-- Edit (Sam 12 Fév 2022 - 8:33) :
Y'a un micro-synopsis sur le site de Disney :
"des membres d'un culte mystérieux" => intriguant

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
L2-D2 a écrit:Critiques intéressantes !![]()
Mais je me méfie. J'ai l'impression d'avoir un Horizon funèbre bis, avec dans ce dernier roman de la Phase I une ambiance d'apocalypse que je n'ai clairement pas ressenti. Donc à voir, d'autant plus que je ne suis pas encore convaincu par la pertinence de retourner en arrière. Mais je ne demande qu'à être convaincu, justement !
link224 a écrit:un non-binaire qui n'apparait que sur 5 pages
link224 a écrit:@Cobb Vanth : honnêtement, en tant que mec qui en a rien à faire de cet aspect, c'est mineur : un non-binaire qui n'apparait que sur 5 pages et deux personnages principales lesbiennes (après leurs points de vue sur certains aspects des Jedi et du culte auxquel elles appartiennent sont différents, donc leurs interactions apporte à l'intrigue)
Cobb Vanth a écrit:link224 a écrit:@Cobb Vanth : honnêtement, en tant que mec qui en a rien à faire de cet aspect, c'est mineur : un non-binaire qui n'apparait que sur 5 pages et deux personnages principales lesbiennes (après leurs points de vue sur certains aspects des Jedi et du culte auxquel elles appartiennent sont différents, donc leurs interactions apporte à l'intrigue)
ÉDIT staff HS et polémique tous les personnages en chien comme pas possible a fait de Midnight Horizon une sacrée purge. J'espère que ça ne sera pas pareil avec ce roman là
Dark Servatos a écrit:Mais selon les dires de Link on est loin de tout ça donc maintenant attendre la sortie française.
link224 a écrit:Dark Servatos a écrit:Mais selon les dires de Link on est loin de tout ça donc maintenant attendre la sortie française.
Comme j'ai dit : l'orientation sexuelle des persos, je n'en ai strictement rien à battre en fait![]()
Et normalement, ça ne devrait déranger personne étant donné qu'il n'y a rien d'illégal là-dedans.
J'ai juste répondu à une question posée (question qui n'aurait pas dû être posée, d'ailleurs).
Comme j'ai dit dans ma critique, y'a 2-3 points (inhérents au YA) qui m'ont "dérangé" dans le traitement de la relation entre Kevmo et Marda (si vous me passez l'expression, Kevmo pense un peu trop avec son entrejambe et ne fait pas preuve de discernement, et Marda non plus quant aux véritables motivations du culte, et est trop obnubilée par Kevmo mais au moins, c'est cohérent avec les ados de nos jours).
Mais franchement, ça aurait été 2 hommes ou 2 femmes au lieu d'un de chaque, j'aurais dit la même chose.
Tielesman a écrit:Du coup quel est l'état de la galaxie, de la république et de l'ordre jedi 150 ans avant la phase I ?
link224 a écrit:Tielesman a écrit:Du coup quel est l'état de la galaxie, de la république et de l'ordre jedi 150 ans avant la phase I ?
On n'en sait strictement rien![]()
Le roman est hyper intimiste en fait. Mais les 10 derniers chapitres vont quand même bel et bien avoir un impact sur le reste de l'histoire de la phase II
Tielesman a écrit:Du coup quel est l'état de la galaxie, de la république et de l'ordre jedi 150 ans avant la phase I ?
link224 a écrit:vos661 a écrit:Y a t-il des Jedi connus dans ce bouquin, ou c'est que des nouveaux ?
Seulement 3 Jedi, que des nouveaux
link224 a écrit:vos661 a écrit:Y a t-il des Jedi connus dans ce bouquin, ou c'est que des nouveaux ?
Seulement 3 Jedi, que des nouveaux
Dago a écrit:Pardon, mais c'est très malsain de demander le nombre de persos LGTBQIA+ pour évaluer la qualité d'un roman...
xximus a écrit:DJ Older c'est celui qui avait sévi sur Baroud d'honneur c'est ça ? Ce roman m'avait donné mal à la tête tellement il était mal fichu...
Dago a écrit:Honnêtement je ne sais pas si on vous fait une faveur en vous prévenant de cette accélération parce que passer sans prévenir d’une récit descriptif à de l’action a fait partie de mon plaisir de lecture, mais voilà, plus de doute PoD n’est pas un roman jeunesse.
Dago a écrit:par exemple l’inondation vient de nul part (ah? il pleut plus fort cette année)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités