Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ireland

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 23 Juil 2021 - 23:07   Sujet: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ireland

Roman jeunesse de la 3ème vague de la Haute République.

Edit : Sortie début 2022 le 4 Janvier.
Modifié en dernier par link224 le Lun 26 Juil 2021 - 18:00, modifié 1 fois.
"If looking for a tiny Jedi you are... of assistance, might I be, hm?", Yoda

Futures parutions littéraires VO et VF Star Wars par ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
link224
Staff SWU

Messagepar link224 » Lun 26 Juil 2021 - 18:00   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Sortie le 4 Janvier, selon Amazon. Ce sera donc le 1er roman de la vague 3, puisque le roman adulte sort 2 semaines plus tard :jap:

Futures parutions littéraires VO et VF Star Wars par ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
link224
Staff SWU

Messagepar V7-R1 » Mer 04 Aoû 2021 - 23:38   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

La sortie française chez Hachette dans la collection Bibliothèque Verte est actuellement annoncée pour fin octobre mais sera sans doute repoussée au début de l'année prochaine vu la sortie de la VO début janvier.
V7-R1
Jedi SWU

Messagepar link224 » Jeu 05 Aoû 2021 - 8:51   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

V7-R1 a écrit:La sortie française chez Hachette dans la collection Bibliothèque Verte est actuellement annoncée pour fin octobre mais sera sans doute repoussée au début de l'année prochaine vu la sortie de la VO début janvier.

Oui, ça fait un moment que l'entrée est sur Amazon.
C'est bien, Hachette continue de faire n'importe quoi en sortant les bouquins le plus vite possible sans se concerter avec Pocket et de se demander dans quel ordre faudrait que ça sorte :pfff:
(Cf Race to Crashpoint Tower et l'énorme erreur qu'ils font avec...)

link224
Staff SWU

Messagepar Forothangail » Jeu 05 Aoû 2021 - 11:25   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

link224 a écrit:(Cf Race to Crashpoint Tower et l'énorme erreur qu'ils font avec...)

De quelle erreur s'agit-il?
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar link224 » Jeu 05 Aoû 2021 - 12:12   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

L'erreur de le sortir en VF plusieurs mois avant la VF de The Rising Storm, alors que The Rising Storm doit impérativement être lu avant...
Mais bon, ils font ce qu'ils veulent dans leur coin sans se soucier de savoir si leurs bouquins dépendent d'autres ou pas, donc bon... :transpire:

link224
Staff SWU

Messagepar Forothangail » Jeu 05 Aoû 2021 - 13:41   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

C'est vrai que c'est bête!
A leur décharge, je suis en pleine lecture de la première vague et vu que tout se passe en même temps/parallèle, on se spoile forcément^^
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar link224 » Jeu 05 Aoû 2021 - 14:10   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Bah non. La 1ère vague, si tu suis les conseils qu'on vous donne depuis qu'elle est sortie, tu prends une seule ligne de spoil sur La Lumière des Jedi (par rapport à l'intrigue du jeunesse).
En Pleines Ténèbres se passe plusieurs mois plus tard, donc normal que ça spoile ça d'avant :)

link224
Staff SWU

Messagepar Forothangail » Jeu 05 Aoû 2021 - 14:15   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

link224 a écrit:Bah non. La 1ère vague, si tu suis les conseils qu'on vous donne depuis qu'elle est sortie, tu prends une seule ligne de spoil sur La Lumière des Jedi (par rapport à l'intrigue du jeunesse).
En Pleines Ténèbres se passe plusieurs mois plus tard, donc normal que ça spoile ça d'avant :)

Ah d'accord, parce que j'en suis au début d'En Pleines Ténèbres, et c'est encore du "pendant" donc je me disais que ça allait être comme ça tout du long.

Mais par contre je commence rien sans avoir lu votre dossier chrono avant, ça m'aide beaucoup!
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar Lookens » Jeu 05 Aoû 2021 - 14:16   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Concernant l'erreur de hachette, de toute façon ils ne respectent déjà pas leurs lecteurs et les oeuvres originales donc bon, pas une grande perte de mon côté, je comptais pas donner d'argent à leur collection :roll:
Lookens
Jedi SWU

Messagepar link224 » Jeu 05 Aoû 2021 - 14:18   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Lookens a écrit:Concernant l'erreur de hachette, de toute façon ils ne respectent déjà pas leurs lecteurs et les oeuvres originales

Alors au crédit d'Hachette, la traduction du 1er jeunesse de la Haute Rep est une traduction intégrale (et ce sera a priori la même chose pour le 2ème) :)

link224
Staff SWU

Messagepar Lookens » Jeu 05 Aoû 2021 - 14:26   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Ah ce n'est pas une traduction où ils passent tout au présent ? Dans ce cas effectivement ils ont fait un effort, reste le problème de dates que tu as abordé...
Lookens
Jedi SWU

Messagepar link224 » Jeu 05 Aoû 2021 - 14:30   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Oui, tout est passé au présent, mais je pensais au fait que certains romans Hachette dernièrement zappaient un gros tiers des œuvres originales^^

link224
Staff SWU

Messagepar Lookens » Jeu 05 Aoû 2021 - 14:44   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Carrément ! Je pensais qu'ils se limitaient à juste ne pas respecter la narration, enlever des bouts de bouquins c'est pas mal aussi :D
Lookens
Jedi SWU

Messagepar Dark Maelo » Sam 28 Aoû 2021 - 20:27   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Mon libraire vient de m'indiquer la sortie décalée (comme c'est prévisible) au 26 janvier 2022 (et ça peut rechanger d'ici là bien sûr)
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU

Messagepar link224 » Sam 28 Aoû 2021 - 20:36   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Dark Maelo a écrit:Mon libraire vient de m'indiquer la sortie décalée (comme c'est prévisible) au 26 janvier 2022 (et ça peut rechanger d'ici là bien sûr)

C'est vraiment des boulets à la Bibliothèque Verte.
Si ça ne change pas, ils vont sortir le roman jeunesse de la 3ème vague avant que le roman Young Adult de la 2ème vague n'ait été publié par Pocket :pfff:

link224
Staff SWU

Messagepar Comicsleader » Sam 28 Aoû 2021 - 21:10   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

link224 a écrit:
Dark Maelo a écrit:Mon libraire vient de m'indiquer la sortie décalée (comme c'est prévisible) au 26 janvier 2022 (et ça peut rechanger d'ici là bien sûr)

C'est vraiment des boulets à la Bibliothèque Verte.
Si ça ne change pas, ils vont sortir le roman jeunesse de la 3ème vague avant que le roman Young Adult de la 2ème vague n'ait été publié par Pocket :pfff:

Je connais quelqu'un qui va pas être content de cette date de sortie :transpire:
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU

Messagepar link224 » Mer 15 Sep 2021 - 21:09   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Couverture :

Spoiler: Afficher
Image

link224
Staff SWU

Retourner vers Littérature

•    Informations