Sortie prévue à l'été 2024 !
[Haute Rép PIII][Jeunesse] Gare aux Sans-Noms, de Zoraida Cordova
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
[Haute Rép PIII][Jeunesse] Gare aux Sans-Noms, de Zoraida Cordova
Deuxième roman jeunesse de la Phase III, signé Zoraida Cordova.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
- Dark Servatos
- Ancien staffeur
Re: [HR] (jeunesse) Beware the Nameless, de Zoraida Cordova
La couverture vient d'être dévoilée. On peut retrouver Kildo et deux nouveaux personnages Zenny Greylark et Churo le Hutt.
https://www.starwars.com/video/star-war ... s-dispatchSpoiler : Afficher
Donc une descendante de (la chancelière) Kyong et Axel Greylark de la Phase II. 
- Dark Servatos
- Ancien staffeur
Oui, sans surpeise l'autrice confirme bien la filiation.Dago a écrit :Donc une descendante de (la chancelière) Kyong et Axel Greylark de la Phase II.
https://www.instagram.com/p/C5lxjOCr_iu ... J6MmlxNjls
- Jagged Fela
- Modérateur
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Un petit roman jeunesse agréable à lire mais qui ne fait pas avancer l'intrigue globale (malgré la fin, j'en parlerai dans les points négatifs). On a droit à une bonne aventure pour enfants, assez sombre tout de même, dans le contexte de la Phase III. Une lecture bonus sympathique qui permet d'incarner un peu plus la période (à l'instar des nouvelles de l'Insider).
Je n'ai pas autant accroché aux personnages récurrents de cette Phase III que ceux de la Phase I mais j'ai bien apprécié l'arrivée de Churro (ce nom pour un Hutt
) parmi ce groupe de gamins - et mine de rien il apporte le point de vue des Hutts sur les évènements de la HR qu'on a un pu délaissé.
Le point négatif du roman reste... sa date de sortie? J'aurai bien lu Tears of the Nameless avant, les deux romans se déroulent en même temps mais la fin du roman jeunesse m'a fait croire que cla aurait un impact sur le roman jeun adulte alors que pas du tout.
Je n'ai pas autant accroché aux personnages récurrents de cette Phase III que ceux de la Phase I mais j'ai bien apprécié l'arrivée de Churro (ce nom pour un Hutt
Le point négatif du roman reste... sa date de sortie? J'aurai bien lu Tears of the Nameless avant, les deux romans se déroulent en même temps mais la fin du roman jeunesse m'a fait croire que cla aurait un impact sur le roman jeun adulte alors que pas du tout.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Et comme on pouvait s'y attendre, le titre VF sera... Gare aux Sans-Noms !
Synopsis du roman :
Et la couverture :

Synopsis du roman :
256 pages, 6,50 €Spoiler : Afficher
Et la couverture :

- jedi-mich
- Modérateur
C'est pas un titre démo de Brassens çaL2-D2 a écrit : jeu. 18 déc. 2025 - 10:52 Et comme on pouvait s'y attendre, le titre VF sera... Gare aux Sans-Noms !
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- Notsil
- Jedi SWU
Re: [Haute Rép PIII][Jeunesse] Beware the Nameless, de Zoraida Cordova
Je suis en retard donc je le termine à peine, il était mignon, ça reste du jeunesse donc ça tartine sur vaincre ses peurs, le pouvoir de l'amitié, l'union fait la force tout ça, mais c'était agréable un petit Hutt dans le groupe, de retrouver les petits novices précédents. Sans surprise ce sont encore les "vieux" Jedi qui se sacrifient pour les plus jeunes, dans l'ordre des choses.
Et comme apparemment les romans VO deviennent trop gros pour les francophones, c'est encore une version abrégée (246 pages ça a l'air d'être leur max, même si je comprends que les romans épais rebutent souvent les plus jeunes). Bon après ils font ça bien je ne l'ai pas senti à la lecture, ça m'agace juste pour le principe.
Je n'ai plus qu'à enchainer vers la conclusion.
Et comme apparemment les romans VO deviennent trop gros pour les francophones, c'est encore une version abrégée (246 pages ça a l'air d'être leur max, même si je comprends que les romans épais rebutent souvent les plus jeunes). Bon après ils font ça bien je ne l'ai pas senti à la lecture, ça m'agace juste pour le principe.
Je n'ai plus qu'à enchainer vers la conclusion.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
- Jedi.Niluje
- Jedi SWU
Re: [Haute Rép PIII][Jeunesse] Gare aux Sans-Noms, de Zoraida Cordova
Terminé aussi hier soir.
Et oui le fait qu'on est une version abrégée est un peu frustrant mais d'un autre côté, ça permet de vite passer à autre chose car ce roman n'est clairement pas ce que La Haute République a fait de mieux.
Donc retour de Zoraida Cordova a qui on a demandé de faire un roman jeunesse et qui va s'y appliquer en tentant d'accumuler tous les clichés possibles d'un tel projet. Ce qui fait que l'ensemble est d'une fadeur assez incroyable. On lit le roman du début à la fin sans grand déplaisant mais sans aucune passion. Evidemment on tique un peu sur les prémices de la mission mais bon c'est le lot des romans jeunesse... Après y a assez de péripéties et d'épreuves compliquées pour les jeunes lecteurs.
Les clichés sont quand même trop nombreux entre le héros Hutt qui est une sorte de nerd végétarien incompris par sa famille. Le groupe de jeunes héros qui sont plus des fonctions/archétypes que de réelles personnalités... Et puis il y a aussi ce surplus de guimauve dans les bonnes intentions et les sentiments positifs avec lesquels les jeunes héros interagissent parfois mis en avant à la truelle... S'accepter comme on est, le pouvoir de l'amitié, la confiance en soi permet de triompher de tout ect...
Bref, classique, fade et oubliable.
(Et encore une fois, c'est incroyable la fascination qu'a La Haute République pour les gosses de riches... Les deux principaux nouveaux personnages en sont.)
Et oui le fait qu'on est une version abrégée est un peu frustrant mais d'un autre côté, ça permet de vite passer à autre chose car ce roman n'est clairement pas ce que La Haute République a fait de mieux.
Donc retour de Zoraida Cordova a qui on a demandé de faire un roman jeunesse et qui va s'y appliquer en tentant d'accumuler tous les clichés possibles d'un tel projet. Ce qui fait que l'ensemble est d'une fadeur assez incroyable. On lit le roman du début à la fin sans grand déplaisant mais sans aucune passion. Evidemment on tique un peu sur les prémices de la mission mais bon c'est le lot des romans jeunesse... Après y a assez de péripéties et d'épreuves compliquées pour les jeunes lecteurs.
Les clichés sont quand même trop nombreux entre le héros Hutt qui est une sorte de nerd végétarien incompris par sa famille. Le groupe de jeunes héros qui sont plus des fonctions/archétypes que de réelles personnalités... Et puis il y a aussi ce surplus de guimauve dans les bonnes intentions et les sentiments positifs avec lesquels les jeunes héros interagissent parfois mis en avant à la truelle... S'accepter comme on est, le pouvoir de l'amitié, la confiance en soi permet de triompher de tout ect...
Bref, classique, fade et oubliable.
(Et encore une fois, c'est incroyable la fascination qu'a La Haute République pour les gosses de riches... Les deux principaux nouveaux personnages en sont.)
"Sell kids for food"