Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
DRIII

Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Message par DRIII »

Boba Fett a écrit :
DRIII a écrit :Et donc tout ça s'étalerait sur 3 ou 4 ans ? Concrètement il fait quoi Boba sur toute cette période chez les Tusken ? C'est quoi son rôle ?
Réapprendre à vivre, d'une autre façon. Se reconstruire et évoluer au sein d'une famille. Ce qu'il explique à Fennec dans cet épisode.
Mais tu le vois ou et quand ça dans la série ? Hormis lorsqu'il apprend à manier le bâton et lorsqu'il prépare l'attaque du train. Parce que la reconstruction de Boba se limite à ça dans la série. Ce qui ne donne absolument pas l'impression d'un temps long.

Il suffisait pour ça d'illustrer le quotidien de Boba avec les Tusken, même de façon clipée ou ramassée. Des tâches du quotidien, des petits trucs de la vie de tous les jours... quelque chose qui nous dit qu'il a passé beaucoup de temps avec eux.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

DRIII a écrit :
Mais tu le vois ou et quand ça dans la série ? Hormis lorsqu'il apprend à manier le bâton et lorsqu'il prépare l'attaque du train. Parce que la reconstruction de Boba se limite à ça dans la série. Ce qui ne donne absolument pas l'impression d'un temps long.
Il me semble qu'on voit une certaine évolution entre le Boba Fett de l'OT et celui de cette série, non ?
Le pitch de la série, c'est lui et Fennec qui prennent le pouvoir sur Tatooine. Pas un documentaire sur la vie de Boba au sein des Tuskens.
Ce que reprochait beaucoup de gens d'ailleurs, avec cette très grande importance donnée aux flashbacks précédemment.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
The Negotiator
Jedi SWU

Message par The Negotiator »

Vu !

Enfin c'était bien ! Je partage le même avis que la plupart ici donc je vais pas répéter bêtement tout ce qui a été dit mais y a plusieurs trucs que j'ai aimé particulièrement.

Si les mods pouvaient donner l'impression de jurer avec l'environnement dans l'épisode 3 là avec leur espèce de salon de tatouage chelou ça m'a donné l'impression d'un nouveau mouvement de jeunes. Comme l'ont été les mods justement ou les punks, les skinheads... Ils ont leur propre style vestimentaire et leur propre style de musique. Ça rajoute du lore c'est sympa. Et puis la plupart de ces mouvements émergent après des guerres donc là encore je valide totalement le concept.

Les motivations de Boba sont enfin claires, il était temps !

Les scènes d'action sont sympa.

2 bémols en revanche : cette histoire de recherche d'armure est pas claire, et la réunion entre les parrains est bizarre. Boba n'a rien à leur offrir ni aucun argument pour les convaincre. Sans l'intervention du Rancor c'était cuit.

Et puis le fait que Boba soit guéri signifie la fin des flash-backs c'est super !
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

The Negotiator a écrit : et la réunion entre les parrains est bizarre. Boba n'a rien à leur offrir ni aucun argument pour les convaincre. Sans l'intervention du Rancor c'était cuit.
Je me suis aussi poser la question. Il leur demande juste de ne pas intervenir contre lui, alors qu'il aurait du leur proposer de s'allier dans la bataille en échange du partage des profits du traffic des Pykes ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Ares44 a écrit :
Je me suis aussi poser la question. Il leur demande juste de ne pas intervenir contre lui, alors qu'il aurait du leur proposer de s'allier dans la bataille en échange du partage des profits du traffic des Pykes ?
Pas juste de ne pas intervenir mais aussi le fait qu'ils n'auraient plus besoin de payer le Daimyo. Sur le long terme c'est plus rentable que de partager ce qui restera de la fortune des Pykes.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
DRIII

Message par DRIII »

Boba Fett a écrit :
DRIII a écrit :
Il me semble qu'on voit une certaine évolution entre le Boba Fett de l'OT et celui de cette série, non ?
Le pitch de la série, c'est lui et Fennec qui prennent le pouvoir sur Tatooine. Pas un documentaire sur la vie de Boba au sein des Tuskens.
Ce que reprochait beaucoup de gens d'ailleurs, avec cette très grande importance donnée aux flashbacks précédemment.
Je ne crois pas avoir exprimé un quelconque reproche à la série sur ces flash-backs qui contiennent jusqu'à présent les meilleures scènes de la série. Si ce n'est sur leur articulation bancale avec le temps présent où l'intrigue pédale dans la semoule.

Ensuite, je ne réclame pas un doc sur la vie de Boba chez les Tusken. Juste une illustration, évocation, même clipée, du temps long qu'il passe en leur compagnie. Ça ne nécessite pas un épisode de plus. On parle de la métamorphose d'un personnage. La notion du temps importe donc. Or là, tout se concentre sur deux-trois événements dont on a le sentiment qu'ils s'enchaînent sur quelques mois, voire quelques semaines.

La preuve en est que personne n'est d'accord ici sur la chronologie des choses, entre ceux qui pensent que Boba a passé plusieurs années dans le Sarlacc (ce qui est contredit par l'UE et une certaine logique), ceux qui pensent qu'il a passé 4/5 ans avec les Tusken, ou ceux qui finissent par en déduire qu'il a passé plusieurs années seul dans le désert avec son Bantha avant de rencontrer Fennec.

Tout ça n'est donc pas lisible.

Et j'en reviens à ce qui m'apparaît de plus en plus comme le problème central de cette série : cette construction bancale et déséquilibrée entre flash-backs et temps présent. Le récit aurait clairement gagné à être raconté de façon linéaire, chronologique (ce qui est en principe la marque de fabrique de Star Wars au cinéma). Et le temps qui passe aurait sans doute été plus perceptible.

-- Edit (Mer 19 Jan 2022 - 17:58) :
The Negotiator a écrit :2 bémols en revanche : cette histoire de recherche d'armure est pas claire, et la réunion entre les parrains est bizarre. Boba n'a rien à leur offrir ni aucun argument pour les convaincre. Sans l'intervention du Rancor c'était cuit.
Même après son intervention, on n'est pas plus avancé :transpire:
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

DRIII a écrit :Ensuite, je ne réclame pas un doc sur la vie de Boba chez les Tusken. Juste une illustration, évocation, même clipée, du temps long qu'il passe en leur compagnie. Ça ne nécessite pas un épisode de plus. On parle de la métamorphose d'un personnage. La notion du temps importe donc. Or là, tout se concentre sur deux-trois événements dont on a le sentiment qu'ils s'enchaînent sur quelques mois, voire quelques semaines.
Déjà répondu là-dessus, rien que l'évolution physique du perso, dans le bon sens malgré l'environnement hostile à une guérison, est le signe que beaucoup de temps s'est écoulé.
Comme le voir galérer à comprendre ce que veut le gamin dans l'épisode 1 et dès l'épisode 2 le voir comprendre parfaitement les Tuskens et communiquer avec eux, utilisant le langage des signes, qu'il ne maitrisait pas au préalable.

Qu'on trouve ça mal fait, pas de problème, mais on ne peut pas dire que ça n'existe pas.
DRIII a écrit :La preuve en est que personne n'est d'accord ici sur la chronologie des choses, entre ceux qui pensent que Boba a passé plusieurs années dans le Sarlacc (ce qui est contredit par l'UE et une certaine logique), ceux qui pensent qu'il a passé 4/5 ans avec les Tusken, ou ceux qui finissent par en déduire qu'il a passé plusieurs années seul dans le désert avec son Bantha avant de rencontrer Fennec.
Là encore, la série répond à ces éléments.
On sait avec le premier épisode de la saison 2 de The Mandalorian que Boba s'est rapidement évacué du Sarlacc. Vu que Vanth entre en possession de l'armure à la victoire des rebelles contre l'empire.
Concernant la partie massacre des tuskens, là aussi on nous indique par le biais de la scène avec la garagiste et des casques de storm empalés, que ça a lieu à la même temporalité que The Mandalorian. Nous ramenant à l'épisode 5 de la saison 1.
Donc 5 ans après ROTJ.

Pareil, qu'on trouve ça mal fait, pas de problème, mais on ne pas dire que ça n'existe pas.

5 ans, 4 ou 3, on s'en fout un peu. C'est pas ce qui importe. Ce qui est important, c'est à quel point cette tribu a marqué le personnage.
DRIII

Message par DRIII »

Boba Fett a écrit :Déjà répondu là-dessus, rien que l'évolution physique du perso, dans le bon sens malgré l'environnement hostile à une guérison, est le signe que beaucoup de temps s'est écoulé.
Comme le voir galérer à comprendre ce que veut le gamin dans l'épisode 1 et dès l'épisode 2 le voir comprendre parfaitement les Tuskens et communiquer avec eux, utilisant le langage des signes, qu'il ne maitrisait pas au préalable.

Qu'on trouve ça mal fait, pas de problème, mais on ne peut pas dire que ça n'existe pas.
C'est mal fait, c'est ce que je dis. On notera d'ailleurs que Din Djarin dans le Mandalorian parle le Tusken. A-t-il passé lui aussi 3, 4 ou 5 ans dans leur tribu ?
DRIII a écrit :Concernant la partie massacre des tuskens, là aussi on nous indique par le biais de la scène avec la garagiste et des casques de storm empalés, que ça a lieu à la même temporalité que The Mandalorian. Nous ramenant à l'épisode 5 de la saison 1.
Donc 5 ans après ROTJ.
Les casques, visibles dans le Mandalorian, peuvent avoir été accrochés bien avant les événements du Mandalorian. Ils ne sont que les marqueurs de la défaite de l'Empire. Tout comme la mécano et ses droïdes peuvent travailler à Mos Eisley bien avant les événements du Mandalorian.

Il ne s'agit donc pas vraiment d'un marqueur chronologique, contrairement à la rencontre entre Boba et Fennec.
5 ans, 4 ou 3, on s'en fout un peu. C'est pas ce qui importe. Ce qui est important, c'est à quel point cette tribu a marqué le personnage.
Disons que c'est surfait. Seule la préparation de l'attaque du train et son exécution donne une véritable substance aux liens qui unissent Boba et les Tusken. Et le rituel bien entendu.

Le temps passé en leur compagnie donne nécessairement de l'épaisseur aux liens tissés. Sinon on en reste à du "Rendez-vous en Terre inconnue" version starwarsienne.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

DRIII a écrit :Les casques, visibles dans le Mandalorian, peuvent avoir été accrochés bien avant les événements du Mandalorian. Ils ne sont que les marqueurs de la défaite de l'Empire. Tout comme la mécano et ses droïdes peuvent travailler à Mos Eisley bien avant les événements du Mandalorian.

Il ne s'agit donc pas vraiment d'un marqueur chronologique, contrairement à la rencontre entre Boba et Fennec.
Évidemment mais l'intention est là. On nous ramène à une image de l'épisode du Mando où Boba récupère Fennec. Et justement, l'épisode suivant enchaine avec ça. Donc si ce n'est pas un marqueur, ça y ressemble pourtant fortement.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

Très bon épisode ! Comme quoi cette série peut être pas mal quand c'est pas Robert Rodriguez qui réalise !

Les +:

- La scène du Sarlacc. Avec le bec reculé qui remonte que j'ai pris comme une sorte de pont entre la version originale du Retour du Jedi sans bec, et celle avec bec de 97

- On a fait le tour du flashback, avec le droide qui dit que Boba est enfin complètement guérit. J'ai beaucoup aimé faire le tour de ce que Boba a réalisé entre l'épisode VI et Mandalorian Saison 2. On peut se concentrer sur la suite

- Krrsantan qui reprend son côté badass. J'aime le fait qu'il rejoigne l'équipe de Boba.

- La musique de Mandalorian à la fin de l'épisode qui annoncerait son arrivée ? Je serais quand même surpris

- La tenancière de bar, j'aime beaucoup son personnage et elle est très séduisante

Les -:

- Boba qui retourne dans le bec du Sarlacc pour chercher son armure. Qu'il ne se rappelle pas en être sorti avec ça peut passer avec le trauma, ou bien qu'il pense qu'elle est retombée dedans, ça peut passer aussi. Mais je l'imaginais pas retourner dedans et encore moins sans protection

- Le Slave I que Boba appelle autrement. On sait pourquoi mais ça me chiffonne un peu

- La sensation de gâchi de se dire que sans Robert Rodriguez on aurait quand même eu une série de bonne facture

Un bon 8/10 pour moi. Cet épisode et le 2 sont clairement les meilleurs de la série.
Dernière modification par Cobb Vanth le mer. 19 janv. 2022 - 18:33, modifié 1 fois.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Cobb Vanth a écrit : - La tenancière de bar, j'aime beaucoup son personnage et elle est très séduisante
Tu m'étonnes... J'ai pas souvenir d'avoir vu un tel décolleté dans Star Wars depuis sa création
DRIII

Message par DRIII »

Boba Fett a écrit :Évidemment mais l'intention est là. On nous ramène à une image de l'épisode du Mando où Boba récupère Fennec. Et justement, l'épisode suivant enchaine avec ça. Donc si ce n'est pas un marqueur, ça y ressemble pourtant fortement.
J'y vois plus un marqueur géographique - qui identifie Mos Eisley sans avoir besoin d'un nouveau passage par la cantina - qu'un marqueur chronologique. La mécano n'est pas une petite jeunette, elle n'a pas aménagé à Mos Eisley, deux jours avant sa rencontre avec Din Djarin. La rencontre entre Boba et les Pykes à Mos Eisley peut donc avoir eu lieu un an, deux ans, voire plus, avant les événements du Mandalorian.

Le souci en fait c'est que la rencontre entre Boba et les Pykes est la suite directe de l'attaque du train (et donc son intégration à la tribu). Il ne s'est donc pas écoulé énormément de temps entre ces deux événements.

Et effectivement, on peut aussi penser que la rencontre entre Fennec et Boba se déroule peu de temps après le massacre des Tuskens.

Est-ce que du coup 5 à 6 ans se sont déroulés entre le moment où Boba sort du Sarlacc et l'attaque du train ? C'est là où l'ellipse n'est pas lisible en dépit des éléments que tu énonces.
The Negotiator
Jedi SWU

Message par The Negotiator »

Boba Fett a écrit :
Cobb Vanth a écrit : - La tenancière de bar, j'aime beaucoup son personnage et elle est très séduisante
Tu m'étonnes... J'ai pas souvenir d'avoir vu un tel décolleté dans Star Wars depuis sa création
Difficile de croire qu'elle a 58 ans aussi. :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
DRIII

Message par DRIII »

Boba Fett a écrit :
Jennifer Beals est assez méconnaissable d'ailleurs. Sans les crédits je n'aurais jamais capté que cette Twi'lek était l'héroïne de "Flash Dance". Elle approche en plus de la soixantaine aujourd'hui.

Par contre, je trouve son personnage extrêmement flou jusqu'à présent. Son apparition dans cet épisode est sans doute la plus intéressante depuis le début de la série.

Je trouve assez curieux d'avoir des personnages encore aussi mal définis à ce stade de l'intrigue.
Grievous90
Jedi SWU

Message par Grievous90 »

J'ai une question ,je sais pas si ça a déjà été évoquer avant mais à la fin quand Boba dit qu'il nous faut du muscle , est ce que ça fait allusion à Mando ?
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

The Negotiator a écrit :Difficile de croire qu'elle a 58 ans aussi. :D
Idem pour Ming-Na Wen. Ça fait plaisir de voir des femmes de cet âge au premier plan, jouant des persos vraiment cool :oui:
Dark Servatos
Ancien staffeur

Message par Dark Servatos »

DRIII a écrit :
Jennifer Beals est assez méconnaissable d'ailleurs. Sans les crédits je n'aurais jamais capté que cette Twi'lek était l'héroïne de "Flash Dance". Elle approche en plus de la soixantaine aujourd'hui.

Par contre, je trouve son personnage extrêmement flou jusqu'à présent. Son apparition dans cet épisode est sans doute la plus intéressante depuis le début de la série.

Je trouve assez curieux d'avoir des personnages encore aussi mal définis à ce stade de l'intrigue.
J'ai vu que certains theorisaient comme quoi c'est elle derrière les yamakazis

-- Edit (Mer 19 Jan 2022 - 18:46) :
Grievous90 a écrit :J'ai une question ,je sais pas si ça a déjà été évoquer avant mais à la fin quand Boba dit qu'il nous faut du muscle , est ce que ça fait allusion à Mando ?
Oui car il y a son thème
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

DRIII a écrit : Jennifer Beals est assez méconnaissable d'ailleurs. Sans les crédits je n'aurais jamais capté que cette Twi'lek était l'héroïne de "Flash Dance". Elle approche en plus de la soixantaine aujourd'hui.

Ça m'aurait étonné :whistle:

Pourquoi trouves-tu ce personnage mal défini ?
Dark Servatos
Ancien staffeur

Cobb Vanth a écrit :
- Le Slave I que Boba appelle autrement. On sait pourquoi mais ça me chiffonne un peu
Moi aussi ça me chiffonne mais le fait qu'il ne soit pas vraiment renommé et utilisé son modèle c'est toujours mieux qu'un nouveau nom

-- Edit (Mer 19 Jan 2022 - 18:52) :
Boba Fett a écrit :
A chaque apparition tu comprends pas son jeu, tu sais pas si elle est allié ou une possible ennemie
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Dark Servatos a écrit :
Cobb Vanth a écrit :
Moi aussi ça me chiffonne mais le fait qu'il ne soit pas vraiment renommé et utilisé son modèle c'est toujours mieux qu'un nouveau nom
C'est le dialogue qui est ridicule. Le perso pouvait juste nommer son vaisseau "ship", pas ce "firespray gunship", on dirait un placement de produit pour une marque de bagnole.

-- Edit (Mer 19 Jan 2022 - 18:55) :
Dark Servatos a écrit :A chaque apparition tu comprends pas son jeu, tu sais pas si elle est allié ou une possible ennemie
C'est le type de perso qui va dans le sens du vent, comme la plupart de ceux évoluant dans les milieux mafieux.
DRIII

Message par DRIII »

Boba Fett a écrit :Ça m'aurait étonné :whistle:

A part tenir un casino/bar/bordel, quelle est sa place dans l'histoire ? Qu'apporte-t-elle à l'intrigue ? En quoi sert-elle le récit ?
Dark Servatos
Ancien staffeur

Boba Fett a écrit :
C'est le dialogue qui est ridicule. Le perso pouvait juste nommer son vaisseau "ship", pas ce "firespray gunship", on dirait un placement de produit pour une marque de bagnole.
Perso le dialogue ne m'a pas gêné, c'est bien de préciser le modèle à une personne qui ne l'a jamais vu avant au cas ou elle le trouve avant
Bubu01
Jedi SWU

Message par Bubu01 »

Un épisode que je qualifierai de moins pire, mais ça reste très faible à mon gout...

En fait, même lorsqu'il y a de bonnes choses, je suis complètement sorti de l'épisode par des situations ou des répliques ridicules... Morrison à raison, il parle vraiment trop.

Sérieux, la réplique "Va faire des bébés banthas..." :roll: Je ne comprends pas le but ? C'est d'être drôle ?

Même chose pour la scène dans la cuisine avec le petit droid. Alors il l'empoigne et lui dit : "Je suis Boba Fett". Sérieux ? :transpire: Je vais essayer de faire pareil avec mon aspirateur robot, voir si ça l'impressionne... :D

Quelques bonnes choses quand même. Déjà cette réunion avec tous les anciens sbires de Jabba. Mais ça aurait du arriver avant... En fait, pendant les flashbacks. Si Boba Fett avait tenté petit à petit de se mettre dans la poches les sbires de Jabba contre Bib Fortuna, il y aurait eu une certaine logique. Boba ne serait pas passé pour un guignol tout seul et aurait pu être crédible en seigneur de la pègre.

Sinon, pour la question de la durée de son séjour chez les tusken, ça m'a plutôt rassuré que cela ait duré plusieurs années. Je ne vois pas d'incohérence à ça, même si ça été très mal mis en scène et que ce n'est pas l'impression que ça donnait.

Après, c'est sans doute du pinaillage, mais la notion de distance et de temps pose effectivement problème. Maintenant que Boba a un vaisseau, pas de problème, mais avant, traverser Tatooine à dos de Bantha, à quoi, 10 ou 20 km/h c'est fastidieux :D Surtout qu'il nous apprend qu'il est blindé... C'était pas du luxe de s'acheter une motojet :D Je m'étais déjà fait la réflexion quand Fennec avait amené son prisonnier à pied au palais de Jabba...

Et puis, c'est un grand classique, y compris dans Star Wars, mais le petit espion de Fennec qui s'inflitre dans le palais, sensé être discret, mais qui est tout illuminé en rouge, ça me fait toujours rire :D

Enfin, on y est, le vaisseau de Boba n'est plus le Slave 1. Je n'ai même pas relevé le nom. Fire quelque chose ? C'est assez navrant. Surtout que ça n'a pas d'explication dans la série... Ils auraient au moins pu essayer de trouver une justification au fait de renommer le vaisseau... Ou tout simplement de ne pas prononcer le nom...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Dark Servatos
Ancien staffeur

Bubu01 a écrit :
Enfin, on y est, le vaisseau de Boba n'est plus le Slave 1. Je n'ai même pas relevé le nom. Fire quelque chose ? C'est assez navrant. Surtout que ça n'a pas d'explication dans la série... Ils auraient au moins pu essayer de trouver une justification au fait de renommer le vaisseau... Ou tout simplement de ne pas prononcer le nom...
Encore une fois il ne change pas de nom, il est mentionné sous son modèle
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

Oui beaucoup disent qu'ils ont changé son nom mais Boba parle juste du modèle pas du nom, "vaisseau de combat Firespray"
Dark Servatos
Ancien staffeur

Ares44 a écrit :Oui beaucoup disent qu'ils ont changé son nom mais Boba parle juste du modèle pas du nom, "vaisseau de combat Firespray"
Surtout que ça fait 1 ans que c'était annoncé cette mention
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Boba Fett a écrit :
Koyi Mateil... :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Dark Servatos
Ancien staffeur

vos661 a écrit :
Koyi Mateil... :lol:
Il faut s'en souvenir d'elle
dusse6
Jedi SWU

Message par dusse6 »

Episode vu.

Alors ma première remarque est la suivante : de tous les épisodes de séries live Star Wars, les trois moins bons sont les trois réalisés par Robert Rodriguez. Je ne m'explique pas la chose, mais c'est mon ressenti personnel.

Ce préambule indique donc que j'ai préféré cet épisode au précédent.

Concernant les scènes d'action, j'ai assez aimé la scène du Sarlacc (même si je suis toujours aussi déçu qu'ils aient changé le nom d'un vaisseau que je connaissais comme tel depuis près de 30 ans) et j'ai trouvé assez amusant la rapidité avec laquelle sont déglingués les bikers. La scène où ils récupèrent le vaisseau manquait un peu de lisibilité à mon goût et était mollassonne.
Je m'interroge sur la scène du Sarlacc, car les flash-backs sont censés montrer les souvenirs de Boba; du coup, il devrait avoir des flash du fait que les jawas lui ont piqué son armure. Or, c'est acté ici qu'il n'en a aucun. C'est une sorte de narration impossible. Passons.

La scène initiale faisait un peu steam punk; c'était un peu cheapos, mais ça offrait un petit peu de nouveauté dans SW au niveau des visuels et de la musique.

La scène avec le Wookie, là, sérieux, c'était mauvais. Boba, il vient faire quoi au fait? Il arrive, il reste sur le pallier et repart. Ah, ok. Et puis comme par hasard, à la seconde où il arrive, c'est le moment où le wookie s'énerve. Ah et puis ausssi, pourquoi il s'énerve aussi? Aucune idée.
Franchement, ça aurait été beaucoup plus logique que Boba lui propose le boulot dans l'épisode précédent au lieu de le laisser filer et de le retrouver dans l'épisode suivant alors qu'il n'y a eu aucune évolution de personnage. Bref, cette scène pour moi, c'est un gros Non, même si pour la première fois on a vu un wookie arracher un bras, un truc teasé depuis 1977; mais même ça, c'était pas très bien mis en scène.

La scène avec les parrains locaux de la pègre était pas mal. Pour la première fois on avait cette ambiance de film mafieux. Et puis aussi, on voit que le palais commence à se remplir un peu. La série fait un travail à ce niveau là, on était parti de deux personnages qui prennent possession des lieux et petit à petit, ça commence à se garnir dans les rangs. On voit aussi toujours cette sorte de manque de respect pour Boba, la série a pas mal insisté dessus et je pense que les derniers épisodes seront concentrés sur la manière dont il assoit sa position. C'est en train de changer déjà un peu.

Bon, un épisode perfectible, mais avec quand même une évolution des personnages et une ou deux scènes cool.

RIP le Sarlacc.
DRIII

Message par DRIII »

Oui, je n'ai pas capté non plus pourquoi Krrsantan était autant énervé par le Trandoshian. Je l'ai interprété comme une sorte de défouloir après l'humiliation subie face à Boba. Mais je trouve la scène curieusement fichue.
Dernière modification par DRIII le mer. 19 janv. 2022 - 20:13, modifié 2 fois.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Bon épisode, bons flashbacks, rien de spécial à redire. Globalement cette saison est plutôt pas mal pour le moment, si ça finit en beauté ce sera une réussite.

Maintenant j'espère que les "muscles" qu'ils vont engager ne seront pas seulement Djarin, mais aussi et surtout des gens comme Bossk, Dengar ou d'autres chasseurs de prime connus ! Si la seule guest star c'est Djarin, quelle déception ce serait... :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

DRIII a écrit :Oui, je n'ai pas capté non plus pourquoi Krrsantan était autant énervé par le Trandoshian. Je l'ai interprété comme une sorte de défouloir après l'humiliation subie face à Boba. Mais je trouve la scène curieusement fichue.
Faut réviser l'UE les gars :P

-- Edit (Mer 19 Jan 2022 - 20:19) :
vos661 a écrit :Maintenant j'espère que les "muscles" qu'ils vont engager ne seront pas seulement Djarin, mais aussi et surtout des gens comme Bossk, Dengar ou d'autres chasseurs de prime connus ! Si la seule guest star c'est Djarin, quelle déception ce serait... :pfff:
Je suis plutôt optimiste là-dessus. Même s'ils ne sont pas dans le bon camp.
darkdark
Jedi SWU

Message par darkdark »

DRIII a écrit :Oui, je n'ai pas capté non plus pourquoi Krrsantan était autant énervé par le Trandoshian. Je l'ai interprété comme une sorte de défouloir après l'humiliation subie face à Boba. Mais je trouve la scène curieusement fichue.
Je l’ai compris comme toi !
Mandoad
Jedi SWU

Message par Mandoad »

dusse6 a écrit :(même si je suis toujours aussi déçu qu'ils aient changé le nom d'un vaisseau que je connaissais comme tel depuis près de 30 ans) et j'ai trouvé assez amusant la rapidité avec laquelle sont déglingués les bikers. La scène où ils récupèrent le vaisseau manquait un
J'en vois beaucoup qui font leur deuil du nom "Slave I" et j'avoue pas trop comprendre pourquoi vu que la série évite très bien de prendre parti. Boba dit bien qu'il veut récupérer son "Firespray gunship". C'est un peu comme si Han disait qu'il devait récupérer son cargo corellien, son YT-1300 ou son vaisseau. Rien ne dit que le nom a été modifié in-universe à l'heure actuelle. On sait que le Slave I est un Firespray depuis des lustres et personne déprimait... :neutre:
En plus, cela me semble plus crédible d'utiliser ce terme pour causer avec Fennec, car cela rend plus clair ce qu'ils doivent trouver.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

Dark Servatos a écrit :Encore une fois il ne change pas de nom, il est mentionné sous son modèle
Ares44 a écrit :Oui beaucoup disent qu'ils ont changé son nom mais Boba parle juste du modèle pas du nom, "vaisseau de combat Firespray"
Sérieusement les gars ?

Le nom a bien changé, les gens ne sont pas si cons que ça...

Interview de concepteurs Lego : https://www.jedinews.com/collecting/art ... -starship/
Spoiler :   Afficher
Communiqué de Disney pour le comic War of the Bounty Hunters : https://geekculture.co/boba-fetts-ship- ... ars-comic/
Temuera Morrison lui-même : https://screenrant.com/boba-fett-slave- ... confirmed/
Dernière modification par Anthony11 le mer. 19 janv. 2022 - 20:23, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Kardass
Jedi SWU

Message par Kardass »

Vu aussi!
Un épisode beaucoup mieux!
Enfin Baba et Fennec bastonne!
Par contre Boba comme chef mafieux, c'est pas gagné! Il va falloir qu'il suive les cours du soir pour avoir le niveau de Don Corleone

Sinon, il n'y a pas moyen, les modifiés, je m'y fait pas. Ils font vraiment trop rutilants pour Tatoine :roll:
Et moi aussi, ça m'a choqué que Boba n’appelle pas son vaisseau Slave One :cry:
Dernière modification par Kardass le mer. 19 janv. 2022 - 20:24, modifié 1 fois.
Empereur Sith
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
DRIII

Message par DRIII »

Boba Fett a écrit :
Faut réviser l'UE les gars :P
OK, c'était un truc pour happy few. Ça me rassure du coup.
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

The Negotiator a écrit :
Difficile de croire qu'elle a 58 ans aussi. :D
...Damn?! :shock:

Mais entre elle et Ming-Na Wen...ils vont les recruté chez les vampires les actrices de la serie ou bien? Pinaise, j'espere que le temps aura aussi peu d'emprise sur moi a leur age :D
Dark Servatos a écrit :
vos661 a écrit :Koyi Mateil... :lol:
Il faut s'en souvenir d'elle
Oooh moi je m'en souviens... :whistle:
J'allais justement marquer "...et on en parle de la Twi'lek de la soirée opéra de la Prélo?" :transpire:
On peu aussi ajouter Suu Lawquane dans le répertoire...avec une tenue qui tient par la volonté du sainte esprit ...mais on s'égare là :siffle: :transpire:

D'ailleurs oui, magnifique tenue, comme la précédente d'ailleurs...Bon boulot de l'equipe des costumes en général (sauf les ninjas et le gang la;..mais pour celui la on dira c'est plus une mauvaise direction artistique)

Krrsantan qui craque son slip dans le bar...j'achete! :o :)

Et oui par contre, je suis d'accord avec plusieurs d'entre vous, la temporalité est bien respecté...mais très mal représenté :neutre:
On les as pas sentis les 5 ans.

Par contre ...Fennec qui dit que des bikers qui déglinguent des Tuskens c'est impossible...on va nous mettre les Pykes qui sont venu zigouiller les Tuskens en represailles et qui ont taggué avec le signe du gang pour que les deux groupes s’entre-tuent? :think: :?
dusse6 a écrit : La scène avec le Wookie, là, sérieux, c'était mauvais. Boba, il vient faire quoi au fait? Il arrive, il reste sur le pallier et repart. Ah, ok. Et puis comme par hasard, à la seconde où il arrive, c'est le moment où le wookie s'énerve. Ah et puis ausssi, pourquoi il s'énerve aussi? Aucune idée.
Franchement, ça aurait été beaucoup plus logique que Boba lui propose le boulot dans l'épisode précédent au lieu de le laisser filer et de le retrouver dans l'épisode suivant alors qu'il n'y a eu aucune évolution de personnage. Bref, cette scène pour moi, c'est un gros Non, même si pour la première fois on a vu un wookie arracher un bras, un truc teasé depuis 1977; mais même ça, c'était pas très bien mis en scène.
Eh beh non...enfin je'veux dire, je la trouve bien moi...pourquoi il s'enerve...beh parce qu'il est rond comme une queue de pelle et qu'il déteste les Trandoshans (meme sans connaitre sa vie en details, la haine viscérale entre Trandoshans et Wookies c'est connus, c’est comme les nains et les elfes de LOTR :neutre: )...et du coup Boba qui venait juste se "sociabiliser" aupres du petit peuple, est témoin de ça et saisi l'occasion que Krrsantan est un poil au fond du trou pour lui proposé du taff. Et donc si , y a une légère évolution, le bestiau passe d'un chasseur de prime en mission pour zigouillé un seigneur du crime local missionné par les puissant Hutts a un wookie chasseur d prime vaincu, humilié et au chomdu qui picole dans la maison de passe locale et passe ses nerds sur des trandoshans qu'on rien demandé...ce a quoi Boba lui propose de ne pas se laisser coulé et de taffer pour lui. C'est un truc souvent vu dans les films/serie, ou le hero altruiste engage l’ennemi vaincu pour mettre les choses a plat :neutre:

dusse6 a écrit :Je m'interroge sur la scène du Sarlacc, car les flash-backs sont censés montrer les souvenirs de Boba; du coup, il devrait avoir des flash du fait que les jawas lui ont piqué son armure. Or, c'est acté ici qu'il n'en a aucun. C'est une sorte de narration impossible. Passons.
On voit que seul ses séances de Bacta lui ravivent ses souvenirs, un peu comme une séance d'hypnose fait remonté des souvenirs refoulés...donc c'est tout a fait envisageable (surtout vu dans quel état il était) qu'il ne se souvienne de rien entre le moment ou il a plongé dans le Sarlacc, et le passage ou les Tuskens l'ont récupéré, ou que du moins il avait juste des flash flous...désormais avec les bains de Bacta, il a accès a ces souvenirs, et sais précisément que ce sont les jawas qui lui ont tiré son armure...mais ça lui sert plus a rien maintenant :transpire:

D'ailleurs comme dit plus haut, sa guérison en Bacta est fini (on peux donc définitivement faire le deuil de ses cheveux :transpire: ), donc normalement plus de Flashbacks...sauf si...Je me demande si il ne va pas etre mortellement touché dans la suite de la serie, et va devoir y resté un moment, suffisament pour qu'on ai la version longue de ce flashback de Kamino la :think: :think:
Dernière modification par Darth Erytram le mer. 19 janv. 2022 - 20:28, modifié 1 fois.
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

Mandoad a écrit :
dusse6 a écrit :(même si je suis toujours aussi déçu qu'ils aient changé le nom d'un vaisseau que je connaissais comme tel depuis près de 30 ans) et j'ai trouvé assez amusant la rapidité avec laquelle sont déglingués les bikers. La scène où ils récupèrent le vaisseau manquait un
J'en vois beaucoup qui font leur deuil du nom "Slave I" et j'avoue pas trop comprendre pourquoi vu que la série évite très bien de prendre parti. Boba dit bien qu'il veut récupérer son "Firespray gunship". C'est un peu comme si Han disait qu'il devait récupérer son cargo corellien, son YT-1300 ou son vaisseau. Rien ne dit que le nom a été modifié in-universe à l'heure actuelle. On sait que le Slave I est un Firespray depuis des lustres et personne déprimait... :neutre:
En plus, cela me semble plus crédible d'utiliser ce terme pour causer avec Fennec, car cela rend plus clair ce qu'ils doivent trouver.
Parce que Morrison l'a confirmait lui-même, son nouveau nom est The Firespray.
Dark Servatos
Ancien staffeur

DRIII a écrit :
OK, c'était un truc pour happy few. Ça me rassure du coup.
Les Wookie et les Trandoshan ont des ennemi naturel
darkdark
Jedi SWU

Message par darkdark »

Épisode vu!!
Beaucoup mieux que la semaine dernière.
Malgré un déséquilibre entre flashback et présent j’ai bien aimé ce que j’ai vu!
On comprend un peu plus les motivations de Boba et pourquoi on a pas un gros bourrin à l’écran.

Les +:

La réhabilitation du wookie
La prise du vaisseau
La scène dans la cuisine
Les scènes qui s’entrecroisent entre Mando et Boba
Le sarlaac

Les -:

Les jeunes modifiés
La scène des chefs de guerres
Les déséquilibres flashbacks/ présent
Dark Servatos
Ancien staffeur

Anthony11 a écrit :
Heureusement que les acteurs ne décident pas, Lucasfilm l'a confirmé il y a 1 an que le vaisseau serait nommé dans la série et pour les jouet selon sont modèle.
Darth Erytram
Pigiste

Ah et content de voirun droid "lapin" la, comme dans TCW :) (quoique un poil différent...mais vu le labs de temps entre les deux periode ça parait logique, egalement logique que dans le chateau de Jabba on est de vieux modele de Droide retro :think: )
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

Dark Servatos a écrit :
Anthony11 a écrit :
Heureusement que les acteurs ne décident pas, Lucasfilm l'a confirmé il y a 1 an que le vaisseau serait nommé dans la série et pour les jouet selon sont modèle.
Et c'est quoi l'excuse pour le comic War of the Bounty Hunters ?

Donc on récapitule, on ne l'appelle plus Slave 1 pour les séries, pour les jouets et pour les comics mais noooon bien sûr il n'a pas changé de nom :roll:
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Darth Erytram a écrit : Par contre ...Fennec qui dit que des bikers qui déglinguent des Tuskens c'est impossible...on va nous mettre les Pykes qui sont venu zigouiller les Tuskens en represailles et qui ont taggué avec le signe du gang pour que les deux groupes s’entre-tuent? :think: :?
J'ai aussi tiqué sur cette réplique. Généralement c'est pas le genre de truc placé au hasard. A suivre...
Mandoad
Jedi SWU

Message par Mandoad »

Anthony11 a écrit :
Il dit qu'ils l'appellent le Firespray, qui est le modèle du vaisseau depuis des lustres. Dans la série, il l'appelle son Firespray. Jusque-là, c'est un refus de citer le nom du vaisseau, mais y a aucune "rename" officiel. Le jour où on aura un truc clair qui nous dit que le nom n'a rien à voir avec le modèle uniquement, je voudrai bien penser qu'ils ont atteint l'étape du nouveau nom. :neutre:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

C'est pas compliqué. Le nom du vaisseau n'a pas changé mais il ne sera plus employé.
C'est une suppression qui ne dit pas son nom. On s'en bat les roubignoles que le vaisseau soit toujours nommé Slave 1 sur la databank du site officiel. Ça ne change pas la réalité des choses.
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

Boba Fett a écrit :C'est pas compliqué. Le nom du vaisseau n'a pas changé mais il ne sera plus employé.
C'est une suppression qui ne dit pas son nom. On s'en bat les roubignoles que le vaisseau soit toujours nommé Slave 1 sur la databank du site officiel. Ça ne change pas la réalité des choses.
Voilà c'est tout à fait ça :jap:

De plus si ma mémoire est bonne, le Slave 1 est nommé dans TCW, rendant difficile sa "décanonisation".
Darth Erytram
Pigiste

Boba Fett a écrit :C'est pas compliqué. Le nom du vaisseau n'a pas changé mais il ne sera plus employé.
Réalité que le vaisseau s’appelle le SLAVEUH OUANE :o :grrr:

:paf:

Plus sérieusement, comme dit plus haut, je trouve la référence au vaisseau par son modele assez normal...ça precise ce que l'on cherche comme modele, et en plus ca fait Boba qui se la pete un peu "Genre son vaisseau c'est un Firespray quoi...c'est pas n'importe quoi).
Comme façon de parler du vaisseau sans le nommer (ça c'est nawak mais bref :roll: ) , je trouve ça relativement élégant au vu des circonstances :neutre:
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

Anthony11 a écrit :
Voilà c'est tout à fait ça :jap:
Donc c'est bien ce que je disais plus haut... :wink: :jap:
Répondre

Revenir à « The Book of Boba Fett »