Tomas Gillespee a écrit :Oui parce que sur le forum et depuis l'annonce des nouveaux films on ne cesse de goberger sur la grande liberté qu'aura Arndt puisqu'il ne se base sur rien de l'UE. Si c'est pour au final se limiter à la vision étriquée de la prélogie je ne sais pas si c'est mieux... Ah si pardon, c'est validé par Lucas donc c'est forcément mieux...
On s'en fiche de Lucas. Le public a vu les films, et ce qu'il attend de SW VII c'est un
SEPTIÈME STAR WARS. Quelque chose qui soit dans la continuité, l'UE tout le monde s'en branle, les carnets de Lucas s'en branle. Le but c'est de prolonger l'univers et de manière logique si possible. Et personne n'imagine les Jedi qu'on connait mariés =>...
Si on fait un foin autour de Lucas c'est parce qu'il est censé être l'homme qui connait le mieux SW et donc le mieux à même de le rendre cohérent, voilà tout.
Tomas Gillespee a écrit :Il n'y a pas que l'échec d'Anakin d'ailleurs. Les Jedi auraient pu aussi refuser de s'impliquer dans la guerre, de mettre un peu plus de moyen dans la recherche du Sith (cf la recherche des midichloriens). Mais non ils ont préféré se dispatcher un peu partout. Nom de Dieu ils affrontent des Sith ils ne se doutent pas un instant que ce sont des tordus et que les coups de p*** ils maitrisent ?
J'ai déjà répondu à ça sur l'autre topic.
Tomas Gillespee a écrit :Non ils ont préféré s'enfermer dans le dogme. Retour de force bien violent au final. J'espère que le Luke de l'épisode VII serait un peu moins boyscout. Les Jedi sont un peu les Stark de SW finalement.

Comme disait le Colonel O'Neill dans Stargate SG1 :
That's right. That's why they call us the good guys.
Krokmo a écrit :
Alors, vous croyez que ce serait une bonne image que donnerait Luke envers le peuple si son nouvel Ordre était identique au précédent? Parce que nous on sait ce qui s'est passé avec Anakin, Sidous, Obi-Wan et les autres, mais le citoyen lambda n'en a pas la moindre idée. A mon avis, les gens normaux ont surtout vu l'échec des Jedi.
Après, je sais pas combien de gens étaient au courant que Vador était Anakin?
Mais il me parait quand même judicieux de bien différencier les deux, et autoriser l'union (en marriage ou pas, je m'en fous) pourrait être une manière simple et efficace de montrer à l'univers que le nouvel Ordre Jedi a appris de ses erreurs et qu'il est différent du précédent.
Les gens ont vu l'Ordre Jedi se faire exterminer et la République devenir l'Empire. Je vais pas parler de moment très précis de l'Histoire car le point Godwin n'est jamais loin mais dans ce genre de cas, c'est le système politique qu'on blâme et pas les policiers, même si en l’occurrence les policiers sont des Jedi.
Puis, les gens se séparent en deux : ceux qui ont cru Palpatine et son histoire de révolution Jedi, ceux-là ne feront pas confiance aux Jedi ; ceux qui n'y ont pas cru qui ont compris que les Jedi se sont battus jusqu'au bout... et qu'ils sont morts pour ça. Au contraire des sénateurs.
Le mariage des Jedi, c'est leur popote interne, c'est comme si tu disais que les gens vont se remettre à croire en Dieu si les prêtres obtenaient le droit de se marier.