Trilogie : La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zahn
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Trilogie : La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zahn
Bonjour à tous,
je voudrais d'abord tirer ma révérence à tous ceux qui font vivre ce site et ce forum :un grand BRAVO !
Voici ma question en espérant qu'elle n'a pas encore été posée ! D'après ce que j'ai lu, je n'ai rien trouvé !
J'ai entendu dire quà l'origine l'oeuvre de Lucas devait comporter 9 épisodes et que les 3 derniers ( qui ne seront pas tournés ) seraient ceux du jedi fou ? est-ce exact ?
J'ai vu aussi sur d'autres sites que l'oeuvre de Lucas est exclusivement centré sur le personnage d'anakin ( je pense plitot qu'elle est centralisée sur la famille skywalker )! Or si 3 autres épisodes étaient vraiment prévus, ils ne pouraraient pas se focaliser sur Anakin puisque celui ci meurt !
Alors la troisième trilogie existe telle vraiment en livre ou n'est ce q'un mythe ?
je voudrais d'abord tirer ma révérence à tous ceux qui font vivre ce site et ce forum :un grand BRAVO !
Voici ma question en espérant qu'elle n'a pas encore été posée ! D'après ce que j'ai lu, je n'ai rien trouvé !
J'ai entendu dire quà l'origine l'oeuvre de Lucas devait comporter 9 épisodes et que les 3 derniers ( qui ne seront pas tournés ) seraient ceux du jedi fou ? est-ce exact ?
J'ai vu aussi sur d'autres sites que l'oeuvre de Lucas est exclusivement centré sur le personnage d'anakin ( je pense plitot qu'elle est centralisée sur la famille skywalker )! Or si 3 autres épisodes étaient vraiment prévus, ils ne pouraraient pas se focaliser sur Anakin puisque celui ci meurt !
Alors la troisième trilogie existe telle vraiment en livre ou n'est ce q'un mythe ?
- Kano
- Jedi SWU
La question a peut-être déjà été traitée mais je ne sais pas où.
Non, la Croisade n'est pas la 3ème trilogie.
C'est un fantasme de fans, sans doute dû au fait qu'il s'agissait de la première trilogie de livres et qu'elle reste un des piliers de l'UE.
Quant aux épisodes 7 8 9 tels que Lucas les avait envisagés, ils portaient toujours sur les mêmes personnages et suivaient un RotJ avec une fin radicalement différente : Luke devait tomber du Côté Obscur. Leia devenait ainsi "l'Autre Espoir" évoqué par Yoda et Obi-Wan.
J'ignore si Darth Vader survivait à RotJ, mais en tout cas on restait dans les histoires de la famille Skywalker, qui est bel et bien le coeur de la saga SW (même si à mes yeux le sort de la République puis de l'Empire est un aspect plus riche et intéressant).
Mes souvenirs sur ce script abandonné sont vagues, d'autres complèteront certainement.
Non, la Croisade n'est pas la 3ème trilogie.
C'est un fantasme de fans, sans doute dû au fait qu'il s'agissait de la première trilogie de livres et qu'elle reste un des piliers de l'UE.
Quant aux épisodes 7 8 9 tels que Lucas les avait envisagés, ils portaient toujours sur les mêmes personnages et suivaient un RotJ avec une fin radicalement différente : Luke devait tomber du Côté Obscur. Leia devenait ainsi "l'Autre Espoir" évoqué par Yoda et Obi-Wan.
J'ignore si Darth Vader survivait à RotJ, mais en tout cas on restait dans les histoires de la famille Skywalker, qui est bel et bien le coeur de la saga SW (même si à mes yeux le sort de la République puis de l'Empire est un aspect plus riche et intéressant).
Mes souvenirs sur ce script abandonné sont vagues, d'autres complèteront certainement.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
faut aller sur la FAQ juste au dessus, la réponse y est, ou alors il faut poser la question^^
ensuite , la vraie FAQ litté va finir par arriver sur le site sous peu, et c'est là qu'il faudra aller^^
*met un coup de balais à cesba*, ça vient !

ensuite , la vraie FAQ litté va finir par arriver sur le site sous peu, et c'est là qu'il faudra aller^^
*met un coup de balais à cesba*, ça vient !
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
- kamocato007
- Jedi SWU
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
C'est la 2e croisade Booster c'est pour ça!!!
Pour l'anecdote sisi elle est hyperintéressante t'inquiète Presses Pocket avait présenté les 3 vol. de Zahn comme les SW 4, 5, et 6 oui la suite des épisodes filmés 4,5, 6. Après ça j'imagine que le topic va fermer désolé
.
Lowie.
Pour l'anecdote sisi elle est hyperintéressante t'inquiète Presses Pocket avait présenté les 3 vol. de Zahn comme les SW 4, 5, et 6 oui la suite des épisodes filmés 4,5, 6. Après ça j'imagine que le topic va fermer désolé
Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
- Vana
- Jedi SWU
ah ouais, un fantasme de fans... vous imaginez? le Grand Amiral Thrawn étalant son intelligence sans limites et son brillant esprit stratégique dans des films Star wars? un pur bonheur qui ne verra jamais le jour...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
~Le Grand Amiral Thrawn~
- Vana
- Jedi SWU
oui, il vaut mieux en rester à 6 films...
si on veut voir Thrawn, peut-être en aura-t-on la chance dans les épisodes de la série télé prévue par Lucas... une petite apparition ne ferait pas de mal ^^
si on veut voir Thrawn, peut-être en aura-t-on la chance dans les épisodes de la série télé prévue par Lucas... une petite apparition ne ferait pas de mal ^^
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
~Le Grand Amiral Thrawn~
- The Death Patate
- Jedi SWU
Re: La croisade noire du jedi
Tout d'abord, merci à Tonton Gilad d'avoir retrouvé ce sujet
J'ai beaucoup aimé cette trilogie pour plusieurs raison :
- Déjà parce qu'on retrouve nos héros de la Trilo
- Il y a de nouveaux perso très bien : Mara, Thrawn, Karrde (j'l'adoooore
), C'baoth
- L'histoire est très intéressante, et très bien écrite
J'ai juste trouvé un truc qui me dérangeait : la mort de Thrawn, que je trouve un peu trop courte.
C'était mon premier roman de l'UE, et ben j'ai bien accroché et je ne vais pas m'arrêter là !
J'ai beaucoup aimé cette trilogie pour plusieurs raison :
- Il y a de nouveaux perso très bien : Mara, Thrawn, Karrde (j'l'adoooore
J'ai juste trouvé un truc qui me dérangeait : la mort de Thrawn, que je trouve un peu trop courte.
C'était mon premier roman de l'UE, et ben j'ai bien accroché et je ne vais pas m'arrêter là !
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
les autres Zahn sont tout aussi bons mais y a quelques romans à lire avant
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Bonne initiative de commencé dans l'UE avec la Trilo de Zahn. ^^
Je te conseille aussi Shadows of the Empire de Steve Perry qui se place entre ESB et ROTJ.
Je te conseille aussi Shadows of the Empire de Steve Perry qui se place entre ESB et ROTJ.
sinon je pense pouvoir affirmer qu'il y a prescription pour le spoiler que tu as mis 
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
The Death Patate a écrit :Tout d'abord, merci à Tonton Gilad d'avoir retrouvé ce sujet![]()
Court et néanmoins pertinent résumé de cette excellente trilogie. Pour la suite de ta découverte de l'UE, n'oublie surtout pas le dossier SWU UE pour les Nuls.J'ai beaucoup aimé cette trilogie pour plusieurs raison :
- Il y a de nouveaux perso très bien : Mara, Thrawn, Karrde (j'l'adoooore), C'baoth
Se permet de rebondir.
- The Death Patate
- Jedi SWU
Merci pour les conseilles
Là j'ai commencé Allégeance, je sais pas trop pourquoi (peut-être parce que c'est un Zahn :3)
Là j'ai commencé Allégeance, je sais pas trop pourquoi (peut-être parce que c'est un Zahn :3)
Bwarf ! D'après le suivis collisimo d'Amazon, m'attendent sagement dans ma boite aux lettres : Heir to the Empire et Dark Force Rising !!
Messieurs, ce soir je commence ZE trilogi de Zahn (parait que c'est pas mal)
Je ne serai la pour personne, merci de prendre mes messages
Messieurs, ce soir je commence ZE trilogi de Zahn (parait que c'est pas mal)
Je ne serai la pour personne, merci de prendre mes messages
And may the force be with us all - Mace Windu
- tamose
- Jedi SWU
tu les as pas encore lu????? honte à toi, que la malédiction des Sith s'abattent sur toi pour te crucifier à jamais sur l'hôtel du saint Zahn, créateur de l'être suprème aux yeux bleus
Bonne lecture^^
Bonne lecture^^
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
J'ai un petit doute : concretement, Joruus C'Baoth, le clone de Jorus, est appéllé Dark Jedi dans Heir to The Empire. Je peux considerer que c'est un Sith ? (le terme ayant été inventer apres le livre) ou y a t il une vrai difference ?
- The Death Patate
- Jedi SWU
Non, ce n'est pas un Sith, c'est juste un Jedi Fou. (si j'ai bien compris)
- Darth Acheron
- Jedi SWU
C'Baoth est un Jedi noir, c'est à dire qu'il a viré du côté obscur mais qu'il n'a pas suivi les enseignements des Sith.defrai91 a écrit :J'ai un petit doute : concretement, Joruus C'Baoth, le clone de Jorus, est appéllé Dark Jedi dans Heir to The Empire. Je peux considerer que c'est un Sith ? (le terme ayant été inventer apres le livre) ou y a t il une vrai difference ?
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Ok merci pour la précision
les enseignement Sith sont donc une religion et un jedi noir a juste des piles duracell au bout des doigts et un comportement de sociopathe ^^
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
pas du tout
les sith sont des forceux qui étudient et maitrisent le côté obscur de la force
les jedi noir sont des jedi qui outrepassent le code jedi et se servent du côté obscur
les sith sont des forceux qui étudient et maitrisent le côté obscur de la force
les jedi noir sont des jedi qui outrepassent le code jedi et se servent du côté obscur
Nubs est l'élu !
- tamose
- Jedi SWU
La je comprend pas.
J'ai envoyé un message en faisant un cours magistral comme quoi Joruus n'est pas un Sith vu qu'il n'avait pas suivit leurs enseignement. Il se prend pour un Jedi, en reste un dans le fond en étant un extrémiste et en ignorant les règles.
Je finissais en disant que c'était un Jedi noir et en marquant CQFD, et il n'apparait pas?????
Y'a du favoritisme là

J'ai envoyé un message en faisant un cours magistral comme quoi Joruus n'est pas un Sith vu qu'il n'avait pas suivit leurs enseignement. Il se prend pour un Jedi, en reste un dans le fond en étant un extrémiste et en ignorant les règles.
Je finissais en disant que c'était un Jedi noir et en marquant CQFD, et il n'apparait pas?????
Y'a du favoritisme là
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
il est tellement à côté de ses pompes qu'il doit même pas avoir conscience d'être un jedi noir 
Nubs est l'élu !
^^ je pense qu'il y a de la censure sur ce forum, mefions nous !!tamose a écrit :La je comprend pas.
Y'a du favoritisme là![]()
Bon je commence à mieux comprendre, Joruus possède donc des abilités de Jedi, mais il n'a pas la philosophie des Jedi qui font le bien, c'est un extrémiste comme tu dis.
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
faut que tu lise Vol vers l'infini avec le Jorus original
tu cerneras mieux son clone
Nubs est l'élu !
Yes, je sais que ce titre est sympa, mais ce n'est pas pour tout de suite dans mes plansdarkfunifuteur a écrit :faut que tu lise Vol vers l'infini avec le Jorus original
Joruus est un clone de Jorus C'baoth, qui est déjà un jedi complètement barré.
Dans vol Vers l'infini Jorus pète les plombs alors que c'est un jedi tout ce qu'il y a de normal, seulement ses facons de voir en font un bordeline qui finit par sombrer
Joruus quand a lui n'a pas reçu les enseignements jedi adéquats et est le clone d'un quasi psychopathe. C'est vraiment plus un fou qu'un sith.
Les sith sont au départ une branche déviante des Jedi qui sont exilés et construisent une civilisation basée sur le culte du coté obscur. (Tales of the Jedi) Leurs pouvoirs sont basés pour partie sur la magie mais aussi sur une maitrise totale du coté obscur de la force. Leur adoration du coté obscur est parfaitement assumée.
Les Jedi noirs quand a eux sont juste des jedi qui ont sombré et bien souvent n'assument pas le fait qu'ils ont perdu pied. Par exemple, dans l'académie Jedi, Kyp croit vraiment qu'il va résoudre les problèmes de la galaxie alors qu'il a juste sombré.
Dans vol Vers l'infini Jorus pète les plombs alors que c'est un jedi tout ce qu'il y a de normal, seulement ses facons de voir en font un bordeline qui finit par sombrer
Joruus quand a lui n'a pas reçu les enseignements jedi adéquats et est le clone d'un quasi psychopathe. C'est vraiment plus un fou qu'un sith.
Les sith sont au départ une branche déviante des Jedi qui sont exilés et construisent une civilisation basée sur le culte du coté obscur. (Tales of the Jedi) Leurs pouvoirs sont basés pour partie sur la magie mais aussi sur une maitrise totale du coté obscur de la force. Leur adoration du coté obscur est parfaitement assumée.
Les Jedi noirs quand a eux sont juste des jedi qui ont sombré et bien souvent n'assument pas le fait qu'ils ont perdu pied. Par exemple, dans l'académie Jedi, Kyp croit vraiment qu'il va résoudre les problèmes de la galaxie alors qu'il a juste sombré.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
Rah, mais tout ces spoils !! j'attaque l'academi jedi apres avoir fini la trilo de Thrawn, ce qui, vu ma vitesse de lecture actuelle, devrait se produire dans environ 2 jours ^^HanSolo35 a écrit :Joruus est un clone de Jorus C'baoth, qui est déjà un jedi complètement barré.
Bon merci pour ton explication, c'est clair maintenant
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
il a une bonne partie des souvenirs de l'original dont la formation jediJoruus quand a lui n'a pas reçu les enseignements jedi adéquats
Nubs est l'élu !
Bah non, un clone c'est pas un duplicata
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
euh?
Nubs est l'élu !
Je veux dire qu'un clone ce n'est pas une copie conforme, pour cloner on part d'une partie du corps qui contient l'adn et on fait se reproduire les cellules pour obtenir le clone, ca peut se faire a partir d'un simple cheveu en théorie mais si on est censé obtenir une copie, elle n'a pas les connaissances acquises en dehors de ce que contient la séquence adn
- tamose
- Jedi SWU
+1.
Grossièrement, c'est un jumaux exactement identique, sauf pour les connaissances.
Deux jumaux ont beau se ressembler, leurs connaissances ne sont pas les mêmes.
Grossièrement, c'est un jumaux exactement identique, sauf pour les connaissances.
Deux jumaux ont beau se ressembler, leurs connaissances ne sont pas les mêmes.
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
ça dépend des techniques de clonages
TFU 2 va encore apporter de l'eau au moulin
il me semble qu'avec la méthode spaarti les clones obtenues possèdent une mémoire partielle ou des souvenirs du modèle
TFU 2 va encore apporter de l'eau au moulin
il me semble qu'avec la méthode spaarti les clones obtenues possèdent une mémoire partielle ou des souvenirs du modèle
Nubs est l'élu !
Ah oui mais la, on sort de la science pour entrer de plein pied dans le nawak 
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
qui parle de science?
on est sur un forum Star Wars
on est sur un forum Star Wars
Nubs est l'élu !
- tamose
- Jedi SWU
D'un autre côté, on a bien des sabrelaser et ils nous ont bien sortit le voyage dans le tempsHanSolo35 a écrit :Ah oui mais la, on sort de la science pour entrer de plein pied dans le nawak
Ouais bon c'est vrai.
M'enfin ça change rien au fait que Joruus n'a pas été formé dans les règles de l'art, quelques souvenirs en vrac ça vaut pas un tour sur dagobah
M'enfin ça change rien au fait que Joruus n'a pas été formé dans les règles de l'art, quelques souvenirs en vrac ça vaut pas un tour sur dagobah
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
si il avait pas les souvenirs de sa formation jedi il pourrait pas utiliser la force :
malgré leur potentiel les forceux non entrainés n'ont qu'une utilisation limité et inconsciente de la force
malgré leur potentiel les forceux non entrainés n'ont qu'une utilisation limité et inconsciente de la force
Nubs est l'élu !
Sans avoir forcement les souvenirs de son alter ego, Joruus a peut être en lui les facultés completes d'un Jedi car il a été cloné a partir d'un Jorus qui était a ce moment là en totale possession de la force.darkfunifuteur a écrit :si il avait pas les souvenirs de sa formation jedi il pourrait pas utiliser la force :
Peut etre qu'il sait juste s'en servir de façon innée, sans savoir comment ca marche (et peut etre sans même se poser la question)
- Darth Acheron
- Jedi SWU
Il faut voir aussi que Joruus existe depuis quoi, 20 ans peut-être ? Plus ? Il a largement eu le temps de développer ses talents de Forceux. Sans compter que, dans SW, les clones de Forceux ont souvent tendance à développer un réel talent dans la Force ; l'exemple le plus récent étant encore Starkiller.defrai91 a écrit :Sans avoir forcement les souvenirs de son alter ego, Joruus a peut être en lui les facultés completes d'un Jedi car il a été cloné a partir d'un Jorus qui était a ce moment là en totale possession de la force.darkfunifuteur a écrit :si il avait pas les souvenirs de sa formation jedi il pourrait pas utiliser la force :
Peut etre qu'il sait juste s'en servir de façon innée, sans savoir comment ca marche (et peut etre sans même se poser la question)
Et Yoda le dit bien : le côté obscur est plus rapide, plus facile. Utiliser sa colère permet d'avoir un potentiel brut plus puissant.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
mouais
enfin Thrawn a besoin de C'baoth pour la méditation de combat
à ma connaissance, il n'y a que Nomi Surinder qui pouvait la pratiquer instinctivement sans l'avoir étudier
de même les clones que Thrawn produit sont des copies de ses meilleurs spécialistes qu'il clone pour équiper au plus vite ses nouveaux vaisseaux
enfin Thrawn a besoin de C'baoth pour la méditation de combat
à ma connaissance, il n'y a que Nomi Surinder qui pouvait la pratiquer instinctivement sans l'avoir étudier
de même les clones que Thrawn produit sont des copies de ses meilleurs spécialistes qu'il clone pour équiper au plus vite ses nouveaux vaisseaux
Dernière modification par darkfunifuteur le sam. 26 juin 2010 - 21:01, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
bwaah !!
Au risque de passé pour le newbie qui se reveille dans sa cave à l'autre bout de Dagobah sans internet (et librairie), je suis à la moitié de Heir to the Empire
...
C'est vraiment de la bombe atomique ce livre, je sais pas par quoi commencer :
1 - j'ai jaimais dévorer un livre aussi rapidement (presque par paquet de 100 pages)
2 - On se croirait dans une prolongation naturelle de la trilogie classique
3 - c'est à la fois une suite logique, et une sorte d'inovation sur l'univers de star wars
4 - Luke qui est 100% en phase avec son destin de Jedi, Maitre de son état
5 - Les vannes la complicité d'Han, "hey, it's me!" on revoit instantanément la tete d'han dans le film
6 - Thrawn : grand stratège, leader, visionaire d'un nouvel Empire
7 - Pellaeon le vieux capitaine de l'ancienne république, resté fidèle à l'Empire (pour le moment)
J'en suis au passage ou Luke tente veinement de rafistoler son X-Wing dans le vide spatial après sa rencontre avec le Chimaera, et où Leia s'est rendu sur Kashyyyk avec Chewbacca, ou elle n'est finalement pas plus en sécurité qu'ailleurs ...
C'est rare que j'ai envie qu'un livre dure 2000 pages plutot que 400
bref, ca poutre.
Merci
Au risque de passé pour le newbie qui se reveille dans sa cave à l'autre bout de Dagobah sans internet (et librairie), je suis à la moitié de Heir to the Empire
...
C'est vraiment de la bombe atomique ce livre, je sais pas par quoi commencer :
1 - j'ai jaimais dévorer un livre aussi rapidement (presque par paquet de 100 pages)
2 - On se croirait dans une prolongation naturelle de la trilogie classique
3 - c'est à la fois une suite logique, et une sorte d'inovation sur l'univers de star wars
4 - Luke qui est 100% en phase avec son destin de Jedi, Maitre de son état
5 - Les vannes la complicité d'Han, "hey, it's me!" on revoit instantanément la tete d'han dans le film
6 - Thrawn : grand stratège, leader, visionaire d'un nouvel Empire
7 - Pellaeon le vieux capitaine de l'ancienne république, resté fidèle à l'Empire (pour le moment)
J'en suis au passage ou Luke tente veinement de rafistoler son X-Wing dans le vide spatial après sa rencontre avec le Chimaera, et où Leia s'est rendu sur Kashyyyk avec Chewbacca, ou elle n'est finalement pas plus en sécurité qu'ailleurs ...
C'est rare que j'ai envie qu'un livre dure 2000 pages plutot que 400
bref, ca poutre.
Merci
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Bon et bien il semblerait que ton cas ne soit pas si desesperé defrai 
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- tamose
- Jedi SWU
Tu renais sous ta nouvelle peau, Defrei. Bienvenue chez les hommes
Pour info, cette trilo est considéré par beaucoup comme le 7/8/9 de la saga SW (rapport au 3)
Pour info, cette trilo est considéré par beaucoup comme le 7/8/9 de la saga SW (rapport au 3)
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
tamose a écrit :Tu renais sous ta nouvelle peau, Defrei. Bienvenue chez les hommes![]()
Se permet de rebondir.
- tamose
- Jedi SWU
mon petit tonton Gil, j'ai pas tout pigé là.