Andor saison 2 [SPOILERS]
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
- Darth Erytram
- Pigiste
- Messages : 8017
- Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
- Localisation : dans une grotte quelque part...
- Contact :
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
de nouvelles images fuité d'Empire, je poste juste le lien twitter pour les curieux, c'est tres loin d'etre de la HD....et ca peux potentiellement teasé/spoilé un peu
https://x.com/sw_holocron/status/1859596197704389068
https://x.com/sw_holocron/status/1859596197704389068
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
https://www.forbes.com/sites/carolinere ... how-andor/
Les couts viennent de tomber
645 Millions pour les 2 saisons d'Andor
290 rien que pour la saison 2
Ca va le braquage de Lucasfilm pendant qu'on chipote pour les séries de Filoni à 120 Millions en moyenne et The Acolyte à 180 Millions ?
Les couts viennent de tomber
645 Millions pour les 2 saisons d'Andor
290 rien que pour la saison 2
Ca va le braquage de Lucasfilm pendant qu'on chipote pour les séries de Filoni à 120 Millions en moyenne et The Acolyte à 180 Millions ?
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Et je vais joyeusement lancer : il est passé OU l'argent ?
600 millions pour avoir un épisode où Syril mange des miels pop bleu chez sa maman ?
Et CA ça a droit à une saison 2 malgré des audiences plus que moyennes mais pas The Acolyte avec une meilleure audience et un budget moindre ?
Allez c'est fini je suis maintenant convaincu à 100% que Disney a annulé à annulé The Acolyte uniquement à cause du discours toxique autour de la série. Qu'ils aillent de faire BIP.
-Sergorn
600 millions pour avoir un épisode où Syril mange des miels pop bleu chez sa maman ?
Et CA ça a droit à une saison 2 malgré des audiences plus que moyennes mais pas The Acolyte avec une meilleure audience et un budget moindre ?
Allez c'est fini je suis maintenant convaincu à 100% que Disney a annulé à annulé The Acolyte uniquement à cause du discours toxique autour de la série. Qu'ils aillent de faire BIP.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Sergorn a écrit :
600 millions pour avoir un épisode où Syril mange des miels pop bleu chez sa maman ?
Spoiler : Afficher
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
- GTZL1
- Staff SWU
- Messages : 2444
- Inscription : jeu. 09 avr. 2020 - 21:11
- Localisation : flying Maul's Gauntlet
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Les deux saisons d'Andor étaient confirmées avant la diffusion de la premièreSergorn a écrit :Et CA ça a droit à une saison 2 malgré des audiences plus que moyennes mais pas The Acolyte avec une meilleure audience et un budget moindre ?
Allez c'est fini je suis maintenant convaincu à 100% que Disney a annulé à annulé The Acolyte uniquement à cause du discours toxique autour de la série. Qu'ils aillent de faire BIP.![]()
Mais pour The Acolyte, la réception a certainement joué dans la décision, ça oui
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
-
LordVastaros
- Jedi SWU
- Messages : 469
- Inscription : jeu. 28 mars 2024 - 17:43
- Localisation : Angoulême
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Non c'était des Nesquik au lait bleu, et ça coûte plus cher que les Miel Pops ! 
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
- Jagged Fela
- Modérateur
- Messages : 11173
- Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 14:02
- Localisation : Pas loin du 45ème parallèle.
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Oh ça va ils savent faire des économies eux 
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
D'une manière générale les coûts des films et séries sont devenus complètement délirants !Slymer1 a écrit :https://www.forbes.com/sites/carolinereid/2024/12/22/disney-reveals-645-million-spending-on-star-wars-show-andor/
Les couts viennent de tomber
645 Millions pour les 2 saisons d'Andor
290 rien que pour la saison 2
Ca va le braquage de Lucasfilm pendant qu'on chipote pour les séries de Filoni à 120 Millions en moyenne et The Acolyte à 180 Millions ?
Quand on voit que Netflix a mis 200 Millions dans The Gray Man (personne ne se souvient du film, exceptés les comptes de banque des Fr Russo et des acteurs principaux ...), Amazon 250 M$ dans Red One (désastre filmique) et même 450 M$ (!) ont été octroyés par Netflix pour Knives Out 2 et 3 ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Tant que les caméras n'ont pas commencé de tourner tout est annulable (et même après maintenantLes deux saisons d'Andor étaient confirmées avant la diffusion de la première.
Ils auraient tout à fait pu décider qu'au vu d'un cout de la série et de ses audiences décevante de finalement ne pas faire la saison 2
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Les coûts d'une production cinématographique n'ont pas de corrélation directe avec la qualité du produit fini.HanSolo a écrit : Quand on voit que Netflix a mis 200 Millions dans The Gray Man (personne ne se souvient du film, exceptés les comptes de banque des Fr Russo et des acteurs principaux ...), Amazon 250 M$ dans Red One (désastre filmique) et même 450 M$ (!) ont été octroyés par Netflix pour Knives Out 2 et 3 ...
Ces coûts sont de plus en plus important à cause de l'inflation et aussi en fonction de la logistique demandée pour le film.
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Bien du mal a comprendre en quoi la logistique et les effets spéciaux de Wake Up Dead Man (Knives Out 3) peuvent justifier un budget de 450 M$ ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Darth Erytram
- Pigiste
- Messages : 8017
- Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
- Localisation : dans une grotte quelque part...
- Contact :
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Je débarque dans un truc dont je connais pas bien les rouages, mais les cachets des acteurs y serait pas (un peu) pour quelque chose?
J'veux dire, entre un Mandalorian qui a Pedro Pascal qui fait surtout de la voix off et Jack Black qui tape le cameo le temps d'un episode, comparé a Andor ou on a Diego Luna, Forest Whitaker, Andy Serkis, Stellan Skarsgård, et ou va s’ajouter en saison 2 Alan Tudyk et Ben Mendelsohn...
Ca fait beaucoup de monde du Grand ecran quand meme
Moi perso j'aimerais bien qu'ils transvasent le cout d'Andor sur Ahsoka saison 2 juste pour voir
J'veux dire, entre un Mandalorian qui a Pedro Pascal qui fait surtout de la voix off et Jack Black qui tape le cameo le temps d'un episode, comparé a Andor ou on a Diego Luna, Forest Whitaker, Andy Serkis, Stellan Skarsgård, et ou va s’ajouter en saison 2 Alan Tudyk et Ben Mendelsohn...
Ca fait beaucoup de monde du Grand ecran quand meme
Moi perso j'aimerais bien qu'ils transvasent le cout d'Andor sur Ahsoka saison 2 juste pour voir
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Du talent mais ils coutent pas une blinde (sauf peut-être Whitaker?) contrairement à Pedro Pascal. (ils coutent aussi une blinde mais on se comprend
) Je sors du sujet mais c'est d'ailleurs pour ça que y aura Din Djarin sans casque dans le prochain film à sortir. C'est couru d'avance.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Evidemment que la logistique n'est pas forcément le seul facteur. Mais tourner en extérieur dans des différents endroits du monde, ça coûte forcément plus cher que de tourner en studio. A voir si c'était le cas pour Knives Out 3.HanSolo a écrit :Bien du mal a comprendre en quoi la logistique et les effets spéciaux de Wake Up Dead Man (Knives Out 3) peuvent justifier un budget de 450 M$ ?!
Mais ce n'est pas mon propos. Ce que je dis, c'est qu'on peut faire des films de qualité sans un budget énorme. Ca dépend essentiellement de ce qu'on veut faire.
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Effectivement !Sergorn a écrit :Et je vais joyeusement lancer : il est passé OU l'argent ?
600 millions pour avoir un épisode où Syril mange des miels pop bleu chez sa maman ?
Et CA ça a droit à une saison 2 malgré des audiences plus que moyennes mais pas The Acolyte avec une meilleure audience et un budget moindre ?
Allez c'est fini je suis maintenant convaincu à 100% que Disney a annulé à annulé The Acolyte uniquement à cause du discours toxique autour de la série. Qu'ils aillent de faire BIP.![]()
-Sergorn
Balancer ça apres la langue de bois et le noyade de poissons sur The Acolyte
...
y en a qui finiront ministres
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Et le cachet des acteurs aussi. Daniel Craig, c'était 25 Millions pour Knives Out. Et 100 millions pour les deux suites. Tu as déjà presque un quart du budget alloué.DarkNeo a écrit : Les coûts d'une production cinématographique n'ont pas de corrélation directe avec la qualité du produit fini.
Ces coûts sont de plus en plus important à cause de l'inflation et aussi en fonction de la logistique demandée pour le film.
Et vu la gueule du casting, le reste des acteurs doit coûter une certaine somme aussi.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
En effet.
Inconcevable qu'on ait de telles tête d'affiche dans un Star Wars en dehors d Ewan McGregor
Inconcevable qu'on ait de telles tête d'affiche dans un Star Wars en dehors d Ewan McGregor
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Daniel Craig était dans TFA 
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
On va quand même pas se plaindre parce que Disney envoie le blé pour sa seule grande réussite artistique post-rachat
Encore heureux, j'aurais même envie de dire
Encore heureux, j'aurais même envie de dire
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Moi quand je vois qu'on donne tant de blé et qu'on le voit pas à l'écran je me questionne.
Et quoi qu'on pense d'Andor faut pas déconner, ce budget n'est absolument visible à l'écran.
-Sergorn
Et quoi qu'on pense d'Andor faut pas déconner, ce budget n'est absolument visible à l'écran.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- Jagged Fela
- Modérateur
- Messages : 11173
- Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 14:02
- Localisation : Pas loin du 45ème parallèle.
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Ce serait visible comment ?Sergorn a écrit :Moi quand je vois qu'on donne tant de blé et qu'on le voit pas à l'écran je me questionne.
Et quoi qu'on pense d'Andor faut pas déconner, ce budget n'est absolument visible à l'écran.
-Sergorn
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- Adanedhel
- Staff SWU
- Messages : 3392
- Inscription : jeu. 04 juin 2015 - 19:42
- Localisation : (Ky)Lorraine
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Des décors qui ressemblent pas à des barrages moches au milieu de l'écosse et des aliens qui assument l'univers space opera de Lucas plutôt que d'essayer de le mettre sous le tapis pour se donner un air prétendument sérieux, ce serait un bon débutJagged Fela a écrit : Ce serait visible comment ?
Je suis pas tout à fait d'accord pour dire que le budget de la série se voit pas, certains décors sont impressionnants (Ferrix, Coruscant...), mais c'est assez inégal (Aldhani, la mise en scène catastrophique des deux derniers épisodes...)
- GTZL1
- Staff SWU
- Messages : 2444
- Inscription : jeu. 09 avr. 2020 - 21:11
- Localisation : flying Maul's Gauntlet
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Tu as oublié les combis de plongée et le scooter marin qu'ils ont juste laissé tel que sortis du magasinAdanedhel a écrit : Des décors qui ressemblent pas à des barrages moches au milieu de l'écosse et des aliens qui assument l'univers space opera de Lucas plutôt que d'essayer de le mettre sous le tapis pour se donner un air prétendument sérieux, ce serait un bon début![]()
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
En plus Star Wars est blindé de ce genre de trucs où les équipes prenaient des objets du quotidiens pour les transformer en truc de SF (cf par ex le communicateur de Qui Gon qui est un "Gilette Pour Elle" modifié
)
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
parce que des cahutes tunisiennes et des pyramides incas c'est plus mieux, plus Star Warsien ?Des décors qui ressemblent pas à des barrages moches au milieu de l'écosse
Yep et encore tu vas chercher loin : il parait que les jedi se battent avec des flashs d'appareil photo depuis le premier filmEn plus Star Wars est blindé de ce genre de trucs où les équipes prenaient des objets du quotidiens pour les transformer en truc de SF (cf par ex le communicateur de Qui Gon qui est un "Gilette Pour Elle" modifié)
mais le rasoir parle effectivement plus : le produit était archi connu avant le film, matraquage publicitaire toussa
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- Adanedhel
- Staff SWU
- Messages : 3392
- Inscription : jeu. 04 juin 2015 - 19:42
- Localisation : (Ky)Lorraine
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Je ne sais pas si tu as remarqué, nous ne sommes plus en 1977, et Star Wars n'est plus une petite prod fauchée qui doit se débattre avec trois francs six sous pour construire un univers aux ambitions démesurées. Depuis il y a eu deux trois autres trucs comme la prélogie ou sans aller aussi loin L'Empire Contre-Attaque qui, avec le boost de budget significatif qui lui a été alloué (un joli x3 quand même), a tout de suite cherché des designs plus poussés (la Cité des Nuages remplit exactement les fonctions d'une plateforme pétrolière, mais ne ressemble en aucune façon à une plateforme pétrolière).darkfunifuteur a écrit :parce que des cahutes tunisiennes et des pyramides incas c'est plus mieux, plus Star Warsien ?Des décors qui ressemblent pas à des barrages moches au milieu de l'écosse![]()
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
l'argument 1977 qui tient à peine : une bonne partie du film se passe dans une station spatiale construite en studio
( comme la cité des nuages tiens justement
(qui est un concept de 1975 de la capitale impériale sur Alderaan
tu m'étonnes que ça ne fasse pas plateforme pétrolière, du coup
))
et la Prélo... la prélo quoi :
(qu'il faut effacer numériquement pour les remplacer par des porgs parce que les ouin-ouins ont crié haro sur les mouettes à la fin du 7 et chialent sur les lotissement de banlieue dans Skeleton
)
Si tu veux faire une overdose de McQuarrie : TCW et Rebels sont là !
Kilian Plunkett est un escroc !
Le mec prétendait être directeur artistique et se faisait payer pour recycler le travail du Maître
Après, je vous recommande vivement les travaux de Cédric Delsaux et Laurent Pons qui transforment habillement des environnements terrestres locaux, proches ou pas en incursions d'une Galaxie Lointaine, Très Lointaine
En gros, tu colles des bouchons en plastique avec des led dessous sur ton mur et tu es dans Star Wars

( comme la cité des nuages tiens justement
tu m'étonnes que ça ne fasse pas plateforme pétrolière, du coup
et la Prélo... la prélo quoi :
Au moins ça fait vivre le tourisme d'aller filmer des barrages, des stations de metro, des immeubles, des iles à macareuxSpoiler : Afficher
(qu'il faut effacer numériquement pour les remplacer par des porgs parce que les ouin-ouins ont crié haro sur les mouettes à la fin du 7 et chialent sur les lotissement de banlieue dans Skeleton
Si tu veux faire une overdose de McQuarrie : TCW et Rebels sont là !
Kilian Plunkett est un escroc !
Le mec prétendait être directeur artistique et se faisait payer pour recycler le travail du Maître
Après, je vous recommande vivement les travaux de Cédric Delsaux et Laurent Pons qui transforment habillement des environnements terrestres locaux, proches ou pas en incursions d'une Galaxie Lointaine, Très Lointaine
En gros, tu colles des bouchons en plastique avec des led dessous sur ton mur et tu es dans Star Wars
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Ben tu vois justement c'est ça le soucis avec Andor : même coller des bouchons en plastique avec des LED c'est trop compliqué pour Gilroy visilement.
Et ca va la qualité de l'argumentation avec la Prélogie (qui explose sans se forcer tout ce qu'on a vu depuis 10 ans toutes productions confondues, le SW moderne n'arrivant même pas à récréer les lieux de la Prélogie avec la même réussite). Tout comme sur TCW où je vois que tu as toujours la même haine et l'incapacité de faire autre chose que troller que depuis 15 ans.
Et perso je préfère un truc tourné sur fond vert sur lequel on inventera un univers nouveau et visuellement chiadé qu'un truc terrestre pas imaginatif pour un sou. (Le plus drôle étant bien sûr que maintenant on film sur fond bleu pour créer virtuellement des univers terrestre non imaginatif)
-Sergorn
Et ca va la qualité de l'argumentation avec la Prélogie (qui explose sans se forcer tout ce qu'on a vu depuis 10 ans toutes productions confondues, le SW moderne n'arrivant même pas à récréer les lieux de la Prélogie avec la même réussite). Tout comme sur TCW où je vois que tu as toujours la même haine et l'incapacité de faire autre chose que troller que depuis 15 ans.
Et perso je préfère un truc tourné sur fond vert sur lequel on inventera un univers nouveau et visuellement chiadé qu'un truc terrestre pas imaginatif pour un sou. (Le plus drôle étant bien sûr que maintenant on film sur fond bleu pour créer virtuellement des univers terrestre non imaginatif)
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
existe-t'il un dessin de McQuarrie qui n'a pas été recyclé ?Tout comme sur TCW où je vois que tu as toujours la même haine et l'incapacité de faire autre chose que troller que depuis 15 ans.
(ok, le développement durable, l'écologie, l'économie, etc )
Et ca va la qualité de l'argumentation avec la Prélogie
?
je répondais surtout à Adanedhel en ne citant que quelques exemples flagrants d'utilisation de décors terrestres existants (parce que y en a d'autres comme Mos Espa&co)...
Et je ne dis pas le contraire.(qui explose sans se forcer tout ce qu'on a vu depuis 10 ans toutes productions confondues, le SW moderne n'arrivant même pas à récréer les lieux de la Prélogie avec la même réussite)
J'ai pas à me plaindre des décors que ce soit dans la TO, le SWHS, la Prélo et même la Postlo : c'est pas ça qui va me sortir de l'histoire...
Tant que c'est pas du carton-pâte apparent...
Tu me mettrais une Tour Eiffel, tant que ça dénature pas l'histoire et que ça peut avoir du sens...
On avait bien le Mont St Michel (intégré à la muraille de Chine
Mais ça ne répond pas à la question : où est passé l'argent, alors ?
Par contre le coup des kalachs non greeblelisées : là ça me fait hurler...
Quand tu vois tout le mal que se sont donnés les équipes en 76, à surenchérir sur les accessoires au point que ça n'a même plus de sens in universe mais, même si tu devines une forme connue, tu as quand même l'impression de voir un nouvel objet (et le communicateur Gilette de la Prélo faisait le taf aussi
Là c'était juste de la fainéantise (mince quoi : juste un viseur, un entonnoir au bout du canon, un mat cramé ou un scoubidou, un ruban, des stickers marouflés...)
bref une honte
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- Jagged Fela
- Modérateur
- Messages : 11173
- Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 14:02
- Localisation : Pas loin du 45ème parallèle.
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Le débat sur l'argent est juste tendancieux en fait. Andor est la meilleure série de mon point de vue et je ne lui reproche pas son coût. Et inversement Acolyte m'a glissé dessus mais c'est pas pour ça que je vais aller dire que c'est de l'argent mal dépensé. Ça n'a absolument aucun rapport de cause à effet.
Une série bien écrite vs une qui ne l'est pas : tout est là.
Il n'y a pas que les décors qui participent de l'immersion.
En gros c'est un argument tout trouvé pour ceux qui n'ont pas aimé. Mais c'est se tromper d'angle critique à mon avis.
Une série bien écrite vs une qui ne l'est pas : tout est là.
Il n'y a pas que les décors qui participent de l'immersion.
En gros c'est un argument tout trouvé pour ceux qui n'ont pas aimé. Mais c'est se tromper d'angle critique à mon avis.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir aimé ou non, je critiquerais tout autant Ahsoka sur ce point sur ça avait coûte 600 millions.
Ça me paraît tout à ce fait légitime de critique les budget extravagant des productions ou l'argent ne se voient pas à l'écran parce qu'à ce stade on est pas loin de pouvoir penser que les producteurs s'en sont juste mis plein les poches (et ça ne vaut pas que pour SW c'est un problème qui existe et empire depuis 20 ans on le voyait déjà à l'époque de la Prelogie)
-Sergorn
Ça me paraît tout à ce fait légitime de critique les budget extravagant des productions ou l'argent ne se voient pas à l'écran parce qu'à ce stade on est pas loin de pouvoir penser que les producteurs s'en sont juste mis plein les poches (et ça ne vaut pas que pour SW c'est un problème qui existe et empire depuis 20 ans on le voyait déjà à l'époque de la Prelogie)
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Les producteurs sont pas censés être ceux qui apportent l'argent justement ?
J'ai du mal à concevoir qu'ils laissent faire une seconde saison si ils étaient déficitaires sur la première
J'ai du mal à concevoir qu'ils laissent faire une seconde saison si ils étaient déficitaires sur la première
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Purée, certains de vos commentaires me font halluciner.
The Acolyte minisérie : 8 épisodes. Durée totale série : 326 minutes (source : news SWU) pour 180 millions. Soit 0,55 million la minute.
Andor saison 1 : 12 épisodes. Durée totale de la saison: 529 minutes (source : news SWU) pour 355 millions. Soit 0,67 million la minute.
On n'est pas sur une différence si énorme que certains voudraient nous le faire croire. Même s'il est vrai que 2 épisodes parmi les plus longs de The Acolyte sont composés a minima de 30% des mêmes rush. Par contre, certains coûts imputés à la saison 1 d'Andor seraient a priori dû à la préparation de la saison 2 déjà commandée...
Bref, je ne rebondirai pas sur où l'argent se voit sur quelle série parce que là j'ai du mal à voir autre chose que de la mauvaise foi. Mais j'espère bien que la writer's room d'Andor a vu un peu plus de pépette que celle de The Acolyte.
EDIT : je m'étais gourré dans le calcul, j'ai corrigé.
Et si on prend le budget de la saison 2 de Andor, si à durée sensiblement similaire de la 1, le budget passerait à 0,54 million la minute. Soit moins cher que... The Acolyte.
The Acolyte minisérie : 8 épisodes. Durée totale série : 326 minutes (source : news SWU) pour 180 millions. Soit 0,55 million la minute.
Andor saison 1 : 12 épisodes. Durée totale de la saison: 529 minutes (source : news SWU) pour 355 millions. Soit 0,67 million la minute.
On n'est pas sur une différence si énorme que certains voudraient nous le faire croire. Même s'il est vrai que 2 épisodes parmi les plus longs de The Acolyte sont composés a minima de 30% des mêmes rush. Par contre, certains coûts imputés à la saison 1 d'Andor seraient a priori dû à la préparation de la saison 2 déjà commandée...
Bref, je ne rebondirai pas sur où l'argent se voit sur quelle série parce que là j'ai du mal à voir autre chose que de la mauvaise foi. Mais j'espère bien que la writer's room d'Andor a vu un peu plus de pépette que celle de The Acolyte.
EDIT : je m'étais gourré dans le calcul, j'ai corrigé.
Et si on prend le budget de la saison 2 de Andor, si à durée sensiblement similaire de la 1, le budget passerait à 0,54 million la minute. Soit moins cher que... The Acolyte.
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
La capacité à créer une bonne histoire ne repose pas sur l'argent mais sur une idée et une entente commune et un temps nécessaire aloué.
Je ne comprends pas ce débat sur les coûts. Ce qui importe c'est que ce qu'on regarde nous plaise au delà de toute question pécuniaire. Non ?
Je ne comprends pas ce débat sur les coûts. Ce qui importe c'est que ce qu'on regarde nous plaise au delà de toute question pécuniaire. Non ?
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Il n’y a pas de débat sur ça.
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
mouais...
c'est quand même curieux si tu comptes le budget de la S2 dans les coûts de la S1
J'imagine que ça coute de trimballer des équipes de tournage à travers l’Angleterre et l’Écosse, avec toute la logistique que ça implique
c'est quand même curieux si tu comptes le budget de la S2 dans les coûts de la S1
J'imagine que ça coute de trimballer des équipes de tournage à travers l’Angleterre et l’Écosse, avec toute la logistique que ça implique
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Non, non, en fait je me basais sur ça :
Documentation submitted by E&E Industries (UK), the subsidiary responsible for Andor, shows a total of $344.6 million spent by November 2022. This includes the costs of season 1 (£270.8/$271.6 million to November 2021), as well as subsequent season 1 costs and pre-production on season 2, likely mostly the latter (£67.9/$80.2 million). With a £54.6}/$70.9 reimbursement, net costs to November 2022 reduced to approximately $273.7 million. 3782 crew were used on season 1 as of April 5, 2021. Season 2 had a reduced 1067 crew as of April 5, 2023.
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Andor_(TV_series)
Donc si on ne prend que le coût de la série en date de novembre 2021 ça ne fait "que" 271,6 millions. Soit 0,51 million la minute.
(Sachant que y a 80,2 millions en plus après novembre 2021 qu'on ne sait pas trop à quelle saison attribuer.)
En vrai, on pourra affiner avec la durée des épisodes de la saison 2 mais a priori on tournerait à du 0,6 million la minute pour la totalité de la série.
Documentation submitted by E&E Industries (UK), the subsidiary responsible for Andor, shows a total of $344.6 million spent by November 2022. This includes the costs of season 1 (£270.8/$271.6 million to November 2021), as well as subsequent season 1 costs and pre-production on season 2, likely mostly the latter (£67.9/$80.2 million). With a £54.6}/$70.9 reimbursement, net costs to November 2022 reduced to approximately $273.7 million. 3782 crew were used on season 1 as of April 5, 2021. Season 2 had a reduced 1067 crew as of April 5, 2023.
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Andor_(TV_series)
Donc si on ne prend que le coût de la série en date de novembre 2021 ça ne fait "que" 271,6 millions. Soit 0,51 million la minute.
(Sachant que y a 80,2 millions en plus après novembre 2021 qu'on ne sait pas trop à quelle saison attribuer.)
En vrai, on pourra affiner avec la durée des épisodes de la saison 2 mais a priori on tournerait à du 0,6 million la minute pour la totalité de la série.
Dernière modification par Rikuiame le jeu. 26 déc. 2024 - 21:06, modifié 1 fois.
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Tu crois qu'un producteur n'a pas de salaire ?Les producteurs sont pas censés être ceux qui apportent l'argent justement ?
Il est d'ailleurs très commun de créditer des gens qui n'ont aucun rôle créatif à un poste de producteur ou producteur exécutif juste pour qu'il touche des bénéfices sur le film.
Sauf que le temps nécessaire alloué découle directement de l'argent investi. Le budget c'est qui fera la différence entre une scénariste qui va avoir un mois pour écrire un scénario sans possibilité de le peaufiner ensuite, et un scénario à qui on va filler un an pour faire un premier jet et des mois supplémentaire pour le peaufiner, voire qu'on va laisser paeufiner pendant le tournage.DarkNeo a écrit :La capacité à créer une bonne histoire ne repose pas sur l'argent mais sur une idée et une entente commune et un temps nécessaire aloué.
L'idée que l'écriture est indépendante de l'argent dans le contexte d'une production dépendant d'un studio, d'un éditeur ou autre et tout ce que ça implique est pour le moins naïve.
Une fois que tu as dépassé le stade où tu écris seul dans ton coin à ton rythme selon ton bon plaisir, non l'argent entrera forcément en ligne de compte et impactera le résultat.
Ben écoute je trouve déjà les budgets et salaires des productions Hollywoodiennes aberrantes la plupart du temps. Donc qu'on utilise bien cet argent ne me parait pas être une grosse exigence. Avatar coûte une blinde mais au moins je vois où est passé l'argent. Andor ? Secret Invasion ? Visiblement il est passé chez les artistes.Je ne comprends pas ce débat sur les coûts. Ce qui importe c'est que ce qu'on regarde nous plaise au delà de toute question pécuniaire. Non ?
Mince Rebel Moon (oui je sais vous l'aimez pas ici parce que c'est une soi disante copie de Star Wars) a couté 166 millions pour deux films et enfonce visuellement sans se forcer quasi tout ce qu'a produit Disney sur Star Wars en dix ans. Ca c'est l'argent bien utilisé.
Disney ? Je cherche. (Et ca vaut pas que pour Star Wars)
Après le problème n'est pas nouveau on le voyait déjà poindre dans les 2000s où Lucas a maintenu la Prélogie a 110 millions par films et nous en mettait plein les yeux, là où les grosses prods Hollywoodiennes grimpaient a 200 ou 300 millions sans que ce soit justié, et souvent juste parce qu'on donnait des cachets aberant aux réalisateurs et aux acteurs.
Le prix à la minute ne veut pas dire grand chose vu qu'une minute n'a pas valeur égale. C'est pas Syril qui mange des miels pops bleu pendant 40 minutes qui va couter de l'argent.Bon, on pourra affiner avec la durée des épisodes de la saison 2 mais a priori on tournerait à du 0,6 million la minute pour la totalité de la série.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Un peu de mauvaise foi car je pense que ça ferait plus de mal à The Acolyte si on se lançait vraiment dans un comparatif mais l'exemple est drôle quand même. ^^Sergorn a écrit :Le prix à la minute ne veut pas dire grand chose vu qu'une minute n'a pas valeur égale. C'est pas Syril qui mange des miels pops bleu pendant 40 minutes qui va couter de l'argent.
Et pour rebondir sur cette histoire de budget de DarkNeo : un gros budget peut faire une bonne histoire tout comme un petit budget peut faire une mauvaise histoire. Et le contraire est tout autant possible.
Je préfère juste me dire que sur un gros budget, lorsque l'histoire est bonne, ceux qui en sont les artisans premiers ont été récompensés.
(Bien sûr, de bons scénaristes peuvent aussi subir les interférences d'un cahier de charges sans queue ni tête et rendre une copie salopée. Mais bon, ça on ne le sait jamais trop.)
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Je n'ai rien vu de transcendant niveau effets spéciaux dans Rebel Moon ...Sergorn a écrit : Mince Rebel Moon (oui je sais vous l'aimez pas ici parce que c'est une soi disante copie de Star Wars) a couté 166 millions pour deux films et enfonce visuellement sans se forcer quasi tout ce qu'a produit Disney sur Star Wars en dix ans. Ca c'est l'argent bien utilisé.
Et mon souci avec ce film n'a rien a voir avec l'annonce qu'avait fait Snyder d'avoir pitché l'idée à Lucasfilm après le rachat par Disney ...
J'apprecie le style Snyder habituellement, mais dans ce film, il se parodie, et son talent est mis au service d'une scénar sans aucun génie, et des acteurs qui ne savent pas ce qu'ils doivent défendre.
Je ne pense pas être le seul a avoir cet avis ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Je croyais, jusque là, que les "producteurs" étaient juste des investisseurs : ils fournissaient le budget et récupéraient leurs billes avec leurs "points" sur les recettes/bénéfices.Tu crois qu'un producteur n'a pas de salaire ?
Il est d'ailleurs très commun de créditer des gens qui n'ont aucun rôle créatif à un poste de producteur ou producteur exécutif juste pour qu'il touche des bénéfices sur le film
Les "producteurs exécutifs" sont censés être des assistants réalisateurs qui s'occupent de la logistique, du repérage, des plannings, de l'administratif et de tout qui permet la production et réalisation du projet.
Alors si après, ils s'en servent comme des emplois fictifs... y en a qui finiront ministres...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
darkfunifuteur a écrit :Je croyais, jusque là, que les "producteurs" étaient juste des investisseurs : ils fournissaient le budget et récupéraient leurs billes avec leurs "points" sur les recettes/bénéfices.Tu crois qu'un producteur n'a pas de salaire ?
Il est d'ailleurs très commun de créditer des gens qui n'ont aucun rôle créatif à un poste de producteur ou producteur exécutif juste pour qu'il touche des bénéfices sur le film
Les "producteurs exécutifs" sont censés être des assistants réalisateurs qui s'occupent de la logistique, du repérage, des plannings, de l'administratif et de tout qui permet la production et réalisation du projet.
Alors si après, ils s'en servent comme des emplois fictifs... y en a qui finiront ministres...
Il faut distinguer "producteur exécutif" de "producteur délégué" de "producteur associé". selon la terminologie française et pour simplifier : le producteur délégué est le responsable légal sur le film, il initie le projet, le suit, réuni les fonds pour le financer, porte un regard artistique sur le scénario, fait en sorte que le film soit mis à disposition de distributeurs. Le producteur exécutif lui prend le projet déjà abouti pour gérer sa "mise en oeuvre" logistique en amont du tournage, et supervise le tournage. Le producteur associé se contente d'apporter des fonds puis espèce qu'il y aura un retour sur bénéfices.
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
T'as du regarder les films en question sur un écran cathodique en noir et blanc pour nous sortir ça parce qu'il n'y a aucun autre moyen pour que ça ait pu faire illusion sur qui que ce soit à ce point la. J'ai vu que la première partie mais à moins que la seconde rattrape tout et atomise la première au niveau des FX et de la créativité pure ça reste de la bouillie visuelle avec des arrières plans dignes de séries B des années 2000 et si il faut prendre un point en particulier comme les décors par exemple, faut m'expliquer en quoi le village de départ à moitié fait avec de la paille et de l'autre du métal c'est plus créatif que dans SW. Ou encore la planète façon saloon, ou la planète minière avec juste ses structures métalliques lambdas très "terrestres, ou la Hexegol bis, ...Sergorn a écrit :Mince Rebel Moon (oui je sais vous l'aimez pas ici parce que c'est une soi disante copie de Star Wars) a couté 166 millions pour deux films et enfonce visuellement sans se forcer quasi tout ce qu'a produit Disney sur Star Wars en dix ans. Ca c'est l'argent bien utilisé.
Et non on a pas décidé de pas aimer parce que ce serait un pseudo ersatz de SW, on aime pas juste parce que c'est un peu claqué au sol c'est tout.
Re: Andor saison 2 [SPOILERS]
Andor apparaît (une petite seconde ^^) dans un spot publicitaire Disney+.
Voici le lien vers la vidéo : https://x.com/DisneyPlus/status/1887154 ... sgoqA&s=19
Voici le lien vers la vidéo : https://x.com/DisneyPlus/status/1887154 ... sgoqA&s=19
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité




