The Mandalorian And Grogu : Les bandes annonces (Trailers, teasers, spots etc.)

Pour parler de The Mandalorian & Grogu, le troisième spin-off qui fait suite aux trois saisons de la série de Disney+, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Darth Erytram
Pigiste

Re: The Mandalorian And Grogu

Message par Darth Erytram »

On rappellera aussi que on est plutot proche de la periode OT-esque, et la moustache était en vogue a cette periode...
...Donc d'un point de vu in universe ça se tient :o :paf:
dusse6
Jedi SWU

Message par dusse6 »

J'étais passé à côté de la bande annonce jusqu'à ce matin...

Je pense que c'est la première preuve que je ne suis pas hyper emballé par le projet...

Cela dit, j'ai trouvé la BA vraiment pas mal. Ca a l'air fun et sans prétention et je pense qu'on ne peut pas en demander plus.

Comme Sergorn l'a dit plus haut, ça m'étonnerait que le film s'embête beaucoup avec les questions trop pointues sur les philosophies des Mandaloriens (les clans, le casque, les eaux) et tout ce bordel. Je prétends pas être le fan ultime, mais bon, j'ai quand même vu deux fois toutes les saisons de Clone Wars, j'ai évidemment vu toute la série The Mandalorian, et je me souviens de pas grand-chose de tout ça. Alors bon, je pense que spectateur lambda, il va être complètement paumé si on entre trop dans les détails.

Là il faut un film grand public, une aventure / mission à accomplir et basta. Et évidemment qu'ils vont montrer Pedro Pascal! Sont pas fous non plus! C'est un sacré atout marketing. Ils vont lui enlever le masque autant que possible.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

AndorEnthusiast a écrit : mer. 18 févr. 2026 - 22:39 Une question m'intrigue à la suite de ce trailer : pourquoi Din Djarin porte la moustache, alors qu'il passe l'essentiel de son temps casqué ? Pourquoi cette coquetterie ?
Parce-que Perdo Pascal sans sa moustache, IS NOT Pedro Pascal.
LordVastaros
Jedi SWU

Message par LordVastaros »

GTZL1 a écrit : mar. 17 févr. 2026 - 15:13 Trailer sorti !
J'ai vu passer une théorie comme quoi la créature à 1:27 serait le maître de Yoda, N'kata Del Gormo... :think: Je trouve ça peu probable mais intéressant. Le fait que Grogu ait un nouveau maître pour lui enseigner la Force permettra de faire évoluer Grogu sans le coincer avec Luke et son ordre Jedi.
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

LordVastaros a écrit : jeu. 19 févr. 2026 - 20:37 J'ai vu passer une théorie comme quoi la créature à 1:27 serait le maître de Yoda, N'kata Del Gormo... :think:
Il y a une vague ressemblance mais ce n'est pas le même alien. Pas le même nombre de bras, d'yeux, ...
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Boba Fett a écrit : mer. 18 févr. 2026 - 23:26 C'est quoi ce débat éclaté :paf:
Rabat-joie, on se divertit comme on peut :paf:
jedi-mich a écrit : jeu. 19 févr. 2026 - 21:16
LordVastaros a écrit : jeu. 19 févr. 2026 - 20:37 J'ai vu passer une théorie comme quoi la créature à 1:27 serait le maître de Yoda, N'kata Del Gormo... :think:
Il y a une vague ressemblance mais ce n'est pas le même alien. Pas le même nombre de bras, d'yeux, ...
Comme quelqu'un disait sur discord, le passage de dessin au live a pas toujours été une réussite en termes de précision, donc sait-on jamais... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Spot avec de nouvelles images

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

La bande-annonce du prochain Spider-Man dépasse le milliard de vues
https://www.franceinfo.fr/replay-radio/ ... 24638.html

Curieux de connaître le score de M&G.
Lucasfilm parvient il a s'inspirer du marketing de Marvel ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Bon, je l'ai vu cette BA (normal, je bosse chez UGC en ce moment) mais... Bah ça a l'air sympa, mais à peine plus que la série. J'espère une bonne surprise aussi, quoique ces dernières années, les bonnes surprises se font rares.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Toujours malheureusement aucune hype pour moi...
La force est puissante dans ma famille..
DarkDindoule
Jedi SWU

Message par DarkDindoule »

C’est la première fois qu’un final trailer me fait si peu d’effet… j’ai l’impression d’avoir vu tout le film et en même temps de même pas savoir ce que ça va raconter, c’est terrible :(
J’espère toujours une bonne surprise, au moins que le film soit sympatoche… bref vivement des projets plus enthousiasmants.

Et dire qu’il y a à peu près autant d’écart entre TROS et ce film qu’entre le film TCW et TFA, décidément la hype de ce retour de la saga sur grand écran est incomparable :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

C'est parce qu'on connait déjà bien la série. On sait que ça va être dans la pure lignée du truc et du coup nos attentes sont moins hautes. Enfin je pense.
Perso, ça me fait envie. J'irai sûrement le jour de la sortie. Mais c'est vrai que pour autant, je ne saute pas sur place d'impatience.
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

"The old protect the young, and then the young protect the old"
Hey, moi aussi j'ai vu le film Superman : "alors, le fils deviendra le père et le père, le fils"... :siffle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Même si je suis toujours plus intéressé par les futures films post postlogie (paye ta redondance sonore :D ) , ce trailer me plaît pas mal. Y'a une belle diversité d'aliens et ça va quand même envoyé un peu niveau action.
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Et bien en fait, je l'ai bien aimé cette bande-annonce! Ils ont réussi à me donner envie de voir le film, finalement! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Très bon trailer j'ai hâte de voir le film, de revoir Din et Grogu, et de revoir du Star Wars au cinéma. Ca me fera grand bien surtout en ce moment.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Bibi8
Padawan

Message par Bibi8 »

Le premier film SW que je ne verrai pas au ciné (Enfin si on ne compte pas le Clone wars de 2008 qui était exactement le même genre de produit promotionnel pour une série télé).
sam sanglebuc
Jedi SWU

Message par sam sanglebuc »

J'irai le voir, pour donner sa chance. Qui sait, DLF nous a offert RO et Andor.
Mais sans grand enthousiasme.
SW continue malgré tout à vivre chez moi grâce au JDR et aux fanfics !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Premier extrait du film

AndorEnthusiast
Jedi SWU

Message par AndorEnthusiast »

PiccoloJr a écrit : mer. 22 avr. 2026 - 14:36 Premier extrait du film

Ça a l'air très original, du jamais vu.

On a juste l'impression que Rise of Skywalker a 20 fois le budget.
Dernière modification par AndorEnthusiast le mer. 22 avr. 2026 - 21:17, modifié 2 fois.
"You will see beauty give the way to something strange" - Fontaines D.C.
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

Ce qui est cool, c'est que cet extrait montre bien que le budget film leur a permis d'avoir des décors grandioses et incroyables que la série n'aurait pas pu se permettre... :paf:
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Je souris tellement je suis en mode osef de ce film. Y a rien qui vend du rêve pour l'instant :paf:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
DarkDindoule
Jedi SWU

Bon… même pour la série, ça m’aurait pas donné envie :paf:
Ça a intérêt d’être sacrément divertissant
Maz Kanata
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

Après, avec la multiplication des œuvres audiovisuelles Star Wars depuis D+, je crois qu'on est un peu blasés. A une époque plus ancienne, on aurait été surexcités à la moindre bande-annonce ! ^^
(C'est un peu le même genre d'idée que pour les effets spéciaux. Aujourd'hui on a l'impression que les films ne font pas mieux que les séries, alors qu'en réalité ce sont les effets visuels des séries qui ont fini par quasiment rattraper ceux du cinéma... d'où une certaine "blazitude"...)
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Adanedhel a écrit : mer. 22 avr. 2026 - 21:00 Ce qui est cool, c'est que cet extrait montre bien que le budget film leur a permis d'avoir des décors grandioses et incroyables que la série n'aurait pas pu se permettre... :paf:
Et qu'ils ont tellement d'idées qu'ils sont pas obligés de tirer les gags en longueur pour gagner du temps. Pas comme certains Astérix :paf:

Pierrick a écrit : jeu. 23 avr. 2026 - 8:34Après, avec la multiplication des œuvres audiovisuelles Star Wars depuis D+, je crois qu'on est un peu blasés. A une époque plus ancienne, on aurait été surexcités à la moindre bande-annonce ! ^^
(C'est un peu le même genre d'idée que pour les effets spéciaux. Aujourd'hui on a l'impression que les films ne font pas mieux que les séries, alors qu'en réalité ce sont les effets visuels des séries qui ont fini par quasiment rattraper ceux du cinéma... d'où une certaine "blazitude"...)
C'est sûr ça joue un peu, mais c'est pas qu'une question d'effets visuels pour moi. Mais de composition et réalisation. Le décor est plat, Zeb et les storms ont l'air mous, les speeders sont lents et tellement bas qu'on s'attend à voir les roues... Bon je pars avec un a priori négatif, ayant pas été emballé par la série, mais quand même.

Je dis pas que tous les films (Star Wars ou pas) ont toujours beaucoup de panache (et c'est facile d'en faire trop avec des plans exagérés à la Marvel), mais on pardonne plus facilement a une longue série d'avoir un peu bâclé la réalisation (ou une vielle œuvre qui a fait avec les moyens de l'époque), que sur un film moderne de deux heures qui tente de faire un ramdam médiatique. Même Solo a pas aussi bien marché que voulu, pour plein de raisons, mais punaise ça avait quand même une autre gueule je trouve :neutre: La même scène, a flan d'une falaise vertigineuse sous la neige de Vandor, avec au moins la même vitesse que le train, ça raconte la même chose mais ça rendrait pas pareil.

Espérons que le fond, l'intrigue, les personnages se révèlent plus intéressants que ce qu'on nous montre jusqu'ici, ça sauvera un peu les meubles. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Star Wars au cinéma, jusqu'à présent, c'était l'excellence visuelle. A chaque époque. Qu'on appréciait ou non l'histoire que racontaient ces films, on pouvait toujours leur reconnaître ça, l'image léchée et des effets spéciaux à la pointe faisaient partie de la promesse marketing et cinématographique de la licence, même à une époque de forte concurrence, comme au début des années 2000.

J'entends tout à fait l'argument selon lequel le niveau global des effets spéciaux a progressé et que l'effet "wahou" n'est plus le même. Personnellement, la franchise "Avatar" m'intéresse très peu mais elle arrive encore à émerveiller le public et c'est elle aujourd'hui qui semble incarner le "premium" niveau qualité de l'image et des effets spéciaux.

Je comprends aussi que Disney et Lucasfilm aient voulu jouer la sécurité en relançant Star Wars avec un film à plus petit budget, moins risqué à rentabiliser, mais le revers de toute ça, une nouvelle fois, c'est la "banalisation" du produit, l'indifférenciation. Là, ce n'est qu'un "sneak peek" qui ne résume pas le film, mais c'est aussi une vitrine qui doit allécher et donner envie au public de prendre un ticket. Et là franchement... l'argument principal ici en fait c'est "Grogu mignon qui fait des sottises" (on notera d'ailleurs les progrès du personnage depuis la saison 1 du Mando). La promo repose donc là-dessus. A voir si la cible famille et jeunes enfants répond favorablement.
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

AndorEnthusiast a écrit : mer. 22 avr. 2026 - 20:51 On a juste l'impression que Rise of Skywalker a 20 fois le budget.
Ca confirme que les FX sont les mêmes que pour la série.
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

AndorEnthusiast a écrit : ven. 24 avr. 2026 - 8:31 Star Wars au cinéma, jusqu'à présent, c'était l'excellence visuelle. A chaque époque.
Tradition avec laquelle a justement renoué The Mandalorian avec la première utilisation massive du Volume, contrairement à la postlo très critiquée pour son manque d'innovation. Et il suffit de regarder l'épisode 9 de la série pour se rendre compte des possibilités de cette technologie : les scènes du dragon Krayt sont justes les meilleures séquences de monstre en live-action de tout SW, rien que ça.

S'il y a bien UNE chose qui a l'air irréprochable sur ce film, ce sont les effets spéciaux, particulièrement les aliens et monstres, marque de fabrique du Mandoverse.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Nouveau spot avec de nouvelles images

DarkDindoule
Jedi SWU

GTZL1 a écrit : ven. 24 avr. 2026 - 19:14
AndorEnthusiast a écrit : ven. 24 avr. 2026 - 8:31 Star Wars au cinéma, jusqu'à présent, c'était l'excellence visuelle. A chaque époque.
Tradition avec laquelle a justement renoué The Mandalorian avec la première utilisation massive du Volume, contrairement à la postlo très critiquée pour son manque d'innovation. Et il suffit de regarder l'épisode 9 de la série pour se rendre compte des possibilités de cette technologie : les scènes du dragon Krayt sont justes les meilleures séquences de monstre en live-action de tout SW, rien que ça.

S'il y a bien UNE chose qui a l'air irréprochable sur ce film, ce sont les effets spéciaux, particulièrement les aliens et monstres, marque de fabrique du Mandoverse.
Il y a les visuels… et le visuel :transpire:
J’ai aucun doute sur le fait que ça sera très clean niveau effets spéciaux et cgi.
D’un point de vue artistique le trailer était correct, mais la cet extrait c’est loin d’être au niveau des autres films.
Il faudra voir comment ça s’insère dans le film et les autres idées de composition / d’éclairages etc. dans le reste du film pour pouvoir vraiment juger.
En tout cas cet extrait la donne vraiment pas envie visuellement. On est loin du niveau de l’ep 9
Maz Kanata
AndorEnthusiast
Jedi SWU

GTZL1 a écrit : ven. 24 avr. 2026 - 19:14

A mon sens (et à mon goût), le Volume est davantage une révolution budgétaire qu'esthétique. Il restreint aussi le champ de vision et visiblement contraint à des paysages de fond très standardisés (en général, désertiques), si je m'en tiens à l'utilisation qu'en a fait la franchise jusqu'ici. La comparaison entre ce sneak peek et le sneak peek de Rise of Skywalker, postée plus haut, est pour moi saisissante (et pourtant je suis très loin d'être un fan de Rise of Skywalker). Je n'ai pas non plus l'impression qu'il y ait des monstres mieux faits dans le "Mandoverse" que dans les précédents films. Solo avait quelque beaux monstres entre Lady Proxima et l'espèce de kraken spatial autour de Kessel. L'espèce de serpent géant de Rise of Skywalker était lui aussi bien fichu. Même certains monstres de la prélogie n'ont pas à rougir, même si ça commence à dater.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Un spot reliant le film à la saga Skywalker et Rogue One

Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Je cherche l'intérêt du procédé... outre le fait de remémorer au public que Star Wars ce sont de films sur grand écran avant tout...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

Il me semble que depuis ce matin, il y a un court extrait du début du film (pas du tout début !) sur Disney+.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Jagged Fela a écrit : lun. 04 mai 2026 - 17:22 Je cherche l'intérêt du procédé... outre le fait de remémorer au public que Star Wars ce sont de films sur grand écran avant tout...
Pas mieux.
Lucasfilm et Disney ont l'air d'avoir beaucoup de mal a lancer la promo ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Et voilà le nouvel extrait

ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Jagged Fela a écrit : lun. 04 mai 2026 - 17:22Je cherche l'intérêt du procédé... outre le fait de remémorer au public que Star Wars ce sont de films sur grand écran avant tout...
HanSolo a écrit : lun. 04 mai 2026 - 18:19Lucasfilm et Disney ont l'air d'avoir beaucoup de mal a lancer la promo ...
Même avec cette idée, c'est très incongru de comparer Mando / Grogu a 80% de relations de Jedi (y'a des mandos qui doivent se retourner dans leurs tombes) et quasiment aucune parent/enfant, encore moins adopté. :transpire: La scène qui correspond le mieux c'est Woen et Beru sauf qu'ils ont choisi un plan sans Luke :paf:
On dirait que c'est le stagiaire qui a pas vu la saga (ou chatGPT) qui a fait ce montage. :transpire:

A la limite si on virait la 2e partie on pourrait comprendre ça comme un simple spot célébrant la "famille des fans" pour le 4 mai, mais bon ce serait pas ouf non plus. :neutre:

PiccoloJr a écrit : lun. 04 mai 2026 - 19:23Et voilà le nouvel extrait
C'est bien de faire de la pub pour le final en dévoilant des extraits incroyables et bien foutus. ça donne envie :paf:
Kodeni
Jedi SWU

Message par Kodeni »

PiccoloJr a écrit : lun. 04 mai 2026 - 19:23 Et voilà le nouvel extrait

La scène en fout plein la vue quand même 🤩.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Re: The Mandalorian And Grogu : Les bandes annonces (Trailers, teasers, spots etc.)

C'est curieux la façon dont les véhicules de type AT ST (en version miniature ici), présentés dans la trilogie originelle comme lourds, patauds à la manière de gros blindés sur patte, deviennent dans cet extrait agiles comme des lapins, jusqu'à se jouer aisément des lois de la physique. Si les AT ST avaient fait preuve de la même agilité lors de la bataille d'Endor, la seconde Etoile de la Mort n'aurait jamais été détruite :transpire:
Jagen Eripsa
Administrateur

Re: The Mandalorian And Grogu : Les bandes annonces (Trailers, teasers, spots etc.)

Message par Jagen Eripsa »

AndorEnthusiast a écrit : ven. 08 mai 2026 - 19:05 C'est curieux la façon dont les véhicules de type AT ST (en version miniature ici), présentés dans la trilogie originelle comme lourds, patauds à la manière de gros blindés sur patte, deviennent dans cet extrait agiles comme des lapins, jusqu'à se jouer aisément des lois de la physique.
Est-ce que tu as vu La Revanche des Sith ? The Clone Wars ? Ou joué à Battlefront II ? Parce que ça fait juste 20 ans que le bipode léger hérité de l'armée clone, l'AT-RT, est un petit bijou d'agilité qui n'a rien à voir avec l'AT-ST (qui est lui bien plus protecteur pour ses pilotes)... :transpire:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ben c'est pas un AT-ST justement, c'est un AT-RT qu'on voit dans la prélogie notamment quand les clones sont à la recherche de Yoda en fuite sur Kashyyyk après l'ordre 66. Ils sont beaucoup plus agiles que les AT-ST. . :neutre:
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Jagen Eripsa a écrit : ven. 08 mai 2026 - 19:25Est-ce que tu as vu La Revanche des Sith ? The Clone Wars ? Ou joué à Battlefront II ? Parce que ça fait juste 20 ans que le bipode léger hérité de l'armée clone, l'AT-RT, est un petit bijou d'agilité qui n'a rien à voir avec l'AT-ST (qui est lui bien plus protecteur pour ses pilotes)... :transpire:
Je n'ai vu que quelques épisodes de Clone Wars et je ne joue pas aux jeux vidéos, en revanche j'ai bien souvenir de leur apparition dans la Revanche des Sith sur Kashyyyk mais pas dans une séquence où ces machines sprintaient plein gaz, bien que plus rapides, en effet, que les AT-ST :jap: Le "sneak peek" ajoute ici la neige, le maintien d'équilibre sur une pente glissante et escarpée à 60°, ce qui ajoute sans doute beaucoup à mon incrédulité.
Répondre

Revenir à « The Mandalorian & Grogu »