(Anakin qui se fait trancher en deux c'est pas rien je suis d'accord, mais on vois rarement autant dans sang dans star wars j'ai l'impression
Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaristes
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris
Ce qui me choque le plus avec ce script c'est quand même la violence de certaines scènes surtout vers la fin. Rey qui se fait aveugler devant le temple de Mortis c'est pas rien visuellement... et il est souvent fait référence à des personnages en sangs, une force vitale aspirée de la personne, la torture de rose etc... vous pensez que c'est cet aspect violent qui a pu faire pencher la balance ?
(Anakin qui se fait trancher en deux c'est pas rien je suis d'accord, mais on vois rarement autant dans sang dans star wars j'ai l'impression
.)
Non, je suis d'accord, c'est quelque chose qui m'avait "frappé" en lisant le script ! Entre la guillotine pour résistants, Kylo qui se fait défigurer puis guérir, puis re-défigurer par Rey, cette dernière qui pareille est défigurée (si j'ai bien compris, elle devient aveugle à cause d'un coup de Kylo ?), le ton m'a paru nettement plus sombre et sanglant que les deux opus précédents.CDX-PO a écrit :Ce qui me choque le plus avec ce script c'est quand même la violence de certaines scènes surtout vers la fin. Rey qui se fait aveugler devant le temple de Mortis c'est pas rien visuellement... et il est souvent fait référence à des personnages en sangs, une force vitale aspirée de la personne, la torture de rose etc... vous pensez que c'est cet aspect violent qui a pu faire pencher la balance ?
(Anakin qui se fait trancher en deux c'est pas rien je suis d'accord, mais on vois rarement autant dans sang dans star wars j'ai l'impression.)
ROTS aussi était violent mais ça restait plutôt suggéré, on ne voyait pas de sang je crois, même quand les Jedi se font tuer, c'est en un coup de blaster. Alors que là, les blessures ont l'air assez concrètes et "visuelles". Donc cela a peut être joué aussi, même si d'un autre côté, la mise en scène aurait pu grandement atténuer ce qui est suggéré par le script. Et avec le montage final, peut être que les scènes trop violentes auraient été coupées, il y a parfois de sacrées différences entre les scripts et les versions finales.
- Corentin G
- Pigiste
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà publié (ici ou ailleurs) mais un Youtuber a entrepris de mettre en scène quelques scènes du scénario initiale de Colin Trevorrow, un peu en mode livre audio. C'est assez sympa à matter.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Quand j'y pense, vous croyez que Mortis a été réintroduit dans les derniers épisodes de Rebels parce qu'elle devait être présente dans l'Episode IX ?
Les épisodes sont sortis début 2018 et Trevorrow a été remplacé en septembre 2017, le temps de créer les épisodes, ça peut coller
Les épisodes sont sortis début 2018 et Trevorrow a été remplacé en septembre 2017, le temps de créer les épisodes, ça peut coller
Do you know a Smoke ?
Je ne comprends toujours pas ce qui a pu causer le remplacement de Trevorrow en lisant ses intrigues. Il n'y a rien de déconnant..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
- Kid-Icaras
- Jedi SWU
Certaines rumeurs (toujours à prendre avec des pincettes) indiquait que la manière de traiter la disparition de Carrie ne matchait pas avec les envies de lucasfilm. C'est pas impossible qu'après le taulé de SW8, ils aient voulu la jouer safe en faisant revenir J.J. parceque le mec à bien brosser dans le sens du poil les fans des 80s. Tout n'est pas parfait dans son script mais un vrai travail de groupe entre les 3 réals auraient vraiment apporté une diversité de point de vue et une force à cette trilogie.Ltf a écrit :Je ne comprends toujours pas ce qui a pu causer le remplacement de Trevorrow en lisant ses intrigues. Il n'y a rien de déconnant..
- The White Knight
- Modérateur
Un mixte des idées de Trevorrow et de JJA, avec le concours de RJ pour la cohérence et la continuité d'ensemble, aurait pu donner un excellent film.
Je ne sais pas pourquoi ils ont viré Trevorrow. Je trouve qu'il a eu d'excellentes idées, en tout cas sur le premier jet, et d'autres pas franchement super.
Alors que s'est-il passé ? Mystère. Mais ce qu'il proposait n'a manifestement pas été apprécié.
Je ne sais pas pourquoi ils ont viré Trevorrow. Je trouve qu'il a eu d'excellentes idées, en tout cas sur le premier jet, et d'autres pas franchement super.
Alors que s'est-il passé ? Mystère. Mais ce qu'il proposait n'a manifestement pas été apprécié.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Son script est trop éloigné de l'OT, pas plus compliqué.
Vous tournez autour du pot alors que vous connaissez la vérité.
Vous tournez autour du pot alors que vous connaissez la vérité.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Il a été renvoyé avant la sortie du 8, donc les retours n'ont pas de rapport.Ltf a écrit :C'est pas impossible qu'après le taulé de SW8, ils aient voulu la jouer safe en faisant revenir J.J. parceque le mec à bien brosser dans le sens du poil les fans des 80s.
Je pense que ce qu'il a fait n'était pas ce que Kathleen Kennedy voulait. Et comme apparemment il s'est entêté à rester sur son traitement malgré ce qu'on pourrait imaginer des demandes de réécriture beaucoup plus importantes, on peut en déduire qu'il a ouvertement prouvé qu'il n'aimait pas les idées de son patron. Donc limogé et remplacé par une personne plus en phase avec ces idées. Et le manque de temps a fait que le choix s'est porté sur quelqu'un qui a déjà fait ses preuves niveau docilité.
Ça semble logique que ça ne soit pas plus compliqué que ça.
- The White Knight
- Modérateur
Je pense que c'est probablement ce qui s'est passé.Rock a écrit : Je pense que ce qu'il a fait n'était pas ce que Kathleen Kennedy voulait. Et comme apparemment il s'est entêté à rester sur son traitement malgré ce qu'on pourrait imaginer des demandes de réécriture beaucoup plus importantes, on peut en déduire qu'il a ouvertement prouvé qu'il n'aimait pas les idées de son patron. Donc limogé et remplacé par une personne plus en phase avec ces idées. Et le manque de temps a fait que le choix s'est porté sur quelqu'un qui a déjà fait ses preuves niveau docilité.
Ça semble logique que ça ne soit pas plus compliqué que ça.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Ce n'est qu'une théorie mais je pense que Lucasfilm se projetait déjà à moyen-long terme à l'écriture de cette postlogie. C'est probable qu'ils envisagent déjà le reboot de la prélogie dans un premier temps, puis celle de la trilogie.
- Disney le fait et ça marche. Ils rebootent tous leurs classiques en live-action et ça séduit. Pour Star Wars, une licence qui a coûté des milliards et qui peine à se renouveler au cinéma, le reboot est la solution la plus facile et la plus rentable. Rien que pour comparer la version Lucas à la version Disney, les gens vont courir par millions vers les salles.
Quand on regarde bien, les références de la saga originale dans la postlogie sont peu nombreuses (OT y compris). Par références, j'entends vraiment des choses explicites visuellement et narrativement. Aucune planète reprise (OT y compris), on parle de manière assez brève de Dark Sidious par ci, de l'explosion de l'Etoile par là mais ça ne va pas plus loin. Peut-être pour se donner une marge de main d'oeuvre assez large pour rebooter. Forcément Trevorrow avec ses délires de Coruscant et de Mortis, ça le fait moyen.
Et ce sera l'occasion pour Disney de réinventer la saga et de réadapter des intrigues initiées par la postlogie comme la famille Palpatine par exemple.
Avec le peu de risques qu'ils sont disposés à prendre, je ne vois pas comment autrement ils pourraient renouveler l'engouement Star Wars au cinéma
Ah si, faire un film Mandalorian ou Cassian Andor après avoir hypé les gens par des séries....
- Disney le fait et ça marche. Ils rebootent tous leurs classiques en live-action et ça séduit. Pour Star Wars, une licence qui a coûté des milliards et qui peine à se renouveler au cinéma, le reboot est la solution la plus facile et la plus rentable. Rien que pour comparer la version Lucas à la version Disney, les gens vont courir par millions vers les salles.
Quand on regarde bien, les références de la saga originale dans la postlogie sont peu nombreuses (OT y compris). Par références, j'entends vraiment des choses explicites visuellement et narrativement. Aucune planète reprise (OT y compris), on parle de manière assez brève de Dark Sidious par ci, de l'explosion de l'Etoile par là mais ça ne va pas plus loin. Peut-être pour se donner une marge de main d'oeuvre assez large pour rebooter. Forcément Trevorrow avec ses délires de Coruscant et de Mortis, ça le fait moyen.
Et ce sera l'occasion pour Disney de réinventer la saga et de réadapter des intrigues initiées par la postlogie comme la famille Palpatine par exemple.
Avec le peu de risques qu'ils sont disposés à prendre, je ne vois pas comment autrement ils pourraient renouveler l'engouement Star Wars au cinéma
Ah si, faire un film Mandalorian ou Cassian Andor après avoir hypé les gens par des séries....
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
- The White Knight
- Modérateur
Je ne crois pas du tout à la théorie du reboot de la saga, mais surtout je ne vois pas en quoi ça expliquerais qu'ils ont rejeté les scénarii de Trevorrow. 
- miss-phoenix
- Jedi SWU
- Localisation : Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
Moi non plus, en aucun cas ! Tout d'abord, l'OT est un véritable trésor national. Il suffit de voir comment les acteurs sont toujours accueillis quand ils apparaissent. Et c'est sans compter John Williams qui a grandement participé à la popularité de SW encore aujourd'hui. Les musiques de SW sont toujours jouées très régulièrement dans les concerts de musique symphonique. Rebooter complètement l'OT et la prélogie, ce serait l'équivalent d'un reboot d'Indiana Jones ou d'une suite d'ET.The White Knight a écrit :Je ne crois pas du tout à la théorie du reboot de la saga, mais surtout je ne vois pas en quoi ça expliquerais qu'ils ont rejeté les scénarii de Trevorrow.
De plus, la postlogie peut être vue comme un semi-reboot en soi. On prend le même schéma mais on propose de nouveaux postulats : une héroïne, des nouveaux pouvoirs à la Force, toujours plus de planètes. Bref, il est clair que l'idée de Disney est d'aller de l'avant ou d'étendre l'univers déjà existant (Solo, The Mandalorian).
Le scénario de Trevorrow ne plaisait pas parce qu'il s'éloignait trop de ce que les deux premiers films avaient cherché à construire, notamment le lien entre Ben et Rey. Son scénario aurait mieux fonctionné comme l'épisode d'une nouvelle trilogie.
Ils ne vont quand même pas faire des monologues de 10 minutes dès qu'ils évoquent un élément du passé, si ? Pour moi, les références sont suffisamment nombreuses pour qu'on voit une cohérence. Et comme il ne faut pas oublier que la postlogie cherchait aussi un public novice de SW, il ne fallait pas non plus que les références apparaissent en trop grand nombre pour éviter de noyer le spectateur.Ltf a écrit : Quand on regarde bien, les références de la saga originale dans la postlogie sont peu nombreuses (OT y compris). Par références, j'entends vraiment des choses explicites visuellement et narrativement. Aucune planète reprise (OT y compris), on parle de manière assez brève de Dark Sidious par ci, de l'explosion de l'Etoile par là mais ça ne va pas plus loin. Peut-être pour se donner une marge de main d'oeuvre assez large pour rebooter. Forcément Trevorrow avec ses délires de Coruscant et de Mortis, ça le fait moyen.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
Référence ne veut pas dire "monologue de 10 minutes sur un événement du passé". Les Animaux Fantastiques contiennent plus de références à Harry Potter que la postlogie n'en contient de la saga. Par références j'entends des codes qui laisse clairement entrevoir que nous sommes dans la même continuité.
La postlogie s'efforce de ne pas faire de référence à la prélogie, ça c'est une evidence incontestable. Et même pour l'OT elle est assez timide, sauf quand il s'agit de parler des 12 parsecs ou de compacteur d'ordures.
Ce que je veux dire, c'est que les épisodes VII, VIII et IX ont assez de marge pour entrevoir de nouveaux épisodes I à VI complètement différents de ceux qu'on connait. Et Trevorrow en voulant bourrer son films de références explicites de la prélogie compromettait peut-être cela. Ce n'est pas un hasard je pense si toutes les planètes prélogiques ont disparu dans le second scénario.
En bref, le reboot est inévitable pour moi, que ce soit demain ou dans 10, 15, 20 ans. Et je mettrai une petite pièce là-dessus si Lucasfilm annonce relancer la machine au cinéma. Après bien sûr je peux me tromper, c'est même très probable.
La postlogie s'efforce de ne pas faire de référence à la prélogie, ça c'est une evidence incontestable. Et même pour l'OT elle est assez timide, sauf quand il s'agit de parler des 12 parsecs ou de compacteur d'ordures.
Ce que je veux dire, c'est que les épisodes VII, VIII et IX ont assez de marge pour entrevoir de nouveaux épisodes I à VI complètement différents de ceux qu'on connait. Et Trevorrow en voulant bourrer son films de références explicites de la prélogie compromettait peut-être cela. Ce n'est pas un hasard je pense si toutes les planètes prélogiques ont disparu dans le second scénario.
En bref, le reboot est inévitable pour moi, que ce soit demain ou dans 10, 15, 20 ans. Et je mettrai une petite pièce là-dessus si Lucasfilm annonce relancer la machine au cinéma. Après bien sûr je peux me tromper, c'est même très probable.
Si reboot il y a, ça sera sans moi par contre. Garanti sur facture.
Si c'est ça, ils refont simplement 9 films.Ltf a écrit :Ce que je veux dire, c'est que les épisodes VII, VIII et IX ont assez de marge pour entrevoir de nouveaux épisodes I à VI complètement différents de ceux qu'on connait.
C'était déjà une sacrée épreuve de faire une simple suite à la saga, alors je les vois mal se rajouter la contrainte de faire un truc qui ressemble à une suite mais pas trop quand même pour pouvoir être assez libre pour éventuellement refaire les 6 premiers films.
-
_quentin_
- Jedi SWU
Comme du temps de Maul dans Solo, n'est-ce pas ?DarkNeo a écrit :Si reboot il y a, ça sera sans moi par contre. Garanti sur facture.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
C'est pas un reboot ça. C'est la continuité de TCW qui lui reboot Maul.
Il faisait allusion au fait que tu ne devais plus aller voir de film SW au ciné si jamais Maul apparaissait dans Solo 
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
-
_quentin_
- Jedi SWU
Je ne pensais pas à ça, vos661 a très bien saisi la référence d'ailleurs :DarkNeo a écrit :C'est pas un reboot ça. C'est la continuité de TCW qui lui reboot Maul.
vos661 a écrit :Il faisait allusion au fait que tu ne devais plus aller voir de film SW au ciné si jamais Maul apparaissait dans Solo
- Je sais perler !
Oui, j'ai bien compris, c'est pour ça que j'ai esquivé la question en répondant à côté volontairement. 
J'aimerais tellement que ce soit vrai. Pas toi en particulier, mais pour les gens en général. Arrêtez d'aller voir des films que vous n'aimez plus, pitié.DarkNeo a écrit :Si reboot il y a, ça sera sans moi par contre. Garanti sur facture.
Chasky
Oh c'est même pas une question d'appréciation ou pas.
C'est juste qu'il y a une limite.
- The White Knight
- Modérateur
Je ne suis pas du tout convaincu que les anciens scénarii ont été rejetés parce qu'il y aurait un obscur projet de rebooter la saga Lucasienne dans 30 ans. Cela me paraît extrêmement tiré par les cheveux.
D'ailleurs soit dit en passant, je suis certain qu'il doit y avoir un topic abordant la question d'un possible éventuel reboot de la saga.
La vision de Trevorrow me paraît plutôt sombre, j'ai l'impression qu'on aurait eu un film très dark quand même. Peut-être que pour le dernier film de la saga, ils n'ont pas voulu aller dans cette direction.
D'ailleurs soit dit en passant, je suis certain qu'il doit y avoir un topic abordant la question d'un possible éventuel reboot de la saga.
La vision de Trevorrow me paraît plutôt sombre, j'ai l'impression qu'on aurait eu un film très dark quand même. Peut-être que pour le dernier film de la saga, ils n'ont pas voulu aller dans cette direction.
Il me semblait avoir vu/lu que le contrat de cession de LucasFilm à Disney comprenait une clause leur interdisant de "toucher" aux six premiers films et à Clone Wars et que cela comprenait également le fait de faire des reboots, mais je n'en suis pas sûr. De toutes façons, tant que les anciens acteurs sont toujours en vie, ça me paraît délicat de rebooter les films. Et ça serait bizarre vis à vis de la postlo aussi. A mon avis, s'il doit y avoir remake ou reboot, ça ne sera pas avant des dizaines d'années (mais à la vitesse où vont les choses aujourd'hui, je peux me tromper
)
Pour Trevorrow, ça ne serait pas étonnant que ce soit le traitement de Kylo Ren qui ait joué dans son remerciement : dans le premier jet de son script, Kylo ne devait avoir aucune rédemption, c'était LE méchant du film et de la postlo. Dans la seconde version, il connait une rédemption à la toute fin mais elle intervient tellement tardivement et sans réelle "préparation", qu'elle semble un peu mise là au pif (il devait être bien plus violent dans DOF que ne l'était Vador dans ROTJ par exemple). Il ne me paraît pas insensé que la rédemption faisait partie des demandes de LF auxquelles il ne voulait pas donner suite (ou alors, il a fini par juste les caser comme ça sans vraiment en faire une trame). Ce genre de """""mauvaise foi"""" explique peut être son renvoi et les relations tendues avec LF. On saura peut être jour, déjà je trouve ça dingue que les scripts et certains concept-arts soient sortis, je crois que cela n'aurait pas été possible il y a quelques années !
Pour Trevorrow, ça ne serait pas étonnant que ce soit le traitement de Kylo Ren qui ait joué dans son remerciement : dans le premier jet de son script, Kylo ne devait avoir aucune rédemption, c'était LE méchant du film et de la postlo. Dans la seconde version, il connait une rédemption à la toute fin mais elle intervient tellement tardivement et sans réelle "préparation", qu'elle semble un peu mise là au pif (il devait être bien plus violent dans DOF que ne l'était Vador dans ROTJ par exemple). Il ne me paraît pas insensé que la rédemption faisait partie des demandes de LF auxquelles il ne voulait pas donner suite (ou alors, il a fini par juste les caser comme ça sans vraiment en faire une trame). Ce genre de """""mauvaise foi"""" explique peut être son renvoi et les relations tendues avec LF. On saura peut être jour, déjà je trouve ça dingue que les scripts et certains concept-arts soient sortis, je crois que cela n'aurait pas été possible il y a quelques années !
Tout à fait d'accord,pis l'univers Star Wars est assez riche pour faire des films-séries sur d'autres époques,d'autres personnages sans avoir à faire des reboots..Les romans et les jeux vidéos de l'UEL l'ont déja assez montréDarkNeo a écrit :Oh c'est même pas une question d'appréciation ou pas.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Pas de présuppositions sur les avis des autres et généralisations. Pour les dialogues, allez en MP, merci.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
- Adanedhel
- Staff SWU
Il y a quand même la présence de Mark Hamill, Carrie Fisher, Harrison Ford, Billy Dee Williams, Anthony Daniels, Ian McDiarmind, etc... qui sont des éléments assez visibles du fait qu'on est face à une suite, non ?Ltf a écrit :Référence ne veut pas dire "monologue de 10 minutes sur un événement du passé". Les Animaux Fantastiques contiennent plus de références à Harry Potter que la postlogie n'en contient de la saga. Par références j'entends des codes qui laisse clairement entrevoir que nous sommes dans la même continuité.
En tous cas ce serait quand même extrêmement bête de faire un remake de la saga, censé servir de prequel à une postlogie reprenant des acteurs des films qu'on veut refaire.
Ils peuvent très bien rebooter l'OT et prendre des acteurs plus jeunes. Je ne vois pas le soucis, d'ailleurs ils l'ont déjà fait avec SoloAdanedhel a écrit :Il y a quand même la présence de Mark Hamill, Carrie Fisher, Harrison Ford, Billy Dee Williams, Anthony Daniels, Ian McDiarmind, etc... qui sont des éléments assez visibles du fait qu'on est face à une suite, non ?Ltf a écrit :Référence ne veut pas dire "monologue de 10 minutes sur un événement du passé". Les Animaux Fantastiques contiennent plus de références à Harry Potter que la postlogie n'en contient de la saga. Par références j'entends des codes qui laisse clairement entrevoir que nous sommes dans la même continuité.![]()
En tous cas ce serait quand même extrêmement bête de faire un remake de la saga, censé servir de prequel à une postlogie reprenant des acteurs des films qu'on veut refaire.
- Dark Stannis
- Jedi SWU
Ou alors il font aussi un remake de la postlogie à la suite
Je sais que Disney a un gros penchant pour les remakes avec les adaptation de certains de ses plus grands succès, mais j'ai vraiment du mal à voir appliquer cette logique à Star Wars, étant donné l'aspect emblématique et les histoires qui se poursuivent d'un épisode à l'autre.
Je sais que Disney a un gros penchant pour les remakes avec les adaptation de certains de ses plus grands succès, mais j'ai vraiment du mal à voir appliquer cette logique à Star Wars, étant donné l'aspect emblématique et les histoires qui se poursuivent d'un épisode à l'autre.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Le Remake de l'OT a eu lieu avec la postlo, a la fin de l'episode IX, on revient ou on en était avec l'épisode VI.
Rey remplace Luke et elle dois construire un nouvel ordre Jedi, une Nouvelle République doit aussi être reconstruite, etc...
Bref, Disney n'aurait jamais osé reboot l'OT, ils l'ont donc fait de manière indirect.
Rey remplace Luke et elle dois construire un nouvel ordre Jedi, une Nouvelle République doit aussi être reconstruite, etc...
Bref, Disney n'aurait jamais osé reboot l'OT, ils l'ont donc fait de manière indirect.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
C'est aussi absurde que de dire que chaque James Bond annule et reboote le précédent uniquement parce que le monde doit être re-sauvé à chaque film 
Chasky
Aie Aie Aie, Star Wars est rangé au même titre que James Bond, coup dur pour la licence 
Tu peux troller tant que tu veux avec des posts à une ligne, ça ne veut pas dire que j'ai tort. Des similarités de structure entre les films et la remise en cause d'un statu quo dont personne n'a jamais dit qu'il devait être définitif (c'est le principe même d'une suite...) ne suffisent pas à faire un reboot, c'est tout 
Chasky
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
On revient au sujet.
Une similarité allant jusqu'à la résurrection de l'Empereur tué dans l'épisode 6 pour pouvoir le re-tué dans le 9, achevant de donné au film et surtout à sa fin plus qu'un air de déjà vu ( et donc ironiquement de re-conclure la saga de la même manière que la TO).Chasky a écrit :Tu peux troller tant que tu veux avec des posts à une ligne, ça ne veut pas dire que j'ai tort. Des similarités de structure entre les films et la remise en cause d'un statu quo dont personne n'a jamais dit qu'il devait être définitif (c'est le principe même d'une suite...) ne suffisent pas à faire un reboot, c'est tout
Personnellement je pense que DOTF ne ressemblait pas suffisamment à l'OT et que c'est pour cette raison qu'Abrams fut rappellé en urgence. La nostalgie de l'OT était devenue la base de la postlogie et que c'est pour éviter de se retrouver avec un monstre de Frankenstein cinématographique que TROS a vut le jour.
Après je peux comprendre que c'est ce qu'on recherche chez Star Wars, a savoir l'Empire contre la Rébellion, avec un Sith a ramené du côté Lumineux, bref la trame de l'OT. JJ Abrams a été engagé pour ça : "Je n’imagine pas un SW sans TIE ou X-Wing"
C'est juste que moi et quelques égarés voulions une nouvelle histoire ! DOTF même si ça reste de l'Empire vs Rébellion, ça laissait plein de choses jamais vu dans l'OT, surement pour ça effectivement que cette intrigue à été rejetée.
C'est juste que moi et quelques égarés voulions une nouvelle histoire ! DOTF même si ça reste de l'Empire vs Rébellion, ça laissait plein de choses jamais vu dans l'OT, surement pour ça effectivement que cette intrigue à été rejetée.
Reboot est un avis de language, on peut plutôt parlé de manque flagrant d'imagination consistant à faire ressemblés la postlogie le plus possible à l'OT , ce qui explique le rejet de DOTF qui n'était pas dans un trype nostalgique.
Le problème n'est pas la remise en cause de la fin de ROTJ mais plutôt le fait que derrière cette remise en cause il n'y ait rien de réellement nouveau. Montrer que le Mal ne meurt jamais et finit toujours par revenir si on n'y prend pas garde est une idée intéressante à exploiter, à la condition que l'on montre que la nouvelle génération arrive à faire mieux que la précédente en apprenant de ses erreurs.Chasky a écrit :Tu peux troller tant que tu veux avec des posts à une ligne, ça ne veut pas dire que j'ai tort. Des similarités de structure entre les films et la remise en cause d'un statu quo dont personne n'a jamais dit qu'il devait être définitif (c'est le principe même d'une suite...) ne suffisent pas à faire un reboot, c'est tout
C'était le cas avec DOTF où Rey finissait par emprunter une voie différente des Jedis et des Siths en choisissant d'accepter ses sentiments, rendant du coup la remise en cause de Luke et de l'OT intéressante et faisant un lien avec la Prélogie en montrant que les anciens Jedis avaient tord. Le problème de TROS est que l'on se retrouve dans la même situation que ROTJ ce qui nous fait nous dire: "À quoi ça a servi de remettre en cause la fin de l'OT si c'est pour faire la même chose?"
La prélogie avec tous les défauts qu'elle a, a apporté sa pierre à l'édifice en retraçant toute la tragédie derrière Dark Vador et on imaginerait mal s'en passer à l'heure actuelle car elle enrichit considérablement la saga. La postlogie, au vu de sa conclusion, apparaît comme très dispensable, on peut bien sûr l'apprécier et il y a effectivement des qualités dans TFA, TLJ et même un peu TROS mais en soit sa conclusion n'en fait qu'une reddite de l'OT avec de nouveaux personnages qui ne font rien de très différent des anciens. Voire pire qui ont besoin des anciens pour gagner la guerre (Coucou Lando qui ramène au dernier moment des alliés sortis d'on ne sait où, alors que ç'aurait été vachement plus intéressant de montrer la Résistance chercher des alliés dans différents peuples en diffusant de l'espoir plutôt que de se lancer dans une course aux MacGuffins avec des personnages secondaires inutiles ^^)
"Dad..." "I know."
+1Lorenki a écrit :Le problème n'est pas la remise en cause de la fin de ROTJ mais plutôt le fait que derrière cette remise en cause il n'y ait rien de réellement nouveau. Montrer que le Mal ne meurt jamais et finit toujours par revenir si on n'y prend pas garde est une idée intéressante à exploiter, à la condition que l'on montre que la nouvelle génération arrive à faire mieux que la précédente en apprenant de ses erreurs.Chasky a écrit :Tu peux troller tant que tu veux avec des posts à une ligne, ça ne veut pas dire que j'ai tort. Des similarités de structure entre les films et la remise en cause d'un statu quo dont personne n'a jamais dit qu'il devait être définitif (c'est le principe même d'une suite...) ne suffisent pas à faire un reboot, c'est tout
C'était le cas avec DOTF où Rey finissait par emprunter une voie différente des Jedis et des Siths en choisissant d'accepter ses sentiments, rendant du coup la remise en cause de Luke et de l'OT intéressante et faisant un lien avec la Prélogie en montrant que les anciens Jedis avaient tord. Le problème de TROS est que l'on se retrouve dans la même situation que ROTJ ce qui nous fait nous dire: "À quoi ça a servi de remettre en cause la fin de l'OT si c'est pour faire la même chose?"
La prélogie avec tous les défauts qu'elle a, a apporté sa pierre à l'édifice en retraçant toute la tragédie derrière Dark Vador et on imaginerait mal s'en passer à l'heure actuelle car elle enrichit considérablement la saga. La postlogie, au vu de sa conclusion, apparaît comme très dispensable, on peut bien sûr l'apprécier et il y a effectivement des qualités dans TFA, TLJ et même un peu TROS mais en soit sa conclusion n'en fait qu'une reddite de l'OT avec de nouveaux personnages qui ne font rien de très différent des anciens. Voire pire qui ont besoin des anciens pour gagner la guerre (Coucou Lando qui ramène au dernier moment des alliés sortis d'on ne sait où, alors que ç'aurait été vachement plus intéressant de montrer la Résistance chercher des alliés dans différents peuples en diffusant de l'espoir plutôt que de se lancer dans une course aux MacGuffins avec des personnages secondaires inutiles ^^)
Je me joins à ton sentiment.
Je trouve que tu trouves les mots justes.
La postologie n'est pas mauvaise, les films sont même plutôt bons, mais ils ne "servent à rien", ce qui crée le malaise.
Aux imbéciles les petites victoires
RIP CARRIE
RIP CARRIE
Ben tu sais, c'était déjà un peu le cas de Luke : il arrivait à maîtriser sa colère.Lorenki a écrit : C'était le cas avec DOTF où Rey finissait par emprunter une voie différente des Jedis et des Siths en choisissant d'accepter ses sentiments, rendant du coup la remise en cause de Luke et de l'OT intéressante et faisant un lien avec la Prélogie en montrant que les anciens Jedis avaient tord.
La sensation de redite gratuite de l'OT est présent dès TFA, ce qui n'est pas catastrophique.DarkNeo a écrit :Ben tu sais, c'était déjà un peu le cas de Luke : il arrivait à maîtriser sa colère.Lorenki a écrit : C'était le cas avec DOTF où Rey finissait par emprunter une voie différente des Jedis et des Siths en choisissant d'accepter ses sentiments, rendant du coup la remise en cause de Luke et de l'OT intéressante et faisant un lien avec la Prélogie en montrant que les anciens Jedis avaient tord.
Les optimistes ont laissés passés voir aimés en se disant que la trilogie ne se résumerait pas à celà, quand au pessimistes on a imaginer le pire, que la postlo se raccrochera trop à l'OT pour apporter quelques chose à la saga.
Ce n'est pas juste TROS qui rate un virage, TFA allait vers un mur (je répète ce n'était pas mauvais, il fallait juste en avoir conscience pour l'éviter à l'avenir). TLJ en tuant Snoke a commencé un virage que TROS n'a pas continuer, DOTF a voulut essayer mais à été rejeté.
Je vois pas trop en quoi TFA allait vers un mur. 
Faire revenir l'empire avec le PO, seul cela passe mais mettre en plus un sous- empereur et un sous- Vador faisait pensée à une redite (insuffisant pour parlé de mur a ce stade, on peut en faire quelque chose).DarkNeo a écrit :Je vois pas trop en quoi TFA allait vers un mur.
Rajouter l'ordre Jedi de nouveaux détruit comme au début de ANH et détruire en direct la Nouvelle République pour que la Résistance soit comme la Rébellion (seul contre l'empire/PO).
C'est ce cumul de situation qui faisait foncé la trilogie vers le mur de trop ressemblant à l'OT.
TFA étant le premier film ce n'était pas grave, une redite de l'OT pouvait être éviter pour la fin, TLJ à commencer, DOTF le voulait aussi, TROS à foncé dans ce mur en ramenant Palpatine et en l'utilisant de manière grossière.
Dès TFA j'ai eu peur que la postlogie s'achève comme ROTJ, ce que TROS fait, au moins DOTF allait vers une autre direction.
TFA spoil toute la postlo car il a la même structure que ANH.DarkNeo a écrit :Je vois pas trop en quoi TFA allait vers un mur.
Et on ne s'y est pas trompé. Ben est revenue du côté lumineux en se sacrifiant, les Rebelles ont vaincu, les planètes ont célébrés la victoire
En effet mais je trouvais que DOTF allait plus loin et était plus explicite sur le fait que Rey trouvait une sorte d'entre -d'eux. Et les deux premiers épisodes de la postlo nous montraient que Luke avait voulu suivre la voie des anciens Jedi et avait échoué, donc malgré qu'il ait remis en cause Obi-Wan et Yoda dans ROTJ, il s'est finalement fourvoyé lui aussi. Rey incarnait la nouvelle génération qui allait apprendre réellement des erreurs du passé. En gros le film était totalement dans la continuité du message amené par TFA et TLJ.DarkNeo a écrit :Ben tu sais, c'était déjà un peu le cas de Luke : il arrivait à maîtriser sa colère.Lorenki a écrit : C'était le cas avec DOTF où Rey finissait par emprunter une voie différente des Jedis et des Siths en choisissant d'accepter ses sentiments, rendant du coup la remise en cause de Luke et de l'OT intéressante et faisant un lien avec la Prélogie en montrant que les anciens Jedis avaient tord.
"Dad..." "I know."
Je connaissais rien à Tolkien, pourtant en voyant le premier film du Seigneur des Anneaux, je savais que l'anneau serait détruit à la fin, que les gentils gagneraient, que Aragorn devient Roi, etc. Et ce n'est pas de la perspicacité, c'est juste car ces éléments existent pour me faire comprendre ça et c'est la même chose dans le 7.Jim-my a écrit :
TFA spoil toute la postlo car il a la même structure que ANH.
Et on ne s'y est pas trompé. Ben est revenue du côté lumineux en se sacrifiant, les Rebelles ont vaincu, les planètes ont célébrés la victoire
Car ce qui est plus important que la conclusion, c'est la manière dont on va y arriver.
Oui mais c'est quand même important de savoir comment conclure car la conclusion donne la morale de l'histoire dans un conte. Et c'est clairement ce qui a manqué dans la conception de base de cette trilogie. Si la conclusion avait été décidée d'avance, on aurait eu deux façons différentes d'y arriver avec Abrams et Trevorrow mais les deux se seraient rejointes et auraient été cohérentes avec le reste, chacune à leur manière.Rock a écrit :Je connaissais rien à Tolkien, pourtant en voyant le premier film du Seigneur des Anneaux, je savais que l'anneau serait détruit à la fin, que les gentils gagneraient, que Aragorn devient Roi, etc. Et ce n'est pas de la perspicacité, c'est juste car ces éléments existent pour me faire comprendre ça et c'est la même chose dans le 7.Jim-my a écrit :
Car ce qui est plus important que la conclusion, c'est la manière dont on va y arriver.
Or, on se retrouve avec deux épisodes 9 qui ne transmettent pas du tout le même message, c'est là où ça coince pour moi. Car si DOFT allait dans la continuité de TLJ, TROS fait quasi bande à part avec le reste en réintroduisant une nouvelle intrigue (le PO n'a quasi plus d'importance vu que c'est le Dernier Ordre sorti de nulle part qui va principalement s'opposer à la Résistance) et en replongeant à nouveau Rey dans la quête de ses origines au lieu qu'elle dépasse cette question là et se concentre sur d'autres problématiques (du genre gérer sa colère, choisir quelle Jedi elle veut devenir)
Je ne suis pas contre un retour de Palpatine, ni contre le fait que Rey soit sa petite fille et rejette son nom à la fois pour devenir une Skywalker, ce ne sont pas mes choix préférés certes mais ils peuvent avoir un intérêt artistique... à la condition qu'ils aient été décidés en amont et que les trois films aillent tous ensemble vers cette logique là et que ça nous apparaisse cohérent quand on regarde la trilogie dans son ensemble. Au moins qu'il y ait des grandes lignes, j'en demande pas plus, après il y a mille et une façons d'y arriver et c'est à la liberté des réals ça, mais qu'ils s'accordent sur le message à transmettre, sur ce que la postlogie va apporter de plus à l'OT que n'a pas encore fait la prélogie. Force est de constater que ça n'a pas été fait.
"Dad..." "I know."
Le seigneur des anneaux est une histoire unique. La postlogie est une suite à l'OT, et raconte la même histoire que cette OT.Rock a écrit :Je connaissais rien à Tolkien, pourtant en voyant le premier film du Seigneur des Anneaux, je savais que l'anneau serait détruit à la fin, que les gentils gagneraient, que Aragorn devient Roi, etc. Et ce n'est pas de la perspicacité, c'est juste car ces éléments existent pour me faire comprendre ça et c'est la même chose dans le 7.Jim-my a écrit :
La conclusion est pour moi quelque chose qui a été bien pensé à l'avance. Et dans un sens il n'y a pas vraiment de mérite car c'est la même logique que ce que je disais avant. C'est facile de dire où un personnage va arriver, beaucoup plus de concevoir le parcours pour y arriver.Lorenki a écrit : Oui mais c'est quand même important de savoir comment conclure car la conclusion donne la morale de l'histoire dans un conte. Et c'est clairement ce qui a manqué dans la conception de base de cette trilogie. Si la conclusion avait été décidée d'avance, on aurait eu deux façons différentes d'y arriver avec Abrams et Trevorrow mais les deux se seraient rejointes et auraient été cohérentes avec le reste, chacune à leur manière.
Pour reprendre ce que je disais aussi sur cette trilogie, pour moi les idées étaient clairement là, ce qui a fait défaut c'est une manière concrète bien déterminée au début de les amener dans l'ensemble. Le manque de cohérence est seulement superficiel.
Ça change rien au fait que les éléments introduits dans le 7 ont une conclusion qui se veut évidente. Ils n'étaient pas en train de penser que les gens seraient sur le cul de découvrir que Ben Solo revient du bon côté et que les gentils gagnent à la fin.Jim-my a écrit :Le seigneur des anneaux est une histoire unique. La postlogie est une suite à l'OT, et raconte la même histoire que cette OT.