Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses parents

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
Clonedroïd92
Jedi SWU

Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Message par Clonedroïd92 »

Joysstar a écrit : Anakin n'avait pas de père, c'est ce qui rendait son existence aussi unique, être le Fils de la Force revient à dire qu'il est le Fils de Dieu, en d'autres termes, si j'ose dire Jésus Christ. C'était sa naissance qui le rendait singulier, pas ses parents. Rey, quant à elle, je pense qu'elle est effectivement débrouillarde, autodidacte, et ingénieuse, par rapport à son passé et à son expérience dans la vie, elle n'a pas eu d'autre choix pour survivre, un peu comme Anakin au final. Mais Anakin est un véritable phénomène en soi à ce niveau-là alors que donner des parents inconnus et avec très peu d'importance laisse quand même sur sa faim, même si ça laisse rêveur et rejoint l"idée de nombreux fans que tout le monde peut utiliser la Force avec autant de facilités qu'un Skywalker. En gros, la prélogie avait été très claire à ce niveau-là, seul le taux de Midichlorien plus élevé chez certains démontrait des aptitudes variables par rapport à son utilisation. Alors soit, elle est le fruit d'un hasard à la Yoda, soit c'est une Skywalker.

Encore une fois ce n'est pas la puissance de Rey qui font que pour moi, elle DOIT être une Skywalker.
Pour moi c'est l'appel du sabre, les visions, le don au pilotage et au bricolage. Et ce regard à la Vador qu'elle a quand elle est furax mais ça c'est subjectif pour ce dernier point :transpire:
Ces gros (très gros) indices balancés par Abrams font que, si elle n'est issue de personne, ce serait non seulement décevant, mais mauvais. Surtout à cause du lien avec le sabre. La sabre renie Kylo Ren pour elle ! Ca c'est nouveau dans SW. C’est puissant comme message, comme si elle était l'héritière des Skywalker, la vraie, l'héritière de Vador. Rendre son orphelinat sans conséquence et sans signification serait tellement décevant ....
Ce serait le plus gros raté de la postologie
Nogal Neros

Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Message par Nogal Neros »

Il n'y a aucune théorie crédible allant dans le sens d'une Rey descendante des Skywalker.
Darth Xetter
Jedi SWU

Message par Darth Xetter »

Je veux bien qu'elle soit quelque chose d'autre que "personne" même si je préfère cet idée mais de la a être une Skywalker, je vois mal comment ça va être amené, même si le XI en lui même risque d'être bordélique, vouloir faire d'elle une Skywalker ne fera que compliqué tout le reste.
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

Concernant la raison pour laquelle le sabre l'appelle, elle est loin d'être "random" puisque la Force est puissante en elle en réponse au côté obscur grandissant chez Kylo Ren :wink:
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Clonedroïd92
Jedi SWU

Message par Clonedroïd92 »

Ah mais c'est clair que Johnson a bien torpillé la possibilité de Rey Skywalker, et c'est bien ça qui me fait chier. On verra mais on part sur du décevant quoiqu'il arrive. J'en ai bien peur.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Si elle descend d'un "méchant" bien connu (pas forcément jedi) çà pourrait le faire pour mettre l'ambiance dans le IX :D
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Johny Boy
Jedi SWU

Message par Johny Boy »

Et je continue de prier pour que ses parents ne soient pas des descendants/cousins de personnages connus dans l'univers
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Johny Boy a écrit :Et je continue de prier pour que ses parents ne soient pas des descendants/cousins de personnages connus dans l'univers
Et je continue de prier pour que se soit le cas :whistle:
Jenjhys
Jedi SWU

Message par Jenjhys »

Nogal Neros a écrit :Il n'y a aucune théorie crédible allant dans le sens d'une Rey descendante des Skywalker.
Darth Xetter a écrit :Je veux bien qu'elle soit quelque chose d'autre que "personne" même si je préfère cet idée mais de la a être une Skywalker, je vois mal comment ça va être amené, même si le XI en lui même risque d'être bordélique, vouloir faire d'elle une Skywalker ne fera que compliqué tout le reste.
Une simple, Luke a eu une relation avec une femme qui a découvert que Luke était le fils de Vador et elle a eu peur. ( ça collerait à la réaction de la galaxie quand ils apprennent que Luke et Leia sont les enfants de Vador dans Bloodline)
Elle ne l'a jamais dis à Luke et quand elle apprend que Luke est le fils de Vador, elle décide de la cacher de la galaxie.
Dernière modification par Jenjhys le lun. 18 déc. 2017 - 21:28, modifié 1 fois.
Johny Boy
Jedi SWU

Message par Johny Boy »

Oui mais ce serait illogique face aux millions de jedi apparus dans la galaxie avant Anakin... :roll:
} Ash {
Jedi SWU

Message par } Ash { »

Lors de cette scène, j'ai eu un fou rire intérieur en repensant à ce topic :

episode-vii-le-reveil-de-la-force-f87/r ... 16473.html
Vient du côté obscur... on a des cookies !
Coruths
Jedi SWU

Message par Coruths »

Bon, je reviens de ma quatrième séance et j'en arrive encore à découvrir certains éléments, ce film est absolument génial :D En tout cas, je reste sur ma position : Ben a menti à Rey sur ses parents. Qu'il lise en elle dans le VII ou pendant leurs connections dans le VIII et qu'il apprenne qu'elle a été vendue contre de l'eau, pourquoi pas. Mais comment peut-il savoir qu'ils sont enterrés sur Jakku ? Rey elle-même ne le sait pas puisqu'elle n'a pas de nouvelles d'eux, donc impossible de le voir en elle. De plus, le story group de Lucasfilm n'aurait jamais laissé une telle incohérence par rapport à la vision de Rey dans le VII. Une simple ligne de dialogue qui explique que ses parents l'ont vendue pour pouvoir embarquer sur une navette en partance vers un système de la Nouvelle République plutôt que pour de l'eau et hop, ça ne contredit plus du tout la vision du VII.

Ben a besoin de mentir à Rey car en lisant en elle, il sait que sa plus grande faiblesse concerne l'absence de ses parents et qu'en raison de ce manque, elle est perdue et a besoin de savoir qui elle est. Ben lui dit alors qu'elle n'est rien sauf pour lui, afin de la faire basculer plus facilement du côté obscur et lui faire croire qu'il est le seul sur qui elle peut compter.

Donc non, Rey est peut-être une random mais pas l'enfant de ferrailleurs. Je pensais, comme beaucoup à la sortie du VII, qu'elle était la fille de Han et Leïa. Finalement, je penche pour la fille de Luke après avoir revu le film ce soir. Quand Rey et Ben se prennent la main, Luke sort d'une méditation avec Leïa. On ne sait pas ce qu'ils se sont dit mais Luke a l'air pressé de retrouver Rey et il n'a pas un visage fermé d'ailleurs au moment de pénétrer dans la cabane de pierre, comme s'il était impatient de révéler quelque chose à Rey, avant de s'apercevoir finalement que Ben est présent. Leïa lui aurait-elle révélé que Rey est sa fille ? Quand Ben détruit le Temple, Luke a peut-être le réflexe d'aller sauver sa fille et de la mettre à l'abri pour que Ben ne la retrouve pas et ne la corrompe pas, avant de s'exiler lui-même sur Ach-To, ce qui renforcerait la souffrance du personnage qui, en plus d'avoir perdu ses Padawans, aurait perdu sa fille. Ça expliquerait bien mieux pourquoi Luke est dans un tel état alors qu'Obi-Wan ne sombre pas dans la dépression après l'Ordre 66. Entre perdre une Académie Jedi et perdre sa fille, il y a une énorme différence. Et vu comment Luke est puissant dans la Force, modifier les souvenirs de sa fille ne me semble pas impossible pour lui faire croire qu'elle est la fille de parias (ce qui n'est pas totalement faux, les Jedi peuvent être considérés comme des parias... d'un certain point de vue :whistle: ). Et ça donne un sens tout autre à la fin du VIII : Luke a retrouvé l'espoir et la lumière grâce à sa fille, comme il l'a fait avec son père 30 ans plus tôt.

Ça éviterait de clore la saga Skywalker sur un dernier représentant adepte du côté obscur, Ben, et permettrait une nouvelle dramaturgie pour la fin du IX semblable à la fin du III, à savoir un duel déchirant mais inévitable entre deux "frères" (Obi-Wan vs Anakin) et deux cousins (Rey vs Ben) :oui:
Flagada_28
Jedi SWU

Message par Flagada_28 »

Je comprend pas ce topic
y'a pas de débat a voir, Johnson a répondu a la question.
Kylo ne ment pas, après est-ce qu'il a vu toute la vérité, non.
greg13
Jedi SWU

Message par greg13 »

Je pense que Rian Johnson fait dire la vérité à Kylo Ren , mais vu que cette trilogie est écrite au fur et à mesure , cette véritée peut etre révisée dans le IX , surtout avec JJ Abrams à la barre
Flagada_28
Jedi SWU

Message par Flagada_28 »

greg13 a écrit :Je pense que Rian Johnson fait dire la vérité à Kylo Ren , mais vu que cette trilogie est écrite au fur et à mesure , cette véritée peut etre révisée dans le IX , surtout avec JJ Abrams à la barre
ça n'empeche pas que y'ait pas autant d'incoherences que ça
Le 7 est même meilleur maintenant après le 8
} Ash {
Jedi SWU

Message par } Ash { »

greg13 a écrit :Je pense que Rian Johnson fait dire la vérité à Kylo Ren , mais vu que cette trilogie est écrite au fur et à mesure , cette véritée peut etre révisée dans le IX , surtout avec JJ Abrams à la barre
Oui mais non :transpire:

Je pense que on nous a tout dit sur le passé de Kylo et de Rey, le message important est bien qu'il faut se tourner vers l'avenir, quasiment tout le film insinue ce message là...

La scène finale est presque caricaturale tant le message est répété et répété :
- on a fait le tour du parcours de Kylo pour en arriver là
- on nous explique que Rey est une individue lambda
- Snoke est mort
- Luke est mort
- Solo est mort
- Leia va mourir avant le début du IX
- les anciens piliers de la résistance sont mort
- de l'avant postlogie il reste : Chewie, R2D2 et C3PO

Le pire de cette fin d'épisode VIII c'est que là où je trépignais à la fin du VII, là ben 2019 ne parait pas bien loin, je n'en attends rien c,'est bizarre comme sentiment.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
Blade23
Padawan

Message par Blade23 »

Bonsoir ou bonjour à tous,

Alors tout d'abord ceci est mon premier post sur le fofo, jusqu'ici je venais de temps en temps mais pas trop car j'essaye d'eviter de me spoiler avant de voir un nouveau star wars. Comme beaucoup d'entre vous je suis grand fan de star wars cette saga à une place particulière dans mon coeur...

...et c'est là que débarque The Last Jedi, que j'attendais comme rarement j'ai attendu un film. Et c'est la 1ere fois que plusieurs jours après avoir vu le film je n'arrive pas à dire si j'ai vraiment aimé ou pas, ou si les gros défaut me cache le reste des qualités, je dois aller le revoir.

Je n'ai donc pas pu résister à venir débattre avec vous au sujet de Rey qui m'a laissé un gout bien amer depuis que j'ai quitter la salle de ciné. Alors voilà j'ai quand même aimé TFA avec ces defauts (starkiller!!) et ces qualités, nottament ces nouveaux personnage en particulier le personnage de Rey. Le fait quelle soit dejà tres forte de facon inné ne m'a pas déranger plus que ca. Mais alors concernant ces origines ca fait 2 ans que toutes les thérories ont été évoquer plus ou moins farfelu.

Je vais juste vous renvoyer au 2éme Teaser de the force awakens (annonçant le retour de han et chewie) je n'ai vu personne en parler il me semble sur ce topic
par ici >>>> [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=wCc2v7izk8w[/youtube]

Dans la première partie du trailer on entend Luke, extrait du retour du jedi lorsque que Luke s'adresse à Leia afin de lui faire comprendre qu'elle est sa soeur, dire the force is strong in my family, my father has it, I have it, my sister has it.... you have that power too .
Alors Luke parle de Leia à cet instant mais le fait d'avoir repris cette phrase ne me paraissait pas anodin à la sortie de ce teaser ni apres avoir vu TFA, on pense directement à Rey par ce message. Alors on peut penser qu'ils font également allusion à Ben puisqu'il est le fils de Leia. Oui mais au vu de tout le teasing depuis la campagne de teaser/trailer de TFA et TLJ on tend à nous présenter Rey comme l'héroine, et surtout avec bien des mystères entourant son origine.

Si cela est vrai sur Rey j'en suis très déçu, alors ma déception n'est pas lié au fait qu'elle soit la fille de parfait inconnus, Obi wan, Yoda, Windu, Qui gon, tous on ne sait rien de leurs origines mais la c'est la façon de faire, depuis ces teaser jusqu''a aujourd'hui pourquoi hyper l'origine de Rey pour la dégonfler en 2 phrases au milieu du film.

L'impression que ca me donne, c'est bien qu'il n'y a pas de fil conducteur clair dans la continuité de cette trilogie, et encore finalement ca sera 2 réal pour 3 films mais ca aurait du etre 3 real pour 3 films... comme dans les séries maintenant.

Alors je ne demande pas à ce que Rey soit une Skywalker ni une Kenobi, c'est trop facile et pourquoi faire autant de mystere pour ca, mais alors pkoi placer ces paroles de Luke dans ce teaser si il n'a aucune viabilité, ou alors ca montre bien que la cohérence chez dysney c'est pas leur problème tant que ca cartonne au cinéma.

Pour finir avec mon ressenti sur ce que dit Ben, et bien la tromperie et le mensonge sont l'apanage des Sith... mais Kylo Ren n'est pas un Sith non plus... donc je ne sais pas quoi affirmer, j'espère que si une autre vérité il y a, alors plus développer elle doit être. J'ai bien aimé la remarque d'un youtubeur dans sa critique, je ne sais plus qui par contre, il faisait remarque que la grande révélation de ESB au sujet de Vador et Luke etait vrai, et la révélation de Dooku dans l'attaque des clones concernant le sith qui règne sur le sénat était vrai, soit deux grandes vérités dans les 2 épisodes centraux des deux premières trilogie. On pourrait donc croire que celle ci dans TLJ est vrai mais il faisait remarquer également que RJ avait déconstruit tous les codes de Star Wars dans cet épisodes alors on peut aussi penser que cette révélation est fausse.

Merci à ceux qui auront lus ce premier pavé :)
greg13
Jedi SWU

Message par greg13 »

Apres moi qu'elle soit personne et juste une réponse de la Force à Kylo Ren ne me dérange pas. Puis revenir sur cette "non-"révélation serait assez stupide au final, apprendre qu'elle est en fait la fille de Luke ou la soeur cachée de Ben ou autre dans le IX bof , si cette trilogie passe son temps à ouvrir des portes , les refermer et les ré ouvrir ... aucun interet ...

Moi c'est surtout sur Snoke que je veux des révélation , et donc j'espere un retour de ce dernier
Vegetax
Jedi SWU

Message par Vegetax »

Toto65 a écrit :
Johny Boy a écrit :Et je continue de prier pour que ses parents ne soient pas des descendants/cousins de personnages connus dans l'univers
Et je continue de prier pour que se soit le cas :whistle:
Je prie aussi pour que sa descendance soit connue !!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Jenjhys
Jedi SWU

Message par Jenjhys »

greg13 a écrit :Apres moi qu'elle soit personne et juste une réponse de la Force à Kylo Ren ne me dérange pas. Puis revenir sur cette "non-"révélation serait assez stupide au final, apprendre qu'elle est en fait la fille de Luke ou la soeur cachée de Ben ou autre dans le IX bof , si cette trilogie passe son temps à ouvrir des portes , les refermer et les ré ouvrir ... aucun interet ...

Moi c'est surtout sur Snoke que je veux des révélation , et donc j'espere un retour de ce dernier
Tout dépend de comment c'est tournée...
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Moi aussi je veux qu'elle soit fille de quelqu'un car une filiation représente les racines à la terre symboliquement :neutre:
Kreia
Jenjhys
Jedi SWU

Message par Jenjhys »

Arwen a écrit :Moi aussi je veux qu'elle soit fille de quelqu'un car une filiation représente les racines à la terre symboliquement :neutre:
Bah tant que ça tient la route moi je suis pour.
Les "révélations" du VIII ne tienne pas debout pour l'instant.

Après je ne peux m'empêcher de noter ce que dit Johnson si Luke avait juste du tuer Dark Vador et pas son père, y aurait eu moins d'enjeu.
Là pour qu'il reste des enjeux, deux choix restent : Rey est une Skywalker ou le Reylo avec du coup Rey autre qu'une Skywalker.
Y en a une 3ème mais comme le film est regarder par des enfants, le Reylo avec Rey est une Skywalker ça parait compromis... Mais au moins la y aurait max d'enjeu...
Anakris
Padawan

Message par Anakris »

Aymerix a écrit :
Johnson a indiqué que J.J. Abrams et Chris Terrio, les scénaristes de l'Episode IX, reviendront peut-être sur la question. "Je ne peux pas dire ce qu'ils vont faire. Et il y a toujours dans ces films la question d'"un certain point de vue"".

"Mais pour moi, à ce moment, Kylo croit que c'est la vérité. Je ne pense pas qu'il est uniquement en train de jouer aux échecs. Je pense que c'est ce qu'il a vu quand leurs doigts se sont touchés et que c'est ce qu'il croit. Et quand il lui dit ça à ce moment, elle y croit."
Mais ... y a que moi qui trouve scandaleux que les mecs écrivent leur trilogie sans avoir aucune idée de qui sont leurs persos et où ils vont ? Alors on savait déjà que l'épisode VII faisait semblant de raconter des choses mais là le réalisateur dit ouvertement qu'ils ne connaissent même pas leurs propres héros.
Non, il n'y a pas que toi... Dans toutes les discussions objectives ou non liées à cet épisode, et même si je n'ai pas détesté celui-ci, ce qui m’interpelle le plus c'est finalement l'absence de vision de leur trilogie dont ils ont l'air de complètement assumer...
Johny Boy
Jedi SWU

Message par Johny Boy »

Lol
KR ne ment pas ... :paf:
Non c'est bien connu les représentants du CO sont des modèles d'honnêteté :roll:
Si Rey est une Skywalker/Solo sérieux ça gâcherait toute la symbolique du film quoi avec une nouvelle étincelle, de nouveaux héros et de nouveaux symboles...
Et ça impliquerait qu'en gros 99.99% des jedis de l'ancienne repu' n'auraient pas du exister car "random ne provenant pas de dynastie jedi"..
Et vu que Luke a voulu reproduire un schéma le plus proche possible avec temple et tout...
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

En vérité rien ne suggère que Kylo Ren soit dans une optique de tromperie et de manipulation comme un Sidious.

Et justement j'estime qui si on prend tous ces propos à Rey depuis l'Episode VII, il lui a toujours dit la vérité.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

D'après Johnson K.R. croit ce qu'il dit à Rey, mais que ce n'est peut-être pas la vérité,d'où le champs libre pour Abrams :wink:
Kreia
Johny Boy
Jedi SWU

Message par Johny Boy »

Pour moi le mensonge est dans la description d'un "abandon contre de l'eau"
Ca colle pas avec la vision de Rey (selon moi)
OetS-SetE-R2017
Padawan

Message par OetS-SetE-R2017 »

Je n'ai pas encore été voir SW8 (c'est prévu le 26 au soir)... les spoils ne me dérangent pas. Au contraire, je préfère savoir où je mets les pieds pour ne pas être trop déçu. Tous les messages confirment mes craintes. J'avais rêvé ceci, en m'appuyant sur SW rebels et la mythologie familiale SW :
L'ordre Jedi étant dissous, hors voeux Obiwan et Satine aurait eu une fille : Sabine qui avec Ezra (fils de palpatine) aurait eu Rey ! D'où la force à son sommet en la personne de Rey !!!
Ezra après de terribles souffrances, la mort de Sabine, la perte de Rey, la découverte de son origiine Palpinienne, serait devenu Snoke !
Mais, hélas, je crois que Disney, avec un total oubli de 30 ans d'histoire, d'imaginaire, de symboles, de mythes, a fait table rase, enfin d'après beaucoup de commentaires collectés un peu partout.
A moins que la fin de la saison 4 de SW rebels, le film sur obiwan, et SW9 (cristaux, livres antiques, rey :love: kylo), nous apportent son lot de surprises :
- Kylo aurait menti
- Snoke pas mort ( lien avec darth pleigueis)
- retour d'ahsoka
- etc...
baron_tagge
Jedi SWU

Message par baron_tagge »

Johny Boy a écrit : Non c'est bien connu les représentants du CO sont des modèles d'honnêteté :roll:
C'est vrai que le "je suis ton père", c'était du pipeau. :whistle:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

OetS-SetE-R2017 a écrit :Je n'ai pas encore été voir SW8 (c'est prévu le 26 au soir)... les spoils ne me dérangent pas. Au contraire, je préfère savoir où je mets les pieds pour ne pas être trop déçu. Tous les messages confirment mes craintes. J'avais rêvé ceci, en m'appuyant sur SW rebels et la mythologie familiale SW :
L'ordre Jedi étant dissous, hors voeux Obiwan et Satine aurait eu une fille : Sabine qui avec Ezra (fils de palpatine) aurait eu Rey ! D'où la force à son sommet en la personne de Rey !!!
Ezra après de terribles souffrances, la mort de Sabine, la perte de Rey, la découverte de son origiine Palpinienne, serait devenu Snoke !
Mais, hélas, je crois que Disney, avec un total oubli de 30 ans d'histoire, d'imaginaire, de symboles, de mythes, a fait table rase, enfin d'après beaucoup de commentaires collectés un peu partout.
A moins que la fin de la saison 4 de SW rebels, le film sur obiwan, et SW9 (cristaux, livres antiques, rey :love: kylo), nous apportent son lot de surprises :
- Kylo aurait menti
- Snoke pas mort ( lien avec darth pleigueis)
- retour d'ahsoka
- etc...
Alors ça c'est un truc que j'adore... Se faire son opinion sur un truc qu'on n'a pas encore vu... :roll: Les gars vous êtes fort. :roll:

Si tu attend, que le film soit ce que toi dans ton coin tu as imaginé, tu seras forcément déçu. On a tous imaginé ce qui pouvait arriver dans ce film, mais il faut avoir conscience que ce sera très probablement autre chose, ce qui n'est pas plus mal. Se dire qu'on savait déjà ce qui allait arriver, je trouve que c'est pas le mieux.

Non mais c'est quoi ce truc de se spoiler tout le film avant, et pire, de lire les avis des autres en long et en large pour se faire son opinion sans avoir vu le film ??? Non mais c'est... je vais rester polie mais quand même c'est totalement stupide. :neutre:

Tu juges le film avant de l'avoir vu ! :pfff: :roll:
Tu dis que tu lis les spoils pour ne pas être déçu, ben ça à l'air de bien marcher dis donc. :paf:

A la limite, si tu hésite à aller voir le film, oui lire les avis, les retours des autres se justifie, mais là désolé mais non. Et tu n'es manifestement pas le seul à avoir fait ça. Mais je comprends pas la logique du truc.

Et puis vu que tu n'as pas vu le film, tu ne te bases que sur une partie des avis de certaines personnes manifestement, parce que la majorité ici, communauté de fans, a aimé le film. Quant aux avis "collectés un peu partout", on a vu qu'il fallait faire attention cette année, il y a un manque de crédibilité.
Ce qui n'empêche pas qu'il y ait des déçus sincère hein. Un film, a fortiori un Star Wars où il y a des choix important de fait, ne peut pas faire l'unanimité.

Mais ne va pas voir le film avec un a priori et un avis déjà tout fait basé uniquement sur ce que ont rapporté certaines personnes. Ni avec l'exigence de voir ce que toi tu veux voir.
Tu te gâche l'expérience de voir un Star Wars au ciné. :neutre:
Après tu aimeras ou pas. :wink: Enfin là puisque apparemment tu sais déjà ce que va être le film et que tu as déjà ton opinion dessus... je me demande même pourquoi tu vas le voir ce film. :paf: :sournois: :neutre: :siffle:

Sinon je crois que tu es nouveau donc bienvenue ! (ouais je sais c'est un peu dure comme message de bienvenue :whistle: ).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
baron_tagge
Jedi SWU

Jenjhys a écrit :
Nogal Neros a écrit :Il n'y a aucune théorie crédible allant dans le sens d'une Rey descendante des Skywalker.
Darth Xetter a écrit :Je veux bien qu'elle soit quelque chose d'autre que "personne" même si je préfère cet idée mais de la a être une Skywalker, je vois mal comment ça va être amené, même si le XI en lui même risque d'être bordélique, vouloir faire d'elle une Skywalker ne fera que compliqué tout le reste.
Une simple, Luke a eu une relation avec une femme qui a découvert que Luke était le fils de Vador et elle a eu peur. .
Nan. Elle a pris peur quand il lui a proposé un verre de lait frais qu'il avait trait lui-même. :D

Allons, ne confondons pas space-opera et soap-opera. :P
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Il y a pas dire The White Knight tu sais accueillir les nouveaux :whistle:
The White Knight
Modérateur

:transpire: :whistle: Fallait que ça sorte. :transpire:
Je disais pas ça méchamment, c'est plus une forme d'exaspération et d'incompréhension sur ce choix.
Chacun sait que suis gentil ici. :cute: ... :diable:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

The White Knight a écrit ::transpire: :whistle: Fallait que ça sorte. :transpire:
Je disais pas ça méchamment, c'est plus une forme d'exaspération et d'incompréhension sur ce choix.
Chacun sait que suis gentil ici. :cute: ... :diable:
Je sais bien t’inquiète :wink:
Jenjhys
Jedi SWU

Message par Jenjhys »

baron_tagge a écrit : Nan. Elle a pris peur quand il lui a proposé un verre de lait frais qu'il avait trait lui-même. :D

Allons, Georges Lucas lui-même considère que star wars est à la fois un space opera et un soap opera...:)
baron_tagge
Jedi SWU

OetS-SetE-R2017 a écrit : Mais, hélas, je crois que Disney, avec un total oubli de 30 ans d'histoire, d'imaginaire, de symboles, de mythes, a fait table rase, enfin d'après beaucoup de commentaires collectés un peu partout.
Pas du tout. Disney n'oublie rien. C'est juste que tes Sabine et Ezra, issus d'une série animée destinée à un public très jeune, n'ont rien à faire dans les films. 99% (et encore, en ratissant large) n'a jamais regardé un épisode de Rebels et TCW. Introduire dans l'intrigue des personnages qui ne sont une référence pour quasiment personne serait, comme dirait l'autre (l'autre c'est Vador :D ) "aussi maladroit que stupide".

La preuve que Disney n'oublie rien. Dans Rogue One (au sujet duquel tu t'es peut-être fait également ton avis sans l'avoir vu :P ) tu as plein de cameos et références aux DA de l'ère Disney. Saw Guerrera, mais aussi Chopper, le Ghost et la corvette Hammerhead, plus une mention du général Syndulla.

-- Edit (Mar 19 Déc 2017 - 12:05) :
Jenjhys a écrit :
baron_tagge a écrit : Nan. Elle a pris peur quand il lui a proposé un verre de lait frais qu'il avait trait lui-même. :D

Allons, Georges Lucas lui-même considère que star wars est à la fois un space opera et un soap opera...:)
George Lucas considère aussi que Jar-Jar est marrant...et après ? :paf:
Jenjhys
Jedi SWU

Message par Jenjhys »

baron_tagge a écrit :George Lucas considère aussi que Jar-Jar est marrant...et après ? :paf:
Et il est pas forcément tout seul... :D
Ce qu'il faut retenir c'est que tout le monde voit star wars de manière différente... toi c'est juste le space opera, moi c'est le soap et le space opera... Et le mieux pour satisfaire tout le monde, c'est de trouver un compromis pour tout le monde...
baron_tagge
Jedi SWU

Jenjhys a écrit :
baron_tagge a écrit :George Lucas considère aussi que Jar-Jar est marrant...et après ? :paf:
Et il est pas forcément tout seul... :D
Ce qu'il faut retenir c'est que tout le monde voit star wars de manière différente... toi c'est juste le space opera, moi c'est le soap et le space opera... Et le mieux pour satisfaire tout le monde, c'est de trouver un compromis pour tout le monde...
Faut pas non plus prendre au sérieux tout ce que j'écris, hein! :transpire:

D'ailleurs, le terme "space-opera" est à la base péjoratif, calqué justement sur "soap-opéra".

Et oui, tout est relatif. Les mouflets assis devant moi lors des séances du dimanche après-midi de TPM qui se bidonnaient et répétaient en écho chaque réplique de Jar-Jar "quelle brutalite ! Quelle brutalite ! Hihihihihihi Gare aux bobooooos...Deg dég beurk NOUSSA TOUS RATATINE hihihihihihi" sont aujourd'hui de jeunes adultes et doivent toujours trouver Jar Jar désopilant. Moi pas. C'est comme ça. :neutre:
OetS-SetE-R2017
Padawan

The White Knight a écrit : je crois que tu es nouveau donc bienvenue ! (ouais je sais c'est un peu dure comme message de bienvenue :whistle: ).
Merci pour ce message de bienvenue ! Cela fait plaisir d'être accueilli...
Je suis un fan de SW depuis la première heure ! J'ai eu la chance de voir SW4 en 1977 à l'âge de 10 ans. Et cette histoire de famille a été pour moi importante, comme beaucoup de starwarsiens de ma génération, dans notre représentation paradigmique du monde. Alors merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post, cher White Knight
The White Knight
Modérateur

Mais je t'en prie. :jap: :wink:
OetS-SetE-R2017
Padawan

The White Knight a écrit : Alors ça c'est un truc que j'adore... Se faire son opinion sur un truc qu'on n'a pas encore vu... :roll: Les gars vous êtes fort. :roll:
Une opinion est juste une opinion. Avec tout ce qui se dit sur le film, et mes connaissances sur SW, il me semblait intéressant d'avoir le sentiment de ceux qui se sont déjà fait une opinion plus ou moins définitive. Mais il me semble que , se confronter à d'autres avis que le sien, c'est justement l'occasion de changer d'opinion ou d'affiner son opinion.
Je suis sensible à tes arguments. J'ai prévu d'aller voir le film le 26 déc ! Et tu as raison, je pourrai à ce moment me faire une opinion bien plus précise et personnelle ! Nous sommes d'accord... Mais, justement, exposé une opinion de scénario, c'est aussi accueillir d'autres manières de voir. Ce qui est enrichissant, à mon sens, et me permettra d'entrer mieux dans SW8. Enfin, je l'espère.

-- Edit (Mar 19 Déc 2017 - 15:13) :
The White Knight a écrit : Si tu attend, que le film soit ce que toi dans ton coin tu as imaginé, tu seras forcément déçu. On a tous imaginé ce qui pouvait arriver dans ce film, mais il faut avoir conscience que ce sera très probablement autre chose, ce qui n'est pas plus mal. Se dire qu'on savait déjà ce qui allait arriver, je trouve que c'est pas le mieux.

Non mais c'est quoi ce truc de se spoiler tout le film avant, et pire, de lire les avis des autres en long et en large pour se faire son opinion sans avoir vu le film ??? Non mais c'est... je vais rester polie mais quand même c'est totalement stupide. :neutre:

Tu juges le film avant de l'avoir vu ! :pfff: :roll:
Tu dis que tu lis les spoils pour ne pas être déçu, ben ça à l'air de bien marcher dis donc. :paf:

A la limite, si tu hésite à aller voir le film, oui lire les avis, les retours des autres se justifie, mais là désolé mais non. Et tu n'es manifestement pas le seul à avoir fait ça. Mais je comprends pas la logique du truc.
Je n'attends pas que le film soit ce que j'ai imaginé. Je serai ravi d'être trompé. Mais comme tu le dis : on a tous imaginé la suite ! En parler, et demander ce qu'en pense les autres... De plus, d'après mon auto-spoiliage, le scénar reste encore ouvert à de multiples surprises !
Je te remerce d'être resté poli alors que tu trouves mes propos totalement stupide, d'autant plus que je ne serai pas le seul manifestement à avoir fait cela
Je n'hésite pas une seule seconde à aller voir le film !!!!!!!! bien au contraire après t'avoir lu, encore plus motivé, je suis. Pouvais-je l'être davantage, je ne sais... La logique du truc... Hum, cela s'appelle être humain, avec toutes ses contradictions, si bien exposées, dans la mythologie SW
The White Knight
Modérateur

Ah mais il ne s'agit pas de dénier en aucune façon le droit d'avoir une opinion, manquerait plus que ça ! :transpire:
Je m'étonnais juste de voir certains (tu n'es pas le seul) regarder les avis et surtout les critiques des autres. Après si tu n'as regardé que si les gens sont contents ou pas, je comprends tout a fait. Mais j'ai cru comprendre en lisant ton message que tu avais aussi lu les spoils et les critiques.
Personnellement je pense que sur un film de cette importance pour nous, il est préférable d'attendre de le voir pour se faire son opinion et ensuite la confronter aux autres, et pas l'inverse, mais bon, si la démarche inverse convient chacun son truc.
J'espère juste que cela ne va pas gâcher ton ressenti du film, comme tu as l'air d'être déçu avant de l'avoir vu. :neutre: :wink:
OetS-SetE-R2017
Padawan

The White Knight a écrit : la majorité ici, communauté de fans, a aimé le film. Quant aux avis "collectés un peu partout", on a vu qu'il fallait faire attention cette année, il y a un manque de crédibilité.
Ce qui n'empêche pas qu'il y ait des déçus sincère hein. Un film, a fortiori un Star Wars où il y a des choix important de fait, ne peut pas faire l'unanimité.
Mais ne va pas voir le film avec un a priori et un avis déjà tout fait basé uniquement sur ce que ont rapporté certaines personnes. Ni avec l'exigence de voir ce que toi tu veux voir.
Tu te gâche l'expérience de voir un Star Wars au ciné. :neutre:
Après tu aimeras ou pas. :wink: Enfin là puisque apparemment tu sais déjà ce que va être le film et que tu as déjà ton opinion dessus... je me demande même pourquoi tu vas le voir ce film.
Je n'ai jamais pensé avoir dit que je n'aimais pas le film. J'ai juste posé les bases d'une discussion sur le scénario du 8 et les surprises du 7.
Je n'ai aucun a priori. Car même, dans le cas où la mythologie prendrait un autre chemin, c'est respectable. Ensuite, tout dépend de la crédibilité logique du scénar, la beauté artistique, le jeu des acteurs, la qualité de l'action, etc... Tout reste ouvert pour moi., et j'ai hâte de voir le film. Pour l'instant, je n'ai jamais été déçu. Et j'attends avec impatience aux questions posées dans le 7, qui n'auront leurs réponses pleinières qu'avec le 9, enfin j'espère...

-- Edit (Mar 19 Déc 2017 - 15:24) :
The White Knight a écrit :Ah mais il ne s'agit pas de dénier en aucune façon le droit d'avoir une opinion, manquerait plus que ça ! :transpire:
Je m'étonnais juste de voir certains (tu n'es pas le seul) regarder les avis et surtout les critiques des autres. Après si tu n'as regardé que si les gens sont contents ou pas, je comprends tout a fait. Mais j'ai cru comprendre en lisant ton message que tu avais aussi lu les spoils et les critiques.
Personnellement je pense que sur un film de cette importance pour nous, il est préférable d'attendre de le voir pour se faire son opinion et ensuite la confronter aux autres, et pas l'inverse, mais bon, si la démarche inverse convient chacun son truc.
J'espère juste que cela ne va pas gâcher ton ressenti du film, comme tu as l'air d'être déçu avant de l'avoir vu. :neutre: :wink:
Je te remercie de la précision... j'avais un ressentiment différent sur la notion d'opinion. En effet, j'ai lu critiques positives et négatives, quelques spoils (jusqu'à une certaine limite). D'expériences, les opinions des autres avant d'avoir vu le film, ne me nuisent pas à la joie de voir le film. Limite, je le vois plus profondément, avec en écho tous les avis précédents (contradictoires bien souvent). Cela me permet en effet de me faire une opion personnelle enrichie de celle des autres. Mais comme tu dis, à chacun son truc, dans la logique du truc.

-- Edit (Mar 19 Déc 2017 - 16:07) :
baron_tagge a écrit : Pas du tout. Disney n'oublie rien. C'est juste que tes Sabine et Ezra, issus d'une série animée destinée à un public très jeune, n'ont rien à faire dans les films. 99% (et encore, en ratissant large) n'a jamais regardé un épisode de Rebels et TCW. Introduire dans l'intrigue des personnages qui ne sont une référence pour quasiment personne serait, comme dirait l'autre (l'autre c'est Vador :D ) "aussi maladroit que stupide".

La preuve que Disney n'oublie rien. Dans Rogue One (au sujet duquel tu t'es peut-être fait également ton avis sans l'avoir vu :P ) tu as plein de cameos et références aux DA de l'ère Disney. Saw Guerrera, mais aussi Chopper, le Ghost et la corvette Hammerhead, plus une mention du général Syndulla.
Hum... je te remercie de me remettre sur le bon chemin. Je prends note "Disney n'oublie rien" ! Et je m'en réjouis !
En effet, j'ai vu RO ! Et j'ai beaucoup aprécié. Avec la limite intrinsèque à un film dont forcément, nous savons la fin dès le début... Mais traitment des personnages, de l'image et du son, avec un scénar au poil, rien à dire, c'est du bon boulot ! Je connaissais aussi toutes les références aux DA SWCW et SWR... Mais, je ne partage pas ton avis sur "à un public très jeune". Beaucoup d'épisodes sont d'une haute facture philosophique et dramatique... avec des révélations étonnantes, sur la force, ses prêtresses, sa planête, les animaux, les sabres laser, les sith, le sabre noir, l'holocron, Yoda, Maul, obi, leia, les IA, etc...
Tout cela ressemble plus à un conte initiatique, qu'à un DA pour enfants ! Peut-on comprendre SW si on n'a pas vu SWCW s03e15 ! en effet, tout est connecté et loin d'être stupide...
Coruths
Jedi SWU

Message par Coruths »

Je viens de découvrir que le système de tracking en hyperespace est déjà évoqué dans Rogue One au sein des archives impériales. D'un côté, ça montre une cohérence entre les différents films mais surtout, ça montre à quel point le story group de Lucasfilm fait un travail remarquable pour ne laisser échapper aucun détail. Donc je me répète, impossible qu'ils aient pu laisser une telle incohérence sur la mort des parents de Rey sur Jakku alors qu'on les voit quitter la planète dans le VII.
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

OetS-SetE-R2017 a écrit : Tout cela ressemble plus à un conte initiatique, qu'à un DA pour enfants !
Moi quand je vois un géonosien qu'on appelle Clic-Clac ou un droïde qui chante j'ai plus l'impression d'être devant un dessin animé pour enfants mais chacun son truc.
OetS-SetE-R2017 a écrit : Peut-on comprendre SW si on n'a pas vu SWCW s03e15 ! en effet, tout est connecté et loin d'être stupide...
Complètement, mais c'est pas parce que tout est connecté qu'on doit oublier le fait qu'une œuvre doit se suffire à elle-même pour autant. Faire débarquer Ezra ou Ahsoka dans la postlogie n'aurait aucun sens. Vraiment aucun. Les clins d'oeil dans Rogue One ça passe car personne ne les remarque à part les fans et les gosses qui regardent Rebels, ça permet de donner du liant à l'univers. Mais faire de personnages de séries télé des personnages importants de la saga sans qu'ils aient été introduits auparavant ailleurs que dans les séries et des bouquins est juste impossible.
Guillaume
Jenjhys
Jedi SWU

Message par Jenjhys »

OetS-SetE-R2017 a écrit : Peut-on comprendre SW si on n'a pas vu SWCW s03e15 ! en effet, tout est connecté et loin d'être stupide...
Complètement, mais c'est pas parce que tout est connecté qu'on doit oublier le fait qu'une œuvre doit se suffire à elle-même pour autant. Faire débarquer Ezra ou Ahsoka dans la postlogie n'aurait aucun sens. Vraiment aucun. Les clins d'oeil dans Rogue One ça passe car personne ne les remarque à part les fans et les gosses qui regardent Rebels, ça permet de donner du liant à l'univers. Mais faire de personnages de séries télé des personnages importants de la saga sans qu'ils aient été introduits auparavant ailleurs que dans les séries et des bouquins est juste impossible.[/quote]

Bof ils ont bien fait des personnages hyper important sur lesquels on a aucun background pour la nouvelle trilogie...
Snoke mort je les vois mal expliquer tous les mystère autour de Snoke dans l'épisode IX mais plutot faire un film dérivé ou série ou livre ou autre... Et le résultat sera le même que de prendre un personnage d'une série et le mettre dans un film après...
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

C'est quoi la relation avec Ben et le titre du topic ? :neutre:
C'est si dur que çà d'éviter de toujours revenir encore et toujours sur la critique du film (il y a déjà un topic pour çà) :whistle:
Faudrait peut-être apprendre à relativiser et à passer à autre chose :cute:
Kreia
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

Revennons en à Rey ....
Sergorn a écrit :En vérité rien ne suggère que Kylo Ren soit dans une optique de tromperie et de manipulation comme un Sidious.

Et justement j'estime qui si on prend tous ces propos à Rey depuis l'Episode VII, il lui a toujours dit la vérité.

-Sergorn
C 'est vrai : il ne semble pas vouloir faire dans le mensonge, car apparemment , KR reproche à sa famille de lui avoir en partie menti sur Vader en particulier... Luke fait tout comme Obi et Yoda, sauf que Ben ne réagit pas comme lui... la formule ne fonctionne pas pour tout le monde.
Snoke a peut être raconté sa version ... le mensonge n'est il pas l' appanache des Sith ?
Mais où se situe "l'omission" chez les Jedi, n'est elle pas aussi dangereuse ?

Il semble bien qu'il y ai aussi une forme d'attirance/fascination entre KR et Rey... Snoke , lui rappelle qu'il aurait à rencontrer son homologue "lumineux" et là se présente Rey sur leur chemin...
KR semble très critique envers ces 2 "ecoles" et ne veut peut être pas réitéré le tout.... faire table rase... on peut mettre en // le fait que Luke veux en finir des "Jedi"...
De la déception des 2 côtés donc...

KR est déçu et refoule certains aspects de son ascendance, tout comme Rey refoulerait ce qu'elle sait sur ses parents.... tout les 2 sont dans le fantasme quelque part.
Les fans fantasment eux aussi sur Luke et se voient bien surpris par son comportement, bien loin de ce que l'on attend d'un preux chevalier Jedi.... jeter son sabre, tenter de tuer KR dans son sommeil tel Palpy tuant D Plagueis ... c'est pas jojo tout ça !!! :diable:

De mon côté, je ne suis pas déçue qu'elle ne soit personne et qu'elle sorte d'un trou perdu... Luke ne la connais pas non plus , mais du coup,c'est le hasard que Lord ST soit sur la même planète qu'elle, on ne peut le comparer à Obi qui veille sur Luke de Loin...
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

C'est autant de questions qui ont été laissé à Abrams pour conclure sachant qu'il a initié le mystère dans le VII,à lui de répondre clairement dans le IX :sournois:
Et il n'aura aucunes excuses pour ne pas répondre clairement, même sur l'origine de Rey (un petit flash back sur son "arrivée "à Jakku serait plus que bienvenue) :jap:
Kreia
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

En revoyant l'épisode VII ce week-end, j'ai trouvé que Rey se battait comme Palpatine dans ROTS.
Coïncidence? Peut-être. :p Elle ne métrisait pas encore bien son arme. ^^

Personnellement, je préfère qu'elle soit "personne". La Force se manifeste dans tout le monde. Réduire les meilleurs utilisateurs de la Force à la famille Skywalker est dommage pour la saga Star Wars je trouve.
There's nothing more contagious than a laugh.
Répondre

Revenir à « Postlogie »