Bon, et bien c'est a mon tour je crois, alors je vais essayer de courtes critiques constructives, navré pour certain si a un moment ou un autre ça a simplement l'air d'un déluge de critiques négatives, c'est que j'ai tendances a plus parlé de ce qui coince dans un déssin et du coté technique, que ce qui marche bien, néanmoins si y a compliments a faire, je ferais....
DONC:
XXIMUS:
C'est pas mal dis donc, sachant que tu dessine pas beaucoup , tu a su aller au plus simple, c'est bien, l'idée est basique mais au moins on comprend de suite de quoi il s'agit
Je pense ça aurais put etre encore mieux , et tout aussi simple, si tu avais fait ça avec des silhouettes réaliste, sans réel perspective dans ce style la:
http://img03.deviantart.net/f13f/i/2015 ... 8cscfa.png
un simple dégradé de couleur en fond (ou meme en restant en niveau de gris, ça doit marcher je pense), des silhouettes que tu peut repasser directement par dessus un personnage ou un objet, peut être même varié comme sur l'exemple la teinte des objet, en s'achant que plus un objet s'approche de l'orizon, plus il s'éclaircit jusqua avoir la même teinte que le fond (la perspective atmospherique que ça s'appelle

)
NETRAKYRAM:
Maiiiiis veux tu cesser de te flageller oui?!
Il est pas mal du tout ce dessin la perspective a l'air plutôt correct, surtout que c'est a main levée....
C'est plein de petits détails et on reconnait bien l'endroit et les persos
J'aurais pas mal de conseil a donner pour amélioré certains truc, mais la a l'écrit ça ne serais pas pratique, je vais donc m'abstenir, en concluant que l'idée et la scène que tu voulais montrer est parfaitement compréhensible, preuve que le dessin, peu importe son niveau, est bien fichu dans l'ensemble
et tranquillise toi, un minion, je l'ai appris en cours quand j'ai dut en modéliser un en 3D, c'est tout betement une pilule avec 2 bras, 2 jambes et un gros euil en plein milieu....
SOL:
Bon alors, comment critiquer la perfection?...
Nan, plus sérieusement, pas grand chose a dire, c'est beau, c'est bien fait, c'est du tradi (et pour ça tu a tout mon respect parce que ça fait un moment que moi j'ai lacher le crayon pour la souris et le stylet...résultat en tradi je gribouille et sans plus

)
Ptète juste...les taches, enfin, jveux dire, c'est volontaire, pour donner une ptite touche personnel au dessin ou y a eu des accidents de pastels?(ou autre j'ignore avec quoi tu travaille) ....sinon il faut acheter de la laque ehe
NIOBI:
Bon, comme tes remontrances/compliments ont fait que je ne savais pas sur quel pied danser et que je croyait que je t'avais fâcher....et bas voila, je parlerais pas de ton déssin...NA!
...Nan jrigole, bon alors, beh c'est mignon tout plein ça...la aussi, pas grand chose a dire , c'est très bien foutu...
...a 1 ou 2 détails près (désolé), a savoir que j'ai l'impression que la tete et les main d'Obi-wan ont l'air d'etre a une autre échelle que son corps, enfin, si tu veux, le corps est bien proportionné, mais il faudrait juste réduire la tete et un peu les mains...peut etre les jambes légèrement courte aussi...
et surtout...hum...est ce que Qui-Gon a des doubles coudes? alors je vois tres bien l'articulation, mais avec a forme des manche on dirait y en a une deuxième ...
sinon a part ça, de beau détail , on reconnait bien Obi-Wan, c'est du beau boulot
GRAF
Et beh c'est sympatoche aussi ça, après je doit avouer, j'ai pas compris de suite que c'était un taser dans la main de Vador, pourtant c'est pas compliquer de comprendre ce qui se passe...
Peut être que si tu avais utilisé un truc plus "starwarsnesque", j'aurais capté plus vite, genre le bâton électrique de "Traitor" ou une des lances des magnaguard de grievous...malheureusement, je croit je ne suis plus fait pour vivre dans le monde réel
JjabaGanjja le Jawa (si ton nom est en minuscule, c'est parce que je l'ai copie/colle depuis ton profile directement...nan mais sérieusement, il est 2H du mat, je vais pas passer la matinée a recopier ton nom ....

)
Donc, alors toi de tout les Jawas les plus siphonné de la galaxie tu as la palme,...c'est génial, l'idée est juste géniale!
Ton Psychotautaun est super cool, et franchement fallait y penser ...
Après juste, le sabre laser vu que le centre c'est de la lumière pur, tu devrais faire une barre blanche au milieu, en dégradé jusqu'au bleu, m'enfin c'est un détail, et niveau détails, meme si il a l'air simple au premier abord ton dessin, je vois que tu t'ai quand meme donner la peine de faire le foie, les intestins, un bout de cage thoracique...
Et beh voila pour moi...j'espère mes critiques sont pas trop ...enfin...j'aime pas critiquer de base alors bon...
En tout cas comme beaucoup d'entre vous je vais donc voter pour Sol, Niobi et Jjamja....jarga.....le jawa , les deux premiers pour la bonne idée avec une parfaite exécution, et le dernier , mem si le dessin est plutot bien fait meme sans ombres...etc, surtout pour la TRES bonne idée....que j'aurais dut avoir d'ailleurs....
Bon, sur ce et si j'allais dormir?...