Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
118
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
11%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
228
28%

Nombre total de votes : 803

Indiana Solo
Jedi SWU

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Indiana Solo »

Bon du coup j'ai revu le film et j'ai compris ce qui m'avait déplu au premier visionnage. Le rythme du film est tellement intense, c'est tellement la fuite permanente sans aucun moment de répit, qu'il m'avait juste complètement assommé la première fois. Ça passe beaucoup mieux après l'avoir vu une première fois, c'est moins éprouvant.

Sinon, pour moi y a un truc qui fâche : le nouveau venu parmi nos héros, à savoir Rose... est nulle. Ce personnage est nulle. Elle est d'une niaiserie incroyable, sans aucun charisme, terriblement antipathique, et sa réplique pompeuse à la fin est hyper embarrassante. Sa romance avec Finn n'est pas crédible, y avait plus d'alchimie entre Anakin et Padmé, c'est dire...

Le segment sur Canto Bight, bien que prometteur par ses designs et le fait que ce soit un lieu tout nouveau dans Star Wars, est pour moi plombé par un discours trop ouvertement politique sur la vente d'armes, la cruauté envers les animaux... ohlala c'est pas bien dis donc ! Mon dieu... :transpire: La réplique de Rose lorsqu'elle libère le fathier "Maintenant ça valait le coup", putain mais elle est gênante celle là... et le pire c'est que le film se termine sur Canto Bight avec le gamin, ça sort de nulle part et j'ai juste détésté.

Sinon tout le reste du film est brillant, ce qui rend d'autant plus énervant les défauts que je viens de citer. Tout ce qui se passe sur Ahch-To est génial. Le fait que Luke jette le sabre par dessus l'épaule ne me dérange pas. J'ai aimé tout ce qui concerne Poe Dameron et la résistance. La bataille spatiale du début est superbe, surtout en 3D. Tout ce qui concerne Snoke, Kylo et Rey est excellent également. Même Leia qui imite superman ça ne m'a pas dérangé car la scène est assez onirique. Si y avait pas les quelques fausses notes que j'ai cité, le film serait excellent. Dommage.
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Darkee a écrit :
Ce n'est qu'un film, pas une religion. Et la TO n'est pas la bible, merde...
Désolé, je n'ai absolument pas compris :transpire: Quelle différence de façon de faire ou de méthode, et quel rapport avec une religion et l'OT en particulier ?
ça, ça ce s'adressait pas à toi. Juste une façon de se dire qu'il faudrait que certains retombent un peu sur terre et relativisent ... :siffle: :hello:

Sur la méthode : je veux pas passer pour le mec qui s'arc-boute sur un truc et qui ne voit que ça mais cet humour Darkee, cet humour ! :pfff:
Alors que le film est gavé de plots intéressants, de remises en questions salutaires, de références à la Saga (il s'y insère mais grave bien !)...
Je sais pas j'ai plus de mots là...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

Jagged Fela a écrit : Sur la méthode : je veux pas passer pour le mec qui s'arc-boute sur un truc et qui ne voit que ça mais cet humour Darkee, cet humour ! :pfff:
Alors que le film est gavé de plots intéressants, de remises en questions salutaires, de références à la Saga (il s'y insère mais grave bien !)...
Je sais pas j'ai plus de mots là...
Juste des maux :lol:

Je crois que la réception de l'humour par une partie du problème est clairement le truc qui m'a le plus étonné. La déception après les théories, ne pas aimer la réal, le montage ou les choix artistiques/narratifs, trouver que ça casse trop SW ou que ça respecte trop SW, je savais que j'allais lire ça. Mais l'humour, vraiment pas. Je me suis toujours bidonné devant les SW, même les plus intenses/déprimants. Mais bon, pour le coup, l'humour c'est tellement subjectif que :sournois:

Sur ce, je vais tenter d'arrêter de vous lire pour prendre le temps d'écrire. Je dois résister au côté obscur de la fanitude ! Que la Force soit avec tous et toutes ! <3
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Bibakichigo
Jedi SWU

Message par Bibakichigo »

Vu pour la deuxième fois.

Je l'ai trouvé plus fluide, quand on sait un peu ce qui va arriver le film passe mieux, il a toujours des défauts mais la ça ne m’a pas gêné.

La scène de Leia m'avait un peu déranger la première fois mais finalement non ça passe, même l'humour finalement j'y ai moins fait attention.

Bizarrement j'avais pas aimé la scène de l'explosion du vaisseau sans le son et là elle m'a fait un petit effet.

J'ai même profité de la BO alors que j'avais l'impression qu'elle était inexistante la première fois.

Mais la vf par contre je l'aime pas du tout, si possible j'irai le revoir en vo sinon j'attendrais le Blu-ray (et la novélisation :D )
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
DarkWinter
Padawan

Message par DarkWinter »

Bonjour à tous !

Bon après avoir vu le film, je reste dubitatif, il n'y a pas la "magie" des premiers opus.
Je ne vois aucun charisme dans les personnages et les "méchants" n'ont pas l'aura d'un Palpatine ou d'un Dark Vador.

J'ai l'impression que l'inspiration n'est pas présente dans ce film, tout comme le réveil de la force.

Dans le premier on a des éléments piqués dans l'univers étendu, la base de starkiller par exemple est le nom du héros du jeu le pouvoir de la force, tout comme l'idée d'une arme qui détruit des planètes comme l'étoile noire, elle aussi détruite par une poignée de rebelles/résistants et le dernier espoir vient encore d'un potentiel jedi solitaire.

Dans l'épisode 8 on a aussi droit à l'assaut des marcheurs comme dans la bataille sur Hoth et curieusement sur une planète avec un sol blanc salin qui rappelle la planète de glace...

Rey qui part à la rencontre de son mentor caché sur une planète perdue comme Luke qui part sur Dagobah pour trouver son mentor....

Comme dans le 5 on a l'apparition d'un super croiseur version géant pour Snoke avec sa flotte autour...

Bref que du réchauffé... Le seul truc est que dans ces films les réalisateurs mettent les mêmes éléments mais en plus gros. (TBTT/M6TT, étoile noire/starkiller, destroyer stellaire de classe super/destroyer stellaire de classe mega...)

Après il y a le côté un peu trop surréaliste quand le vaisseau de Snoke se faire couper en deux (sans parler des autres croiseurs qui ne sont pas sur la trajectoire mais qui explosent tout de même) et que à son bord Finn soit encore vivant alors que l'impact a tué une bonne partie des unités présentes en armures et surtout la faille dans la coque qui expose au vide spatial les occupants.

Idem pour Leia et son petit séjour spatial qui se termine bien, comme quoi le vide doit être différent dans cette galaxie bon il y a encore beaucoup d'exemples mais arrêtons là.

Sinon pour une note plus positive, les effets spéciaux sont bons et le film reste correcte pour de la science fiction mais reste en dessous des anciens films malheureusement.
Jagged Fela
Modérateur

Darkee a écrit : une partie du problème
LAPSUS !!! :paf: (public = problème)
Dernière modification par Jagged Fela le mar. 19 déc. 2017 - 19:07, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Kashim9999
Jedi SWU

Message par Kashim9999 »

Sur que la pétition c'est un peu excessif, de toute façon trop peu de gens seront au courant ou interèssés donc ça n'aura aucune incidence. Aprés, si on prend un peu de recul, le créateur de la saga GL revend SW à Disney qui renomme son canon comme "officiel" ce qui est en soi contradictoire vu que le créateur n'est plus de la partie, on sait tous que c'était pour faire le ménage dans l'UE. Perso Je préfère me dire "Star Wars de George Lucas" et "Star Wars Disney" plutôt que "Legends" et "Officiel" qui ne sont que des mots. Restons lucide. Si ce qui ne veut pas dire que le premier est forcément de qualité et le second moins^^.

(un peu comme final fantasy pour ceux qui connaissent, je préfére appelé les ff1 à 9 les ff de Sakaguchi et les autres les ff squarenix, comme ça on est moins déçus :D )
Ahhtchoum
Jedi SWU

Message par Ahhtchoum »

Je savais pas où poster ça donc je le fais ici: Jyn Erso est tombé sur un projet de traçage hyperspatial apparemment :cute:

https://9gag.com/gag/a9AoDEW
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

Bon vu qu'apparemment, tout les gens qui l'on vu deux fois on préféré le film au deuxième visionnage, si ces gens là avaient la possibilité de re-voter ensuite dans le sondage, ça nous arrangeraient... Possible ou pas ?

:paf: :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Kit_Fisto
Jedi SWU

Message par Kit_Fisto »

purpleman a écrit : Léa, ah, Léa le grand débat
Non, pas encore... :roll:
Rojy
Jedi SWU

Message par Rojy »

Bastos a écrit :Quelle ironie !
Rendre caduque la Sainte Trilogie Originale :lol:
Non ce qui est caduque ici c'est la vision de Luke le superheros qui est le champion du Bien absolu et qui a zero defaut. De toute facon, dans SW on a la chance d'avoir une alternative avec l'UE legends. C'est pas rien !
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Rojy a écrit :Justement, le fanatisme, c'est une forme extreme et pas toujours respectueuse de la divrsite des opinions.

Par exemple, cette petition est une honte et montre un non-respect total de ceux et des fans qui ne pensent pas pareil ou qui ont adoré le film. En tant que fan qui a adoré TLJ, je me sens insulté par cette demarche. Remis en cause dans ce que j'ai toujours adoré et admiré. Cette demarche nie le fait qu'il n'y a pas consensus sur ce film. Elle est violente par essence car elle veut forcer tout le Monde a raisonner de la meme maniere, la ou c'est impossible.

C'est ca le fanatisme. Imposer. Dénigrer. Insulter. Star Wars merite mieux que ca.

Nulle part il ne dénigre, ni n'insulte, ni n'impose quoi que ce soit. Une pétition est une démarche participative qui laisse le choix à chacun de signer ou non. Ce fan à des revendications, il les exprimer et invite ceux qui sont d'accord avec lui a le rejoindre. Y'a un réel problème avec la démocratie ici :whistle:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Avangion
Staff SWU

Message par Avangion »

Ltf a écrit :Nulle part il ne dénigre, ni n'insulte, ni n'impose quoi que ce soit. Une pétition est une démarche participative qui laisse le choix à chacun de signer ou non. Ce fan à des revendications, il les exprimer et invite ceux qui sont d'accord avec lui a le rejoindre. Y'a un réel problème avec la démocratie ici :whistle:
Faire une pétition sur un film, c'est quand même étrange. Il y a quand même des causes plus importantes dans le monde.

Il est vrai que la première pétition française a été lancée pour… démonter la Tour Eiffel ! :wink:

Tout le monde en rit de nos jours.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Vous savez ce qui me fait rire à propos du Disney Bashing et du soi disant contrôle total de la Walt Disney Company sur Lucasfilm ?

C'est que Walt Disney lui-même luttait contre les majors de son époque. Et que c'est Bob Iger qui a fait revenir des créatifs dans les studios à un moment où cela commençait à redevenir "freak controlling" de la part des producteurs et où Disney commençait à faire de la "merde".
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Avangion a écrit :
Ltf a écrit :Nulle part il ne dénigre, ni n'insulte, ni n'impose quoi que ce soit. Une pétition est une démarche participative qui laisse le choix à chacun de signer ou non. Ce fan à des revendications, il les exprimer et invite ceux qui sont d'accord avec lui a le rejoindre. Y'a un réel problème avec la démocratie ici :whistle:
Faire une pétition sur un film, c'est quand même étrange. Il y a quand même des causes plus importantes dans le monde.

Il est vrai que la première pétition française a été lancée pour… démonter la Tour Eiffel ! :wink:

Peu importe le sujet, une pétition est un moyen d'expression. Le meilleur moyen de la contester, c'est de l'ignorer. Mais on ne devrait jamais critiquer quelqu'un pour le simple fait qu'il exprime sa pensée. Chacun est libre, zut alors ! :o
Si il y a quelque chose à contester c'est les idées même mais pas son droit à s'exprimer..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Courleciel
Jedi SWU

Message par Courleciel »

La pétition c'est de bonne guerre et je suis pas contre mais très franchement ça sert à rien. Ils engrangent les dollars et c'est ce qui compteras pour eux (normal en même temps).

Le mal est fait pour moi, Johnson a enterré tout espoir de rendre cette trilo interessante. Là où il pouvait sublimer le 7, il a choisi de faire son truc, une comédie en quelque sorte en foutant tout en l'air.

Je reste à mes 6 premiers films :)
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

c'est quand même particulier ce genre de pétition...

ça laisse sous entendre que "ceux qui ont pas aimé" ont plus de valeurs que "ceux qui ont aimé" niveau mentalité et "démocratie" je trouve ça limite non?

faut apprendre a aimé un film avec ces défaut, ou passer a autre chose.

les défaut le plus souvent ce n'est rien de plus qu'un ressenti personnel.. vous avez pas aimé cette scene, qui est un gros defaut pour vous? d'autre l'on adoré? on fait quoi?

ba on change tout pour ceux qui ont pas aimé...(et apres on se plains des gros studio incapable d'ecrire un scenario d'auteur pour "plaire " au public )

je trouve ça dommage sur le principe, cette petition c'est comme si je venais chié dans ton jardin parce que je ne le trouve pas beau...

attention je comprend la frustration personnellement j'ai était extrêmement frustré de Rogue one, qui pour moi a la base n'avait pas grand chose d'un star wars , dans sa construction... avec le temps je l'ai revu plusieurs fois,je trouve que c'est un "bon" film, qui va gagné en qualité au fil des année...mais franchement pour moi Rogue One est bourrée de defaut...ça vous plairait que je veuille tué (le rendre hors canon, faire un remake) le film pour ceux qui ont aimé?
Avec du recul , Rogue one c'est sympa, mais pour moi pas au niveau des huit film. (mais c'est qu'un avis, alors on s'en fou...jamais il me viendrait a l'idée de pourrir les gens qui ont rêver devant ce film)
Rojy
Jedi SWU

Message par Rojy »

Ltf a écrit :
Avangion a écrit :Faire une pétition sur un film, c'est quand même étrange. Il y a quand même des causes plus importantes dans le monde.

Peu importe le sujet, une pétition est un moyen d'expression. Le meilleur moyen de la contester, c'est de l'ignorer. Mais on ne devrait jamais critiquer quelqu'un pour le simple fait qu'il exprime sa pensée. Chacun est libre, zut alors ! :o
Si il y a quelque chose à contester c'est les idées même mais pas son droit à s'exprimer..
Visiblement tout ce que j'ai ecrit sur le sujet n'a pas ete lu ou compris. Tant pis. Mais ca reste a dispo sur le fil.
Jagged Fela
Modérateur

On est pas là pour parler de cette pétition simplement parce que ce n'est pas l'objet du topic je vous le rappelle ! :hello:
Ikarius
Jedi SWU

Message par Ikarius »

C'est même pas une question de democratie c'est juste que c'est puerile et ridicule... RJ nous livre sa version de SW que tu aimes ou que tu detestes ca ne concerne que toi c'est pas plus compliqué que ça ! Un SW ou un autre film c'pas un truc en mode participatif... et bon sang j'espère que ni Disney, ni LucasFilm ne prêteront attention à ce genre d'initiative bas-du-bonnet parce que c'est le plus sûr des moyen d'avoir un tres mauvais episode IX.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

Jagged Fela a écrit :On est pas là pour parler de cette pétition simplement parce que ce n'est pas l'objet du topic je vous le rappelle ! :hello:
je voulais juste faire une parenthése sur la pétition car elle représente justement de maniere malsaine, la "mort" du sujet de ce topic, donnez notre avis, bon ou mauvais,la pétition veut effacé les "bon avis"

sinon je prepare un bon pavé pour ma critique sur ce film =)

-- Edit (Mar 19 Déc 2017 - 13:38) :
Ikarius a écrit :C'est même pas une question de democratie c'est juste que c'est puerile et ridicule... RJ nous livre sa version de SW que tu aimes ou que tu detestes ca ne concerne que toi c'est pas plus compliqué que ça ! Un SW ou un autre film c'pas un truc en mode participatif... et bon sang j'espère que ni Disney, ni LucasFilm ne prêteront attention à ce genre d'initiative bas-du-bonnet parce que c'est le plus sûr des moyen d'avoir un tres mauvais episode IX.
exactement, les fans, sont "fans" de star wars, pas "auteur" de star wars.

Bordel vous imaginez la prelogie? alors qu'avec du recul, de la maturité, beaucoup de gens y ont trouvé des qualité visuel, narrative, etc complètement folle.

ps: je trouve que justice league c'etait bien de la merde, pas assez sombre, trop de blague marvel..mais bon comme les fans avait ralé sur BvS qui etait trop dark...voila ont a justice league, film qui ne resistera certainement pas au temps, et qui en 2020 sera quasi oublié...
La ou Bvs aura une petite commu de fan...

ps: savoir prendre du recul en tant que fan ^^
Flagada_28
Jedi SWU

Message par Flagada_28 »

Courleciel a écrit :La pétition c'est de bonne guerre et je suis pas contre mais très franchement ça sert à rien. Ils engrangent les dollars et c'est ce qui compteras pour eux (normal en même temps).

Le mal est fait pour moi, Johnson a enterré tout espoir de rendre cette trilo interessante. Là où il pouvait sublimer le 7, il a choisi de faire son truc, une comédie en quelque sorte en foutant tout en l'air.

Non c'est pas de bonne guerre
c'est débile c'est stupide
On vit une époque de merde. Je le dis sincèrement.
Prenez le temps d'avoir du recul sur une oeuvre avant de la basher, y'a des dizaines de trucs qui m'avaient échappés et qui rendent le film meilleur quand on s'en aperçoit.

Et les menaces de mort envers Rian Johnson c'est de bonne guerre?

Vous etes le premier ordre. Rian a raison de faire un film qui vous critique et vous engueume
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

Flagada_28 a écrit :
Courleciel a écrit :La pétition c'est de bonne guerre et je suis pas contre mais très franchement ça sert à rien. Ils engrangent les dollars et c'est ce qui compteras pour eux (normal en même temps).

Prenez le temps d'avoir du recul sur une oeuvre avant de la basher, y'a des dizaines de trucs qui m'avaient échappés et qui rendent le film meilleur quand on s'en aperçoit.

Vous etes le premier ordre. Rian a raison de faire un film qui vous critique et vous engueume
oui les menaces de mort pour 'un film" ...mais bon c'est pas grave...

"Prenez le temps d'avoir du recul sur une oeuvre avant de la basher, y'a des dizaines de trucs qui m'avaient échappés et qui rendent le film meilleur quand on s'en aperçoit."

eh oui la prelo a fini par etre aimé en murissant...

mais bon, culture de l'instant n'est ce pas? (oh une notif! faut absolument que j'aille donné mon avis totalement biaisé par une reaction a chaud totalement subjetive de la seconde ou je regarde la video/)
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Mouai une critique de Jagged Fella sur le site alors qu'il se demandait s'il allait le voir juste en se spoilant sur les avis des haters c'est pas terrible comme procédé imho. Se faire un avis négatif sans même avoir vu le film au point de finalement à hésiter à la voir est hallucinant. La critique est comme on pouvait l'attendre au vitriol. Le raisonnement me laisse dubitatif. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Les gars qui n'acceptent pas que leur film soit perçu comme du caca de chien par d'autres gens qu'eux et qui s'énerve lorsqu'on l'exprime, allez vous faire soigner.

C'est pas parce que quelqu'un dit publiquement ne pas avoir aimé le film qu'il vous impose sa vision
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

Ltf a écrit :Les gars qui n'acceptent pas que leur film soit perçu comme du caca de chien par d'autres gens qu'eux et qui s'énerve lorsqu'on l'exprime, allez vous faire soigner.

C'est pas parce que quelqu'un dit publiquement ne pas avoir aimé le film qu'il vous impose sa vision
moi je parlais juste de la petitions.

Le reste je lis avec beaucoup de respect les différent avis sur le film.

je suis plus "desolé" pour ceux qui n'ont pas aimé le film, parce que je sais qu'etre deçu d'un star wars c'est pas marrant...
Courleciel
Jedi SWU

Message par Courleciel »

Flagada_28 a écrit :

Perso, je le menace pas de mort mais qu'il se retire pour la prochaine trilo, oui (même si mtn tous les produits SW, j'en ai plus rien à carer).

Pour apprécier la prélo, j'ai pas eu besoin de prendre du recul, je l'aimais à sa sortie. Même pour le 7 (même avec ses défauts).
Là, c'est juste pas possible. Pour moi, Johnson a fait n'importe quoi. Et Kennedy de valider ça, encore plus.
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

DarkNeo a écrit :Vous savez ce qui me fait rire à propos du Disney Bashing et du soi disant contrôle total de la Walt Disney Company sur Lucasfilm ?

C'est que Walt Disney lui-même luttait contre les majors de son époque. Et que c'est Bob Iger qui a fait revenir des créatifs dans les studios à un moment où cela commençait à redevenir "freak controlling" de la part des producteurs et où Disney commençait à faire de la "merde".
La situation de monopole que cherche apparemment à avoir Disney n'aide pas trop à y voir des studios "créatifs". D'ailleurs ils ne créent plus rien que des suites ou de remake à l'infini en déclinant tout un tas de licences des années 80 - mais bon, c'est un mal global qui dépasser largement Disney. La création est plutôt du côté des séries télés en ce moment, et visiblement c'est ce succès et cette prise de risque qui gêne Disney.

Quant à savoir si les fans sont ou non auteurs de SW, c'est une question qu'on ne peut pas balayer d'un revers de main. La co-création d'une oeuvre d'art est aujourd'hui quelque chose de bien théorisé en histoire de l'art, et on a vu avec des polémiques comme le Han Shot First que Starwars pouvait susciter ce genre de réflexions. A mon sens, SW appartient bien plus à ses fans qu'à Disney - même si évidemment je ne me place pas d'un point de vue juridique.

Sinon faudrait se calmer : il y a des réactions disproportionnées de chaque côté... En tant que "hater" - déjà une insulte à la base - je me suis fait insulter un nombre de fois incalculables pour avoir exprimé mon point de vue sur TFA ou maintenant sur TLJ, tout ça parce que "je ne suis pas assez nuancé", ce qui est loin d'être un argument.
Rojy
Jedi SWU

Message par Rojy »

Pour moi ce film me donne de l'Espoir car cela faisait longtemps que je n'avais pas ete bluffé par un film qui a osé, qui a créé, qui a suscité la controverse et mis les pieds dans le plat, si j'ose dire. Il est heureux qu'il y ait debat, c'est sain. Nous sortons de ce qui est convenu, et de la zone de confort, bref de la facilite qui s'est installé un peu trop dans le Monde du cinema. A l'heure ou l'attention portee au public est telle que le carcan imposé de fait empeche de sortir de certains codes et de rester mollement dans le deja-vu. Ouf ! Merci Ryan pour ce bon bol d'air frais, cette claque qui remet en place, ce renouveau qui fait grandir ! Il y a surement des imperfections, des details qui chiffonnent, des justes WTF mais le resultat est là : bluffé, et c'est ce que je cherchais ! :cute:

-- Edit (Mar 19 Déc 2017 - 13:55) :

Pour moi ce film me donne de l'Espoir car cela faisait longtemps que je n'avais pas ete bluffé par un film qui a osé, qui a créé, qui a suscité la controverse et mis les pieds dans le plat, si j'ose dire. Il est heureux qu'il y ait debat, c'est sain. Nous sortons de ce qui est convenu, et de la zone de confort, bref de la facilite qui s'est installé un peu trop dans le Monde du cinema. A l'heure ou l'attention portee au public est telle que le carcan imposé de fait empeche de sortir de certains codes et de rester mollement dans le deja-vu. Ouf ! Merci Ryan pour ce bon bol d'air frais, cette claque qui remet en place, ce renouveau qui fait grandir ! Il y a surement des imperfections, des details qui chiffonnent, des justes WTF mais le resultat est là : bluffé, et c'est ce que je cherchais ! :cute:
Courleciel
Jedi SWU

Message par Courleciel »

Rojy a écrit :

-- Edit (Mar 19 Déc 2017 - 13:55) :

Oui mais George Lucas avait sorti les fans de leur zone de comfort avec la prélo.
Seulement, il l'avait fait avec plus de talent, en dévellopant les persos et situations qu'il mettait en place, en restant cohérent avec l'univers et surtout en ne prenant pas son propre héritage par dessus la jambe ou en le raillant.
Bastos
Jedi SWU

Message par Bastos »

Qu'est-ce que raconte cette trilogie ? Où va-t-on ? Qui est le héros ?

Honnêtement, je suis perdu je vois pas où ils veulent en venir. Quel message,
Rien que le fait qu'entre le début de l'ep.7 et la fin du 8, on a quoi 4-5 jours, c'est une erreur.
Sachant qu'on à 6 films qui se déroule sur 50 ans en gros. C'est 4 jours ne peuvent pas avoir d'impact aussi fort.

Rien que la première phrase du film "Le premier ordre régne" bah non désolé c'est direct un connerie.
A la fin du 7, ils sont perdant plus de Starkiller et Kylo perd son combat..

Et vraiment ça me soule de pas réussir en rentrer dans cette histoire
Je ne comprend pas le projet...
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Ah! parce que dans le VII on ne voit pas disparaitre les planètes majeurs de la république qui se font explosées?
Ils sont tous morts donc oui le 1er ordre règne :neutre:
Pas trop dire n'importe quoi il le faut :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Rojy
Jedi SWU

Message par Rojy »

Courleciel a écrit :
Oui mais George Lucas avait sorti les fans de leur zone de comfort avec la prélo.
Seulement, il l'avait fait avec plus de talent, en dévellopant les persos et situations qu'il mettait en place, en restant cohérent avec l'univers et surtout en ne prenant pas son propre héritage par dessus la jambe ou en le raillant.
OK pour la Prelo. Par contre par d'accord sur la Postlo. Je trouve les personnages de la posto interessants et developpes, et l'heritage plutot bien respecté. :neutre:
Jagged Fela
Modérateur

Arwen a écrit :Ah! parce que dans le VII on ne voit pas disparaitre les planètes majeurs de la république qui se font explosées?
Ils sont tous morts donc oui le 1er ordre règne :neutre:
Pas trop dire n'importe quoi il le faut :jap:
Le premier ordre règne ? j'ai pas compris... le premier ordre vient surtout foutre une branlée revancharde à la résistance oui ! Il règne sur rien, il n'en a pas eu le temps (merci l'absence d'ellipse)
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Arwen a écrit :Ah! parce que dans le VII on ne voit pas disparaitre les planètes majeurs de la république qui se font explosées?
Un système stellaire disparaît (et même pas un important j'aurais envie de dire). La République a perdu ses élites politiques et une flotte, rien de plus. Je sais que les besoins du scénario demande plus mais de ce que l'on sait, y a que ça qui s'est produit.
kianynou
Jedi SWU

Message par kianynou »

Rojy a écrit :Pour moi ce film me donne de l'Espoir car cela faisait longtemps que je n'avais pas ete bluffé par un film qui a osé, qui a créé, qui a suscité la controverse et mis les pieds dans le plat, si j'ose dire. Il est heureux qu'il y ait debat, c'est sain. Nous sortons de ce qui est convenu, et de la zone de confort, bref de la facilite qui s'est installé un peu trop dans le Monde du cinema. A l'heure ou l'attention portee au public est telle que le carcan imposé de fait empeche de sortir de certains codes et de rester mollement dans le deja-vu. Ouf ! Merci Ryan pour ce bon bol d'air frais, cette claque qui remet en place, ce renouveau qui fait grandir ! Il y a surement des imperfections, des details qui chiffonnent, des justes WTF mais le resultat est là : bluffé, et c'est ce que je cherchais ! :cute:
Franchement j'aimerais vraiment savoir en quoi il a osé et créé qui sort de l'ordinaire, depuis le début je cherche mais je ne vois pas...
Bastos
Jedi SWU

Message par Bastos »

Bien sur sans l'elispe, ou on devinerai que petit à petit le 1er ordre impose sa dictature.. ça ne marche pas.

Il ne règne pas. Il n'a aucun pouvoir sur les autres système (type Naboo...), il n'impose aucune idée..
C'est comme si demain un attentat fait explosé l'assemblée nationale, et qu'on dis bon bah c'est celui qui à orchestré l'attentat qui règne maintenant (c'est peu être pas le meilleur exemple mais tu as compris l'idée)
The Negotiator
Jedi SWU

Message par The Negotiator »

Darth Piejs a écrit :Mouai une critique de Jagged Fella sur le site alors qu'il se demandait s'il allait le voir juste en se spoilant sur les avis des haters c'est pas terrible comme procédé imho. Se faire un avis négatif sans même avoir vu le film au point de finalement à hésiter à la voir est hallucinant. La critique est comme on pouvait l'attendre au vitriol. Le raisonnement me laisse dubitatif. :neutre:
J'ai pas suivi les spoil et ma critique aurait été encore plus virulente que la sienne. L'humour ne m'a pas dérangé du tout, le fait que Finn et Rose ne servent pas à grand chose ne m'a pas dérangé non plus... Mais le côté je me débarrasse des personnages dont je ne sais pas quoi faire, je fais mourir Luke d'un AVC et je laisse Leia en vie pour que JJ se démerde pour expliquer sa mort hors film ça c'est niet. Et je parle même son explication sur Snoke en mode on s'en fout de ce mec. Il a réussi à anéantir les Jedi, la nouvelle République , y a plein de mystère autour de lui mais monsieur Johnson veux pas en parler donc tout le monde doit s'en foutre.

Le film est bon en tant que film, en tant que seconde d'un trilogie c'est un massacre pour moi. Et je passe pas de Rey qui n'a toujours pas été formée puisque apparemment on peut maîtriser la force sans entrainement maintenant

Mais après tout j'ai pas d'avis a donner étant donné que j'ai pas aimé le film je ne suis plus un vrai fan.

Arwen il fait plus que détruire 5 planetes pour régner sur la galaxie entière, encore plus quand ça ne fait que 3 jours.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
0B1W4N
Jedi SWU

Message par 0B1W4N »

Avant toute chose il convient selon moi de faire une distinction qui a son importance dans le jugement que l'on peut donner sur ce film.
«  Star Wars  » est une œuvre de George Lucas en six parties qui s'est achevée il y a douze ans. Celle-ci aurait pu se poursuivre, mais Disney a préféré proposer une version alternative de cette suite tout en poursuivant la numérotation des épisodes.
Certains personnages sont les même mais le changement de scénariste et de réalisateurs se fait forcément sentir sur le style à la fois narratif et visuel. Passé la frustration de ne jamais voir ce que l'auteur de mon œuvre favorite avait prévu, il me convient d'accepter ce «  Star Wars 2  » tel qu'il est et aller de l'avant. Les choses ne seront plus jamais les mêmes mais cela ne veut pas dire pour autant qu'elles ne sont pas bonnes.

«  Les Derniers Jedi  », second partie de cette nouvelle ère, est un excellent film.
Bien sûr, il est clivant sur certains aspects car il prend des décisions brutales.
Bien sûr, certaines scénes me plaisent moins que d'autres mais il ne faut pas s'arrêter à quelques petits éléments.
Spoiler :   Afficher
-
Je vois qu'un point souvent discuté est l'humour... En dehors du dialogue d'introduction qui apparaît forcé car trop long je n'ai absolument rien à reprocher de ce côté là. Il y a toujours eu de l'humour dans Star Wars, sous diverses formes, et ce même dans les épisodes les plus noirs.
La musique est formidable. Il y a deux nouveaux thèmes (un pour Rose et un pour Luke tous deux entremémés sur la concert suite «  The Rebellion is Reborn  » sur l'album.) et les reprises qui approfondissent les anciens thème sont superbes.
Le besoin absolu de «  moderniser  » la mise en scène me gêne un peu plus. Johnson a déclaré sur Twitter ne pas pouvoir mettre plus de volets dans son montage qui fait de cet épisode celui qui en contient le moins. Je me suis surpris quant à moi à relever pendant la séance les changement de scène où cela aurait été bienvenu. Dommage car ces transitions font partie intégrante de l'ADN de «  Star Wars  ». D'ailleur ce film est le moins Lucasien de tous dans sa mise en scène... là où J.J. Abrams avait été plus que respectueux de la stylistique propre à la saga.
Certains dénoncent des incohérences. Je n'en vois pour ma part aucune qui mérite d'être soulignée sans se livrer à une sur-analyse qui nuirait à n'importe quel long métrage. Ne pas adhérer à un élément scénaristique ne le rend pas pour autant incohérent.
Aussi, le film est incroyablement créatif. Environnements, créatures, les nouveautés pullulent et c'est bien là un élément important qui était si cher à George Lucas.
Enfin, et surtout, le film ne trahit pas au final la philosophie profonde de l'oeuvre. J'avais peur, vraiment très peur, que la mode du tout «  gris  », cette peur absolue du manichéen qui semble hanter les scénariste Hollywoodiens ne vienne saper ce qui constitue un fondement absolu de cet univers. Il n'en est rien, le mal est toujours le mal et la lumière se lève toujours pour le contrecarrer. Ca n'empêche en rien d'avoir un discours politique en filigranne, d'autant qu'il a toujours été présent.
Nous voilà face à un avenir plus ouvert que jamais après cet épisode et je suis très curieux de voir ce que l'épisode IX nous reserve. (J'espère quelques années plus tard car ce que j'apprécie dans Star Wars c'est que les personnages continuent de vivre sans les spectateurs.)

Au final,pour un film parlant essentiellement de l'importance de l'echec, «  Les Derniers Jedi  » est une franche réussite. Je suis ravi que Lucasfilm ai confié à Johnson l'éllaboration d'une nouvelle trilogie. «  Star Wars  » a besoin d'un nouveau «  papa  », d'une tête pensante qui ose prendre des décision, (au risque que certaines soient impopulaires comme ce fût le cas de Lucas sur la Prélogie), d'une personnalité créative capable de sortir des sentiers battus. Que l'on soit d'accord ou pas avec tous ses choix n'a au final que peu d'importance tant qu'il y a une vision, un auteur, à la barre. A cette condition, la Galaxie continura de vivre et de s'étendre car on ne crée pas une bonne histoire en cherchant simplement à faire plaisir.
Dernière modification par 0B1W4N le mar. 19 déc. 2017 - 14:29, modifié 1 fois.
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

L'aspect "space opera" si présent dans l'OT mais surtout dans la prélo, beaucoup moins dans le VII, est quasi absent du VIII. Il n'y a plus de "galaxie" mais un coin dans la galaxie où on se bat pendant que le reste du monde semble s'en foutre totalement... Dans l'OT, les ellipses permettaient à elles seules de voir l'immensité de l'action : on nous précise bien que les rebelles ont fuit de base en base avant d'être retrouvés sur Hoth. Dans la prélo, l'action passe de planète en planète... Alors que là ? Une base rebelle détruite dès le début, une cantina de riches, une base rebelle opportune - visuellement très réussie, il est vrai - et Ach-To qui en fait n'est qu'une île. Toutes les forces du PO semblent engagées contre toutes les forces "rebelles" (?) à chaque fois, ce qui laisse vraiment une impression de simple duel de seigneurs de guerre. Ça n'aurait pas coûté grand chose d'ajouter des plans de planètes opprimées au début mais bien sûr ça nécessitait un minimum d'ellipse narrative...

La République est encore plus inexistante que dans le VII. L'OT - donc la prélo aussi - n'ont donc servi à rien. Pour un film qui prétend qu'il faut "apprendre des ses échecs", je trouve que RJ a pas trop appris d'Abrams sur ce sujet...
Jagged Fela
Modérateur

Darth Piejs a écrit :Mouai une critique de Jagged Fella sur le site alors qu'il se demandait s'il allait le voir juste en se spoilant sur les avis des haters c'est pas terrible comme procédé imho. Se faire un avis négatif sans même avoir vu le film au point de finalement à hésiter à la voir est hallucinant. La critique est comme on pouvait l'attendre au vitriol. Le raisonnement me laisse dubitatif. :neutre:
Tu n'as pas compris ma démarche. Les spoils dont j'ai pris connaissance concernaient surtout le scénario et disons, certaines scènes qui suscitent du débat. Et oui, à leur lecture (avant ça c’était le contraire) j'avais un a-priori négatif. Mais certainement pas un avis, non. :non: D'ailleurs tout le monde en a un, d'a-priori, même inconsciemment. Ne serait-ce que ceux qui ont vu le VII... :neutre:
Je suis sans doute dur dans ma critique mais c'est le reflet de la gifle que je me suis prise à mon premier visionnage qui sera le seul au cinéma.
:jap:
Dernière modification par Jagged Fela le mar. 19 déc. 2017 - 14:17, modifié 1 fois.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

"Le 1er ordre règne" est la 1ière ligne du déroulant du film,donc la messe est dite dès la 1ière seconde :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

Pourquoi reprocher aux "haters" d'avoir vu le film avec un a priori négatif ? Si le film avait été génial, l'avis aurait suivi. Les "lovers" ont un a priori positif, on ne cherche pas à les disqualifier pour autant...

De plus comme il a été dit, en ayant vu le VII, on ne peut qu'y aller avec des préjugés, positifs ou non. En l'occurence il est vrai que le film est une surprise, mais ça suffit pas à en faire forcément une bonne...

@Arwen : Bah justement, cette phrase est incohérente. D'ailleurs le texte déroulant n'a aucun intérêt puisqu'il n'y a pas d'ellipse narrative. On connaît déjà la situation initiale, qui n'est pas "Le PO règne" mais "Le PO s'est pris une rouste contre 12 X-Wings et a perdu sa superarme, il est forcément en train de réfléchir un peu à son avenir".
Coupdebambou
Jedi SWU

Message par Coupdebambou »

La messe est dite, mais çà n'a aucun sens dans la temporalité de la trilogie. C'est justement ce film qui aurait du/pu instaurer le Premier Ordre comme force dirigeante de la galaxie.

Après par rapport à la critique de jagged_fela, les a-priori n'ont pas forcement de corrélation avec l'avis en fin de film. J'avais un à priori ultra positif sur TLJ, je m'attendais avec plaisir à voir la suite de TFA et au final je suis totalement blasé par ce film, qui est je trouve une anti-suite.
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

The Negotiator a écrit : je laisse Leia en vie pour que JJ se démerde pour expliquer sa mort hors film ça c'est niet.
L'histoire, le tournage, tout ça était bouclé. Lucasfilm a décidé de ne plus changer le film (si je me souviens bien du communiqué). C'est donc pas RJ qui met JJ dans la merde.
The Negotiator a écrit :
Il a réussi à anéantir les Jedi, (...), y a plein de mystère autour de lui mais monsieur Johnson veux pas en parler donc tout le monde doit s'en foutre.
J'ai pas vu où il avait anéanti les Jedi? C'est plutôt Sidious ça pour le coup.
L'origine de Snoke n'était pas nécessaire, selon moi, et il a justifié en disant que ça aurait totalement cassé le rythme dans la scène dans sa salle (du trone?) si il fallait faire une explication de 3' sur son origine.
Si c'est nécessaire, je pense bien qu'on aura l'explication dans le IX. Mais personnellement ça ne me dérange pas.
The Negotiator a écrit :
Le film est bon en tant que film, en tant que seconde d'un trilogie c'est un massacre pour moi. Et je passe pas de Rey qui n'a toujours pas été formée puisque apparemment on peut maîtriser la force sans entrainement maintenant
C'est pour moi un élément un peu brouillon du film. Pour moi elle en apprend clairement beaucoup sur la Force et sur elle-même, mais c'est pas spécialement bien montré.
Also, pour ceux qui n'ont pas vu/fait attention: Rey a pris les bouquins qu'il y avait dans le "Temple". On les voit dans le Faucon à la fin. Je suppose qu'elle a dû prendre le temps de lire quelques passages. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Arwen a écrit :"Le 1er ordre règne" est la 1ière ligne du déroulant du film,donc la messe est dite dès la 1ière seconde :roll:
Pas vu le film donc je savais pas :P . Du coup c'est juste débile, mais on est pas à ça près :lol: .
kianynou
Jedi SWU

Message par kianynou »

Arwen a écrit :"Le 1er ordre règne" est la 1ière ligne du déroulant du film,donc la messe est dite dès la 1ière seconde :roll:
Ha oui c'est vrai... j'avais oublié que ce film faisait de la merde dès la première ligne du texte. :(
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Bah c'est la continuité directe du VII : le Premier Ordre détruit la république et devient la puissance dominante de la galaxie.
Donc en bref on reproche au film de suivre ce qu'avait fait le VII.
Très bien.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Bastos
Jedi SWU

Message par Bastos »

Dès la première seconde, on a une connerie, je suis désolé. Et je me le suis dis direct en lisant pas en ruminant tout seul cher moi.

Et effectivement c'est la première fois qu'un texte déroulant "parle" pour ne rien dire..
gueratomik
Jedi SWU

Message par gueratomik »

Ayé je l'ai vu.

J'avais été fortement déçu par TFA, si déçu que j’étais bien décidé à ignorer complètement cet épisode VIII. Et puis bon, la curiosité m'a fait rechuter. Pour ma part, cet épisode VIII n'est ni une catastrophe ni un grand film. Je l'ai trouvé meilleur que TFA mais moins bien que Rogue One. Ça a mal débuté puis le film s'est redressé petit à petit, mais avec un certain nombre d’incohérences qui m’empêchent de l’apprécier vraiment.

Ma critique 100% spoilers. Du meilleur au pire.
Spoiler :   Afficher
En ultime conclusion, voici mon nouveau classement:

- ESB (pour longtemps, jusqu’à une échéance lointaine, très lointaine)
- ANH
- ROTJ ex-aequo RO
- TLJ
- ROTS
- TPM
- AOC
- TFA

Je m'en vais désormais lire vos critiques.
Dernière modification par gueratomik le mar. 19 déc. 2017 - 15:27, modifié 6 fois.
Répondre

Revenir à « Postlogie »