Challenge Fan-Art #64 "On a souvent besoin d'un plus petit que soi"

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Uttini
Administrateur

Re: Challenge Fan-Art #63 : "Clone" A vous de jouer.

Message par Uttini »

Ok, on va voir ça demain, j'aurai peut-être le temps de bâcler un truc...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Je vais rajouter quelques jours, trois participants, c'est maigre, je dois pouvoir faire un truc d'ici la semaine prochaine. S'il y a d'autres participants, n'hésitez pas !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

J'ai bien une idée de truc minimaliste, mais je suis pas sûr que ça fasse honneur au challenge, ça permettra juste aux trois vrais dessinateurs de pas finir derniers. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
DavMarz
Padawan

Message par DavMarz »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum j'ai rencontré l'un d'entre-vous à Cusset, j'avais un stand :) Je voulais savoir si c'est encore possible de participer et si oui jusqu'à quand ;) merci
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

On va dire oui, vu que je n'ai pas encore terminé mon propre dessin, on va donner quelques jours de délais. Plus on est de fous, plus on rit.
Edit : c'est bon, j'ai bâclé un truc en vitesse... On va laisser un petit délai.
Avec moi ça fait quatre participations...
DavMarz
Padawan

Message par DavMarz »

Participation envoyée ;)
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

OK, on va boucler le challenge, alors. Voyons voyons... Nous avons donc pour ce challenge "clone" les participants suivants :

Image
"Clone" par EDu.mac

Image
"Délégation sur Kamino" par Sol

Image
"Ça sera fait, mon Seigneur" par Graf Organa

Image
"Clones !" par Uttini

Et pour conclure, un petit nouveau qui nous propose un superbe dessin pour sa première participation :

Image
"Filiation" par DavMarz
Maintenant, à vous de jouer ! on vote pour votre dessin préféré ! Vous avez jusqu'au 20 mai, deux choix par participant.
Sol
Jedi SWU

Re: Challenge Fan-Art #63 : "Clone" A vous de voter.

Message par Sol »

Cinq participants ! Trop bien ! Bravo ! :love:
Mais au fait, Ashlack n'avait-il pas dit qu'il allait participer lui aussi ? :think: :D

EDu.mac : Encore une fois, le relief, la texture que tu arrives à donner à ta figurine et ton décor sont juste excellents ! Très intéressant le fait d'avoir le personnage tout à gauche et le reste de l'image "vide", en apparence seulement car il y a cette énigmatique source de lumière venant de la droite, qui envahit l'espace et nous fait imaginer un mystère/une menace proche... :sournois:

Graf : Effectivement, on a l'autre face de cette précédente participation dans laquelle tu mettais en scène l'Ordre 66 du point de vue de quatre Jedi. J'aime beaucoup le côté à la fois très détaillé des armures et des couleurs, et l'épure, la finesse du trait en lui-même. Sans compter ce zoom sur les clones qui ne laisse rien voir d'autre de la scène autour. Très fort encore une fois ! 8-)

Uttini : Obi la gaffe ! Outre le fait que ton dessin est très marrant, il donne aussi très envie de voir pareille idée développée en opus pour JVÊ1J ! :lol:
Jamais encore notre Jawa favori n'a été fourrer son nez du côté de Kamino... Ça pourrait envoyer du lourd ! :x :love:

Bienvenue à toi, DavMarz ! Une ligne claire, sobre et efficace, la filiation est parfaitement mise en image, et plus encore avec ces fils organiques reliant les deux casques, comme pour nous rappeler que ce sont bien des êtres de chair qui les ont portés. Bien joué ! :oui:

De mon côté, j'ai pensé au départ mettre en scène Luke et Luuke, ce clone imaginé par Zahn, mais sans parvenir à trouver une idée de gag qui me plaise.
Alors j'ai cherché... Clones -> doubles -> voir double -> alcool -> Obi :idea: ! (C'est Niobi qui va être contente de ce raisonnement si jamais elle passe par là ! :transpire: :paf: )
J'aime bien Ki-Adi-mundi et Yoda, visiblement inconscients de l'enjeu mais tout à fait à leur aise, très mondains ! :D

Félicitations à tous ! :jap:
Graf Organa
Jedi SWU

Message par Graf Organa »

EDu.mac : Très belle composition. Malgré que la figurine n'est pas de visage, on devine une traque tendue à la Predator. Peut-être à cause de la végétation.

Sol : Toujours fan de tes dessins gagesque à légende style années 50. Ce qui m'a paradoxalement marqué c'est l'arrière plan. En quelques traits on devine une grande assemblée composée en majeur partie de Kaminoens avec quelques visages connus dont Bail. Le visage d'Obi est fantastique.

Uttini : La situation nous échappe, voilà qu'ils sont 1138 maintenant ! Ca fait penser aux Uttini temporels de l'opus 8.

DavMarz : Bienvenue sur SWU ! J'aime beaucoup "la texture" du casque. Il a l'air bien visqueux tout en montrant la transition clone/stormtrooper. J'espère qu'on verra d'autres illustations de ta main.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Bon, hé bien le verdict est tombé ! Le vainqueur est...
Sol !
Un grand bravo à lui. Dès qu'on aura le thème suivant je ferai une actu.
Du coup, notre nouveau fan-artiste s'en est fort bien tiré, deuxième ex-æquo ! Félicitation à tous !
DavMarz
Padawan

Message par DavMarz »

Bonjour à tous et merci pour vos retours sur mon dessin j'ai adoré découvrir les vôtres ! Merci pour ces votes je suis super content !
Hâte de voir le prochain sujet ;)
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Et voilà l'actu qui va bien :https://www.starwars-universe.com/actu- ... clone.html
Le prochain thème est :
“On a souvent besoin d'un plus petit que soi”
Rappel des règles du challenge fan-arts en premier post du topic !
ashlack
Modérateur

Re: Challenge Fan-Art #64 "On a souvent besoin d'un plus petit que soi"

Message par ashlack »

Bravo à tous. Joli résultat pour ta première participation DavMarz. L'idée est simple mais bien exécutée.

De mon côté j'avais commencé un truc mais pas eu le temps d'aller au bout de l'idée. :transpire: Un briefing avec des clones de dos juste distingués par leurs casques
clones.jpg
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Sitich
Padawan

Message par Sitich »

Bon, ça fait un moment que je n'avais pas fait grand chose (pour ne pas dire RIEN) depuis ma dernière participation, qui était ma première d’ailleurs.
Bref... je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour et mon dessin est déjà fait !

Et oui, j'ai eu du temps, même si le dessin m'en a pris peu en tant que tel, parce que je fus élancé d'une fulgurante force de créativité (ce qui m'arrive une fois tous les 6 mois en général). Donc déjà envoyé ! :x

Enfin tout ce que je peux vous dire pour pas trop spoil (même si cela pourrait paraître évident en y réfléchissant un peu) c'est que cela se passe sur Ahch-To.
"That is not dead which can eternal lie,
And with strange aeons even death may die."
H.P. Lovecraft
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Je n'ai pas encore d'idée. Mais techniquement, c'est toute une BD sur laquelle je travaille qui répond au thème...
Je vais trouver quelque chose.
Sol
Jedi SWU

Message par Sol »

Bravo à tous les participants ! :)
ashlack a écrit : sam. 23 mai 2026 - 22:33 De mon côté j'avais commencé un truc mais pas eu le temps d'aller au bout de l'idée. :transpire: Un briefing avec des clones de dos juste distingués par leurs casques clones.jpg
Excellent, Ashlack ! :D :oui:
Cela me fait repenser à ce que faisait Xximus dans ses BDs via le principe de l'itération iconique, procédé qui aurait bien convenu pour ce thème aussi. :cute:

Sinon, content que le thème vous inspire ! Je pense qu'il est assez vaste et permet d'imaginer plein de rapports de force, de jeu d'échelles, etc... Bref, y'a moyen de créer des trucs sympa ! :cute:
Pas encore d'idée de mon côté, mais on va trouver quelque chose.

N'hésitez pas à participer ! :jap:
Xendor
Staff SWU

Message par Xendor »

C'est toujours un plaisir de voir les talents des uns et des autres s'exprimer avec brio (même si je ne réagis pas toujours).
DavMarz a écrit : lun. 04 mai 2026 - 14:30j'ai rencontré l'un d'entre-vous à Cusset, j'avais un stand :)
Ravi de voir que ce dialogue, au demeurant fort enrichissant, fut suivi d'effet :jap: :jap:
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Sol a écrit : dim. 24 mai 2026 - 10:13 Excellent, Ashlack ! :D :oui:
Cela me fait repenser à ce que faisait Xximus dans ses BDs via le principe de l'itération iconique, procédé qui aurait bien convenu pour ce thème aussi. :cute:
C'est un peu pareil en effet, faire avec un minimum de moyens. Sur les premiers challenges il y avait souvent une flopée de jolis dessins par des vrais dessinateurs qui savent dessiner et avaient des idées, et les deux mêmes pingouins du fond qui faisaient des trucs minimalistes sur powerpoint (mais des fois on gagnait quand même) :lol:
DarkDindoule
Jedi SWU

Message par DarkDindoule »

J’aime bien le thème, ça fait un bail que j’ai pas participé alors j’ai griffonné un petit truc !
Pour une fois, je suis en avance :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata
Répondre

Revenir à « Fan-Arts »