Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Scourge, de Jeff Grubb

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 04 Aoû 2011 - 16:22   Sujet: Scourge, de Jeff Grubb

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Aoû 2011 - 16:58   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Ajout de deux infos dans la news :

- on suivra l'enquête (dans le milieu des cartels Hutts) concernant le meurtre d'un Jedi.
- le roman se déroulera juste avant le NOJ.

Voilou :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar shane1609 » Jeu 04 Aoû 2011 - 17:00   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Effectivement ça ne fait pas beaucoup d'information mais je ne demande qu'à voir !
Moi tant qu'il y a des nouveaux romans, je suis content, mais bon s'il est bon en plus je ne me plaindrai pas !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jen'ari Paco » Ven 05 Aoû 2011 - 10:04   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Info aux allures bien maigrichonnes, mais à la vitesse à laquelle cela va de nos jours, ça ne restera pas en l'état longtemps.
Premier constat : c'personnage là, connais pas.

A suivre donc :neutre:
Jen'ari Paco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 02 Aoû 2011
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 06 Aoû 2011 - 22:03   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

- le roman se déroulera juste avant le NOJ.


Ça, ça déchire. Un roman "Nouvelle République" !!!!! YEAH.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Reihar » Sam 06 Aoû 2011 - 22:10   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Si ça se trouve, je n'aurais pas encore commencé le NOJ à ce moment là, mais j'en doute :p
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Aoû 2011 - 0:30   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Tiens j'avais pas vu cette news!
Je plussoie Gilad sur le fait que je suis content qu'il s'agisse d'un roman New Republic! Les Tatooine Ghost et autre Shadows of Mindor s'étant avérés de qualité :)
Enfin là on aura des persos à priori inconnus, on verra bien mais il devrait tout de même avoir des références et des caméos de persos plus connus.

Mine de rien un roman secondaire avec un perso inconnu c'est ce qui faisait la force de l'étoffée periode NR et ce qui manque dans le NOJ. Tiens les X Wings dans le style c'est pas mal, presque zéro big three, un perso très secondaire Wedge, et la création de nombreux persos qui deviendront centraux ou au moins important par la suite : Corran, Gavin, Booster... Voilà comment on étoffe et credibilise une periode :)

A quand un roman de ce type periode NOJ? A ce titre j'avais adoré la longue nouvelle Emissary of the Void, starring Uldir Lochett personnage secondaire meconnu des Junior Jedi Knight. C'était tout à fait le style des nouvelles NR, un perso méconnu qu'on voit évoluer dans le conflit pendant que les grands héros sont starifiés dans les romans.
Dans la periode Legacy il me semble que Crosscurent par exemple et Blood Oath maleurheusement annulé sont un peu dans cet optique. Y a aussi le bouquin sur les spectres qui devrait être un retour agreable à la série X Wing.

Bref on verra ce que ça donnera. C'est sur que c'est pas le roman que j'attends le plus mais il pourrait s'avérer sympa :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mer 14 Sep 2011 - 7:13   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 14 Sep 2011 - 10:46   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Ce roman, à l'instar de Shadow Games est très attendu du côté de Gilad Pellaeon.

Il a d'ores et déjà le tampon "Gilad Pellaeon".

J'ai foi.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Mer 14 Sep 2011 - 12:10   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Ça se déroule juste avant le NOJ ; c'eût été peut-être trop gros, mais pourquoi ne pas avoir fait une pré-rencontre avec les Vong plutôt qu'une histoire avec des Hutts, contrebandiers, Jedi façon trilo classique ? :? Enfin bon je crache pas dessus à l'avance ça peut être très bien quand même.

En tout cas Jeff Grubb a pas l'air d'un débutant dans le domaine fantasy, comics & co. Quelqu'un a déjà lu un de ses bouquins ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 14 Sep 2011 - 12:18   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Ah non au secours, pas de rencontre avec les Vong avant l'heure ! :neutre: Le truc genre "à la Traviss" tellement les Mandos ils sont forts, c'est eux qui ont vu en premier les Vong. Ou Zahn, tellement il est fort, en fait c'était Thrawn (bon en fait, ça c'était jouissif ok).

Ce qui serait nettement plus sympa c'est de :
- voir Kyp Durron et ses Apôtres (bah ouais, Hutt, Contrandier et early NOJ, moi ça me fait penser à Kyp) ;
- que Nom Anor (ou un autre infiltré YV) tire les ficelles.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 14 Sep 2011 - 13:27   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Plusun pour gilou
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Allin666 » Mer 14 Sep 2011 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Youpi ! Un thriler star wars. Voilà ce qu'il manquait a ce magnifique univers !
Allin666
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Sep 2011
 

Messagepar Sokraw » Mer 14 Sep 2011 - 21:36   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

ça sent l'enquête, l'infiltration, le suspens, le sombre, et ça me donne bien envie.
Cool que ce soit pré-Vong, ça change. Cool que ce soit un perso inconnu.
Reste à espérer que le roman soit typé et nous montre tout ça d'une manière pas trop redondante (les hutt, le crime, tout ça).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 15 Sep 2011 - 3:11   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Je crains justement un remix du Sabre Noir et de la trilo guerre des chasseurs de primes! :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar shane1609 » Jeu 15 Sep 2011 - 12:09   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

C'est clair que dire que ça se passe avant le NOJ c'est pas génial comme info, car cela pourrait très bien se passé pendant l'Ancienne république alors :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar krinvitz » Ven 16 Sep 2011 - 9:44   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Quelqu'un a déjà lu un de ses bouquins ?


Oui, moi. C'était "La Bataille de Liberty", au Fleuve Noir, sous licence Starcraft (premier du nom). Le livre en lui même se contentait de romancer le background de la campagne Terran (humaine quoi...), ajoutant certains passages inventés pour expliquer davantage les relations humaines entre les protagonistes. Sur le scénario, pas de quoi juger la capacité d'innovation du monsieur.

Niveau style, ça se lisait facilement. J'ai lu ça en 2003, alors je ne sais pas ce que j'en penserais aujourd'hui, j'ai peur qu'au final se soit trop facile. Au niveau de la mise en scène, Jeff aime bien le cinématographique, et décrit certaines de ses scènes comme si le lecteur regardait un blockbuster au cinoche (le héros qui apparait en sauvant la mise à un personnage à terre qui ne voit d'abord que ses bottes en gros plan, puis relève le regard jusqu'à voir un type armé d'un fusil à pompe et fumant un cigare, par exemple). Pour du SW, ça peut le faire, vu qu'apparemment certains reprochent au romans un manque de représentations visuelles par rapport aux films.

Autant le style d'écriture, bon, même si c'est simple, ça peut être plaisant, autant le thème qui sera abordé ne me fascine pas tant que ça. Un bibliothécaire, des Hutts, des chasseurs de prime et même pas de Vong... J'attendrais de voir ce que la communauté SWU en pense avant d'investir.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 16 Sep 2011 - 11:01   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Sokraw a écrit:Cool que ce soit pré-Vong, ça change.

Je vois pas la différence entre la période pré-Vong et post-Vong au niveau des Extragallactiques...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Sokraw » Ven 16 Sep 2011 - 17:13   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

honètement j'aime toutes les périodes, là ce qui me fait envie c'est que c'est une période pour laquelle on n'a pas bcp de bouquins en ce moment, comparativement à la période post-vong, ou ancienne république, et que malgré les défauts des Bantham que je critique souvent, cette période m'évoque des trucs sympathiques et ça frise la nostalgie, du coup quand je lit un Shadow of Mindor, qui en plus est un TRES bon bouquin, je kiffe.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 16 Sep 2011 - 22:45   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Comme Krinvitz j'ai lu "La Bataille De Liberty" et à l'époque j'avais bien aimé. Alors je ne sais pas si c'était l'ambiance cataclysmique de Star Craft ou le talent de l'auteur mais j'en ai un bon souvenir.. :neutre:
Je n'attend pas ce roman avec impatience, mais sait-on jamais ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Mar 27 Sep 2011 - 19:11   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Et voilà la couverture :hello:

Simple, mais pas mal :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar krinvitz » Mar 27 Sep 2011 - 19:27   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Contrairement à ce qu'en dit la news, je la trouve originale et de bon goût. Un fond blanc à perfectionner malgré tout.
Le dubitatif perplexe que je suis retentera-t-il Jeff Grubb ? Ça dépendra du rythme de parution des poches FotJ !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Sokraw » Mar 27 Sep 2011 - 20:55   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

je n'aime pas trop la couv. :(
pas fan des "photos" pour des personnages qu'on n'a pas vu dans les films.
Et le logo "penché" je trouve que c'est une très mauvaise idée, pour moi ça ne fonctionne pas graphiquement.
Par contre c'est une bonne chose d'essayer d'innover (comme pour les FoTJ)
Mais même si je préfère une chouette couv (comme le Darth Plagueis à venir), j'y accorde pas bcp d'importance et j'ai quand même bien hate de lire ce bouquin.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lord Vador » Mar 27 Sep 2011 - 21:41   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Ce n'est pas le genre de couv' qui me donnerait envie de lire un livre. On dirait un mauvais montage Photoshop, avec un fond blanc de très mauvais goût. Et le logo incliné, quelle idée douteuse !

M'enfin l'important est le contenu et non le contenant. 8)
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 27 Sep 2011 - 22:09   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

J'attends de voir, on dirait plutôt une couverture de comics à première vue ! Mais j'étais sceptique sur FOTJ ou Deathtroopers, mais il faut avouer que le réel est souvent meilleur que le numérique (notamment par les contrastes mat/brillant vachement bien rendus chez l'imprimeur de Del Rey). Du coup, je demande à voir.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar shane1609 » Mer 28 Sep 2011 - 11:11   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Assez perturbant comme couverture, moi je n'accroche pas, ça fait effectivement plus comics que livre, ça doit être la même personne que pour Dark Times !

En même temps ces derniers temps, je n'accroche pas à beaucoup de couverture pour les romans
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar xximus » Mer 28 Sep 2011 - 21:16   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

De prime abord je trouve ça assez moisi :o (nan mais c'est du STAR WARS ! Elles sont où les étoiles, les explosions en arrière-plan, les effets de lumières et tout ??? :grrr: :lol: )

mais :

Gilad Pellaeon a écrit:Mais j'étais sceptique sur FOTJ ou Deathtroopers, mais il faut avouer que le réel est souvent meilleur que le numérique


Je trouvais les FOTJ laid et en vrai c'est très bien réalisé. Donc oui à voir...
Mais un Jedi en photo comme dit Sokraw, détouré sur fond blanc avec la capuche qui masque le visage, ça me fait plus penser à du Assassin Creed qu'à du Star Wars. J'espère juste que c'est pas la couv' définitive et qu'on aura un fond classe, la base de SW c'est quand même d'en foutre plein les mirettes ! :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 28 Sep 2011 - 23:37   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Moi j'attends surtout un roman de la qualité de "La Bataille de Liberty".
Si Grubb arrive à égaler ce qu'il avait fait de Liberty et de son regard un peu blasé des événements ça sera vraiment sympathique.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Sam 01 Oct 2011 - 18:41   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Le roman se déroula exactement en 19 ABY.
Reste à savoir si ce sera avant ou après (ou en même temps que) les évènements de Vision du Futur...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ThrawnForever » Dim 02 Oct 2011 - 11:59   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Comme beaucoup, je ne suis pas vraiment fan de la couverture présentée, mais bon... ça n'enlève rien à mon envie de lire ce bouquin, que j'attends en fait davantage que Darth Plagueis (alors que j'apprécie pourtant beaucoup le boulot de Luceno) :D

Pour ce qui est du logo penché, je rappelle qu'Order 66 avait son titre (pas le Star Wars) incliné dans la version hardcover, ce n'est donc pas tout à fait une "vraie" nouveauté. Maintenant, que ce soit une bonne idée ou pas, c'est autre chose...

Sinon, pour ce qui est des Vongs, je fais partie de ceux qui pensent que leur présence dans le roman serait plutôt malvenue mais, cela dit, si c'est amené intelligemment, et que les personnages n'en ont pas conscience (ou alors qu'ils y restent, comme dans Darth Maul - Shadow Hunter). Accessoirement, [MODE HS ON] le boulot de Traviss sur le sujet ne m'a pas posé de problème, contrairement au traitement des YV dans Invasion [MODE HS OFF]
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar link224 » Mer 21 Déc 2011 - 22:20   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Jeff Grubb va écrire une short-story qui paraîtra dans l'un des Insider de 2012, et qui sera tie-in avec ce roman.
Pas plus d'infos pour l'instant :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 23 Avr 2012 - 16:57   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Critique sans spoiler du roman :hello:

Gilad s'est fait plaisir :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 23 Avr 2012 - 17:08   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Whaou... Pourquoi ai-je la nette impression que cet auteur ne sera pas reconduit ? Il obtient à peine 15% de plus que "les Enfants du Jedi"... :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Lun 23 Avr 2012 - 17:17   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Jagen Eripsa a écrit:Whaou... Pourquoi ai-je la nette impression que cet auteur ne sera pas reconduit ? Il obtient à peine 15% de plus que "les Enfants du Jedi"... :paf:

Hambly a été reconduite. Bon, c'était la période Bantam mais cela montre qu'on est jamais à l'abri :sournois:
Mais sinon, Gilad outre le fait que l'histoire est anecdotique et que les héros sont des inconnus au bataillon, c'est écrit comment? Du point de vue du style j'entends.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 23 Avr 2012 - 17:43   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Je n'ai pas trop appuyé dessus dans la critique, mais je l'ai trouvé lourd dans ses descriptions et assez répétitif. De manière générale j'ai trouvé la qualité d'écriture moyenne et surtout sans trop de personnalité.

On aime ou on déteste mais Zahn, Denning, Traviss et Stover (pour moi les 4 meilleurs auteurs SW d'un point de vue stylistique) dégagent une vraie personnalité. Là, c'est quand même très fade, très lisse. Mais y'a pas mal d'auteurs DR qui m'ont fait le même effet dernièrement: Joe Schreiber, Paul S. Kemp, Sean Williams, Jeff Grubb donc. Non pas que leurs romans soient mauvais (j'ai aimé Alliance Fatale et Crosscurrent), mais c'est juste moins agréable à lire.

La vraie bonne trouvaille de Del Rey, j'attends confirmation sur une série où elle sera plus libre éditorialement, c'est Christie Golden. Et quitte à me faire lyncher encore une paire de fois là-dessus, j'attends toujours Karen Miller au tournant sur un roman hors-TCW. Ces deux auteures seront d'ailleurs à l'honneur avec une nouvelle chacune (post-FOTJ), starring Jag & Jaina pour l'une, Myri Antilles pour l'autre.

Jagen Eripsa a écrit:Whaou... Pourquoi ai-je la nette impression que cet auteur ne sera pas reconduit ? Il obtient à peine 15% de plus que "les Enfants du Jedi"... :paf:


Malheureusement, je ne pense pas que la voix de SWU fasse foi en la matière. D'autant plus que ces bisounours d'américains ont aimé...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 23 Avr 2012 - 17:56   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Petit florilège, histoire de remuer le couteau dans la plaie :

Gilad Pellaeon a écrit:
- le roman se déroulera juste avant le NOJ.


Ça, ça déchire. Un roman "Nouvelle République" !!!!! YEAH.


Le roman aurait pu se passer en l'an -7933 ou +169, j'aurais pas vu la différence.

Darth Piejs a écrit:Je plussoie Gilad sur le fait que je suis content qu'il s'agisse d'un roman New Republic! Les Tatooine Ghost et autre Shadows of Mindor s'étant avérés de qualité :)


Ah ouais, là, ça fait mal quand on compare à Tatooine Ghost ou Shadows of Mindor.

Gilad Pellaeon a écrit:Ce roman, à l'instar de Shadow Games est très attendu du côté de Gilad Pellaeon.

Il a d'ores et déjà le tampon "Gilad Pellaeon".

J'ai foi.


J'aurais pas du.

xximus a écrit:Ça se déroule juste avant le NOJ ; c'eût été peut-être trop gros, mais pourquoi ne pas avoir fait une pré-rencontre avec les Vong plutôt qu'une histoire avec des Hutts, contrebandiers, Jedi façon trilo classique ? :? Enfin bon je crache pas dessus à l'avance ça peut être très bien quand même.


LOL !

Sokraw a écrit:Reste à espérer que le roman soit typé et nous montre tout ça d'une manière pas trop redondante (les hutt, le crime, tout ça).


Sokraw en mode "j'ai un mauvais pressentiment".

shane1609 a écrit:C'est clair que dire que ça se passe avant le NOJ c'est pas génial comme info, car cela pourrait très bien se passé pendant l'Ancienne république alors :lol:


Nostradamus!

link224 a écrit:Le roman se déroula exactement en 19 ABY.
Reste à savoir si ce sera avant ou après (ou en même temps que) les évènements de Vision du Futur...


Effectivement, même après lecture, reste à savoir... Non, bon, ok, je déconne, ça on sait.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Mar 24 Avr 2012 - 10:56   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Vous trouvez pas que l'auteur a un nom qui fait presque in-universe ? :paf:
Norman Thavaud a écrit:CETTE REMARQUE EST INUTILE



Bon ben c'est dommage. Déjà que Mindor m'avait pas emballé (à tort me rétorquera le fandom), une bouse à se farcir encore en Nouvelle République.

En fait les premiers teasings n'étaient pas mensongers alors ! "Il y aura des Hutts dans ce roman". Ça a l'air d'être le seul intérêt ! :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Mer 02 Mai 2012 - 14:38   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Un artwork, qui sera dans l'Essential Reader's Companion :jap:

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 22 Juil 2012 - 20:09   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Bon, je viens de le finir.
Et j'ai lu la critique sur la fiche de ce bouquin.
Et je ne suis pas tout à fait d'accord.

Oui, il est anecdotique mais il n'est pas nul. On le lit puis c'est tout. Ok. Mais je ne l'ai pas trouvé désastreux (j'avais trouvé assez ennuyeux le Shadow Games alors que l'auteur de la critique dont je terrais le nom (^^) a beaucoup aimé).
Certes finalement on ne voit pas trop le fonctionnement du secteur corporatif, certes les Hutts ne semblent pas autant roublards que d'habitude, certes on a droit à un Hutt sensible à la Force mais bon ça ne m'a pas gêné. :neutre:
Je trouve l'évolution de Mander intéressante qui se pose des questions sur le où et comment il a merdé.

Perso, je mettrais un 50%
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 22 Juil 2012 - 20:12   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

T'as quand même pas l'air très enthousiasmé ! :paf:

Désolé pour Shadow Games! :transpire: J'attends le verdict des VFistes! Je suis déjà ravi que la plupart kiffent les Coruscant Nights, donc je le sens bien pour Shadow Games. :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Dim 22 Juil 2012 - 20:16   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Ben c'est pas un grand roman mais de là à le descendre comme tu l'as fait, il y a un juste milieu. :transpire:
C'est pas une catastrophe non plus. Enfin, c'est que je pense. :)

Je préfère Laaaargement les Coruscant Nights (qui sont biens) à Shadow Games (qui m'a gonflé) :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Dim 22 Juil 2012 - 20:36   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

En gros michou, t'es pas d'accord avec moi sur Shadow Games (oui oui, la critique SWU est de moi^^), t'es pas d'accord avec Gilad pour Scourge, il faut que ce soit qui qui critique ? :lol:

Et Gilad, si Shadow Games ou Scourge sortent un jour en VF, je veux bien mettre un poster géant d'Ahsoka dans ma chambre :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 22 Juil 2012 - 21:04   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

link224 a écrit:En gros michou, t'es pas d'accord avec moi sur Shadow Games (oui oui, la critique SWU est de moi^^), t'es pas d'accord avec Gilad pour Scourge, il faut que ce soit qui qui critique ? :lol:

:D
D'où l'intérêt de pouvoir lire plusieurs critiques.
Mais sur les fiches, c'est un peu le désert. :paf:
(Oui, oui, je fais aussi parti de ceux qui ne prennent pas la peine d'écrire quelques lignes. :paf: )
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Dim 22 Juil 2012 - 21:06   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

jedi-mich a écrit:Mais sur les fiches, c'est un peu le désert. :paf:


Euh, elles sont bien à jour les fiches de Shadow Games et de Scourge :perplexe:
Après y'a pas le nom de l'auteur de la critique, mais tu sais pourquoi :wink:

Edit : oublie, j'ai pigé...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 22 Juil 2012 - 21:13   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

link224 a écrit:Edit : oublie, j'ai pigé...

Tu as raison, je me suis mal exprimé.
C'est le désert dans la partie commentaires des internautes. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Fév 2013 - 18:16   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Bon, je l'ai lu.
Alors sans être aussi critique que Gilad, ma note ne dépassera pas 50%. Parce que faut pas exagérer non plus :paf:

Primo, à nouvel auteur, nouveau style d'écriture. Rien à dire, c'est lourd, très très lourd (normal ça parle de Hutts). Des descriptions interminables, deux-trois combats racontés de manière brouillon, bref, un style auquel je n'ai vraiment pas accroché...

Secundo, le scénario. J'ai pas aimé le plot global (les histoires de drogue ne m'emballent pas en général, cf le second arc de Knight Errant). Mais au crédit de l'auteur, il y a quand même quelques rebondissements et une certaine recherche qui font qu'on a pas droit à un truc plat et classique sans saveur (même si à l'instar des descriptions, beaucoup de scènes se répètent). Franchement, Grubb a même réussi à me bluffer à la fin en révélant l'identité du "grand méchant"...

Tertio, la timeline. Bon, heureusement que la timeline de Del Rey indique qu'il se passe après Vision du Futur. Parce qu'on en sait vraiment rien en fait...

Quartio, les personnages. Rien...Franchement, j'ai même pas envie de savoir ce qui leur arrive après le roman. Non. Ils n'ont aucune personnalité (le Bothan est fade, la Pantorane pénible, et je ne parle même pas de Mander-Zuma-le-Jedi-Archiviste-à-l-Académie-mais-dont-personne-n-a-entendu-parler-avant)....

Au final, c'est un roman qui, selon toute vraisemblance, ne verra pas le jour en France... et pour le coup, on ne va pas s'en plaindre :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 21 Fév 2013 - 19:14   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Bah merde c'est dommage, j'avais trouvé sympa le boulot de Grubb sur Star Craft ! :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Fév 2013 - 19:27   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Après il est peut-être pas fait pour écrire du Star Wars :neutre:
Et puis peut-être que sur un autre scénario (je sais pas si on le lui a imposé ou si c'est de lui), ça irait mieux aussi.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 21 Fév 2013 - 19:59   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Donc, pour le coup, c'était plutôt Star Wars : Courge ? :transpire: :paf:

---> []
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 21 Fév 2013 - 20:51   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Jagen tu es collector ! :lol:

Mouais faut croire que Star Wars a pas inspiré le Grubb :neutre:
A moins que comme tu dis, on lui ai filé le Hutt et qu'il ait pas sur quoi en faire.

"Faut pas jeter le bébé Hutt avec la morve du bain..." :x
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations