin 2015 - 19:42
- Localisation : (Ky)Lorraine
Re: La couverture de Yoda lors de sa mort
Si ça vient de A Certain Point of view c'est pas forcément canon vu que le bouquin est raconté comme son titre l'indique du point de vue de différents persos et dedans il y a des histoires qui se contredisent entre elles et des trucs WTF comme l'Emprereur qui parle en alexandrins donc je ne pense pas qu'on puisse considérer cette info comme fiable. 
Re: La couverture de Yoda lors de sa mort
C'est le genre de détail qui marche de la prélo vers l'OT, mais dans le sens inverse, ça n'apporte rien, si ce n'est qu'un client d'oeil.
Qui-gon est incinéré à la fin de TPM, les jedi ne sont pas du genre a gardé ce genre de relique, une cape qui plus est (encore un sabre c'est logique)...
Et puis j'ai toujours eu dans l'idée que Yoda partait, pardonnez moi l'expression, avec sa bite et son couteau en exil... Le mec aurait eu le temps de passer faire les courses de Polis Massa à Coruscant avant de s'exiler?
Je l'accepte, mais c'est vraiment n'importe quoi...
Qui-gon est incinéré à la fin de TPM, les jedi ne sont pas du genre a gardé ce genre de relique, une cape qui plus est (encore un sabre c'est logique)...
Et puis j'ai toujours eu dans l'idée que Yoda partait, pardonnez moi l'expression, avec sa bite et son couteau en exil... Le mec aurait eu le temps de passer faire les courses de Polis Massa à Coruscant avant de s'exiler?
Je l'accepte, mais c'est vraiment n'importe quoi...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
- Adanedhel
- Staff SWU
- Messages : 3392
- Inscription : jeu. 04 juin 2015 - 19:42
- Localisation : (Ky)Lorraine
Re: La couverture de Yoda lors de sa mort
Non mais si ça vient de A Certain Point of View il y a une forte chance que ce soit pas canon de toutes façons 
Re: La couverture de Yoda lors de sa mort
Faut arrêter de penser que Yoda est arrivé sur Dagobah avec strictement rien.Posman a écrit : Et puis j'ai toujours eu dans l'idée que Yoda partait, pardonnez moi l'expression, avec sa bite et son couteau en exil... Le mec aurait eu le temps de passer faire les courses de Polis Massa à Coruscant avant de s'exiler?
Ça serait complément stupide de sa part!
Il a beau être un Jedi très puissant, il n'a pas créé ce qui l'entoure du néant.
Ce que je trouvais bien plus intéressant dans le récit mentionné, bien plus que la bure de QGJ, c'est que Yoda trouvait que Leia ferait une bonne apprentie Jedi, pas Luke ...
C'est Obi Wan qui a lourdement insisté pour que Luke soit formé et non Leia ; ce qui rétrospectivement, a la lumière de la Postlogie, était une énorme bêtise !
Finalement Obi Wan aurait du écouter Yoda!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Dark Grymo
- Jedi SWU
- Messages : 645
- Inscription : lun. 22 déc. 2014 - 9:42
Re: La couverture de Yoda lors de sa mort
Yoda aurait dû écouter Yoda surtout lol.
Non mais sur le coup ça n'a jamais été une bêtise vu que Luke a su ramener son père du bon côté, qui dit que Leia aurait réussi. Luke a su faire confiance à ce qu'avait été son père autrefois, et a su trouver les mots pour créer le conflit dans la tête de Vador. Moi je ne suis pas sûr que Leia aurait réussi pareil exploit.
Maintenant oui Leia est plus "forte" que Luke mentalement je trouve, et qu'elle ne se serait peut-être pas abattu comme l'a fait Luke après son échec, mais bon Luke est quand même devenu un sacré Jedi en 30 ans. On ne va pas me dire le contraire. Et sur l'OT, c'est tout de même lui qui détruit les SITH indirectement. Donc comme échec ça va y a pire.
Pour ce qui est du sujet, j'ai créé un peu ce topic par curiosité et aussi je l'avoue car j'espérais que quelqu'un ayant lu cet ouvrage apporte son avis là-dessus (Lain-Anksoo je t'attends
). Mais oui apparemment ce n'est q'un ensemble de petites histoires pas forcément canon donc bon.
Non mais sur le coup ça n'a jamais été une bêtise vu que Luke a su ramener son père du bon côté, qui dit que Leia aurait réussi. Luke a su faire confiance à ce qu'avait été son père autrefois, et a su trouver les mots pour créer le conflit dans la tête de Vador. Moi je ne suis pas sûr que Leia aurait réussi pareil exploit.
Maintenant oui Leia est plus "forte" que Luke mentalement je trouve, et qu'elle ne se serait peut-être pas abattu comme l'a fait Luke après son échec, mais bon Luke est quand même devenu un sacré Jedi en 30 ans. On ne va pas me dire le contraire. Et sur l'OT, c'est tout de même lui qui détruit les SITH indirectement. Donc comme échec ça va y a pire.
Pour ce qui est du sujet, j'ai créé un peu ce topic par curiosité et aussi je l'avoue car j'espérais que quelqu'un ayant lu cet ouvrage apporte son avis là-dessus (Lain-Anksoo je t'attends
Dernière modification par Dark Grymo le ven. 10 janv. 2020 - 9:37, modifié 1 fois.
Re: La couverture de Yoda lors de sa mort
Sauf que l'exploit de Luke dans ROTJ n'a plus aucun interet au vu de ce que nous "apprend" RISE ...Dark Grymo a écrit :Yoda aurait dû écouter Yoda surtout lol.
Non mais sur le coup ça n'a jamais été une bêtise vu que Luke a su ramener son père du bon côté, qui dit que Leia aurait réussi. Luke a su faire confiance à ce qu'avait été son père autrefois, et a su trouver les mots pour créer le conflit dans la tête de Vador. Moi je ne suis pas sûr que Leia aurait réussi pareil exploit.
Que Luke ramene ou non Vador du bon coté avant sa mort; ça ne changera rien a la domination de Palpy soit directement, soit en sous main - pendant 30 ans.
Je l'ai feuilleté.Dark Grymo a écrit : Pour ce qui est du sujet, j'ai créé un peu ce topic par curiosité et aussi je l'avoue car j'espérais que quelqu'un ayant lu cet ouvrage apporte son avis là-dessus (Lain-Ankoo je t'attends). Mais oui apparemment ce n'est q'un ensemble de petites histoires pas forcément canon donc bon.
Ce sont des histoires très anecdotiques; mais en aucun cas canon ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Dark Grymo
- Jedi SWU
- Messages : 645
- Inscription : lun. 22 déc. 2014 - 9:42
Re: La couverture de Yoda lors de sa mort
Bah la galaxie a quand même été en paix pendant 30 ans. Non parce que je veux bien, au final on peut se dire que ce qu'a fait Luke n'a servi à rien, au vu du IX. Mais moi je ne suis pas d'accord. Le premier ordre avait beau être là et faire des siennes, une graaande partie de la galaxie a prospéré et vécu en paix pendant 30 ans, jusqu'à l'épisode VII et l'attaque de Starkiller, et invasion du Premier ordre ensuite.HanSolo a écrit :Sauf que l'exploit de Luke dans ROTJ n'a plus aucun interet au vu de ce que nous "apprend" RISE ...
Que Luke ramene ou non Vador du bon coté avant sa mort; ça ne changera rien a la domination de Palpy soit directement, soit en sous main - pendant 30 ans.
Mais pendant 30 ans c'était plus une guerre froide, dont les planètes, les peuples étaient en paix. Faut penser de ce point de vue là aussi.
Bref j'arrête le HS. C'était juste pour répondre en donnant mon point de vue.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité