Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
118
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
11%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
228
28%

Nombre total de votes : 803

kianynou
Jedi SWU

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par kianynou »

DarkNeo a écrit :Moi j'aime l'idée de briser le mythe, tout en continuant à aimer les mythes.
D'ailleurs, c'est aussi l'idée du film : les Jedi ont trop souvent été érigé au rang de légende. Alors qu'ils restent humains dans leur décision.
Le mythe des Jedi = légende a été brisé pendant la prélogie selon moi, leur échec à découvrir le complot, Windu qui "cède à la colère", Anakin ! Le personnage en lui même nous montre que les Jedi sont humains avant tout. Ici ce n'est que de la redite. (je vais même pas parler des milliers de cas vu dans tout l'UE légende que ce soit en jeux vidéo, livres, comics etc....)

Franchement plus j'y réfléchis plus je ne vois pas de renouveau dans ce film. C'est un peu ça pour tout le film en fait, on te fait croire que ça va changer mais en fait non on revient au point de départ:
- Finn et Rose: on va faire une aventure (totalement oubliable selon moi, pas mauvaise, juste oubliable) pour débloquer la situation mais.... finalement non.
- Holdo a son idée qui va permettre de sauver patatipatata mais.... finalement non.
- Kylo Ren reviens hésite entre Lumière et Obscurité mais.... finalement non on reste dans l'obscurité. (bon lui c'est plus que ça en vérité, me faites pas dire ce que j'ai pas dis !)
- Rey doute Lumière et Obscurité mais.... finalement non elle reste dans la Lumière (bon elle s'est pas vraiment ça en fait, mais pas très loin)
- Luke doute sur les Jedi et tout ça mais.... finalement à la fin c'est un Jedi et il lègue le futur des Jedi (pas autre chose hein) à Rey.

En fait la dernière tirade de Luke justement m'a donné de l'espoir pour le IX car ça sent le retour aux sources.
jnmlme40
Padawan

Message par jnmlme40 »

baron_tagge a écrit :Hé les mecs, vous me faites tous marrer avec vos commentaires transis du genre: "qu'est-ce qu'on en a à fout' d'Holdo, on ne la connaissait pas 10 minutes avant...La psychologie des personnages n'est pas travaillée"...blablabla.

Attendez, est-ce que dans la prélogie la psychologie du capitaine Panaka ou du chancelier suprême Valorum était développée ? Avez-vous ressenti du chagrin à la mort de la servante Cordé au début d'AOTC?

Que s'est-il passé entre la prélogie et la postlogie pour que vous vous mettiez à manifester tant de mauvaise foi?
Pour le savoir, il me suffit de jeter un œil à vos profils pour vérifier vos dates de naissance. C'est l'âge adulte qui est passé par là.
Avec les poils au menton et les glaouis touffus s'est développé en même temps chez vous l'esprit critique. C'est rien, ce n'est pas sale, ça vient avec le développement hormonal. Ça se soigne en allant voir des films sérieux. Chez Soderbergh, Jarmusch, Kaurismaki ou Ken Loach. Vous y trouverez critique sociale et développement psychologique qui vous ont fait défaut dans les derniers Jedi.

Pour le reste, faites comme tonton baron, allez voir Star Wars avec des glaçons dans le calbute. :wink:
la lecture de ton post, le meilleur moment de ma journée :cute: :cute: :cute:
Kashim9999
Jedi SWU

Message par Kashim9999 »

Quand je repense aux scènes qui font polémique sur la force, celle de Leia et celle finale avec Luke ou encore celle du gamin à la fin, j'arrive pas à m'oter cette scène du VII de la tête.

https://media.giphy.com/media/OMZRxGyZZ6fGo/giphy.gif

en m'excusant d'avance pour le ptit troll^^
LL-8
Jedi SWU

Message par LL-8 »

Jagged Fela a écrit : Accessoirement je partage l'avis de LL-8 et si je ne m'abuse, j'ai le double de son âge ou à peu près. :siffle:
Le double je ne sais pas, mais on n'est pas de la même génération', c'est sûr :D
kianynou a écrit :
LL-8 a écrit : - Où sont passées les espèces qu'on connaît ? Les Twi'leks, les Togrutas, etc ?
Pour le deuxième point, tu me rassures, je pensais être le seul à me poser la question.
Déjà depuis TFA les espèces emblématiques de la saga ont disparu, et pourtant on nous ajoute toujours des nouvelles... Faut savoir doser
Sergorn a écrit :
LL-8 a écrit : Là clairement, on sent que Snoke et Phasma avaient un grand rôle de prévu et on on a changement de direction abrupte qui survient.
Mais Snoke je veux bien mais Phasma ? J'y crois pas un instant. C'est un personnage que Abrams a mis dans son film uniquement parce qu'elle a un design cool et dont il n'a même su quoi en faire.
Accessoirement, Boba a eu un rôle sympa dans le 6, sans en faire non plus un personnage ultra important. Mais il était dans le 6.

Mais là où je voulais en venir, c'est qu'on nous a vendu ces deux persos comme étant partis pour la longue durée et en fait ben nan, en cours de route on se dit "en fait on va changer on les vire et on part ailleurs"
Ysalamari84 a écrit : Ah oui tiens c'est vrai, parlons-en du combat avec les gardes prétoriens tiens. Parce que si les combats de la prélo faisaient trop chorégraphiés pour certains, que dire de celui-ci, genre Rey qui se débarrasse d'un ennemi de Kylo en se retournant vite fait et vice-versa...
Ben disons que là, y a pas grand chose a se mettre sous la dent, comme combat, alors si en plus c'est mal fait....
"Mind tricks don't work on me."
milenium
Jedi SWU

Message par milenium »

Je suis quand même surpris du déferlement de critiques violentes, je ne crois pas que l'épisode I avait été aussi mal reçu. :shock:

Aux US le film se fait littéralement détruire par les critiques spectateurs, il fait pire que Justice League (assez pitoyable dans le genre). Il trahi surtout d'un côté une presse acquise à Disney (96% d'avis positif sur Rotten Tomatoes) tandis que le public lui adresse un revers inédit pour un film de ce genre (56% seulement d'avis favorable) un spectateur sur 2 a été déçu et je pense que ceux qui on été déçu ne l'on pas été qu'un peu. :pfff:

Je dirais que le film est catastrophique et surtout on à l'impression que Ryan Johnson règle ses comptes avec J.J Abrams tellement il cherche à détruire ce qui a été mis en place dans l'épisode précédent. Au delà de çà on a aussi la nette impression qu'il n'y a pas de cohérence entre les 2 films tellement le ton et les traitements de l'histoire partent dans des directions opposées. :perplexe:

Franchement je ne serais pas surpris que le film sur Han Solo fasse un score décevant, je pense qu'il y a une rupture entre Star Wars et son public et je ne suis pas sur que la génération actuelle soit aussi enthousiasme envers Star Wars que les précédentes générations.

Malheureusement le mal qui a été fait sur ce film à la saga est terrible et je pense qu'avec le recul de plus en plus de personne vont dresser le même constat. Je trouve que Disney a pris un risque trop important en laissant les commandes à un réalisateur peu expérimenté et finalement avec un talent discutable en terme de réalisation mais également en terme d'écriture.

Le public semble avoir vraiment une mauvaise réaction face au film, cela va t'il remettre en cause les plans de Disney concernant une futur trilogie avec aux commandes Ryan Johnson ? :neutre:

Il me semblerait pertinent qu'une fois l'épisode IX et Star Wars Story 3 sortis, Disney marque une pause afin de réellement penser à la suite à donner à la saga. Avec le récent rachat de la Fox, Disney à de quoi se passer pendant quelques années de films Star Wars afin de repenser clairement à l'approche qu'ils doivent donner à cette franchise.
Zyrek
Padawan

Message par Zyrek »

Kashim9999 a écrit :Quand je repense aux scènes qui font polémique sur la force, celle de Leia et celle finale avec Luke ou encore celle du gamin à la fin, j'arrive pas à m'oter cette scène du VII de la tête.

Ah mais je l'ai déjà faite celle là quelques pages plus tôt :D (et c'était pour la blague, pas un troll)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

kianynou a écrit : Le mythe des Jedi = légende a été brisé pendant la prélogie selon moi,.
La Prélogie a brisé le mythe pour le public mais ne l'a jamais fait au sein même de l'univers.
Où sont passées les espèces qu'on connaît ? Les Twi'leks, les Togrutas, etc ?
Sur les mondes qu'on connait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Rojy
Jedi SWU

Message par Rojy »

Kashim9999 a écrit :Quand je repense aux scènes qui font polémique sur la force, celle de Leia et celle finale avec Luke ou encore celle du gamin à la fin, j'arrive pas à m'oter cette scène du VII de la tête.

Celle du gamin on a deja vu : les prédispositions d'Anakin qui voit dans l'avenir, pourquoi ne se traduiraient-elle pas aussi par "déplacer des objets". Et celle de Luke on a déjà vu : Obbi Wan et Yoda. Quand à celle de Leia, c'est clair j'ai fait WTF pendant le film. Apres, en y repensant, vu qu'elle est dans le comas après, pourquoi pas... c'est une Skywalker apres tout, et nous ne connaissons pas tout de la Force.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Kit_Fisto
Jedi SWU

Message par Kit_Fisto »

Plus j'y pense et plus j'adore ce film. C'est incroyable que j'arrive encore à ressentir ce genre d'émotion après TFA ! J'ai l'impression de retrouver ma jeunesse à l'époque de la prélogie !

Mouais, ils auraient quand même pu faire un effort de ce côté là, reconnaît le.
LL-8
Jedi SWU

Message par LL-8 »

Sergorn a écrit :
Où sont passées les espèces qu'on connaît ? Les Twi'leks, les Togrutas, etc ?
Tiens oui d'ailleurs, les mondes qu'on connaît ils sont où ? Quid de Coruscant, noyau de la galaxie, etc ?
Mais je m'égare
Concernant les espèces, la prelo introduisait de nouvelles planètes et de nouvelles espèces sans oublier les anciennes.... Canto Bight rassemble les plus riches de toute la galaxie, il peut au moins y avoir un ou deux Neimoidiens dans le coin ! C'aurait fait un beau clin d'œil en plus
"Mind tricks don't work on me."
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

On en parle sur un autre topic, mais hormis sur Coruscant, Lucas introduisait toujours de nouvelles espèces sur ses nouveaux mondes. Elles sont où les anciennes races sur Hoth ? Sur Endor ? Sur Naboo ? Sur Geonosis ? Sur Kamino ? Sur Utapau ?

Pourtant personne ne s'en plaint.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Petit_Moff
Padawan

Message par Petit_Moff »

Jagged Fela a écrit :
Petit_Moff a écrit :Je suis assez d'accord avec Baron. En fait je suis entièrement d'accord, mais je modère mes propos pour le cas ou il n'aurait plus de glaçons.)

La première fois que j'ai vu TLJ j'étais très... perturbé. J'avais aimé mais... La seconde fois je l'ai vu j'ai vraiment adoré et quand j'ai vu mon petit neveu sortir de la salle avec un sourire jusqu'aux oreilles je me suis dis qu'il était génial ce film.

Je crois que l'esprit critique de plein de fan de la TO s'est beaucoup affirmé avec le temps et que malheureusement cela se traduit par une capacité "d'émerveillement" un peu moindre. C'est à mon avis rassurant pour la santé mentale de tous les gens qui n'ont pas aimé ce film mais disons que parfois je pense qu'il faut savoir "poser son cerveau" deux minutes et se détendre. Je pense aussi que le fait de vieillir malheureusement rend réfractaire au changement (du moins il est moins perçu avec optimisme). Enfin j'arrête la pour ne pas que vous pensiez que je vous traite de vieux machins.

Les gosses adorent tous Star Wars ce qui tombe bien vu que c'est supposé être une saga familiale faites avant tout pour les enfants. Ils ne se demandent pas "mais pourquoi que la holdo la elle dit pas son plan", ou "mais depuis quand un chasseur seul détruit un destroyer" eux ils voient ce qu'est star wars : une histoire simple avec des vaisseaux des étoiles et des jedi. Après pour la signification métaphysico-philosophique de l’œuvre, je ne dis pas qu'il n'y en a pas (il y en a une c'est certain) mais disons que c'est avant tout du grand cinéma qui fait rêver.
Accessoirement je partage l'avis de LL-8 et si je ne m'abuse, j'ai le double de son âge ou à peu près. :siffle: Donc pour l'argument 'les croulants, rentrez chez vous prendre vos pilules, vous êtes des récacs réfractaires au changement et vous avez perdu votre âme d'enfant' voilà quoi... :roll:
Relis mon message... je vais t'aider :
Enfin j'arrête la pour ne pas que vous pensiez que je vous traite de vieux machins.
Que LL8 (dont j'ignore l'age mais il/elle doit être plus jeune que toi vu ton propos) ait un esprit critique "précoce" à tes yeux, tant mieux. Le fait est qu'a 10 ans on en a pas, en tout cas pas le même qu'un adulte ou qu'un post-ado (un ado ça a un esprit critique de merde avec du duvet :) ) et qu'on a une capacité d'émerveillement plus développé. (âme d'enfant si tu veux). Je te rassure avec mes 30 ans passés depuis quelques temps je suis dans le même cas que toi. C'est une pathologie que nous avons en commun, ça et notre passion pour Star Wars à priori... j'vais arrêter la je ne voudrai pas que tu penses que j'essaye de te pécho.

Mon propos était surtout de dire que nous sommes des "fan" et en bon fan d'un film qui appartient au passé (choisi ton ou tes numéros entre I et VI) et avec la prise d'âge apparait forcément une certaine rigueur et une certaine exigence qui rendra de plus en plus la tache difficile au prochain réalisateur.
On pourrait même y appliquer le message du film "laisse le passé" (ou brule je sais plus comment ils disent). Et je crois que c'est le propos, pour aimer ce film il faut être prêt a remettre en question certaines recettes du passé même si elle ont marché et marchent encore. Ce film on a le droit de l'aimer (ou pas) plus ou moins que tel ou tel épisode, mais de la à le démolir plan par plan à base d'argument "pseudo rationnels" alors qu'on aurait pu employer les même arguments contre quasiment chacun des autres films de la saga (film par film)... La c'est de la mauvaise foi je trouve.

Je vais montrer que je suis nuancé : Je n'aime pas du tout le passage de Leia dans l'espace, j'aime l'idée qu'elle ait une maitrise "instinctive de la force" mais je trouve ça pas assez subtile et trop "superman" ce plan. Si on prend la prélogie je ne supporte pas le gamin qui joue Anakin et je déteste la bataille spatiale de TPM. Pour autant je ne démoli pas l'intégralité du film et je me rend bien compte que si, clairement, c'est de très loin l’épisode que j'aime le moins, il est très utile a la saga et il n'est pas "mauvais" ou "a chier" ou ... ... ...

En gros j'aimerai que les gens qui n'ont pas aimé nuance un peu plus leur propos et y mette de la bonne foi pour certains.
Kashim9999
Jedi SWU

Message par Kashim9999 »

Zyrek a écrit :Ah mais je l'ai déjà faite celle là quelques pages plus tôt :D (et c'était pour la blague, pas un troll)
Ah mince, j'essaie au max de suivre le fil de discussions mais tellement de posts en si peu de temps c'est pas évident. En tout cas je suis pas le seul à y avoir penser c'est cool 8)

Rojy > J'ai rien de particulier contre cette scène (celle du gamin), mais il me semble qu'elle a un peu fait polémique, peut être pas sur ce forum par contre. Aprés je suis pas hyper fan, je verrais plutôt cette scène dans un film de super héros :"Les super héros ont sauvé le monde! Moi aussi je serai un super héros plus tard!" :lol:
Dernière modification par Kashim9999 le lun. 18 déc. 2017 - 20:51, modifié 2 fois.
Toddyn
Padawan

Message par Toddyn »

Autant oui on peut dire que le film divise, autant se baser sur les sites style rotten tomatoes c'est tout sauf représentatif, j'ai rien contre ces sites là de base mais ça devient effrayant comment les gens se basent sur leur pourcentages maintenant; ça devient un véritable cancer; il y a carrément des médias qui font des articles pour voir si c'est certifié "frais" ou non..
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

Sergorn a écrit :
Darkee a écrit : Surtout, quel est le but de cette scène ? Introduire Holdo. Ok, mais ça aurait pu être fait différemment. Donc montrer que Leia ne va pas lâcher l'affaire. Mais je ne vois pas en quoi Leia change quoi que ce soit dans la suite de l'intrigue...

Serg', si t'as une explication, je suis preneur :jap:
Bah l'intérêt ? Nous montrer que Leïa peut utiliser la Force. :transpire: D'ailleurs un pote m'a fait aussi appuyer une autre question : utiliserait-elle à nouveau la Force pour "finir" la porte de la passerelle ?

Et cet intérêt ma foi, je me dis que ça aurait potentiellement pu avoir un intérêt dans l'Episode IX où Leïa aurait été un personnage central, notamment face à son fils. Mais là on ne le saura jamais :neutre:

(D'ailleurs j'ai aussi eu ce flash sur un élément de Bloodline qui Leïa élude la question quand on lui demande pour quoi elle ne s'est jamais entraînée dans la Force)

Après dans la forme moi j'ai adoré et trouvé ça très beau mais de toute évidence c'est une scène où "ça passe ou ça casse". :transpire:
La 1ère fois ça m'a laissé vraiment sur le ***. La seconde, passé la surprise, j'ai trouvé ça très poétique. Mais pas spécialement fan de la réalisation de ce plan.

Sinon, oui, j'ai bien dit que c'était pour montrer qu'elle possède la Force. J'en ai jamais douté, mais au sein de l'épisode, et sans sa présence dans l'épisode 9, ça devient... gratuit ?
M'enfin je vivrai avec hein ^^ J'ai juste besoin d'avoir une logique, et je comprend bien que je l'aurais jamais :)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Kashim9999
Jedi SWU

Message par Kashim9999 »

Pour Leia, c'est pas tant le fait qu'elle montre qu'elle peut utiliser la force, c'est quand même la fille d'Anakin, pas de problème. Aprés on sait que les jedi ont des spécialités, certains sont plus combattants maniant le sabre, d'autres plus expert en méditation. On sait que Bastila maîtrisait la méditation de combat par exemple. Pourquoi pas nous montrer Leia découvrant un pouvoir de ce genre? En tant que général ça lui serait vachement utile, surtout dans ce film.
Johny Boy
Jedi SWU

Message par Johny Boy »

Le plan en lui même c'est un peu limite "Super Leia" quoi...
Après au vu du potentiel et du fait qu'elle a cotoyée Luke un bon moment quand même... pourquoi pas
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

C'est évident qu'elle ne vole pas elle utilise l'inertie de l'espace pour bouger grace a la firce, c'est pourquoi elle a la main en avant un peu a la superman
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Petit_Moff a écrit : Relis mon message... je vais t'aider :
Enfin j'arrête la pour ne pas que vous pensiez que je vous traite de vieux machins.
j'avoue que j'ai réagi un peu à l'emporte-pièce. Toutes mes confuses ! :oops: :transpire:
Que LL8 (dont j'ignore l'age mais il/elle doit être plus jeune que toi vu ton propos) ait un esprit critique "précoce" à tes yeux, tant mieux. Le fait est qu'a 10 ans on en a pas, en tout cas pas le même qu'un adulte ou qu'un post-ado (un ado ça a un esprit critique de merde avec du duvet :) ) et qu'on a une capacité d'émerveillement plus développé. (âme d'enfant si tu veux). Je te rassure avec mes 30 ans passés depuis quelques temps je suis dans le même cas que toi. C'est une pathologie que nous avons en commun, ça et notre passion pour Star Wars à priori... j'vais arrêter la je ne voudrai pas que tu penses que j'essaye de te pécho.

Mon propos était surtout de dire que nous sommes des "fan" et en bon fan d'un film qui appartient au passé (choisi ton ou tes numéros entre I et VI) et avec la prise d'âge apparait forcément une certaine rigueur et une certaine exigence qui rendra de plus en plus la tache difficile au prochain réalisateur.
On pourrait même y appliquer le message du film "laisse le passé" (ou brule je sais plus comment ils disent). Et je crois que c'est le propos, pour aimer ce film il faut être prêt a remettre en question certaines recettes du passé même si elle ont marché et marchent encore. Ce film on a le droit de l'aimer (ou pas) plus ou moins que tel ou tel épisode, mais de la à le démolir plan par plan à base d'argument "pseudo rationnels" alors qu'on aurait pu employer les même arguments contre quasiment chacun des autres films de la saga (film par film)... La c'est de la mauvaise foi je trouve.

Je vais montrer que je suis nuancé : Je n'aime pas du tout le passage de Leia dans l'espace, j'aime l'idée qu'elle ait une maitrise "instinctive de la force" mais je trouve ça pas assez subtile et trop "superman" ce plan. Si on prend la prélogie je ne supporte pas le gamin qui joue Anakin et je déteste la bataille spatiale de TPM. Pour autant je ne démoli pas l'intégralité du film et je me rend bien compte que si, clairement, c'est de très loin l’épisode que j'aime le moins, il est très utile a la saga et il n'est pas "mauvais" ou "a chier" ou ... ... ...

En gros j'aimerai que les gens qui n'ont pas aimé nuance un peu plus leur propos et y mette de la bonne foi pour certains.
Je comprends mieux ton point de vue. J'ai par contre parfaitement intégré que ce film malgré son fond sombre, avec son discours sous-jacent "place aux jeunes" ne s'adressait pas à des gens de ma génération. C'est pour ça que j'ai commencé ma critique par ma petite tirade. :)
Ce que je trouve dommage c'est que, bien que Lucas ait dit à la dernière celebration que SW était pour des gosses de 12 ans, TLJ réduise SW à un simple divertissement familial. Il s'est toujours s'agit de beaucoup PLUS que ça ! Et je ne pense pas que j'intellectualise à outrance... Si ?
Dernière modification par Jagged Fela le lun. 18 déc. 2017 - 21:25, modifié 2 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Mandoad
Jedi SWU

Message par Mandoad »

milenium a écrit :Je suis quand même surpris du déferlement de critiques violentes, je ne crois pas que l'épisode I avait été aussi mal reçu. :shock:

Aux US le film se fait littéralement détruire par les critiques spectateurs, il fait pire que Justice League (assez pitoyable dans le genre). Il trahi surtout d'un côté une presse acquise à Disney (96% d'avis positif sur Rotten Tomatoes) tandis que le public lui adresse un revers inédit pour un film de ce genre (56% seulement d'avis favorable) un spectateur sur 2 a été déçu et je pense que ceux qui on été déçu ne l'on pas été qu'un peu. :pfff:
A l'époque de l'épisode I, on n'avait pas tous ces réseaux sociaux et cette coordination pour aller descendre un film/jeu vidéo/série qui ne nous a pas plu. En plus, j'ai l'impression que c'est devenu la mode actuellement que de dégommer la plupart des grosses productions et de citer les critiques comme vendues aux studios qui ont de la thune si le résultat diffère de l'avis spectateur pouvant également être biaisé pour les raisons mentionnées avant (d'ailleurs tu parles d'une presse acquise à Disney et non à Star Wars ou même au film lui-même, ça me semble un peu trahir ta façon de voir les critiques presses actuellement :neutre: )
milenium a écrit : Je dirais que le film est catastrophique et surtout on à l'impression que Ryan Johnson règle ses comptes avec J.J Abrams tellement il cherche à détruire ce qui a été mis en place dans l'épisode précédent. Au delà de çà on a aussi la nette impression qu'il n'y a pas de cohérence entre les 2 films tellement le ton et les traitements de l'histoire partent dans des directions opposées. :perplexe:
Mouais... Je pense qu'on a aussi pas mal été influencé par tous les scénarios qu'on s'est fait dans notre tête en 2 ans sur l'avant et l'après les événements TFA et que c'est plutôt ça que RJ a détruit. Et ça c'est le plus dur à accepter.
milenium a écrit : Franchement je ne serais pas surpris que le film sur Han Solo fasse un score décevant, je pense qu'il y a une rupture entre Star Wars et son public et je ne suis pas sur que la génération actuelle soit aussi enthousiasme envers Star Wars que les précédentes générations.
Là je suis d'accord, il risque de faire un flop, mais pas forcément uniquement pour les raisons que tu penses. Après, je ne parlerai pas d'une rupture avec le public dans son ensemble. On a quand même environ 70% d'avis positifs ici. Par contre, c'est vrai que ça va en refroidir quelques uns, qui plus est que je connais pas grand monde de chaud à l'idée de ce film. Remplacé Harrison Ford quelques années après l'avoir rappelé au public et l'avoir fait mourir n'est à mon avis pas la meilleure des idées, surtout lorsqu'on voit les réactions actuelles.
milenium a écrit : Malheureusement le mal qui a été fait sur ce film à la saga est terrible et je pense qu'avec le recul de plus en plus de personne vont dresser le même constat. Je trouve que Disney a pris un risque trop important en laissant les commandes à un réalisateur peu expérimenté et finalement avec un talent discutable en terme de réalisation mais également en terme d'écriture.

Le public semble avoir vraiment une mauvaise réaction face au film, cela va t'il remettre en cause les plans de Disney concernant une futur trilogie avec aux commandes Ryan Johnson ? :neutre:

Il me semblerait pertinent qu'une fois l'épisode IX et Star Wars Story 3 sortis, Disney marque une pause afin de réellement penser à la suite à donner à la saga. Avec le récent rachat de la Fox, Disney à de quoi se passer pendant quelques années de films Star Wars afin de repenser clairement à l'approche qu'ils doivent donner à cette franchise.
Ou alors ça va se tasser. Ceux qui gueulent vont se calmer et comme dit plus haut ce n'est pas une majorité des fans qui trouvent que la saga a été détruite, mais c'est sûr que le sujet divise et fait beaucoup parler.

En revanche, je plussoie ton dernier commentaire. Trop de Star Wars risque fortement de tuer le Star Wars et une pause cinématographique sera nécessaire.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
} Ash {
Jedi SWU

Message par } Ash { »

milenium a écrit :Je suis quand même surpris du déferlement de critiques violentes, je ne crois pas que l'épisode I avait été aussi mal reçu. :shock:

Je dirais que le film est catastrophique et surtout on à l'impression que Ryan Johnson règle ses comptes avec J.J Abrams tellement il cherche à détruire ce qui a été mis en place dans l'épisode précédent. Au delà de çà on a aussi la nette impression qu'il n'y a pas de cohérence entre les 2 films tellement le ton et les traitements de l'histoire partent dans des directions opposées. :perplexe:

Franchement je ne serais pas surpris que le film sur Han Solo fasse un score décevant, je pense qu'il y a une rupture entre Star Wars et son public et je ne suis pas sur que la génération actuelle soit aussi enthousiasme envers Star Wars que les précédentes générations.

Malheureusement le mal qui a été fait sur ce film à la saga est terrible et je pense qu'avec le recul de plus en plus de personne vont dresser le même constat. Je trouve que Disney a pris un risque trop important en laissant les commandes à un réalisateur peu expérimenté et finalement avec un talent discutable en terme de réalisation mais également en terme d'écriture.

Alors JJ Abrams fait du fan service : on le démolit, on te parle de reboot ou remake mal assumé, voire même des trolls venir crier au Plagiat de GL (c'était la meilleur de noël 2015)...

RJ casse les codes et fait évoluer la saga pour ne pas la laisser se reposer sur ses lauriers : nouvelle entreprise de démolition. Mais vous voulez quoi ? il fallait laisser la saga où elle en était c'est bien ça ? Eh bien il suffisait que vous n'achetiez pour que ça ne se vendent pas... :transpire:
Vient du côté obscur... on a des cookies !
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Darkee a écrit : Sinon, oui, j'ai bien dit que c'était pour montrer qu'elle possède la Force. J'en ai jamais douté, mais au sein de l'épisode, et sans sa présence dans l'épisode 9, ça devient... gratuit ?
Bah malheureusement j'en ai peur. :transpire:

On se doute bien qu'il y aurait forcément eu un face à face entre Leia et son fils dans le IX. Donc sans aller à nous faire un duel au sabre qui n'aurait guère fait sens, peut-être que ses capacités dans la Force auraient joué un rôle à ce moment là.

Bon, qui demande son scénario à Trevorrow ? :lol:

-Sergorn
yoannc
Jedi SWU

Message par yoannc »

Un truc qui me revient quand a la parenté de rey

quand ben (kylo ren ) parle avec rey pour l'amener a snoke, je sait plus trop comment est le dialogue mais c'est un truc du genre "et bien devine qui étaient tes parents" ou un truc du genre, et PAF la porte de l’ascenseur s'ouvre en laissant apparaître Snoke

désolé, mais pour moi le perche est trop grande et tellement évidente d'un coup, je me suis dit noooooon, pas possible ? ou alors j'ai mal comprit le dialoguie juste avant (pas moyen de m'en rappeler :( )
Mandoad
Jedi SWU

Message par Mandoad »

yoannc a écrit :Un truc qui me revient quand a la parenté de rey

quand ben (kylo ren ) parle avec rey pour l'amener a snoke, je sait plus trop comment est le dialogue mais c'est un truc du genre "et bien devine qui étaient tes parents" ou un truc du genre, et PAF la porte de l’ascenseur s'ouvre en laissant apparaître Snoke

désolé, mais pour moi le perche est trop grande et tellement évidente d'un coup, je me suis dit noooooon, pas possible ? ou alors j'ai mal comprit le dialoguie juste avant (pas moyen de m'en rappeler :( )
Je pense qu'il n'y a rien à voir là dedans. Il dit juste qu'il a vu qui ils étaient et la porte s'ouvre, comme ça le public doit attendre encore un moment et la vérité (ou pas) se trouve plus tard dans ses paroles à la fin du combat.
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
AragornGhost15
Jedi SWU

Message par AragornGhost15 »

J'ai vu qu'on se demandait si il y avait une ligne directrice à cette Trilogie.
Il y a bien plus d'intelligence dans la postologie qu'on ne veut nous le faire croire (même si j'aime pas TFA).

Et bien je pense que oui^^. Quand on voit l'Episode VII, le film traite de l'Héritage, le Fanatisme, et le deuil.
L'Episode VIII poursuit ce traitement avec l'Héritage des Mythes qu'il faut détruire pour laisser place au deuil, et à une nouvelle génération de s'élever.
On retrouve moins l'idéologie fanatique, vu qu'elle était surtout présente avec le personnage de Kylo Ren, qui lui a détruit son fanatisme lorsque qu'il casse son casque, il a détruit le mythe de Vador pour créer sa propre mythologie, qui se poursuivra dans le film du film avec une scène très détesté Oui je parle de Snoke ... Scène toujours justifiée pour moi
Je pense que la destruction du mythe est très explicitement montrée avec Luke Skywalker, personnage élevé au rang de Légende, alors que ce n'était qu'un homme. Le film nous détruit Luke pour laisser à Rey le soin de construire sa propre mythologie avec des Jedi non emprisonnés dans une vision très binaire de la Force.

Et la poursuite du message sur l'Héritage, on peut tous devenir des Héros si on en a le courage, et l'envie, en défendant des causes justes. Et non en se forgeant un culte de la personnalité avec le personnage de Kylo Ren, qui devient Supreme Leader alors qu'il est toujours cet incompétent battu par une jeune fille n'ayant jamais tenu un sabre laser 3 jours avant. Ce qui me fait penser un petit peu à tous ces gens qui se font des photos facebook pour avoir le plus de Like pour se sentir grand, alors qu'ils restent la même personne (surement de la surinterprétation).

Sinon mon avis sur le film n'a pas changé, toujours un super film à mes yeux, et un super Star Wars. Je suis juste déçu de voir la réaction qu'ont certains faire le reproche que le film est trop différent d'un Star Wars alors que c'est justement ce qu'on a demandé à Lucasfilm de faire depuis 2 ans après la sortie de TFA, on a eu ce qu'on a demandé quoi ^^
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Sergorn a écrit :
kianynou a écrit : Le mythe des Jedi = légende a été brisé pendant la prélogie selon moi,.
La Prélogie a brisé le mythe pour le public mais ne l'a jamais fait au sein même de l'univers.
Que les personnages prennent conscience de ça c'est une chose...
Mais derrière ils en font quoi de l'information ?

On souligne simplement (dit clairement) ce que la prélogie (Et un peu la fin de ROTJ) développait

Et c'est à peu près tout... :neutre:
Netrakyram
Jedi SWU

Message par Netrakyram »

Il y a quelque chose d’intéressant sur Canto Bight : Finn et Rose y arrive de nuit et il n'y a aucun décor de jour. Je n'ai aucun souvenir d'autre planètes où on y voit seulement la nuit. Il faut avouer que cette petite "particularité" est à noter.

D'ailleurs d'un point de vue global, j'ai même beaucoup moins ressenti l'effet "terrestre" d'Ach-To (et des autres décors d'une manière générale) que j'avais put ressentir dans TFA. (Mention spécial pour Crait)

NB : je ne me rappelle pas du tout d'avoir vu le gamin attraper le balai avec la Force, j'ai dut cligné des yeux ou regardé ma montre au mauvais moment mais d'un autre coté j'hésite à prendre cela pour argent comptant car j'ai entendu certaines personnes soutenir mordicus que Kylo avait perdu une main à la fin de TFA alors ... :paf:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Netrakyram a écrit :Il y a quelque chose d’intéressant sur Canto Bight : Finn et Rose y arrive de nuit et il n'y a aucun décor de jour. Je n'ai aucun souvenir d'autre planètes où on y voit seulement la nuit. Il faut avouer que cette petite "particularité" est à noter.
Planète/ville (J'ai un doute) casino, plus lié aux fêtes et donc aux soirées ^^

Je sais pas ce que vaut las vegas de jour, mais je pense que ça doit être un peu plus intéressant la nuit :sournois:
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Une question me turlupine. Comment Leia et Rey ont pu sentir Luke disparaître alors qu'il n'était pas physiquement présent ? Il était à des années lumières d'elles.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

La Force.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Ltf a écrit :Une question me turlupine. Comment Leia et Rey ont pu sentir Luke disparaître alors qu'il n'était pas physiquement présent ? Il était à des années lumières d'elles.
Comment Yoda sent-il ce qui se passe sur Coruscant à des années lumières d’elles ? :P
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

Mandoad a écrit : Ou alors ça va se tasser. Ceux qui gueulent vont se calmer et comme dit plus haut ce n'est pas une majorité des fans qui trouvent que la saga a été détruite, mais c'est sûr que le sujet divise et fait beaucoup parler.
De toute façon, ceux qui gueule aujourd'hui seront les premiers à aller voir l'épisode 9...C'est pas à cause de ce film que les fans vont arrêter d'être fan... Avec le temps, ils vont se faire une raison sur l'évolution de l'histoire du film puis quand ils le reveront en téléchargement ou à la TV, ils se diront "ouai en fait il est pas si mal que ça"
Mandoad a écrit :En revanche, je plussoie ton dernier commentaire. Trop de Star Wars risque fortement de tuer le Star Wars et une pause cinématographique sera nécessaire.
Là je suis entièrement d'accord
"Votre manque de foi me consterne..."
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

AloBrickfilm a écrit :
Ltf a écrit :Une question me turlupine. Comment Leia et Rey ont pu sentir Luke disparaître alors qu'il n'était pas physiquement présent ? Il était à des années lumières d'elles.
Comment Yoda sent-il ce qui se passe sur Coruscant à des années lumières d’elles ? :P
Cet argument, si c'en est un, ne joue pas en ta faveur. Yoda le perçoit car c'est Yoda. Seul lui a été capable de ressentir ce qui se passait. Même Obi-Wan a du voir le holo pour comprendre ce que Yoda à compris par la Force.

Ce n'est pas une question piège. Les émotions que Luke dégageait et qu'elles ont ressenti provenaient de sa projection ou de Crait ? Je pense que c'est Ahch-To car c'est de là qu'il semblait en paix. Mais alors si elles l'ont ressenti de là, c'est la Force certes, mais de très haut niveau
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Petit_Moff
Padawan

Message par Petit_Moff »

Jagged Fela a écrit :Je comprends mieux ton point de vue. J'ai par contre parfaitement intégré que ce film malgré son fond sombre, avec son discours sous-jacent "place aux jeunes" ne s'adressait pas à des gens de ma génération. C'est pour ça que j'ai commencé ma critique par ma petite tirade. :)
Ce que je trouve dommage c'est que, bien que Lucas ait dit à la dernière celebration que SW était pour des gosses de 12 ans, TLJ réduise SW à un simple divertissement familial. Il s'est toujours s'agit de beaucoup PLUS que ça ! Et je ne pense pas que j'intellectualise à outrance... Si ?
Je pense que quand tu as vu ton premier Star Wars (j'imagine que comme beaucoup tu étais enfant) tu n'as pas aimé pour son côté philosophique ou méta-physique. Tu as probablement aimé (comme moi ou d'autre) parce que tu étais impressionné par Vador et les Stormtrooper, que tu rêvais d’être Luke ou Han, de piloter le faucon ou un X-wing (dans mon cas c'était un Y-wing... oui oui je sais je suis le seul fan de l'univers a aimer le Y-Wing, c'est d'ailleurs mon gros regret, on a les nouveaux A-Wing, X-Wing et même B-wing avec ces gros bombardier B17 de TLJ mais on a pas le nouveau Y-Wing putain... bref je m'égare) :) .

A mon avis et arrête moi si je me trompe c'est plus tard en grandissant que tu as de plus en plus intellectualisé le film (pas a outrance, ya rien de mal a intellectualiser une œuvre qu'on aime, enfin je crois).

Je pense qu'on voit dans ces films ce qu'on a envie d'y voir (à l'inverse de Rey et de son miroir). Et je pense que, si tu aimes intellectualiser, TLJ le permet quand même pas mal une fois qu'on a passé ses airs de "blague un peu lourde" et de film "décousu". Enfin moi en tout cas plus je le vois et plus je réfléchis dessus et plus je trouve des pistes ou des sens cachés. Je ne crois pas être une lumière (enfin disons que je ne brille pas plus qu'un autre par mon esprit) pourtant j'y arrive donc ça doit être faisable.

Enfin je ne veux pas te convaincre qu'il faut que tu aimes le message du film ou tout simplement que tu aimes le film, ça c'est ton "problème". Mais quand même, ya des choses vachement intéressantes dans le message que véhicule ce film que l'on soit d’accord avec la voie qu'il fait prendre a la postlogie ou pas.

Je prend un exemple : Certains s'offusquent que Luke ait voulu tué Kylo :
- Bon déjà outre le fait que c'est faux, Luke n'a pas voulu "tuer" Kylo (si ce n'est du point de vue de KR qui était déjà très loin dans son cheminement du CO donc pas forcément objectif). Luke a voulu une confirmation du passage du CO de KR, il l'a sondé en douce dans la nuit, il a eu un moment "peur" de ce qu'il a vu, et on le comprend un peu le pépère Luke, faut pas oublier qu'il a perdu son oncle, sa tante, ses amis et Obi Wan puis qu'il a dû tuer son père à cause du CO (tient d'ailleurs point commun entre KR et Luke = les deux ont tué leur père...). Donc j'imagine que la vision de KR tuant Han (par exemple) massacrant des petits jedi, tuant des villageois etc etc ca a dû, tout maître jedi qu'il était, l'inquiéter et le faire "un tout petit moment" avoir ce réflexe aux conséquences néfaste à savoir : prendre peur et activer son sabre laser avant de se raviser la demi-seconde d'après (trop tard malheureusement pour lui, heureusement pour nous sinon pas de film).
- Ensuite En quoi ce serait héroïque comme attitude si Luke à ce moment avait réagi genre "je suis un jedi je ne cède pas a la peur je vais discuter avec KR on va faire une médiation lui donner une sucette un masque de vador blanc et comme ca il sera le vador gentil et sera content".
Bon je caricature un peu mais c'est pour mettre en relief le non sens de ce raisonnement. Luke est héroïque parce qu'au moment ou, comme tout être humain, il a paniqué et pris peur, il a immédiatement repris le dessus. Un homme courageux ce n'est pas un homme qui n'a jamais peur, ça c'est un homme fou. Un homme courageux c'est un homme qui a peur et qui y va quand même. Donc pour moi Luke a eu une attitude héroïque et conforme a la vision que j'ai du personnage et conforme aux jedi à savoir qu'il à contrôlé ses émotions (les jedi ont des émotions, ils n'en sont juste pas les prisonniers contrairement aux sith).
tout ca pour dire que je ne comprend pas ceux qui pensent qu'on a trahi le personnage de Luke; Mark Hamill à 60 piges, on n'allait pas lui demander avec sa bedaines ses rides et ses cheveux blanc de nous refaire le coup du beau prince blond qui vol au secours de la princesse. Heureusement qu'il a évolué et heureusement qu'il a encore des failles, sinon le perso n'aurait aucun intérêt (voir un film sur dieu et sa perfection... bof).

Autre truc excelletn du film : la phrase de Yoda qui dit à Luke "Il n'y a rien dans ces livres que Rey ne possède déjà". Ca a l'air d'une phrase de philo de comptoir à la con mais quand tu sais que Yoda sait très probablement que Rey a volé les livres... La phrase prend un sens tout différent : (Tout ce qui est dans ses livres, Rey le possède déjà... puisqu'elle a volé les livres). Comme quoi Yoda il est balèze aussi en "duncertainpointdevue-tisme" :)

Bref : Le Y-Wing manque quand même... non ?
kianynou
Jedi SWU

Message par kianynou »

Mandoad a écrit :En revanche, je plussoie ton dernier commentaire. Trop de Star Wars risque fortement de tuer le Star Wars et une pause cinématographique sera nécessaire.
Là je crois qu'on est tous d'accord sur ce point. Sans parler d'une qualité qui devrait être logiquement en dent de scie à l'image des Marvel, en plus ça perdra un peu de sa superbe, un Star Wars c'est un peu l'événement de l'année au cinéma, si ils en sort un voir plus tous les ans la licence va perdre ce côté là.
Ltf a écrit :Cet argument, si c'en est un, ne joue pas en ta faveur. Yoda le perçoit car c'est Yoda. Seul lui a été capable de ressentir ce qui se passait. Même Obi-Wan a du voir le holo pour comprendre ce que Yoda à compris par la Force.

Ce n'est pas une question piège. Les émotions que Luke dégageait et qu'elles ont ressenti provenaient de sa projection ou de Crait ? Je pense que c'est Ahch-To car c'est de là qu'il semblait en paix. Mais alors si elles l'ont ressenti de là, c'est la Force certes, mais de très haut niveau
La connexion Luke et Leïa rend ça crédible, mais Rey.... faut se dire qu'elle est craquée c'est tout !
Dernière modification par kianynou le lun. 18 déc. 2017 - 22:32, modifié 1 fois.
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Leia est connécté a Luke et elle sent sa mort comme elle a senti celle de Han. Pour Rey je sais pas, n peut toujours penser que la mort de Luke n'étant pas bannale, il a put liberé quelque chose qu'elles ont senti
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
Ysalamari84
Jedi SWU

Message par Ysalamari84 »

Ares44 a écrit :
Là je suis entièrement d'accord
Puisque nous serons les premiers à remplir les salles, où est le problème? :)
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Darkee a écrit : Je crois bien que l’ultime scène, avec l’enfant, devient l’une de mes préférées, si ce n’est ma préférée, de toute la saga. Une scène que je n’avais même pas calculé lors de la première séance :-D
Mon Dieu mon vieux Kidou, je viens de réaliser que je suis tout comme toi. J'avais rien compris à cette scène et là au deuxième visionnage, quand j'ai enfin compris, je crois que c'est la plus grosse chaire de poule qu'un Star Wars ne m'ait jamais filé.

Genre riche en signification du même style que le final de RTJ mais version XXL, ascenseur émotionnel au maximum. Je suis sorti de la scéance complétement Béa, et c'est bien cette scène qui me fait dire que RJ, n'en déplaise aux haters à eu un profond respect pour la saga dans son ensemble. Cette scène, à elle toute seule, est un hommage à la prélo et à la trilo.
Dernière modification par Ares le lun. 18 déc. 2017 - 22:38, modifié 1 fois.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Mandoad
Jedi SWU

Message par Mandoad »

darth luch a écrit :Leia est connécté a Luke et elle sent sa mort comme elle a senti celle de Han. Pour Rey je sais pas, n peut toujours penser que la mort de Luke n'étant pas bannale, il a put liberé quelque chose qu'elles ont senti
C'est vrai qu'on parle de la disparition du plus grand forceux de la galaxie ressenti par sa soeur et le dernière personne à l'avoir fréquenté, donc pour moi les deux ont un lien avec spécial avec Luke qui explique qu'elles ressentent sa mort.

On pourrait aussi prendre l'argument du Jedi puissant dans la Force du "Yoda ressent parce que c'est Yoda" dans le sens inverse "Elles ressentent Luke parce que c'est Luke".
Rojy
Jedi SWU

Message par Rojy »

Ltf a écrit : Cet argument, si c'en est un, ne joue pas en ta faveur. Yoda le perçoit car c'est Yoda. Seul lui a été capable de ressentir ce qui se passait. Même Obi-Wan a du voir le holo pour comprendre ce que Yoda à compris par la Force.

Je pense aussi que c'est d'Ahch-To. Il y a un lien tres fort dans la Force entre Luke et Leia, on le sait depuis ESB, quand Luke appelle Leia par telepathie. N'oublions pas non plus Obbi-Wan qui ressent les morts d'Alderan, à distance stellaire. Leia avait aussi ressenti la mort de Han dans le TFA. Et inutile de revenir sur la puissance de la connection de Rey avec la Force.
Syrhilla
Jedi SWU

Message par Syrhilla »

Petit_Moff a écrit :

Bref : Le Y-Wing manque quand même... non ?
Si moi aussi :D c'est mon deuxième préféré de l'OT après mon cher X wing
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

Yoda ressent également la mort des Jedi pendant l'Ordre 66 sur Kashyyyk. Ce point là n'est pas dérangeant, tout est connecté, d'un certain point de vue, puisque la Force lie tout.

En revanche on pourrait cesser systématiquement de qualifier les gens qui aiment pas un film de "haters" ? Je vous traite pas de "lovers" béats moi...

-- Edit (Lun 18 Déc 2017 - 22:44) :
Bantha a écrit :Yoda ressent également la mort des Jedi pendant l'Ordre 66 sur Kashyyyk. Ce point là n'est pas dérangeant, tout est connecté, d'un certain point de vue, puisque la Force lie tout.

En revanche on pourrait cesser systématiquement de qualifier les gens qui aiment pas un film de "haters" ? Je vous traite pas de "lovers" béats moi...
Edit : j'avais pas vu que le cas Yoda avait déjà été évoqué :) ! Effectivement, Yoda sent avec une plus grande acuité ce genre de choses parce qu'il est Yoda, mais "les troubles dans la Force", c'est un truc que tous les Jedi peuvent plus ou moins ressentir.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

darth luch a écrit :Leia est connécté a Luke et elle sent sa mort comme elle a senti celle de Han. Pour Rey je sais pas, n peut toujours penser que la mort de Luke n'étant pas bannale, il a put liberé quelque chose qu'elles ont senti
Oui Leia je peux comprendre. Mais pour Rey je ne vois vraiment pas où ils ont voulu en venir en lui faisant sentir ça. C'est un dialogue inutile, le spectateur n'avait pas besoin de cette précision pour comprendre que Luke est mort. Au pire ça laisse le doute et la possibilité à l'épisode 9 d'éclaircir le sujet.

@Rojy : Bien sûr que si que c'est important de revenir sur cette connexion inexpliquée de Rey. À la fin de l'épisode 8 on 'e sait toujours pas d'où lui vient un tel surplus de puissance. Pour l'instant ça entretien l'absurde introduit par l'épisode 7
Flagada_28
Jedi SWU

Message par Flagada_28 »

L'episode 8 est le meilleur de la saga pour moi.

Je n'ai pas trop de temps pour développer mais il...ouvre des opportunités énorme.
C'est comme si on était passé de la 2D a la 3D dans les jeux vidéo.

On avait le coté lumineux et obscur, telle une surface horizontale, plate, allant de gauche a droite...et on en fait y'a toute cette zone grise a explorer entre les deux.

J'écrirais ma critique plus tard mais je vous garantis que cet episode va devenir culte.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Delerane qui est en train de taper sa critique en 252 pages, RIP forum :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Mandoad
Jedi SWU

Message par Mandoad »

Ltf a écrit :
Oui Leia je peux comprendre. Mais pour Rey je ne vois vraiment pas où ils ont voulu en venir en lui faisant sentir ça. C'est un dialogue inutile, le spectateur n'avait pas besoin de cette précision pour comprendre que Luke est mort. Au pire ça laisse le doute et la possibilité à l'épisode 9 d'éclaircir le sujet.

@Rojy : Bien sûr que si que c'est important de revenir sur cette connexion inexpliquée de Rey. À la fin de l'épisode 8 on 'e sait toujours pas d'où lui vient un tel surplus de puissance. Pour l'instant ça entretien l'absurde introduit par l'épisode 7
Pour cette histoire de surplus de puissance, je sais que ça a déjà été discuté et que les gens n'en sont pas tous trop fan, mais les Jedi/Sith/Autre forceux sont des catalyseurs de la Force. Or, et ça les discours de Snoke et Luke continuent dans ce sens, la Force a besoin d'un équilibre. Si l'obscurité arrive, la lumière vient pour la rencontrer et inversément. Dans ce cas les deux catalyseurs "nouvelle génération" sont Kylo et Rey. Pour balancer le pouvoir grandissant de Kylo, la Force se réveille (un peu brusquement je le conçois) chez Rey pour équilibrer la balance.

Il y a la même chose avec la prélo avec un Sidious (+1 apprenti) au sommet de son art et des Jedi en nombre complètement aveugles, puis dans l'OT avec du 2vs2.
Rojy
Jedi SWU

Message par Rojy »

Ltf a écrit :

non je veux dire, elle est tellement puissante que c'est ce qui explique qu'elle peut bien ressentir la mort de Luke. Alors intéressant ce serait :wink: d'expliquer cette puissance, même si je ne suis pas pour un retour du "tout doit être expliqué" comme dans la prélogie
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

Non mais ça n'a aucun sens cette puissance, puisque Rey n'est pas formée. A moins qu'il ne s'agisse d'un nouvel élu, ce qui serait débile du point de vue du scénario... Quand à cette théorie de Snoke sur le côté luminieux qui s'équilibre pour lutter contre le CO, c'est pathétique... et ça va à l'encontre du reste de la saga. Toute la saga explique que FINALEMENT, Anakin a réussi à lutter contre son destin, et d'un coup on nous ressort cette idée de génération spontanée qui doivent s'affronter juste pour maintenir un équilibre ?

Il n'y a aucun équilibre au départ, sinon l'Elu ne serait pas supposé le rétablir. Du point de vue Jedi, cet équilibre consiste à massacrer les Sith, pas à avoir un gentil et un méchant (mais à quoi bon ???) et la tirade de Luke sur le sujet dans TLJ, pour le coup, est tout droit sortie d'un forum de fans peu inspirés... Y'a même un simili yin/yang dans le "temple" Jedi d'Ach-To, un élément qui m'a fait saigner les yeux... C'est d'une facilité déconcertante et par ailleurs ça n'a rien à voir avec la Force telle qu'elle est présentée depuis 1977.
Flagada_28
Jedi SWU

Message par Flagada_28 »

La division en deux des fans en deux camps pro ou anti 8 est exactement ce qu'il fallait pour sauver la licence star wars.
De la surprise, de la frustration.

Dans 10-15 ans on verra le 8 comme un des meilleurs episodes je vous le dis :ange:
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

La seule réponse valable et logique serait que Rey soit la fille de Luke et que pour quelque raison que ce soit il ne veut pas le lui dire (la malédiction/le fardeau des skywalker)
Si on part de là tout devient bien plus logique même si cette filiation ne plait pas car tous les liens (Leia/Luke/Ben) prennent formes :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Répondre

Revenir à « Postlogie »