Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Alfred M.
Pigiste

Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Message par Alfred M. »

Neow a écrit :
xximus a écrit :La citation : pas de citation, mais une recommandation : lire la page 73 et suivantes, pour avoir un historique complet ou presque du Faucon Millenium dans l'UE Legend, comme seul Mr James-Wookiepedia-Luceno sait le faire !
Et donc pas le peine de lire le roman Milenium Falcon de Mr Luceno ? :transpire:
C'est son premier livre, on peut déjà repérer ce qu'il avait envie de faire :D .
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Alfred M. a écrit :
Neow a écrit : Et donc pas le peine de lire le roman Milenium Falcon de Mr Luceno ? :transpire:
C'est son premier livre, on peut déjà repérer ce qu'il avait envie de faire :D .
Voilà. :D
Et puis le bouquin Faucon Millenium porte bien son nom là-dessus, archi-complet sur l'histoire du vaisseau qui de mémoire remonte vraiment aux origines, jusqu'aux chaînes de montages ! :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Message par Dark Stratis 23 »

Ca y'est ! Après des années d'impatience, à rassembler tous les bouquins et à (tenter) de lire dans l'ordre chrono, j'ai enfin attaqué le NOUVEL ORDRE JEDI !

J'ai quasi fini le tome 2, mais j'ai zappé de revenir rapidement sur ce premier tome... à savoir le fameux Vecteur Prime !

Avant toute chose, connaissant quand même les grandes lignes de l'UE, j'étais quand même au courant de certaisn évènements et notamment la mort de Chewie.

Bref... Le début est assez long j'ai trouvé. Mais... Pas inintéressant. L'auteur prend le temps de nous présenter la famille Solo-Skywalker qui vit sa vie tous ensemble. C'est beau. Surtout lorsqu'on sait que cela ne va pas durer :diable:

La partie sur Belkadan par contre je me suis un peu ennuyé.. Pourtant c'est une intro essentielle au perso de Dani et surtout aux Yuuzhan Vongs. D'ailleurs parlons de cette race ! J'ai totalement accroché au concept. En même temps je les connaissais déjà ayant lu de nombreuses autres oeuvres où ils apparaissent. En fait, ce qui m'a le plus plut c'est vraiment de découvrir cette menace du point de vu des héros...

En revanche, tout finit par s'accélérér et là ca vaut le coup ! La bataille finale est pas mal mais peut-être un peu trop rapide ? Et surtout je ne m'attendais pas à ce que les "gentils" gagnent une première victoire de suite. Certes, aux pris de lourdes pertes mais bon...

Au rayon des bonnes surprises, le rôle de Lando, Kyp (toujours une tête à claque...). J'adore les enfants Solo. Toutefois, la série commence même pas un an après la fin des jeunes chevaliers jedi que je venais de lire juste avant et forcé de constater qu'ils ont bie n(trop) grandi depuis. Ils sont vraiment devenu mature (oui, format et publique visé par les deux série est pas le même mais bon... ca m'a un peu interpellé...).

En bref, en lisant, j'avais vraiment une impression étrange. C'est du SW, on retrouve les vaisseaux, les lieux, les persos, pas de doute et en même temps c'est différent. Et c'est vraiment cool !

Note : 85%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

Si tu commences dans ce sens, nul doute que tu vas être fan de tout l'arc !
Par contre, pas touche à Kyp amigo :diable:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Yocana a écrit :Par contre, pas touche à Kyp amigo :diable:
Bah désolé, mais j'ai envie de le gifler ! :P

Surtout après avoir le le tome 2, à savoir Assaut.

Toujours intéressant. On en apprend un peu plus sur les Yuuzhan Vongs. Les 2/3 du bouquins sont donc assez calmes mais on sent que c'est le calme avant la tempête : les héros enquêtent de leur côté, les dirigeants de la Nouvelle République préfèrent fermer les yeux et deux "camps" commencent à se former dans le Nouvel Ordre Jedi. Cela promet d'être explosif !

D'ailleurs, la fin avec la bataille de Dantooine est vraiment cool ! Cette fois, les gentils s'en sortent pas aussi bien que ça... Contraints de fuir face à leurs ennemis.

Toutefois, comme dans Vecteur Prime, pas mal de facilités scénaristiques... Justifiées par "la Force" ^^"

Après, vraiment content du retour de certains persos comme Corran (qui a bien changé mais en même temps pas trop, d'ailleurs ca fait plaisir de le voir enfin en Jedi), Gavin (chouette aussi son évolution ! ) et j'en passe !

