[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Cour Impériale: Un mois de scandales

La Sénatrice Phelnide est au coeur d'un bien étrange scandale
Depuis le Palais Impérial : Ces derniers temps, l’entourage de notre Empereur a connu quelques éclats : en l’espace d’un mois, pas moins de trois personnalités de la Cour Impériale ont suscité l’intérêt des magazines people dans divers sujets. Voici un petit résumé de ces “affaires”.

On se souvient tous des rumeurs concernant l’alcoolisme du comédien Yas’Neis Kaloudemi lors de plusieurs réceptions à l’occasion de la sortie de son dernier holo, au Croisement des Galaxies. D’après nos sources, c’est en travaillant son personnage pour l’holo qu’il serait tombé dans les méfaits de l’alcool.

En effet, il jouait un Jedi qui, ne pouvant s’opposer à la volonté du Conseil Jedi de détruire la démocratie, s’était mis à boire. Pour éviter qu’il ne dénonce la vérité, il est placé par ses Maitres au cœur d’une terrible bataille de la Guerre. Plongé dans ses doutes, il sombre de plus en plus dans l’alcoolisme et termine dans une folie telle qu’il s’attaquait autant aux clones qu’aux séparatistes (forçant le commandant clone à prendre la terrible décision de le tuer).

En préparant ce rôle, Kaloudemi se serait documenté sur la religion Jedi et aurait lui aussi petit à petit plongé dans l’alcool. Des soins intensifs lui avaient permis d’assurer la promotion de l’holo à sa sortie, mais les réceptions ont semble-t-il réveillé ses instincts. Parmi ses délires, on peut relever des phrases telles que “j’ai honte d’avoir fait un holo pareil”, “je me sens sale” ou encore “bonjour mademoiselle… j’ai oublié votre nom”. Accompagné au centre de soins par quelques curieux, il est encore aujourd’hui en cure de désintoxication et n’a pas été en mesure de nous parler.

En revanche, son agent nous a promis que nous le reverrions en forme et sûr de lui à la prochaine cérémonie des Teta, où il pourrait justement recevoir un Teta pour son interprétation si humaine et déchirante d’un Jedi opposé à son Ordre.

Le deuxième scandale concerne la Sénatrice Phelnide, récemment disparue après avoir fait des vagues à la Cour. Cela avait commencé avec des rumeurs qu’elle lançait sur le fait qu’elle soit une maitresse de Palpatine. Comme à leur habitude, les conseillers privés de l’Empereur n’ont ni démenti ni confirmé les dires de la Sénatrice. L’un d’eux nous a néanmoins confié hors enregistrement qu’elle n’était pas le genre de Palpatine et que nous ne devions donc pas nous intéresser à elle.

Suite à son retrait des listes d’entrée du Palais Impérial, elle s’est mise à raconter que l’Empereur ne supportait plus de la voir approcher d’autres hommes après qu’elle ait rompu avec lui. Si cette liaison reste sujette à des doutes, il est certain qu’elle a été vue au bras d’un certain nombre d’hommes avant de disparaître. Son dernier amant serait l’industriel Dradeou, recherché pour trahison comme nous le verrons par la suite.

Originaire d’Alderaan, Zelop Dradeou est le président d’une entreprise de fabrication de répulseurs. Assez discret à la Cour, il aurait pourtant d’après les autorités impériales essayé de fomenter un coup d’état ! S’étant peu lié à la haute société impériale, il a dû voir dans la Sénatrice Phelnide la possibilité d’apprendre des secrets de Palpatine et pourquoi pas une opportunité de renverser l’Empire avec la petite équipe qu’il avait monté. C’est en tout cas ce qu’indiquent les notes qu’une équipe impériale à trouvé à son domicile. Son objectif était donc de séduire la femme pour qu’elle lui révèle tout ce qu’elle savait.

Pas de chance pour lui, il lui a fallu séquestrer la Sénatrice une semaine avant de prendre conscience de sa nature de mythomane. Il était néanmoins trop tard pour faire marche arrière, les recherches de Phelnide avaient commencé.

Nous savons qu’il a fui à bord de son vaisseau pour une destination inconnue, mais son entreprise a d’ors-et-déjà été placée sous contrôle de l’Empire. Quant à la Sénatrice, nous ne savons pas si elle est avec lui ou si elle pourra enfin témoigner d’une histoire véridique.



Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.