StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Scourge a son blurb !
 
Ca va pas être de tout repos...
14/09/2011
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Bonjour à tous !

Scourge, c'est le futur roman de Jeff Grubb (vous savez, l'auteur dont on ne sait rien) à paraître en paperback le 24 Avril 2012 et qui se déroulera avant le Nouvel Ordre Jedi.

Voici un blurb !

Spoiler: Afficher
Au cœur de l'espace criminel Hutt, un Jedi est en quête de justice.

Alors qu'il essaie d'obtenir les coordonnées d'une route commerciale potentiellement bénéfique, bien que secrète et dangereuse, un Jedi novice est assassiné - et les motivations de son meurtre restent floues.
Désormais, son ancien Maître, l'archiviste Jedi Mander Zuma, veut des réponses, même s'il se bat pour effacer les doutes concernant ses aptitudes en tant que Jedi.
Ce que Mander obtient n'est rien d'autre qu'une immersion totale dans le monde périlleux des Hutts, et il va devoir lutter pour rester le plus possible à l'écart dans un jeu mettant en scène des contrebandiers, des tueurs et des seigneurs du crime désirant tout contrôler.


Voilà pour l'info, on vous attend sur les forums, et moi je pars au boulot !
Parution : 14/09/2011
Source : EUCantina
Validé par : link224
Section : Littérature
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 14/09/2011 - 7:13
  • 14/09/2011 - 10:46
    Ce roman, à l'instar de Shadow Games est très attendu du côté de Gilad Pellaeon.

    Il a d'ores et déjà le tampon "Gilad Pellaeon".

    J'ai foi.
  • 14/09/2011 - 12:10
    Ça se déroule juste avant le NJO ; c'eût été peut-être trop gros, mais pourquoi ne pas avoir fait une pré-rencontre avec les Vong plutôt qu'une histoire avec des Hutts, contrebandiers, Jedi façon trilo classique ? :? Enfin bon je crache pas dessus à l'avance ça peut être très bien quand même.

    En tout cas Jeff Grubb a pas l'air d'un débutant dans le domaine fantasy, comics & co. Quelqu'un a déjà lu un de ses bouquins ?
  • 14/09/2011 - 12:18
    Ah non au secours, pas de rencontre avec les Vong avant l'heure ! :neutre: Le truc genre "à la Traviss" tellement les Mandos ils sont forts, c'est eux qui ont vu en premier les Vong. Ou Zahn, tellement il est fort, en fait c'était Thrawn (bon en fait, ça c'était jouissif ok).

    Ce qui serait nettement plus sympa c'est de :
    - voir Kyp Durron et ses Apôtres (bah ouais, Hutt, Contrandier et early NJO, moi ça me fait penser à Kyp) ;
    - que Nom Anor (ou un autre infiltré YV) tire les ficelles.
  • 14/09/2011 - 13:27
    Plusun pour gilou
  • 14/09/2011 - 20:47
    Youpi ! Un thriler star wars. Voilà ce qu'il manquait a ce magnifique univers !
  • 14/09/2011 - 21:36
    ça sent l'enquête, l'infiltration, le suspens, le sombre, et ça me donne bien envie.
    Cool que ce soit pré-Vong, ça change. Cool que ce soit un perso inconnu.
    Reste à espérer que le roman soit typé et nous montre tout ça d'une manière pas trop redondante (les hutt, le crime, tout ça).
  • 15/09/2011 - 3:11
    Je crains justement un remix du Sabre Noir et de la trilo guerre des chasseurs de primes! :chut:
  • 15/09/2011 - 12:09
    C'est clair que dire que ça se passe avant le NOJ c'est pas génial comme info, car cela pourrait très bien se passé pendant l'Ancienne république alors :lol:
  • 16/09/2011 - 9:44
    Quelqu'un a déjà lu un de ses bouquins ?


    Oui, moi. C'était "La Bataille de Liberty", au Fleuve Noir, sous licence Starcraft (premier du nom). Le livre en lui même se contentait de romancer le background de la campagne Terran (humaine quoi...), ajoutant certains passages inventés pour expliquer davantage les relations humaines entre les protagonistes. Sur le scénario, pas de quoi juger la capacité d'innovation du monsieur.

    Niveau style, ça se lisait facilement. J'ai lu ça en 2003, alors je ne sais pas ce que j'en penserais aujourd'hui, j'ai peur qu'au final se soit trop facile. Au niveau de la mise en scène, Jeff aime bien le cinématographique, et décrit certaines de ses scènes comme si le lecteur regardait un blockbuster au cinoche (le héros qui apparait en sauvant la mise à un personnage à terre qui ne voit d'abord que ses bottes en gros plan, puis relève le regard jusqu'à voir un type armé d'un fusil à pompe et fumant un cigare, par exemple). Pour du SW, ça peut le faire, vu qu'apparemment certains reprochent au romans un manque de représentations visuelles par rapport aux films.

    Autant le style d'écriture, bon, même si c'est simple, ça peut être plaisant, autant le thème qui sera abordé ne me fascine pas tant que ça. Un bibliothécaire, des Hutts, des chasseurs de prime et même pas de Vong... J'attendrais de voir ce que la communauté SWU en pense avant d'investir.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité