Challenge Fan-Art #63 : "Clone" A vous de jouer.

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Darth Erytram
Pigiste

Re: Challenge Fan-Art #6 : Et si les rôles étaient inversés

Message par Darth Erytram »

Niobi a écrit :
J'ai besoin d'une formation ! :transpire: Le travail que je fais en 40 heures, il doit y en avoir certains qui le liquide en 30 minutes... J'aime bien galérer. j'adore ça. :paf:
Si tu as besoin d'aide, je mets mes quelques connaissances sur le sujet a ta disposition si tu veux (pour m'excuser de mon hors sujet tient...enfin on en reparlera demain...) :)

-- Edit (Jeu 14 Juil 2016 - 13:55) :

bon bah sinon....bah voila encore une fois j'ai pas gérer mon temps...du tout...donc bah voila ce que ça aurait pus donner (je vous laisse deviner ce dont il s'agit, j'ai pas chercher très loin :paf: ) :(
Pièces jointes
Capture d’écran 2016-07-14 à 13.49.24.png
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Niobi a écrit :J'ai besoin d'une formation ! !
Tu es allé voir le tuto de colorisation sur le site ?
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Y'a encore jusqu'au milieu de la nuit pour participer hein :paf:

Au sujet des hors-sujets, faut pas oublier que le but premier du challenge c'est de titiller vos talents de dessinateurs, pas vos talents d'humoristes :transpire:
Si ça vous dit, on peut peut-être tester un second challenge en décalé, un challenge "humour" dont les règles seront plus libres... Ca fonctionnerait un peu comme le challenge fan-art, mais avec des thèmes différents, et sans risque d'être hors-sujet :neutre:
Graf Organa
Jedi SWU

Message par Graf Organa »

Dessin fait vite à la va vite en plein milieu de mon déménagement envoyé :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
Niobi
Jedi SWU

Message par Niobi »

Uttini a écrit :Tu es allé voir le tuto de colorisation sur le site ?
Oh que oui. :oui: J'ai du le lire 2 fois en entier.
Dans mon cas, ce tuto est parfait pour les colorisations des chibis. Il m'a bien aidé pour le HS du Challenge 5 par exemple, j'ai exactement pris les mêmes méthodes. Mais quand il s'agit d'une colorisation plus "poussée", j'essaie de m'affranchir du tuto et d'utiliser d'autres techniques hasardeuses. D'où mon état de galère ! Mais j'aime bien chercher - et découvrir ! - des astuces et des combines par moi-même. Tant que ça colle plus ou moins avec le résultat que j'ai en tête (ce qui n'a pas été totalement le cas avec ce challenge, mais passons). ;)
Darth Erytram a écrit :Si tu as besoin d'aide, je mets mes quelques connaissances sur le sujet a ta disposition si tu veux
C'est très gentil. Dès que j'aurai une interrogation précise et que je serai capable de l'expliquer et l'illustrer correctement, je vous en ferai part.
Darth Erytram a écrit :(pour m'excuser de mon hors sujet tient...enfin on en reparlera demain...)
J'ai plus trop envie d'être demain... J'ai presque tout le temps pensé à ce fameux dessin durant ma journée de travail d'aujourd'hui, en me disant que j'allais le regretter. :paf:

Edit :
Au passage, joli croquis Ery. ;)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...
"Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Darth Erytram
Pigiste

Niobi a écrit : Edit :
Au passage, joli croquis Ery. ;)
Merci pour "feu le déssin du challenge #6"... :cute: je m'y prendrais plus tôt la prochaine fois... :transpire: :pfff:
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU

Message par JjabaGanjja le Jawa »

Je viens d'envoyer ma participation, en esperant que c'est bien arrivé....

J'ai eu la même idée Darth Erytram, sauf que le tien aurait été bien meilleur....
Sky Karrde a écrit :
Si ça vous dit, on peut peut-être tester un second challenge en décalé, un challenge "humour" dont les règles seront plus libres... Ca fonctionnerait un peu comme le challenge fan-art, mais avec des thèmes différents, et sans risque d'être hors-sujet :neutre:
L'idée me plait...
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
Sky Karrde
Staff SWU

Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

Message par Sky Karrde »

Et en avant pour le vote, jusqu'au 22 juillet !

Cliquez pour voir les dessins en grand :
Séparés à la naissance, par xximus
Image

"Da Eitha !", par Netrakyram
Image

Leia Skywalker - An 0, par Sol
Image

Padawan Jinn and Master Kenobi, par Niobi
Image

Le nouveau jouet de Vador, par Graf Organa
Image

Dire qu'il puait déjà avant, par JjabaGanjja le Jawa
Image

Et les hors concours :
Trilogie originale, par JjabaGanjja le Jawa
Darth Erychat, par Darth Erytram

Bravo à tous pour vos créations ! :jap:
Darth Erytram
Pigiste

...eh beh moi qui croyait qu'on aurait que 2-3 dessins....6, c'est pas mal quand meme pour un sujet que certains (comme moi a ma grande honte) on dut laisser tomber... bravo a vous tous! :D

bon et bien je voterait dans la semaine...accompagner de petites suggestions peut être....j'aime pas critiquer le taff des autres alors d'habitude je m'abstient, mais comme beaucoup le font..... :neutre:

ps: au passage il semble qu'on ne puisse pas voté...j'ignore si c'est temporaire ou si c'est un piti bug, donc je signal sait t'on jamais :wink:
Super-Bern
Jedi SWU

Message par Super-Bern »

Darth Erytram a écrit :ps: au passage il semble qu'on ne puisse pas voté...j'ignore si c'est temporaire ou si c'est un piti bug, donc je signal sait t'on jamais
C'est parce que le vote se termine il y a un mois. :P 21 juin au lieu de juillet.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

C'est corrigé :transpire:
Sol
Jedi SWU

Message par Sol »

Il y a du très chouette :oui: ! Une trouvaille graphique drôlement efficace de la part de Xximus, Netrakyram avec Oola (ou Amara ?^^) qui sacrifie Jabba (j'adore vraiment les têtes que tirent la Twi'lek et le Hutt ! :D ), Niobi qui parvient brillamment à caser une fois de plus son idole des jeunes au détour d'une image, Graf qui a mis les doigts dans la prise de courant, JjabaGanjja le Jawa dont l'esprit tourmenté par deux soleils nous offre deux joyeusetés (lequel est le plus fous des deux ? Le dessin HS ou celui qui a été validé ?) ...
Entre les boulots de Xximus, Netrakyram et JjabaGanjja mon coeur balance encore ! :D

Bravo à tous ! :cute:
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Mon tiercé gagnant, dans l'ordre : Sol, Niobi, Xximus.
Bravo à tous. :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

A voté ! dur de choisir ! :x

Bravo à tous les participants !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Rocket
Jedi SWU

Message par Rocket »

Le dessin de JjabaGanjja m'a vraiment tué ^^ Le problème c'est de savoir comment il va rentrer :paf:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Terrible le Tauntaun :lol:

Encore de belles idées, bravo les artistes :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Niobi, Sol et Xxim pour moi. Non pas que les autres ne soient pas bons mais ce sont mes préférés. En particulier Xxim, très efficace avec peu de moyens. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Dark vador40
Ancien staffeur
Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...

Message par Dark vador40 »

À voté :)
Staffeur Jeux Vidéo
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Que de bonnes idées ! J'avais pas du tout approché la question comme ça, mais les dessins sont marrant, surtout celui de Jamachin le jawa. :lol: Très bon gag juste dans le thème !
Celui de Sol est aussi très bon dans le style réaliste. Bravo à tous, en tout cas, les idées sont excellentes !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Niobi
Jedi SWU

Message par Niobi »

Oula, on a perdu des gens en chemin. De 9 participations, on passe à 6. Il n'empêche, bravo à tous ! :jap: On a de tout : du beau, de l'original, de l'humour, même des chibis avec Graf ! Mention spéciale à Sol : j'adore, j'adore. Ton coup de crayon est sublime :love: ! Je voterai et je commenterai prochainement.

Bref. Maintenant passons au choses beaucoup moins sérieuses. Alors comment dire... Darth Ery... Erychat... machin là. Oui toi !! T'as des problèmes. :lol:

Il est où le sujet ? C'est quoi le rapport avec le chat-llenge ? Y en a pas bon sang ! ... Alors, il faut que je "dessine un truc dans ton style" ? Je vais peiner. On a pas le même niveau ! Et j'ai pas le temps. Et je ne sais pas dessiner. Voilà nya~ !

C'est incroyable les effets de textures... et les chibis. On dirait que je les ai fait. C'est à la fois bluffant et impressionnant. Comment tu as fait ça ? Ca me surprend !
Shaak Ti, Vador, Ahsoka et surtout Yoda. Ils sont tous trop réussis ! Je n'ai jamais vu Yoda sourire autant. Shaak est vraiment stylée. Super mignons ! Et bien sûr, ton Sith Nautolan... Il est superbe. Très proche de son concept art sur Deviantart. ;)

Ne me provoque pas comme ça... je m'attendais à bien pire. :sournois:
Bien joué.
Darth Erytram
Pigiste

Bon et bien content...que ça te plaise...ou pas...(je m'étais jamais fait houspiller et complimenter comme ça avant... :transpire: )
Oui alors si y a le rapport avec le challenge que....que.....bon ok, j'avais surtout envi d'essayer de dessiner des chibis, j'avais jamais fait, et comme je suis en plus un grand truand, jme dit tient, on va copier Niobi...
Niobi a écrit : On dirait que je les ai fait...Comment tu as fait ça ? Ca me surprend !...
Si tu regarde bien, j'ai même essayer de copier ton écriture...(oui oui, pas seulement truand...psychopathe aussi :oui: )

Nan plus sérieusement, jme suis beaucoup plus amusé a dessiné ça que le sujet :D , mais c'est promis, je ne recommencerais plus... :o

La prochaine fois je ferais ça avec Uttini.... :diable:
Ceci est une blague, veuillez ne pas m'envoyer de menace de mort, merci de votre compréhension...
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU

Je tiens à remercier Utini pour son excellent tuto sur la colorisation.... :jap:
Merci à Sky de m'avoir rappeler une règle fondamentale en mathématique : 3 dessins sur une page blanche, ça fait toujours 3 dessins... :transpire:
Merci à CRL pour le thème qui m'a plus qu'inspirer
et sinon bravo à tous les participants...
Rocket a écrit :Le dessin de JjabaGanjja m'a vraiment tué ^^ Le problème c'est de savoir comment il va rentrer :paf:
j'avoue m'être posé la question...

après mon Hs, j'avais fait ceci, mais ça ne m'a pas plu, alors j'ai dessiner le tauntaun
Pièces jointes
Luke Skywampa.jpg
Niobi
Jedi SWU

Message par Niobi »

D'accord je comprend mieux. Je me disais aussi que tout était très proche visuellement. Même l'écriture, tu as raison ! :D
Darth Erytram a écrit :Bon et bien content...que ça te plaise...ou pas...(je m'étais jamais fait houspiller et complimenter comme ça avant... :transpire: )
1 : Contente de t'avoir mis le doute entre "houspillage et complimentage", c'était le but. Niark. 8)
2 : J'en suis très satisfaite, c'est un superbe dessin, un excellent HS. De mon point de vue bien sûr ! Etant donné que le dessin m'était directement adressé. J'en suis touchée d'ailleurs. :oops: :jap:
JjabaGanjja le Jawa a écrit :Merci à Sky de m'avoir rappeler une règle fondamentale en mathématique : 3 dessins sur une page blanche, ça fait toujours 3 dessins...
Elle est pas mal celle-là ! :lol:
JjabaGanjja le Jawa a écrit :Je tiens à remercier Uttini pour son excellent tuto sur la colorisation....
De même. :jap:
Sol
Jedi SWU

Message par Sol »

Darth Erytram a écrit : j'avais surtout envi d'essayer de dessiner des chibis, j'avais jamais fait, et comme je suis en plus un grand truand, jme dit tient, on va copier Niobi...
Et j'avoue que durant un instant, j'ai été un peu perdu ! :transpire: Avec en plus la mention de Chat Wars !
C'est vraiment bien imité, jusque dans le texte, effectivement ! Le truc qui m'a fait tiqué, c'est la colorisation. De la part de Niobi, j'avais en tête des couleurs moins marquées, du crayon de couleur par exemple, dans des tons plus clairs.
Le résultat est bien fou ! :D
Darth Erytram a écrit :La prochaine fois je ferais ça avec Uttini.... :diable:
Je suis curieux de voir ça ! :lol:
JjabaGanjja le Jawa a écrit : 3 dessins sur une page blanche, ça fait toujours 3 dessins...
D'un certain point de vue ... :siffle:
JjabaGanjja le Jawa a écrit : après mon Hs, j'avais fait ceci
Ultime, une fois de plus ! :D
Sinon, ton idée du Taun-taun est terriblement bien fichue. Du dessin jusqu'au titre qui l'accompagne !
Décidément, ces Jawas sont impressionnants, très impressionnants ... :jap:
Uttini a écrit :Jamachin le jawa. :lol:
... quoique, entre eux ils soient très taquins ! :D
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

JjabaGanjja le Jawa a écrit :après mon Hs, j'avais fait ceci, mais ça ne m'a pas plu, alors j'ai dessiner le tauntaun
Et tu as bien fait. :oui:
ton dessin définitif est excellent : de l'humour, du gore :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Netrakyram
Jedi SWU

Message par Netrakyram »

*Regarde longuement son dessin* J'ai l’impression d'avoir oublié quelque chose :perplexe: :perplexe: :perplexe: Les ombres ! :D :D :D :D :D j'ai oublié les ombres ! :D :cute: :) :( :cry: :paf:

Bon, Sol a dit qu'il aimait bien mon dessin pour le coup, juste ça, vaut son pesant d'or :D

Allez petites critiques (attention ça va pas volait très haut :D )

xximus : minimaliste mais très intéressant on reconnait direct le personnage et son environnement. C'est très sympa et semble bien maitrisé comme dessin.

Netrakyram : bon bah il manque les ombres hein déjà ça c'est fait, les proportions sont pas vraiment respectés, la grille est moche à en mourir (c'était soit la grille, soit la plateforme qui était bien faite sur 4 dessins j'ai jamais réussi à faire les 2 correctement (je me demande si pour le prochain je ne vais pas faire des collages :paf: ) Au début, beaucoup d'idée se sont bousculé dans ma tête, un Dark Obi Wan contre un Light Anakin/Vador, Qui Gon tenant dans ses bras son padawan (scène de la fin du combat contre Maul inversé en fait, pour le coup je l'aimais bien celle-là, tragique et en même temps elle permettait d'essayer d'imaginer tout le reste de la saga si c'était Jinn qui avait formé Anakin :cute: ) et enfin le "classique" et évident échange Luke et Leia, là où ça différait des autres idées c'était de couper en deux dans le sens de la longueur (en format "vertical" la page) et de mettre de profil Luke et Leia en face à face avec chacun son arrière plan de la planète où ils sont (mais inversés par rapport au film, bien entendu) et dans à peu prés la même position. Leurs coiffures et leurs vêtement devait bien entendu s’adapter à leurs genres respectifs tout en permettant leurs identifications (c'était aussi une de mes idées préférées mais elle demandait beaucoup, beaucoup plus de travail que l'autre et je savais que je n'atteindrais jamais l'objectif de faire un beau rendu).

Puis un soir, en me couchant, m'est venu une idée saugrenue : une Oola géante s’apprêtant à manger le Rancor. Dans ma petite jeunesse, j'avais peur du Rancor : je me cachais les yeux quand il mangeait le Gamoréen, et je trouvais ça marrant de retourner la scène dans l'autre sens :D Malheureusement ce dessin me demandait beaucoup de "talent" et je me suis retrouvé bloqué par les proportions et les détails. Mais je me suis rappelé de ce moment où Jabba "traine" cette pauvre Twilek et j'ai immédiatement su que je tenais mon dessin : il ne nécessitait pas beaucoup de décor et le nombre de personnage pouvait être limité à 2 (dont un qui ne ressemblerait qu'à un gros ver géant donc pas très compliqué à dessiner :D ) et voilà ce que ça a donné.

Petite précision : j'ai raté la tête d'Oola et son expression mais au final, c'était pas si mauvais dans l'ensemble que je le pensais :D

Sol : Ouch ! aïaïaïaïe ! Bon sang que c'est bien fait ! Et fait "en quatrième vitesse" ! :shock: Je ne peux même pas m'imaginer atteindre ce niveau en bossant 1 an entier sur un dessin :lol:

Niobi : toujours bloqué dans la Prélogie, on dirait :D :wink: :P Tout comme Sol : très bonne maitrise du dessin et des couleurs ( et ça fait qu'on pardonnera la petite différence d'âge, un peu trop prononcé :D de mon point de vue :wink: )

Graf Organa : Vador sait-il utiliser les éclairs de force ? C'était une grand questions de l'UE ça :D Bon là il triche un peu avec son taser mais bon :D Dessin et couleur simple mais clairement maitrisé

JjabaGanjja le Jawa : Là pour le coup y'a des trucs que j'aurais jamais imaginé :D Luke/Yoda semble avoir titiller les esprits, l'inversion Han/Chewbacca m'avait aussi traversé l'esprit, avec des poses plus dynamiques mais avec l’arbalète placée de telle sorte qu'elle cachait le ... "plus important", dirons-nous :D Un peu "morbide" et le projet d'inversion Wanpa /Luke était wtf à souhait :D

Darth Erytram : j'ai dut y regarder à 3 fois pour être sûr que c'était pas Niobi qui avait fait ce dessin. Pour le coup ça aurait put être marrant si Niobi avait dessiné quelque chose avec ton style :D

Voilà ! :wink: N'oubliez pas que vous pouvez voter pour 3 dessins :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Sol
Jedi SWU

Message par Sol »

Je confirme que j'aime vraiment ton dessin, avec ceux de Xximus et de JjabaGanjja, voilà mon trio gagnant ! :)
Pour le coup, pas besoin d'ombres dans ton image. On a les deux personnages, un élément de décor pour chacun, le tout est immédiatement reconnaissable et bien équilibré. Le truc, c'est de parvenir à bien rendre le fait que Jabba essaie d'échapper à la poigne d'Oola, ce qui en soi n'est pas évident vu la carrure des deux personnages. Là, ça le fait bien. Et mention spéciale pour le rictus d'Oola ! :lol: (Oola qui est donc bel et bien une cousine d'Amara !)
Netrakyram a écrit :Qui Gon tenant dans ses bras son padawan (scène de la fin du combat contre Maul inversé en fait, pour le coup je l'aimais bien celle-là, tragique et en même temps elle permettait d'essayer d'imaginer tout le reste de la saga si c'était Jinn qui avait formé Anakin :cute: )
Hé, voilà une scène bien pensée ! Quelle idée géniale !!! :love:
Super-Bern
Jedi SWU

Message par Super-Bern »

Sol a écrit :
Netrakyram a écrit :Qui Gon tenant dans ses bras son padawan (scène de la fin du combat contre Maul inversé en fait, pour le coup je l'aimais bien celle-là, tragique et en même temps elle permettait d'essayer d'imaginer tout le reste de la saga si c'était Jinn qui avait formé Anakin :cute: )
Pour ma part, j'avais pensé à inverser les rôles de la Trilogie Originale. On verrait Luke dans la combinaison de Vader, Obi-Wan dans la tenue de l'Empereur, Han dans l'armure de Boba et Leia en garde de l'Empereur, le tout dans la salle du trône de l'Étoile Noire. Avoir eu du talent, je crois que j'aurais eu mes chances. :transpire:
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Message par Dark Stratis 23 »

A voté! Beau boulot et bravo à tous!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Rocket
Jedi SWU

Message par Rocket »

JjabaGanjja le Jawa a écrit :
Rocket a écrit :Le dessin de JjabaGanjja m'a vraiment tué ^^ Le problème c'est de savoir comment il va rentrer :paf:
j'avoue m'être posé la question...

après mon Hs, j'avais fait ceci, mais ça ne m'a pas plu, alors j'ai dessiner le tauntaun
Le Tauntaun était une super idée, t'as fait le bon choix :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU

Mince j'ai oublié qu'on pouvait voter 3 fois....
Netrakyram a écrit :Un peu "morbide" et le projet d'inversion Wanpa /Luke était wtf à souhait :D
Je vais peut être passer pour un vieux c#n qui n'a pas quitté le 20e siècle, mais ça veut dire quoi wtf ??? désolé je ne parle pas le ... le... euh... ce langage...

Sinon ravi de voir que ce que je fais plait à .... "certaines" personnes.... peut-être devriez-vous consulter :paf:
(comme disait moi : plus on est de fou, plus c'est l'asile) :x
Darth Erytram
Pigiste

JjabaGanjja le Jawa a écrit : Je vais peut être passer pour un vieux c#n qui n'a pas quitté le 20e siècle, mais ça veut dire quoi wtf ??? désolé je ne parle pas le ... le... euh... ce langage...
WTF, de la contraction de l'anglais "What The Fuck?!", en gros "c'est quoi ce délire"?!, et de nos jours on marque ça pour signaler un truc particulièrement barré... :jap: :hello:
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU

Darth Erytram a écrit :
WTF, de la contraction de l'anglais "What The Fuck?!", en gros "c'est quoi ce délire"?!, et de nos jours on marque ça pour signaler un truc particulièrement barré... :jap: :hello:
Merci du compliment alors.... Je dormirai moins bête ce soir
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Super ces dessins,
Mes voix vont à : Sol, Niobi et JjabaGanjja.

Les autres ne démeritent pas, très drôles dans leurs trouvailles aussi mais il faut choisir...

Je précise mon vote :

-Sol : c'est splendide, j'adore ta Leia brut de décoffrage façon Tatooine. Là où j'ai dû tricher en mettant les macarons - qui n'ont en vérité rien à faire là ! '^^ - ; tu as fait une vraie inversion avec un super rendu. Chapeau bas. :jap:

-Niobi : déjà pour la qualité graphique, c'est de l'illustration niveau pro je trouve. Ensuite pour le choix, ton petit Qui-Gon est mignon le tout fonctionne nickel. :cute:

-JjabaGanjja : l'idée du siècle. :paf: Honnêtement j'ai ri en voyant arriver ton dessin, tu m'as tué. :lol: T'es resté dans le concept en proposant du drôle presque absurde, bravo. :)

Pour ma part je voulais vous proposer un Boba Fett dans la carbonite, mais ça s'est vite révélé trop hard pour moi :transpire:
Du coup j'ai fait le choix le plus simple : suggérer un perso avec sa seule silhouette. Et ce plan icônique d'ANH s'y prête bien. Au début il y avait beaucoup de détails, et puis finalement j'ai épuré pour ne garder que les éléments clés. En tout cas Lucas a un sens certain du cadrage, avec quelques éléments le plan fonctionne.

Très heureux d'avoir des voix et votre regard. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Netrakyram
Jedi SWU

Message par Netrakyram »

Darth Erytram a écrit :
JjabaGanjja le Jawa a écrit : Je vais peut être passer pour un vieux c#n qui n'a pas quitté le 20e siècle, mais ça veut dire quoi wtf ??? désolé je ne parle pas le ... le... euh... ce langage...
Euh oui voilà Darth Erytram a bien expliqué le truc. :transpire: Merci d'avoir répondu pour moi :jap:
Niobi
Jedi SWU

Message par Niobi »

Sol a écrit :De la part de Niobi, j'avais en tête des couleurs moins marquées, du crayon de couleur par exemple, dans des tons plus clairs.
Au challenge 2, oui. Pour le 5, c'étaient le même type de couleurs qu'Ery a réalisé pour son HS.
jedi-mich a écrit :Ton dessin définitif est excellent : de l'humour, du gore
Je commence à croire que c'est la marque de fabrique de JjabaGanjja !
Netrakyram a écrit :Netrakyram : bon bah il manque les ombres hein déjà ça c'est fait, les proportions sont pas vraiment respectés, la grille est moche à en mourir (c'était soit la grille, soit la plateforme qui était bien faite sur 4 dessins j'ai jamais réussi à faire les 2 correctement...
Ca m'a bien fait rire ! Automutilation ! :lol:
Netrakyram a écrit :un Dark Obi Wan contre un Light Anakin/Vador
T'oublies tout de suite. :transpire:

Ton anecdote sur l'idée de ton dessin est amusante. Les idées viennent d'elles-mêmes en lien avec le passé. C'est chou ! Tes autres idées avaient également l'air superbes !
Netrakyram a écrit :Niobi : toujours bloqué dans la Prélogie, on dirait
Aaaaaaah... Mais pas du tout. 8) (Tu la sens l'ironie ?)

Je suis d'accord avec toi concernant l'âge. C'a été ma première interrogation. Faire un Qui-Gon jeune, ça n'a pas été de la tarte d'ailleurs, sa réalisation a été mon principal problème. Puis je me suis dis : ok, tu ne maîtrises pas encore totalement les proportions et les tailles, c'est parti on fait ça à l'instinct !
Super-Bern a écrit :On verrait Luke dans la combinaison de Vader, Obi-Wan dans la tenue de l'Empereur, Han dans l'armure de Boba et Leia en garde de l'Empereur, le tout dans la salle du trône de l'Étoile Noire. Avoir eu du talent, je crois que j'aurais eu mes chances. :transpire:
Mais vous avez de bonnes idées ! Horribles, mais méga bonnes ! :lol: (Il a peut-être raison Netra, j'y suis bien coincée dans cette Prélo... j'sais pas pourquoi tient... ironie bis.)
xximus a écrit : Niobi : déjà pour la qualité graphique, c'est de l'illustration niveau pro je trouve.
Monsieur est trop bon ! :transpire: Mais il ne faut pas exagérer non plus. C'est très gentil à toi, cela dit.

Vos dessins maintenant :
xximus, Ôôô Créateur de Troll Wars ! :
Je suis bluffée par la simplicité du dessin. Le pire, c'est que ça marche ! Impressionnant. C'est simple et efficace.

Netra :
T'as fini de t'automutiler ? Voilà... C'est bien... On se calme, tout doux ! Bon d'accord, il y a des choses à redire, mais déjà tu marques un gros point sur l'originalité. Ce n'est pas la première inversion de rôle qui me serait venue à l'esprit ! Saleté de Prélo infectieuse... les couleurs claires et douces comme cela, j'aime beaucoup. Et comme toujours, un immense bravo pour la participation ! Tu continues, hein ? Tu vas voir, c'est en pratiquant que tu vas t'améliorer. On va te voir progresser, c'est cool !

Sol :
Je ne sais pas quoi dire tellement c'est beauuuuuuuuuu... Ah si je sais : C'est beauuuuuuuuuuu ! :love:

Niobi :
Originalité ? Zéro. On s'en fiche, c'est pas le but. Le thème est récurrent chez moi, et c'est volontaire. Challenge 32, ça serait toujours la même chose.Sans déconner, c'est réellement ce qui va se passer ! Voilà. Vous pouvez d'or et déjà m'attribuer des points fictifs de malus.

Graf :
Des chibiiiiiiiiiiis ! J'adore ! :love: L'idée du taser est marrante et permet de donner à Vador la capacité "d'utiliser des Eclairs de Force." Les couleurs sont sympas, sincèrement j'aime beaucoup !

JjabaGanjja le Jawa, alias "le seul forumeur où je copie/colle son nom à chaque fois sur un message du topic pour éviter de réécrire son pseudo et faire des fautes":
Tes dessins sont toujours aussi dingues. Et je ne parle pas du HS ! Quelqu'un à déjà visité les tréfonds de ton cerveau ? Consulte !

Darth Eychat :
... Ahem. Nya. Déjà commenté. Filou ! :sournois:

Encore bravo à tous ! See you for the next challenge. :jap:
E-Wookiee :)

Message par E-Wookiee :) »

Si j'avais eu le temps j'aurai fait un dessin humoristique inversant les casque de Ren et de Vador.
Félicitations à tout le monde. Je vote netrakyam pour l'originalité !

b
r
a
v
o
Darth Erytram
Pigiste

E-Wookiee :) a écrit :Si j'avais eu le temps j'aurai fait un dessin humoristique inversant les casque de Ren et de Vador.

b
r
a
v
o
n'oublit pas tu peut voter pour 3 personnes :wink: , je vais pas tarder a le faire moi d'ailleurs :whistle:
Netrakyram
Jedi SWU

Message par Netrakyram »

Sol a écrit :
Content que cette idée vous plaise et elle est libre de droit :D si vous avez du temps pour un autre dessin en 4éme vitesse et que le thème vous branche allez-y :whistle: :lol: :P Plus sérieusement si une de mes idées vous inspire (pas forcément que Sol :wink: ) Vous avez tout à fait le droit de la dessiner et d'y mettre votre nom. Je ne suis pas encore assez diabolique pour obligé des gens à verser des royalties sur des idées :D

-----
Super-Bern a écrit : Pour ma part, j'avais pensé à inverser les rôles de la Trilogie Originale. On verrait Luke dans la combinaison de Vader, Obi-Wan dans la tenue de l'Empereur, Han dans l'armure de Boba et Leia en garde de l'Empereur, le tout dans la salle du trône de l'Étoile Noire. Avoir eu du talent, je crois que j'aurais eu mes chances. :transpire:
Pour le coup, même "mal" dessiner, elle aurait claqué cette scène, j'arrive même à me l'imaginer :oui: Si t'as une idée, essaye le prochain challenge, tu seras pas tout seul à gribouiller des dessins :wink: :P

------
Niobi a écrit :
Netrakyram a écrit :Netrakyram : bon bah il manque les ombres hein déjà ça c'est fait, les proportions sont pas vraiment respectés, la grille est moche à en mourir (c'était soit la grille, soit la plateforme qui était bien faite sur 4 dessins j'ai jamais réussi à faire les 2 correctement...
Ca m'a bien fait rire ! Automutilation ! :lol:
Netrakyram a écrit :un Dark Obi Wan contre un Light Anakin/Vador
T'oublies tout de suite. :transpire:

Ton anecdote sur l'idée de ton dessin est amusante. Les idées viennent d'elles-mêmes en lien avec le passé. C'est chou ! Tes autres idées avaient également l'air superbes !
Netrakyram a écrit :Niobi : toujours bloqué dans la Prélogie, on dirait
Aaaaaaah... Mais pas du tout. 8) (Tu la sens l'ironie ?)

Je suis d'accord avec toi concernant l'âge. C'a été ma première interrogation. Faire un Qui-Gon jeune, ça n'a pas été de la tarte d'ailleurs, sa réalisation a été mon principal problème. Puis je me suis dis : ok, tu ne maîtrises pas encore totalement les proportions et les tailles, c'est parti on fait ça à l'instinct !
Pour "Dark Obi Wan", il y a des précédents suffit de chercher un peu sur le net :sournois: :P Le truc de ce dessin c'est de se demander "qu'est-ce qui a bien put se passer pour qu'on en arrive là ?" C'est une image très forte qui me plaisait mais je n'aurais jamais eu le talent nécessaire de faire une belle image dans les temps :transpire:

Au jour d'aujourd'hui, je crois que le Nexu et le Rancor sont mes bestioles préférés de SW :D Comment ne pas apprécier la version sauvage de l'espace du Chat de Cheschire et cette sorte de T-Rex difforme ? :lol:

J'aime bien la Prélogie et je l'aime un peu plus quand c'est un dessin de toi :D Et on peut me dire d'être bloqué dans la TO (même si j'ai que 2 dessins à mon actif :paf: ) Et puis l'âge (apparent) des personnages reste un détail :wink: Un Obi Wan avec juste un début de barbe aurait collé parfaitement mais ça c'est mon coté perfectionniste de l’extrême qui parle (et je l'écoute très peu sinon je serais encore à dessiner mes Impériaux du précédent challenge) :D

Niobi a écrit :Netra :
T'as fini de t'automutiler ? Voilà... C'est bien... On se calme, tout doux ! Bon d'accord, il y a des choses à redire, mais déjà tu marques un gros point sur l'originalité. Ce n'est pas la première inversion de rôle qui me serait venue à l'esprit ! Saleté de Prélo infectieuse... les couleurs claires et douces comme cela, j'aime beaucoup. Et comme toujours, un immense bravo pour la participation ! Tu continues, hein ? Tu vas voir, c'est en pratiquant que tu vas t'améliorer. On va te voir progresser, c'est cool !
Image
J'aime bien me taper dessus :paf: Plus sérieusement je préfère me signaler à moi même que quelque chose ne va pas, ça me permet de moins l'oublier. :D Pour la scène du dessin, j'étais à peu près sûr de taper dans quelque chose que peu de personne aurait eu l'idée car elle brise un peu les "lois de la physique" (coté wtf et comique que j'avais promis dans un de mes premiers messages :whistle: ) et elle ne met pas en scène des personnages "principaux" dans un moment "important" ou "emblématique". Je savais que j'allais taper pile poil dans un creux qui aura de forte chance d'être inexploité. :D

Pour les couleurs ... ben c'est aux crayons :transpire: pour la petite histoire, j'ai passer le 13 et le 14 chez mon parrain et il fallait que je fasse la colorisation j'ai donc "fouiller" dans les trousses de mon petit cousin et de ma petite cousine pour chercher crayons de couleurs, malheureusement "le ménage" avait été fait et les seuls crayons que j'ai réussi à trouver qui m'était nécessaire a été un rouge, un "jaune sable", un vert foncé et un vert clair :transpire: Autant vous dire que j'étais très limité :D Et c'est pour ça que la "rambarde" de la plateforme a une petite couleur rouge et non marron/bois qu'elle devrait avoir :transpire:

Pour la technique, elle peut se résumer à ce que l'on apprend en maternelle et en primaire : "essayer de pas dépasser" :transpire:

PS : ma petite cousine a vu mon dessin, elle m'a demandé des explications, que je lui ai fourni, elle est allé cherché une feuille et a dessiné à coté de moi. A 11 ans, elle a dessiné un Minion, dans le temps que j'ai mis à colorier mon dessin, il était si bien dessiner que j'ai pensé que c'était un truc à redessiner par dessus mais non, cette gamine dessine mieux que moi :cry: :P On a le droit d'exploiter des enfants pour les challenges ? :whistle: :P

Je participerais au prochain, parce que j'y ai pris gout dirons-nous :D et que c'est dans une optique d’amélioration de moi même (pas au niveau dessin mais niveau "développement personnel" :transpire: ). J'ai déjà une petite idée de technique qui devrait compenser quelques unes de mes faiblesses, pour le prochain challenge :whistle:

----

Avec un peu d'avance, j'en profite pour remercier E-Wookie, Sol et les 3 autres votants qui ont voté pour moi :hello: J'ai même put avoir, brièvement, la surprise de me voir devant Graf Organa :transpire: Et j'ai plus de 2 fois plus de votes qu'au challenge précédant, bon il y a aussi 2 fois moins de participants :paf:
Super-Bern
Jedi SWU

Message par Super-Bern »

Niobi a écrit :Mais vous avez de bonnes idées ! Horribles, mais méga bonnes !
Netrakyram a écrit :Pour le coup, même "mal" dessiner, elle aurait claqué cette scène, j'arrive même à me l'imaginer. Si t'as une idée, essaye le prochain challenge, tu seras pas tout seul à gribouiller des dessins
Merci. :cute: C'est la première idée que j'ai eu pour le thème, mais je ne pense pas participer avant l'année prochaine, au mieux dans quelques mois. Je reprends des cours de dessin à la rentrée, on va voir ce que ça va donner. :neutre:
Netrakyram a écrit :Pour la technique, elle peut se résumer à ce que l'on apprend en maternelle et en primaire : "essayer de pas dépasser"
Je connais cette technique! :shock: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste

Bon, et bien c'est a mon tour je crois, alors je vais essayer de courtes critiques constructives, navré pour certain si a un moment ou un autre ça a simplement l'air d'un déluge de critiques négatives, c'est que j'ai tendances a plus parlé de ce qui coince dans un déssin et du coté technique, que ce qui marche bien, néanmoins si y a compliments a faire, je ferais....
DONC:

XXIMUS:
C'est pas mal dis donc, sachant que tu dessine pas beaucoup , tu a su aller au plus simple, c'est bien, l'idée est basique mais au moins on comprend de suite de quoi il s'agit
Je pense ça aurais put etre encore mieux , et tout aussi simple, si tu avais fait ça avec des silhouettes réaliste, sans réel perspective dans ce style la: http://img03.deviantart.net/f13f/i/2015 ... 8cscfa.png
un simple dégradé de couleur en fond (ou meme en restant en niveau de gris, ça doit marcher je pense), des silhouettes que tu peut repasser directement par dessus un personnage ou un objet, peut être même varié comme sur l'exemple la teinte des objet, en s'achant que plus un objet s'approche de l'orizon, plus il s'éclaircit jusqua avoir la même teinte que le fond (la perspective atmospherique que ça s'appelle :jap: )

NETRAKYRAM:
Maiiiiis veux tu cesser de te flageller oui?! :non: :paf:
Il est pas mal du tout ce dessin la perspective a l'air plutôt correct, surtout que c'est a main levée....
C'est plein de petits détails et on reconnait bien l'endroit et les persos
J'aurais pas mal de conseil a donner pour amélioré certains truc, mais la a l'écrit ça ne serais pas pratique, je vais donc m'abstenir, en concluant que l'idée et la scène que tu voulais montrer est parfaitement compréhensible, preuve que le dessin, peu importe son niveau, est bien fichu dans l'ensemble :oui:
et tranquillise toi, un minion, je l'ai appris en cours quand j'ai dut en modéliser un en 3D, c'est tout betement une pilule avec 2 bras, 2 jambes et un gros euil en plein milieu.... :paf: :lol:

SOL:
Bon alors, comment critiquer la perfection?... :whistle:
Nan, plus sérieusement, pas grand chose a dire, c'est beau, c'est bien fait, c'est du tradi (et pour ça tu a tout mon respect parce que ça fait un moment que moi j'ai lacher le crayon pour la souris et le stylet...résultat en tradi je gribouille et sans plus :pfff: )
Ptète juste...les taches, enfin, jveux dire, c'est volontaire, pour donner une ptite touche personnel au dessin ou y a eu des accidents de pastels?(ou autre j'ignore avec quoi tu travaille) ....sinon il faut acheter de la laque ehe :paf:

NIOBI:
Bon, comme tes remontrances/compliments ont fait que je ne savais pas sur quel pied danser et que je croyait que je t'avais fâcher....et bas voila, je parlerais pas de ton déssin...NA!

...Nan jrigole, bon alors, beh c'est mignon tout plein ça...la aussi, pas grand chose a dire , c'est très bien foutu...
...a 1 ou 2 détails près (désolé), a savoir que j'ai l'impression que la tete et les main d'Obi-wan ont l'air d'etre a une autre échelle que son corps, enfin, si tu veux, le corps est bien proportionné, mais il faudrait juste réduire la tete et un peu les mains...peut etre les jambes légèrement courte aussi...
et surtout...hum...est ce que Qui-Gon a des doubles coudes? alors je vois tres bien l'articulation, mais avec a forme des manche on dirait y en a une deuxième ... :x
sinon a part ça, de beau détail , on reconnait bien Obi-Wan, c'est du beau boulot :)

GRAF
Et beh c'est sympatoche aussi ça, après je doit avouer, j'ai pas compris de suite que c'était un taser dans la main de Vador, pourtant c'est pas compliquer de comprendre ce qui se passe...
Peut être que si tu avais utilisé un truc plus "starwarsnesque", j'aurais capté plus vite, genre le bâton électrique de "Traitor" ou une des lances des magnaguard de grievous...malheureusement, je croit je ne suis plus fait pour vivre dans le monde réel :transpire:

JjabaGanjja le Jawa (si ton nom est en minuscule, c'est parce que je l'ai copie/colle depuis ton profile directement...nan mais sérieusement, il est 2H du mat, je vais pas passer la matinée a recopier ton nom .... :o :paf: )
Donc, alors toi de tout les Jawas les plus siphonné de la galaxie tu as la palme,...c'est génial, l'idée est juste géniale!
Ton Psychotautaun est super cool, et franchement fallait y penser ...
Après juste, le sabre laser vu que le centre c'est de la lumière pur, tu devrais faire une barre blanche au milieu, en dégradé jusqu'au bleu, m'enfin c'est un détail, et niveau détails, meme si il a l'air simple au premier abord ton dessin, je vois que tu t'ai quand meme donner la peine de faire le foie, les intestins, un bout de cage thoracique... :paf:

Et beh voila pour moi...j'espère mes critiques sont pas trop ...enfin...j'aime pas critiquer de base alors bon... :(

En tout cas comme beaucoup d'entre vous je vais donc voter pour Sol, Niobi et Jjamja....jarga.....le jawa , les deux premiers pour la bonne idée avec une parfaite exécution, et le dernier , mem si le dessin est plutot bien fait meme sans ombres...etc, surtout pour la TRES bonne idée....que j'aurais dut avoir d'ailleurs.... :pfff: :wink:

Bon, sur ce et si j'allais dormir?... :cute:
Ve'ssshhh
Jedi SWU

Message par Ve'ssshhh »

A voté!

C'est finalement le " séparés à la naissance" de xximus qui a eu ma préférence: ce dessin très épuré illustre parfaitement le thème, selon moi : une simple silhouette et tout est dit!

Le "nouveau jouet de Vador" de Graf Organa m'a bien plu :lol:
Mention spéciale à JjabaGanjja pour son humour noir ( son hors sujet était sympa également ). :)

Quant aux petits chats.... :D !
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
E-Wookiee :)

Message par E-Wookiee :) »

Darth Erytram a écrit :
E-Wookiee :) a écrit :Si j'avais eu le temps j'aurai fait un dessin humoristique inversant les casque de Ren et de Vador.

b
r
a
v
o
n'oublit pas tu peut voter pour 3 personnes :wink: , je vais pas tarder a le faire moi d'ailleurs :whistle:
oups! :whistle:
Trop tard !
DoYa
Jedi SWU

Message par DoYa »

J'avais une idée voisine de celle suggérée par Netrakyram: Maul en posture périlleuse, les pieds dans le précipice (à la place d'Obi). Mais je n'ai pas pu la mettre à exécution.

Sinon, sans classement:

Leia Skywalker - An 0 -> juste un délice pour les yeux, y'a vraiment rien à ajouter
Padawan Jinn and Master Kenobi -> je l'ai déjà écrit auparavant, Niobi a un superbe coup de crayon et elle le démontre une nouvelle fois ici
Dire qu'il puait déjà avant -> autant pour la touche humoristique que pour sa réalisation

J'ai aussi hésité avec Séparés à la naissance, qui repose sur une très bonne idée et qui malgré son apparente simplicité tape juste. Mais bravo à chacun(e) d'entre vous !
CRL
Administrateur

Message par CRL »

Bon pour qu'il n'y ai pas de jaloux, j'ai copié/collé tous les noms des participants (ça va plus vite aussi... :paf:)

xximus :
Simple, mais efficace.

Il y a de la perspective, le fait de mettre le "dessus" des caisses en gris, montre bien l'initiative prise : on veux voir de la "profondeur".
C'est donc déjà un bon point.
Bon, mais y'a pas d'ombre pour souligner encore plus cette perspective :neutre:
En tous cas, en 1/4 de seconde, on sait de quoi ça parle, et où on se situe.
L'architecture / le paysage / le Système binaire → Tatooine
et les Macarons → Ladurée Leïa :paf: .

Il y a un léger (trop léger) dégradé de couleur (le cultivateur d'humidité est légèrement gris foncé) et le ciel possède également le sien. :cute:
Mais il aurait fallut les faire plus prononcés. :wink:

Je verrais bien ce chef d'œuvre dans the GEEK WARS. =)
Félicitation pour ton 1er Concours !

Netrakyram :

Hormis quelques petits soucis sur les espacements des grilles, La perspective cavalière est bien maitrisée.
L'attitude des personnages est facilement compréhensible, J'imagine sans mal la pensée de Oola ("Yes ! Vengeance !") avec le point levé en signe de victoire.
J'aime beaucoup ton Jabba, il n'est pas effrayant, mais effrayé ! :lol:
L'utilisation des couleurs est très bien pensé, le ton global est doux (pas sanguinolant comme Jglej :D ).
Le dessin est donc très agréable à regarder.
Il n'y à pas ou peu d'incohérence. :)
J'ai voté pour !

Sol : (oui j'ai copié/collé les 3 lettres !)

J'aime toujours cette façon que tu as de dessiner. :love:
Les visages réalistes au crayon, c'est juste magnifique :cute:
faut que je m'y remette... mais faut que j'apprenne avant ça :paf:

J'ai quelques critiques cependant :
Le bras droit (donc à gauche) de Leïa, je le trouve un peu trop "bonhomme", l'épaule est trop carré je dirais.
Ensuite je dirais que c'est surtout la coupe de cheuveux de Leia qui fait qu'on la reconnait.
Je pense que tu as trop gonflé ses lèvres et son nez. Carrie à un nez assez rond, mais plus fin que ce que tu as dessiné.
Biggs est juste terrible, la p'tite moustache et son "pull" bleu ça fait tilt' tout de suite... :)
(ceux qui n'ont jamais vu les scènes coupés doivent même pas savoir qui c'est... :neutre: )

J'ai fait un montage photoshop sur ton œuvre.
Image
J'ai voté pour !

Niobi :
Moi ce qui m'énerve le plus chez toi, c'est que tu dis :
Niobi a écrit :Je rame, je raaame... Pour de simples couleurs ! Je rame toujours autant [...] juste pour faire du coloriage... je suis pitoyable. :pfff: J'ai besoin d'une formation !
et tu nous sors quoi ? Paf ! Une magnifique Colo ! :pfff:
Une illustration habitée par la créativité !

Hormis les quelques petits détails que Darth Erytram à mentionnés (c'est lui le coupable !)
C'est magnifiquement bien exécute !
Que de tallent !
J'ai voté pour !

Graf Organa
ça fait un peu Bubble Head/Funko Pop =)
La mise en scène est très originale ! comme toujours en fait. :paf:
Je regrette cependant qu'il n'y ait pas de reflet sur le casque de Vador, car le noir/noir, ça fait trop...noir :transpire:
et au final on perd des détails. :neutre:

JjabaGanjja le Jawa :
:paf:
Le plus Délirant c'est le titre qui va terriblement bien avec ! Rien que pour ça c'est génial !
Le travail est propre, (bien que tu ais encore foutu du sang de partout !) la mise en scène est simple, et les détails bien pensés.
Pour un dessin humoristique c'est suffisant, mais pour le concours, j'aurais aimé que tu ailles un peu plus loin dans le dessin : ombres, perspective, effet de roche de la montagne... Car je pense que tu peux faire mieux encore :cute:

Darth Erychat :
Va falloir lancer un concours spécial pour Niobi :
Le meilleur Copycat Chibis de Niobi. (si ça se trouve Niobi ne gagnerait même pas ! :paf: )

Félicitation aux Participants !!
Merci d'avoir tous apporté vos touches de folie dans ce concours !

Et que le Meilleur gagne !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
Darth Erytram
Pigiste

CRL a écrit : Moi ce qui m'énerve le plus chez toi, c'est que tu dis :
Niobi a écrit :Je rame, je raaame... Pour de simples couleurs ! Je rame toujours autant [...] juste pour faire du coloriage... je suis pitoyable. :pfff: J'ai besoin d'une formation !
et tu nous sors quoi ? Paf ! Une magnifique Colo ! :pfff:
Je crois qu'elle ne dit pas avoir du mal pour réaliser une belle colo, mais qu'elle y passe trop de temps et qu'elle voudrait trouver un moyen plus rapide de réaliser les colo de ses déssins...(me trompe-je? :paf: )

CRL a écrit :Hormis les quelques petits détails que Darth Erytram à mentionnés (c'est lui le coupable !)
Image
CRL a écrit :Darth Erychat :
Va falloir lancer un concours spécial pour Niobi :
Le meilleur Copycat Chibis de Niobi. (si ça se trouve Niobi ne gagnerait même pas ! :paf: )
Moi je propose "Le petit monde de Niobi" pour le prochain défi... :siffle: :lol:
CRL
Administrateur

Message par CRL »

Darth Erytram a écrit :Je crois qu'elle ne dit pas avoir du mal pour réaliser une belle colo, mais qu'elle y passe trop de temps et qu'elle voudrait trouver un moyen plus rapide de réaliser les colo de ses déssins...(me trompe-je? :paf: )
Je vais donc reformuler, Mr le Juge.
"Toujours en train de se plaindre ces demoiselles ! :pfff: "
(c'est mieux ? :whistle: )
Darth Erytram a écrit :Moi je propose "Le petit monde de Niobi" pour le prochain défi... :siffle: :lol:
Je plussoie :lol:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
Netrakyram
Jedi SWU

Message par Netrakyram »

Darth Erytram a écrit :NETRAKYRAM:
Maiiiiis veux tu cesser de te flageller oui?! :non: :paf:
Il est pas mal du tout ce dessin la perspective a l'air plutôt correct, surtout que c'est a main levée....
C'est plein de petits détails et on reconnait bien l'endroit et les persos
J'aurais pas mal de conseil a donner pour amélioré certains truc, mais la a l'écrit ça ne serais pas pratique, je vais donc m'abstenir, en concluant que l'idée et la scène que tu voulais montrer est parfaitement compréhensible, preuve que le dessin, peu importe son niveau, est bien fichu dans l'ensemble :oui:
et tranquillise toi, un minion, je l'ai appris en cours quand j'ai dut en modéliser un en 3D, c'est tout betement une pilule avec 2 bras, 2 jambes et un gros euil en plein milieu.... :paf: :lol:
Je suis persuadé qu'il y a beaucoup de conseils que tu pourrais donner pour améliorer certains trucs :cute: Mais disons aussi que je participe juste pour la "beauté" du sport et je me challenge moi-même en même temps :D J'ai aussi "manqué" un peu de temps pour le dessin : soit la plateforme n'était pas droite, soit la grille était moche (comme elle est :transpire: ) et les coups de gommes usent moins la feuille quand celle-ci est virtuelle :lol: (chiche pour le prochain challenge, je fait le dessin avec Paint et ma souris :whistle: ).
Bin moi les minions j'arrive pas vraiment à les faire plutôt qu'à des pilules ils ressemblent plus à des patates :lol:

--------
Ve'ssshhh a écrit :A voté!

C'est finalement le " séparés à la naissance" de xximus qui a eu ma préférence: ce dessin très épuré illustre parfaitement le thème, selon moi : une simple silhouette et tout est dit!

Le "nouveau jouet de Vador" de Graf Organa m'a bien plu :lol:
Mention spéciale à JjabaGanjja pour son humour noir ( son hors sujet était sympa également ). :)

Quant aux petits chats.... :D !
On a 3 votes "maintenant" :wink: tu pouvais donc sélectionner 3 dessins, pense-y pour le prochain challenge :hello:

-------
DoYa a écrit :J'avais une idée voisine de celle suggérée par Netrakyram: Maul en posture périlleuse, les pieds dans le précipice (à la place d'Obi). Mais je n'ai pas pu la mettre à exécution.
Ah oui pas mal dans ce sens là aussi. Obi Wan semble avoir pas mal chatouiller les esprits. Je ne sais pas si ça plait à Niobi par contre :D :wink:
N'hésites pas à participer au prochain concours :wink:

------
CRL a écrit :Netrakyram :

Hormis quelques petits soucis sur les espacements des grilles, La perspective cavalière est bien maitrisée.
L'attitude des personnages est facilement compréhensible, J'imagine sans mal la pensée de Oola ("Yes ! Vengeance !") avec le point levé en signe de victoire.
J'aime beaucoup ton Jabba, il n'est pas effrayant, mais effrayé ! :lol:
L'utilisation des couleurs est très bien pensé, le ton global est doux (pas sanguinolant comme Jglej :D ).
Le dessin est donc très agréable à regarder.
Il n'y à pas ou peu d'incohérence. :)
J'ai voté pour !
Pour la grille, je ne sais pas ce qui s'est passé, je pensais l'avoir bien commencer et tout à coup :paf:
La perspective quoi ? :? Mais il n'y a pas de cheval sur mon dessin :? :P Sérieux ça doit faire plus de 10 ans que j'avais pas entendu ça j'ai dut regarder sur le net pour m'en rappeler :lol:
Je voulais vraiment que Jabba ait cette air implorant et effrayé :D Pour le coup j'avoue que je pense l'avoir "assez bien" réussi :transpire: Comme dit précédemment, le sourire d'Oola (qui n'a qu'un lekku, d'ailleurs je viens de le remarquer :transpire: ) est une réussite heureuse :transpire: Et plus qu'un signe de victoire, elle s’apprête surtout à frapper le bouton ouvrant la grille. J'ai pas put laisser la trappe devant le "trône" étant donné que sa taille me parait relativement étroite pour Jabba. Quoiqu'un dessin de Oola sautant sur le tête d'un Jabba à moitié enfoncé pour qu'il passe par cette trappe aurait été hilarante :lol:
Merci pour ton vote :jap:

-----
Darth Erytram a écrit :Moi je propose "Le petit monde de Niobi" pour le prochain défi... :siffle: :lol:
J'ai jamais dessiné de chibi, ça pourrait être marrant. :D
Niobi
Jedi SWU

Message par Niobi »

Netrakyram a écrit :Pour "Dark Obi Wan", il y a des précédents suffit de chercher un peu sur le net.
Mon ordinateur n'accepte pas ce genre de requête. Ca m'arrange. 8)
Netrakyram a écrit :J'aime bien la Prélogie et je l'aime un peu plus quand c'est un dessin de toi
C'est très gentil, je te remercie. :jap: A toi de nous prouver ton appartenance Trilogique. Bon courage à toi par avance pour les futurs Challenges. Pour la beauté du sport comme tu dis, j'aime cette philosophie !
Netrakyram a écrit :Ah oui pas mal dans ce sens là aussi. Obi Wan semble avoir pas mal chatouiller les esprits. Je ne sais pas si ça plait à Niobi par contre.
Humm... laisse moi réfléchir... Nope. 8)
Netrakyram a écrit : elle ne met pas en scène des personnages "principaux" dans un moment "important" ou "emblématique". Je savais que j'allais taper pile poil dans un creux qui aura de forte chance d'être inexploité.
Combiné à ta volonté de bien faire, il y a l'originalité ! Voilà en partie les sources de tes votes, je pense.
Darth Erytram a écrit :Bon alors, comment critiquer la perfection?...
C'est également ce que je me suis dis !
Darth Erytram a écrit :...Nan jrigole, bon alors, beh c'est mignon tout plein ça...la aussi, pas grand chose a dire , c'est très bien foutu...
...a 1 ou 2 détails près (désolé), a savoir que j'ai l'impression que la tete et les main d'Obi-wan ont l'air d'etre a une autre échelle que son corps, enfin, si tu veux, le corps est bien proportionné, mais il faudrait juste réduire la tete et un peu les mains...peut etre les jambes légèrement courte aussi... et surtout...hum...est ce que Qui-Gon a des doubles coudes? alors je vois tres bien l'articulation, mais avec a forme des manche on dirait y en a une deuxième ... :x
sinon a part ça, de beau détail , on reconnait bien Obi-Wan, c'est du beau boulot :)
Tout d'abord, merci pour les compliments et les remarques. :jap:
Je suis toujours en cours de "ré-apprentissage" pour de nombreux éléments graphiques. Ca ne fait qu'un gros semestre que je me suis remise avec assiduité au dessin, presque à mon arrivée sur SWU je le rappelle ! A l'époque, je dessinais plutôt des animaux, quelques personnages d'animation etc... Je ne maîtrise encore pas totalement l'anatomie humaine. Ce genre de critique constructive m'aiguille donc vers la réalisation d'un dessin meilleur.
Quand j'ai réalisé le dessin, certaines remarques que tu as émises Ery (pas toutes, je n'ai pas encore l'oeil pour corriger toutes mes erreurs), je me les suis également faites. J'ai laissé couler, sans corriger pour vous proposer le dessin que vous avez vu.
Comme vous l'avez compris, au jour d'aujourd'hui je n'ai dessiné que très peu d'homme ou de femme dans des proportions naturelles et réalistes (les manga, ça ne compte pas. :transpire:). En plus, je préfère les portraits... donc dessiner un corps, j'ai encore beaucoup à apprendre !
Je te remercie pour les remarques Ery, et je tâcherai de m'améliorer. C'est ça qu'est bon dans le partage d'idée !
Netrakyram a écrit :Un Obi Wan avec juste un début de barbe aurait collé parfaitement mais ça c'est mon coté perfectionniste de l’extrême qui parle
Non, tu as raison. Je me suis dis la même chose... mais j'ai laissé tombé. Je préfère dessiner un Obi-Wan de 38 ans que de 35 ou 25. J'ai un petit peu eu la flemme de faire autrement, je l'avoue. :transpire:
Ve'ssshhh a écrit :Quant aux petits chats.... !
Quoi les petits chats ? 'sont mignons les petits chats. :cute:
CRL a écrit :Et tu nous sors quoi ? Paf ! Une magnifique Colo !
Oui alors euuuh... Oui ! Ery a vu juste. J'ai mis énormément de temps pour un résultat très sympathique certes ! Mais assez éloigné de la vision que j'avais initialement pour le dessin. Et puis c'était long quoi ! :D
Je n'ai pas eu le courage de me visionner des heures de tuto sur le net... je préfère expérimenter et trouver des combines par moi-même. Le hic, c'est que ça prend du temps...
Quoi qu'l en soit, je te remercie pour le compliment en tout cas, ainsi que pour ta critique. Toi et Ery. Merci. :jap:
CRL a écrit :"Toujours en train de se plaindre ces demoiselles !"
Wesh, c'est à moi qu'tu parles !? :sournois: :lol: Plus sérieusement, je fais ce que je peux pour m'assagir. Je ne me plains pas, je suis de temps en temps (enfin, surtout quand la tâche à exécuter me tient à coeur) trop exigeante avec moi-même. Qualité ou défaut, ça dépend de quoi on parle !
CRL a écrit :
Ery a écrit : Moi je propose "Le petit monde de Niobi" pour le prochain défi...
Je plussoie
...
... J'annule mes remerciements, nyaaa ! :sournois:
Nan mais... Vous êtes aller chercher ça où !? :shock: :oops: Ca n'a pas lieu d'être, ne m'asticotez pas !
Et vous avez pensé aux autres challengeurs-dessinateurs qui ne voudraient pas s'embêter avec ça ? Et si il y a des nouveaux participants ? Ils vont être perdus !
Et puis, il n'y a pas que les Chibis dans Star Wars, hein ? Mon "petit monde" ne se résume pas qu'à ça, voyons ! :transpire:
Netrakyram a écrit :J'ai jamais dessiné de chibi, ça pourrait être marrant.
Raaaaaah ! Netra, tu ne vas pas t'y mettre non plus ! :shock: Vous oubliez ce thème bon sang ! Mais Sky, fait quelque chooooose !

Super Bern ? On t'attend bientôt !
Darth Erytram
Pigiste

Niobi a écrit :
Netrakyram a écrit :J'ai jamais dessiné de chibi, ça pourrait être marrant.
Raaaaaah ! Netra, tu ne vas pas t'y mettre non plus ! :shock: Vous oubliez ce thème bon sang ! Mais Sky, fait quelque chooooose !
Ah ouai mais la c'est mort hin, la machine est lancée... :paf:

au fait, vous pensez j'peux proposer aussi des tutos ?...je sais pas trop ou ça se trouve et ce qui a dèjà été fait, si quelqu'un peut m'indiquer... :jap:
Répondre

Revenir à « Fan-Arts »