Thrawn, de Timothy Zahn

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
link224
Ancien staffeur

Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Message par link224 »

Bonjour et bienvenue sur SWU :hello:

Alors tu ne peux pas te tromper : le roman Thrawn qui va sortir bientôt fait partie de la continuité officielle (celle des 9 films et des séries TV), alors que les deux autres séries que tu cites font partie de l'Univers Legends, qui n'a rien à voir et qui est la continuité qui était en place avant le rachat par Disney :jap:

Tu as toutes les explications ici : https://www.starwars-universe.com/dossi ... f-a-q.html
Lain-Anksoo
Modérateur
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Message par Lain-Anksoo »

Comme dit au dessus ça ne se passe pas dans le même univers. Donc lis Thrawn quand tu veux :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Par contre faut impérativement avoir lu la Croisade noire du jedi fou avant la Main de Thrawn.
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Krycek a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question à propos du Roman Thrawn qui va sortir en FR d'ici peu.

Etant "nouveau" dans la littérature SW (je termine d’ailleurs le très bon Dark Plagueis), quel est l'ordre de lecture conseillé entre:
- Trilogie Croisade du jedi fou
- Main de Thrawn
- Thrawn (celui qui va sortir)

Logiquement je pense commencer par Thrawn (monté en puissance de ce dernier) mais est-ce-qu'il n'y a pas de spoil des trilogies qui suivent ?

merci.
Le roman Thrawn qui va sortir fait partie de l'univers Officiel. La trilogie de la Croisade Noire du Jedi Fou et la duologie La Main de Thrawn sont dans la continuité Legends. Aucun lien entre le premier et les deuxièmes, et aucun spoil potentiel donc.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Lolow
Jedi SWU

Message par Lolow »

Question Bête Le Roman n'est toujours pas dispo sur Amazon en préco, il sort bien le 22 ?
848
Jedi SWU

Message par 848 »

Il est dispo en précommande Kindle pour le moment et bien marqué pour le 22/02 mais rien sur la version Pocket...

Star Wars : Thrawn https://www.amazon.fr/dp/B079J6NFZ8/ref ... GAbH28SASJ

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bibakichigo
Jedi SWU

Message par Bibakichigo »

Je viens de vérifier sur le site de Pocket, il est aussi affiché uniquement en version numérique :neutre:
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Louve
Jedi SWU

Message par Louve »

Infos prises, normalement, il n'y a pas de soucis. Le livre devrait bien sortir en papier le 22. Pour son absence des preco, je n'ai pas eu d'explications... :neutre:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Lolow
Jedi SWU

Message par Lolow »

Ok Merci a toi !

En regle générale c'est la totailté des romans pocket SW pour 2018 qui ne sont pas dispos en préco !
Lain-Anksoo
Modérateur
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
shane1609
Ancien staffeur

Message par shane1609 »

Comme pour Bloodline à sa sortie, il est déjà en rupture sur amazon :paf:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Oui et en attendant ma précommande n'est toujours pas expédiée.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Preda224
Jedi SWU

Message par Preda224 »

D'ailleurs, c'est étrange, la couverture du livre sur Amazon est la couverture allemande :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Thrawn bien arrivé. L'étiquette avec le code barre indique Chuck Wendig comme auteur par ailleurs. :paf:

Image

Curieux de voir ce que donne de l'UEL en version UEO. :sournois:

Juste pour le plaisir du coup (Yocana, détourne les yeux !)

Image

:paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Lain-Anksoo
Modérateur

ah mais oui tient j'y pense c'est de notoriété publique maintenant que la date chrono est encore foirée :transpire:
Dark vador40
Ancien staffeur
Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...

Message par Dark vador40 »

Reçus aujourd'hui pour ma part. J'ai hâte de le commencer ! :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Jagged Fela
Modérateur

Ah Xxim t'as le seul qui me manque Honor Among Thieves :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Agen Kolar
Jedi SWU

Message par Agen Kolar »

Un moyen cool pour avoir le livre dès la sortie ou même avant (ce fut le cas hier), c'est de prévenir un ou deux mois à l'avance un libraire pres de chez vous (et pas amazon, fnac, cultura ou leclerc) de la sortie du livre. Ils le commanderont quand ils verront les représentants de Pocket ou autre et vous l'aurez dans les délais. Tout benef pour vous et les petits commerçants qui méritent de vivre.
Je précise que je ne suis pas libraire :D

Sinon je n'en suis qu'à une cinquantaine de pages, t je ne sais pas si c'est mon côté fanboy de Zahn mais je surkiff totalement. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été excité par une lecture Star Wars :love:
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Lain-Anksoo a écrit :ah mais oui tient j'y pense c'est de notoriété publique maintenant que la date chrono est encore foirée :transpire:
Ah j'avais carrément oublié cette histoire. '^^
Jagged Fela a écrit :Ah Xxim t'as le seul qui me manque Honor Among Thieves :paf:
Et tu le commandes pas du coup ? Moi ça me frustrerait de savoir qu'il ne m'en manque plus qu'un dans une collec. :transpire:

Bien vu la technique Agen Kolar. Perso j'ai été dans une fnac la veille de la sortie au cas où, et le libraire a découvert la date de sortie, s'étonnant du coup de ne pas en avoir commandé. En effet même dans les grandes enseignes faut pas hésiter à demander à l'avance histoire de leur mettre l'idée en tête. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Bibakichigo
Jedi SWU

Message par Bibakichigo »

Je viens de le prendre en magasin, j'avais jamais vu autant d'exemplaire d'un bouquin Star Wars en rayon :lol:

Par contre pourquoi il porte le numéro "160" ? Le dernier livre SW sorti c’était bien L’héritier des Jedi qui lui porte le "145" ?
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Jagged Fela
Modérateur

xximus a écrit :
Jagged Fela a écrit :Ah Xxim t'as le seul qui me manque Honor Among Thieves :paf:
Et tu le commandes pas du coup ? Moi ça me frustrerait de savoir qu'il ne m'en manque plus qu'un dans une collec. :transpire:
Oh, tu sais, je suis bien du genre à attendre le dernier moment :paf: en plus vu la qualité de celui-ci... :transpire:
chausson jedi
Jedi SWU

Message par chausson jedi »

j'ai aussi mélangé l'UEO avec l'UEL et je trouve que cela marche jusqu'après Battlefront qui lui inaugure un autre univers. Ce qui fait qu'il y a un deux trois rayons de livres UEL après le Retour du Jedi et un petit rayon pour l'UEO
starwarsith
Padawan

Message par starwarsith »

Bibakichigo a écrit :Je viens de le prendre en magasin, j'avais jamais vu autant d'exemplaire d'un bouquin Star Wars en rayon :lol:

Par contre pourquoi il porte le numéro "160" ? Le dernier livre SW sorti c’était bien L’héritier des Jedi qui lui porte le "145" ?
Je viens de terminer le roman (une des meilleurs depuis que Pocket a repris la publication, et je m'aperçois aussi que ce tome porte le numéro 160, alors que le précédent sorti en novembre porte le numéro 145.
Si quelqu'un pouvait obtenir une information des éditions Pocket sur ce nouveau "bug", ce serait pas mal...
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

starwarsith a écrit :Si quelqu'un pouvait obtenir une information des éditions Pocket sur ce nouveau "bug", ce serait pas mal...
C'est un bug bien moins important que de s'être encore planté de date sur la 4ème de couverture (vu que le roman se déroule de -12 à -2, et pas en +2) :paf:
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

link224 a écrit :
starwarsith a écrit :Si quelqu'un pouvait obtenir une information des éditions Pocket sur ce nouveau "bug", ce serait pas mal...
C'est un bug bien moins important que de s'être encore planté de date sur la 4ème de couverture (vu que le roman se déroule de -12 à -2, et pas en +2) :paf:
Ah c'est bien ce que je me disais je l'ai placé dans ma bibliothèque et je me suis dit c'est bizarre il me semblait pas l'avoir vu par là dans la chronologie SWU :paf:
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
DarkDindoule
Jedi SWU

Message par DarkDindoule »

C'est marrant, je viens tout juste de l'acheter, et en voyant la date au dos je me suis dit "tient c'est bizarre ça, faut que j'aille voir sur SWU" :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata
irondada
Jedi SWU

Message par irondada »

starwarsith a écrit :Je viens de terminer le roman (une des meilleurs depuis que Pocket a repris la publication, et je m'aperçois aussi que ce tome porte le numéro 160, alors que le précédent sorti en novembre porte le numéro 145.
Si quelqu'un pouvait obtenir une information des éditions Pocket sur ce nouveau "bug", ce serait pas mal...
J'ai demandé, mais ils ne répondent pas :neutre:
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

starwarsith a écrit :Je viens de terminer le roman (une des meilleurs depuis que Pocket a repris la publication, et je m'aperçois aussi que ce tome porte le numéro 160, alors que le précédent sorti en novembre porte le numéro 145.
Pour rappeler les 14 romans Legends qu'on aura jamais ? :(
Jagged Fela
Modérateur

Alfred M. a écrit :
Pour rappeler les 14 romans Legends qu'on aura jamais ? :(
Oui alors ils laissent volontairement la place libre pour eux justement en laissant ces numéros "à attribuer"
Naaaaaaaaan j'y crois pas même si j'aimerais! :whistle:
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Jagged Fela a écrit :Oui alors ils laissent volontairement la place libre pour eux justement en laissant ces numéros "à attribuer"
Naaaaaaaaan j'y crois pas même si j'aimerais! :whistle:
Je voulais mettre ça au début mais j'y croyais tellement pas que j'ai changé :/
LittleJawa
Padawan

Message par LittleJawa »

salut a tous
j'ai revu les numérotation de Pocket:

Avant Thrawn 160 ce sont les réeditions integrales : de n°149 à n°155

apres je peux pas expliquer les creux entre les numéros! 146 à 148 vide! et 156 à 159 vide !
Luigi2904
Jedi SWU

Message par Luigi2904 »

J'ai fait 3 magasins, et pas de Thrawn !! :evil:

En plus, Amazon prévoit la livraison entre 1 et 2 mois :paf:
Do you know a Smoke ?
Dark vador40
Ancien staffeur
Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...

Message par Dark vador40 »

Luigi2904 a écrit :J'ai fait 3 magasins, et pas de Thrawn !! :evil:

Essaie sur la fnac, c'est la que j'ai commandé ma VF Jeudi. Peut-être qu'ils en ont encore. :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Luigi2904
Jedi SWU

Message par Luigi2904 »

Dark vador40 a écrit :
Luigi2904 a écrit :J'ai fait 3 magasins, et pas de Thrawn !! :evil:

Essaie sur la fnac, c'est la que j'ai commandé ma VF Jeudi. Peut-être qu'ils en ont encore. :wink:
J'irai voir au Furet du Nord ou à Cultura ;)
Do you know a Smoke ?
chausson jedi
Jedi SWU

Message par chausson jedi »

bonne chance car ce livre est vraiment couru
Aymerix
Ancien staffeur

Message par Aymerix »

Cela a peut être déjà été dit mais je trouve qu'il y a une énorme différence entre la personnalité de Thrawn dans ce livre et celle de la série Rebels. Dans le livre c'est un type pragmatique mais qui cherchera toujours le moyen de sauver le plus de vie. Dans Rebels, il s'en soucis beaucoup moins et est même parfois sadique. Du coup je trouve la série un peu décevante parce qu'on retombe dans le cliché de l'impérial psychopathe qu'on voit tout le temps ...
Ancien Staffeur Encyclo
Lain-Anksoo
Modérateur

Le livre retcon les conneries de Rebels en disant pk il s'énerve (en jouant la comédie) et en montrant que c'est pas lui qui a tué des civils mais Pryce.
Aymerix
Ancien staffeur

Message par Aymerix »

Je parle pas de Batonn mais bien de ce qu'il se passe dans la série :Les impériaux qui meurent avec le droïde d'infiltration piégé, le mec qu'il force à utiliser un speeder trafiqué ... Soit il s'en fout, soit ça le fait jubiler dans la série alors que c'est pas du tout sa personnalité dans le bouquin.
Ancien Staffeur Encyclo
Dessel Damask
Jedi SWU
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Message par Dessel Damask »

Aymerix a écrit :Je parle pas de Batonn mais bien de ce qu'il se passe dans la série :Les impériaux qui meurent avec le droïde d'infiltration piégé, le mec qu'il force à utiliser un speeder trafiqué ... Soit il s'en fout, soit ça le fait jubiler dans la série alors que c'est pas du tout sa personnalité dans le bouquin.
C'est ptete le fait de commencer a fréquenter Vador entre le roman et la série qui l'a changé qui sait... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Improbable, il se passe très peu de temps entre la fin du roman et son arrivée dans la saison 3.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Dessel Damask
Jedi SWU
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Pourtant ils vont bien se côtoyer. Du moins c'est ce que laisse a penser le tome 2... Donc a moins que ça se passe après Rebels, ce qui est possible (réponse dans très peu de temps), ça ne peut que se passer entre le tome 1 et l'arrivé de Thrawn dans Rebels... :neutre:
hilbert
Jedi SWU

Message par hilbert »

Aymerix a écrit :Je parle pas de Batonn mais bien de ce qu'il se passe dans la série :Les impériaux qui meurent avec le droïde d'infiltration piégé, le mec qu'il force à utiliser un speeder trafiqué ... Soit il s'en fout, soit ça le fait jubiler dans la série alors que c'est pas du tout sa personnalité dans le bouquin.
le coup du speeder ça m'a pas choqué c'est raccord avec le perso de l'UE legends... c'est pas un tendre Thrawn. J'ai en mémoire une scène ou il fait exécuter un officier pour incompétence.
Austin....I am your father!
Lain-Anksoo
Modérateur

Dessel Damask a écrit :Pourtant ils vont bien se côtoyer. Du moins c'est ce que laisse a penser le tome 2... Donc a moins que ça se passe après Rebels, ce qui est possible (réponse dans très peu de temps), ça ne peut que se passer entre le tome 1 et l'arrivé de Thrawn dans Rebels... :neutre:
Impossible, le roman s'arrête Rebels commence à ptet un jour ou deux près
Dessel Damask
Jedi SWU

Lain-Anksoo a écrit :
Dessel Damask a écrit :Pourtant ils vont bien se côtoyer. Du moins c'est ce que laisse a penser le tome 2... Donc a moins que ça se passe après Rebels, ce qui est possible (réponse dans très peu de temps), ça ne peut que se passer entre le tome 1 et l'arrivé de Thrawn dans Rebels... :neutre:
Impossible, le roman s'arrête Rebels commence à ptet un jour ou deux près
D'accord, mais pourtant le synopsis de la suite nous dis bien qu'on va continuer je cite, " de suivre l'ascension du Grand Amiral Thrawn vers les hauteurs du pouvoir Impérial". Donc on sait qu'il va côtoyer Vador aux vus de la couverture, et qu'on aura des flash back avec Anakin.

Donc si c'est impossible que ça se passe entre le tome 1 et rebels, sachant que Thrawn devient grand amiral a la fin du 1er tome, alors ce roman ne peut se passer qu’après Rebels alors... Donc ce qui veut dire que Thrawn va survivre a rebels... :transpire:
Dernière modification par Dessel Damask le lun. 05 mars 2018 - 10:41, modifié 1 fois.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Ou ca se passe entre les Saisons 3 et 4 de Rebels :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

En fait le premier roman se termine juste avant l'apparition de Thrawn dans la série (donc, entre la saison 2 et la saison 3). D'ailleurs, Pryce explique qu'elle a des problèmes de Rebellion, que Konstantine est nul, et elle propose à Thrawn de venir s'occuper du problème...
Du coup, trois possibilités : le tome 2 prend place dans un laps de temps très court entre la fin du 1er roman et le début de la saison 3. Possible aussi que le second tome ait lieu durant une des absences de Thrawn de la série. Ou alors, il commence après la saison 4 de Rebels... : )
Dessel Damask
Jedi SWU

Oui j'ai pas pensé a mettre ça entre les saison 3 et 4 par exemple, mais c'est pareil il se passe pas beaucoup de temps. Pareil si ça doit être pendant une absence de Thrawn dans la série... Ça serait un peu short pour placer une histoire... Bien qu'on ait pas vraiment de marqueur de temps cela dit... Mais bon...
Aymerix
Ancien staffeur

Message par Aymerix »

Dessel Damask a écrit :C'est ptete le fait de commencer a fréquenter Vador entre le roman et la série qui l'a changé qui sait... :transpire:
ça m'étonnerait que les scénaristes soient si mauvais
hilbert a écrit :le coup du speeder ça m'a pas choqué c'est raccord avec le perso de l'UE legends... c'est pas un tendre Thrawn. J'ai en mémoire une scène ou il fait exécuter un officier pour incompétence.
Oui mais là on parle pas du legends ...

Non c'est juste que les gars de Rebels ont pas trop du demander à Zahn son avis et c'est juste une incohérence bidon en plus à mettre sur la note du story group.
Ancien Staffeur Encyclo
hilbert
Jedi SWU

Message par hilbert »

Aymerix a écrit :
Oui mais là on parle pas du legends ...

Non c'est juste que les gars de Rebels ont pas trop du demander à Zahn son avis et c'est juste une incohérence bidon en plus à mettre sur la note du story group.
dans le cas de Thrawn le legends et le canon se mélangent un peu :)
Austin....I am your father!
Aymerix
Ancien staffeur

Message par Aymerix »

Parce que c'est une redite du Legends. Mais la je parle de cohérence entre deux œuvres canons donc je vois pas le rapport entre le legends et le problème que je mets en avant.
Ancien Staffeur Encyclo
Répondre

Revenir à « Littérature »