Je viens donc de me rendre compte que cette série s'est arrêtée...
Que retenir donc de cette série devenue mini-série (dans l'interview plus haut Cherish Chen parle bien de premier arc)? Et bien que c'est très frustrant.
On a dans les premiers numéros une série de missions très Aphra-esques très réussies qui débouchaient dans les deux derniers numéros sur la révélation d'un fil rouge, toujours aussi Aphra-esque, qui pouvait nous mener loin (après le père et les amours des deux premières séries) mais pouf la série est terminée. Difficile donc de juger ces 5 numéros sans aucune autre info de Marvel (aura-t-on la suite de l'histoire sous un autre format?).
Il y avait un super concept en mettant Aphra dans une nouvelle situation qui me faisait penser à un mélange entre Suicide Squade et les Monument Men (l'unité US chargée de récupérer des œuvres lors de la seconde guerre mondiale), c'était du pur Aphra tout en développant un nouvel aspect de la Nouvelle République. L'humour était là, les situations rocambolesques aussi. Tout roulait bien pour avoir une bonne série.
Concernant les dessins, je suis assez d'accord avec les commentaires précédents sur les visages qui ne rendaient pas bien (et souvent peu reconnaissable d'une case à l'autre) mais j'aimais bien les scènes d'action. A noter que le #4 est dessiné par Kieran McKeown (et oui, impossible de faire 5 numéros avec un seul dessinateur) et que j'ai beaucoup aimé dans un style beaucoup plus net et une Aphra qui m'a... charmée.
Voilà, voilà.