L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christopher
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- link224
- Ancien staffeur
L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christopher
Roman sur Luke et Lando entre ROTJ et TFA.
Sortie le 28 Juin 2022.
Synops en VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... 2022-.html
Sortie le 28 Juin 2022.
Synops en VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... 2022-.html
Dernière modification par link224 le jeu. 07 oct. 2021 - 18:15, modifié 3 fois.
- Obiwan Keshnobi
- Ancien staffeur
Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher
Ah ! Le S.A.V. de l'Episode IX continu 
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Obiwan Keshnobi a écrit :Ah ! Le S.A.V. de l'Episode IX continu
Mais en vrai, c'est cool d'avoir enfin un nouveau roman sur des persos de la trilogie originale dans cette période
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
J'suis d'accord, est-ce qu'ils vont commencer (enfin) à remplir cette période ?Dark Stratis 23 a écrit : Mais en vrai, c'est cool d'avoir enfin un nouveau roman sur des persos de la trilogie originale dans cette période
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Ah voici le patch de TROS tant attendu ! Il était temps !
Et du Luke post-ROTJ ! Il était doublement temps !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
- xximus
- Ancien staffeur
Pas mieux !Neow a écrit :Ah voici le patch de TROS tant attendu ! Il était temps !
Après concernant la fille de Lando, l'intérêt de l'intrigue est moyen dans la mesure où on sait où ça va mais revoir le perso sera déjà cool.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- GTZL1
- Staff SWU
Et comme tout S.A.V, il y a moyen qu'ils fassent des miracles ou qu'ils empirent le problèmeObiwan Keshnobi a écrit :Ah ! Le S.A.V. de l'Episode IX continu
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
hum c'est surtout l'intégration avec Bloodline qui m'inquiète car là c'est un peu en mode "on sait tous qu'il y a un truc caché dans les régions inconnues" alors que 4 ans plus tard Leia ne fait même le parallèle avec le Premier Ordre.
Enfin bref le comics Dark Vador a tellement merdé avec Ochi, Exegol etc. que le SAV comme tu dis Obi va devoir être fait par ce bouquin.
Enfin bref le comics Dark Vador a tellement merdé avec Ochi, Exegol etc. que le SAV comme tu dis Obi va devoir être fait par ce bouquin.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Ils vont réussir à inventer l'équivalent des DLC pour les Jeux-Vidéo au cinema en ayant l'essentiel du background du film raconté en livres et séries 
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
Que les mauvais films !
L'épisode 8 n'a pas eu besoin de livre pour être compris, contrairement aux 7 et 9
L'épisode 8 n'a pas eu besoin de livre pour être compris, contrairement aux 7 et 9
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
- GTZL1
- Staff SWU
Le PO se cache dans les Régions Inconnues, pas la Bordure Extérieure. Mais sinon oui, j'espère que l'histoire restera cohérente avec Bloodline.Lain-Anksoo a écrit :hum c'est surtout l'intégration avec Bloodline qui m'inquiète car là c'est un peu en mode "on sait tous qu'il y a un truc caché dans la bordure" alors que 4 ans plus tard Leia ne fait même le parallèle avec le Premier Ordre.
Je l'avais oublié celui-làLain-Anksoo a écrit : Enfin bref le comics Dark Vador a tellement merdé avec Ochi, Exegol etc. que le SAV comme tu dis Obi va devoir être fait par ce bouquin.
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
- Lain-Anksoo
- Modérateur
faute d'inattention de ma part, micii 
J'aurais préféré un roman sur Luke qui fonde son académie (on a toujours quasiment rien la dessus) mais malgré tout le pitch m'intéresse, pas tant pour la quête de Lando et Luke déjà évoqué dans l'épisode IX, mais pour la présence de Rey.
Je pense que cette histoire pourrait faire la lumière et mieux expliquer ce qui se passe dans TROS au niveau du flashback avec ces parents
Je pense que cette histoire pourrait faire la lumière et mieux expliquer ce qui se passe dans TROS au niveau du flashback avec ces parents
La force est puissante dans ma famille..
- GTZL1
- Staff SWU
Du coup, c'est bien censé se passer après la chute de Kylo ?
GTZL1 a écrit :Du coup, c'est bien censé se passer après la chute de Kylo ?
Non avant, car sinon Luke serait déjà en exil a ce moment là logiquement
La force est puissante dans ma famille..
- link224
- Ancien staffeur
Le synops dit : "près de deux décennies après Endor", donc ça sera avant la chute de Kylo ouiStarling a écrit :Non avant, car sinon Luke serait déjà en exil a ce moment là logiquementGTZL1 a écrit :Du coup, c'est bien censé se passer après la chute de Kylo ?
Je suis presque étonné que ce roman arrive aussi tard après le film en fait !
Mais bon, pourquoi pas. J'espère qu'on ne va pas "attendrir" Ochi... par contre, voir aussi bien une mini-Rey interagir avec Luke a de quoi intriguer !
Mais bon, pourquoi pas. J'espère qu'on ne va pas "attendrir" Ochi... par contre, voir aussi bien une mini-Rey interagir avec Luke a de quoi intriguer !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
C'est tellement ça, c'est déprimant.Neow a écrit :Ah voici le patch de TROS tant attendu ! Il était temps !
Oue, les patchs, ça existe depuis 2005 non ? 
- link224
- Ancien staffeur
On a la date précise. Le roman se déroulera en l'an 21 : https://twitter.com/ghostfinder/status/ ... 8498679811 
(Donc 7 ans avant le comics L'Ascension de Kylo Ren et le roman Liens du Sang.)
(Donc 7 ans avant le comics L'Ascension de Kylo Ren et le roman Liens du Sang.)
Hmmm, disons que c'est un roman nécessaire car il va devoir rattraper un scénario très bancal.
Il a intéret à etre aussi bon que Vent de Trahison ou Liens de Sang.
Par contre, pourquoi s'apelle-elle Rey dans le sypnosis ? Je croyais que c'était plus tard qu'elle avait adopté ce nom, en déchiffrant celui de la pilote dont elle a trouvé le casque ?
Il a intéret à etre aussi bon que Vent de Trahison ou Liens de Sang.
Par contre, pourquoi s'apelle-elle Rey dans le sypnosis ? Je croyais que c'était plus tard qu'elle avait adopté ce nom, en déchiffrant celui de la pilote dont elle a trouvé le casque ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- GTZL1
- Staff SWU
En fait, je viens d'y penser: ce roman ne peut pas patcher l'épisode 9 sans enfoncer encore le clou du 8.
Luke: "Je sais que les Sith existent encore, j'ai des visions du Côté Obscur, j'ai même affronté un de leurs hommes de main".
Ben: chute
Luke: "La seule cause de la chute de mon apprenti, c'est mon orgueil de Jedi, je vais me retirer pour mourir, ça ira mieux sans moi".
Luke: "Je sais que les Sith existent encore, j'ai des visions du Côté Obscur, j'ai même affronté un de leurs hommes de main".
Luke: "La seule cause de la chute de mon apprenti, c'est mon orgueil de Jedi, je vais me retirer pour mourir, ça ira mieux sans moi".
- Jagged Fela
- Modérateur
Ouais bon... c'est un peu le seul roman digne d'intérêt dans cette flopée d'annonces.
Mais ça arrive tard vraiment très tard...
Mais ça arrive tard vraiment très tard...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
GTZL1 a écrit :En fait, je viens d'y penser: ce roman ne peut pas patcher l'épisode 9 sans enfoncer encore le clou du 8.
Je ne vois pas vraiment ce que ça change en fait. Qu'il ait chuté tout seul ou avec l'aide des Siths il a quand même échoué à garder son propre sang dans le côté lumineux.
- GTZL1
- Staff SWU
Ça ne change rien au fait que Luke échoue avec Ben, oui.Dantesk a écrit :Je ne vois pas vraiment ce que ça change en fait. Qu'il ait chuté tout seul ou avec l'aide des Siths il a quand même échoué à garder son propre sang dans le côté lumineux.
Mais qu'il se retire de la galaxie alors qu'il sait que les Sith la menacent à nouveau... euh, what ? Luke est un lâche ?
Bah ça c'est acté depuis le début hein. On sait depuis le début que Luke était au courant pour Snoke. Donc il est parti s'exiler en toute connaissance de cause, en sachant qu'il allait laisser la Galaxie avec une nouvelle menace Sith sur les bras. Luke est un lâche depuis 2015/2017.GTZL1 a écrit : Mais qu'il se retire de la galaxie alors qu'il sait que les Sith la menacent à nouveau... euh, what ? Luke est un lâche ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Tu veux dire le même Luke qui compte pas bouger ses fesses et qui troll à moitié Rey lors de son entrainement alors qu'elle lui a appris la mort de Han, le déferlement du Premier ordre dans la galaxie et que donc sa propre soeur est en première ligne et bien seule au front contre cette menace?GTZL1 a écrit : Ça ne change rien au fait que Luke échoue avec Ben, oui.
Mais qu'il se retire de la galaxie alors qu'il sait que les Sith la menacent à nouveau... euh, what ? Luke est un lâche ?
- GTZL1
- Staff SWU
Je n'aime pas TLJ ni tout ce que la postlo a fait avec Luke. Ce je veux dire, c'est que si ce roman patche des problèmes de TROS, ce sera en exacerbant ceux de TLJ.
Donc, bonne nouvelle ou pas ce roman ? Franchement... ça reste à voir
.
Donc, bonne nouvelle ou pas ce roman ? Franchement... ça reste à voir
De toute façon mon avis est très clair sur cette postlo, globalement elle est claquée au sol. Les films se chargent eux-mêmes d'exacerber leurs défauts entre eux.
On aura au moins surement quelques précisions sur cette intrigue de la fille de Lando qui pop de nul part à la fin du dernier film et comment Luke gère (ou pas visiblement) le retour de la menace Sith. Pour le coup je ne vois pas ce que ça change pour les films, tout est déjà la, mal exposé certes, mais c'est la.
On aura au moins surement quelques précisions sur cette intrigue de la fille de Lando qui pop de nul part à la fin du dernier film et comment Luke gère (ou pas visiblement) le retour de la menace Sith. Pour le coup je ne vois pas ce que ça change pour les films, tout est déjà la, mal exposé certes, mais c'est la.
- Dark Stannis
- Jedi SWU
Ayant été peu actif sur le forum ces derniers temps, j'avais pas vu passer cette annonce... en tout cas ça m'intéresse pas mal! Au delà d'apporter un peu de solidité à l'intrigue de l'épisode IX, j'ai très envie de voir l'état de la galaxie à ce moment là 
"I find your lack of loyalty disturbing"
- link224
- Ancien staffeur
La couverture, avec Ochi de Bestoon :
Et un extrait (en VO) ici : https://www.starwars.com/news/star-wars ... ve-excerpt
Spoiler : Afficher
Et un extrait (en VO) ici : https://www.starwars.com/news/star-wars ... ve-excerpt
C'est sûr que c'est lui ? Il ne lui ressemble pas du toutlink224 a écrit :La couverture, avec Ochi de Bestoon :
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
- GTZL1
- Staff SWU
Va-t-on savoir ce qu'il est advenu du second sabre de Luke ? Pour le coup, ça pourrait être intéressant...
- link224
- Ancien staffeur
D'après le site officiel oui, c'est luivos661 a écrit :C'est sûr que c'est lui ? Il ne lui ressemble pas du tout
- barau-leevr
- Jedi SWU
Probablement pas. À l'époque du roman, il est encore un Jedi à la tête d'une Académie, et il a toujours son sabre vert lors de la destruction de cette dernière. Il l'a probablement jeté à la flotte avec son X-wingGTZL1 a écrit :Va-t-on savoir ce qu'il est advenu du second sabre de Luke ? Pour le coup, ça pourrait être intéressant...
Etre méchant, ce n'est pas bien.
- xximus
- Ancien staffeur
La couv est pas si mal, Luke en tout cas est bien réussi.

Wow wow wow l'extrait est juste fou.link224 a écrit :Et un extrait (en VO) ici : https://www.starwars.com/news/star-wars ... ve-excerpt
Celui-là je le prends day one.Spoiler : Afficher
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus a écrit :Wow wow wow l'extrait est juste fou.
Celui-là je le prends day one.Spoiler : Afficher
Je vais attendre la VF avec (trop) grande impatience !
Mais du coup ça passe quand par rapport à la destruction de l'Académie ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
- Dark Servatos
- Ancien staffeur
C'est 7 ans avantNeow a écrit : Je vais attendre la VF avec (trop) grande impatience !
Mais du coup ça passe quand par rapport à la destruction de l'Académie ?
Roman qui sort trop tard, dommage.
Jolie couverture, mais il est vrai qu'Ochi n'est pas vraiment ressemblant avec sa version comics ! 
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
- Arkeez
- Ancien staffeur
Voilà une très belle couverture ! Je n'étais pas spécialement intéressé par ce roman, mais j'avoue que ce qui ressort de cet extrait donne plutôt envie d'en voir plus 
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.
Staffeur Encyclopédie
Staffeur Encyclopédie
- Adanedhel
- Staff SWU
Mieux vaut qu'il sorte tard et qu'il ait suffisamment de recul pour apporter de nouvelles infos au mieux (et j'imagine que ça permet aussi à l'auteur d'avoir d'avantage les mains libres sur ce qu'il veut inclure dans le bouquin)wincent a écrit :Roman qui sort trop tard, dommage.
- Cobb Vanth
- Jedi SWU
La cover est très belle. Ce roman m'intrigue, le seul bémol que j'ai est que la dernière fois qu'un auteur s'est essayé à étendre l'histoire autour d'Exegol, c'était dans le Vol. 2 de la série Vader de 2020, ça a été une catastrophe monumentale, une des plus grandes disasterclass du Star Wars canon ET legends !
- le dieu jedi
- Pigiste
Ils me font rigoler avec leur Ochi sombre et menaçant sabre laser à la main alors que dans les comics c'est un gros lâche incapable 
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
- Darth Erytram
- Pigiste
Ok, d'habitude je traîne pas dans le secteur, mais un titre de news sur un autre site m'a interloqué, et donc je lis le fameux extrait...et...
...wait a fucking minute...
post1248867.html?hilit=r%C3%AAvez%20vous#p1248867
On est d'accord que y a quand meme des similitudes troublantes nan?
(Luke avec son apparence barbu style TLJ au prise avec une force fantomatique sith, intervention du Force Ghost d'Anakin, ce meme Force Ghost qui aide luke a se relever...)
Dis donc Disney....ou est ma part des recettes du bouqin pour avoir participé au scénario?
signé : un p*tin de prophète
...wait a fucking minute...
post1248867.html?hilit=r%C3%AAvez%20vous#p1248867
On est d'accord que y a quand meme des similitudes troublantes nan?
(Luke avec son apparence barbu style TLJ au prise avec une force fantomatique sith, intervention du Force Ghost d'Anakin, ce meme Force Ghost qui aide luke a se relever...)
Dis donc Disney....ou est ma part des recettes du bouqin pour avoir participé au scénario?
signé : un p*tin de prophète
- Dark Servatos
- Ancien staffeur
Pareil, ils m'ont clairement volé le titre de ma fan fictionDarth Erytram a écrit :
Dis donc Disney....ou est ma part des recettes du bouqin pour avoir participé au scénario?![]()
![]()
![]()
signé : un p*tin de prophète![]()
![]()
- Cobb Vanth
- Jedi SWU
Attendez le Sith menaçant sur la couverture c'est Ochi ? Ayaaaaaaaaaaa
Non mais je crois que Link se plante, sur le Wookiee ils le considèrent comme un perso différent, et je ne vois nulle part où il est fait mention qu'il s'agit de Ochi.Cobb Vanth a écrit :Attendez le Sith menaçant sur la couverture c'est Ochi ? Ayaaaaaaaaaaa
- Darth Erytram
- Pigiste
Vient on monte un procès!Dark Servatos a écrit :
Pareil, ils m'ont clairement volé le titre de ma fan fiction