StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Quatre nouveaux romans annoncés aux USA pour l'été 2022 !
 
Luke et Lando après l'épisode VI, Obi-Wan et Anakin... toutes les infos !
07/10/2021

Bonjour à tous

Le site officiel n'y est pas allé de main morte, et vient d'annoncer quatre nouveaux romans qui paraîtront aux USA durant l'été 2022 (donc patience les amis pour une éventuelle date de sortie française). Voici le programme, plutôt alléchant.

 

Shadow of the Sith, par Adam Christopher (roman adulte) - Sortie prévue le 28 Juin 2022 - Lien vers le forum.

Synopsis :
Luke Skywalker et Lando Calrissian reviennent dans cet important roman se déroulant entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.

L'Empire n'est plus. Près de deux décennies après la Bataille d'Endor, les vestiges des forces de Palpatine, en lambeaux, ont fui aux extrémités de la galaxie. Mais pour les héros de la République, le danger et les pertes sont des compagnons toujours présents, même durant cette nouvelle ère de paix.

Le Maître Jedi Luke Skywalker est hanté par des visions du côté obscur, annonçant un sinistre secret grandissant quelque part dans les profondeurs de l'espace, sur un monde mort du nom d'Exegol. La perturbation dans la Force est indéniable... et les pires craintes de Luke sont confirmées lorsque son vieil ami Lando Calrissian vient à lui avec des informations sur une nouvelle menace Sith.

Après que sa fille lui a été volé dans ses bras, Lando a parcouru les étoiles à la recherche d'une quelconque trace de son enfant volé. Mais chaque nouvelle rumeur s'est soldée par une voie sans issue et des espoirs déchus, jusqu'à ce qu'il croise la route d'Ochi de Bestoon, un assassin Sith dont la mission était de capturer une jeune fille.

Les véritables motivations d'Ochi restent obscures pour Luke et Lando. Car sur une lune-décharge, un mystérieux envoyé de l'Éternel Sith a légué une arme sacrée à l'assassin, lui promettant qu'elle lui donnerait des réponses aux questions qui le hantent depuis la chute de l'Empire. En échange, il doit compléter une dernière mission : retourner sur Exegol avec la clé de la renaissance glorieuse des Sith : la petite fille de Dark Sidious lui-même : Rey.

Tandis qu'Ochi pourchasse Rey et ses parents aux frontières de la galaxie, Luke et Lando se précipitent  vers le mystère de l'ombre persistante des Sith et aident les membres d'une jeune famille à courir pour leurs vies.

 

Brotherhood, par Mike Chen (roman adulte) - Sortie prévue le 10 Mai 2022 - Lien vers le forum.

Synopsis :
Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker doivent surmonter les vagues de la Guerre des Clones et créer un nouveau lien en tant que Chevaliers Jedi.

La Guerre des Clones a débuté. Des lignes de combat se dressent dans toute la galaxie. Pour chaque monde rejoignant les Séparatistes, la paix protégée par l'Ordre Jedi glisse entre ses doigts.

Après qu'une explosion a dévasté Cato Neimoidia, joyau de la Fédération du Commerce, la République est accusée et la fragile neutralité de la planète est menacée. Les Jedi envoient Obi-Wan Kenobi, l'un des esprits diplomatiques les plus talentueux de l'Ordre, pour enquêter sur cet attentatet maintenir l'équilibre qui a commencé dangereusement à vaciller. Tandis qu'Obi-Wan enquête avec l'aide d'un garde Neimoidien héroïque, il se retrouve à oeuvrer contre les Séparatistes qui espèrent attirer la planète dans leur conspiration, et sens la présence d'Asajj Ventress dans le brouillard qui entoure la planète.

Au milieu du chaos ambiant, Anakin Skywalker est élevé au rang de Chevalier Jedi. Malgré le fait qu'Obi-Wan voyage seul, et l'insistance de son ancien maître sur le fait qu'il écoute cette fois-ci, la détermination entêtée d'Anakin signifie que rien ne va l'empêcher de rejoindre la fête et d'amener avec lui un youngling prometteur mais tiraillé.

