[Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
Rikuiame
Jedi SWU

Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Message par Rikuiame »

C'est toujours possible, mais Rogue One se déroulant quasi-immédiatement après la série, c'est peu probable. Et ça rendrait caduc la décision de Bix de le quitter. Elle pensait que savoir cela lui ferait abandonner la Rébellion alors qu'elle sentait qu'il avait un destin déjà écrit. Ce qui est littéralement le cas. :x
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Message par AndorEnthusiast »

Ltf a écrit : dim. 06 juil. 2025 - 17:46Il y a des chose que je n’ai pas aimé et qui m’ont fait bondir de mon siège comme le recast de Bail Organa :pfff: (on pourra me dire ce qu’on veut, rien ne le justifie à mes yeux).
Jimmy Smits n'était pas dispo, ce qui est quand même rédhibitoire. Ça aurait été dommage de nous pondre un personnage inexpressif en deep fake (si tant est que Smits ait accepté...), alors que Benjamin Bratt nous offre quand même une très belle interprétation du personnage.

Personnellement, Benjamin Bratt dans cette série a fini de me convaincre que les recast étaient largement préférables à tout bidouillage ou contorsion numériques. Rien ne vaut une prestation humaine, avec des expressions humaines. Ça reste de la fiction, du cinéma ou de la télévision.
"You will see beauty give the way to something strange" - Fontaines D.C.
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Autant je trouve l’acteur très bon et je le préfère même à l’interprète historique, autant pour le rôle mineur qu’il occupe ils auraient quand même pu trouver une astuce pour l’y inclure quand même.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ltf a écrit : dim. 06 juil. 2025 - 17:46
Il y a des chose que je n’ai pas aimé et qui m’ont fait bondir de mon siège comme le recast de Bail Organa :pfff: (on pourra me dire ce qu’on veut, rien ne le justifie à mes yeux).
Ben si : l'indisponibilité d'un acteur par exemple.
Il faudra aussi un jour qu'une partie des fans garde à l'esprit que pour Hollywood et le monde de l'entertainment en général, un personnage reste un personnage qui peut être interprété par d'autres acteurs. Je sais bien qu'il y a des acteurs qui collent à la peau de leurs personnages et que les voir interprété par d'autres peut gêner.
On me dira qu'on est pas obligé de faire des films spin-off pour éviter les recast qui pourraient déplaire, exemple avec Solo a Star Wars Story, mais dans ce cas ci, l'absence de Bail Organa dans Andor aurait été un non sens.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

AndorEnthusiast a écrit : dim. 06 juil. 2025 - 18:47
Ltf a écrit : dim. 06 juil. 2025 - 17:46Il y a des chose que je n’ai pas aimé et qui m’ont fait bondir de mon siège comme le recast de Bail Organa :pfff: (on pourra me dire ce qu’on veut, rien ne le justifie à mes yeux).
Jimmy Smits n'était pas dispo, ce qui est quand même rédhibitoire. Ça aurait été dommage de nous pondre un personnage inexpressif en deep fake (si tant est que Smits ait accepté...), alors que Benjamin Bratt nous offre quand même une très belle interprétation du personnage.

Personnellement, Benjamin Bratt dans cette série a fini de me convaincre que les recast étaient largement préférables à tout bidouillage ou contorsion numériques. Rien ne vaut une prestation humaine, avec des expressions humaines. Ça reste de la fiction, du cinéma ou de la télévision.
Jimmy Smits est le visage de Bail Organa depuis 25 ans. On ne peut pas s'en débarrasser comme ça pour un simple conflit d'agenda. Qu'on ne vienne pas me faire croire qu'il était totalement impossible de le mobiliser pour le peu de scènes ou il apparaît. Un tournage complémentaire aurait pu faire l'affaire. J'aurais préféré un deep fake ignoble plutôt qu'un recast. Ca m'a totalement sorti de la série
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Et ça fait encore plus mal quand tu enchaînes avec Rogue One. :paf:
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

DarkNeo a écrit : dim. 06 juil. 2025 - 19:48
On me dira qu'on est pas obligé de faire des films spin-off pour éviter les recast qui pourraient déplaire, exemple avec Solo a Star Wars Story, mais dans ce cas ci, l'absence de Bail Organa dans Andor aurait été un non sens.
Solo c'est totalement autre chose, peut on même appeler ça un recast quand on veut des versions bien plus jeunes de personnages dont les acteurs originaux sont déjà bien vieux?

La c'est pas le cas, l'acteur est encore parfaitement en âge de jouer le rôle et j'ai du mal à accepter cette excuse de planning surtout vu le peu de scène qu'il avait à faire.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Ltf a écrit : lun. 07 juil. 2025 - 17:55Jimmy Smits est le visage de Bail Organa depuis 25 ans. On ne peut pas s'en débarrasser comme ça pour un simple conflit d'agenda. Qu'on ne vienne pas me faire croire qu'il était totalement impossible de le mobiliser pour le peu de scènes ou il apparaît. Un tournage complémentaire aurait pu faire l'affaire.
Je ne pense pas. Les scènes du Sénat tournées à Valence, à la Cité des Arts et des Sciences, c'était un gros tournage. Ça ne se reprogramme pas. Idem pour tout ce qui a été tourné en studio à Pinewood, dont la disponibilité n'est pas permanente (Gilroy raconte que le tournage précédent, celui de la Petite Sirène, a retardé le sien). La série a déjà coûté un bras, il était illogique d'alourdir la facture (équipe technique à rassembler, autres acteurs à faire revenir, décors à reconstruire) pour un seul acteur non disponible.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Dantesk a écrit : lun. 07 juil. 2025 - 19:20 Solo c'est totalement autre chose, peut on même appeler ça un recast quand on veut des versions bien plus jeunes de personnages dont les acteurs originaux sont déjà bien vieux?

La c'est pas le cas, l'acteur est encore parfaitement en âge de jouer le rôle et j'ai du mal à accepter cette excuse de planning surtout vu le peu de scène qu'il avait à faire.
Certes mais ça ne change rien à mon propos. Peu importe la raison, dans le métier, le recast n'a jamais posé problème car on considère qu'un personnage peut être joué par différents acteurs. Evidemment, il faut voir au cas par cas. Pour Gilroy, la présence de Bail était indispensable donc logique de recast si Smits n'est pas disponible.
Ltf a écrit : lun. 07 juil. 2025 - 17:55 Jimmy Smits est le visage de Bail Organa depuis 25 ans. On ne peut pas s'en débarrasser comme ça pour un simple conflit d'agenda. Qu'on ne vienne pas me faire croire qu'il était totalement impossible de le mobiliser pour le peu de scènes ou il apparaît. Un tournage complémentaire aurait pu faire l'affaire. J'aurais préféré un deep fake ignoble plutôt qu'un recast. Ca m'a totalement sorti de la série
Il vous en faut bien peu à certains pour "sortir" d'un visionnage...
Je pense que vous manquez beaucoup de recul sur le métier et sur la difficulté que peut imposer un tournage tel qu'Andor financièrement parlant et à fortiori quand il s'agit d'un tournage itinérant avec autant de logistique.
Les acteurs ne sont pas tenus dans leurs contrats de rester disponible pour un éventuel tournage hypothétique.
Désolé, mais ce n'est pas au métier de s'adapter à Star Wars mais à Star Wars de s'adapter au métier. On ne laisse pas un décor en place pour permettre à un acteur ayant un rôle secondaire de venir tourner "en retard" parce-qu'il n'était pas disponible en temps et en heure.
AndorEnthusiast a bien résumé le problème.

Gilroy a clairement dis en interview que c'était un problème d'agenda. Libre à vous de le croire ou non mais vu la façon dont il parle avec sincérité pendant ses interviews, il n'y a aucune raison qu'il mente. On est loin d'un JJ Abrams qui faisait la promotion du practical effect en 2015...
Un deepfake ? :perplexe: Sérieusement ? Alors que tout a été fait sur la série pour rester le plus authentique possible ? :pfff:
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

De toute façon, vous pouvez être certain qu'il existe déjà une version de fan avec un deepfake de très bonne facture de Bail. ^^
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

J'ai aucun problème à ce que les fans s'amusent à jouer avec les films en les modifiant. C'est plutôt la raison qui m'interroge : quand il s'agit d'un travail artistique visant à améliorer le film comme Adywan (à voir au cas par cas pour les modifs), c'est intéressant et bienvenu. Si c'est juste pour se libérer d'une frustration, c'est bien plus discutable.
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Pas plus que quelqu'un qui écrirait une fic de shipping pour évacuer sa "frustration" (le mot est fort) de ne pas avoir la romance en question telle qu'il se la figurerait. Et même si les méthodes et outils employés sont foncièrement différents pour parvenir à ses fins, ça fonctionne avec n'importe quel sujet sur n'importe quel support/média.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ben écoute, je trouve pas d'autres mots même si ça te paraît fort. :neutre:
Si la seule raison qui motive quelqu'un à réaliser un deepfake juste parce-qu'il fallait que ça soit le même acteur et pas un nouveau, pour moi ça se résume à : "je suis pas content alors je gère mon mécontentement comme ça" Evidemment, chacun est libre de gérer sa frustration comme il l'entend. Je ne vais pas juger ça. Mais il aura beau faire un deepfake, ça sera toujours le même acteur sur la version officielle.

Comme je l'ai dis, si la modification ou la création vient d'une motivation artistique, ça me semble déjà plus louable.

Personnellement, ça me fait ni chaud ni froid que Bail ait été joué par un autre acteur surtout que Benjamin Bratt fait très bien le job. On devrait juger la performance de l'acteur avant de juger le physique.
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

Le soucis à mon sens est pas tant d'avoir recasté Bail (même si c'est dommage), c'est surtout que Jimmy Smits et Benjamin Bratt n'ont absolument pas la même énergie dans leur jeu, le Bail de Smits a toujours ce sourire malicieux, ce regard chaleureux qui sait se durcir quand la situation l'impose, là où Bratt est sévère, froid, il n'inspire absolument pas la même sympathie (pas parce qu'il joue mal, au contraire, donc esr-ce que c'est juste sa physicalité ou bien la direction d'acteur qui ne colle pas ?), même niveau carrure Bratt paraît beaucoup plus grand et élancé...

Mais un deepfake était dans tous les cas hors budget (ou aurait nécessité des coupes conséquentes à d'autres endroits) et vu le résultat déplorable du Luke en 3D moche de Mando c'est pas plus mal qu'on ait évité ça... Je préfère un Bail physiquement différent mais tangible plutôt qu'une aberration numérique :paf:
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU

Message par Ras-Al-Ghul »

Et puis je trouve que Jimmy Smits accuse le poids des années
par rapport à Rogue One.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Bien sur que le deep fake est la pour combler une frustration personne n'a dit le contraire mais au delà de ça ça montre surtout que c'était parfaitement possible de le faire et surtout l'humiliation complète pour disney c'est de se rendre compte que des mecs sur internet ont fait mieux que leur propre équipe de fx. Il y a des choses qu'on trouve sur youtube qui sont à des années lumières de leur Luke ou leur Leia immondes de TROS par exemple.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Ras-Al-Ghul a écrit : mar. 08 juil. 2025 - 17:40 Et puis je trouve que Jimmy Smits accuse le poids des années
par rapport à Rogue One.
Il a eu de gros ennuis de santé, ce qui pourrait aussi expliquer son absence de la série. Personnellement, j'aime beaucoup Jimmy Smits mais je trouve que Benjamin Bratt apporte un énorme charisme au personnage. Il faut dire que Bail Organa n'a jamais été énormément développé comme personnage en live action, tant dans la prélogie où son rôle est quand même très restreint que dans Rogue One (simple caméo) ou la série Kenobi qui m'avait pas mal frustré le concernant (d'autant que Bail passe un peu pour un boulet dans cette série).

Je trouve donc que Jimmy Smits n'a pas été très bien servi dans Star Wars. On reste sur l'image d'un bon gars, un peu retrait, terne, alors que Bratt et Andor apportent davantage d'aspérités au personnage, plus autoritaire, plus aristocratique. Ce qui cadre plutôt pas mal avec la Leïa qu'on découvre dans le film originel.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

AndorEnthusiast a écrit : lun. 07 juil. 2025 - 20:03
Ltf a écrit : lun. 07 juil. 2025 - 17:55Jimmy Smits est le visage de Bail Organa depuis 25 ans. On ne peut pas s'en débarrasser comme ça pour un simple conflit d'agenda. Qu'on ne vienne pas me faire croire qu'il était totalement impossible de le mobiliser pour le peu de scènes ou il apparaît. Un tournage complémentaire aurait pu faire l'affaire.
Je ne pense pas. Les scènes du Sénat tournées à Valence, à la Cité des Arts et des Sciences, c'était un gros tournage. Ça ne se reprogramme pas. Idem pour tout ce qui a été tourné en studio à Pinewood, dont la disponibilité n'est pas permanente (Gilroy raconte que le tournage précédent, celui de la Petite Sirène, a retardé le sien). La série a déjà coûté un bras, il était illogique d'alourdir la facture (équipe technique à rassembler, autres acteurs à faire revenir, décors à reconstruire) pour un seul acteur non disponible.
On peut faire des miracles au montage aujourd'hui sans avoir besoin de retourner sur les sites de tournage, je pense. Je suis aussi d'avis que des soucis de santé ne sont peut-être pas étrangers à ce retrait

De toute façon ce qui est fait est fait, c'est dommage mais c'est comme ça. Ça passera crème pour le grand public mais pour la continuité, ce n'est pas top. Celui qui enchaînera ROTS, Obi-Wan, Andor puis Rogue One ne pourra pas ne pas le remarquer.

Ce n'est qu'un point noir d'une série pleine de qualités.
Dernière modification par Ltf le sam. 12 juil. 2025 - 0:10, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

AndorEnthusiast a écrit : mar. 08 juil. 2025 - 19:12
Ras-Al-Ghul a écrit : mar. 08 juil. 2025 - 17:40 Et puis je trouve que Jimmy Smits accuse le poids des années
par rapport à Rogue One.
Il a eu de gros ennuis de santé, ce qui pourrait aussi expliquer son absence de la série. Personnellement, j'aime beaucoup Jimmy Smits mais je trouve que Benjamin Bratt apporte un énorme charisme au personnage. Il faut dire que Bail Organa n'a jamais été énormément développé comme personnage en live action, tant dans la prélogie où son rôle est quand même très restreint que dans Rogue One (simple caméo) ou la série Kenobi qui m'avait pas mal frustré le concernant (d'autant que Bail passe un peu pour un boulet dans cette série).
Jimmy Smits a certes un rôle mineur dans la plupart de ses apparitions, mais il apparaît souvent à des moments importants et marquants, ce qui fait que son image reste marquée dans les esprits. Pour moi, il est d'une importance majeure et je maintiens que j'aurais préféré du deepfake à un recast
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU

C'est peut-être lui qui n'a pas voulu reprendre le rôle à cause de sa santé ? En tout cas au niveau continuité ça va piquer au révisionnage :
ROTS : jeune
Obi-Wan : vieux
Andor : autre acteur
Rogue One : mi-jeune mi-vieux
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Ras-Al-Ghul a écrit : sam. 12 juil. 2025 - 7:24 C'est peut-être lui qui n'a pas voulu reprendre le rôle à cause de sa santé ? En tout cas au niveau continuité ça va piquer au révisionnage :
ROTS : jeune
Obi-Wan : vieux
Andor : autre acteur
Rogue One : mi-jeune mi-vieux
Ca avait été confirmé par la prod si je me souviens bien qu'il n'avait pas put revenir pour des problemes d'agenda :neutre:
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

Pluie de nominations aux Emmys pour Andor. Très logiquement. On espère une win dans une catégorie qui compte 🫶🏼
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

A voir contre qui il concourt quand même. ^^
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

La liste de sa catégorie:

Meilleure série dramatique :
Andor
The Diplomat
The Last of Us
Paradise
The Pitt
Severance
Slow Horses
The White Lotus

Si Last of us gagne je pète mon écran. Contre Severance je comprendrai, pour le reste j'ai pas vu.

D'ailleurs la série n'est que dans cette catégorie, pas d'acteurs principaux ou secondaires nominés donc quasi aucune chance qu'elle gagne.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Cobb Vanth a écrit : mar. 15 juil. 2025 - 18:07 Pluie de nominations aux Emmys pour Andor. Très logiquement. On espère une win dans une catégorie qui compte 🫶🏼
Je suis déçu pour les acteurs et actrices de la série qui ne reçoivent aucune nomination, sauf dans la catégorie "Guest" masculin pour Forrest Whitaker.

Quand je vois que The White Lotus a 4 actrices nommées en meilleures seconds rôles. La saison 3 est sympa (mais pas autant que la saison 2 à mon goût). Mais pour moi, hormis la très touchante Aimee Lou Wood et peut-être Carrie Coon (bien plus marquante dans The Gilded Age), je n'ai pas trouvé les deux autres actrices époustouflantes. Que ni Denise Gough, ni Genevieve O'Reilly, ni Elizabeth Dulau ne soient nommées me laisse pantois.
Dernière modification par AndorEnthusiast le sam. 19 juil. 2025 - 7:10, modifié 1 fois.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

En vrai les gars je dis la vérité objective, Andor a aucune chance face à Severance ou The Pitt
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Sans doute. La série a peut-être une chance de choper des récompenses sur les FX, les décors ou les costumes.
DarkDindoule
Jedi SWU

Message par DarkDindoule »

Ça serait vraiment bien qu’Andor gagne l’Emmy, Severance aura d’autres occasions vu que la série continue et j’ai cru comprendre qu’il en était de même pour The Pitt… bon j’y crois pas trop mais on va rester optimiste pour la forme.

Par contre, je suis vraiment déçu pour les nominations côté acteurs/actrices. Notamment pour Elisabeth Dulau qui a fait un travail incroyable pour un premier rôle… mais aussi pour tout le reste du casting principal à vrai dire
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU

Pour ceux que ça intéresse, ANDOR sera le thème de l'émission BLOCKBUSTERS sur FRANCE INTER demain à 17H00.
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Yub yub ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Très intéressante émission
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 25-7744163

Présentation
En 2 saisons de la série "Andor", le showrunner Tony Gilroy s’est appliqué à montrer, dans l’univers de la guerre des étoiles, que le fascisme ne se limite pas au bruit des bottes, mais touche toutes les strates de la société, des administrations à la chambre du Sénat, en passant par les médias.

Avec
Benjamin Patinaud, youtubeur
Jérôme Nussbaum, co-animateur du podcast GalactiFrak
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Jagged Fela
Modérateur

Merci du rappel, j'avais oublié de l'écouter ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Selon les chiffres de Nielsen, Andor est la 14e série la plus regardées en streaming entre janvier et juin avec 5,675 milliards de minutes visionnées.

Image
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Hier, l'émission Blockbusters sur France Inter parlait de la série Andor

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 25-7744163
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Jagged Fela
Modérateur

Posté un peu plus haut par Han Solo ;)
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Emission sur Andor et la Politique / Histoire

Pas encore écouté mais je le ferai, ça peut être intéressant.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Merci pour le partage !

La série Andor est également complimentée par George RR Martin, le père de Game of Thrones. Extrait son site : "ANDOR was this year’s highlight, though. Far and away the best of the Star Wars spinoffs. Looked gorgeous, Diego Luna was first rate, and there was a realism and tension to the story that was sadly lacking in most of the other spinoffs. It’s nice to see someone doing science fiction right." https://georgerrmartin.com/notablog/202 ... d-stuff-3/
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

Quelques statistiques:

New data about viewership of Star Wars shows on Disney+

• ANDOR increased in viewership by 40% from the end of Season 1 to the end of Season 2

• OBI-WAN KENOBI decreased by 16% over its run.

• AHSOKA decreased 31% over Season 1.

• THE ACOLYTE decreased 33% over its run.
DarkDindoule
Jedi SWU

Message par DarkDindoule »

Ça montre que la qualité paye ! J’espère qu’ils en prendront de la graine…
Je pense que ce qui a "sauvé" Kenobi par rapport à Ahsoka et The Acolyte c’est l’attente du combat final, et il pourront pas jouer la dessus à chaque fois
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Obi-Wan et Vador sont très appréciés du grand public aussi, tout simplement.
Sinon ce serait intéressant de comparer ces chiffres à la moyenne des grandes séries de VOD : Arcane, HotD, TLOU, RoP, The Wheel of Time, Stranger things...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Slymer1
Jedi SWU

Message par Slymer1 »

J'adore les pourcentages sans chiffres car ca permet de rassurer les gens sur ce qu'ils pensent initialement
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Effectivement sans au moins le chiffre d'audience du premier épisode de chaque série ça ne veut rien dire vu qu'on ne sait pas comment elles démarrent. Mtn on va pas se mentir je ne me fais aucune illusion pour The Acolyte.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

Je pensais que Acolyte se casserait plus la tronche, mais bien fait pour Ahsoka en tout cas
Sierra
Padawan

Message par Sierra »

Pour ceux qui ont pas vu passer l'info, un zine officiel de la deuxième saison a été imprimé et distribué le weekend dernier à LA en préparation des Emmy Awards. Vous pouvez en avoir un aperçu ici et surtout, un lien pour télécharger le pdf a été mis à disposition sur cette page. Concept arts, interview de Forest Whitaker, extraits du script, artworks inédits... un joli bonus ^^

Image
The droid in Andor is called b2emo? I hear you brother, I be 2 emo about Cassian Andor sometimes too
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Quatre Emmys déjà attribués à Andor :
* meilleure direction artistique pour une série d'époque ou de fantasy (S2E8 Who Are You)
* meilleurs costumes SF/fantasy (S2E2 Harvest)
* meilleur montage pour une série dramatique (S2E8 Who Are You)
* meilleurs effets visuels pour une série ou une saison

La cérémonie principale se déroulera la semaine prochaine.
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Message par Deltaer Grayh »

Meilleur scénario pour une série dramatique :

Dan Gilroy, pour la série Andor, épisode Bienvenue dans la rebellion (S2E9, Welcome to the Rebellion)

https://en.wikipedia.org/wiki/Primetime ... ama_Series
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
AndorEnthusiast
Jedi SWU

5 Emmys, c'est une bien belle moisson pour une série Star Wars ! Surtout dans la catégorie scénario, ce qui est une première.

The Mandalorian reste la plus récompensée avec 15 Emmys (7 pour la saison 1, 7 pour la saison 2, 1 pour la saison 3). The Book of Boba Fett en avait remporté un (meilleurs effets visuels), Ahsoka aussi (meilleurs costumes pour une série SF/fantasy).
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

Deltaer Grayh a écrit : lun. 15 sept. 2025 - 3:53 Meilleur scénario pour une série dramatique :

Dan Gilroy, pour la série Andor, épisode Bienvenue dans la rebellion (S2E9, Welcome to the Rebellion)

https://en.wikipedia.org/wiki/Primetime ... ama_Series
Pour une série Star Wars c'est quand même assez massif de recevoir cette récompense
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Pour ceux qui apprécient Elizabeth Dulau (Kleya), elle tient un petit rôle dans House of Guinness, la dernière série de Steven Knight sur Netflix.
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

Andor est à l'honneur dans le troisième épisode de La Cantina SWU !

Et nous vous préparons d'autres contenus liés à la série pour ce "Week-Andor" ! :D
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Répondre

Revenir à « Andor »