Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Tyra
Jedi SWU

Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Message par Tyra »

Jurassic World est une bonne suite mais pour ma part Le Monde Perdu est infiniment meilleur. D'ailleurs, c'est pour moi la suite la plus réussie de la saga, infiniment plus abouti que le premier Jurassic, qui est un très bon film mais loin d'etre le film le plus accompli de Spielberg. J'ai l'impression que cette glorification du premier est en très grande partie du à la nostalgie, surtout qu'il me semble à sa sortie en 1993 il avait reçu des critiques mitigées/modérément positives. Idem pour Le Monde Perdu. Mais comme JP est le 1 et donc le plus ancien... le facteur nostalgie a tendance à aveuglé/biaisé le jugement de certains.
Entièrement d'accord avec vous sur ce point. D'ailleurs, Le Monde Perdu est aussi selon moi trop sous-estimé. Il a certes ses problèmes, mais il faut pas e leurrer, le premier JP en avait aussi. Les gens font l'impasse dessus par nostalgie, car sinon ils vomiraient sur ces trois films (le 3, je le compte pas, lui il est vraiment d'un ennui) Sauf que quand on le découvre enfant, on s'en fout. Et j'ai l'impression que c'est le même problème qu'entre l'OT et la prélogie à son époque. Treverrow avec son Jurassic World s'est fait taxer comme Lucas, de meurtrier de la licence et de son esprit.

Pour le coup, ça prouve qu'il a prit plus de risques que TFA. Parc ouvert, dino hybride et raptor dressés allaient à l'encontre des attentes des fans. Beaucoup, à partir de là, n'ont plus rien cherché à savoir et ont descendu le film. Malgré des défauts par-ci par là, JW était loin d'être si bête ou vide à mes yeux, dénonçant même de façon un peu meta la recherche de surenchère d'Hollywood (Indominus Rex) quand la simplicité est meilleure (T. Rex et Raptor contre l'Indo ) ou tout simplement notre propension à ne plus se rendre compte du miracle de pouvoir reproduire un dinosaure et d'en créer carrément des nouveaux, à nos risques et périls. D'enrichir la figure du Vélociraptor et d'en faire autre chose q'un prédateur assoiffé de sang etc... Je suis fan du premier JP pourtant et ne n'idolâtre pas le film pour autant. Tout comme l'OT. Tout comme Star Wars en général et plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'il est vraiment dommage que Trevorrow s'en aille.

Certes ça aurait pu être raté, mais au moins, je pense que le bonhomme aurait essayé. En fait il a sûrement dû essayer d'amener une vision et il s'est fait jeté car ça ne devait pas rentrer dans le cadre.
Les premières rumeurs de 2004 parlaient des dinosaures comme armes de guerre, qui est un concept que l'on retrouve dans le film 10 ans plus tard. Les grandes lignes n'ont jamais vraiment changé à ce niveau là. Trevorrow déclare les avoir "rationalisé" pour les rendre plus crédible à l'écran. Par contre l'idée du dinosaure OGM était de Spielberg.
Je crois plutôt que l'idée de base de Spielberg, c'était le clonage d'une espèce de dinosaure inconnue mais ayant vraiment existé. Trevorrow a préféré en faire une création humaine pour mettre en avant la thématique de la surenchère humaine en matière de découverte scientifique. bref fin du HS.
Luckas62
Jedi SWU

Message par Luckas62 »

north-america a écrit :Par contre l'idée du dinosaure OGM était de Spielberg.
Chipotage on
En fait Spielberg voulait que ce soit un tout nouveau dinosaure découvert dans l'univers du film et qui s'avère être plus dangereux qu'un Trex. Trevorrow a préféré mettre un dinosaure OGM car étant une thématique plus d'actualité (ex: Mosanto, etc). Fin du chipotage
De toute façon on verra comment se débrouille une énième fois Trevorrow en étant scénariste dans Jurassic World: Fallen Kingdom.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

HanSolo a écrit : CT peut faire un beau SW
J 'espère qu'on le reverra sur la saga !
Je pense qu'on peut affirmer sans se tromper qu'on n'est pas prêt de revoir aucun des réalisateurs évincés de Star Wars retravailler avec LucasFilm tant que Kennedy sera à la barre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
chausson jedi
Jedi SWU

Message par chausson jedi »

A e qu'il parait elle n'a pas un caractère facile
FanWars
Jedi SWU

Message par FanWars »

J'espère qu"ils annonceront bientôt le remplaçant de Colin Trevorov (ou la remplaçante, mais j'en doute un peu).

Moi je vois deux noms revenir assez souvent dans les discussions : Spielberg et Johnson (qui serait reconduit). Je le redis, la meilleure solution serait Johnson car il pourrait alors terminer l'histoire qu'il aurait commencé dans le prochain Star Wars. De plus, il a prouvé qu'il peut-être un très bon réalisateur dans sa cinématographie.
Gabriel
Jedi SWU

Message par Gabriel »

C'est marrant à chaque fis Spielberg ressort. à l'époque de la prélogie George Lucas lui a proposé, il a dit non. Pour la post-lo, on a eu des rumeurs si je me souviens bien. Je pense qu'il aime beaucoup les voirs en temps que spectateur mais n'a jamais eu envie d'en faire un lui-même !
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Sergorn a écrit :
HanSolo a écrit : CT peut faire un beau SW
J 'espère qu'on le reverra sur la saga !
Je pense qu'on peut affirmer sans se tromper qu'on n'est pas prêt de revoir aucun des réalisateurs évincés de Star Wars retravailler avec LucasFilm tant que Kennedy sera à la barre.

-Sergorn
Ça c'est évident, elle ne se dejugera pas ...
Maintenant Trevorrow a presque 25 ans de moins que KK, il pourra revenir sur un futur épisode numéroté ou un spin off, ce n'est qu'une question d'années.
FanWars a écrit : Moi je vois deux noms revenir assez souvent dans les discussions : Spielberg et Johnson (qui serait reconduit)
Je pense que les chances que l'on propose à Spielberg de réaliser l Episode IX sont de ... 1 sur 1138 ;)
Gabriel a écrit :. Je pense qu'il aime beaucoup les voirs en temps que spectateur mais n'a jamais eu envie d'en faire un lui-même !
Si, Spielberg à un temps espéré pouvoir réaliser un épisode.
Mais Lucas ayant quitté la Writers and Directors Guild of America suite à l'amende infligée pour ESB, il ne pouvait prendre un de ses membres comme réal
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Teresa E.
Jedi SWU

Message par Teresa E. »

http://braindamaged.fr/2017/09/09/star- ... trevorrow/
“Pendant la réalisation de Jurassic World, il était très concentré sur sa propre opinion. Mais parce qu’il a été personnellement engagé par Spielberg, personne ne pouvait lui dire “t’es viré”. Une fois que le film a cartonné et qu’il a décidé de faire The Book of Henry, il est devenu insupportable.”

“Il a un point de vue égocentrique et il l’a toujours revendiqué. Quand les critiques de Book of Henry sont sortis, Kathy [Kennedy] a immédiatement décidé de le renvoyer d’autant qu’ils n’étaient pas très heureux de travailler avec lui. C’est un mec difficile. Il a un peu trop confiance en lui, disons ça comme ça.”

“Il y a une gardienne de Star Wars et c’est Kathleen Kennedy. Si vous ne la caressez pas dans le sens du poil, vous êtes dehors. Vous êtes fini. Beaucoup de ces jeunes et nouveaux réalisateurs veulent imposer leur vision. Beaucoup de ces types, Lord et Miller, Colin Trevorrow sont rapidement devenus très riches et ont très vite pris la grosse tête. Ils ne veulent pas suivre les règles et souhaitent faire les choses différemment. Et Kathleen Kennedy ne va pas se laisser tourner en bourrique aussi facilement.”
Article original : http://www.vulture.com/2017/09/star-war ... ation.html
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Je trouve un peu bizarre que tant de monde soit favorable au retour de Johnson alors qu'on n'a pas encore vu son Star Wars...
Indiana Solo
Jedi SWU

Message par Indiana Solo »

Sergorn a écrit :Bref, peu importe qui de Johnson ou Abrams héritera du IX (j'espère que ce sera Abrams JUSTE pour voir la tronche que vont tirer certains)
Ahahah la même ! Si JJ est repris sur le IX je jubile.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Teresa E. a écrit :
“Il a un point de vue égocentrique et il l’a toujours revendiqué. Quand les critiques de Book of Henry sont sortis, Kathy [Kennedy] a immédiatement décidé de le renvoyer

Traduction non fiable... Dans l'article original c'est juste une hypothèse

"“When the reviews for Book of Henry came out, there was immediately conjecture that Kathy was going to dump him because they weren’t thrilled with working with him anyway,"
Teresa E.
Jedi SWU

Message par Teresa E. »

PiccoloJr a écrit :Traduction non fiable... Dans l'article original c'est juste une hypothèse

"“When the reviews for Book of Henry came out, there was immediately conjecture that Kathy was going to dump him because they weren’t thrilled with working with him anyway,"
En effet, j'étais justement en train de comparer les deux articles et il y a pas mal de soucis au niveau de la traduction. Vaut mieux lire la version originale !
Indiana Solo
Jedi SWU

PiccoloJr a écrit :Je trouve un peu bizarre que tant de monde soit favorable au retour de Johnson alors qu'on n'a pas encore vu son Star Wars...
Parce qu'il a un peu cette étiquette de cinéma d'auteur sombre/mature/intelligent/complexe blablabla... un peu comme Christopher Nolan. Ce dont ne bénéficie pas Colin Trevorrow qui est uniquement connu pour son Jurassic World catalogué comme film pop corn abruti et commercial par une partie du public, bien que ce soit totalement idiot.

Les gens se montent la tête avec Rian Johnson mais bon y a rien de TLJ qui m'impressionne jusque là et j'ai de sérieux doutes. Alors que chaque plan de bande annonce pour TFA m'avait littéralement fait décrocher la mâchoire. Vite JJ reviens pour le IX ! :oui:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

L'histoire des syndicats américain a toujours été un gros soucis pour Lucas ca a ça toujours grandement limité qui il pouvait engager comme réalisateur et scénaristes. Ca a aussi joué sur la Prélogie à l'époque où il envisageait encore d'autres réalisateurs/scénaristes.
Maintenant Trevorrow a presque 25 ans de moins que KK, il pourra revenir sur un futur épisode numéroté ou un spin off, ce n'est qu'une question d'années.
Oui m'enfin, Kennedy n'est pas prête de lâcher la main à LucasFilm et faudra que Trevorrow renoue avec le succès avant qu'on refasse appel à lui (même si bon le flop de Book of Henry ne devrait pas être si catastrophique que ça pour sa carrière vu qu'on parle d'un petit film qui a couté dix millions).

Dans tout cas les sinon avec le tournage sensé commencer en Janvier, il est évident que l'annonce d'un nouveau réalisateur ne devrait pas tarder.
Je trouve un peu bizarre que tant de monde soit favorable au retour de Johnson alors qu'on n'a pas encore vu son Star Wars...
Un peu pareil. Même si je suis optimiste pour le travail de Johnson, on n'est jamais à l'abris d'un ratage et pour moi il est un peu tôt pour se réjouir de son éventuel retour sur l'Episode IX. En plus s'ils refilent le bébé à Johnson genre maintenant, ça lui laissera quatre mois pour se préparer sur un film qu'il n'a pas lancé et il devrait sans doute hériter de nombreux aspects du travail de Trevorrow (peu de chance à ce stade qu'ils changent les lieux et environnement qui ont été développé depuis deux ans par exemple) faisant qu'on aurait potentiellement un film qui aurait moins sa marque.

Reste toujours la possibilité du report en Décembre 2019 bien sûr...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Indiana Solo
Jedi SWU

Je trouve que les trois films de Colin Trevorrow, y compris The Book of Henry d'après ce que j'ai pu en voir, bien qu'il traite d'abus sur mineur, ont ce côté spielberguien innocent/magique/émouvant digne des productions Amblin des années 80/90. S'il a été engagé sur JW par Spielberg himself c'est parce que ce dernier avait adoré Safety not guaranted, son premier métrage, et je comprends totalement pourquoi. En mon sens, sa filmmographie et la manière dont il a réussi à sortir du néant la licence Jurassic Park avec autant de réussite faisait de lui le candidat idéal, et je suis certain qu'il aurait fermé la bouche de tout le monde sur Star Wars IX si Kathy l'avait laissé s'exprimer. Dommage car en plus c'est un mec sympathique.
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Je pense que si Johnson tient la corde dans les souhaits des fans, c'est surtout dû au fait qu'il a mis un peu ses mains dans le cambouis pour rattraper le manque de développement de l'Univers et de son contexte dans TFA (cf. son travail sur Bloodline). Donc après l'impression mitigée qu'a laissé Abrams, il a une image de mec qui tient la barre. Et puis, la déception fait qu'on veut continuer d'y croire au delà de l'épisode VIII aussi.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Enginox
Jedi SWU

Message par Enginox »

Gabriel a écrit :
Tu appelles ça une mauvaise réception de film?
Est-ce que j'ai dit quelque part que le film avait eu de mauvaises critiques ? :pfff:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

PiccoloJr a écrit :
Teresa E. a écrit :
“Il a un point de vue égocentrique et il l’a toujours revendiqué. Quand les critiques de Book of Henry sont sortis, Kathy [Kennedy] a immédiatement décidé de le renvoyer

Traduction non fiable... Dans l'article original c'est juste une hypothèse

C'est encore plus incompréhensible parce que si je traduis :
"Quand les critiques de The Book of Henry sont tombés, Kathy proposer de le virer parce qu'ils n'étaient pas effrayés de travailler avec lui".
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Jagged Fela a écrit :Je pense que si Johnson tient la corde dans les souhaits des fans, c'est surtout dû au fait qu'il a mis un peu ses mains dans le cambouis pour rattraper le manque de développement de l'Univers et de son contexte dans TFA (cf. son travail sur Bloodline). Donc après l'impression mitigée qu'a laissé Abrams, il a une image de mec qui tient la barre. Et puis, la déception fait qu'on veut continuer d'y croire au delà de l'épisode VIII aussi.
Oui enfin... faudrait arrêter de faire comme ci TFA avait majoritairement déçu les fans car ce n'est absolument pas le cas. Comme pour JW, c'est un film qui a majoritairement plu au public.

Et le fait qu'il ait un peu bossér le contexte politique de Bloodline n'a aucune valeur si ce n'est pas utilisé dans le film. Le contexte politique de la galaxie avait aussi été travaillé en détail par Ardnt, Abrams et Kasdan pour TFA, sauf qu'au final il n'était pas utilisé dans le film même si on le retrouvais ultra détaillé dans les guides et autre. On pourrait tout à fait se retrouver dans la même situation avec TLJ et d'ailleurs les infos sur le film ne laisse pas trop entendre une place importante de la politique dans le film. :neutre:
C'est encore plus incompréhensible parce que si je traduis :
"Quand les critiques de The Book of Henry sont tombés, Kathy proposer de le virer parce qu'ils n'étaient pas effrayés de travailler avec lui".
C'est pas exact non plus. La bonne traduction serait plutôt "Quand les critiques du Livre d'Henry sont tombées, on immédiatement supposé que Kathy aller le virer parce de toute façon ils n'aimaient déjà guère travailler avec lui."

-Sergorn
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

PiccoloJr a écrit :Je trouve un peu bizarre que tant de monde soit favorable au retour de Johnson alors qu'on n'a pas encore vu son Star Wars...
il a aidé a développer la Nouvelle République pour le roman Liens du Sang, il est selon moi le meilleur réal de la nouvelle trilo vu ses précédentes réalisations, et a l'air de faire des trucs qui s'éloigne plus de la trilo originale (Canto Bight), je pense que son Episode 8 sera meilleur que le 7, ça sera peut être même le meilleur film qu'on a eu depuis la vente à Disney.
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Dire que c'est le meilleur réalisateur de la nouvelle trilo alors qu'on a vu qu'un film sur trois me parait prématuré ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Indiana Solo
Jedi SWU

Un truc très drôle et ironique maintenant que j'y pense : lorsque Colin Trevorrow a été engagé, on a entendu en masse du "oh la la Lucasfilm engage des yes men, des jeunes réalisateurs maléables et sans vision"... etc. Au final, le mec est viré pour divergence artistique... :paf: Lol
FanWars
Jedi SWU

Message par FanWars »

Sergorn a écrit : Oui enfin... faudrait arrêter de faire comme ci TFA avait majoritairement déçu les fans car ce n'est absolument pas le cas. Comme pour JW, c'est un film qui a majoritairement plu au public.
TFA c'est juste le Star Wars le moins aimé au monde avec TPM...
Sergorn a écrit : et d'ailleurs les infos sur le film ne laisse pas trop entendre une place importante de la politique dans le film.
Difficile à dire, faudra voir TLJ au cinéma, mais je pense qu'il y aura plus de politique que dans le précédent opus.
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

FanWars a écrit :
Sergorn a écrit : Oui enfin... faudrait arrêter de faire comme ci TFA avait majoritairement déçu les fans car ce n'est absolument pas le cas. Comme pour JW, c'est un film qui a majoritairement plu au public.
TFA c'est juste le Star Wars le moins aimé au monde avec TPM...
T'as fait un sondage parmi les fan pour pouvoir dire ça ? Et même si tu avais raison je rappelle que les fans représentent une infime partie du nombre de spectateurs totales , quand on voit les critiques (que ce soit pro ou du public) et son succès au box office je suis pas certain qu'il soit si moins aimé que ça
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Enginox
Jedi SWU

Message par Enginox »

Kamiyoshi a écrit :
FanWars a écrit : TFA c'est juste le Star Wars le moins aimé au monde avec TPM...
T'as fait un sondage parmi les fan pour pouvoir dire ça ? Et même si tu avais raison je rappelle que les fans représentent une infime partie du nombre de spectateurs totales , quand on voit les critiques (que ce soit pro ou du public) et son succès au box office je suis pas certain qu'il soit si moins aimé que ça
On aura toujours des personnes qui penseront que leur avis est la vérité absolue...
Dernière modification par Enginox le sam. 09 sept. 2017 - 18:12, modifié 1 fois.
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Et moi qui pensait que le moins aimé c'était AOTC, presque à égalité avec TPM :P

Mais bon, c'est toujours marrant de voir que certains considèrent leur opinion comme une valeur absolue.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
FanWars
Jedi SWU

Message par FanWars »

Kamiyoshi a écrit :
Je parlais juste des fans, je pense qu'un spectateur basique ne prend pas trop de recul et essaie d'apprécier le film tel qu'il est.
Enginox a écrit : On aura toujours des personnes qui penseront que leur avis est la vérité absolue...
Suffisait juste de voir les résultats dans des sites ou de demander à des personnes de la vraie vie pour voir ça. Et mon avis n'est pas la vérité absolue, la preuve j'ai adoré TPM et pourtant c'est pas le Star Wars le plus apprécié par la globalité des fans.
Dernière modification par FanWars le sam. 09 sept. 2017 - 18:23, modifié 1 fois.
Enginox
Jedi SWU

Message par Enginox »

FanWars a écrit :
Kamiyoshi a écrit :
Je parlais juste des fans, je pense qu'un spectateur basique ne prend pas trop de recul et essaie d'apprécier le film tel qu'il est.
Parce que tous les fans de Star Wars détestent TFA, c'est connu.
FanWars a écrit :
Enginox a écrit : On aura toujours des personnes qui penseront que leur avis est la vérité absolue...
Suffisait juste de voir les résultats dans des sites ou de demander à des personnes normales pour voir ça. Et mon avis n'est pas la vérité absolue, la preuve j'ai adoré TPM et pourtant c'est pas le Star Wars le plus apprécié par la globalité des fans.
Et du coup les gens normaux, c'est ceux qui ont le même avis que toi ?
FanWars
Jedi SWU

Message par FanWars »

Enginox a écrit : Parce que tous les fans de Star Wars détestent TFA, c'est connu.
La globalité des fans qui s'expriment pensent que TFA, TPM, ou encore AOTC sont les Star Wars les moins aimés.
Enginox a écrit : Et du coup les gens normaux, c'est ceux qui ont le même avis que toi ?
Les gens de la vie courante, si tu préfères.
Enginox
Jedi SWU

Message par Enginox »

FanWars a écrit :
Enginox a écrit : Et du coup les gens normaux, c'est ceux qui ont le même avis que toi ?
Les gens de la vie courante, si tu préfères.
Bien sûr. :roll:
FanWars
Jedi SWU

Message par FanWars »

Enginox a écrit : Bien sûr. :roll:
Ou sinon il y a encore plus simple : il suffit de regarder les Star Wars qui ont reçu les plus gros bashing, autant par les fans que par les médias, et, bizarrement, ceux qui ont reçu les plus gros bashing sont TFA, TPM et AOTC. :wink:
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

FanWars a écrit :
Ou sinon il y a encore plus simple : il suffit de regarder les Star Wars qui ont reçu un gros bashing, autant par les fans que par les médias, et, bizarrement, ceux qui ont reçu les plus gros bashing sont TFA, TPM et AOTC. :wink:
Ah?
Je suis pratiquement sur que les fans ont moins basher TFA que ROTS (ou au moins autant).
Marrant, ca doit être des "fake news".
Indiana Solo a écrit :Un truc très drôle et ironique maintenant que j'y pense : lorsque Colin Trevorrow a été engagé, on a entendu en masse du "oh la la Lucasfilm engage des yes men, des jeunes réalisateurs maléables et sans vision"... etc. Au final, le mec est viré pour divergence artistique... :paf: Lol
C'est vrai que c'est ironique :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
darkCedric
Jedi SWU

Message par darkCedric »

FanWars a écrit :
Ou sinon il y a encore plus simple : il suffit de regarder les Star Wars qui ont reçu les plus gros bashing, autant par les fans que par les médias, et, bizarrement, ceux qui ont reçu les plus gros bashing sont TFA, TPM et AOTC. :wink:
Oui, enfin les médias... :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Je ne suis ni favorable ni défavorable ...
Je ne préjuge de rien
Mais c'est le plus probable
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

C'est vrai que les médias qui ont donné des critiques ultra-positives du film l'ont défoncé...
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
FanWars
Jedi SWU

Message par FanWars »

WinduC'estLeMeilleur a écrit : Je suis pratiquement sur que les fans ont moins basher TFA que ROTS (ou au moins autant).
Marrant, ca doit être des "fake news".
Moi je me souviens très très bien que ROTS c'était fait beaucoup moins basher que TFA. C'est même un des Star Wars que la globalité des gens sondés (je dis ça au lieu de "les gens" sinon on va m'attaquer jusqu'à demain :paf: ) aime le plus, avec l'OT.
darkCedric a écrit :
Oui, enfin les médias... :roll:
Il n'y a pas que les médias qui se sont prêtés à ce jeu, mais pas tout les fans non plus, la preuve vous êtes-là en train de me répondre. :D
WinduC'estLeMeilleur a écrit :C'est vrai que les médias qui ont donné des critiques ultra-positives du film l'ont défoncé...
Je suis d'accord, pour TFA c'est les fans qui l'ont bien défoncé. :lol:
Enginox
Jedi SWU

Message par Enginox »

FanWars a écrit :
WinduC'estLeMeilleur a écrit :C'est vrai que les médias qui ont donné des critiques ultra-positives du film l'ont défoncé...
Je suis d'accord, pour TFA c'est les fans qui l'ont bien défoncé. :lol:
C'est pour ça qu'il a presque 73% de notes positives sur SWU... :roll: :wink:
FanWars
Jedi SWU

Message par FanWars »

Enginox a écrit : C'est pour ça qu'il a presque 73% de notes positives sur SWU... :roll: :wink:
SWU c'est pas très représentatif par rapport au nombre de votant, contrairement à AlloCiné ou autres (et même dans SWU, c'est le pourcentage le plus bas parmi les films SW). :wink:
Enginox
Jedi SWU

Message par Enginox »

FanWars a écrit :
Enginox a écrit : C'est pour ça qu'il a presque 73% de notes positives sur SWU... :roll: :wink:
SWU c'est pas très représentatif par rapport au nombre de votant, contrairement à AlloCiné et autres. :wink:
TFA a presque la même note sur AlloCiné et SWU :wink:
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

FanWars a écrit :
SWU c'est pas très représentatif par rapport au nombre de votant, contrairement à AlloCiné et autres. :wink:
Tu m'excuseras de douter de la pertinence de Allocine :P
FanWars
Jedi SWU

Message par FanWars »

Enginox a écrit : TFA a presque la même note sur AlloCiné et SWU :wink:
Et dans les deux c'est le moins aimé. :wink:
WinduC'estLeMeilleur a écrit : Tu m'excuseras de douter de la pertinence de Allocine :P
Comme l'a dit Enginox, TFA a presque la même note sur SWU et AlloCiné.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Et au Etats-Unis, TPM et AOTC sont largement derrière niveau popularité.
Enginox
Jedi SWU

Message par Enginox »

FanWars a écrit :
Enginox a écrit : TFA a presque la même note sur AlloCiné et SWU :wink:
Et dans les deux c'est le moins aimé. :wink:
Non plus.
TPM est très mal noté comparé à TFA sur Allociné :wink:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

On revient au sujet
Grushkov
Jedi SWU

Message par Grushkov »

C'est fou mais en plus d'être du grand n'importe quoi, j'ai l'impression que tout ça c'est...
Spoiler :   Afficher
Je suis étonné qu'ils n'aient pas encore annoncé le nouveau réal pour "rassurer" les gens.
We love you Carrie Fisher
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Dans le cas d'Han Solo j'ai relu leur article sur le site officiel ils avaient écrit qu'un nouveau réalisateur serait annoncé, dans le cas du IX ils ne l'ont pas écrit, je pense que du coup l'annonce mettra un peu plus de temps que prévu, dans le cas précédent ils ont mis 2-3 jours
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
FanWars
Jedi SWU

Message par FanWars »

Pour revenir au sujet,
Grushkov a écrit :Je suis étonné qu'ils n'aient pas encore annoncé le nouveau réal pour "rassurer" les gens.
Moi aussi, surtout que le tournage commence dans 4/5 mois (je sais plus quand exactement). Mais je pense que dans quelques jours le nouveau réalisateur sera connu. Affaire à suivre :wink:
Dernière modification par FanWars le sam. 09 sept. 2017 - 19:09, modifié 1 fois.
Enginox
Jedi SWU

Message par Enginox »

Grushkov a écrit :C'est fou mais en plus d'être du grand n'importe quoi, j'ai l'impression que tout ça c'est...
Comment parler d'un sujet HS avec un message HS. :D
Grushkov a écrit : Je suis étonné qu'ils n'aient pas encore annoncé le nouveau réal pour "rassurer" les gens.
Oui, c'est très étrange... :neutre:

HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Sergorn a écrit :. En plus s'ils refilent le bébé à Johnson genre maintenant, ça lui laissera quatre mois pour se préparer sur un film qu'il n'a pas lancé et il devrait sans doute hériter de nombreux aspects du travail de Trevorrow (peu de chance à ce stade qu'ils changent les lieux et environnement qui ont été développé depuis deux ans par exemple) faisant qu'on aurait potentiellement un film qui aurait moins sa marque.

-Sergorn
Quand on voit ce que Giacchino a su faire en quelques semaines sur Rogue One (je ne suis même pas sur que ça aurait été superieur s'il avait eu le job depuis le début), je ne suis absolument pas inquiet dun éventuel court délai ...

Soit RJ fait un excellent TLJ et il engrangera en plus la confiance et sera dans les meilleures conditions pour achever de qu'il a commencé.
Soit lacceuil est mitigé et RJ aura a coeur de redresser la barre.

Soit TLJ est un échec critique, et uniquement dans ce cas LFL sera obligé de dépêcher un autre réal même s'ils avaient prévu de confier la réalisation de l Ep IX à RJ
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ben ils n'ont pas annoncé de nouveau réalisateur tout simplement parce qu'ils n'ont encore personne de signé tout simplement.

Et le fait qu'ils veuillent Johnson ne veut pas forcément dire qu'il acceptera non plus.

-Sergorn
Répondre

Revenir à « Postlogie »