Ca dépend quelle période te tente le plus et quel type de média tu apprécie :yodalexis a écrit :Moi, je regarde que les films. Je ne sais pas par ou commencer dans l'univers legend de star wars. Pouvez vous me donner des conseils
Old Republic : Trilogie Dark Bane (roman réédité il y a peu en intégrale) et/ou Knights of the Old Republic (soit en BD soit en JV mais les deux ne racontent pas la même histoire, c'est complémentaire et peux être apprécie dans n'importe quel ordre - dans l'absolu il serait préférable d'avoir lu les BDs La Légende des Jedi mais elles sont dures à trouver)
Prélogie : Dark Plagueis (roman réédité il y a peu) et/ou Clone Wars (BDs et un excellent dessin animé, à ne pas confondre avec la série animée The Clone Wars qui elle est canon dans le nouvel univers)
Trilogie Originale : Trilogie Yan Solo (roman réédité il y a peu)
Nouvelle République : Trilogie de Thrawn (roman dispo en intégrale) et/ou L'Empire des Tenebres (BDs à lire de préférence après, aussi dispo en intégrale)
Pour les périodes suivantes, il faut avoir déjà lu de la période Nouvelle République.