Andor saison 2 [SPOILERS]

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
Darth Erytram
Pigiste

Re: Andor saison 2 [SPOILERS]

Message par Darth Erytram »

de nouvelles images fuité d'Empire, je poste juste le lien twitter pour les curieux, c'est tres loin d'etre de la HD....et ca peux potentiellement teasé/spoilé un peu

https://x.com/sw_holocron/status/1859596197704389068
Slymer1
Jedi SWU

Message par Slymer1 »

https://www.forbes.com/sites/carolinere ... how-andor/

Les couts viennent de tomber
645 Millions pour les 2 saisons d'Andor
290 rien que pour la saison 2

Ca va le braquage de Lucasfilm pendant qu'on chipote pour les séries de Filoni à 120 Millions en moyenne et The Acolyte à 180 Millions ?
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Et je vais joyeusement lancer : il est passé OU l'argent ?

600 millions pour avoir un épisode où Syril mange des miels pop bleu chez sa maman ?

Et CA ça a droit à une saison 2 malgré des audiences plus que moyennes mais pas The Acolyte avec une meilleure audience et un budget moindre ?

Allez c'est fini je suis maintenant convaincu à 100% que Disney a annulé à annulé The Acolyte uniquement à cause du discours toxique autour de la série. Qu'ils aillent de faire BIP. :evil:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Sergorn a écrit :
600 millions pour avoir un épisode où Syril mange des miels pop bleu chez sa maman ?
Spoiler :   Afficher
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Sergorn a écrit :Et CA ça a droit à une saison 2 malgré des audiences plus que moyennes mais pas The Acolyte avec une meilleure audience et un budget moindre ?

Allez c'est fini je suis maintenant convaincu à 100% que Disney a annulé à annulé The Acolyte uniquement à cause du discours toxique autour de la série. Qu'ils aillent de faire BIP. :evil:
Les deux saisons d'Andor étaient confirmées avant la diffusion de la première :wink:.
Mais pour The Acolyte, la réception a certainement joué dans la décision, ça oui :pfff:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
LordVastaros
Jedi SWU

Message par LordVastaros »

Non c'était des Nesquik au lait bleu, et ça coûte plus cher que les Miel Pops ! :lol:
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Oh ça va ils savent faire des économies eux :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Slymer1 a écrit :https://www.forbes.com/sites/carolinereid/2024/12/22/disney-reveals-645-million-spending-on-star-wars-show-andor/

Les couts viennent de tomber
645 Millions pour les 2 saisons d'Andor
290 rien que pour la saison 2

Ca va le braquage de Lucasfilm pendant qu'on chipote pour les séries de Filoni à 120 Millions en moyenne et The Acolyte à 180 Millions ?
D'une manière générale les coûts des films et séries sont devenus complètement délirants !

Quand on voit que Netflix a mis 200 Millions dans The Gray Man (personne ne se souvient du film, exceptés les comptes de banque des Fr Russo et des acteurs principaux ...), Amazon 250 M$ dans Red One (désastre filmique) et même 450 M$ (!) ont été octroyés par Netflix pour Knives Out 2 et 3 ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Les deux saisons d'Andor étaient confirmées avant la diffusion de la première :wink:.
Tant que les caméras n'ont pas commencé de tourner tout est annulable (et même après maintenant :transpire: )

Ils auraient tout à fait pu décider qu'au vu d'un cout de la série et de ses audiences décevante de finalement ne pas faire la saison 2

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

HanSolo a écrit : Quand on voit que Netflix a mis 200 Millions dans The Gray Man (personne ne se souvient du film, exceptés les comptes de banque des Fr Russo et des acteurs principaux ...), Amazon 250 M$ dans Red One (désastre filmique) et même 450 M$ (!) ont été octroyés par Netflix pour Knives Out 2 et 3 ...
Les coûts d'une production cinématographique n'ont pas de corrélation directe avec la qualité du produit fini.
Ces coûts sont de plus en plus important à cause de l'inflation et aussi en fonction de la logistique demandée pour le film.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Bien du mal a comprendre en quoi la logistique et les effets spéciaux de Wake Up Dead Man (Knives Out 3) peuvent justifier un budget de 450 M$ ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Je débarque dans un truc dont je connais pas bien les rouages, mais les cachets des acteurs y serait pas (un peu) pour quelque chose?

J'veux dire, entre un Mandalorian qui a Pedro Pascal qui fait surtout de la voix off et Jack Black qui tape le cameo le temps d'un episode, comparé a Andor ou on a Diego Luna, Forest Whitaker, Andy Serkis, Stellan Skarsgård, et ou va s’ajouter en saison 2 Alan Tudyk et Ben Mendelsohn... :neutre:
Ca fait beaucoup de monde du Grand ecran quand meme
Moi perso j'aimerais bien qu'ils transvasent le cout d'Andor sur Ahsoka saison 2 juste pour voir :o
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Du talent mais ils coutent pas une blinde (sauf peut-être Whitaker?) contrairement à Pedro Pascal. (ils coutent aussi une blinde mais on se comprend :wink: ) Je sors du sujet mais c'est d'ailleurs pour ça que y aura Din Djarin sans casque dans le prochain film à sortir. C'est couru d'avance.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

HanSolo a écrit :Bien du mal a comprendre en quoi la logistique et les effets spéciaux de Wake Up Dead Man (Knives Out 3) peuvent justifier un budget de 450 M$ ?!
Evidemment que la logistique n'est pas forcément le seul facteur. Mais tourner en extérieur dans des différents endroits du monde, ça coûte forcément plus cher que de tourner en studio. A voir si c'était le cas pour Knives Out 3.
Mais ce n'est pas mon propos. Ce que je dis, c'est qu'on peut faire des films de qualité sans un budget énorme. Ca dépend essentiellement de ce qu'on veut faire.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

Sergorn a écrit :Et je vais joyeusement lancer : il est passé OU l'argent ?

Et CA ça a droit à une saison 2 malgré des audiences plus que moyennes mais pas The Acolyte avec une meilleure audience et un budget moindre ?

-Sergorn
Effectivement !
Balancer ça apres la langue de bois et le noyade de poissons sur The Acolyte
...
y en a qui finiront ministres :D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

DarkNeo a écrit : Les coûts d'une production cinématographique n'ont pas de corrélation directe avec la qualité du produit fini.
Ces coûts sont de plus en plus important à cause de l'inflation et aussi en fonction de la logistique demandée pour le film.
Et le cachet des acteurs aussi. Daniel Craig, c'était 25 Millions pour Knives Out. Et 100 millions pour les deux suites. Tu as déjà presque un quart du budget alloué.

Et vu la gueule du casting, le reste des acteurs doit coûter une certaine somme aussi.

-Sergorn
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

En effet.
Inconcevable qu'on ait de telles tête d'affiche dans un Star Wars en dehors d Ewan McGregor
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Daniel Craig était dans TFA :D

-Sergorn
Malabsolu
Jedi SWU

Message par Malabsolu »

On va quand même pas se plaindre parce que Disney envoie le blé pour sa seule grande réussite artistique post-rachat

Encore heureux, j'aurais même envie de dire
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Moi quand je vois qu'on donne tant de blé et qu'on le voit pas à l'écran je me questionne.

Et quoi qu'on pense d'Andor faut pas déconner, ce budget n'est absolument visible à l'écran.

-Sergorn
darkfunifuteur
Jedi SWU

Ils ont même pas mis de quoi payer des artistes conceptuels :roll:
:D :lol:
Nubs est l'élu !
Jagged Fela
Modérateur

Sergorn a écrit :Moi quand je vois qu'on donne tant de blé et qu'on le voit pas à l'écran je me questionne.

Et quoi qu'on pense d'Andor faut pas déconner, ce budget n'est absolument visible à l'écran.

-Sergorn
Ce serait visible comment ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

Jagged Fela a écrit : Ce serait visible comment ?
Des décors qui ressemblent pas à des barrages moches au milieu de l'écosse et des aliens qui assument l'univers space opera de Lucas plutôt que d'essayer de le mettre sous le tapis pour se donner un air prétendument sérieux, ce serait un bon début :whistle:

Je suis pas tout à fait d'accord pour dire que le budget de la série se voit pas, certains décors sont impressionnants (Ferrix, Coruscant...), mais c'est assez inégal (Aldhani, la mise en scène catastrophique des deux derniers épisodes...)
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Adanedhel a écrit : Des décors qui ressemblent pas à des barrages moches au milieu de l'écosse et des aliens qui assument l'univers space opera de Lucas plutôt que d'essayer de le mettre sous le tapis pour se donner un air prétendument sérieux, ce serait un bon début :whistle:
Tu as oublié les combis de plongée et le scooter marin qu'ils ont juste laissé tel que sortis du magasin :paf:. Alors que sérieux, un scooter des mers de SF c'est un tuyau, un système pour faire des bulles à un des deux bouts et des leds bleues au milieu :pfff:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

En plus Star Wars est blindé de ce genre de trucs où les équipes prenaient des objets du quotidiens pour les transformer en truc de SF (cf par ex le communicateur de Qui Gon qui est un "Gilette Pour Elle" modifié :paf: )

-Sergorn
darkfunifuteur
Jedi SWU

Des décors qui ressemblent pas à des barrages moches au milieu de l'écosse
parce que des cahutes tunisiennes et des pyramides incas c'est plus mieux, plus Star Warsien ? :transpire:
En plus Star Wars est blindé de ce genre de trucs où les équipes prenaient des objets du quotidiens pour les transformer en truc de SF (cf par ex le communicateur de Qui Gon qui est un "Gilette Pour Elle" modifié :paf: )
Yep et encore tu vas chercher loin : il parait que les jedi se battent avec des flashs d'appareil photo depuis le premier film :whistle:
mais le rasoir parle effectivement plus : le produit était archi connu avant le film, matraquage publicitaire toussa :D
Nubs est l'élu !
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

darkfunifuteur a écrit :
Des décors qui ressemblent pas à des barrages moches au milieu de l'écosse
parce que des cahutes tunisiennes et des pyramides incas c'est plus mieux, plus Star Warsien ? :transpire:
Je ne sais pas si tu as remarqué, nous ne sommes plus en 1977, et Star Wars n'est plus une petite prod fauchée qui doit se débattre avec trois francs six sous pour construire un univers aux ambitions démesurées. Depuis il y a eu deux trois autres trucs comme la prélogie ou sans aller aussi loin L'Empire Contre-Attaque qui, avec le boost de budget significatif qui lui a été alloué (un joli x3 quand même), a tout de suite cherché des designs plus poussés (la Cité des Nuages remplit exactement les fonctions d'une plateforme pétrolière, mais ne ressemble en aucune façon à une plateforme pétrolière).
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
darkfunifuteur
Jedi SWU

l'argument 1977 qui tient à peine : une bonne partie du film se passe dans une station spatiale construite en studio :D :lol: :roll: :hello:
( comme la cité des nuages tiens justement :wink: (qui est un concept de 1975 de la capitale impériale sur Alderaan :hello:
tu m'étonnes que ça ne fasse pas plateforme pétrolière, du coup :whistle: ))

et la Prélo... la prélo quoi :
Au moins ça fait vivre le tourisme d'aller filmer des barrages, des stations de metro, des immeubles, des iles à macareux
(qu'il faut effacer numériquement pour les remplacer par des porgs parce que les ouin-ouins ont crié haro sur les mouettes à la fin du 7 et chialent sur les lotissement de banlieue dans Skeleton :paf: )

Si tu veux faire une overdose de McQuarrie : TCW et Rebels sont là !
Kilian Plunkett est un escroc !
Le mec prétendait être directeur artistique et se faisait payer pour recycler le travail du Maître :o

Après, je vous recommande vivement les travaux de Cédric Delsaux et Laurent Pons qui transforment habillement des environnements terrestres locaux, proches ou pas en incursions d'une Galaxie Lointaine, Très Lointaine :wink:

En gros, tu colles des bouchons en plastique avec des led dessous sur ton mur et tu es dans Star Wars :oui: :jawa°_o:
Nubs est l'élu !
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ben tu vois justement c'est ça le soucis avec Andor : même coller des bouchons en plastique avec des LED c'est trop compliqué pour Gilroy visilement.

Et ca va la qualité de l'argumentation avec la Prélogie (qui explose sans se forcer tout ce qu'on a vu depuis 10 ans toutes productions confondues, le SW moderne n'arrivant même pas à récréer les lieux de la Prélogie avec la même réussite). Tout comme sur TCW où je vois que tu as toujours la même haine et l'incapacité de faire autre chose que troller que depuis 15 ans.

Et perso je préfère un truc tourné sur fond vert sur lequel on inventera un univers nouveau et visuellement chiadé qu'un truc terrestre pas imaginatif pour un sou. (Le plus drôle étant bien sûr que maintenant on film sur fond bleu pour créer virtuellement des univers terrestre non imaginatif)

-Sergorn
darkfunifuteur
Jedi SWU

Tout comme sur TCW où je vois que tu as toujours la même haine et l'incapacité de faire autre chose que troller que depuis 15 ans.
existe-t'il un dessin de McQuarrie qui n'a pas été recyclé ? :sournois:
(ok, le développement durable, l'écologie, l'économie, etc )
Et ca va la qualité de l'argumentation avec la Prélogie

?
je répondais surtout à Adanedhel en ne citant que quelques exemples flagrants d'utilisation de décors terrestres existants (parce que y en a d'autres comme Mos Espa&co)...
(qui explose sans se forcer tout ce qu'on a vu depuis 10 ans toutes productions confondues, le SW moderne n'arrivant même pas à récréer les lieux de la Prélogie avec la même réussite)
Et je ne dis pas le contraire.

J'ai pas à me plaindre des décors que ce soit dans la TO, le SWHS, la Prélo et même la Postlo : c'est pas ça qui va me sortir de l'histoire...
Tant que c'est pas du carton-pâte apparent...
Tu me mettrais une Tour Eiffel, tant que ça dénature pas l'histoire et que ça peut avoir du sens... :neutre:
On avait bien le Mont St Michel (intégré à la muraille de Chine :lol: ) en couverture de Lost Tribe...
Mais ça ne répond pas à la question : où est passé l'argent, alors ?

Par contre le coup des kalachs non greeblelisées : là ça me fait hurler...
Quand tu vois tout le mal que se sont donnés les équipes en 76, à surenchérir sur les accessoires au point que ça n'a même plus de sens in universe mais, même si tu devines une forme connue, tu as quand même l'impression de voir un nouvel objet (et le communicateur Gilette de la Prélo faisait le taf aussi :oui: )...
Là c'était juste de la fainéantise (mince quoi : juste un viseur, un entonnoir au bout du canon, un mat cramé ou un scoubidou, un ruban, des stickers marouflés...)
bref une honte :o
Nubs est l'élu !
Jagged Fela
Modérateur

Le débat sur l'argent est juste tendancieux en fait. Andor est la meilleure série de mon point de vue et je ne lui reproche pas son coût. Et inversement Acolyte m'a glissé dessus mais c'est pas pour ça que je vais aller dire que c'est de l'argent mal dépensé. Ça n'a absolument aucun rapport de cause à effet.
Une série bien écrite vs une qui ne l'est pas : tout est là.
Il n'y a pas que les décors qui participent de l'immersion.

En gros c'est un argument tout trouvé pour ceux qui n'ont pas aimé. Mais c'est se tromper d'angle critique à mon avis.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir aimé ou non, je critiquerais tout autant Ahsoka sur ce point sur ça avait coûte 600 millions.

Ça me paraît tout à ce fait légitime de critique les budget extravagant des productions ou l'argent ne se voient pas à l'écran parce qu'à ce stade on est pas loin de pouvoir penser que les producteurs s'en sont juste mis plein les poches (et ça ne vaut pas que pour SW c'est un problème qui existe et empire depuis 20 ans on le voyait déjà à l'époque de la Prelogie)

-Sergorn
darkfunifuteur
Jedi SWU

Les producteurs sont pas censés être ceux qui apportent l'argent justement ? :transpire:

J'ai du mal à concevoir qu'ils laissent faire une seconde saison si ils étaient déficitaires sur la première :sournois:
Nubs est l'élu !
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Purée, certains de vos commentaires me font halluciner. :x

The Acolyte minisérie : 8 épisodes. Durée totale série : 326 minutes (source : news SWU) pour 180 millions. Soit 0,55 million la minute.
Andor saison 1 : 12 épisodes. Durée totale de la saison: 529 minutes (source : news SWU) pour 355 millions. Soit 0,67 million la minute.

On n'est pas sur une différence si énorme que certains voudraient nous le faire croire. Même s'il est vrai que 2 épisodes parmi les plus longs de The Acolyte sont composés a minima de 30% des mêmes rush. Par contre, certains coûts imputés à la saison 1 d'Andor seraient a priori dû à la préparation de la saison 2 déjà commandée...
Bref, je ne rebondirai pas sur où l'argent se voit sur quelle série parce que là j'ai du mal à voir autre chose que de la mauvaise foi. Mais j'espère bien que la writer's room d'Andor a vu un peu plus de pépette que celle de The Acolyte. ;)

EDIT : je m'étais gourré dans le calcul, j'ai corrigé. :transpire:
Et si on prend le budget de la saison 2 de Andor, si à durée sensiblement similaire de la 1, le budget passerait à 0,54 million la minute. Soit moins cher que... The Acolyte.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

La capacité à créer une bonne histoire ne repose pas sur l'argent mais sur une idée et une entente commune et un temps nécessaire aloué.
Je ne comprends pas ce débat sur les coûts. Ce qui importe c'est que ce qu'on regarde nous plaise au delà de toute question pécuniaire. Non ?
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Il n’y a pas de débat sur ça.
darkfunifuteur
Jedi SWU

mouais...
c'est quand même curieux si tu comptes le budget de la S2 dans les coûts de la S1 :transpire:

J'imagine que ça coute de trimballer des équipes de tournage à travers l’Angleterre et l’Écosse, avec toute la logistique que ça implique :sournois:
Nubs est l'élu !
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Non, non, en fait je me basais sur ça :

Documentation submitted by E&E Industries (UK), the subsidiary responsible for Andor, shows a total of $344.6 million spent by November 2022. This includes the costs of season 1 (£270.8/$271.6 million to November 2021), as well as subsequent season 1 costs and pre-production on season 2, likely mostly the latter (£67.9/$80.2 million). With a £54.6}/$70.9 reimbursement, net costs to November 2022 reduced to approximately $273.7 million. 3782 crew were used on season 1 as of April 5, 2021. Season 2 had a reduced 1067 crew as of April 5, 2023.

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Andor_(TV_series)

Donc si on ne prend que le coût de la série en date de novembre 2021 ça ne fait "que" 271,6 millions. Soit 0,51 million la minute.
(Sachant que y a 80,2 millions en plus après novembre 2021 qu'on ne sait pas trop à quelle saison attribuer.)

En vrai, on pourra affiner avec la durée des épisodes de la saison 2 mais a priori on tournerait à du 0,6 million la minute pour la totalité de la série.
Dernière modification par Rikuiame le jeu. 26 déc. 2024 - 21:06, modifié 1 fois.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Les producteurs sont pas censés être ceux qui apportent l'argent justement ? :transpire:
Tu crois qu'un producteur n'a pas de salaire ?

Il est d'ailleurs très commun de créditer des gens qui n'ont aucun rôle créatif à un poste de producteur ou producteur exécutif juste pour qu'il touche des bénéfices sur le film.
DarkNeo a écrit :La capacité à créer une bonne histoire ne repose pas sur l'argent mais sur une idée et une entente commune et un temps nécessaire aloué.
Sauf que le temps nécessaire alloué découle directement de l'argent investi. Le budget c'est qui fera la différence entre une scénariste qui va avoir un mois pour écrire un scénario sans possibilité de le peaufiner ensuite, et un scénario à qui on va filler un an pour faire un premier jet et des mois supplémentaire pour le peaufiner, voire qu'on va laisser paeufiner pendant le tournage.

L'idée que l'écriture est indépendante de l'argent dans le contexte d'une production dépendant d'un studio, d'un éditeur ou autre et tout ce que ça implique est pour le moins naïve.

Une fois que tu as dépassé le stade où tu écris seul dans ton coin à ton rythme selon ton bon plaisir, non l'argent entrera forcément en ligne de compte et impactera le résultat.
Je ne comprends pas ce débat sur les coûts. Ce qui importe c'est que ce qu'on regarde nous plaise au delà de toute question pécuniaire. Non ?
Ben écoute je trouve déjà les budgets et salaires des productions Hollywoodiennes aberrantes la plupart du temps. Donc qu'on utilise bien cet argent ne me parait pas être une grosse exigence. Avatar coûte une blinde mais au moins je vois où est passé l'argent. Andor ? Secret Invasion ? Visiblement il est passé chez les artistes.

Mince Rebel Moon (oui je sais vous l'aimez pas ici parce que c'est une soi disante copie de Star Wars) a couté 166 millions pour deux films et enfonce visuellement sans se forcer quasi tout ce qu'a produit Disney sur Star Wars en dix ans. Ca c'est l'argent bien utilisé.

Disney ? Je cherche. (Et ca vaut pas que pour Star Wars)

Après le problème n'est pas nouveau on le voyait déjà poindre dans les 2000s où Lucas a maintenu la Prélogie a 110 millions par films et nous en mettait plein les yeux, là où les grosses prods Hollywoodiennes grimpaient a 200 ou 300 millions sans que ce soit justié, et souvent juste parce qu'on donnait des cachets aberant aux réalisateurs et aux acteurs.
Bon, on pourra affiner avec la durée des épisodes de la saison 2 mais a priori on tournerait à du 0,6 million la minute pour la totalité de la série.
Le prix à la minute ne veut pas dire grand chose vu qu'une minute n'a pas valeur égale. C'est pas Syril qui mange des miels pops bleu pendant 40 minutes qui va couter de l'argent.

-Sergorn
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Sergorn a écrit :Le prix à la minute ne veut pas dire grand chose vu qu'une minute n'a pas valeur égale. C'est pas Syril qui mange des miels pops bleu pendant 40 minutes qui va couter de l'argent.
Un peu de mauvaise foi car je pense que ça ferait plus de mal à The Acolyte si on se lançait vraiment dans un comparatif mais l'exemple est drôle quand même. ^^

Et pour rebondir sur cette histoire de budget de DarkNeo : un gros budget peut faire une bonne histoire tout comme un petit budget peut faire une mauvaise histoire. Et le contraire est tout autant possible.
Je préfère juste me dire que sur un gros budget, lorsque l'histoire est bonne, ceux qui en sont les artisans premiers ont été récompensés.
(Bien sûr, de bons scénaristes peuvent aussi subir les interférences d'un cahier de charges sans queue ni tête et rendre une copie salopée. Mais bon, ça on ne le sait jamais trop.)
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Sergorn a écrit : Mince Rebel Moon (oui je sais vous l'aimez pas ici parce que c'est une soi disante copie de Star Wars) a couté 166 millions pour deux films et enfonce visuellement sans se forcer quasi tout ce qu'a produit Disney sur Star Wars en dix ans. Ca c'est l'argent bien utilisé.
Je n'ai rien vu de transcendant niveau effets spéciaux dans Rebel Moon ...
Et mon souci avec ce film n'a rien a voir avec l'annonce qu'avait fait Snyder d'avoir pitché l'idée à Lucasfilm après le rachat par Disney ...
J'apprecie le style Snyder habituellement, mais dans ce film, il se parodie, et son talent est mis au service d'une scénar sans aucun génie, et des acteurs qui ne savent pas ce qu'ils doivent défendre.

Je ne pense pas être le seul a avoir cet avis ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
darkfunifuteur
Jedi SWU

Il est d'ailleurs très commun de créditer des gens qui n'ont aucun rôle créatif à un poste de producteur ou producteur exécutif juste pour qu'il touche des bénéfices sur le film
Je croyais, jusque là, que les "producteurs" étaient juste des investisseurs : ils fournissaient le budget et récupéraient leurs billes avec leurs "points" sur les recettes/bénéfices.
Les "producteurs exécutifs" sont censés être des assistants réalisateurs qui s'occupent de la logistique, du repérage, des plannings, de l'administratif et de tout qui permet la production et réalisation du projet.
Alors si après, ils s'en servent comme des emplois fictifs... y en a qui finiront ministres... :paf:
Nubs est l'élu !
Chartwars
Staff SWU

Message par Chartwars »

darkfunifuteur a écrit :

Il est d'ailleurs très commun de créditer des gens qui n'ont aucun rôle créatif à un poste de producteur ou producteur exécutif juste pour qu'il touche des bénéfices sur le film
Je croyais, jusque là, que les "producteurs" étaient juste des investisseurs : ils fournissaient le budget et récupéraient leurs billes avec leurs "points" sur les recettes/bénéfices.
Les "producteurs exécutifs" sont censés être des assistants réalisateurs qui s'occupent de la logistique, du repérage, des plannings, de l'administratif et de tout qui permet la production et réalisation du projet.
Alors si après, ils s'en servent comme des emplois fictifs... y en a qui finiront ministres... :paf:

Il faut distinguer "producteur exécutif" de "producteur délégué" de "producteur associé". selon la terminologie française et pour simplifier : le producteur délégué est le responsable légal sur le film, il initie le projet, le suit, réuni les fonds pour le financer, porte un regard artistique sur le scénario, fait en sorte que le film soit mis à disposition de distributeurs. Le producteur exécutif lui prend le projet déjà abouti pour gérer sa "mise en oeuvre" logistique en amont du tournage, et supervise le tournage. Le producteur associé se contente d'apporter des fonds puis espèce qu'il y aura un retour sur bénéfices.
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Sergorn a écrit :Mince Rebel Moon (oui je sais vous l'aimez pas ici parce que c'est une soi disante copie de Star Wars) a couté 166 millions pour deux films et enfonce visuellement sans se forcer quasi tout ce qu'a produit Disney sur Star Wars en dix ans. Ca c'est l'argent bien utilisé.
T'as du regarder les films en question sur un écran cathodique en noir et blanc pour nous sortir ça parce qu'il n'y a aucun autre moyen pour que ça ait pu faire illusion sur qui que ce soit à ce point la. J'ai vu que la première partie mais à moins que la seconde rattrape tout et atomise la première au niveau des FX et de la créativité pure ça reste de la bouillie visuelle avec des arrières plans dignes de séries B des années 2000 et si il faut prendre un point en particulier comme les décors par exemple, faut m'expliquer en quoi le village de départ à moitié fait avec de la paille et de l'autre du métal c'est plus créatif que dans SW. Ou encore la planète façon saloon, ou la planète minière avec juste ses structures métalliques lambdas très "terrestres, ou la Hexegol bis, ...

Et non on a pas décidé de pas aimer parce que ce serait un pseudo ersatz de SW, on aime pas juste parce que c'est un peu claqué au sol c'est tout.
ArnoDaveG
Staff SWU

Message par ArnoDaveG »

Andor apparaît (une petite seconde ^^) dans un spot publicitaire Disney+.

Voici le lien vers la vidéo : https://x.com/DisneyPlus/status/1887154 ... sgoqA&s=19
20250205_161245.jpg
20250205_161247.jpg
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
Répondre

Revenir à « Andor »