Les armes: props, répliques, divers...

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU

Les armes: props, répliques, divers...

Message par Defender_of_the_Empire »

Beaucoup de sabres-laser pour aller avec les costumes ici, mais peu d'armes apparemment! :?

C'est dommage, car pour la plupart des costumes, un blaster est indispensable! 8)

Je ne sais pas si un tel topic existe déjà, mais je me lance avec mes 2 props actuels, un Blaster E-11 de Stormtrooper ainsi qu'un DL-44.

Le E-11 était basé sur le pistolet-mitrailleur Sterling, modèle anglais de la WW2, mais même si j'ai pas mal de contacts dans le milieu, les versions neutralisées coûtent près de 600 €!!! :shock:

Ensuite il y a la version de chez MR, l faut être vigilent sur Ebay même si ça reste élevé, environ 300 €, et puis pas évident de l'emmener en conventions, si c'est pour l'abîmer! :( . Ensuite à l'autre extrémité, le jouet Hasbro qui a le mérite d'être lumineux et sonore, mais qu'il faudra repeindre en noir (blanc à la base), compter 30 €.

Pour ma part j'ai opté pour la dernière solution, les props et réalisations perso. Le mien est en résine, crédible et assez léger, acheté 150 € chez Starfortress Productions. Je compte modifier le viseur et ajouter un pointeur laser dessus.

L'inconvénient est qu'il s'agit d'une version équipée d'un "bloc compteur de munitions", ce qui fait qu'il ne rentre pas dans tous les holsters existants. Et la crosse n'est pas dépliable, mais c'est moins grave car même si présente sur la vraie arme, cette fonction n'est pas visible dans les films. Ma version est un ANH custom.

Image Image

Pour le DL-44 de Han Solo, la base était le pistolet allemand Mauser C96, datant de 1896! :x Un design très original que personnellement j'aime beaucoup 8) . J'ai réussi à trouver un vrai neutralisé datant de 1920 pour 60 €. A noter qu'il existe des répliques fidèles et assez abordables sur Ebay.

Le DL-44 existe en plusieurs versions, principalement le ANH et le TESB, très différentes. J'ai opté pour le ANH, mais il me reste encore à le modifier. J'ai déjà la lunette et suis en train de me renseigner pour les autres détails. Je vous ferai part du résultat aussitôt terminé, et pour les petits chanceux qui viennent à Collexion, vous pourrez le voir en l'état :D

Image

Voilà pour le moment! Je posterai plus de détails et pourquoi pas d'autres armes bientôt. De votre côté n'hésitez pas si vous en avez aussi :wink:
Dernière modification par Defender_of_the_Empire le ven. 22 juin 2007 - 21:03, modifié 1 fois.
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Dark Reemus
Modérateur

Message par Dark Reemus »

Ton topic me fait penser que si je concrétise mon hybride arc/mando'a, bah comme armement, je prendrais un double pistolet blaster prémice du E11... Celui de ROTS là...

Mais sinon, tu as raison, les gens vont plus vite faire des sabres que des blasters !
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU

Le Blaster DC-15 (à ne pas confondre avec le Fusil DC-15 le gros lance-patates des Clones :D ). Arme très sympa et très belle j'avoue. Il m'en faudra un pour mon Shock Trooper, le gros est trop encombrant :P

Image
Dark Reemus
Modérateur

Message par Dark Reemus »

Justement, je savais plus de quel DC-15 il s'agissait et j'avais peur de confondre... Bah voilà, j'irai tenter de propser ça en deux exemplaires ! Mais bon, d'abord, je fignole quelques détails pour mon sabre d'apparat, à savoir choper un p'tit rond compatible covertec et me décider sur quel sabre porter... Surtout que j'ai en chantier un essais de sabre typé Obi ep III/Luke ep VI...
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
ZaxVk2
Padawan

Message par ZaxVk2 »

slt je voudrais savoir si quelqu'un connaissait un endroit qui fournirait un tutoriel pour le blaster DC-15s :

Image
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU

Ton image ne s'affiche pas l'ami... :perplexe:

J'attends de voir l'image exacte de ce que tu demandes, car les appellations de Blaster ça va, ça vient... :D
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Clic droit sur l'image qui marche pas / "afficher l'image", et ça passe, en tout cas avec Firefox. :)
Chasky
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU

OK c'est le flingue de secours dans Republic Commando quoi :wink:

Pour ça je te suggère d'aller faire un tour sur Clonetroopers.net, la référence absolue en la matière! 8)

Deux précisions par contre: c'est en anglais, et il faudra t'enregistrer.
Mais le jeu en vaut la chandelle, on y trouve tout concernant les armes des Clones, toutes versions confondues.

En espérant avoir pu t'aider :)
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Pour le blaster d'Han Solo, j'ai trouver une reproduction bon marché là :
http://www.couteaux-center.com/boutique ... g=2&num=10
ZaxVk2
Padawan

Message par ZaxVk2 »

Merci les gars pour le lien
Répondre

Revenir à « Costumes & Accessoires »