Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Maître et Apprenti / Master and Apprentice, de Claudia Gray

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Avr 2019 - 13:40   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

non on ne sait pas :(

le dernier chapitre montre l’incinération de Qui-Gon donc y a eu un gros saut dans le temps
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté / Comics / Panini / Romans
Licorne Alcoolique qui remue la bouillie de son égo de princesse
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar vos661 » Mer 17 Avr 2019 - 20:08   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Je dois dire que ce personnage de Rael Averross est vraiment très original et me plait beaucoup ! :oui:
Et ça fait plaisir de revoir la Corporation Czerka !
C'est franchement très cool pour le moment :)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 17 Avr 2019 - 20:21   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

En tous cas, ça me donne envie ! :oui: J'ai toujours été fan de Qui-Gon et Obi et j'avais vachement kiffé la série Apprentis Jedi en Légendes. Curieux de voir ce que ca peut donner dans l'officiel :)
"Tant qu'il restera des jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"-Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Administrateur

Messagepar link224 » Ven 23 Aoû 2019 - 14:13   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

La couv de la VF, et le titre (assez évident^^). Sortie fin octobre.

Spoiler: Afficher
Image
Pour connaître toutes les futures parutions littéraires VO et VF Star Wars, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
Si quelque chose ne s'y trouve pas, c'est qu'il n'est pas encore annoncé.
link224
Staff SWU

Messagepar Eldhivert » Mar 10 Sep 2019 - 2:02   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

La question a déjà dû être posée mais je demande quand même : quel âge a Obi-Wan dans ce roman ? Parce que si ça se passe 8 ans avant l'Episode I il devrait avoir une douzaine d'années, non ?
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan

Messagepar link224 » Mar 10 Sep 2019 - 6:58   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Le roman se passe en -40 c'est sûr, et comme il est né en -57, le calcul est facile :)
Pour connaître toutes les futures parutions littéraires VO et VF Star Wars, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
link224
Staff SWU

Messagepar vos661 » Mar 10 Sep 2019 - 8:37   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Eldhivert a écrit:La question a déjà dû être posée mais je demande quand même : quel âge a Obi-Wan dans ce roman ? Parce que si ça se passe 8 ans avant l'Episode I il devrait avoir une douzaine d'années, non ?

Obi a 25 ans dans TPM :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Eldhivert » Jeu 12 Sep 2019 - 0:16   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Ah bah tout colle alors, nickel ! Merci ! J'ai bien hâte de lire ce roman :D
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan

Messagepar link224 » Mar 15 Oct 2019 - 6:56   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Un extrait de la VF, transmis par Pocket à nos confrères d'Holonet : http://www.starwars-holonet.com/informa ... renti.html
link224
Staff SWU

Messagepar Jagged Fela » Jeu 31 Oct 2019 - 11:42   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Starling » Jeu 31 Oct 2019 - 16:55   Sujet: Re: Maître et Apprenti / Master and Apprentice, de Claudia G

Commandé sur amazon et reçu aujourd'hui. Hâte de le commencer !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Nov 2019 - 13:54   Sujet: Re: Maître et Apprenti / Master and Apprentice, de Claudia G

Nous l'avons lu en VF ! :)

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
Mauvais, perfide, fourbe ! Nous devrions lui tordre son sale petit cou ! Gollum, Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur

Messagepar Alfred M. » Ven 15 Nov 2019 - 14:43   Sujet: Re: Maître et Apprenti / Master and Apprentice, de Claudia G

Comme Thrawn 2, je l'ai pas trouvé en librairie, non pas que je l'aurais lu dans l'immédiat si je l'avais trouvé, mais ça à l'air sympa. J'imagine que les espaces lité SW reprendrons du poil de la bête en Décembre.
"Wollt ihr ewig leben ?"
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Dark GaGa » Ven 15 Nov 2019 - 14:44   Sujet: Re: Maître et Apprenti / Master and Apprentice, de Claudia G

tssss ça va pas de faire des critiques pareilles... :pfff:
Je me suis interdit de prendre les romans (faut cadrer la collec) et celui-là me fait de l’œil. Enfin de la prélogie!

Je suis pas très intéressée par le duo Anakin/QG (ils m'ont laissée de marbre dans TPM), mais la critique met l'eau à la bouche sur les autres protagonistes, surtout le padawan de Dooku (personnage que j'aimerai voir développé d'ailleurs).

Bref, à voir pour moi.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU

Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Nov 2019 - 14:55   Sujet: Re: Maître et Apprenti / Master and Apprentice, de Claudia G

Toi qui aimes le Côté Obscur, sache qu'il y a de vrais morceaux de Dooku dedans, pas nombreux mais tout de même ! :sournois:
Mauvais, perfide, fourbe ! Nous devrions lui tordre son sale petit cou ! Gollum, Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur

Messagepar Dark GaGa » Lun 18 Nov 2019 - 10:57   Sujet: Re: Maître et Apprenti / Master and Apprentice, de Claudia G

Vade retro, vil tentateur!
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU

Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Messagepar Lookens » Mer 20 Nov 2019 - 8:46   Sujet: Re: Maître et Apprenti / Master and Apprentice, de Claudia G

Si t'aimes
Dooku
tu vas être servi, plusieurs éléments canoniques sur son lore sont donnés et la relation entre lui et QG est développée. Honnêtement c'est l'aspect du lire qui m'a le plus plut.
Lookens
Padawan

Messagepar darkfunifuteur » Mar 03 Déc 2019 - 13:59   Sujet: Re: Maître et Apprenti / Master and Apprentice, de Claudia G

Pour Louve et Juno, y a une erreur de trad page 385 :
"Des générateurs de boucliers de camouflages !"
alors que vu le contexte, on parle de boucliers camouflés, furtifs sur lequel s'écrase un droïde
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Jenos Idanian » Ven 03 Jan 2020 - 21:42   Sujet: Re: Maître et Apprenti / Master and Apprentice, de Claudia G

Je suis actuellement en train de lire ce bouquin, étant à la base notamment friand dans Star Wars de tout ce qui se rapporte de manière générale à l'avant-prélogie, les légendes et autres prophéties forceuses, etc.

Et en plus, dès que ça commence à parler de 'vieux trucs' avec des mots-clé comme par exemple 'temple' ou 'holocron', en principe j'adhère d'autant plus. Et puis le fait que dans la période prélogie les personnages qui me parlent le plus sont Qui-Gon et Dooku. Tout ça dans l'addition m'a donc attiré vers ce bouquin.

Pas encore fini la lecture donc (j'en suis à la moitié), mais déjà, le personnage de Rael j'aime bien, et puis les flashbacks Dooku/Qui-Gon jeune (Jinn/jeune haha) c'est assez sympa aussi.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. - Charles de Saint-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. - Antoine de Saint-Exupéry
Jenos Idanian
Jedi SWU

Messagepar Dark Stannis » Ven 22 Mai 2020 - 19:52   Sujet: Re: Maître et Apprenti / Master and Apprentice, de Claudia G

Fini! J'ai beaucoup apprécié, comme pour "Bloodlines" :cute:

Rapidement parce que c'est plutôt des éléments récurents dans les avis, la caractérisation de Qui-Gonn est très intéressante, et je trouve particulièrement bien la relation conflictuelle avec Obi-Wan. La galerie de personnages secondaires est assez et fouillée, on s'attache bien au différents personnages. Rael est un personnages complexe, j'aimerais bien le revoir dans d'autres publications.

Dooku et les passages sur les prophéties sont très intriguants. J'ai une petite interrogation : Est ce que le passage où Dooku attaque la tueuse a un lien avec ces prophéties? Vu comment c'est construit j'ai l'impression que ça tend vers ça, mais le lien exact me manque. Il y a cette prophétie de "celui qui parviendra à vaincre la mort revivra dans son apprenti" dans le même chapitre, est ce que parce que Dooku pensait que la prophétie le concernait?
Puis la caractérisation de Dooku change légèrement du Legends, dans lequel il quitte l'ordre suite à la mort de Qui-Gonn. J'ai bien envie de connaître cette histoire aussi!

Enfin du point de vue de l'histoire, j'aime beaucoup la description "froide" de la Czerka, la bureaucratie millénaire, tentaculaire et amorale, qui réduit en esclavage parce qu'elle peut le faire. C'est ancré dans les faits et leur agissements, et qui est au fond un point central de l'intrigue. Typiquement c'est sous cet angle que je voudrais voir la FdC.

Voilà, je ne suis pas déçu loin de là :cute: Malgré l'épilogue, j'espère que l'autrice reviendra sur cette période et ces personnages !
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Littérature

•    Informations