Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Dim 26 Aoû 2018 - 19:31   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

C'est le premier de la série à être canon, ou je me trompe ? Ceux sur les Jedi, les Sith, les Chasseurs de Prime, les Impériaux étaient Legends...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar jedi-mich » Dim 26 Aoû 2018 - 19:36   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Al3xis33 a écrit:De ce que j'ai lu Hendri était la plus proche confidente de Mon Mothma, après elle peut avoir juste compilé les infos, sans les avoir recherché.

C'est ça, elle était au plus près des discussions, donc elle n'avait plus qu'à récupérer une copie des messages et de les compiler.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jorlex » Dim 26 Aoû 2018 - 19:40   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

vos661 a écrit:C'est le premier de la série à être canon, ou je me trompe ? Ceux sur les Jedi, les Sith, les Chasseurs de Prime, les Impériaux étaient Legends...


Yes, premier Canon, le reste c'est légends ! (Même si Rian s'est inspiré de Jedi path, ils devraient canoniser tout ça mais bon). Et Smuggler's guide qui devrait débarquer aux USA en Octobre, Canon aussi.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar vos661 » Lun 27 Aoû 2018 - 19:00   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Al3xis33 a écrit:
vos661 a écrit:C'est le premier de la série à être canon, ou je me trompe ? Ceux sur les Jedi, les Sith, les Chasseurs de Prime, les Impériaux étaient Legends...


Yes, premier Canon, le reste c'est légends ! (Même si Rian s'est inspiré de Jedi path, ils devraient canoniser tout ça mais bon). Et Smuggler's guide qui devrait débarquer aux USA en Octobre, Canon aussi.


Cool. Je me le prendrai je pense, j'aime bien tout ce qui touche au Haut Commandement de l'Alliance Rebelle.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jorlex » Lun 27 Aoû 2018 - 19:38   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

vos661 a écrit:Cool. Je me le prendrai je pense, j'aime bien tout ce qui touche au Haut Commandement de l'Alliance Rebelle.


Oui, et au delà de ça, c'est quand même énorme de découvrir tous les secrets de l'Alliance, documents, messages interceptés, rapports, personnages qui travaillent pour l'alliances, les plans, les stratégies, et l'histoire de sa formation. On trouve ça nul part, ni dans les films, ni dans les comics, ni dans les romans, ni dans les séries...

Le gros plus, c'est que le livre à sa propre histoire en plus il a été découvert dans les ruines d'une base rebelle abandonnée, puis le livre est passé entre les mains de membres de la Résistance, qui les ont annotées, mises à jour et complétées de nouvelles informations.

Tout fan se SW ce doit de posséder ce livre.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 27 Aoû 2018 - 20:54   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

C'est ce genre de bouquin qui apporte à l'univers qui est intéressant. Un peu comme le Propaganda dans un autre style, que j'ai adoré.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Dim 02 Sep 2018 - 11:54   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

J'ai pas encore tout lu (les archives secrètes rebelles) pour l'instant.

Mais y'a énormément de référence à Rebels et même au niveau comics (vador, aphra, et vador down) et bien sûr Rogue One, je le conseil à tout le monde, ce livre est une vraie mine d'informations.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 02 Sep 2018 - 14:41   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Achat prévu, dès que je peux.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Dim 02 Sep 2018 - 14:49   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Jagged Fela a écrit:Achat prévu, dès que je peux.

:wink: :lol: tu le regretteras pas !
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar jedi-mich » Dim 02 Sep 2018 - 18:34   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Quand tu l'auras fini, pense à mettre tes impressions sur la fiche :wink:
https://www.starwars-universe.com/livre ... elles.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jorlex » Dim 02 Sep 2018 - 18:59   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Quand tu l'auras fini, pense à mettre tes impressions sur la fiche :wink:
https://www.starwars-universe.com/livre ... elles.html


Pour l'instant page 56. je le lis avec attention, je prend des notes, je fais des recherches. c'est vraiment une oeuvre à part, pour vraiment bien le comprendre, il faut prendre son temps pour bien tout analyser.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar ElSnail » Mer 05 Sep 2018 - 12:22   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Petite question : ces "archives secrètes des rebelles" est il canon ?

Si je ne dis pas de bêtises, ils fait partie de la même série que les précédents livres sur les Jedi, Sith, contrebandiers et impériaux qui eux sont sortis à l'époque du Légend ? Ou s'agit il d'une nouvelle série indépendante (avec le Smuggler's guide) ?
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Jorlex » Mer 05 Sep 2018 - 12:25   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

ElSnail a écrit:Petite question : ces "archives secrètes des rebelles" est il canon ?

Si je ne dis pas de bêtises, ils fait partie de la même série que les précédents livres sur les Jedi, Sith, contrebandiers et impériaux qui eux sont sortis à l'époque du Légend ? Ou s'agit il d'une nouvelle série indépendante (avec le Smuggler's guide) ?


Bonjour, celui-ci est bien canon, les autres ne le sont pas malheureusement, mais sinon oui, ils sont issue du même écrivain daniel wallace qui a également écrit "the sith book, the jedi path... Et le smuggler's guide sera canon également.
Peut être qu'un jour Disney décidera de canoniser les autres, où ils subirons une réadaptation ? Qui sait ?
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 05 Sep 2018 - 12:30   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Al3xis33 a écrit:
Bonjour, celui-ci est bien canon, les autres ne le sont pas malheureusement, mais sinon oui, ils sont issue du même écrivain daniel wallace qui a également écrit "the sith book, the jedi path... Et le smuggler's guide sera canon également.
Peut être qu'un jour Disney décidera de canoniser les autres, où ils subirons une réadaptation ? Qui sait ?


Ils pourront pas les canoniser :( . Sinon, ce serait toute la période de 7000 BBY à 1000 BBY qui serait recanonisée, et ils en ont certainement pas envie :neutre: . Toute l'histoire des Jedi et des Sith est racontée dans ces bouquins.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jorlex » Mer 05 Sep 2018 - 12:38   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

vos661 a écrit: Ils pourront pas les canoniser :( . Sinon, ce serait toute la période de 7000 BBY à 1000 BBY qui serait recanonisée, et ils en ont certainement pas envie :neutre: . Toute l'histoire des Jedi et des Sith est racontée dans ces bouquins.


Moi aussi, j'y crois pas, je pense surtout qu'ils auraient déjà tout canonisés depuis longtemps si ça devait l'être.
Il me semble qu'un beau livre sur les chasseurs de primes "Star Wars Scum and Villainy: Case Files on the Galaxy's Most Notorious Criminals" sort bientôt aux USA par pablo Hidalgo, il y'aura des inspirations sur "le code des chasseurs de primes". Des missions détaillées, leurs clans et appartenances, jusqu'à même leurs origines...
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar ElSnail » Mer 05 Sep 2018 - 12:46   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Al3xis33 a écrit:
ElSnail a écrit:Petite question : ces "archives secrètes des rebelles" est il canon ?

Si je ne dis pas de bêtises, ils fait partie de la même série que les précédents livres sur les Jedi, Sith, contrebandiers et impériaux qui eux sont sortis à l'époque du Légend ? Ou s'agit il d'une nouvelle série indépendante (avec le Smuggler's guide) ?


Bonjour, celui-ci est bien canon, les autres ne le sont pas malheureusement, mais sinon oui, ils sont issue du même écrivain daniel wallace qui a également écrit "the sith book, the jedi path... Et le smuggler's guide sera canon également.
Peut être qu'un jour Disney décidera de canoniser les autres, où ils subirons une réadaptation ? Qui sait ?


Super.

Je te remercie Al3xis :jap:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Jorlex » Mer 05 Sep 2018 - 12:54   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

ElSnail a écrit:Super.

Je te remercie Al3xis :jap:


De rien, y'a beaucoup de référence à Rogue One, SW Rebels, et même TCW et si tu suis les comics (Univers officiel, que tu lis quelques romans comme la cavale du contrebandier...) tu trouveras ton bonheur.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mer 05 Sep 2018 - 18:33   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Quelques exemples de page de Scum & Villainy
https://www.starwars.com/news/pablo-hid ... d-villainy

Mouais, si tout le bouquin est comme ça, va pas y avoir beaucoup de texte et donc ça risque d'être léger pour apprendre des trucs de ce milieu.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jorlex » Mer 05 Sep 2018 - 18:36   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Quelques exemples de page de Scum & Villainy
https://www.starwars.com/news/pablo-hid ... d-villainy

Mouais, si tout le bouquin est comme ça, va pas y avoir beaucoup de texte et donc ça risque d'être léger pour apprendre des trucs de ce milieu.


Mhhh, ça dépend, j'ai vu qu'il coûterai 35 Dollars. Je ne sais pas combien y'aura de pages, mais si y'a 300 pages, c'est plus qu'assez. On verra ça.

Au passage, j'ai posté mon avis sur "les archives secrètes des rebelles".

