La recherche a retourné 1046 résultats

par Jedi.Niluje
lun. 22 juin 2026 - 15:43
Forum : The Mandalorian & Grogu
Sujet : Pourquoi un tel manque d’intérêt pour The Mandalorian & Grogu ?
Réponses : 39
Vues : 1217

Re: Pourquoi un tel manque d’intérêt pour The Mandalorian & Grogu ?

On est quand même plusieurs à être allés le voir en famille même si on reste un public de fan. Le film est assez familial c'est vrai.
par Jedi.Niluje
dim. 21 juin 2026 - 12:19
Forum : Fan-Arts
Sujet : [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 24 - Fin !
Réponses : 166
Vues : 25745

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 24 - Fin !

Merci pour cette histoire. J'ai une nouvelle fois bien pris plaisir à la lire !
par Jedi.Niluje
dim. 14 juin 2026 - 11:01
Forum : Fan-Arts
Sujet : [BD] "La fête à Boba" fin !
Réponses : 122
Vues : 3072

Re: [BD] "La fête à Boba" fin !

Merci pour cette histoire très sympathique à lire et qui change de ce que tu proposes d'habitude.
J'espère que tu t'es bien amusé en la créant.
par Jedi.Niluje
ven. 05 juin 2026 - 17:19
Forum : Littérature
Sujet : [Haute Rép PIII][YA] En pleine Lumière, de Claudia Gray
Réponses : 51
Vues : 6519

Re: [Haute Rép PIII][YA] En pleine Lumière, de Claudia Gray

Terminé hier soir.
Et je rejoins d'abord l'avis des deux posts au-dessus du mien à savoir que ça met trop de temps à démarrer.
On sent que La Haute République est devenue une machinerie trop lourde avec trop de personnages et d'évènements à gérer où chaque auteur doit reprendre des personnages ...
par Jedi.Niluje
ven. 05 juin 2026 - 16:07
Forum : The Mandalorian & Grogu
Sujet : [Topic unique] Votre avis sur The Mandalorian and Grogu
Réponses : 125
Vues : 5220

Re: [Topic unique] Votre avis sur The Mandalorian and Grogu

Que moi aussi j'y suis allé en famille en y emmenant notamment mon fils.
par Jedi.Niluje
mer. 03 juin 2026 - 12:15
Forum : The Mandalorian & Grogu
Sujet : [Topic unique] Votre avis sur The Mandalorian and Grogu
Réponses : 125
Vues : 5220

Re: [Topic unique] Votre avis sur The Mandalorian and Grogu

En fait c'était Kodeni pardon, je me suis mélangé les pinceaux. Toutes mes excuses Rikuiame.
par Jedi.Niluje
sam. 30 mai 2026 - 16:39
Forum : Tous les films Star Wars : discussions générales
Sujet : Votre classement des 12 films !
Réponses : 12
Vues : 492

Re: Votre classement des 12 films !

1- Un Nouvel Espoir
2- L'Empire Contre-Attaque
3- La Revanche des Sith
4- Le Retour du Jedi
5- L'Ascension de Skywalker
6- Les Derniers Jedi
7- Rogue One
8- Le Réveil de la Force
9- La Menace Fantôme
10- Solo
11- The Mandalorian & Grogu
12- L'Attaque des Clones
13- The Clone Wars
par Jedi.Niluje
sam. 30 mai 2026 - 16:13
Forum : The Mandalorian & Grogu
Sujet : [Topic unique] Votre avis sur The Mandalorian and Grogu
Réponses : 125
Vues : 5220

Re: [Topic unique] Votre avis sur The Mandalorian and Grogu

Comme Neow et Rikumane j'ai oublié de préciser que j'y étais allé en famille dont avec mon fils de 8 ans. Et il a adoré donc franchement c'est déjà un bon point que je donne au film car en tant que fan ça fait toujours chaud au coeur.

Ma femme qui ne connaît la saga qu'à travers moi a apprécié le ...
par Jedi.Niluje
sam. 23 mai 2026 - 18:21
Forum : Littérature
Sujet : [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions
Réponses : 4777
Vues : 656277

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

La vache il a pris cher Luke sur la première couverture^^
par Jedi.Niluje
sam. 23 mai 2026 - 18:09
Forum : The Mandalorian & Grogu
Sujet : [Topic unique] Votre avis sur The Mandalorian and Grogu
Réponses : 125
Vues : 5220

Re: [Topic unique] Votre avis sur The Mandalorian and Grogu

Vu mercredi matin à sa sortie à la séance de 10h des Halles qui était dans une salle assez petite (sachant qu'il doit y en avoir au moins 3 dédiée au film) mais assez remplie.

Alors j'ai globalement bien aimé le film mais force est de constater que Star Wars est définitivement rentré dans le rang ...
par Jedi.Niluje
ven. 08 mai 2026 - 11:57
Forum : Littérature
Sujet : [Haute Rép PIII][Jeunesse] Gare aux Sans-Noms, de Zoraida Cordova
Réponses : 11
Vues : 2726

Re: [Haute Rép PIII][Jeunesse] Gare aux Sans-Noms, de Zoraida Cordova

Terminé aussi hier soir.

Et oui le fait qu'on est une version abrégée est un peu frustrant mais d'un autre côté, ça permet de vite passer à autre chose car ce roman n'est clairement pas ce que La Haute République a fait de mieux.

Donc retour de Zoraida Cordova a qui on a demandé de faire un roman ...
par Jedi.Niluje
ven. 08 mai 2026 - 11:31
Forum : Autres créations télévisuelles
Sujet : Les documentaires Star Wars
Réponses : 76
Vues : 40599

Re: Les documentaires Star Wars

Merci beaucoup pour le partage !
par Jedi.Niluje
ven. 08 mai 2026 - 11:29
Forum : The Clone Wars
Sujet : The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis
Réponses : 96
Vues : 11796

Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

J'ai effectivement eu aussi beaucoup de mal à apprécier l'arc de la famille LaForce...
par Jedi.Niluje
dim. 03 mai 2026 - 10:41
Forum : The Mandalorian
Sujet : The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandalore
Réponses : 93
Vues : 19639

Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandalore

Ha oui je comprends mieux vos points de vue...

Pas de honte L2-D2, la saison 3 de The Mandalorian est la plus récente que j'ai vu de toutes les saisons des séries SW live et animés. Donc j'ai aussi du retard^^
par Jedi.Niluje
ven. 01 mai 2026 - 14:39
Forum : The Mandalorian
Sujet : The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandalore
Réponses : 93
Vues : 19639

Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandalore

Pareil je prends plaisir à lire tes critiques L2-D2 !

En revanche, sans dévoiler la suite, je trouve ça curieux que tu veuilles un affrontement contre le mythosaure. J'ai perso du mal à imaginer que les Mandaloriens souhaitent éradiquer leur bestiole mythologique...
par Jedi.Niluje
dim. 26 avr. 2026 - 11:28
Forum : Legends
Sujet : La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Réponses : 130
Vues : 28506

Re: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Exactement !
Et puis même dans les insultes qu'ils se balancent parfois. J'ai halluciné quand j'ai lu un "fils de pute" dans un roman Star Wars.
C'était une autre époque...
par Jedi.Niluje
ven. 24 avr. 2026 - 17:39
Forum : Legends
Sujet : La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Réponses : 130
Vues : 28506

Re: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

J'ai relu la trilogie en version Omnibus il y a peu.

Et quel plaisir franchement. Bon on va attaqué direct dans ce qui fâche c'est à dire la qualité de l'ancien UE face au nouveau. La Trilogie Yan Solo était considéré il y a 20-25 ans comme très sympa mais clairement pas dans le haut du panier ...
par Jedi.Niluje
dim. 12 avr. 2026 - 16:52
Forum : Littérature
Sujet : Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF
Réponses : 7488
Vues : 925210

Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

@JaggedFella : On est sur un record ou pas du coup ?
@Boldard : Vu que la BD que tu concoctes, il est clairement fait pour toi ce roman ! C'est un bon polar urbain assumant pleinement un petit côté série B vraiment agréable
par Jedi.Niluje
mer. 08 avr. 2026 - 18:29
Forum : Littérature
Sujet : Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF
Réponses : 7488
Vues : 925210

Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Maul : L'ombre du chasseur est pas loin d'être le roman qui a connu le plus de rééditions non ?
par Jedi.Niluje
mer. 08 avr. 2026 - 18:28
Forum : Littérature
Sujet : [Young Adult] Le Dernier Ordre, par Kwame Mbalia
Réponses : 36
Vues : 4684

Re: [Young Adult] Le Dernier Ordre, par Kwame Mbalia

Je rejoins Lain sur ses compliments à L2D2. Notamment son passage sur Niima qui est effectivement bien révélateur des problèmes d'un roman que j'ai pourtant globalement apprécié.

Et oui les personnages membres du Premier Ordre sont de bons bougres, c'est le Star Wars version 2025... Même les ...
par Jedi.Niluje
dim. 29 mars 2026 - 11:28
Forum : The Clone Wars
Sujet : The Clone Wars 2x19 : The Zillo Beast Strikes Back
Réponses : 109
Vues : 23673

Re: The Clone Wars 2x19 : The Zillo Beast Strikes Back

Ha d'accord... Merci !
par Jedi.Niluje
sam. 28 mars 2026 - 16:38
Forum : The Clone Wars
Sujet : The Clone Wars 2x19 : The Zillo Beast Strikes Back
Réponses : 109
Vues : 23673

Re: The Clone Wars 2x19 : The Zillo Beast Strikes Back

D'ailleurs je suis un peu rouillé sur la fin. C'est la même dans la saison 3 de Bad Batch ?
par Jedi.Niluje
sam. 21 mars 2026 - 17:42
Forum : Littérature
Sujet : [Comics] Dark Maul : Fils de Dathomir, de Jeremy Barlow
Réponses : 353
Vues : 54023

Re: [Comics] Dark Maul : Fils de Dathomir, de Jeremy Barlow

J'ai relu cette mini-série récemment à partir de sa version 2023 lors de l'évènement promotionnel de Panini Comics "L'équilibre de la Force".
Et c'est en terminant la mini-série que je me suis dit que ça me disait vraiment quelque chose avant de me rendre compte que je l'avais lu à l'époque du ...
par Jedi.Niluje
sam. 21 mars 2026 - 16:55
Forum : Littérature
Sujet : [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions
Réponses : 4777
Vues : 656277

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

Alex Segura + Phil Noto ... Houla... Vraiment pas hâte de voir ça...
par Jedi.Niluje
sam. 14 mars 2026 - 12:13
Forum : Jeux Vidéo
Sujet : [Unique] Star Wars : Starfighter
Réponses : 98
Vues : 34179

Re: [Unique] Star Wars : Starfighter

Je l'ai récemment fait sur ma PS2 slim qui fonctionne toujours autant à merveille !

Donc replongé il y 25 ans tout de même. Je me souviens avoir été chez un pote qui m'a montré le jeu alors que j'avais pas encore la PS2. Et peu temps après l'avoir enfin eu j'ai réussi à me le trouver neuf à 30 ...
par Jedi.Niluje
sam. 14 mars 2026 - 11:19
Forum : Prélogie
Sujet : Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme
Réponses : 1175
Vues : 234238

Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Merci pour vos réponses
par Jedi.Niluje
dim. 08 mars 2026 - 10:38
Forum : Littérature
Sujet : [Haute Rep PIII][Audio-book] Brise-Tempête, de Cavan Scott
Réponses : 44
Vues : 6512

Re: [Audiobook - High Rep] Brise-Tempête/Tempest Breaker, by Cavan Scott


- Y a un gars qui se balade avec un artefact Sith capable de tuer les Sans-Noms mais je crois que c'est surtout expliqué dans les comics
- Finalement c'est Keeve Trennis la Lumière des Jedi
- Y a un grand centre scientifique qui lutte contre le Fléau
- Sskeer se reconnecte à la Force
- Boolan est ...
par Jedi.Niluje
dim. 08 mars 2026 - 10:31
Forum : The Book of Boba Fett
Sujet : Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Espa
Réponses : 577
Vues : 93363

Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Espa

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir du mal avec cette idée d'empire criminel qui n'est jamais montré. Ca me rappelle le fameux roman sur Poe Dameron où on nous présente son passé de passeur d'épices alors qu'à aucun moment du roman il ne le fait...
par Jedi.Niluje
dim. 08 mars 2026 - 10:26
Forum : Prélogie
Sujet : Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme
Réponses : 1175
Vues : 234238

Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Les scènes dans le bureau de Palpatine dans AOTC c'est du CGI en fond ? Parce que je trouve aujourd'hui que ça rend vraiment bizarre
par Jedi.Niluje
sam. 07 mars 2026 - 12:14
Forum : The Book of Boba Fett
Sujet : Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Espa
Réponses : 577
Vues : 93363

Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Espa

@L2-D2 : Tu soulèves un des points qui m'a le plus dérangé dans cette série : Fett qui veut prendre en main un empire criminel mais sans jamais qu'on comprenne en quoi c'est un empire ni en quoi il est criminel... Comme si DIsney ne pouvait assumer un personnage principal étant réellement mauvais ...
par Jedi.Niluje
ven. 06 mars 2026 - 12:42
Forum : Littérature
Sujet : [Haute Rep PIII][Audio-book] Brise-Tempête, de Cavan Scott
Réponses : 44
Vues : 6512

Re: [Audiobook - High Rep] Brise-Tempête/Tempest Breaker, by Cavan Scott

Je l'ai terminé en début de semaine. Voici ce que j'en pense en précisant que je n'ai lu que le premier arc des comics La Haute République de la Phase I.

Et ce qui suit est un avis où je ne m'embarasse pas des spoilers donc à vos risques et périls.
Commençons par le positif avec un roman/script où ...
par Jedi.Niluje
dim. 22 févr. 2026 - 10:08
Forum : Fan-Arts
Sujet : [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1101
Réponses : 13921
Vues : 2273929

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1067

Il est taquin !
par Jedi.Niluje
dim. 22 févr. 2026 - 10:04
Forum : Autres séries animées
Sujet : Star Wars : Icons of the Force
Réponses : 9
Vues : 1309

Re: Star Wars : Icons of the Force

Merci du partage !
par Jedi.Niluje
ven. 20 févr. 2026 - 18:24
Forum : Legends
Sujet : La Main de Thrawn - La réapparition de Soontir Fel
Réponses : 48
Vues : 12521

Re: La Main de Thrawn - La réapparition de Soontir Fel

J'ai relu l'intégrale sorti par Pocket en 2016 il y a peu.

1200 pages de pure nostalgie dans la tronche mais pas seulement.
Je vois avouer que La Main de Thrawn m'a moins marqué à l'époque que La Croisade Noire du Jedi Fou . Je ne me souvenais que de quatre trucs :
- Luke et Mara qui s'avouent leur ...
par Jedi.Niluje
dim. 18 janv. 2026 - 11:48
Forum : Cast, prod et autres films Lucasfilm
Sujet : La présidence de Lucasfilm
Réponses : 188
Vues : 34820

Re: La présidence de Lucasfilm

Merci^^
par Jedi.Niluje
sam. 17 janv. 2026 - 10:56
Forum : Cast, prod et autres films Lucasfilm
Sujet : La présidence de Lucasfilm
Réponses : 188
Vues : 34820

Re: La présidence de Lucasfilm

Faut-il comprendre qu'à Disney les Bob se lèguent ?^^

En tout cas, je suis assez content de la nomination de Filoni et j'attends de voir les dernières productions de Kennedy qui aura au moins pris le temps de relancer la saga au cinéma.
par Jedi.Niluje
dim. 04 janv. 2026 - 11:10
Forum : Littérature
Sujet : [Young Adult] Le Dernier Ordre, par Kwame Mbalia
Réponses : 36
Vues : 4684

Re: [Young Adult] Le Dernier Ordre, par Kwame Mbalia

Terminé hier.
Alors je ne serai pas aussi négatif que la critique de Lain mais c'est franchement assez moyen.
Avant de se concentrer sur le roman, il serait aussi temps de se poser des questions sur le travail éditorial de Lucasfilm entre le choix des auteurs comme la manière dont ils les ...
par Jedi.Niluje
sam. 03 janv. 2026 - 10:42
Forum : Jedi SWU
Sujet : Les références à SW, à la TV et ailleurs
Réponses : 2488
Vues : 501362

Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Dans Zootopie 2 :

Dans un marché, les deux héros tombent sur un vendeur de DVD à la sauvette proposant des versions différentes de films réels et l'on voit une parodie de The Mandalorian & Grogu intitulée The Pandalorian & Growlgu.

J'ai rempli le formulaire.
par Jedi.Niluje
sam. 03 janv. 2026 - 10:32
Forum : Jedi SWU
Sujet : Excellentes Fêtes de fin d'années à tous !
Réponses : 1459
Vues : 163241

Re: Excellentes Fêtes de fin d'années à tous !

Bonne année tout le monde !
par Jedi.Niluje
ven. 26 déc. 2025 - 18:28
Forum : Jedi SWU
Sujet : Excellentes Fêtes de fin d'années à tous !
Réponses : 1459
Vues : 163241

Re: Excellentes Fêtes de fin d'années à tous !

Joyeux Noël à tous !
par Jedi.Niluje
mar. 23 déc. 2025 - 17:43
Forum : Littérature
Sujet : [Haute Rép PII][YA] La Voie de la Duperie de Gratton & Ireland
Réponses : 118
Vues : 13620

Re: [Haute Rép] [YA] La Voie de la Duperie de Gratton & Ireland

Après j'ai pas mal ronflé pendant ma lecture qui commence à remonter.
Donc je vais vous faire confiance^^
par Jedi.Niluje
lun. 22 déc. 2025 - 13:45
Forum : Littérature
Sujet : [Haute Rép PII][YA] La Voie de la Duperie de Gratton & Ireland
Réponses : 118
Vues : 13620

Re: [Haute Rép] [YA] La Voie de la Duperie de Gratton & Ireland

Pour Marda, je n'ai jamais eu la sensation que l'emprise de la Main était plus forte que tout ce qu'elle se prend dans la tronche à la fin du roman. C'est d'ailleurs un des reproches que je fais aux deux auteures qui a aucun moment m'ont rendu crédible l'emprise de cette secte si ce n'est en le ...
par Jedi.Niluje
dim. 21 déc. 2025 - 11:17
Forum : Littérature
Sujet : [Trilogie] Le Règne de l'Empire T1 : Le Masque de la Peur
Réponses : 56
Vues : 10464

Re: [Trilogie] Le Règne de l'Empire T1 : Le Masque de la Peur

Qui laisse un goût très amer dans la bouche...
par Jedi.Niluje
dim. 21 déc. 2025 - 11:17
Forum : Littérature
Sujet : [Haute Rép PII][YA] La Voie de la Duperie de Gratton & Ireland
Réponses : 118
Vues : 13620

Re: [Haute Rép] [YA] La Voie de la Duperie de Gratton & Ireland

Je pense qu'il parle de la Voie de la Vengeance.
De toute manière je n'ai jamais compris le choix final des deux soeurs à la fin de La Voie de la Duperie...
par Jedi.Niluje
sam. 20 déc. 2025 - 15:07
Forum : Littérature
Sujet : [Haute Rép PII][YA] La Voie de la Duperie de Gratton & Ireland
Réponses : 118
Vues : 13620

Re: [Haute Rép] [YA] La Voie de la Duperie de Gratton & Ireland

Spoil de la suite :
On y repensant, le pauvre Kevmo prêt à tout sacrifier et mort pour être directement remplacer dans le coeur de sa belle dès le roman suivant^^
par Jedi.Niluje
sam. 20 déc. 2025 - 15:05
Forum : Littérature
Sujet : [Trilogie] Le Règne de l'Empire T1 : Le Masque de la Peur
Réponses : 56
Vues : 10464

Re: [Trilogie] Le Règne de l'Empire T1 : Le Masque de la Peur

Je sais bien mais la comparaison se fait automatiquement dans mon esprit. Et puis je ne me suis toujours pas remis de la fin du premier arc de Dark Times donc forcément, tout à côté va paraître fade^^
par Jedi.Niluje
sam. 20 déc. 2025 - 15:00
Forum : Postlogie
Sujet : Les 10 ans de Star Wars VII Le Réveil de la Force !
Réponses : 26
Vues : 2354

Re: Les 10 ans de Star Wars VII Le Réveil de la Force !

Putain 10 ans

L'attente était magique. Revoir du Star Wars au cinéma. Malheureusement en tant que jeune papa je ne pouvais pas me libérer pour le voir dès le jour de sa sortie donc j'y suis allé le samedi avec un pote (puis avec ma femme pendant les vacances). Et je n'oublierai jamais les ...
par Jedi.Niluje
dim. 14 déc. 2025 - 12:12
Forum : Littérature
Sujet : [Haute République] Cheminante, de Justina Ireland
Réponses : 37
Vues : 9060

Re: [Haute République] Cheminante, de Justina Ireland

Terminé ce roman qui ne semble pas avoir déclenché les foules sur ce forum...

Est-ce à cause de la couverture extrêmement laide ? A cause de The Acolyte qui n'a pas la meilleure réputation qui soi ? Le personnage principal peu connu du grand public ? La médiocrité de l'auteure ? Mystère...

Bon ...
par Jedi.Niluje
sam. 06 déc. 2025 - 17:48
Forum : Littérature
Sujet : Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF
Réponses : 7488
Vues : 925210

Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ca commence effectivement à devenir bien trop cher...

Aller sur la recherche avancée