Quel jeu préférez-vous?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
Thr@wn
Jedi SWU

Quel jeu préférez-vous?

Message par Thr@wn »

Quel jeu Star Wars tout genres confondus préférez-vous?
Pour les jeux que je n'ai pas mis désolé dites le moi.
Je poste ce sujet pour voir quel est le meilleur jeu SW et pour m'aider à faire mon choix pour Noël.
Et aussi pour savoir si Battlefront est un bon jeu.
Voilà. :D
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
DarkNeo
Jedi SWU

Re: Quel jeu préférez-vous?

Message par DarkNeo »

Ben alors j'ai pas vraiment voté voire pas du tout.
La seule raison valable est la suivante :
Il est impossible de comparer des jeux dont le concept est différent.
Par exemple moi j'aime pas trop les RTS donc je vais surement pas cocher un jeu de strategie star wars.
C'est une question de gout aussi lol.
En revanche j'aime bien les fps donc ben si j'ai un truc à te conseiller c'est starwars Battlefront :-)

Sinon j'adore la simulation aussi : et je te conseille plutot X-wing alliance
Voila

[ 28. novembre 2004, 18:10: Message édité par : DarkNeo ]
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

En +, il en manque unn sacré paquet dans ta liste :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Thomas-Yoda
Ancien staffeur

Message par Thomas-Yoda »

Et puis pour une bonne moitié, ils sont bien vieux et tu peux les trouver sur E-Bay pour 1€. Alors à ce prix là tu peux t'en acheter plusieurs...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Mark_Havel
Jedi SWU

Message par Mark_Havel »

Bref, j'ai mis KotOR parce que c'est de très loin le meilleur jeu basé sur l'univers de Star Wars auquel j'ai joué.
Il en manque un bon paquet et ne mettre que les plus récents aurait été mieux nonobstant le fait qu'on ne compare pas egoshooter et jeu de rôle avec jeu de stratégie, même si on ajoute parfois des éléments de JDR dans les FPS et STR.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
mexandre
Padawan

Message par mexandre »

Franchement KOTOR, je n'ai pas du tout accroché !

En revanche j'ai passé des heures sur les simus comme X-wing et surtout X-wing alliance.

J'aurais bien aimé passer autant d'heures sur la série des jedi knights, mais, même en corsant le niveau, c'est un peu court.

Ah oui, il y avait aussi les courses de pod, mais ça lasse vite.
Thr@wn
Jedi SWU

Message par Thr@wn »

:rougir:
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Message par ketch_the_mighty_ewok »

-La premiere question reste tordue au sens où KotOR reste à part des 3 autres jeux cités. En terme d'impact KotOR m'a probablement fait plus plaisir que les 3 fps, vu que c'etait le 1er RPG SW et qu'il etait réussi. N'empeche que j'adore les 3 fps cités, y compris Battlefront malgrès sa relative absence d'originalité. Je trouve son immersion dans l'univers SW excellente et les derniers patchs lui ont enlevés de nombreux défauts (déco intempestives, interface serveurs naze et absence d'immortalité au respawn)

-J'ai aimé GB et son add-on, même si comme beaucoup j'ai regretté l'absence de 3D et le coté tres classique du jeu. D'un autre coté, comme j'aimais AotE 2, l'impression d'etre tout de suite en terrain connu m'avait bien plu.

-J'attend pas grand chose des adaptations de films. Sinon, la meilleure adaptation possible serait un jeu multi-genres (aventure, shoot'em up, etc) qui permettrait de rester fidèle à tout le film tout en étoffant un peu certaines parties du scénar mais c'est un style dur à réussir...

-J'ai jamais été fan de Yoda Stories, mais de manière générale je garde les vieux jeux (X Wing, Tie Fighter, Dark Forces, etc) et j'y rejoue de temps à autre (par exemple j'envisageais y a pas bien longtemps de me refaire B-Wing, l'extension d'X-Wing, même si faute de temps j'ai laché l'idée). D'ailleurs j'ai empilé toutes les boites des jeux dans un coin de ma chambre, ça fait un édifice assez impressionnant :D
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
Thomas-Yoda
Ancien staffeur

Soit pas si dur avec toi Thrawn...

- Pour ta première question ca dépend si t'aime respectivement les jeux de roles, les jeux scénarisés avec trame de fond, ou tout simplement des jeux pour se défouler.
- Pour Battleground, je l'ai adoré, mais il faut dire que j'étais déjà fan de AOE et des jeux de stratégie. Pour l'heure, il semblerait qu'un nouveau jeu de stratégie soit en cours de préparation, donc attendons et surveillons. Sinon si tu es pressé pour Noël, tu peux toujours t'amuser à défaire les armées de Sauron :D .
- Et bien la réponse va de soi donc : un RTS.
- Enfin, pour ma part je garde tous les jeux que j'achète et donc forcément les anciens jeux SW. Malheureusement beaucoup ne marche plus sous XP (on a d'ailleurs deux topics en cours à ce sujet).

Voilà, il est très difficile de te conseiller étant donné que je ne connais pas vraiment tes gouts en jeux vidéo (sauf stratégie, mais là il faudra attendre un peu ;) . Si tu veux, précise les autres jeux (SW ou non SW) que tu as aimé, et je te donnerais des conseils plus avisés (on croirait pas la pub pour une banque là ???).

Enfin, je te rappelle qu'il y a moyen de faire de très bonnes affaires sur e-Bay et c'est pluôt sur. Par exemple au mois de mai dernier j'ai acquis Jedi Academy pour 15€ et Kotor pour 20€, alors qu'ils étaient comme neuf, et qu'ils étaient encore vendus 50€ dans le commerce... Rien que pour prendre un exemple, je viens de faire une recherche rapide sur e-Bay et j'ai trouvé Kotor pour 10€ environ (et il y en a même un à 3€ mais il reste encore 8 jours), pareil pour JA, et JK et JKII pour 5€. Sinon, si t'as pas trop confiance dans le système e-Bay essaie les offres d'occasion sur alapage où là les ventes sont sécurisées...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
TalonKarde
Jedi SWU

Message par TalonKarde »

Pour l'instant, je suis un peu tout seul dans mon coin, j'ai voté pour Rebellion. Parce que c'est le seul jeu qui m'a tenu devant mon écran pendant de longues heures sans jamais me lasser. Certes les graphismes sont pas top top, la simulation 3D des combats n'est pas franchement réussie, mais c'est vraiment passionnant.
En ce qui concerne la préfèrence entre KOTOR, Battlefront, et les JK : KOTOR je l'ai trouvé trop compliqué à jouer, mais c'est un bon jeu car l'immersion est totale. Battlefront, j'y ai pas joué (même pas à la démo, j'attends qu'elle sorte pour donner mon avis). Donc ma préférence va naturellement vers les JK....
Pour Galactic Battlegrounds, j'aimerais un peu plus de réalisme pour les combats, du genre gestion des obstacles (pour pouvoir planquer les petits soldats, pour des embuscades :D ). Je vais peut-être dire une bêtise, mais j'aimerais également que l'IA soit un peu moins axée ressources et plus soldats. J'aimerais également avoir la possibilité de faire des batailles énormes (comme dans American Conquest par ex)....
Et j'aimerais bien également que dans un prochain add-on, lucasarts inclue les Yuuzhan Vong, par ex ... Et puis aussi un système de jeu au tour par tour, comme dans Rise Of Nation...bref un jeu mêlant astucieusement Rebellion et Galactic Battleground. :D

Vive Rebellion !!!!!!!
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
Thomas-Yoda
Ancien staffeur

Rebellion j'ai aimé mais sans plus. En fait mon plaisir a toujours été un peu terni par le fait que ce sont de très très longues parties, et surtout que j'ai toujours trouvé le jeu extrêmement difficile, même au niveau de difficulté le plus bas... Par contre ce que j'aimais vraiment, c'était la fidélité à l'UE avec plein de perso qu'on voit dans les livres, mais rarement en jeu (Talon Karde par exemple ;) (et excepté (dommage) pour Mara).
JereWan
Jedi SWU

Message par JereWan »

euh... je vais peut être paraître pour un inculte, mais c'est quoi Yoda's Stories?? :)
"I try to push ideas away, and the ones that will not leave me alone are the ones that ultimately end up happening."
J.J Abrams
Thomas-Yoda
Ancien staffeur

Alors Yoda Stories c'était un petit jeu qui se jouait dans une fenêtre de la taille du démineur. Tu controlait Luke Skywalker qui devait remplir des missions dans différents mondes (Tatooine, Endor, Hoth et quelques autres) tels que libérer quelqu'un, retrouver une carte de donnée, un droide etc... C'était amusant car ca prenait maximum 30mn pour finir une mission, ça se jouait simplement à la souris et il n'y avait pas besoin d'avoir un ordi puissant pour le faire tourner, et puis c'était tout mignon tout plein. Je ne c'est pas s'y tu connais c'est autre jeu, mais c'était la copie conforme, mais dans l'univers SW de Indiana Jones and his Desktop Adventures...

Tu peux télécharger la démo (si t'arrives à la faire tourner) sur:
http://www.gamershell.com/download_4688.shtml

Je te mets également quelques (petites) images :

Image

Image

Image
JereWan
Jedi SWU

Message par JereWan »

a ok merci beaucoup thomas-yoda. :D
"I try to push ideas away, and the ones that will not leave me alone are the ones that ultimately end up happening."
J.J Abrams
Thr@wn
Jedi SWU

Message par Thr@wn »

Merci à ceux qui ont répondu.
J'ai donc choisi KOTOR mais je vous pose quelques question:
-avec une Geforce2MX(64Mb) marchera-t-il?la configuration nécessaire(j'ai pas trop confiance en les sites de jeux, ils m'ont déjà trompé)?
-combien d'heures de jeu y passe-t-on?
-quelles musiques sont présentes? la marche impériale? :D
-est-ce que vous l'aimez bien ;)
TalonKarde
Jedi SWU

Message par TalonKarde »

Sur les boitiers des jeux, il y a configuration minimum requise et configuration recommandée (ou un truc dans le genre) : en fait la configuration requise EST la configuration mimimum !
Si non sur ma config (Sempron 2500+, 512DDRPC2700, GeForce4 MX420 64Mo) KOTOR tourne pas trop mal (quelques lags de temps en temps).

Comme je l'ai dit un peu plus haut, KOTOR c'est pas trop mon truc (trop compliqué, y faut utiliser ceci pour faire cela en vu d'ouvrir ça...), mais c'est bon jeu de rôle car l'immersion est totale (création de ton personnage etc...) Donc si tu es amateur du genre, ce jeu est fait pour toi.

Si le jeu est neuf 20€ me paraissent très honnêtes.
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
Répondre

Revenir à « Jeux Vidéo »