Dans l'ensemble, c'est donc encore relativement paisible, mais tout se met en place tranquillement avec quand même, quelques petites batailles au milieu... Hâte de lire la suite !

Note : 80%
La toupie tourne
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Comme les petits camarades je me suis relancé dans le NJO, en VO cette fois pour changer. Vector Prime... avec son petit coté horreur et surtout son écrasant coté catastrophe, style Roland Emmerich, est une tuerie. Une introduction presque parfaite à une grande série, comme Betrayal d'Allston quelques années plus tard. Si le début est excellent, tout se met en place et chacun vit sa vie, a des objectifs, des envies, des convictions,... mais on sait ce qui leur pend au nez. La fin laisse un peu perplexe. Ca chauffe, ça refroidi et... ça explose... :paf:
Cette écrasante victoire d'entrée de jeu était-elle nécessaire ? Bon OK ils ont perdu un ImpStar Deuce mais le livre nous présente une Nouvelle République disposant de super croiseurs et super destroyers Mon Cal.
Ca reste un tout petit point noir d'une histoire bien ficelée avec des personnages géniaux (les enfants Solo :love: ).
Oswin_Oswald
Padawan

Message par Oswin_Oswald »

Un petit nouveau arrive sur le sujet :D

Même si je m'intéresse à l'UE depuis quelques années, j'ai passé le cap des romans cette année, et après une quinzaine de romans canons et Legends, j'ai attaqué le NJO (sans forcément avoir le background nécessaire mais c'est un détail :lol: ).

Et force est de constater que Vecteur Prime est très efficace, à la fois dans sa description des Yuuzhan Vongs et dans le déroulement du livre. Même si la fin est assez décevante (une défaite de la Nouvelle République aurait probablement plus collé au contexte), rien que la séquence sur Sernpidal suffit à nous montrer que la menace des Vongs est bien réelle et doit être prise au sérieux.

J'ai pas vraiment d'avis sur les 2 livres suivants, plutôt sympathiques à suivre mais qui n'apporte pas énormément de choses si ce n'est du développement (et ça fait plaisir de revoir des personnages comme Corran Horn et l'amiral Pellaeon).

Du coup, j'ai encore un très long chemin à parcourir jusqu'au dernier roman de la série, mais en tout cas ça part très bien 8)
Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.
The Rule of Two
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

Oswin_Oswald a écrit :sans forcément avoir le background nécessaire mais c'est un détail.
Malheureusement, ça n'est pas un si petit détail même si c'est pas non plus la cata :D
Oswin_Oswald a écrit : Et force est de constater que Vecteur Prime est très efficace, à la fois dans sa description des Yuuzhan Vongs et dans le déroulement du livre. Même si la fin est assez décevante (une défaite de la Nouvelle République aurait probablement plus collé au contexte), rien que la séquence sur Sernpidal suffit à nous montrer que la menace des Vongs est bien réelle et doit être prise au sérieux.

J'ai pas vraiment d'avis sur les 2 livres suivants, plutôt sympathiques à suivre mais qui n'apporte pas énormément de choses si ce n'est du développement (et ça fait plaisir de revoir des personnages comme Corran Horn et l'amiral Pellaeon).

Du coup, j'ai encore un très long chemin à parcourir jusqu'au dernier roman de la série, mais en tout cas ça part très bien 8)
Rien que la séquence liée à Sernpidal est finalement pas une véritable victoire pour la République. Puis tu te doutes bien que les YV n'arrivent pas en terrain conquis, les lieux, les cultures et les populations adverses sont assez nouveaux pour eux même si ils ont envoyé des éclaireurs plus de 4000 ans avant.
En tout cas si tu as aimé Vecteur Prime, tu ne pourras qu'adorer la suite qui monte crescendo malgré un ou deux loupés sur l'arc.
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Oswin_Oswald
Padawan

Message par Oswin_Oswald »

Malheureusement, ça n'est pas un si petit détail même si c'est pas non plus la cata :D
Je rigolais bien sûr, même si c'est loin d'être aussi gênant que y a 15 ans (quand je lis que Kyp Durron a détruit une planète, il suffit d'aller faire un petit tour sur internet pour en savoir plus :D ).
Rien que la séquence liée à Sernpidal est finalement pas une véritable victoire pour la République. Puis tu te doutes bien que les YV n'arrivent pas en terrain conquis, les lieux, les cultures et les populations adverses sont assez nouveaux pour eux même si ils ont envoyé des éclaireurs plus de 4000 ans avant.
C'est plus au niveau de l'atmosphère générale que ça me pose problème, on te les présente comme organisés et très dangereux et pourtant la première bataille d'envergure est remportée par la Nouvelle République.... Disons que c'est dommage, mais loin d'être bien grave. Surtout que comme tu le dis on peut aussi trouver des explications à leur défaite.
Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.
The Rule of Two
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

Oswin_Oswald a écrit : Je rigolais bien sûr, même si c'est loin d'être aussi gênant que y a 15 ans (quand je lis que Kyp Durron a détruit une planète, il suffit d'aller faire un petit tour sur internet pour en savoir plus :D ).
Je pense que tu fais référence au broyeur de soleils. C'est sur que tu peux combler via l'encyclo, mais rien ne vaut les détails :wink:
Oswin_Oswald a écrit : C'est plus au niveau de l'atmosphère générale que ça me pose problème, on te les présente comme organisés et très dangereux et pourtant la première bataille d'envergure est remportée par la Nouvelle République.... Disons que c'est dommage, mais loin d'être bien grave. Surtout que comme tu le dis on peut aussi trouver des explications à leur défaite.
Faut te montrer patient et te dire que si l'arc contient 19 tomes, la Nouvelle République va forcément rencontrer des difficultés. Comme tu dis, les YV ont été formés pour être très dangereux :)

Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Le NJO :love:
Le principe ne me plaisait pas et j’avais arrêté l’UE post RotJ.
Puis LotF me faisait envie et j’ai donc sauté le pas.
Je me suis infligé plusieurs étreintes de la douleur pour me punir de ne pas avoir lu ce monument plus tôt.
Ce cycle est enormissime et j’ai adoré DN aussi. Même FotJ que j’ai moins aimé avait le charme de mieux comprendre Jacen, meilleur personnage de l’UEL et de relier tout ça au comics Legacy.
Malheureusement nous n’aurons plus de cycle aussi impactants car les événements les plus marquants se feront désormais sur écran.
Ce qui est sympa aussi. Sachant que pas mal de romans fillers des films étaient parmi mes préfèrés (Plagueis, LoE, SotE...)
S’il y a une chose que je n’aimais pas’ dans le NJO, c’est bien la caractérisation de Leia qui est au contraire au top dans Boodline et globalement dans l’UEC’comme quoi.

Sympa tes critiques short and sweet le xxim. Ça me donne envie de relire mes critiques sur ce même topic tiens.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

C'est sur que le nombres de romans et la race YV peut en rebuter plus d'un, mais vu la qualité de l'arc, il est clairement dommage de passer à côté.

Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Et moi je viens de démarrer Etoile après Etoile :diable:
La toupie tourne
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Yocana a écrit :C'est sur que le nombres de romans et la race YV peut en rebuter plus d'un, mais vu la qualité de l'arc, il est clairement dommage de passer à côté.

Alors la ce n’était absolument pas du au nombre de romans qui est au contraire un plus pour moi.
Je trouvais le contexte trop éloigné de ce qu’est SW.
De toute façon au final j’ai fini par lire absolument tout le Legends.
Je n’étais qu’un fan faible face à l’engouement suscité par ce cycle. :transpire:

Star by Star un des meilleurs romans du NJO et de l’UEL :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

Dark Stratis 23 a écrit :Et moi je viens de démarrer Etoile après Etoile :diable:
Ca fait plusieurs mois que je me chauffe, et par ta faute je vais me taper pour la 3ème fois la lecture du NOJ. Je te préviens quand je t'aurai rejoint dans les lectures :wink:
Darth Piejs a écrit : Alors la ce n’était absolument pas du au nombre de romans qui est au contraire un plus pour moi.
Je ne te visais pas forcément en parlant du nombre conséquent de romans dans l'arc. J'ai déjà entendu cette remarque de certains lecteurs qui trouvaient le nombre exagéré et pensaient qu'il reflétait uniquement le marketing de l'époque... bien triste de passer à coté comme t'as pu t'en rendre compte :D

Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Yocana a écrit :C'est sur que le nombres de romans et la race YV peut en rebuter plus d'un, mais vu la qualité de l'arc, il est clairement dommage de passer à côté.
Je n'ai pas encore lu le Nouvel Ordre Jedi, mais on dirait que cette partie de l'UEL divise. D'un côté je lit qu'on s'éloigne trop de l'esprit Star Wars que les gens et que les Yuuzhan Vong ne sont pas très apprécié. D'un autre côté je lit que cet arc est considéré par beaucoup comme la "meilleure idée" de l'UE.
Hâte de me faire mon propre avis là-dessus :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Dessel Damask
Jedi SWU
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Message par Dessel Damask »

Ltf a écrit :
Je n'ai pas encore lu le Nouvel Ordre Jedi, mais on dirait que cette partie de l'UEL divise. D'un côté je lit qu'on s'éloigne trop de l'esprit Star Wars que les gens et que les Yuuzhan Vong ne sont pas très apprécié. D'un autre côté je lit que cet arc est considéré par beaucoup comme la "meilleure idée" de l'UE.
Les plus grandes idées sont souvent celles qui divisent aussi.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

C'est vrai. Et on en pense quoi ici globalement ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Dessel Damask
Jedi SWU
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Perso je trouve ça génial. Mon seul reproche c'est que ça dure 19 tomes. Je trouve ça un peu beaucoup surtout quand on a peu de temps pour lire ou qu'on a d'autre truc a lire. Mais c'est vraiment très bon. Je pense d’ailleurs qu'il y aura relecture dans pas longtemps pour ma part.

Bon enfin avant ça faut que je relise un peu la période nouvelle rep, et je dois aussi continuer la période prélogie. :transpire:
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

Ltf a écrit :C'est vrai. Et on en pense quoi ici globalement ?
Comme tu le dis plus haut, ça divise. Me concernant en tout cas ça n'est que pur bonheur. On passe par tous les états: la jubilation, l'étonnement, la tristesse, l'espoir et surtout l'excitation qui s'accroît au fil des 19 tomes. Il y'a 1 ou 2 bouquins dans le lot considérés comme moins bons, mais même ceux-là ne m'ont jamais dérangé.
Certains disent qu'on s'éloigne de SW avec le NOJ, mais il faut aussi se dire que l'envahisseur est une race provenant d'au delà des frontières de la galaxie, donc ceci explique celà :wink:
En tout cas, il y'a beaucoup de gens ici qui te conseilleront de te pencher dessus. Pour ma part, absolument rien n'est a jeter dans cet arc.

Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

Très bonne série de mon point de vue, même s'il y a quelques bouquins (enfin, surtout Point d'Équilibre) sont moins bons.

Le gros défaut à mes yeux c'est le choix induit par George Lucas d'inverser les rôles de Jacen et Anakin pour "éviter la confusion" par rapport à la prélogie.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Jagen Eripsa a écrit :
Le gros défaut à mes yeux c'est le choix induit par George Lucas d'inverser les rôles de Jacen et Anakin pour "éviter la confusion" par rapport à la prélogie.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ;
Anakin Solo devait avoir un rôle plus central, mais pour éviter la confusion c'est Jacen qui a été mis en avant ? Lucas a eu d'autres influences sur cet arc ?
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Ltf a écrit :Je n'ai pas encore lu le Nouvel Ordre Jedi, mais on dirait que cette partie de l'UEL divise. D'un côté je lit qu'on s'éloigne trop de l'esprit Star Wars que les gens et que les Yuuzhan Vong ne sont pas très apprécié. D'un autre côté je lit que cet arc est considéré par beaucoup comme la "meilleure idée" de l'UE.
On peut pas nier que ça divise mais faut quand même rappeler qu'une bonne part de ses détracteurs ont jamais touché un bouquin de cette série.
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

Ltf : Si je te réponds en détail, tu risques d'être spoilé sur le cycle. À moins que tu connaisses déjà les grands moments de l'histoire ? :cute:
Alfred M. a écrit :On peut pas nier que ça divise mais faut quand même rappeler qu'une bonne part de ses détracteurs ont jamais touché un bouquin de cette série.
Dommage qu'on puisse pas mettre de tags sur le forum, j'aurais bien mentionné quelqu'un. :diable:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Dessel Damask
Jedi SWU

Alfred M. a écrit :
Ltf a écrit :Je n'ai pas encore lu le Nouvel Ordre Jedi, mais on dirait que cette partie de l'UEL divise. D'un côté je lit qu'on s'éloigne trop de l'esprit Star Wars que les gens et que les Yuuzhan Vong ne sont pas très apprécié. D'un autre côté je lit que cet arc est considéré par beaucoup comme la "meilleure idée" de l'UE.
On peut pas nier que ça divise mais faut quand même rappeler qu'une bonne part de ses détracteurs ont jamais touché un bouquin de cette série.
Ouais c'est comme la plupart des détracteurs de l'UE qui n'ont jamais lu un livre de l'univers ça.... :roll:
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

Ltf a écrit :
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris
Tu ne pourras pas comprendre tant que tu n'auras pas lu, Jag fait allusion à une situation précise de cet arc :wink:
Alfred M. a écrit : On peut pas nier que ça divise mais faut quand même rappeler qu'une bonne part de ses détracteurs ont jamais touché un bouquin de cette série.
J'en ai tellement marre d'entendre encore aujourd'hui les "je ne lirai pas le NOJ, les orcs n'ont rien à faire dans l'univers SW" :pfff:

Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Ltf a écrit :D'un autre côté je lit que cet arc est considéré par beaucoup comme la "meilleure idée" de l'UE.
La meilleure idée de l'UE je sais pas, mais c'est pour moi le meilleur de l'UE. Une aventure galactique longue et particulièrement bien développée avec un casting de fou que ce soit les personnages (qui évoluent avec leur environnement qui est chamboulé) ou les auteurs. Je peux pas te dire à 100% que ça va te plaire mais c'est à la fois génial et différent tout en étant dans la continuité de ce qui a été fait avant. Le seul problème c'est qu'ils sont assez dur à trouver en VF. Même quand je les ai lu la première fois (en 2007 environ), c'était deja pas facile de tous les trouver :( .
Achiparmentius
Jedi SWU

Message par Achiparmentius »

Certains sont à des prix vraiment dingo...
J'avais commencé et je me suis arrêté y a plusieurs mois, mais je vais reprendre je pense, c'était parfois très déroutant, et certains tomes sont affreux à lire, mais globalement c'est très bon (Star by Star quoi <3)
Comment est votre blanquette ?
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Yocana a écrit :
J'en ai tellement marre d'entendre encore aujourd'hui les "je ne lirai pas le NOJ, les orcs n'ont rien à faire dans l'univers SW" :pfff:
[/quote]

J'avoue que j'ai pensé directement aux orques en voyant leur design :D
C'est vrai que même au format numérique c'est pas évident à trouver ces bouquins..
Dernière modification par Ltf le lun. 18 déc. 2017 - 17:18, modifié 1 fois.
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

J'ai jamais vu les vongs comme des orques mais plus comme une race que je verrai plus dans un univers comme Warhammer 40 k que dans Star Wars
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

Et pourtant ils s'intègrent vraiment bien à l'univers ! Leur mythologie,leur absence dans la Force et la désacralisation de leur propre personne en font clairement les nemesis de la République et des Jedi. C'est pour moi l'ennemi parfait qu'on adore haïr !

Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

J'ai encore l'Académie Jedi et la main de Thrawn à finir avant de me lancer dans le NOJ. C'est vrai que mine de rien, 19 tomes c'est énorme :paf:
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Ltf a écrit :J'ai encore l'Académie Jedi et la main de Thrawn à finir avant de me lancer dans le NOJ. C'est vrai que mine de rien, 19 tomes c'est énorme :paf:
Plus t'en lis avant plus tu saisiras de références :) .
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

Si tu peux lire Crimson Empire avant, c'est encore mieux :wink:

Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Jagen Eripsa a écrit :Ltf : Si je te réponds en détail, tu risques d'être spoilé sur le cycle. À moins que tu connaisses déjà les grands moments de l'histoire ? :cute:
Au sujet d'Anakin je sais qu'il bascule du côté obscur sans plus de précisions.
Achiparmentius
Jedi SWU

Message par Achiparmentius »

Kamiyoshi a écrit :J'ai jamais vu les vongs comme des orques mais plus comme une race que je verrai plus dans un univers comme Warhammer 40 k que dans Star Wars
C'est vrai, dans un sens ils font un peu Eldars Noirs
Comment est votre blanquette ?
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

Ltf a écrit : Au sujet d'Anakin je sais qu'il bascule du côté obscur sans plus de précisions.
Personne ne t'a spoilé du coup, empressé toi de lire le cycle avant qu'il ne soit trop tard :paf:

Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

Yocana a écrit :
Dark Stratis 23 a écrit :Et moi je viens de démarrer Etoile après Etoile :diable:
Ca fait plusieurs mois que je me chauffe, et par ta faute je vais me taper pour la 3ème fois la lecture du NOJ. Je te préviens quand je t'aurai rejoint dans les lectures :wink:
Je venais justement voir cette partie du forum car je pensais également à lire le NOJ pour la 3ème fois. :D
Et c'est TLJ qui m'a donné envie de ça. Je trouve que ce film, d'une certaine façon, a un rôle similaire à Etoile Après Etoile.

Also, le trio Jaina/Jacen/Anakin, je l'adore. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Dark Tide : Onslaught
Stackpole ! Ouai, moi il m'en faut pas plus :lol: . Je sais d'avance que je vais retrouver les Rogues, du combat bien militaire, des débats philosophiques sur la Force, des seconds rôles crédibles,... La tension monte, l'ennemi se dévoile petit à petit... et on se rend compte à quoi on a à faire. C'est peut-être pas aussi dynamique que ça a quoi il nous a habitué mais difficile d'en décrocher quand même. Les derniers chapitres annonce la suite, le retour des deux "vieux" et la présentation de l'antagoniste :sournois: .

Et puis comme xim, je vais mettre une quote... plus dans ce que j'aime :lol: :
In an odd way, ordering an attack by a group of snubfighters against a capital ship made sense. The Empire’s big ships had always been vulnerable to close-in actions by small fighters. The New Republic’s tactical commanders knew that and employed snubfighters very effectively against their enemies.
Jaina wondered, however, if the Yuuzhan Vong were aware of how afraid they should be of snubfighters.
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

Parce que toi aussi tu te refais la série ? A croire que tout est voulu pour que je m'y remette aussi officiellement :D

Johny Boy
Jedi SWU

Message par Johny Boy »

Rah vous me donnez envie les gars :x
Faut que j'termine la trilogie de Thrawn avant cela dit
chausson jedi
Jedi SWU

Message par chausson jedi »

j'ai lu tout le cycle le nouvel ordre jedi deux fois. Je m'en lasse pas. Faut dire que les divers auteurs sont de qualité. J'ai envie de m'y replongé une troisième fois et pleure finalement que l'on ait abandonné cet univers
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

Si ça continue comme ça, on va se lancer dans une lecture commune avec l'ensemble des membres. Ça aurait pu être chouette cela dit :D

Johny Boy
Jedi SWU

Message par Johny Boy »

Nan mais c'est pas bien ça les gars
J'ai 3 fanfics à terminés de lire, un (voir deux) projets à traduire et la Trilogie de Thrawn qu'est repartie
LightSide
Jedi SWU

Message par LightSide »

Bonjour à tous !
Avant de me décider à me lancer dans la lecture de cette partie de l’UEL , je suis à la recherche de quelques renseignements sur les yuuzhan vongs . Est ce qu’on sait qui est à l’origine de la création de ces personnages ? De quand date leur création ?
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Tu as quelques éléments de réponses par ici ^^

https://www.starwars-universe.com/dossi ... -jedi.html
La toupie tourne
LightSide
Jedi SWU

Message par LightSide »

Merci de m’orienter dans ce labyrinthe d’informations , au demeurant extrêmement bien fait, mais qui parfois ,nécessite un guide éclairé :)
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

Ainsi que quelques éléments dans la chronologie du site que tu trouveras aux environs de -15 000

Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Dark Tide - Ruin
Stackpole nous donne une suite aux petits oignons en reprenant les bons persos du précédent volume (Jacen, Ganner, Corran, Jaina, Anakin, Kre'fey,...) et en ajoutant des nouveaux Pellaeon (et il revient avec le Chimaera même si le vaisseau qui jouera le rôle le plus décisif est le Corusca Rainbow - les Yuuzhan Vong vont découvrir d'ailleurs qu'ils ne sont pas les seuls à posséder des interdicteurs ce qui va leur couter leur premier super destroyer de classe Kor Chokk) et un certain Jagged Fel. Le scénario tiens la route, l'action est là même si la véritable guerre n'a pas vraiment commencé. Mais avec l'arrivée de Tsavong Lah on est certain que tout va changer :sournois: .

Allez la citation :
Throughout the time snubfighters had engaged in combat, a debate had raged over the efficacy of employing proton torpedoes against other starfighters. There was no doubting that the missiles would obliterate a starfighter. The weapons were designed for damaging much larger ships. To use them against a snubfighter was the equivalent of using a vibro-ax to kill an insect—gross overkill.
Et la version VF pour mémoire :siffle: :
Depuis toujours, les avis étaient partagés sur le recours aux torpilles à protons contre d’autres chasseurs. D’aucuns l’assimilaient à l’emploi d’une vibrohache pour tuer un insecte.
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

3 bouquins d'avance dans le marathon alors qu'il faut que je termine Le Faucon Millenium, je ne sais pas si je pourrais te rattraper à temps.= :cry:

Répondre

Revenir à « Legends »