[Cusset/Allier] Générations Star Wars 2026

Pour rencontrer les fans de votre région lors de sorties organisées par les fans ou par SWU, ou lors des divers salons ou conventions de science-fiction, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.
Règlement de la section Rencontres SWU – à lire avant de poster !
Jagen Eripsa
Administrateur

Re: [Cusset/Allier] Générations Star Wars 2026

Message par Jagen Eripsa »

Toujours à Cusset ou presque ! Encore un super week-end, bien intense et bien plaisant. Un grand merci à l'équipe des Héritiers pour tout le travail d'organisation !

Ravi d'avoir pu recroiser beaucoup d'anciens et voir quelques nouveaux. Je n'ai pas passé beaucoup de temps dans les bâtiments, préférant profiter des animations de plein air et de quelques conférences, mais il y avait encore de belles pièces exposées. J'ai pu avoir une dédicace de Claudia Gray et échanger quelques mots avec elle, ce qui m'a fait bien plaisir vu mon affection pour Étoiles Perdues ! J'avais aussi emporté mon tome 1 des Guerres de Lucas et acheté le tome 2 pour les dédicaces. Des échos que j'ai pu en avoir, les auteurs étaient vraiment très sympathiques, mais j'ai renoncé face à l'attente, incompatible avec la présentation des conférences. :transpire:

Sur ce point, merci encore aux Héritiers pour nous avoir laissé deux créneaux ! Toujours un peu le trac (surtout pour celle où j'intervenais seul :transpire: ), mais ravi de partager avec vous des infos sur l'actualité de la saga et sur l'histoire des Mandaloriens. :) Un grand merci d'ailleurs aux Mandos de la Section Wookiee XXI pour leur animation pendant cette dernière conférence, et plus généralement à tout le public présent ! :)
lilemily1986 a écrit : lun. 04 mai 2026 - 7:14 Et aussi, merci aux secouristes de la Croix-Rouge à qui j’ai eu affaire dimanche matin. (Ça va mieux 😉)
Arf, c'est jamais marrant, tant mieux si ce n'est pas trop grave !
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

Comme tous les ans, quel plaisir de retrouver cette convention et d'y croiser les membres du forum !
Au niveau des artistes et des stands c'était comme toujours très riche (et très dangereux pour le porte monnaie...), j'ai fait l'impasse sur les acteurs invités (malgré une belle brochette de seconds rôles emblématiques ! ) pour pouvoir voir Charle Soule, Claudia Gray, Laurent Hopman et Renaud Roche. Les 4 ont été adorables, c'est toujours super de pouvoir prendre quelques minutes pour échanger avec ces artistes dont on apprécie le travail, et pour ce qui est des deux derniers ça m'a fait chaud au coeur qu'ils aient lu la critique que j'avais publiée sur le site et qu'ils s'en souviennent !!
J'ai profité de la présence d'un certain staffeur fantôme en cosplay de Marrok et de quelques Troopers glanés ci et là pour tourner une petite séquence qui apparaîtra normalement dans la suite de mon fan-film... on a tourné ça en vitesse donc je ne sais pas quel sera le rendu, mais j'ai hâte de glisser tout ça sur le banc de montage ! Et merci encore à Graf pour sa participation à cette séquence !
Même si je suis moins actif côté staff ces derniers temps, j'aime toujours autant participer aux conférences SWU et j'espère en avoir à nouveau l'occasion l'an prochain !

En bref, toujours un plaisir de venir à Cusset ! :D
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
mat-vador
Jedi SWU

Message par mat-vador »

A moi aussi, ça m'a fait plaisir de vous revoir et de vous montrer un cosplay hum comment dire très personnel :transpire: ! J'ai réussi à avoir ma dédicace de Charles Soule ( d'extrême justesse le dimanche, peu avant la conférence sur les mandaloriens ) d'avoir pu assister aux conférences SWU (une pensée à Jagen qui a assuré :oui: ), d'avoir pu bouffer au Buffalo ( avec un immense regret de ne pas avoir dévoré le fameux demi poulet en rupture de stock :cry: !) et de m'être assis sur le Trône de Palpatine (très belle réplique grandeur nature au passage :oui: ) installé dans Coruscant. Tellement la classe d'être empereur des vapodouches :paf: ...

Mon plus grand moment a été de voir le cosplay de Talon :x ouiiiiiiiiiiii !!!! Vous imaginez que votre ami vapodoucheur était tellement aux anges et subjugué qu'il a oublié de prendre une photo :paf: ...

Prêt à remettre ça l'an prochain :hello: à vous revoir en bonne santé et avec le sourire!!!

PS : la réaction des gens quand j'ai pris la pose avec mon cosplay le samedi, valait le détour :D !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
riv'
Jedi SWU

Message par riv' »

Bonjour à tous !

Un petit message pour remercier Les Héritiers pour la magnifique convention de ce week-end. Ce n'était que ma seconde fois à Cusset, et en tant qu'exposant cette fois-ci, et j'en reviens très heureux. Un merci particulier aux bénévoles qui avaient organisé la tente des artistes, où je me trouvais.

Ah, j'oubliais : merci également à SWU pour les jolies cartes de collection !
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

riv' a écrit : mar. 05 mai 2026 - 10:36 Un petit message pour remercier Les Héritiers pour la magnifique convention de ce week-end.
Merci ! ^^
On prend !
Et rendez-vous l'année prochaine ! :cute:
Répondre

Revenir à « Rencontres SWU »