Solo dans l'Edition Spéciale de l'OT, ce truc foireux quoi...DarkNeo a écrit :DarthMaulZBK a écrit : Solo dans la prélogie ?
Greedo a quand même son blaster au niveau du torse donc pour viser la tête ça reste quand même un peu yolo mdr
Modérateur : Modérateurs
Solo dans l'Edition Spéciale de l'OT, ce truc foireux quoi...DarkNeo a écrit :DarthMaulZBK a écrit : Solo dans la prélogie ?
Sans être un Avatar ni une Élue, Rey a quand même un statut particulier de part le choix de la Force d'en faire l'opposition à Kylo Ren.ShamanWhills a écrit :A moins que Rey soit un Avatar du Côté Lumineux comme la Fille dans l'arc Mortis de The Clone Wars, ce qu'elle n'est apparemment pas, ou l'Élue d'une prophétie (là non plus elle n'en est pas une)
Et ça on en sait rien.ShamanWhills a écrit :(et le fait qu'il soit une femme n'y change rien)
On peut aussi noter sa trop grande naïveté à s'acharner à voir le bon dans ses semblables et vouloir les changer à tout prix.ShamanWhills a écrit :Le seul point faible, qui semble dérisoire en comparaison de ces nombreux points forts, est son sentiment d'abandon, or celui-ci ne les compense pas, même s'il a son importance dans le traitement psychologique et émotionnel du personnage.
Oui c'est instauré de nulle part en effet. On n'a jamais vu dans les films ou les séries (et même dans l'UEL) la Force choisir une personne lambda pour être sa messagère (excepté l'Elu(e), mais c'est un cas particulier)._quentin_ a écrit :Sans être un Avatar ni une Élue, Rey a quand même un statut particulier de part le choix de la Force d'en faire l'opposition à Kylo Ren.
C'est peut-être un statut instauré un peu de nulle part dans TLJ, mais c'est le même genre de rebondissement qu'offrait TPM par ex.
Même Anakin avait eu une explication quand à ses capacités exceptionnelles. Pour Rey, on n'a pour l'instant rien._quentin_ a écrit :Si le perso avait été un homme, il aurait peut-être été autant, moins, ou plus critiqué.
On ne peut rien affirmer sur ce point tout simplement parce que c'est du domaine du "et si".
Je vois plus son insistance par un très fort sentiment d'espoir et d'optimisme:_quentin_ a écrit :On peut aussi noter sa trop grande naïveté à s'acharner à voir le bon dans ses semblables et vouloir les changer à tout prix.
D'abord en voulant ramener Luke dans son combat, mais aussi en voulant ramener Kylo Ren du Côté Lumineux.
Ou même déjà avec Finn chez Maz dans TFA, comme quoi elle ne retient pas la leçon de ses échecs.
Bah ouais mais mais maintenant le public il a besoin d'infodump et d'explicatins constante pour comprendre les choses sinon c'est pas valide. Genre il aurait fallut que sur Jaku Rey parle cinq minute avec un personnage qui nous raconte à quel point elle a eu une vie dificile mais que "Ohlala Rey par contre tu sais bien te battre et te défendre maintenant heureusement que tu as entrainée plus jeune par le vieux Booga à te battre au corps à corps !" puis lors du duel final il aurait fallut que Kylo Ren "lance je suis blessé mais tu ne m'aurais pas" avec que Finn remarque "Regarde, il est diminué par sa blessure et n'est pas concentré, l'arbalète de Chewie est tellement forte tu te souviens ? Je pourrai l'avoir" puis que une fois à terre Kylo Ren lance "Tu m'as battu mais juste parce que j'étais diminuée t'as eu de la chance !!!"Guiis Becom a écrit :Les deux films de la postlogie aussi appuient le fait qu'elle est exceptionnelle, et avec le début de TFA on apprend qu'elle a galéré toute sa vie. Normalement avec des spectateurs ayant un cerveau fonctionnel ces procédés de mise en scène peuvent permettre de ne pas la trouver cheatée par la suite et de s'identifier à elle du fait qu'elle a eu une vie pourrie et que même si elle ne se fait pas couper un bras, elle connait des déceptions dans la postlogie.
Ah mais moi je plaisantais dans mon post heinBastos a écrit :Vous êtes arrogant les gars..
"Votre arrogance vous masque l’ampleur du désastre"![]()
J'aurai juste souhaiter une base d’histoire solide et on construit par dessus (sachant qu'en plus c'est une suite donc ils doivent raccrocher le 6 au 7 sans que ca fasse trop greffer puisque le 6 concluait tout..)
