[Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
link224
Ancien staffeur

Re: [Audio-Book] Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott

Message par link224 »

Lain-Anksoo a écrit :Publier un script en VF faut pas trop y croire hein
#TheCursedChild #Fanfic #DuHPtoutmoisi :transpire:
anakine31
Jedi SWU

Message par anakine31 »

link224 a écrit :
Lain-Anksoo a écrit :Publier un script en VF faut pas trop y croire hein
#TheCursedChild #Fanfic #DuHPtoutmoisi :transpire:
C'est exactement ce à quoi j'avais en tête :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
Dima
Jedi SWU

Message par Dima »

Il y a aussi ceux des Animaux Fantastiques et ils se vendent assez bien de ce que j'en sais, du coup un SW n'est pas si envisageable, même si ce n'est pas le même fandom (bien que certains considèrent Harry Potter comme le nouveau SW :perplexe: .)
Ce serait bien en tout cas. C'est juste dommage que ce ne soit pas une version romancée, mais j'aime bien les lectures de script, ça ne me dérange pas perso, ce sont mes années d'école de cinoche qui parlent là.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Lain-Anksoo
Modérateur
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Message par Lain-Anksoo »

HP n'a rien a voir avec un obscur audio book
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Dima
Jedi SWU

Message par Dima »

"Votre manque de foi me consterne."

:D

Même si tu as raison. :cute:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Un aperçu du roman (sortie le 1er Octobre aux USA, je le rappelle), avec le Dramatis Personae et le début du 1er chapitre : https://www.penguinrandomhouse.com/book ... van-scott/ (faut cliquer sur "Look inside" sous la couverture).

Une présentation façon pièce de théâtre donc :neutre:
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Je suis en train de l'écouter, j'en suis au moment où Ramil est blessé et Yula Brayon est révélée comme corrompue.
J'aime bien cette période avec Dooku et Qui-Gon en fin d'apprentissage, ça doit être environ en 60 BBY, et y a des nouvelles têtes parmi les Jedi comme Jor Aerith du Conseil et Gretz Droom.
Dernière modification par vos661 le jeu. 10 oct. 2019 - 21:53, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Bon, j'ai lu la version papier, et je vous livre donc ma critique : https://www.starwars-universe.com/actu- ... scott.html :)
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Critique lue !

Et je n'ai qu'une seule chose à ajouter :

Image

Littéralement ! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Barya Mach
Jedi SWU

Message par Barya Mach »

Tout ça m'a l'air intéressant.
La version script est-elle disponible quelque part ? Ou est-elle payante ?
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Barya Mach a écrit :La version script est-elle disponible quelque part ? Ou est-elle payante ?
Le bouton "Amazon" de la news t'envoie directement sur la page d'achat de la version script :)
alpha24
Staff SWU

Message par alpha24 »

link224 a écrit :Bon, j'ai lu la version papier, et je vous livre donc ma critique : https://www.starwars-universe.com/actu- ... scott.html
Eh bien dis donc link, je t'ai connu plus pointilleux... :siffle: (Peut-être que le niveau du NC est si bas qu'on est moins regardant...)
Bon, tant mieux que t'ais apprécié, pour ma part j'ai trouvé ça d'une médiocrité basse... tant sur l'histoire que la personnalisation de Dooku. Rien ne m'a convaincu dans cet audiodrama. :perplexe:
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Je suis pas fan non plus de la personnalité qu'ils ont donné à Dooku (et à Sifo-Dyas, qui est tellement fragile mentalement qu'on se demande comment c'est possible qu'il ait pu siéger au Conseil).

Mais j'ai bien aimé qu'on explore cette période quasiment vierge, qu'on retrouve des têtes connues comme Tera Sinube ainsi que de nouveaux Jedi intéressants comme Yula Brayon, Jor Aerith ou Gretz Droom. Dommage qu'il n'y ait pas Jocasta Nu, alors qu'elle est de la même génération que Dooku :neutre: Et dommage qu'on ne voit pas non plus des vieux Jedi du Conseil comme Oppo, Yaddle,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Barya Mach
Jedi SWU

Message par Barya Mach »

link224 a écrit :
Barya Mach a écrit :La version script est-elle disponible quelque part ? Ou est-elle payante ?
Le bouton "Amazon" de la news t'envoie directement sur la page d'achat de la version script :)

Je l'avais pas vu. :paf:
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

Concernant la version audio est-ce qu'on retrouve la qualité des audio blizzard? qui sont remarquables tant sur la narration que sur la réalisation (ambiance bruitage etc..) ou même ceux qu'on peut retrouver dans des émissions de franceculture qui reprennent le même principe rendant la narration très "vivante"
Parce que beaucoup d'audiobook que j'ai testé se contentent d'avoir un simple narrateur, sans ajout autour, et clairement l'expérience n'est pas la même
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Dark Maelo
Jedi SWU

Message par Dark Maelo »

dark_tyrannus_csi a écrit :Concernant la version audio est-ce qu'on retrouve la qualité des audio blizzard? qui sont remarquables tant sur la narration que sur la réalisation (ambiance bruitage etc..) ou même ceux qu'on peut retrouver dans des émissions de franceculture qui reprennent le même principe rendant la narration très "vivante"
Parce que beaucoup d'audiobook que j'ai testé se contentent d'avoir un simple narrateur, sans ajout autour, et clairement l'expérience n'est pas la même
Aucune idée de ce qu'est la qualité Blizzard.

J'ai trouvé perso que l'ambiance de cet audio book est géniale. Bruits d'ambiance, musique, doublage des persos, ...

La seule chose qui m'a fait bizarre est la voix du doubleur de Dooku qui ne ressemble ni à celle de Christopher Lee, ni à celle de Corey Burton qui le double dans Star Wars The Clone Wars. Pas assez "grave" pour moi.
A l'heure du choix chacun est libre.
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

dark_tyrannus_csi a écrit :Concernant la version audio est-ce qu'on retrouve la qualité des audio blizzard? qui sont remarquables tant sur la narration que sur la réalisation (ambiance bruitage etc..) ou même ceux qu'on peut retrouver dans des émissions de franceculture qui reprennent le même principe rendant la narration très "vivante"
C'est un audio drama, il n'y a donc pas vraiment de narrateur (et donc un casting complet). Pour faire simple, Ventress se parle beaucoup à elle-même :transpire: . Après pour la qualité technique, c'est plutôt bon... mais en même temps c'est un peu normal pour un produit directement prévu en temps qu'audio drama (et pas une adaptation). Les problèmes sont pas vraiment à chercher de ce côté là à mon sens.
JWinchester4
Padawan

Message par JWinchester4 »

Une idée à quand la version française ? ( J'ai l'impression qu'il n'est sorti qu'en anglais je me trompe ?)
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

JWinchester4 a écrit :Une idée à quand la version française ?
Comme je l'ai dit sur Facebook, le marché de l'audiobook en France est très très pauvre (d'autant que ce n'est pas un audiobook avec un seul narrateur et des bruitages, mais bel et bien un casting complet, donc faut payer les comédiens et ça coûte une blinde), donc c'est mort de ce côté-là.

Quant à la version papier, il ne s'agit que du simple script, donc pas sûr que Pocket soit chaud pour le traduire. Mais je peux me tromper :neutre:
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Audible a deja traduit des audio drama mais ça risque pas d'arriver si ils ont pas fait la VO comme ici. Et pour la traduction du script, j'y crois pas plus.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

J'ai une question par rapport à cette histoire et Master & Apprentice.
Dans Master & Apprentice, on nous dit qu'un Maître du Conseil ne peut pas avoir de Padawan à sa charge, c'est tout le dilemme du livre quant à Qui-Gon et sa proposition de siéger au Conseil.
Mais dans Jedi Lost, Yoda prend Dooku comme apprenti, mais continu il me semble de siéger au Conseil. De même pour Tera Sinube.

Du coup, c'est un concept aussitôt introduit, aussitôt oublié et retconné ? :?
Jenos Idanian
Jedi SWU

Message par Jenos Idanian »

link224 a écrit :Quant à la version papier, il ne s'agit que du simple script, donc pas sûr que Pocket soit chaud pour le traduire. Mais je peux me tromper :neutre:
Du coup, à quelqu'un comme moi qui avait déjà repéré le truc mais sans avoir encore sauté le pas, tu dirais que le prix (par ex. Amazon) de la version papier fait que ça n'en vaut pas le coup?
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
anakine31
Jedi SWU

Message par anakine31 »

vos661 a écrit :J'ai une question par rapport à cette histoire et Master & Apprentice.
Dans Master & Apprentice, on nous dit qu'un Maître du Conseil ne peut pas avoir de Padawan à sa charge, c'est tout le dilemme du livre quant à Qui-Gon et sa proposition de siéger au Conseil.
Mais dans Jedi Lost, Yoda prend Dooku comme apprenti, mais continu il me semble de siéger au Conseil. De même pour Tera Sinube.

Non, dans le roman il est dit que certain maîtres qui arrivent parfaitement à maîtriser les responsabilités de siéger au conseil peuvent y rajouter la charge de former un nouveau padawan. Qui Gon réfléchit à le faire aussi mais se rend compte que sa nouvelle position ne lui laissera pas le temps de gérer les deux car en tant que membre du conseil il sera occupé à plein temps.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

anakine31 a écrit :
vos661 a écrit :J'ai une question par rapport à cette histoire et Master & Apprentice.

Non, dans le roman il est dit que certain maîtres qui arrivent parfaitement à maîtriser les responsabilités de siéger au conseil peuvent y rajouter la charge de former un nouveau padawan. Qui Gon réfléchit à le faire aussi mais se rend compte que sa nouvelle position ne lui laissera pas le temps de gérer les deux car en tant que membre du conseil il sera occupé à plein temps.
D'accord, je me souvenais pas de ce passage-là :jap:
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Jenos Idanian a écrit :
link224 a écrit :Quant à la version papier, il ne s'agit que du simple script, donc pas sûr que Pocket soit chaud pour le traduire. Mais je peux me tromper :neutre:
Du coup, à quelqu'un comme moi qui avait déjà repéré le truc mais sans avoir encore sauté le pas, tu dirais que le prix (par ex. Amazon) de la version papier fait que ça n'en vaut pas le coup?
Achète la version papier, c'est un beau pavé! :D
Spoiler :   Afficher
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jenos Idanian
Jedi SWU

Message par Jenos Idanian »

Jagged Fela a écrit :
Jenos Idanian a écrit :Du coup, à quelqu'un comme moi qui avait déjà repéré le truc mais sans avoir encore sauté le pas, tu dirais que le prix (par ex. Amazon) de la version papier fait que ça n'en vaut pas le coup?
Achète la version papier, c'est un beau pavé! :D
Merci pour ta réponse (et du conseil aussi; je ne suis certes pas radin, mais pas riche non plus, donc si on peut gratter quelques dataries :D )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

En Allemagne, le livre paraîtra en Mars 2021... mais pas forcément sous la forme du script façon pièce de théâtre. L'éditeur allemand Blanvalet (qui publie les SW là-bas) réfléchit en effet à écrire le bouquin sous forme de prose classique. Mais ils sont encore en discussion pour que ça se fasse : https://jedi-bibliothek.de/2020/03/blan ... ersetzung/

Je trouve pas ça idiot :transpire:
Kragors
Jedi SWU

Message par Kragors »

Ya eu des news sur une version FR ?
Les allemands ont ils eu droit a leur version special plus classique ?
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

La VF paraîtra au format audiodrama uniquement si l'audiodrama Maître-Tempête (qui sort début Juin) se vend bien.
Et s'il se vend bien, la VF sera pour 2023 :jap:
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Localisation : Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...

Message par Zèd-3 Èt »

Je croise les doigts très fort :transpire:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
le dieu jedi
Pigiste

Message par le dieu jedi »

Je l'ai commencé aujourd'hui en version papier, j'en suis à la partie 3 et je le trouve passionant !
J''ai toujours voulu en savoir plus sur la jeunesse de Dooku et sur Sifo-Dyas et je sens que je vais en apprendre beaucoup.
Je passe beaucoup de temps sur Wookipedia pour essayer d"en apprendre plus sur les tonnes de références qu'il y a dans le livre c'est juste dingue ! :love:
J'ai lâché un gros "woow" quand on apprend que Keeve Trennis est une des 20 égarés ! Je sais que c'est pas confirmé mais Cavan Scott l'auteur est aussi celui du comic High Republic dans lequel Trennis est le perso principal, ça serait un peu gros si au final c'était pas elle.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
Cassius
Jedi SWU

Message par Cassius »

le dieu jedi a écrit :Je l'ai commencé aujourd'hui en version papier, j'en suis à la partie 3 et je le trouve passionant !
J''ai toujours voulu en savoir plus sur la jeunesse de Dooku et sur Sifo-Dyas et je sens que je vais en apprendre beaucoup.
Je passe beaucoup de temps sur Wookipedia pour essayer d"en apprendre plus sur les tonnes de références qu'il y a dans le livre c'est juste dingue ! :love:
J'ai lâché un gros "woow" quand on apprend que Keeve Trennis est une des 20 égarés ! Je sais que c'est pas confirmé mais Cavan Scott l'auteur est aussi celui du comic High Republic dans lequel Trennis est le perso principal, ça serait un peu gros si au final c'était pas elle.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Le wiki FR n'est pas hyper à jour sur certains trucs, vaut mieux consulter le wiki VO :)
le dieu jedi
Pigiste

Oui venant tout juste de lire le passage, je te confirme que c'est le wookie VO qui est correct.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
Cassius
Jedi SWU

Message par Cassius »

Pour moi également, juste je trouvais le gap d'infos assez "drôle" :chut:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Graf Organa
Jedi SWU

Message par Graf Organa »

A-t-on des informations concernant la version française de Jedi Lost ? Les ventes de Maître Tempête ont été suffisantes ? Ce dernier m'a donné envie de découvrir cet audio drama.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

On n'aura aucune info sur les ventes de Maître-Tempête, Pocket ne communique jamais dessus et n'a pas de raison de le faire^^

Donc non pas d'info sur une VF de Jedi Lost, qui de toute façon si elle a lieu, ne sortira que courant 2023, donc faut patienter :)
Kregwitch
Jedi SWU

Message par Kregwitch »

Je me suis amusé à utiliser les différents passages où le Tirra'Taka était décrit dans le bouquin, avant de demander à une IA d'en générer une image. J'ai essayé de le faire avant/après sa corruption par le côté obscur :

Image
Image

C'est sans doute très perfectible, mais c'est rigolo !
le dieu jedi
Pigiste

Woaaa j'ai du faire un bon rêve parce que j'étais persuadé qu'une VF papier avait été annoncée pour cet audio book mais d’après le calendrier des sorties pas du tout :paf: :cry:
Lain-Anksoo
Modérateur
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Message par Lain-Anksoo »

un beau rêve mais qui en reste un :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Synopsis de la VF de Pocket qui, pour rappel, est prévue pour le 12/11/2026 ! :)
Découvrez le passé et les origines du sinistre Comte Dooku !

Dark Tyranus. Comte de Serenno. Chef des Séparatistes. Un sabre rouge, dégainé dans le noir. Mais qui était-il avant de devenir le bras droit des Sith ? Alors que Dooku cherche à recruter une nouvelle apprentie, la vérité cachée au sujet du passé du Seigneur Sith commence à se dévoiler.

La vie de Dooku a commencé par un privilège : celui d'être né entre les murs de pierre du domaine familial dans la clarté de la Lune Funéraire où reposent les os de ses ancêtres. Mais ses pouvoirs de Jedi ne tardent pas être repérés et le voilà arraché de son foyer pour être formé aux voies de la Force par le légendaire Maître Yoda. À mesure qu'il apprend à maîtriser son pouvoir, Dooku gravit les échelons, se lie d'amitié avec son camarade Jedi Sifo-Dyas, prend à son tour un Padawan – un novice prometteur appelé Qui-Gon Jinn – et s'efforce d'oublier la vie qu'il menait autrefois. Il éprouve néanmoins une étrange fascination pour le Maître Jedi Lene Kostana et la mission qu'elle entreprend pour le compte de l'Ordre : trouver et étudier d'anciennes reliques Sith en prévision de l'éventuel retour des ennemis les plus redoutables auxquels les Jedi aient jamais été confrontés.

Tiraillé entre sa vie de Jedi, ses devoirs envers son monde natal et l'alléchant pouvoir des reliques, Dooku lutte pour rester du côté de la lumière... tandis les ténèbres commencent à l'envahir.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Répondre

Revenir à « Littérature »