Soit pas si dur avec toi Thrawn...
- Pour ta première question ca dépend si t'aime respectivement les jeux de roles, les jeux scénarisés avec trame de fond, ou tout simplement des jeux pour se défouler.
- Pour Battleground, je l'ai adoré, mais il faut dire que j'étais déjà fan de AOE et des jeux de stratégie. Pour l'heure, il semblerait qu'un nouveau jeu de stratégie soit en cours de préparation, donc attendons et surveillons. Sinon si tu es pressé pour Noël, tu peux toujours t'amuser à défaire les armées de Sauron

.
- Et bien la réponse va de soi donc : un RTS.
- Enfin, pour ma part je garde tous les jeux que j'achète et donc forcément les anciens jeux SW. Malheureusement beaucoup ne marche plus sous XP (on a d'ailleurs deux topics en cours à ce sujet).
Voilà, il est très difficile de te conseiller étant donné que je ne connais pas vraiment tes gouts en jeux vidéo (sauf stratégie, mais là il faudra attendre un peu

. Si tu veux, précise les autres jeux (SW ou non SW) que tu as aimé, et je te donnerais des conseils plus avisés (on croirait pas la pub pour une banque là ???).
Enfin, je te rappelle qu'il y a moyen de faire de très bonnes affaires sur e-Bay et c'est pluôt sur. Par exemple au mois de mai dernier j'ai acquis Jedi Academy pour 15€ et Kotor pour 20€, alors qu'ils étaient comme neuf, et qu'ils étaient encore vendus 50€ dans le commerce... Rien que pour prendre un exemple, je viens de faire une recherche rapide sur e-Bay et j'ai trouvé Kotor pour 10€ environ (et il y en a même un à 3€ mais il reste encore 8 jours), pareil pour JA, et JK et JKII pour 5€. Sinon, si t'as pas trop confiance dans le système e-Bay essaie les offres d'occasion sur alapage où là les ventes sont sécurisées...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda