Hux ?ashlack a écrit :et avoir engendré Rey avec une belle rousse sexy
Du troll comme Hamill a l'habitude de le faire en gros.vos661 a écrit :Donc en gros, cette déclaration ne sert à rien
Modérateur : Modérateurs
Hux ?ashlack a écrit :et avoir engendré Rey avec une belle rousse sexy
Du troll comme Hamill a l'habitude de le faire en gros.vos661 a écrit :Donc en gros, cette déclaration ne sert à rien
Non je pense pas, je pense qu'il répond sincèrement. Il ne sait juste pas que le canon corrobore sa vision des choses et que donc on s'en fout en fait_quentin_ a écrit :Du troll comme Hamill a l'habitude de le faire en gros.vos661 a écrit :Donc en gros, cette déclaration ne sert à rien
Je ne sais pas, car je n'ai pas lu les œuvres en question, qui semblent extrêmement nazesBoba Fett a écrit :Est ce vraiment allé bien loin, les amourettes de Luke dans l'UE ?...
En dehors de mara jade, les autres conquêtes de luke sont assez oubliable même si j'en apprécie certaines. ^^vos661 a écrit :Je ne sais pas, car je n'ai pas lu les œuvres en question, qui semblent extrêmement nazes
Luke a eu essentiellement 3 coups de cœur : Gaeriel Captison, Callista Ming et Mara Jade.vos661 a écrit :Je ne sais pas, car je n'ai pas lu les œuvres en question, qui semblent extrêmement nazesBoba Fett a écrit :Est ce vraiment allé bien loin, les amourettes de Luke dans l'UE ?...
Depuis quand l'UE est canon?vos661 a écrit :Hamill nous parle de son head-canon. Dans son head-canon, il est persuadé que Luke n'est pas mort vierge._quentin_ a écrit :Vous ne pensez quand même pas que l'intervention de Hamill ferait référence à un élément anecdotique de l'UE, si ?
Quand je dis anecdotique, je veux dire par là négligeable au vu du nombre de spectateurs de SW qui ne lisent pas d'UE.
Mais pas besoin qu'il nous parle de son head-canon, puisque tout indique dans le canon tout à fait officiel qu'il n'est pas mort vierge![]()
Donc en gros, cette déclaration ne sert à rien![]()
La carte n'a pas pour but de le retrouver lui précisément. C'est simplement la carte qu'il a utilisé pour trouver le temple.LordVerniim a écrit : Pourquoi avoir laissé derrière lui une carte permettant de le retrouver au cas où et qui est dissimulée un peu partout dans la galaxie?
C'est dit dans le script? Dans une réplique?Adanedhel a écrit :La carte n'a pas pour but de le retrouver lui précisément. C'est simplement la carte qu'il a utilisé pour trouver le temple.LordVerniim a écrit : Pourquoi avoir laissé derrière lui une carte permettant de le retrouver au cas où et qui est dissimulée un peu partout dans la galaxie?
Non c'est l'épisode VII qui fait l'erreur de simplifier "carte du premier temple où se trouve surement Luke" à "carte vers Luke"LordVerniim a écrit : C'est dit dans le script? Dans une réplique?
Tu me diras, si ce l'était, je ne me poserai pas la question...
Et c'est une excellente chose. C'est pas de la faute du film si les spectateurs ont besoin qu'on les prenne par la main.Sergorn a écrit :Ce que est le principal problème d'écriture du VII, ils sont dans le "show don't tell" en supposant qu'induire les choses suffira à ce tout le monde comprenne alors qu'il aurait suffit de quelques lignes ci et la pour rendre les choses plus claires.
-Sergorn
Dans l'absolu je suis d'accord mais je trouve que TFA est allé un peu trop loin sur le coup.Malabsolu a écrit : Et c'est une excellente chose. C'est pas de la faute du film si les spectateurs ont besoin qu'on les prenne par la main.
À trop vouloir montrer sans expliquer on prend le risque de créer des plot holes aussi. M'enfin c'est HS.Sergorn a écrit :Dans l'absolu je suis d'accord mais je trouve que TFA est allé un peu trop loin sur le coup.Malabsolu a écrit : Et c'est une excellente chose. C'est pas de la faute du film si les spectateurs ont besoin qu'on les prenne par la main.
-Sergorn
Il aurait juste fallu laisser cette scène au montage, et tout était réglé (limite j'irai jusqu'à dire qu'avec cette simple et courte scène en plus, j'aurais aimé le film bien plus car je me serai senti investi dans le conflit)Jim-my a écrit : Quand la nouvelle Republique se fait détruire, j'en ai rien a faire, car je comprend rien a ce que je vois (quel planète ? Comment ? Pourquoi ?)

Cadet des problèmesSergorn a écrit :Voui mais on aurait perdu l'effet de l'intro de Leia face à Han.
Bah écoute, dans mon montage du film ça passe nickelSergorn a écrit :Puis ça ferait un peu HS dans le montage du film de voir une scène avec Leia au milieu de tout le reste.
Oui mais ça casserait la dynamique et la continuité narrative du film qui fonctionne très bien. L'arrivée de la Résistance sur Takodana fait partie des moments forts de TFA parce que jusqu'à ce moment-là, hormis Poe, on ne savait rien de la Résistance. C'est donc une très belle introduction pour cette organisation. Et la scène d'apparition de Leïa lorsqu'elle retrouve Han est nickel.Adanedhel a écrit :La solution pour garder l'intro de Leïa face à Han c'était une scène où on voit l'alliée de Leïa arriver sur Hosnian et échanger quelques mots avec le chancelier, comme ça on pose le contexte et on présente la planète et les personnages qui exploseront plus tard.
Casser la dynamique d'une scène pour faire de l'exposition, clairement non merci. On parle de cinéma, c'est absolument pas le cadet des problémes, au contraire. On est largement en capacité de remplir les trous en faisant marcher son imagination.LordVerniim a écrit :Cadet des problèmesSergorn a écrit :Voui mais on aurait perdu l'effet de l'intro de Leia face à Han.
J'espérais voir quelque chose du genre dans TLJ en entrant en salle vierge de tout spoiler. C'est pas le choix qui a été fait, et c'est je trouve dommage. Il me manque un truc pour assoire et comprendre le revirement violent effectué par Luke. On a eu l'épisode de la chambre de Ben, mais çà reste un peu forcé et "out of character" pour Luke.xximus a écrit :J'ai aussi mémoire d'une interview d'Hamill sur le traitement de Luke épisode VIII où il expliquait que la seule possibilité à ses yeux où Luke aurait abandonné la lutte pour s'exiler aurait été d'avoir vécu quelque chose de terrible comme la perte de son enfant ou de son épouse.
À noter que le Luke de l'univers étendu Legend a subi une de ces épreuves - qui est dans cette continuité véritablement l'œuvre de son neveu pour le coup - et qu'il n'a pas renoncé à être un Jedi.
C'est tout à fait, ça n'aurait aucun sens dans le contexte du film dont le montage est focalisée sur Rey & Finn avec un poil de Kylo Ren pour montrer les méchants. Ca ferait totalement HS d'introduire Leia dans une scène sans rapport avec tout ça avant qu'elle n'arrive dans l'intrigue du film.Casser la dynamique d'une scène pour faire de l'exposition, clairement non merci. On parle de cinéma, c'est absolument pas le cadet des problémes, au contraire. On est largement en capacité de remplir les trous en faisant marcher son imagination.
Bah perdre son neveu au côté obscur après avoir été tenté l'espace d'un instant de l'éliminer, avoir trahi sa confiance, avoir failli sa soeur et son meilleur ami... y a de quoi te détruire un homme. Et ça va plus loin que ça : Luke s'exile car il tire de tout la conclusion que les Jedi sont une erreur et un danger, que leur philosophie ne peut que mener qu'à l'échec et au côté obscur, d'où le fait qu'il est temps que les Jedi disparaissent. Car il pense que la galaxie serait mieux sans.J'ai aussi mémoire d'une interview d'Hamill sur le traitement de Luke épisode VIII où il expliquait que la seule possibilité à ses yeux où Luke aurait abandonné la lutte pour s'exiler aurait été d'avoir vécu quelque chose de terrible comme la perte de son enfant ou de son épouse.
Mark Hamill a clarifié que certains de ses propos ont été utilisés hors contexte au point qu'il ne reconnaissait pas ce qu'il avait déclaré:Jim-my a écrit :Mark Hamill a dit que c'était Jake Skywalker dans l'episode 8....non ?
DRIII a écrit :On oublie aussi que Mark Hammill était opposé au fait que Leïa soit la soeur de Luke dans l'OT. Il trouvait que c'était une mauvaise idée.
Et c'est le cas. Entre les épisodes VI et VII il a créé un nouvel ordre Jedi. Sauf que c'est parti un peu en cacahuètehoradreem a écrit : Dans mon imaginaire de gosse Luke devient maître et forme de nouveaux jedi (comme dans l'UEL, ce que j'ai adoré).
Mais si Luke était au top de sa forme comme prévu par JJ, pourquoi aurait-il laissé son meilleur ami mourir et la République se faire détruire ?horadreem a écrit : et si JJ avait fait les trois films, on aurait eu (comme il l'avait prévu pour la fin du 7 avant que RJ lui demande un changement) un Luke au top de sa forme pret à revenir. Les deux sont intéressant mais ce changement de réalisateur + scénariste rend le luke du 8 bancal et non fini, à voir si le 9 réparera cela.
Il est parti à la recherche des origines des Jedi, trouver un des tout premiers temples sacrés... On peut imaginer que la Force l'appelle là-bas, qu'il y a urgence à découvrir quelque chose qui remet en cause "l'Equilibre" (ce n'est qu'un exemple, peut-être quelqu'un trouverait une meilleure idée !)Skymanch a écrit : Mais si Luke était au top de sa forme comme prévu par JJ, pourquoi aurait-il laissé son meilleur ami mourir et la République se faire détruire ?
Y'a un système de planètes qui se fait exploser et son meilleur ami qui meurt, j'veux dire niveau perturbation de l'équilibre ça se pose là quand mêmeElunaire a écrit : Il est parti à la recherche des origines des Jedi, trouver un des tout premiers temples sacrés... On peut imaginer que la Force l'appelle là-bas, qu'il y a urgence à découvrir quelque chose qui remet en cause "l'Equilibre" (ce n'est qu'un exemple, peut-être quelqu'un trouverait une meilleure idée !)
Il meurt en paix, Rey le confirme pas une ligne de dialogue. Il choisit de mourir. C'est quand son neveu hurle qu'il s'écroule sur son île, la projection était déjà terminée... C'est le fait que son neveu ait fait l'erreur de se jeter sur lui avec son sabre qui lui permet de prendre sa décision : il a donné une leçon à Ben Solo qui n'en a fait qu'à sa tête comme d'habitude au lieu de comprendre. Ce n'est plus à Luke Skywalker de prendre les choses en main mais à Rey. Il a fait ce qu'il avait à faire parmi les vivants, il est en paix avec lui-même, ciao.horadreem a écrit :il fait un AVC après avoir projeté un hologramme (je sais c'est pas un AVC mais bon...)
Tu pensais qu'il ferait quoi en voyant l'Episode VII ? Qu'il reprendrait le sabre en disant à Rey "Oh t'es trop mignonne ma fille, allons tuer les méchants, je manquais sérieusement de compagnie. Quoi ? J'ai abandonné ma sœur et la République s'est fait déglinguer ? Oups"LV426 a écrit : Quand j'ai vu, pardon pour ce terme, la bouffonnerie sur quoi ça a débouché au début du 8: c'était plié, j'ai tout rejeté.
Mais il est parti bien avant que le système n'explose, et bien avant que son meilleur ami ne meurt !Guiis Becom a écrit : Y'a un système de planètes qui se fait exploser et son meilleur ami qui meurt, j'veux dire niveau perturbation de l'équilibre ça se pose là quand même![]()
Là je te rejoins, je serais vraiment curieux de démêler le vrai du faux dans tout la comm' de Lucasfilm : jusqu'à quel point les grandes lignes directrices avaient été écrites ? ça donne l'impression qu'il n'y avait pas grand-choseGuiis Becom a écrit : De toute façon, cette déception générale n'aurait pas eu lieu si Abrams avait fait son boulot de réalisateur et avait terminé la scène au lieu de laisser Johnson faire le boulot à sa place.
Et il a laissé tout ça se faire quand même. L'avenir est toujours en mouvement, mais un Jedi peut sentir venir ses choses-là. Pour justifier qu'il se soit coupé de la Force autrement que parce qu'il a "perdu la foi" bon courage...Elunaire a écrit : Mais il est parti bien avant que le système n'explose, et bien avant que son meilleur ami ne meurt !
Aucun Jedi n'a vu venir Palpatine. Aucun Jedi n'a vu venir l'Ordre 66... Leurs visions peuvent être limitées.Guiis Becom a écrit :mais un Jedi peut sentir venir ses choses-là.
Je ne me souviens plus exactement, mais il me semble qu'on n'apprend cette coupure que dans le VIII, non ? Là encore, choix discutable...Guiis Becom a écrit : Pour justifier qu'il se soit coupé de la Force autrement que parce qu'il a "perdu la foi" bon courage..
Oui, ils passent la prélogie à en parler en marchant dans des couloirs ou assis sur des fauteuils au conseil au lieu de réfléchir deux minutes, c'est dommage. Et leur vision est limitée que lorsque ça arrange le scénario aussi.Elunaire a écrit : Aucun Jedi n'a vu venir Palpatine. Aucun Jedi n'a vu venir l'Ordre 66... Leurs visions peuvent être limitées.
Bah oui mais s'il était sensible à la Force pendant l'Episode VII, il semble juste inconcevable qu'il ne se soit pas ramené pour calmer intervenir.Elunaire a écrit : Je ne me souviens plus exactement, mais il me semble qu'on n'apprend cette coupure que dans le VIII, non ? Là encore, choix discutable...
Pourtant y'avait de quoi avoir une preuve rapidement, une analyse sanguine et hop, en taule le Palpy. Ca marche comme ça aussi dans la vraie vie, quand un flic trouve quelqu'un suspect il vérifie s'il est clean.Jim-my a écrit :Les Jedi ont fini par remonter jusqu'a Palpatine puisqu'ils ont chargé Anakin de le surveiller. Alors oui aveuglé mais pas totalement non plus. Ils leur manqué une preuve véritable.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités