Bonsoir ou bonjour à tous,
Alors tout d'abord ceci est mon premier post sur le fofo, jusqu'ici je venais de temps en temps mais pas trop car j'essaye d'eviter de me spoiler avant de voir un nouveau star wars. Comme beaucoup d'entre vous je suis grand fan de star wars cette saga à une place particulière dans mon coeur...
...et c'est là que débarque The Last Jedi, que j'attendais comme rarement j'ai attendu un film. Et c'est la 1ere fois que plusieurs jours après avoir vu le film je n'arrive pas à dire si j'ai vraiment aimé ou pas, ou si les gros défaut me cache le reste des qualités, je dois aller le revoir.
Je n'ai donc pas pu résister à venir débattre avec vous au sujet de Rey qui m'a laissé un gout bien amer depuis que j'ai quitter la salle de ciné. Alors voilà j'ai quand même aimé TFA avec ces defauts (starkiller!!) et ces qualités, nottament ces nouveaux personnage en particulier le personnage de Rey. Le fait quelle soit dejà tres forte de facon inné ne m'a pas déranger plus que ca. Mais alors concernant ces origines ca fait 2 ans que toutes les thérories ont été évoquer plus ou moins farfelu.
Je vais juste vous renvoyer au 2éme Teaser de the force awakens (annonçant le retour de han et chewie) je n'ai vu personne en parler il me semble sur ce topic
par ici >>>> [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=wCc2v7izk8w[/youtube]
Dans la première partie du trailer on entend Luke, extrait du retour du jedi lorsque que Luke s'adresse à Leia afin de lui faire comprendre qu'elle est sa soeur, dire
the force is strong in my family, my father has it, I have it, my sister has it.... you have that power too .
Alors Luke parle de Leia à cet instant mais le fait d'avoir repris cette phrase ne me paraissait pas anodin à la sortie de ce teaser ni apres avoir vu TFA, on pense directement à Rey par ce message. Alors on peut penser qu'ils font également allusion à Ben puisqu'il est le fils de Leia. Oui mais au vu de tout le teasing depuis la campagne de teaser/trailer de TFA et TLJ on tend à nous présenter Rey comme l'héroine, et surtout avec bien des mystères entourant son origine.
Si cela est vrai sur Rey j'en suis très déçu, alors ma déception n'est pas lié au fait qu'elle soit la fille de parfait inconnus, Obi wan, Yoda, Windu, Qui gon, tous on ne sait rien de leurs origines mais la c'est la façon de faire, depuis ces teaser jusqu''a aujourd'hui pourquoi hyper l'origine de Rey pour la dégonfler en 2 phrases au milieu du film.
L'impression que ca me donne, c'est bien qu'il n'y a pas de fil conducteur clair dans la continuité de cette trilogie, et encore finalement ca sera 2 réal pour 3 films mais ca aurait du etre 3 real pour 3 films... comme dans les séries maintenant.
Alors je ne demande pas à ce que Rey soit une Skywalker ni une Kenobi, c'est trop facile et pourquoi faire autant de mystere pour ca, mais alors pkoi placer ces paroles de Luke dans ce teaser si il n'a aucune viabilité, ou alors ca montre bien que la cohérence chez dysney c'est pas leur problème tant que ca cartonne au cinéma.
Pour finir avec mon ressenti sur ce que dit Ben, et bien la tromperie et le mensonge sont l'apanage des Sith... mais Kylo Ren n'est pas un Sith non plus... donc je ne sais pas quoi affirmer, j'espère que si une autre vérité il y a, alors plus développer elle doit être. J'ai bien aimé la remarque d'un youtubeur dans sa critique, je ne sais plus qui par contre, il faisait remarque que la grande révélation de ESB au sujet de Vador et Luke etait vrai, et la révélation de Dooku dans l'attaque des clones concernant le sith qui règne sur le sénat était vrai, soit deux grandes vérités dans les 2 épisodes centraux des deux premières trilogie. On pourrait donc croire que celle ci dans TLJ est vrai mais il faisait remarquer également que RJ avait déconstruit tous les codes de Star Wars dans cet épisodes alors on peut aussi penser que cette révélation est fausse.
Merci à ceux qui auront lus ce premier pavé