Le box-office de Rogue One

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
ashlack
Modérateur

Re: Le box-office de Rogue One

Message par ashlack »

darth luch a écrit :Bref parlons de revenu pur, car ajusté a l'inlation pas c'est pas marrant star wars les écrase sachant que ajusté ANH est le 2eme plus gros film de l'histoire ajusté, ESB est dans le top 20, sachant que TFA et ROTJ sont bien placés dans le top 50-100, alors que les HP ou marvel n'en ont aucun dans le top 100.
Sinon non ajusté, SW va passé HP, l'année prochaine, sans trop de probleme. En revanche Marvel ,c'est pas demain la veille meme l'an passé SW n'a rien rattrapé car Ant man + AOU= TFA et cette année star wars va perdre du terrain avec civil war+ docteur strange meme si je suis caso sur que RO va devenir le numero cette année
L'an prochain Marvel sort 3 films. Donc meme si le chiffre de chaque marvel est e, baisse par rapport au annés préccédente et que la plupard des films font moins que ce qui été prévu, le rythme infernal des sorties ne permettra pas a star wars de passer n°1 de sitot
Non mais même en revenu simple, ça n'a aucun sens si on compte pas le nombre de films. Forcément que Star Wars avec 8 films et un nouveau par année va pas rattraper Marvel qui en est à 14 ou 15 et en sort trois par an :transpire:
HP on pourra comparer directement après l'ep VIII, ça fera 9 films chacun.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Ouais fin ne pas oublié que peu de franchise sont capable de tenir d'aussi bon chiffre sur un aussi grand nombre de film, donc marvel a quand meme du merite de ce coté la. Aprés comme je l'ai dit ajusté star wars est au dessu malgrés qu'il y'ai bcp moins de film.
Aprés oui c'est un peu stupide de comparé une franchise avec 8 film et une avec au moins 15, peut etre plus, je sais plus trop, mais bon contrairement a star wars qui peut tenir trés longtemps avec 1 film par an, le MCU va se terminer ou s'ffriter un jour, il est donc important de tenir les comptes, car peut importe le nbr de film, le titre de franchise la plus rentable est important a hollywood.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

A mes yeux ça n'a guère de sens de comparer Marvel a SW ou HP ...
Marvel c'est une franchise certes, mais très vaste et certains films n'ont pas du tout le même "esprit", d'autres qui s'y intégre ne sont pas compabilisés pour des raisons de contrats (Fox, Sony ...)
Peut on compter les Spider-man (de Raimi & Amazing Spider-man) dans les Marvel ?
Integre t on X-Men
Compte-t-on Deadpool ?
:x
Le cross over GoTG - Avengers confirmé est il légitime ou simplement opportuniste ?!

Bref, ça n'a guère de sens a mes yeux (ou alors il faut comparer les films de Studios, et donc integrer toutes les prod. Lucasfilm d'une part, prod. Marvel Studio d'autre part ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Faudrait comparer qu'avec le MCU, qui se veut aussi une saga unie. Mais oui c'est plus hétéroclite et dispersé que Star Wars ou HP.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Marvel si distingue au niveaux des films en 2 univers donc 2 franchise
Le MCU https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_M ... erse_films de disney
et le x-men universe https://en.wikipedia.org/wiki/X-Men_(film_series) de fox on peut aussi inclure les 4 fantastique qui appartiennent a fox.
Aprés on a la DCEU qui la appartient a WB, qui est un autre univers de super heros, sans lien avec marvel
Aprés pour les comparer, on peut utiliser les moyennes de chaque film mais la c'est la MCU qui est désavantagé a cause du plus grand nbr de film. Disney a fait un choix avec le MCU qui est d'enchainer les films au risque de diminuer la perfomance de certain, mais qui est payé car en seulement 11 ans d'existence, c'est la franchise la plus rentable. Star wars a une trajectoire differente, en effet seulement 8 films en 40. Certes la franchises est moins rentable au niveaux ds films mais plus rentable sur les produits dérivés car plus mystique et avec des perso plus marquant.
Dernière modification par darth luch le jeu. 05 janv. 2017 - 13:49, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Et Spider-Man ? Et Deadpool ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

clique sur les liens y'a la liste des films sinon Deadpool appartient au x-men universe, les anciens film spider-man sont independant, produit par sony et le nouveau appartiennent au MCU grace a un accord entre disney et Ssony
svencastel
Padawan

Message par svencastel »

J'ai été revoir le film hier. C'est ma 5eme fois (je bosse dans un club de tennis et les gens savent que j'aime bcp SW donc bcp de jeunes me demandent pour aller avec et je leur dis oui, belle occasion de leur faire découvrir SW ^^).
Je suis allé à Charleroi (ville belge francophone, + de 200000 habitants donc assez grosse ville), dans le seul grand ciné (il y a deux autres cinés dans la ville mais bcp plus petits). J'étais étonné, il y avait beaucoup de monde, salle de 400 places environ et tout était presque pris, alors que première semaine des vacances il n'y avait pas énormément de monde. Donc le film tient bien sur la durée et peut encore faire des beaux chiffres ! :-)
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

darth luch a écrit :clique sur les liens y'a la liste des films sinon Deadpool appartient au x-men universe, les anciens film spider-man sont independant, produit par sony et le nouveau appartiennent au MCU grace a un accord entre disney et Ssony
Ok ...
Donc Marvel est clairement trop hétéroclite aussi bien dans les univers et les droits de studios pour être comparé à Star Wars ou Harry Potter voire James Bond ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Tout a fait d'accord avec toi, je pense que l'on devrait plus parler de captain america fracnhise avec 3 film, de meme pour iron man, avec une franchise avengers de 2 film, cela serait bien plus juste. Cependant nous ne décidons pas et Le MCU est une fracnhis a part entière pour hollywood, et la franchise la plus rentable.

Pour repondre a svencastle: mardi il a fait 9 million dans le monde, contre 6 million aux usa, le film a de meilleur jambe a l'international qu'aux US, de bonne augure pour battre Civil war, car le probleme de ce film pour le moment est clairement hors US
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

darth luch a écrit :le probleme de ce film pour le moment est clairement hors US
Ca a toujours été le cas pour tous les SW ...
Invariablement BO hors US = 50-55% du Total mondial
(alors que les autres franchises type Avengers ou Harry Potter font 2/3 voir 3/4 de leur chiffre hors US)
Dernière modification par HanSolo le jeu. 05 janv. 2017 - 16:53, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Oui je sais mais la on est a 55%/45% en faveur des USA, ca devient critique, car les dernier star wars pendcher plus pour le 55M% en faveur de l'international. Le 4/5/6 ne sont ps des comparatifs sur pour le box office actuel car trop vieux, sortie a une periode ou le box office US domonait largement le reste du monde.
RO est le 15 eme film de l'année a l'international derriere Kung Fu panda..et les prédiction en Chine sont trés mauvaise (en se basant sur les preventes) RO ferait 50 million pas plus. Meme si je suis d'accord que SW est avant tout un film US, je trouve les chiffres particulierement bas a l'etranger, pour l'etranger, presque inquietant.
La faiblesse des chiffres de RO en AM-sud et asie sont vraiment inquietant, ce sont deux marchés en plein devellopement, si Star wars ne suit pas dans ses territoires, la lutte contre les marvel/transformer/FF va etre perdu.
La seule chance de RO est de tenir sur la longueur et le 9 millions de mardi sont plutot encourageant, on peut se dire que star wars n'attire pas les gens des le debut car pas de vrai fan base mais que les gens qui vont au cinema juste comme ca de temps en temps preferent la star wars aux autres, faut voir comment Il va tenir.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

darth luch a écrit :Oui je sais mais la on est a 55%/45% en faveur des USA, ca devient critique.
Le film n'est pas encore sorti en Chine, même si le film fait un score mitigé là bas (à la TFA) Rogue One arrivera a 52/53% hors US, peu ou prou comme les autres SW.
Le 4/5/6 ne sont ps des comparatifs sur pour le box office actuel car trop vieux, sortie a une periode ou le box office US domonait largement le reste du monde.
Certes mais pour le 1/2/3 les scores sont toujours de 52-54% hors US, jamais mieux ... (en dehors de The Dark Knight, les gros blockbusters font plutot entre 60 et 80% du Box office hors US)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Je trouve quand meme inquietant a une époque ou le marché international est de plus en plus important d'avoir un SW qui ne s'impose pas et ce malgrés le marketing de Disney.
Je te trouve un peu optimiste sur le pourcentage quand meme.
RO va finir ou alentour de 550-570 million aux US, si tu pense qu'il fait 48% aux usa, cela signifie qu'il a faire 606 million a l'international.
On en ai a 370+50 estimé en chine au global=420, va falloir les trouvers les 200 million restant sans la Chine. ca va etre chaud quand meme. Tu peux dire ce que tu veux, je suis assez inquiet de l'etat de Star Wars au box office international. Car ce dernier est de plus en plus important et la part de star wars diminue. Aprés faut voir le 8 aussi on est seulement a 2 film, mais pour le moment cela ne va pas de le bon sens
Certes mais pour le 1/2/3 les scores sont toujours de 52-54% hors US, jamais mieux ... (en dehors de The Dark Knight, les gros blockbusters font plutot entre 60 et 80% du Box office hors US)
Oui fin la on se dirige vers un 55% en faveur des US alors que le 3 avait 56% et le 7 54%, en faveur de l'international
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Message par Sheon Mistera »

Moi, ce qui m'inquiète, c'est que ça puisse t'inquiéter que Rogue One fasse 1 milliard ou 1,2 milliard de recettes.
Il y avait 200 millions de budget. Tant que c'est remboursé, le reste, ça va directement dans la poche de Disney (qui n'en a pas franchement besoin, c'est le plus gros studio de cinéma au monde).
darth luch a écrit :le titre de franchise la plus rentable est important a hollywood.
Ah bon, c'est important ? :neutre:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Moi, ce qui m'inquiète, c'est que ça puisse t'inquiéter que Rogue One fasse 1 milliard ou 1,2 milliard de recettes.
Il y avait 200 millions de budget. Tant que c'est remboursé, le reste, ça va directement dans la poche de Disney (qui n'en a pas franchement besoin, c'est le plus gros studio de cinéma au monde).
je ne pense pas a ce film qui est deja un gros succés mais plus au futur film, sinon oui pour moi ces 200 million changeront bcp de chose, dans un cas il est deriere civil war, sur l'année, dans l'autre devant, aprés c'est clair que Disney s'en remettra si il reste bloqué a 1 milliard.

Bah ne jamais oublié que le cinéma ce n'est que du Business, donc le titre de franchise la plus rentable compte autant que l'entreprise la plus rentable dans le monde des affaires. Plus la la franchise est rentable, plus on parlera des acteurs, plus ils seront populaire.
yahiko
Jedi SWU

Message par yahiko »

Ca ne me rend pas plus fier d'être un fan de Star Wars qu'un épisode soit devant ou derrière tel ou tel autre film de la même année en termes de recette au box office. Ce serait même l'effet inverse à vrai dire...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Concernant l'étranger c'est quand même çà qui a permis à SW VII de franchir le cap des 2 milliards avec plus de 1milliard 1 contre plus de 900 millions aux US
Et celà l'a été dès le début
C'est clair que RO a moins marché à l'internationnal comme c'est clair que R.O a été un immense succès parce que quand même avec plus (ou pas loin) de 1 milliards tous les films ne le font pas
Et quitte à comparer vaut mieux attendre de voir ce que SW VIII va faire et s'il va faire mieux :wink:
Comme ce sera le 3ième film à l'univers SW la comparaison pourra se faire :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Message par Sheon Mistera »

darth luch a écrit :Bah ne jamais oublié que le cinéma ce n'est que du Business
Non, je suis fondamentalement contre cette phrase toute faite.
La raison qui me pousse à aller au cinéma n'est pas parce que c'est du business. Sinon je n'irais jamais.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

La raison qui me pousse à aller au cinéma n'est pas parce que c'est du business. Sinon je n'irais jamais.
Non mais evidement moi non plus si je vais au cinéma ce n'est pas pour donner de l'argent a Disney c'est parce que j'adore star wars.
Mais les producteurs ne font pas de film pour nous faire plaisir mais seulement faire de l'argent, si un film ne marche pas il n'aura pas de suite. Hollywood est une grosse entrprise de cinéma, donc pour les producteurs, les acteurs.... le titre de franchise la plus rentable est importante
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

darth luch a écrit :
Non mais evidement moi non plus si je vais au cinéma ce n'est pas pour donner de l'argent a Disney c'est parce que j'adore star wars.
Mais les producteurs ne font pas de film pour nous faire plaisir mais seulement faire de l'argent, si un film ne marche pas il n'aura pas de suite. Hollywood est une grosse entrprise de cinéma, donc pour les producteurs, les acteurs.... le titre de franchise la plus rentable est importante
Mais le terme de franchise la plus rentable n'a aucun sens si on ne tient pas compte du nombre de films. Si on en est au 25e marvel, forcément qu'il aura amassé plus que les 10 Star Wars, mais ça veut pas dire que c'est plus rentable pour le producteur de financer un Marvel qu'un Star Wars. :transpire:
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Mais le terme de franchise la plus rentable n'a aucun sens si on ne tient pas compte du nombre de films. Si on en est au 25e marvel, forcément qu'il aura amassé plus que les 10 Star Wars, mais ça veut pas dire que c'est plus rentable pour le producteur de financer un Marvel qu'un Star Wars. :transpire:
Je n'ai jamais dit la chose la plus importante d'hollywood, j'ai dit quelque chose d'important. C'est en particulier un source de stabilité.
L'aire moderne de star wars n'est qu'a 2 film, on ne sait pas trop ce que cela va donnr sur la durée. Un film marvel est quelque chose de sur, avec des resultats constant depuis 11 ans.
A aucun moment j'ai dit une chose essentiel, ou primordial, etre la franchise la plus rentable peut etre quelque chose d'important.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

On peut estimer que le film fera 550 M$ aux US
Rogue One est actuellement à 370 M$ hors US (il en est sans doute à 400+ M$, les chiffres actuels sont arrêtés au 25/12 pour bcp de pays.
Donc si on ajoute les 100 M$ minimum qu'il fera en Chine (sans doute même mieux, ne pas oublier l'effet Donnie Yen, dont le dernier film a fait en Chine autant que TFA !)
Ça fera en fin de course environ 550 M$ hors US

Soit 50/50 ce qui est excellent

Il ne faut pas rêver, RO est typiquement le film SW qui est le plus sensé attirer les fans, et la fan base SW la plus fervente est aux US.
Logique que le film fasse un peu moins hors US qu'habituellement.

Mais on est effectivement loin du 35/65 de Civil War ou Batman v. Superman voire 30/70 de Harry Potter.

-- Edit (Jeu 05 Jan 2017 - 16:57) :
darth luch a écrit : Bah ne jamais oublié que le cinéma ce n'est que du Business.
Euh ... Non !

Le cinéma c'est aussi du business, mais certainement pas QUE du business.

Suffit de se rappeler les films cultes qui ont échoué au Box office mais sont à présent unanimement considérés comme des chefs d'oeuvre genre Blade Runner ou Le Géant de Fer pour n'en citer que 2 ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Si tu te base sur Box office mojo, le chiffre international globale est a jour, mais pas le chiffre par pays. Cela peut paraitre bizzare mais en fait le chiffre globale au 04/01 est le chiffre que Disney a donné il est donc bien a jour, et box office mojo ne met que rarement a jour son chiffre par pays, ils le font de temps en temps mais surtout a la fin.
http://www.the-numbers.com/movie/Rogue- ... ernational, pour les chiffres a l'international, ce site est bien meilleur
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

Mais en général quand on compare avec Marvel on parle des Films du MCU produit par Marvel Studio (qui appartient à Disney). Soit les Iron Man, les Captain America, les Thor, Guardians of the Galaxy, Ant-Man, Avengers... et plein d'autres qui arrivent !

Les inclure avec les X-Men ou les Spider-Man de Raimi serait comme inclure les Star Wars avec les Star Trek :lol: :x
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Euh ... Non !

Suffit de se rappeler les films cultes qui ont échoué au Box office mais sont à présent unanimement considérés comme des chefs d'oeuvre genre Blade Runner ou Le Géant de Fer pour n'en citer que 2 ;)
Ouais fin Blade runner a du attendre 30 ans pour avoir une suite, et ils ont fait cette suite car ils sont sur de faire du profit, maintenant que la qualité du premier est reconnu et que harrison est une des plus grande star actuel, chaque film est crée pour faire du profti, sinon il ne sera pas fait.
Quand je parle de business je parle du coté des producteurs, il est évident que l'argent que va rapporter un film ne fait pas la qualité du film, mais meme le meilleur film de l'histoire s'il ne rapporte pas d'argent n'aura pas de suite
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

darth luch a écrit :
Euh ... Non !

Ouais fin Blade runner a du attendre 30 ans pour avoir une suite, et ils ont fait cette suite car ils sont sur de faire du profit, maintenant que la qualité du premier est reconnu et que harrison est une des plus grande star actuel, chaque film est crée pour faire du profti, sinon il ne sera pas fait.
Quand je parle de business je parle du coté des producteurs, il est évident que l'argent que va rapporter un film ne fait pas la qualité du film, mais meme le meilleur film de l'histoire s'il ne rapporte pas d'argent n'aura pas de suite
Je n'ai pas dit que Blade Runner est devenu car il y a une suite en chantier ...
Blade Runner est devenu culte très rapidement, même s'il n'a pas marché au Box office
Idem pour le Geant de Fer

Je maintiens que le cinéma ce n'est pas "que du business" comme tu le prétends

Beaucoup de film de qualité se font avec des moyens limités, de même que de mauvais films se font avec luxe de moyens ...
Et de grandes œuvre n'auront jamais de suite, ni de succès sans pour autant être mauvaise !

PS : Ford n'est plus l'immense star qu'il a été ... La plupart de ses derniers films se sont vautrés lamentablement au Box Office
-- Edit (Jeu 05 Jan 2017 - 17:49) :
darth luch a écrit :Si tu te base sur Box office mojo, le chiffre international globale est a jour, mais pas le chiffre par pays. Cela peut paraitre bizzare mais en fait le chiffre globale au 04/01 est le chiffre que Disney a donné il est donc bien a jour, et box office mojo ne met que rarement a jour son chiffre par pays, ils le font de temps en temps mais surtout a la fin.
http://www.the-numbers.com/movie/Rogue- ... ernational, pour les chiffres a l'international, ce site est bien meilleur
Merci pour cette précision,
Effectivement le film finira sans doute à 50/50 Hors US/US mais guère mieux ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

J'ai compris, tout ce que je dis c'est que malgres le fait qu'il soit culte et trés bon, blade runner n'a pas eut de suite car il n'a pas marché et mnt que sa qualité est connu de tous et que harrison soit une star reconnu ils font une suite. Blade runner a tjr été bon, seulement pour avoir une suite, la warner a attendu pour etre sur de faire de l'argent.
Ce n'est pas la qualité du film qui va permettre une suite, c'est sa rentabilité, c'est pk je dis que le cinema ce n'est que du bisness.
Encore une fois je ne parle pas du budget du film, ni de ma qualité du film.
Un film qui a couté 20 million peut etre trés bon (oscarisé par exemple) mais ne rapporté qu'un million n'aura pas de suite.
Un film qui a couté 250 million mais nul mais qui va rapporté 1 milliard aura sans doute une suite.
Donc pour les producteurs tout est question d'argent, leur seul but est de gagner de l'argent, si il pense qu'un film ne fera pas de profit, ils ne le feront pas c'est pk la décision de faire un film est seulement du business
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

On ne sera pas d'accord car on ne parle pas de la même chose.

Je pense que ce que tu veux dire c'est :
Pour espérer voir la suite d'un film, il faut que le film marche très bien.
Sur ce point je suis entièrement d'accord, les producteurs n'avancent pas l'argent pour des suites s'ils estiment que ça ne marchera pas

Maintenant il y a aussi un nombre incalculable de film qui ont été fait sans espoir de retour sur investissement par des real + producteurs qui étaient intéressés par le thème (avec parfois de bonnes surprise en terme de succès)
Ce qui prouve que le ciné ce n'est pas QUE du business, sinon il n'y aurait au ciné que des productions Marvel, James Bond ou ... Lucasfilm ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Bah aprés c'est sur qu'ils font des paris certain sont bon comme marvel, star wars d'autre mauvais comme lone ranger ou john carter. Aprés ces paris sont fqit en esperant gagner de l'argent. Bon bref passons
On a des chiffres pour Mecredi ?
La ou on ne peut que etre d'accord c'est sur la santé de SW aux USA, assez extraordinaire quand meme :x
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Dans les films à série/franchise
La saga SW a passé la saga de tous les james bond grâce au score de R.O et lui pique la 3ième place mondiale
Ils sont maintenant juste derrière celle des Harry Potter qui a augmenté son score avec les animaux fantastiques et à distance des films Marvels qui tiennent bon à la 1ière place
http://www.20minutes.fr/cinema/1990343- ... box-office
:cute:
Kreia
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Arwen a écrit :Dans les films à série/franchise
La saga SW a passé la saga de tous les james bond grâce au score de R.O et lui pique la 3ième place mondiale
Ils sont maintenant juste derrière celle des Harry Potter qui a augmenté son score avec les animaux fantastiques et à distance des films Marvels qui tiennent bon à la 1ière place
http://www.20minutes.fr/cinema/1990343- ... box-office
:cute:

Hum hum, on en a parlé depuis jeudi matin, en fait ... :siffle: :transpire: (voir les post précédents.). :whistle: :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

darth luch a écrit :La ou on ne peut que etre d'accord c'est sur la santé de SW aux USA, assez extraordinaire quand meme :x
SW est un phénomène anglo-saxon avant tout (seul film, en dehors de Titanic 3D, a reussir a briser des records lors d'une ressortie 20 ans après sa sortie initiale (E.T. a essayé de faire la même chose pour ses 20 ans ... succès d'estime).
Lors de sa ressortie en janvier 1997 aux US, Star Wars avait une moyenne de spectateurs par salles 10 fois supérieure aux autres films du Top 10 :shock:

-- Edit (Ven 06 Jan 2017 - 12:03) :

Article sur Star Wars et la Chine avec un resumé interessant (les Chinois n'ont découvert la Trilogie que par des copies illégales des films sur VHS ;)) alors que le film démarre aujourd'hui dans l'Empire du Milieu

http://chinafilminsider.com/screen-chin ... rogue-one/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Oui c'est pour celà que SW VII a fait un succès mitigé en chine,la grosse majorité des chinois ne savait même pas ce que la "force" était et ne comprenait rien à la saga Skywalker ni ce que çà représentait
Avec R.O.,l'univers va se faire plus connaitre et encore plus avec SW VIII :cute:
Question box office il va falloir que çà marche fort chez eux car aux US çà s'écroule (-70% sur les 2 derniers jours),le film devrait quand même passer les 500M chez eux grâce aux derniers w.e.
Kreia
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Les estimation en chine sont de 10 million pour vendredi 30 million pour le week end et un score final 80-100 million donc score correct
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

La pollution de l'air pourrait gêner la performance de Rogue One en Chine :

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... end-961401
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Arwen a écrit : Question box office il va falloir que çà marche fort chez eux car aux US çà s'écroule (-70% sur les 2 derniers jours),le film devrait quand même passer les 500M chez eux grâce aux derniers w.e.
Oui enfin "s'ecroule" n'est pas le terme approprié ...
Les entrées de mardi et mercredi sont certes bcp plus faibles que celle de mardi et mercredi dernier ... qui étaient un sommet (derniere semaine de l'année), TFA avait connu exactement la même chute l'année derniere ... ça ne lui a pas empeché d'engranger encore 200 millions de billets verts par la suite.

Je suis persuadé que Rogue One s'approchera de 530/550 M$ en fin de course, soit au niveau de The Dark Knight ... ce qui est impressionnant !! (je pense que même Disney n'esperait pas autant aux US !)
Arwen a écrit :Oui c'est pour celà que SW VII a fait un succès mitigé en chine,la grosse majorité des chinois ne savait même pas ce que la "force" était et ne comprenait rien à la saga Skywalker ni ce que çà représentait
Pourtant on ne peut pas dire que Disney n'avait pas mis le paquet de ce qu'ils pensaient necessaire pour la Chine l'année derniere: chanteur populaire chinois qui fait un clip ridicule sur TFA, présence de John Boyega réduite sur l'affiche ...
:roll:

Cette fois ci les Chinois ont été davantage "respectés" + une immense Star HK est a l'affiche, j'espere que le film fera au moins aussi bien que TFA ou que Ip Man 3 !! (qui avaitent fait chancun le même résultat, soit 3 fois moins que Fast & Furious 7 et 2 fois moins que Jurassic World !)
:x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Premier jour bon sans plus en Chine (10,3 millions de $)... en dessous de plusieurs blockbusters hollywoodiens récents http://www.forbes.com/sites/scottmendel ... 27c25f1d3c
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

TFA n'était même pas dans le Top 10 des films 2016 en Chine.
Il aurait été surprenant que Rogue One fasse beaucoup mieux ...

C'est vrai que la Chine sera un des seuls pays ou un film Star Trek fera jeu égal avec un Star Wars !
Dernière modification par HanSolo le ven. 06 janv. 2017 - 19:44, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

question : ont-ils fait beaucoup de marketing en Chine ? Faire venir les acteurs, interview etc ? Je me souviens qu'ils l'avaient fait pour TFA, notamment avec Daisy Ridley, mais là je n'ai rien vu pour RO (mais j'ai dû rater des trucs).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

11.8 M$ pour le 2e jour Chine
Sans doute guère plus de 65/70 M$ au final :(
Les effets désastreux de la campagne de promo de TFA semblent toujours se faire sentir ...
Malgré l'apport cette fois ci de Donnie Yen et Jiang Wen dans des rôles importants.

Rogue One semble être bien placé pour devenir le premier mega blockbuster (> 700 M$) depuis The Dark Knight à faire plus aux US qu'en dehors ...
Il devrait terminer proche de 1 Milliard $ au total
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

J'ai lut des articles disant que le nuage de pollution en China freinait les resultats de RO.. a voir peut etre les gens iront le voir plus tard. Mais j'y crois pas trop
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Quand les gens veulent voir un film ils y vont :oui:
Suffit de regarder en france pour la sortie de SW VII,on sortait des gros attentats,vigiepirate était en alerte rouge,çà fouillait de partout et çà n'a pas empêché les gens d'aller en masse dans des grandes salles close voir un film ensemble :cute:
Et puis le thème des SW peut, un peu, leur faire croire (aux chinois) que leur régime s'apparente à l'empire et la rebellion à leurs opposants
Suffit de voir les grands drapeaux rouge du dernier ordre (SW VII) quand leur général leur fait la messe avant de lancer la destruction massive des planètes :neutre:
De toute façon la culture SW est certainnement trop neuve,pour l'instant,pour eux
Sans compter que ce n'est pas le seul pays étranger qui n'a pas trop aimé,un film de guerre c'est spécial et tout le monde n'aime pas
Kreia
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Arwen a écrit :Et puis le thème des SW peut, un peu, leur faire croire (aux chinois) que leur régime s'apparente à l'empire et la rebellion à leurs opposants
Suffit de voir les grands drapeaux rouge du dernier ordre (SW VII) quand leur général leur fait la messe avant de lancer la destruction massive des planètes :neutre:
Voire ...
Ça frise le HS là,
Surtout si le modèle qu'on leur propose c'est la démocratie à l'américaine ou à l'européenne avec flicage généralisé et condamnation par les gouvernements établis de ceux qui le dénoncent comme Snowden, on est assez mal placé pour donner des leçons en la matière ...
(D'ailleurs Lucas avait bien dit qu'un de ses "modèles" pour la corruption des systèmes politiques dans la Prelogie était le système politique américains)

Pour revenir au sujet, le BO Chine étant grandement influencé par les premiers jours, pas bcp d'espoir que Rogue One fasse mieux que Star Trek Beyond là bas
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Faut bien le comprendre, SW ne parle pas plus que ça aux chinois c'est tout, et c'est pas mettre deux acteurs chinois dans le film qui vont changer la donne, faudrait que les ricains arrêtent de croire que mettre un acteur d'une telle nationalité suffit pour assurer un carton dans leur pays d'origine. :transpire:

Pour le coup si RO fait un score à la Beyond c'est bien. C'est le score de Beyond qui reste décevant par contre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

Sergorn a écrit :Faut bien le comprendre, SW ne parle pas plus que ça aux chinois c'est tout, et c'est pas mettre deux acteurs chinois dans le film qui vont changer la donne, faudrait que les ricains arrêtent de croire que mettre un acteur d'une telle nationalité suffit pour assurer un carton dans leur pays d'origine.
Sauf erreur, c'est vrai, mais ce n'est pas aussi simple. Il me semble que des studios chinois participent financièrement aux films Disney depuis quelques temps et que ce sont eux qui exigent que certains rôles soient assurés par des chinois (façon quota). Il y a d'ailleurs eu une polémique connexe à ce sujet lors de la sortie de Dr Strange, où là, les financeurs chinois auraient exigés que les tibétains de l'histoire originales soient remplacés.
Ceci dit, je ne sais pas si tout cela est exact...
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

L'influence de la politique sur le box office des films ne frise pas le HS car l'influence existe
Faite un film anti-français et sortez le en France et on verra le box office français :neutre:
Pour le reste leur gros film fait par eux en grosse production "La grande muraille de chine" qui est un film à gros budget sorti en décembre n'a pas fait un gros carton (pour un film de chez eux)
Quand on voit le succès qu'y a eu F et F 7 doit y avoir un truc qu'on saisit peut-être pas bien mais que certains ont compris
Kreia
Guavien
Padawan

Message par Guavien »

Star Wars n'a jamais marché, ne marche pas et ne marchera jamais vraiment ailleurs qu'en Amérique du Nord et en Europe. Les thématiques abordées, les références qui y existent, la philosophie des personnages sont toutes très occidentales. On parle quand même d'une saga largement basée sur les mythes greco-romains, dans laquelle le héros est une déclinaison d'Ulysse/Œdipe/Achille et les méchants sont des fascistes...c'est à dire des trucs complètement inconnus pour un Chinois, un Indien, un Indonésien, un Péruvien...
Ecnal
Jedi SWU

Message par Ecnal »

Pour les Chinois l'Empire peut éventuellement leur rappeler le Japon à défaut de leur rappeler l'Allemagne. A quand des TIE kamikazes ? :D
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Rogue One devrait terminer le week-end à 914,4 millions de $ dans le monde entier : http://www.hollywoodreporter.com/news/b ... ce=twitter
Répondre

Revenir à « Rogue One »