Et encore une fois grandir dans le misère ne justifie en aucun cas qu'elle maîtrise le contrôle mental
Et ne parlons pas de ces gens qui radotent pour relancer des débats continuellementJim-my a écrit :Ils sont pas arrogant, ils aiment juste SW au point qu'ils acceptent tout
Je n'étais pas trop présent lors des débat animés à la sortie des films..DarkNeo a écrit :Et ne parlons pas de ces gens qui radotent pour relancer des débats continuellementJim-my a écrit :Ils sont pas arrogant, ils aiment juste SW au point qu'ils acceptent tout
Ou bien ce n'est pas parce qu'on ne se prend pas un gros gloubi boulga numérique dans la face dans un film qu'on le trouve mauvais aussi... Je veux dire y'en a qui kiffent les stratégies militaires ou le lore dans Star Wars, moi je suis plutôt dans le drama et c'est ce que la postlogie me donne donc je ne vais pas me plaindre. Je m'en fiche moi qu'y'ait pas 12 000 détails qui servent à rien sur le fond vert derrière les acteurs, c'est ce qu'ils vivent qui m'intéresse. Y'a aussi des gens qui kiffent la postlogie et détestent la prélogie donc ils n'aiment pas tout sans conditions. Mais Solo c'est pas ouf, Rogue One c'est bien (genre en essayant d'être objectif) mais les personnages ne me font pas rêver, et j'ai pas aimé Resistance par exemple...Jim-my a écrit :Ils sont pas arrogant, ils aiment juste SW au point qu'ils acceptent tout
Pas de souci, c'était surtout une petite pique contre Jim-my.Bastos a écrit :
Je n'étais pas trop présent lors des débat animés à la sortie des films..![]()
Je fais mes commentaires 2 ans après en essayant dans prend un peu de recul d'être le plus clair possible sur ce que j'aime ou j'aime moins avec mes connaissances de Star Wars..
Désolé si j'ai relance un débat déjà débats 50 fois..
Et ça m'intéresse aussi d'avoir le point de vu de ceux qui on adhéré aux proposition des la postlo.. Notamment la maîtrise de la force plutôt inné de Rey.
Quand penses-tu toi ?
J'ai corrigé parce que t'as mis des bêtisesLV426 a écrit :Mary Sue, définition wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue
Le concept de « Mary-Sue » étant par nature (un personnage trop parfait) ouvert à l'interprétation, une définition claire du concept est difficile. On peut cependant noter certaines caractéristiques principales d'une Mary Sue, qui sont :
(donc pour Rey)
d'avoir des traits identiques à ceux de l'auteur (âge, sexe, caractère, etc.) ; DISCUTABLE
d'avoir un sens moral ou une pureté hors-norme pour l'univers fictif ; PAS CHECK => Elle cède à la colère piur infliger sa cicatrice à Kylo Ren, elle n'hésite pas à lui toucher la main à travers la Force (et cette partie du film est une métaphore d'un acte sexuel), elle plonge directement dans la partie Dark side de l'île de Luke dans sa vision de la Force lors de la première leçon et concrètement par la suite, elle confronte Luke et sort son sabre laser contre lui, elle vole des livres...
d'avoir des compétences lui permettant de tout réussir (et même s'il rate ce qu'il voulait faire, cela s'avère en fin de compte positif) ; PAS CHECK => Snoke la défonce
d'avoir toujours raison ; PAS CHECK => Elle pense qu'elle peut ramener Ben vers le côté clair, pense que la Force c'est soulever des trucs, pense que Luke va accepter son sabre, pense que Snoke peut être anéanti juste en reprenant le sabre laser de Kylo Ren en main, et j'en oublie
de gagner l'admiration des personnages principaux de l'univers fictif (ce qui remplit le besoin de validation de l'auteur) ; CHECK
d'avoir un destin grandiose et éventuellement une fin épique. DISCUTABLE => On n'en sait rien...
Factuellement, Rey n'a pas du tout toutes les caractéristiques d'une mary-sue (terme certes péjoratif mais qui a un sens).
Si on compare avec Luke:
d'avoir des traits identiques à ceux de l'auteur (âge, sexe, caractère, etc.) ; CHECK DE OUF => Lucas avait des problèles avec son père et Luke est un diminutif de Lucas
d'avoir un sens moral ou une pureté hors-norme pour l'univers fictif ; PAS CHECK (cède au côté obscure)
d'avoir des compétences lui permettant de tout réussir (et même s'il rate ce qu'il voulait faire, cela s'avère en fin de compte positif) ; PAS CHECK (se prend une branlée dans ESB face à Vador)
d'avoir toujours raison ; DISCUTABLE
de gagner l'admiration des personnages principaux de l'univers fictif (ce qui remplit le besoin de validation de l'auteur) ; CHECK
d'avoir un destin grandiose et éventuellement une fin épique. CHECK
Guiis Becom a écrit :J'ai corrigé parce que t'as mis des bêtisesLV426 a écrit :Mary Sue, définition wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue
Le concept de « Mary-Sue » étant par nature (un personnage trop parfait) ouvert à l'interprétation, une définition claire du concept est difficile. On peut cependant noter certaines caractéristiques principales d'une Mary Sue, qui sont :
(donc pour Rey)
d'avoir des traits identiques à ceux de l'auteur (âge, sexe, caractère, etc.) ; DISCUTABLE
d'avoir un sens moral ou une pureté hors-norme pour l'univers fictif ; PAS CHECK => Elle cède à la colère piur infliger sa cicatrice à Kylo Ren, elle n'hésite pas à lui toucher la main à travers la Force (et cette partie du film est une métaphore d'un acte sexuel), elle plonge directement dans la partie Dark side de l'île de Luke dans sa vision de la Force lors de la première leçon et concrètement par la suite, elle confronte Luke et sort son sabre laser contre lui, elle vole des livres...
d'avoir des compétences lui permettant de tout réussir (et même s'il rate ce qu'il voulait faire, cela s'avère en fin de compte positif) ; PAS CHECK => Snoke la défonce
d'avoir toujours raison ; PAS CHECK => Elle pense qu'elle peut ramener Ben vers le côté clair, pense que la Force c'est soulever des trucs, pense que Luke va accepter son sabre, pense que Snoke peut être anéanti juste en reprenant le sabre laser de Kylo Ren en main, et j'en oublie
d'avoir un destin grandiose et éventuellement une fin épique. DISCUTABLE => On n'en sait rien...
Factuellement, Rey n'a pas du tout toutes les caractéristiques d'une mary-sue (terme certes péjoratif mais qui a un sens).
Si on compare avec Luke:
d'avoir des traits identiques à ceux de l'auteur (âge, sexe, caractère, etc.) ; CHECK DE OUF => Lucas avait des problèles avec son père et Luke est un diminutif de Lucas
d'avoir un sens moral ou une pureté hors-norme pour l'univers fictif ; PAS CHECK (cède au côté obscure)
d'avoir des compétences lui permettant de tout réussir (et même s'il rate ce qu'il voulait faire, cela s'avère en fin de compte positif) ; PAS CHECK (se prend une branlée dans ESB face à Vador)
d'avoir toujours raison ; DISCUTABLE
d'avoir un destin grandiose et éventuellement une fin épique. CHECK
Mais parce que "Heureusement qu'elle bat quand même Snoke !"Thephx8 a écrit :Pourquoi une fois sur deux, on semble occulter que Snoke a réduit littéralement Rey à l'état de serpillière et qu'elle est passé pour plus qu'une grosse andouille en prenant Kylo Ren pour le beau chevalier torturé n’attendant spécifiquement qu'elle pour ouvrir son cœur et revenir du bon coté
L’explication, on l'a eu dans l'épisode 8.Tomas Gillespee a écrit :Je ne sais pas si Rey est une Mary Sue mais le personnage est bien cheaté... Ce que je trouve dommageable pour le personnage car je trouve que ça rend l'identification plus difficile. Ca et l'absence d'explication d'où bient ses pouvoirs ultra-badass.
Honnêtement c'est difficile de discuter intelligement quand on sort un terme comme mary sue parce que c'est déjà une vision biaisée de la chose en plus d'être factuellement incorrecte.Mais bon l'intention était peut-être plus de relancer une énième polémique plutôt que de discuter intelligemment.
En faite, c'était plutôt ça que j''aurais du dire.Sergorn a écrit : 2. De toute façon il n'est absolument pas besoin de s'identifier à un personnage pour le trouver bien/intéressant/captivant/émouvant et j'en passe.
Sergorn a écrit :Genre parce qu'on craignait pour Luke et Anakin ? VRAIMENT ?
Non ça n'a rien à voir avec le fait d'être une mary sue ou un Gary Stu, c'est juste que le personnage principal d'un film on craint rarement pous lui car on sait très bien qu'il va s'en sortir.
-Sergorn
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités