C'est dommage, car pour la plupart des costumes, un blaster est indispensable! 8)
Je ne sais pas si un tel topic existe déjà, mais je me lance avec mes 2 props actuels, un Blaster E-11 de Stormtrooper ainsi qu'un DL-44.
Le E-11 était basé sur le pistolet-mitrailleur Sterling, modèle anglais de la WW2, mais même si j'ai pas mal de contacts dans le milieu, les versions neutralisées coûtent près de 600 €!!!
Ensuite il y a la version de chez MR, l faut être vigilent sur Ebay même si ça reste élevé, environ 300 €, et puis pas évident de l'emmener en conventions, si c'est pour l'abîmer!
Pour ma part j'ai opté pour la dernière solution, les props et réalisations perso. Le mien est en résine, crédible et assez léger, acheté 150 € chez Starfortress Productions. Je compte modifier le viseur et ajouter un pointeur laser dessus.
L'inconvénient est qu'il s'agit d'une version équipée d'un "bloc compteur de munitions", ce qui fait qu'il ne rentre pas dans tous les holsters existants. Et la crosse n'est pas dépliable, mais c'est moins grave car même si présente sur la vraie arme, cette fonction n'est pas visible dans les films. Ma version est un ANH custom.

Pour le DL-44 de Han Solo, la base était le pistolet allemand Mauser C96, datant de 1896!
Le DL-44 existe en plusieurs versions, principalement le ANH et le TESB, très différentes. J'ai opté pour le ANH, mais il me reste encore à le modifier. J'ai déjà la lunette et suis en train de me renseigner pour les autres détails. Je vous ferai part du résultat aussitôt terminé, et pour les petits chanceux qui viennent à Collexion, vous pourrez le voir en l'état

Voilà pour le moment! Je posterai plus de détails et pourquoi pas d'autres armes bientôt. De votre côté n'hésitez pas si vous en avez aussi