------------------

Édit : 40 Dollars, 128 pages : https://www.quartoknows.com/books/97807 ... lainy.html
"Illustrations: comprend plus de 120 illustrations originales et un étui texturé en plastique"

Description : Star Wars: Scum and Villainy décrit les méfaits de passeurs, de pirates, de joueurs, de chasseurs de primes et de voleurs infâmes au cours de l'histoire galactique. Parcourez les dossiers de trois générations de membres des forces de l'ordre galactiques et explorez leurs rapports de cas , leurs images de surveillance , leurs mandats , leurs artefacts et bien plus encore dans ce livre richement illustré et narré dans le monde.

Présentation de tous les nouveaux détails et caractères, cette collection apporte un nouvel éclairage sur les criminelles plus célèbre de la galaxie.

A voir.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 06 Sep 2018 - 18:57   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Quelques pages concernant le Smuggler's Guide
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ition.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HistoireSW » Jeu 06 Sep 2018 - 19:11   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Toujours pas référencé à la précommande sur Amazon.fr. Je suis chagrin
HistoireSW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Romilly sur Seine
 

Messagepar Jorlex » Jeu 06 Sep 2018 - 19:14   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

ça va être dur d'attendre la VF, en attendant, je vais me refaire un marathon TCW
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 06 Sep 2018 - 19:31   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

HistoireSW a écrit:Toujours pas référencé à la précommande sur Amazon.fr. Je suis chagrin

Et non :(
Mais le livre seul le sera certainement dispo sur Amazon.fr (comme pour le Rebels files dont la coffret n'a pas été mis sur Am.fr)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mer 12 Sep 2018 - 18:10   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Elle est pas belle la vie !! :)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -1983.html

A noter que sur Amazon.UK, il y a une promo (à ce jour) et que cet ouvrage, en VO évidemment, revient à environ 130€ (taxe et fdp compris) au lieu de 150€
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jorlex » Mer 12 Sep 2018 - 19:34   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Y'a une différence avec celui-là ? https://www.starwars-universe.com/livre ... hives.html

c'était déjà les archives de la première trilogie.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mer 12 Sep 2018 - 19:45   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Oui, une très grande différence.
Celui de ton lien a un titre mensonger (à mon avis) car il s'agit uniquement de blueprints (plan des maquettes et décors avec les dimensions pour fabrication en plateau)
Regarde dans l'onglet "Galerie" pour voir à quoi ça ressemble (ou dans la galerie de la 1ère édition https://www.starwars-universe.com/livre ... culte.html).

Dans cet "Archive" ici présent, il y aura de tout

Voilà :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jorlex » Mer 12 Sep 2018 - 19:59   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Oui, une très grande différence.
Celui de ton lien a un titre mensonger (à mon avis) car il s'agit uniquement de blueprints (plan des maquettes et décors avec les dimensions pour fabrication en plateau)
Regarde dans l'onglet "Galerie" pour voir à quoi ça ressemble (ou dans la galerie de la 1ère édition https://www.starwars-universe.com/livre ... culte.html).

Dans cet "Archive" ici présent, il y aura de tout

Voilà :wink:


Intéressant, je viens de voir qu'il y'a 604 pages sur celui-là soit le double c'est cool.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar V7-R1 » Jeu 13 Sep 2018 - 2:10   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Apparemment, George Lucas lui même a participé au projet.


L'ouvrage a été conçu avec la participation de George Lucas (et bien sûr de Lucasfilm), de plus, il contient une interview exclusive de George Lucas.

Le premier d'une série ?


Les éditions Taschen prévoit effectivement un second volume Star Wars (à ce stade, aucune indication temporelle sur la sortie). J'imagine qu'il sera consacré aux épisodes I à III.

D'autres ouvrages Disney, en supplément des deux ouvrages qui sortent ce mois-ci (Disneyland) et le mois prochain (Mickey Mouse), sont également à l'étude, en cours de développement ou d'écriture pour la collection XL.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 13 Sep 2018 - 6:57   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Dans l'accroche "Le premier d'une série ?", ce n'était pas vraiment une vraie question (car sur le site off, on nous fait comprendre qu'il y en aura au moins un autre).
C'était plutôt une symétrie avec l'accroche de la news en VO "Le dernier avant le prochain"

Oui, oui, tout va bien dans ma tête, nous n'avons pas de problème particulier :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 14 Sep 2018 - 8:28   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

On sent dans cette actu une grande influence du Buffalo de Cusset...
Un beau cadeau de noël en perspective.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Sep 2018 - 14:19   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Al3xis33 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Achat prévu, dès que je peux.

:wink: :lol: tu le regretteras pas !

Achat effectué, hâte de le commencer !
jedi-mich a écrit:Quand tu l'auras fini, pense à mettre tes impressions sur la fiche :wink:
https://www.starwars-universe.com/livre ... elles.html

It will be done, my Lord !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar jedi-mich » Dim 16 Sep 2018 - 16:41   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ajout dans la FDB des dossier japonais sur Solo (version normale et limitée)
https://www.starwars-universe.com/livre ... ogram.html
https://www.starwars-universe.com/livre ... mited.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HistoireSW » Mer 19 Sep 2018 - 16:32   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Si cela vous intéresse, et si vous vous dépêchez, sur amazon.com il y a une promo sur The Smuggler's Guide qui doit sortir aux USA fin octobre avec 40$ de moins !!!
HistoireSW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Romilly sur Seine
 

Messagepar link224 » Mar 25 Sep 2018 - 20:01   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Nos amis du wiki FR ont fait une liste des erreurs/problèmes de traduction du BL Les Archives Secrètes des Rebelles, et on peut dire qu'il a été traduit avec les pieds :paf:

Amusez-vous : http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Star_ ... traduction
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Mar 25 Sep 2018 - 20:12   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

link224 a écrit:Nos amis du wiki FR ont fait une liste des erreurs/problèmes de traduction du BL Les Archives Secrètes des Rebelles, et on peut dire qu'il a été traduit avec les pieds :paf:

Amusez-vous : http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Star_ ... traduction


J'en ai parlé personnellement avec les traducteurs, ils vont faire en sorte de faire plus attention, et d'utiliser wookipedia (qui répertorie aussi des erreurs en VO) pour éviter que la traduction française fasse les mêmes erreurs. Ils m'ont répondu qu'ils feraient plus attention à l'avenir.

-----

Sinon, si vous avez des infos/images sur "The archives Star wars" sorti au USA, ce serai cool, je cherche mais aucune photo ou video. Peut-être un peu trop tôt encore.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mar 25 Sep 2018 - 20:39   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Al3xis33 a écrit:Sinon, si vous avez des infos/images sur "The archives Star wars" sorti au USA,


https://www.starwars-universe.com/actu- ... -1983.html
:siffle: :cute:
Si tu parles bien de celui là :wink:

Et la sortie a été malheureusement repoussée (apparemment au mois de novembre selon amazon allemagne et usa mais à confirmer)

link224 a écrit:Nos amis du wiki FR ont fait une liste des erreurs/problèmes de traduction du BL Les Archives Secrètes des Rebelles, et on peut dire qu'il a été traduit avec les pieds :paf:

Amusez-vous : http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Star_ ... traduction

Ah oui quand-même :shock:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jorlex » Mar 25 Sep 2018 - 20:41   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:
Al3xis33 a écrit:Sinon, si vous avez des infos/images sur "The archives Star wars" sorti au USA,


https://www.starwars-universe.com/actu- ... -1983.html
:siffle: :cute:
Si tu parles bien de celui là :wink:

Et la sortie a été malheureusement repoussée (apparemment au mois de novembre selon amazon allemagne et usa mais à confirmer)


Oui, c'est bien celui là merci, dommage qu'il ai été repoussée. Merci je n'avais pas vu ces images.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Louve » Mar 25 Sep 2018 - 20:51   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Pour les Archives secrètes des rebelles, Hachette Heroes est au courant de la liste du Star Wars wiki et devrait s'efforcer de faire le plus de corrections possibles lors d'une prochaine réimp' (pas pour tout de suite, néanmoins).
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar ElSnail » Mar 25 Sep 2018 - 22:39   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Pour ma part, les "soucis" de traduction de ce bouquin ne sont pas trop gênants pour la plupart... soit ça reste en anglais soit c'est traduit littéralement et on comprend quand même. Bref je n'ai pas été choqué... je trouve même que le travail est bon.

Quand le Wiki parle de traduire Anchorhead par Anachore par ex, je ne suis pas d'accord. :non:

Maintenant si les trad sont à l'écoute c'est parfait et ça permet une meilleure homogénéité.
Par contre si ils pouvaient penser à corriger l'erreur de l'original (qui devrait être régler dans les prochaines impression en VO) sur Draven en cas de réimpression. :)

@Al3xis33 : Du coup je l'ai acheté en suivant tes conseils :wink:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Jorlex » Mar 25 Sep 2018 - 22:45   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

ElSnail a écrit:Pour ma part, les "soucis" de traduction de ce bouquin ne sont pas trop gênants pour la plupart... soit ça reste en anglais soit c'est traduit littéralement et on comprend quand même. Bref je n'ai pas été choqué... je trouve même que le travail est bon.

Quand le Wiki parle de traduire Anchorhead par Anachore par ex, je ne suis pas d'accord. :non:

Maintenant si les trad sont à l'écoute c'est parfait et ça permet une meilleure homogénéité.
Par contre si ils pouvaient penser à corriger l'erreur de l'original (qui devrait être régler dans les prochaines impression en VO) sur Draven en cas de réimpression. :)

@Al3xis33 : Du coup je l'ai acheté en suivant tes conseils :wink:


Tu verras quelques fautes qui dérange quand même au fur et à mesure de la lecture, après il y'a aussi quelques erreurs (pour ma part d'incompréhension, (pour les annotations d'holdo, j'ai mis 1 heure à comprendre que ces "R" ressemblait à des "V" et du coût je lisais "Tvineb" au lieu de "Trineb" ou bien "D'Qav" au lieu de "D'Qar", Holdo écrit très mal :P . En espérant que tu apprécie la lecture, et que tu comprennes tout les détails auxquels ils font allusion.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mer 26 Sep 2018 - 18:54   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -1983.html
Bon le bouquin n'est pas sorti hier.
Apparemment, c'est repoussé au mois de novembre :cry:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 04 Oct 2018 - 18:46   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jorlex » Jeu 04 Oct 2018 - 18:47   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Et une VF de plus :)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... liens.html



Merci, mais perso, pas intéressé par celui-là !
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar MilobiRoz » Ven 05 Oct 2018 - 16:29   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ça a l'air fantastique!
Merci beaucoup!
J'aime les navires de Star Wars le plus. Grâce à Star Wars, je joue à EVE en ligne et j'achète ISK. Dans ce jeu, l'idée est d'être prêt pour les actions des autres joueurs, et même plus, car vous devez toujours avoir deux longueurs d'avance sur eux et pouvoir défendre votre flotte et votre alliance. buy isk to EVE Online https://odealo.com/games/eve-online
Modifié en dernier par MilobiRoz le Mar 27 Nov 2018 - 15:55, modifié 1 fois.
MilobiRoz
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Oct 2018
 

Messagepar jedi-mich » Mar 16 Oct 2018 - 18:21   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

C'est maintenant officiel, Taschen indique bien novembre comme mois de sortie pour le Archives :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Boba Fett » Mar 16 Oct 2018 - 21:57   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Scum and Villainy dispo en précommande sur Amazon :
https://www.amazon.fr/Star-Wars-Scum-Vi ... 076036205X
Boba Fett

 
 

Messagepar jedi-mich » Mer 17 Oct 2018 - 18:57   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Quelques pages du YT-1300 Millennium Falcon
https://www.starwars-universe.com/actu- ... anual.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darkduya » Lun 22 Oct 2018 - 12:49   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais me procurer l'encyclopédie "Ultimate Star Wars", ainsi que le livre "Les lieux emblématiques de la saga". Cependant, en parcourant un peu le contenue de ces livres, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas les derniers films sortis.

Je voulais donc savoir s'il y avait des sorties mettant à jour ces livres de prévu en 2019. Je n'ai rien vu sur le planning des sorties mais peut-être que certains d'entre vous auraient des informations à ce sujet !
Darkduya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Mar 2018
 

Messagepar Jorlex » Lun 22 Oct 2018 - 12:52   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Darkduya a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais me procurer l'encyclopédie "Ultimate Star Wars", ainsi que le livre "Les lieux emblématiques de la saga". Cependant, en parcourant un peu le contenue de ces livres, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas les derniers films sortis.

Je voulais donc savoir s'il y avait des sorties mettant à jour ces livres de prévu en 2019. Je n'ai rien vu sur le planning des sorties mais peut-être que certains d'entre vous auraient des informations à ce sujet !


A mon avis, vu le nombre de films et séries star wars qui vont sortir, y'aura des encyclopédies tout les ans, ou au moins un encyclopédie par film (comme solo) par exemple. Les encyclopédies faut pas être patient, faut se faire plaisir, si t'a les moyens et que tu as envie, fonce. le contenu reste intéressant, même si il n'y'aura jamais un encyclopédie qui regroupera tout Star Wars, car avec l'achat de Disney, on sera servi en Star Wars.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Louve » Lun 22 Oct 2018 - 14:05   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Darkduya a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais me procurer l'encyclopédie "Ultimate Star Wars", ainsi que le livre "Les lieux emblématiques de la saga". Cependant, en parcourant un peu le contenue de ces livres, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas les derniers films sortis.

Je voulais donc savoir s'il y avait des sorties mettant à jour ces livres de prévu en 2019. Je n'ai rien vu sur le planning des sorties mais peut-être que certains d'entre vous auraient des informations à ce sujet !


C'est fort possible, oui. :wink:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations