Hello tout le monde (ou ceux qui ont encore envie de parler de la postlo)
Je me suis refait toute la postlogie ces 3 derniers jours et donc L'Ascension de Skywalker hier.
Et ben j'ai passé de bons moments. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un peu plus de recul que pour les autres visionnages, ou si c'est le fait d'avoir regarder que les 7,8,9 (au lieu de TOUT revoir). Mais vraiment j'ai enfin pu ressentir ce que je ressentais lors des visionnages des autres films SW quand j'étais plus jeune. C'est-à-dire les regarder tranquillement, sans pression, en acceptant les défauts des films mais sans tiquer. Je les connais, et ils ne me gâchent plus mon visionnage. J'avais cet état d'esprit avant sur les 6 premiers, et je l'avais perdu depuis l'ère Disney ou je regardais toujours les nouveaux films en me disant "dommage qu'ils n'aient pas fait ça" ou "olala pourquoi tu jettes ce sabre"

. Et ceux même si j'avais plutôt apprécié le 7 et 9. Je ne sais pas l'expliquer, je les regardais pas de la même façon. Alors qu'en fait il suffit simplement de se laisser embarquer comme quand on était enfant. Après tout, chaque épisode du I au VI a ses défauts et certains en ont plus que d'autres (pour moi) et je les regarde toujours avec plaisir. Et bien voilà ce que j'ai retrouvé.
Revoir cette aventure avec ces persos que je n'avais pas vu depuis la sortie du IX en blu ray, c'était sympa. Et ça me conforte dans l'idée que je suis très attaché au quatuor de cette trilo (Ben, Rey, Poe, Finn). Et j'espère avoir du contenu sur eux prochainement. Qu'on ne les mette pas aux oubliettes pendant 30 ans..
Bref l'épisode IX, pour pas faire que du HS quand même, est, je trouve, très loin de mériter tout ce qu'il s'est pris dans la tronche. Il a sûrement payé pour l'ensemble de la trilogie mais quand même. Hier, en le revoyant, j'ai bien vu oui qu'il n'y avait pas beaucoup de temps morts, que la dague qui correspond aux ruines de l'Etoile de la Mort c'est bizarre, mais j'ai passé un excellent moment. ET il y a plein de belles choses dans ce film quoi qu'on en dise. Il est, comme beaucoup de film SW, plein de qualités et de défauts.
Tout dépend de comment on prend les choses.. J'ai eu pendant longtemps un soucis avec le VIII. Mais finalement, il est comme les autres, des hauts et des bas. Là, maintenant, ayant accepté les choses, le temps a passé je regarde enfin cette trilo comme ce qu'elle est et pas en me disant ce qu'ils auraient dû faire pour que ce soit mieux.
Voilà tout le monde s'en foutra de mes états d'âmes

mais j'avais envie de partager ça. Et j'aimerai mettre en avant les qualités de ce film, que beaucoup démontent bien trop facilement. Il a pas mal de scènes qui sont parmi les meilleures de toute la saga et ça c'est pas donné à tous les films.
Allez je m'en vais et j'arrête de polluer tous les topic de la postlogie, je l'ai enfin revu maintenant c'est bon