Jadis Padawan d'Obi-Wan, Anakin se retrouve maintenant sur un même pied d'égalité avec l'homme qui l'a élevé. La friction latente entre eux augmente le danger pour tous ceux qui les entourent. Les deux chevaliers doivent apprendre une nouvelle méthode pour travailler ensemble, et ils doivent le faire rapidement, pour sauver Cato Neimoidia et son peuple des flammes de la guerre. Pour surmonter la menace à laquelle ils dont face, ils doivent être autre chose qu'un maître et son apprenti. Ils doivent être des frères.

 

Padawan, par Kiersten White (roman Young Adult) - Sortie prévue le 26 Juillet 2022 - Lien vers le forum.

Synopsis :
Obi-Wan Kenobi cherche sa place au sein de la Force en tant que jeune Padawan dans cette aventure !

Obi-Wan Kenobi souhaite vraiment être un bon Padawan. Voire même le meilleur. Mais cela semble de plus en plus impossible avec son nouveau maître, Qui-Gon Jinn. Tous les amis d'Obi-Wan s'entraînent pour devenir des vrais Jedi, acquièrent de l'expérience en mission, tandis que lui est encore sur Coruscant, s'améliorant aux formes de combat ou s'asseyant durant des contamplations silencieuses. Depuis que l'ancien maître de Qui-Gon, Dooku, a quitté l'Ordre, il semble que Qui-Gon ait été trop occupé à essayer de se connecter à la Force ou à se disputer avec le Conseil Jedi au lieu d'entraîner convenablement son Padawan.

Lorsqu'Obi-Wan convainc finalement Qui-Gon de l'emmener en mission sur une planète éloignée jadis explorée par un ancien Jedi, son maître ne se montre pas le matin de leur départ, poussant Obi-Wan à décoller tout seul. À son arrivée sur la mystérieuse planète luxuriante, il rencontre un groupe d'adolescents qui n'ont pas d'adultes pour les surveiller, et qui semblent tous avoir une connexion avec la Force. Libéré des restrictions de l'Ordre, Obi-Wan se joint à eux lors de leurs aventures, mais ses connaissances de Padawan le poussent à s'interroger sur l'étrange relation des jeunes à la Force, et avec la planète verdoyante qui les entoure, et tout ce que cela pourrait signifier pour son futur. Obi-Wan va tester les limites de sa relation avec les Jedi et avec la Force dans cet exploration excitante et émouvante de l'un des héros de Star Wars.

 

Stories of Jedi and Sith, par divers auteurs (roman jeunesse) - Sortie prévue le 7 Juin 2022 - Lien vers le forum.

Synopsis :
La lutte entre le bien et le mal ne s'arrête jamais...

Les courageux Jedi. Les Sith sournois. Ces héros et méchants iconiques incarnent la lutte en la lumière et l'obscurité dans ce qui est le coeur de Star Wars. Dans cette excitante anthologie jeunesse, dix auteur(e)s de renom imaginent de toutes nouvelles histoires pour quelques-une des personnages les plus populaires de la saga, de Luke Skywalker à Dark Vador, d'Obi-Wan Kenobi à Asajj Ventress, et au-delà, complétées par de magnifiques illustrations.
Histoires écrites par Roseanne A. Brown, Sarwat Chadda, Delilah S. Dawson, Tessa Gratton, Michael Kogge, Sam Maggs, Michael Moreci, Alex Segura, Vera Strange, Karen Strong.

Ajout de 21h : liste des auteur(e)s et des personnages associés :
Roseanne A. Brown : Rey
Sarwat Chadda : Obi-Wan Kenobi and Anakin Skywalker
Delilah S. Dawson : Asajj Ventress
Tessa Gratton : Emperor Palpatine
Michael Kogge : Yoda
Sam Maggs : Luke Skywalker
Michael Moreci : Darth Maul
Alex Segura : Qui-Gon Jinn
Vera Strange : Darth Vader
Karen Strong : Barriss Offee

 

Voilà pour les infos. Suivez les différents liens ci-dessus pour en parler sur le forum !

Parution : 07/10/2021
Source : Le site off
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité