Box Office de The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
darth luch
Jedi SWU

Re: Box Office de The Last Jedi

Message par darth luch »

Les premières predictions pour IW sont sortie
-235 OP
-530 score final
Sois assez loin de TLJ.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

darth luch a écrit :Les premières predictions pour IW sont sortie
-235 OP
-530 score final
Sois assez loin de TLJ.
Oui, au niveau US il ne battra probablement pas TLJ ni BP.
Au niveau international, ce sera sans doute bcp plus en faveur de IW !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Faudra déjà que ce soit de bons films (du moins correct),çà aide pour le box office :cute:
Dans tous les cas c'est incroyable cette augmentation de films à milliard car maintenant si tu ne passes plus le 1er c'est presque comme si le film était un échec :neutre:
Et des films à milliard c'est pas ce qui va manquer,il n'est même pas certain du tout que TLJ reste dans les 10 iers mondiaux de tous les temps
Rien que Black Panther pourrait vite lui passer devant
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Arwen a écrit : Rien que Black Panther pourrait vite lui passer devant
Euh ... Non.

BP pourrait battre TLJ aux US, c'est même probable désormais.
Par contre à l'international IW a beaucoup plus de chance d'atteindre et de dépasser TLJ.

BP, a moins d'un énorme triomphe en Chine, n'ira sans doute pas chercher TLJ à l'international.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

En 3 semaines BP en est dèjà à pratiquement 900M quand même
Après c'est vrai que c'est au-delà du milliard que çà baisse drastiquement :cute:
Kreia
Beg your pardon
Jedi SWU

Message par Beg your pardon »

HanSolo a écrit :
Tu n'as pas tort, mais on se retrouve aujourd'hui dans un système inédit dans l'histoire du cinéma ou les films présentés sont des feuilletons assumés et interconnectés ... je ne suis pas sur que ce soit déja arrivé dans cette ampleur

Et honnetement que Marvel (ou quiconque d'autre qui reproduirait le même schéma) ne compte pas sur moi pour aller voir leurs futures productions spectaculaires et insipides ...
Je pense que c'est la première fois au cinéma qu'on a un tel système interconnecté...
Le seul qui me vient en tête est celui de la Hammer mais je ne pense pas que c'était aussi construit et planifié.
Après tant mieux que ce genre de chose existe, il y a un public pour les univers étendus.
Combien de fois, jeune, j'ai rêvé de film dérivés de Star Wars ou de Robocop... Des films se déroulant dans le même univers mais ne racontant pas l'histoire des héros connus.
Donc, à titre personnelle, le concept d'univers étendu me va... Et je ne peux que féliciter Marvel d'avoir montré que ce concept est viable au BO.
Je ne suis pas sûr que sans Marvel, Lucasfilm se serait lancé dans les spin off.. du moins au cinéma

HanSolo a écrit :
Et honnetement que Marvel (ou quiconque d'autre qui reproduirait le même schéma) ne compte pas sur moi pour aller voir leurs futures productions spectaculaires et insipides ...
Mais le problème vient aussi de Marvel, leur démonstration est passé par des copier coller d'Iron Man. Qui en soit (même si je ne suis pas fan) est un film acceptable Cependant Marvel a répété le schéma du film de façon presque nauséabonde.
Et le risque et le problème est là, pour moi ce n'est pas les univers étendu, mais c'est ce dire qu'un univers étendu ne peut être qu'une suite de film ayant la même structure narrative, la même charte graphique, les mêmes gimmick, les mêmes clichés... etc

Après c'est un peu la faute du spectateur, personnellement j'avais détesté Indiania Jones II car je le trouvais différents dans sa structure et le ton des deux autres (je ne parle pas du IV). Donc d'un certain côté, je réclamais à corps et à cris de l'originalité dans un univers et quand on me le proposait je faisais la tête.. Bon j'étais jeune

Avec TLJ ou la prélogie, on se retrouve dans ce phénomène on veut de la nouveauté( et donc par définition ne correspond pas à nos habitudes). Et comme ça ne correspond pas à nos attentes, on cri au scandale. (Je schématise, je sais qu'ici c'est un peu plus complexe car il y a des vrais fan de l'univers)
Et cette caisse de résonance des réseaux sociaux fait, d'après moi, que les studios resteront dans le concept un univers étendu = copier/coller du film qui a marché.

Et tout cela est regrettable car on se retrouve dans des univers insipides mais qui marchent au BO.
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

900 million aprés 3 semaines pour BP, il n'attendra pa las 1.330 milliard ou alors il lui faudraut faire 200 million en Chine et ce serait exceptionnel et encore pas sur que cela suffise.
Aux US, il lui reste encore 1 week end pour s'exrpimer aprés les sorties vont s'enchainer donc je ne pen pasqu'il fasse encore 120 million.
Tomb raider qui a l'air excellent et j'adore l'actrice, pacific rim, Ready player one qui pourrait crée la surprise (ou etre un fail total on verra) et rampage avec the rock qui est sans doute la plus grosse star actuel du BO.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

darth luch a écrit :Aux US, il lui reste encore 1 week end pour s'exrpimer aprés les sorties vont s'enchainer donc je ne pen pasqu'il fasse encore 120 million.
Je pense au contraire qu'il est probable que BP puisse faire encore 120 millions US sur la durée. Faut avoir a l'esprit que TLJ en etait a peu près au même niveau après 17 jours mais qu'il s'est ensuite effondré (nouvelles sorties mais surtout désaffection de nouveaux spectateurs, chute des salles et poids de Jumanji!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

TLJ est quand meme a 17 million de plus au meme jour et va encore gagner cette semaine (c'était les vacances) entre 15 et 20 millions Don on va arriver vendredi avec un retard de 30-35 milion pour BP sur TLJ, il va peu a peu le grignoter mais pas sur qu'il arrive a le battre avec la concurence qui arrive dans 2 semaines. Je dirais c'est 50/50 mais perso je pense qu'il ne le passera pas
matou
Jedi SWU

Message par matou »

darth luch a écrit :TLJ est quand meme a 17 million de plus au meme jour et va encore gagner cette semaine (c'était les vacances) entre 15 et 20 millions Don on va arriver vendredi avec un retard de 30-35 milion pour BP sur TLJ, il va peu a peu le grignoter mais pas sur qu'il arrive a le battre avec la concurence qui arrive dans 2 semaines. Je dirais c'est 50/50 mais perso je pense qu'il ne le passera pas
L’avenir de BP se jouera sur le bouche à oreille.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Avec 920 millions cumulés sans la chine/japon et les russes c'est quasi obligé qu'il dépasse le milliard,il est à 10 millions de Jumanji en beaucoup moins de semaines
Par contre il ralentit fort comme TLJ sur ces derniers jours
A voir s'il va dépasser SW VIII au final (1 milliards 331 donc à 10 millions d'Harry Potter et ses 1 milliard 341) :wink:
Kreia
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Le milliard est largement assuré. Mais il ne rattrapera pas TLJ à l'international.
Pour les US, il a en revanche de bonnes chances.
On sera fixé dans un mois.
Il reste que c'est le premier film à ce niveau après une sortie en février (periode habituellement creuse aux US): Deadpool avait battu des records il y a deux ans - BP les a pulvérisés !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

20 million vendredi en china pour BP, les critiques la bas sont trés mauvaise (les pires pour un marvel) le film ne franchira pas 100 million, le score worldwide de TLJ ne sera pas atteint. (source : https://twitter.com/ChinaBoxOffice?ref_ ... r%5Eauthor)
Comme l'a dit Hansolo, BP a des chances de battre TLJ. je le vois finir a 640 million soit 20 de plus que TLJ. Il faut rapperler que BP est devenu un évenement culturel aux US
Meme si BP a battu tous les records de fevrier son score n'a rien d'etonnant. Aujourdh'ui il n'ya plus de saison pour faire un film qui fait de gros chiffre, on a put le voir l'an passé avec les 500 millions de la belle et la bete en mars .
L'an passé la saison ou les blockbuster faisait des chiffres decevant c'était l'été. Cette sortie de fevrier a permis a BP d'eviter toute compétition pendant 4 semaines contrairement a TLJ qui a eu pas mal de compet.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

darth luch a écrit : L'an passé la saison ou les blockbuster faisait des chiffres decevant c'était l'été. Cette sortie de fevrier a permis a BP d'eviter toute compétition pendant 4 semaines contrairement a TLJ qui a eu pas mal de compet.
TLJ a eu avec Jumanji un concurrent (bien moins fort aux US) mais élevé par rapport aux prévisions.
En dehors de Jumanji, j'ai au contraire l'impression que la concurrence était faiblarde autour de TLJ!
Dernière modification par HanSolo le sam. 10 mars 2018 - 1:27, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
miss-phoenix
Jedi SWU
Localisation : Contemplating a binary sunset with peace and purpose.

Message par miss-phoenix »

darth luch a écrit :20 million vendredi en china pour BP, les critiques la bas sont trés mauvaise (les pires pour un marvel) le film ne franchira pas 100 million, le score worldwide de TLJ ne sera pas atteint. (source : https://twitter.com/ChinaBoxOffice?ref_ ... r%5Eauthor).
Cela, hélas, s'explique facilement. Il y a un racisme important en Chine envers la communauté noire. Autant ne pas espérer qu'ils s'intéressent à un film qui rend (très bien) hommage à cette communauté en les mettant au centre de l'histoire.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

miss-phoenix a écrit :
darth luch a écrit :20 million vendredi en china pour BP, les critiques la bas sont trés mauvaise (les pires pour un marvel) le film ne franchira pas 100 million, le score worldwide de TLJ ne sera pas atteint. (source : https://twitter.com/ChinaBoxOffice?ref_ ... r%5Eauthor).
Cela, hélas, s'explique facilement. Il y a un racisme important en Chine envers la communauté noire. Autant ne pas espérer qu'ils s'intéressent à un film qui rend (très bien) hommage à cette communauté en les mettant au centre de l'histoire.
Ça m'a l'air de s'apparenter à un cliché : la série des F&F met en avant des noirs (et n'essaie pas de les cacher sur les affiches) et pourtant ca marche du tonnerre en Chine.
Et par ailleurs le score de BP en Chine est loin d'être aussi médiocre que celui de TLJ!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

TLJ a eu avec Jumanji un concurrent (bien moins fort aux US) mais élevé par rapport aux précisions.
En dehors de Jumanji, j'ai au contraire l'impression que la concurrence était faiblarde autour de TLJ!
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Jumanji était un film de 90 million de budget avec des superstar mondial
The greates showman 85 million budget avec hugh jackman
Les deux films ont eu de bonne critique
Rien que ces deux films surpassent largelent toute compétition de BP qui était seul au monde

En revanche je suis d'ccord avec HanSolo, nous n'avons jamais eu de preuve du sois disant racisme chinois. Vin diesel et dwayne johnson sont de grande star las bas. Et le trés bon premier jour de BP (23 million) qui est au niveau des chiffres de thor 3 montrent que les chinois ont été autant au rdv pour ce film que les autres marvel. Les mauvaises critiques sont seulement du au fait que c'est un marvel classque, comme les autres sans grand interet et les chinois sont peut etre en train de se lasser des super heros.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

C'est surtout une question de mentalité vu que si on regarde les scores de TLJ en France et Black Panther,la différence est énorme et on est pas des chinois :cute:
Pour le reste,oui les chinois sont très "chinois" et donc "racistes" envers tous les autres
Faut dire que quand on dépasse le milliard d'habitants,le moindre succès chinois devient énorme :wink:
Kreia
matou
Jedi SWU

Message par matou »

HanSolo a écrit :

Ça m'a l'air de s'apparenter à un cliché : la série des F&F met en avant des noirs (et n'essaie pas de les cacher sur les affiches) et pourtant ca marche du tonnerre en Chine.
Et par ailleurs le score de BP en Chine est loin d'être aussi médiocre que celui de TLJ!
Absolument.
Aucune source crédible ne corrobore une telle chose.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

matou a écrit : Absolument.
Tu as pourtant de nombreux articles qui en parlent, maintenant c'est un phénomène qui est souvent exagéré , le racisme des chinois envers la communauté noire n'est pas si élevé que ça
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Kamiyoshi a écrit :
matou a écrit : Absolument.
Tu as pourtant de nombreux articles qui en parlent, maintenant c'est un phénomène qui est souvent exagéré , le racisme des chinois envers la communauté noire n'est pas si élevé que ça
Source?
miss-phoenix
Jedi SWU
Localisation : Contemplating a binary sunset with peace and purpose.

Message par miss-phoenix »

matou a écrit :Source?
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 52431.html

Après, en nuançant un peu mon propos, je dirais que ce n'est pas forcément le cas de toute la Chine et de tous les Chinois.

Et puis, pour revenir au sujet, si TLJ a fait un flop, c'est surtout parce que les Chinois ne sont, semble-t-il, pas très familier avec la saga. Je pense que c'est plutôt une communauté de fans hard-core qui iront voir le film, un peu comme les fans français de Doctor Who, qui sont assez nombreux mais qui ne permettent pas à la série de décoller en France.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

matou
Jedi SWU

Message par matou »

Donc rien d’extraordinaire pour un pays aussi grand.
La vision des noirs en Chine est typique de celle d’un pays qui recommence à s’ouvrir.

J’attends une enquête sociologique sur la question pour avoir une preuve scientifique.
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Ai-je dit le contraire ? J'ai juste dit qu'il y avait comme dans d'autre pays du racisme envers la communauté noire et que cette proportion de racisme est souvent exagéré mais existe

Quant à une étude sociologique fiable en Chine bon courage
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Kamiyoshi a écrit :Ai-je dit le contraire ? J'ai juste dit qu'il y avait comme dans d'autre pays du racisme envers la communauté noire et que cette proportion de racisme est souvent exagéré mais existe

Quant à une étude sociologique fiable en Chine bon courage
Je te rejoins sur la première partie.

Pour la seconde, tu te trompes :
« Ainsi, la sociologie chinoise est aujourd’hui une science considérée utile pour comprendre les problèmes sociaux. Les chercheurs, experts des problèmes sociaux, sont consultés lorsqu’une difficulté apparaît et ils ont pris l’habitude d’interpeller les gouvernants sur un certain nombre de problèmes qu’ils considèrent cruciaux pour l’avenir de la Chine. Ils sont toujours contestataires mais dans un cadre qui est tout à fait différent. Dans les années 1980, ils étaient en dehors du pouvoir, considérés comme suspects. Depuis la moitié des années 1990, ils sont contestataires à l’intérieur du système lui-même, prenant eux-mêmes part aux luttes politiques qui existent. »

Source : http://www.laviedesidees.fr/Etre-sociol ... Chine.html
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Pour avoir étudier/bosser dans l'économie et la finance on sait que les chiffres économiques chinois (PIB, dette public, consommation intérieur, etc...) sont trafiqués, c'est pourquoi si étude sociologique il y a je prendrais mes distances sur la véracité des données
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Au 29e jour après sa sortie, le BO US de Black Panther passe, pour la première fois, devant le BO de TLJ sur sa marche journaliere: 586 M$ contre 583 M$
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Très impressionnant le succès de BP, je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse autant :shock:
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Pour répondre par rapport à la Chine,le film y a fait 95M soit plus de 2 fois plus que TLJ et plus que Jumanjii
On peut donc dire que les chinois ont appréciés le film qui vient de dépasser ses 1 milliards 2 :cute:
Kreia
Beg your pardon
Jedi SWU

Message par Beg your pardon »

Kamiyoshi a écrit :Très impressionnant le succès de BP, je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse autant :shock:
Ben du coup j'habite dans un pays africain subsaharien et depuis 18 mois que je vis là, c'est la première fois que je vois un film resté 4 semaines.
En général, un film reste une semaine et puis c'est tout.
Et je n'ai pas pu aller le voir avant la 3ieme semaine tant les séances affichaient complet.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

BP est maintenant assuré de faire mieux que TLJ aux US (et même mieux que le 1er Avengers)
Et même au niveau mondial il ne sera pas très loin du score de TLJ!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

BP est devenue un évenement culturel, on ne peut que se rejouir de la reussite de ce film qui fera peut etre avancer les mentalités.
Le score US de TLJ sera battue, mondialement je ne pense pas.
matou
Jedi SWU

Message par matou »

BP est donc l’exemple de ce que donne un film porté par un bon bouche à oreille.
Mieux vaut ne pas évoquer les comparaisons avec TLJ.
Luckas62
Jedi SWU

Message par Luckas62 »

BP est un nouveau dans le MCU contrairement à TLJ où on connaît deja bien les personnages. Ensuite, BP est un "original" dans le sens où ce n'est pas une suite contrairement à TLJ. Il serait plus pertinent de comparer les résultats de la suite de BP avec TLJ et non le premier BP.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

matou a écrit :BP est donc l’exemple de ce que donne un film porté par un bon bouche à oreille.
Je ne suis pas du tout d'accord, cela n'a aucun rapport avec le bouche a oreille
BP est plus qu'un film aux US, c'est un évenement culturel, il va devenir la bas le 3eme plus gros film de tous les temps. c'est devenue un must see las bas. Toute la communaté noir a vut le film car c'est un symbole pour eux. Bp n'a rien d'exceptionnel, rien de nouveaux, il n'est pas mieux que les autres films marvel mais son message/son cast afro américain l'a fait devenir un des plus gros succés du cinéma US
TLJ a atteint 620 million aprés un OW de 220 cela donne un multiplier de 2.8. Les films ayant un mauvais bouche a oreille comme BvS, justice league, les derniers pirates des caraibes n'atteignent pas ce multiplier.
TLJ n'avait rien d'exceptionnel (je ne parle pas de la qualité qui pour moi est exceptionnel mais bien en terme evenementiel), c'etait une suite d'un film sortie 2 ans avant, il était doc trés attendu cela explique son OW mais étant une suite direct, ce n'etait pas un évenement et son multiplier était bon pas expetionnel.
Depuis le debut on le compare a JW, avengers, TFA, titanic, Avatr masi c'est film ont tous était un evenement, ce ne sont pas de bonne comparaison. Les bonnes comparaison sont Avengers 2 qui a fait 190/459 million sot un miltiplier de 2.4 ou encore JW2 qui sortira biento c'est a dire des suites de films evenementiel et la TLJ se demarque pour le moment, en attendant la sortie de JW 2 et dans 2 ans (ou 3) avatar 2
Dernière modification par darth luch le sam. 24 mars 2018 - 14:27, modifié 1 fois.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

On parlait déjà du bouche à oreille pour Jumanji,elles sont grandes et nombreuses les oreilles si c'est pour tous les films qui sortent depuis TLJ :lol:
Sérieusement le film est un évènement culturel aux USA ni plus ni moins,rien à voir avec le 8ième opus d'une saga :neutre:
Pour le reste,il n'a pas encore passé TLJ :cute:
Kreia
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Arwen a écrit :On parlait déjà du bouche à oreille pour Jumanji,elles sont grandes et nombreuses les oreilles si c'est pour tous les films qui sortent depuis TLJ :lol:
Sérieusement le film est un évènement culturel aux USA ni plus ni moins,rien à voir avec le 8ième opus d'une saga :neutre:
Pour le reste,il n'a pas encore passé TLJ :cute:
Ce sera fait ce week end au US mais au vue du score moyen en chine (bien que largement supérieur aux score de TLJ) je ne le vois pas le dépasser au niveaux mondial
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

darth luch a écrit :
matou a écrit :BP est donc l’exemple de ce que donne un film porté par un bon bouche à oreille.
Je ne suis pas du tout d'accord, cela n'a aucun rapport avec le bouche a oreille
BP est plus qu'un film aux US, c'est un évenement culturel, il va devenir la bas le 3eme plus gros film de tous les temps. c'est devenue un must see las bas. Toute la communaté noir a vut le film car c'est un symbole pour eux. Bp n'a rien d'exceptionnel, rien de nouveaux, il n'est pas mieux que les autres films marvel mais son message/son cast afro américain l'a fait devenir un des plus gros succés du cinéma US
TLJ a atteint 620 million aprés un OW de 220 cela donne un multiplier de 2.8. Les films ayant un mauvais bouche a oreille comme BvS, justice league, les derniers pirates des caraibes n'atteignent pas ce multiplier.
TLJ n'avait rien d'exceptionnel (je ne parle pas de la qualité qui pour moi est exceptionnel mais bien en terme evenementiel), c'etait une suite d'un film sortie 2 ans avant, il était doc trés attendu cela explique son OW mais étant une suite direct, ce n'etait pas un évenement et son multiplier était bon pas expetionnel.
Depuis le debut on le compare a JW, avengers, TFA, titanic, Avatr masi c'est film ont tous était un evenement, ce ne sont pas de bonne comparaison. Les bonnes comparaison sont Avengers 2 qui a fait 190/459 million sot un miltiplier de 2.4 ou encore JW2 qui sortira biento c'est a dire des suites de films evenementiel et la TLJ se demarque pour le moment, en attendant la sortie de JW 2 et dans 2 ans (ou 3) avatar 2
C'est justement ce que Matou disait. Black panther tu fais le même film avec 2 blacks et le reste du casting entièrement blanc il ne sera pas mieux vu qu'un autre Marvel, y'a eu une grosse comm' sur le fait que c'est "le premier film de super-héros black avec plein de blacks au casting". Les américains sont assez cliché avec ça, mais les gros effets de comm' marchent très bien sur eux même si les ficelles sont grosses. Après, ça ne me gêne pas du tout que le film soit bien vu là bas ou même ici personnellement.
Guillaume
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Black panther tu fais le même film avec 2 blacks et le reste du casting entièrement blanc il ne sera pas mieux vu qu'un autre Marvel, y'a eu une grosse comm' sur le fait que c'est "le premier film de super-héros black avec plein de blacks au casting". Les américains sont assez cliché avec ça, mais les gros effets de comm' marchent très bien sur eux même si les ficelles sont grosses. Après, ça ne me gêne pas du tout que le film soit bien vu là bas ou même ici personnellement.
C'est aussi ce que je pense.
En revanche on a pas compris le post de matou de la meme facon, il le dit depuis le debut, pour lui TLJ aurait du faire plus et le mauvais bouche a oreile (selon lui) a detruit le film et il a voulut appuyer cela par le score de BP qui partit de plus bas est arrivé plus haut hors pour moi le resultat de BP ne s'explique pas par un meilleur bouche a oreille. Aprés j'ai peut etre mal compris son post.
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

darth luch a écrit : C'est aussi ce que je pense.
En revanche on a pas compris le post de matou de la meme facon, il le dit depuis le debut, pour lui TLJ aurait du faire plus et le mauvais bouche a oreile (selon lui) a detruit le film et il a voulut appuyer cela par le score de BP qui partit de plus bas est arrivé plus haut hors pour moi le resultat de BP ne s'explique pas par un meilleur bouche a oreille. Aprés j'ai peut etre mal compris son post.
No problemo, je réagissais plus à ton post qu'au sien. C'est toujours compliqué je trouve d'expliquer le succès ou non d'un film.
Guillaume
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

darth luch a écrit : BP est plus qu'un film aux US, c'est un évenement culturel, il va devenir la bas le 3eme plus gros film de tous les temps.
???
BP a un succès phénoménal aux US et aussi hors US, mais il finira très loin de la 3e place du BO US (et encore plus loin si on ajuste sur l'inflation)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Son succés hors US est impressionant mais n'a rien d'historique, c'est surtout son succés US qui est remarquable.
Il a une chance de finir 3eme (perso je n'ai pas aimé le film donc je n'ai clairement pas envie) mais il est a 614 million (jeudi soir), le 3eme actuel est titanic (evidemment non ajusté) a 659 million. BP n'a donc plus que 45 million a faire et ce n'est pas impossible. Sachant que les previsions pour ce week end sont de 15 millions il ne lui resterait plus que 30 a faire et il a jusqu'a la sortie de IW pour atteindre ce chiffre
http://www.boxofficemojo.com/alltime/domestic.htm
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Ah oui c'est vrai qu'il a une petite chance d'aller chatouiller Titanic (bien entendu hors inflation), mais je ne pense pas qu'il ira aussi haut.
Par contre je ne me base pas sur la qualité du film pour souhaiter ou non qu'il atteigne un tel niveau.
À mes yeux une bonne partie des méga succès de films au Box office n'a aucune corrélation avec leur qualité.

Par contre nier que BP ait eu un bon bouche à oreille, c'est à mes yeux nier l'évidence.
Tout "phénomène de société" soit il, le film n'aurait pas atteint un tel score au final s'il était porté uniquement par les louanges de quelques hommes/femmes en vue ou une blacksploitation à outrance (les noirs américains ne représentent que 15% de la population des USA!)
Le film a eu un très bon démarrage mais il ne serait pas resté à un très au niveau pendant 5 semaines s'il n'avait pas bénéficié d'un très bon bouche à oreille.
Dernière modification par HanSolo le sam. 24 mars 2018 - 16:10, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Il a bénéficié d'un bon bouche a oreille mais différent des autres films, c'est évident et je n'ai jamais dit le contraire sinon il ne serait jamais arrivé la mais bon un marvel avec un bon bouche a oreille il en sort un tous les 4 mois et ils dépassent rarement les 400 millions.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Arwen a écrit : Pour le reste,il n'a pas encore passé TLJ :cute:
T'inquiète, BP aura dépassé TLJ au BO US dès ce soir ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
matou
Jedi SWU

Message par matou »

darth luch a écrit :
Black panther tu fais le même film avec 2 blacks et le reste du casting entièrement blanc il ne sera pas mieux vu qu'un autre Marvel, y'a eu une grosse comm' sur le fait que c'est "le premier film de super-héros black avec plein de blacks au casting". Les américains sont assez cliché avec ça, mais les gros effets de comm' marchent très bien sur eux même si les ficelles sont grosses. Après, ça ne me gêne pas du tout que le film soit bien vu là bas ou même ici personnellement.
C'est aussi ce que je pense.
Oui je maintiens que TLJ a eu un mauvais bouche à oreille. Et l’avenir dira si j’ai raison ou tord, avec le démarrage et le score du IX.
Mais mon post n’avait rien à voir avec ça. Plus haut dans le fil j’ai dit qu’après son démarrage canon, le succès de BP où son essoufflement serait lié à son bouche à oreille.
Et au vu du résultat actuel, il a été bon.

Et si je dis qu’il faut éviter les comparaisons c’est pas parce que un des films est une suite ou un opus 8 et pas l’autre, mais car les périodes sont différentes. Un est sorti pendant les vacances de Noël et l’autre à une période creuse.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

matou a écrit :
Et si je dis qu’il faut éviter les comparaisons c’est pas parce que un des films est une suite ou un opus 8 et pas l’autre, mais car les périodes sont différentes. Un est sorti pendant les vacances de Noël et l’autre à une période creuse.
Tu as raison. Mais si les grand studios s'abstiennent sauf exception de sortir des blockbuster en février, ce n'est pas par hasard ...
La performance de BP n'en est que plus impressionnante!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

HanSolo a écrit :
matou a écrit :
Tu as raison. Mais si les grand studios s'abstiennent sauf exception de sortir des blockbuster en février, ce n'est pas par hasard ...
La performance de BP n'en est que plus impressionnante!
Il n'y a plus de saison pour les blockbuster. Il y a deux ans Deadpool avait déjà cartonné en février (moins que BP certes, mais pour un film classé R il avait dépassé tous les scores !)
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Même si BP fait un gros score aux US il pêche quand même à l'étranger pour dépasser TLJ :wink:
Au score mondial (tout compris) il faut les faire les 100 millions de plus après 1 mois de sortie :cute:
Bon c'est pas Pacific Rim Uprising qui va le dépasser au score mondial :transpire:
Il n'empêche que c'est vrai que c'est une grosse surprise (comme pour Wonder Woman d'ailleurs qui met comme héros une femme) et à voir si Advengers va faire mieux en Avril
Quand au film Han Solo ... on est dans le noir pour savoir ce qu'il va faire
Kreia
Répondre

Revenir à « Postlogie »