Alors petite question doublée d'un point de vue très personnel...et n'embrayez pas trop vite sur la notion de "trolling" si possible, on discute, même si on est pas d'accord (et je me doute bien qu'on ne le sera pas):
La multiplication des projets Star Wars (principalement ciné, animé et jeux) centrés autour de la timeline post-Episode III, vous en pensez quoi ?
Je comprends très bien qu'il y ai une grosse demande du public et une évidente volonté de Disney/LucasFilm d'exploiter cette période dans les moindres recoins, mais pour ma part je commence à trouver assez ronflant que chaque projet tourne autour de ça, comme s'il fallait désormais combler les moindres trous entre les films.
Rebels, Rogue One, Fallen Order, la série sur Cassian, Solo, l'hypothétique suite de Solo (enfin je veux dire la série sur Obi-Wan avec des personnages de Solo...c'est bien ça ?) et je ne sais plus trop quoi d'autre que j'ai surement dû oublier. Mon opinion est qu'on nous propose quand même un peu trop souvent la recette "au même moment (ou a peu près), mais dans un autre endroit, avec d'autres personnages, qui font sensiblement la même chose (une guérilla contre l'Empire) et avec parfois l'apparition en guest-star de personnages de la Prélo ou la TO histoire de valider tout ce bazar".. Je ne dis pas que c'est nul, que les histoires sont mauvaises, que les personnages n'ont aucun intérêt, je dis juste que ne proposer que des déclinaisons c'est presque faire du surplace. Et cette idée m'ennuie.
A titre personnel, je me serai tout à fait contenté de Rogue One et d'une histoire sur Obi-Wan (en film ou en série), par exemple, qui auraient couvert les aspects "gens normaux qui luttent avec leurs moyens" et "les jedis post-Order 66" (en tout cas c'est sur ces deux thèmes que semblent évoluer cette multitude de projets).
Et je ne parle pas des futurs projets qui eux iront remplir les espaces post-Episode IV, déjà avec Resistance et The Mandalorian (que j'ai quand même bien envie de découvrir).
Tant qu'à produire du lore, et c'est tout à fait louable pour injecter de la profondeur à cet univers, autant explorer d'autres périodes, plus lointaines, passées ou futures, la matière est là et elle me semble plus intéressante à traiter (et oui je sais qu'il y a deux -ou trois ?- trilogies dans les cartons qui apparemment iraient dans ce sens).
Enfin, sachez que je ne suis pas un mordu absolu de Star Wars, ma connaissance s'en tient aux films et à quelques autres médias. Donc excusez mes approximations et ma tendance à vouloir mettre des coups des pieds dans les fourmilières. C'est que je n'accepte pas tout à bras ouverts et ai parfois envie de le dire. Mon appréciation de cet univers se situe quelque part entre le casual curieux et l'insatiable fanboy. C'est à dire que je comprends qu'on ai besoin de sa dose de galaxie lointaine, mais je comprends également qu'un public moins versé dans cet univers puisse s'en détourner a force d'avoir l'impression "de voir tout le temps la même chose" (pour citer un pote avec qui je parlais de ça, ce qui a motivé ce topic).
A+